Inscription
Connexion
21 août 2019, 09:10
Le bracelet de sa mère
C'est vrai que le père de Lili avait été présent au Ministère de la Magie pendant le coup d'état. Enora avait été si soulagée d'apprendre que ce n'était pas le cas pour le sien. Elle avait tout de même eu le temps de se faire du mauvais sang comme la lettre de ses parents n'était arrivée que douze jours après. Presque deux semaines de cauchemars et de pleurs dans les toilettes des filles ! Puis une dernière cascade dans la volière. Son amie avait du être horrifiée de voir que ses craintes s'étaient avérées vraies. L'aiglonne était soulagée que son père s'en soit sorti vivant et s'en remette petit à petit. 

- Tu lui souhaiteras un prompt rétablissement de ma part ? Et de la part de ma famille, ajouta-t-elle, songeant que peut être son père avait déjà croisé celui de Lili. 

Elle espérait que cette simple formule de politesse lui fasse comprendre qu'elle serait toujours là si elle avait besoin d'en parler. 
Enora ne relève pas au sujet d'une possible invitation. Elle savait qu'elle devrait rester à Poudlard pour une bonne partie de l'été et ne voulait pas faire de faux espoirs à son amie comme elle en avait fait sans le savoir à Pansy Konowa. 

- Et toi ?

- Je vais rester à Poudlard, répondit-elle en feignant un sourire. 

Elle n'étaya pas plus. La nouvelle était encore fraîche dans son esprit et elle ne voulait pas plomber l'ambiance. 
Trop heureuse d'avoir enfin retrouvé son bracelet, Enora donna une grosse accolade à Lili avant d'observer le petit trou par lequel s'était glissé le bijou. Après quelques instants de réflexion, elle retira une épingle de ses cheveux et la fit passer dans le fermoir qu'elle pouvait voir entre les pavés. Délicatement, elle fit remonter à la surface la chaîne avant de l'attraper pour passer plus aisément la boucle qui ornait son milieu. Le bracelet trônait à présent dans ses petites mains et elle le regardait comme si c'était le plus beau trésor de tout l'univers. 
Sortie de sa léthargie heureuse par Lili, elle remit le bracelet avant de lui répondre :

- J'ai juste envie de me détendre. Je pense avoir une boîte de chocogrenouille dans mon dortoir. ça t'intéresse ? proposa-t-elle. 

Elle même avait très envie de s'empiffrer après le petit incident. 

~ 2 ème année RP ~
21 août 2019, 23:56
Le bracelet de sa mère
Lili était soulagée de savoir qu'elles avaient retrouvé le bracelet, Enora y tenait beaucoup et ça aurait été dommage de ne pas le retrouver.

- Bien sûr ! Merci beaucoup, c'est gentil de ta part.

L'intention d'Enora toucha Lili. Elle n'avait pas parlé de ce qu'il s'était passé à beaucoup de monde. Elle a encore un peu de mal à ses remémorer les jours pendant lesquels et pensait perdre son père.

Enora lui répondit qu'elle restait à Poudlard, Lili se demandait pourquoi :

- Il y a une raison particulière qui fait que tu restes à Poudlard ? Je pense que je resterai ici aux vacances de deuxième année, pour plus me familiariser avec le château. Ce doit être tellement bien quand il n'y a pas trop de monde...

Lili était une grande amatrice de chocolat alors, elle ne se voyait pas refuser la proposition de la jeune Serdaigle :

- Avec plaisir ! Je ne peux juste pas aller dans ton dortoir. Tu aurais une idée de où se poser après ?

Être restée longtemps debout lors de ses recherches avait épuisé Lili, un petit remontant lui ferait du bien.

- Au fait, tu les collectionnes ? Les chocogrenouilles ?

La jeune Serpentard faisait la collection mais n'en achetait pas souvent. La plupart lui avait été donnée par des âmes charitables, ou simplement les doubles de son frère.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
22 août 2019, 11:22
Le bracelet de sa mère
Le visage d'Enora se rembrunit. Elle qui ne voulait pas s'épancher sur les raisons derrière son séjour forcé à Poudlard ne souhaitait pas pour autant mentir à son amie. Peut être même qu'en parler lui ferait du bien ? Il fallait dire qu'à part Trinity, une amie commune aux deux jeunes filles, elle n'avait dit à personne ce qui se tramait dans sa famille. 

- Mes parents pensent que c'est plus sûr pour moi à cause du Conseil des Sorciers. Tu sais que mon père travaillait aussi pour le Ministère de la Magie ? lui rappela-t-elle. J'aurai préféré retourner chez moi. Ils me manquent tellement ... C'est aussi pour ça que retrouver mon bracelet était aussi important. 

Elle sourit en jouant avec la chaîne à son poignet. C'était tellement d'histoire et de souvenirs derrière chacun des maillons que le perdre aurait été une catastrophe. 
Lili accepta avec plaisir son invitation à manger des chocogrenouilles, lui rappelant aussi qu'elle ne pouvait pas monter dans son dortoir. Enora l'avait presque oublié tant elle était contente d'avoir retrouvé son bijou et de pouvoir partager un bon moment avec son amie. 

- On pourrait retourner près du lac ? proposa-t-elle. Comme ça, je penserai à autre chose qu'à la peur que j'ai eue en ne trouvant pas mon bracelet quand j'irai ! C'est là que tu allais aussi avant de m'aider non ? demanda-t-elle, ne voulant pas lui imposer son choix. 

Au fait, tu les collectionnes ? Les chocogrenouilles ?

- Pas vraiment non. J'ai essayé quelques temps mais je croulais tellement sous les doubles que j'ai arrêté. Et toi ? Tu es une collectionneuse ? dit-elle, curieuse. 

~ 2 ème année RP ~
22 août 2019, 12:36
Le bracelet de sa mère
Enora ne semblait pas vouloir lui expliquer mais cela ne la dérangea pas. toutefois, Enora lui expliqua que ses parents préférait la voir à Poudlard. Ce que Lili pouvait comprendre.

- Oui c'est vrai, il va bien ? Je comprends, je pense aussi que j'aurais préféré rester mais mes parents veulent que je revienne, mon frère aussi, Dylan.

Lili savait bien qu'il y avait des choses qu'on ne voulait surtout pas perdre, surtout si cela nous rattache à des personnes que nous aimons beaucoup.

- Je suis contente pour toi qu'on l'ait retrouvé !

La proposition d'Enora pour retourner au lac convenait parfaitement à Lili.

- C'est parfait, en plus il y a moins de gens qu'au parc.

Au départ, Lili y était allé pour se changer les idées, donc ça ne la dérangeait pas d'y retourner.

- J'essaie de les collectionner mais je n'en ai pas vraiment acheté de ma poche, vu que c'est à Pré-au-Lard mais j'ai les doubles de mon frères et certaines personnes qui ont bien voulu m'en donner. J'ai aussi pu faire quelques échanges durant l'année.

Lili finit par se dire que si elles continuaient à rester assises sur leur marche, elle n'irait pas de sitôt au lac.

- Bon tu me montres par où est ta salle commune ? J'attendrai devant la porte.

Lili n'était jamais allé vers la salle commune de Serdaigle, les seules qu'elle savait situer était sa propre salle commune et celle de Gryffondor.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
22 août 2019, 16:43
Le bracelet de sa mère
Enora rassura son amie au sujet de son père et de son retour chez elle :

- Oui il va bien. Il n'était pas au Ministère de la Magie quand le Conseil des Sorciers a pris le pouvoir. Je suis sûre que tu seras en sécurité chez toi avec ta famille. 

L'aiglonne ne peut pas se retenir de toucher son bracelet. Elle avait eu tellement de chance de le retrouver entre les pierres de l'escalier. Au moins, il avait été tellement bien caché que personne d'autre ne l'avait vu avant elle. Elle ne savait pas ce qu'elle aurait fait si on le lui avait pris. Quoiqu'il en soit, elle n'avait plus à se poser la question à présent. 
Elle écouta son amie parler des cartes chocogrenouilles à collectionner en triturant sa chaîne en or. Elle était impressionnée que les gens continuent d'échanger ce genre de chose. Les cartes circulaient depuis des décennies !

- Je te donnerai les miennes si tu veux ! Quand on les aura manger bien sûr, proposa-t-elle en souriant. 

Tout comme elle, Lili semblait pressée de déguster ce bon chocolat enchanté :

Bon tu me montres par où est ta salle commune ? J'attendrai devant la porte.

Enora se leva d'un bond et déplissa sa robe. 

- C'est parti pour la grimpette ! s'exclama-t-elle en prenant la direction de la tour ouest. 

Les deux filles allaient devoir mériter leurs gourmandises. La salle commune des Serdaigle se trouvait assez haut dans la tour et elles allaient gravir les escaliers avant de l'atteindre. Arrivée vers la porte, l'aiglonne demande à son amie de l'attendre ici. Elle s'avança vers le loquet en forme d'aigle et répond correctement à l'énigme. Elle pénétra dans la pièce avec un dernier sourire à l'attention de Lili puis courut rejoindre son dortoir. Elle fouilla quelques instants dans sa malle et finit par dégoter la boite de chocogrenouille qu'elle cherchait. Ses parents lui en avait envoyé une semaine plus tôt avec quelques biscuits faits maison qui avait disparu dans son estomac depuis longtemps. Elle retourna tout aussi vite retrouver son amie en brandissant la boite de manière victorieuse. 

~ 2 ème année RP ~
22 août 2019, 22:56
Le bracelet de sa mère
Lili fût contente de savoir que tout allait bien pour la famille d'Enora, elle n'aurait pas aimé que quelqu'un vive ce qu'elle avait vécu. Ces journées sans en savoir plus sur l'état de son père avaient été horribles pour elle.

La proposition d'Enora lui fit très plaisir. Pouvoir agrandir sa collection était une chose que Lili voulait bien faire. 

- Oh, tu voudrais bien ? Ce serait super de ta part !

Quand Lili entendit la réponse d'Enora, elle vit trouble. Elle se leva et lui demanda :

- C'est vraiment si haut que ça ?

Lili se rendait compte que ce n'était pas si haut que ça mais que la salle commune des Serdaigle se trouvait dans la tour ouest, à proximité de la volière.  Lili y allait de temps en temps pour récupérer son courrier et ne trouvait pas ça harassant. Seulement, les deux filles avaient parcouru tout le château.

Lili arriva avec Enora devant la salle commune et laissa la jeune Serdaigle y entrer. Elle était un peu essouflée mais elle n'en tint plus compte dès qu'elle vit Enora avec sa boite de friandises.

- Ouaiiiis, dit Lili avec un grand sourire.

La jeune Serpentard adore le chocolat, elle ne peut définitivement pas refuser quand on en lui propose.

- Alors, on rejoint vite le parc ?

Les filles commencèrent à descendre les escaliers.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
10 sept. 2019, 11:37
Le bracelet de sa mère
Visiblement, Lili tenait vraiment à finir sa collection de chocogrenouille. Enora avait un peu de mal avec cette idée. Etant fille unique et comme elle n’avait eu que peu d’interaction avec les jeunes gens de son âge avant son arrivée à Poudlard, elle n’avait pas vraiment eu la chance de faire des échanges pour compléter son ensemble de carte. Sans cet aspect social et recevant souvent les mêmes personnages avec ses chocolats enchantés, la collection avait rapidement perdu tout attrait à ses yeux. Elle-même était donc ravie que ses friandises puissent avoir une double utilité pour quelqu’un, d’autant que Lili était une amie chère à son cœur.

- Bien sûr puisque je te propose ! Fais-m ’y juste penser, ajouta-t-elle dans un sourire.

Enora avait beaucoup trop pris l’habitude de simplement jeter les cartes avec le reste de l’emballage.

- C'est vraiment si haut que ça ?

La jeune fille lança un regard en coin à son amie, décidant qu’il valait mieux qu’elle en juge par elle-même. Sans doute était-ce la perspective de s’empiffrer qui leur donna des ailes car les deux compères rejoignirent la salle commune des Serdaigle en un temps record et même pas si essoufflées que ça !
Quand Enora revint de son dortoir avec les chocolats, elle acquiesça à la demande de son amie et elles dévalèrent les escaliers à un rythme tout aussi soutenu si ce n’est plus rapide encore. Bientôt, elles atteignirent le parc et les rives du Lac noir.

~ 2 ème année RP ~
12 sept. 2019, 21:34
Le bracelet de sa mère
En réalité, Lili n'est pas une fervente collectionneuse mais pouvoir agrandir sa collection lui faisait plaisir mais elle n'était pas du genre à mettre l'argent dedans, surtout que le magasin le plus proche pour en acheter était HoneyDukes à Pré-au-Lard, un lieu auquel Lili n'avait pas encore accès et qui lui était, de mémoire, désormais interdit pour les élèves, question de sécurité.

Toutefois, cela ne lui deplaisait pas quand son frère lui en achetait quelques-unes mais elle devait bien avouer que c'était plus pour la friandise qu'autre chose.

- Merci beaucoup, j'y penserai alors.

Cela avait beau être une petite intention de la part d'Enora mais cela touchait tout de même Lili. La jeune Serpentard aidait souvent les autres en retour mais il était rare qu'on lui rende la pareil, simplement parce que Lili ne le demandait pas.

Enora ne répondit pas à sa remarque, sûrement habituée à monter aussi haut, le fait de ne pas retrouver une salle commune au sous-sol lui donnait un peu le vertige, étant peu habituée à la chose.

Les deux amies étaient au parc et bientôt proche du lac, là où elles s'étaient vues plus tôt. Lili s'assit et invita, par la même occasion, Enora à s'assoir à côté d'elle.

C'était une très belle journée, ce genre de journées à passer dehors avec des amis ou non et Lili était bien contente d'être aux côtés d'Enora.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
17 sept. 2019, 16:49
Le bracelet de sa mère
Enora fut à demi éblouie en sortant du chateau. Les deux filles avaient passé tellement de temps à scruter le sol des couloirs plus sombres que les yeux de l'aiglonne s'étaient habitués à cette pénombre. Quelques clignement des paupières et la voilà repartie. 
La beauté du parc l'assaillit comme à chaque fois et lui rappella le parc entourant le manoir familial. Avant Poudlard, elle avait l'habitude de passer sa vie à courir dans les champs entretenus par le personnel de maison et les arbres dans lesquels elle grimpait pour une meilleure vue. Ce souvenir forcé couplé à l'épisode de la perte du bracelet lui rappella a quel point son chez elle lui manque. Et avec lui ses parents. 
Une envie soudaine de leur écrire une lettre la prit. Restait à décider si elle devrait leur raconter ce qu'il venait de se passer. Elle avait peur que sa mère qui avait toujours fait preuve d'autant de tendresse qu'elle pouvait avec elle lui dise qu'elle n'était pas assez précautionneuse. Il s'agissait de son heritage aussi après tout. Elle détesterait la décevoir comme elle était persuadée avoir déçu son père en entrant à Serdaigle plus tôt dans l'année scolaire. 
Le pas lourd de ses pensées, Enora se dirigea vers le lac qu'elle avait quitté dans la panique. A l'invitation de son amie Lili, elle s'asseya aupres d'elle et déballa les chocogrenouilles :

- Tiens ! dit-elle avec un enthousiasme parfaitement feint en tendant une confiserie à son amie.

De son côté, elle retira l'enballage de la sienne sans hâte. 

~ 2 ème année RP ~
20 sept. 2019, 21:50
Le bracelet de sa mère
Lili pouvait voir qu'Enora était soulagée mais elle semblait également bien pensive.

- Tu vas bien ? Tu sembles pensive.

Enora rejoignit l'Anglaise et elle lui tendit une chocogrenouille, qu'elle mangea presque aussi vite que son amie. Les nombreux allers-retours lui avaient donné faim et cela était un peu comme une récompense pour avoir trouvé le bracelet de la jeune Serdaigle.

- Merci !

C'était un très beau jour pour être près du lac, le soleil brillait et il se reflétait dans le lac, ce qui était très beau à voir.

Lili se souvenait qu'elle devait rappeler à Enora pour lui donner les cartes mais n'osa pas trop le lui dire au début, avant de se résigner et de le faire. La jeune Serpentard a du mal à demander des choses aux autres mais elle savait bien que son amie voulait lui donner les cartes avec plaisir.

- Tu veux bien.. me donner ta carte, s'il te plait ?

Il commençait à se faire tard. Mine de rien, les recherches que les deux amies avaient faites leur avaient pris pas mal de temps. Elles avaient peut-être encore une ou deux heures devant elles avant de devoir retourner au château.

La jeune fille voulait trouver un sujet de conversation et mit pas mal de temps à en trouver un, peut-être un peu risqué mais Lili tenta tout de même :

- Est-ce que les évènements du début du mois t'ont touché ?

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.