Inscription
Connexion

07 sept. 2019, 22:00
 CdC  Il était un petit navire...  PV 
Reducio
........MISSION N°3 :  Initiation à la navigation
Nombre de points : 3 points par post
Participants : Ethan Threepipes et Hestia Andrew
Lieu : Le lac
But : Comme d'habitude, la rentrée apporte son lot de changements. La métamorphose qu'à connu Poudlard quelques mois auparavant vous oblige à regagner le château en barques comme un rappel de votre première année. Pour cela, Poudlard à dû se munir d'embarcations supplémentaires. Pouvoir monter dans l'une des barques demande néanmoins beaucoup de patience, mais vous finissez par trouver des places dans l'une d'elles. La traversée demandera encore quelques minutes.  [Chaque post devra faire 220 mots minimum]


1 septembre 2044
Avec @Ethan Threepipes


Enfin extirpées de ce train !

Une nouvelle année commençait. Celle-ci s'avérait.. En faite, elle ne s'avérait pas puisqu'aucun événement n'avait décidé de bousculer Hestia.. Pour l'instant. En tout cas, peu importe les dangers et les imbéciles qui l'attendaient cette année-ci : elle était plus prête que jamais ! Et puis.. Elle entrait en deuxième année, non ? Elle prendrait enfin une diligence, comme les grands !

« Bon.. Je ne vais rien dire. »

Mais que pouvait-on dire face à cette déception : ils empruntaient des bateaux ! Comme les premières années ! Comme les bébés ! Comme.. Les septièmes années, aussi.

« Ça va, c'est pas si terrible.. ? »

Elle n'aurait jamais l'occasion de sentir une carriole avancer toute seule, par simple magie, et rebondir à chaque caillou, aussi infime soit-il.. Au lieu de ça, elle devait risquer de se noyer à chaque rentrée.. Youpi.. En plus il y avait un embouteillage aux bateaux ! Ce n'était pas possible !

La fillette resserra son étreinte autour de sa sacoche en pestant intérieurement contre cette rentrée.. Qui s'avérait, cette fois-ci, affreuse : pour reprendre les cours d'Histoire ennuyeux, elle devait prendre un bain de monde et prendre un bain d'eau glacée. La vie était si mal faite..

Par elle ne sut quel miracle, elle parvint malgré tout à emprunter une barque.. Qui contenait déjà un Poufsouffle.

« Bon.. À priori, il ne devrait pas faire couler la barque : il a pas l'air trop gourmand. »

Et puis.. Son espace vital serait respecté s'ils n'étaient que deux, non ?

Elle s'apprêta à s'installer à son tour.. Mais se ravisa bien vite en voyant qu'un autre élève allait poser un pied dans son petit navire.

« Défonce-le ! »

Calme-toi.

Elle se contenta de se séparer de la berge d'une pulsion de pied en regardant d'un air désolé l'élève en question.

- Mieux vaut ne pas trop charger les barques..

Sans prêter attention à la réaction de l'adolescent rejeté, Hestia finit par s'installer sur le banc opposé à celui de son camarade de barque, ouvrir délicatement sa sacoche et en sortir tout aussi délicatement sa petite Boursouflette bleue.

- Aucun méchant gens ne risque de nous embêter !

« Sauf ce Poufsouffle, éventuellement.. »

Il n'avait pas intérêt à toucher à sa petite Taewyrr.
Dernière modification par Hestia Andrew le 30 sept. 2019, 17:49, modifié 1 fois.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

09 sept. 2019, 13:29
 CdC  Il était un petit navire...  PV 
Il ne sait pas très bien comment, mais Ethan avait perdu le contact avec les personnes avec qui il avait fait son voyage en train. A croire qu'il s'était faufilé plus rapidement qu'eux car quand il s'est installé dans la barque, il fut surpris de ne voir personne le suivre. Il étira son cou pour voir si Orphéa n'était pas dans les parages, ou alors Megan, ou Adultith, ou même n'importe qui de chez ses potes de dortoir, mais non, personne.

Une jeune fille monta dans l'embarcation et la fit démarrer alors qu'un autre élève voulait monter également. Inutile de protester car il était impossible de faire demi-tour. En même temps il la remerciait intérieurement car il préférait qu'ils ne soient que deux plutôt que d'être collés à des grands qui ont encore et toujours l'air si impressionnants. La tête de la jeune lui disait vaguement quelque chose. Ils avaient certainement dû suivre des cours en commun l'année passée, ce qui signifiait qu'elle devait être en deuxième année comme lui. Elle sortit un boursoufflet bleu, ce qui l'amusa beaucoup. Il pensait qu'on réservait ces animaux aux petites filles de 5 ans. Ces boules de poils lui faisaient penser aux peluches, avec les contraintes qu'il faut les nourrir et qu'il faut gérer ses besoins.

Ethan nota qu'elle ne le salua pas, mais cela ne lui faisait ni chaud ni froid car la jeune fille lui donnait plutôt l'impression d'être une sorte d'extraterrestre.

- Salut. Je m'appelle Ethan. Tu rentres en seconde toi aussi?

Voilà, le contact avait été établi avec l'extraterrestre. Il était curieux de voir si elle comprenait sa langue.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

14 sept. 2019, 02:46
 CdC  Il était un petit navire...  PV 
Elle déposa délicatement sa jeune Boursouflette à ses côtés.. Puis se remit aussitôt à farfouiller dans son sac en quête du "coussin" sur lequel s'était installée Taewyrr.

« Est-ce qu'on peut vraiment appelé un si petit truc un "coussin".. ? »

Hmm.. Bonne question.

Hestia ressortit finalement le fameux couss... Truc en se demandant s'il était digne du nom de "petit coussin"..

« On rajoute pas "ette" pour dire qu'un objet est petit, normalement ? »

Si.. Normalement.. Pour les noms féminins : un coussinette, ça n'avait aucun sens !

« Bah mets-le au masculin, non ? »

Mais un coussinet était la sorte de mini-coussin en-dessous des pattes de certains animaux ! ..

« "Mini-coussin", hein ? »

Aah, oui. Effectivement, cela s'appelait peut-être bel et bien un couss...

- Salut.

AAAH !

La jeune fille avait, non seulement sursauté de surprise, mais aussi lâché le pauvre petit coussinet qui percuta silencieusement la coque du bateau.

« J'avais complètement oublié son existence.. »

Mais que diable voulait-il ?! Ne pouvait-il pas simplement rester dans son coin au lieu de se sentir obligé de sociabiliser avec n'importe qui ?

« C'est un Poufsouffle.. Faut pas trop lui en demander. »

Bien sûr ! Rester seul dans son coin était déjà bien trop demandé pour un Poufsouffle !

« Bon.. Au moins, il t'a pas demandée ton prénom, t'es pas obligée de te présenter. »

C'était déjà ça.

- Oui.

Simple, bref et pas agressif.. Du point de vue d'Hestia, du moins. Peut-être que cela suffirait à lui faire comprendre qu'elle ne souhaitait plus avoir de contact avec les personnes ?

« Faudrait peut-être que tu sois moins froide : t'as pas beaucoup de potes. »

Elle n'en avait peut-être pas beaucoup mais filtrait les indignes, au moins !

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

16 sept. 2019, 10:14
 CdC  Il était un petit navire...  PV 
Ethan faisait de nombreux effort pour ne pas rigoler en voyant le ridicule petit coussin sorti par la jeune fille pour sa petite créature. Décidément, cette fille aimait encore plus les animaux que les Poufsouffle. Enfin, restait à déterminer si c'était "les" animaux ou juste "son" animal. Toujours est-il qu'elle était tellement dans son trip qu'elle sursauta lorsqu'il lui adressa la parole. Elle lui répondit brièvement par l'affirmative. L'extra-terrestre comprenait donc sa langue et était capable de s'exprimer. C'était une belle avancée. Bon, pour l'instant, c'état un unique mot monosyllabique, sans la moindre phrase et construction grammaticale, mais quand même!

- Ces barques sont épatantes, non? Elles connaissent d'avance le chemin qu'elles doivent emprunter. Figure toit que je suis venu sur les berges côté château en juin et je me suis posé la question suivante: que se passerait-il si les berges bougeaient de place? Oh, ça ne doit pas arriver souvent hein, genre une fois par millénaire, mais ça c'est quand même passé l'année passée! Donc que se passerait-il si les berges reculaient? Est-ce que les barques s'arrêteraient en plein milieu? Et si les berges avançaient? Est-ce ce que la barque monterait sur la rive? Ou alors le sort est un sort 2.0 capable de s'adapter et de calculer comme un GPS la nouvelle route pour arriver à l'endroit le plus logique? 'fin, les GPS se trompent souvent donc perso ça ne me rassurerait pas. T'en penses quoi toi?, dit-il pratiquement d'une traite et pratiquement sans faire de pause pour reprendre sa respiration.

Ethan n'était habituellement pas très bavard mais ce sujet le passionnait et il était inarrêtable dès qu'il se lançait.. Il se demandait quel était l'avis sur la question d'un extra-terrestre venu d'ailleurs.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

27 sept. 2019, 19:07
 CdC  Il était un petit navire...  PV 
« Mais ferme-la ! »

La fillette soupira longuement en espérant que les jacassements incessants du Poufsouffle ne lui déchireraient pas les tympans.. Mais qu'est-ce qu'elle pouvait s'en ficher des barques qui les ramenaient ! Pourquoi se sentait-il obligé de raconter sa vie ?!

- T'en penses quoi toi?

- Eeuh..


Comment dire poliment qu'on avait rien écouté de ce qu'on nous avait raconté et qu'on s'en fichait royalement ?

- Baah.. Je m'en fiche un peu.. ?

« C'est pas un peu trop direct ? »

Il comprend pas quand on le dit indirectement !

Sans perdre plus de temps à ce sujet, Hestia finit par se pencher.. Et remarquer que le coussinet n'était pas à ses pieds.

« Il a traversé une faille inter-dimensionnelle et est parti dans l'univers de tous les bouchons de stylo que t'as fait tomber et que t'as jamais retrouvés. »

Noon ! Pas le coussinet !

« C'est la seule explication plausible.. »

Elle soupira longuement - décidément, cela devenait un cri de guerre - avant de s'accroupir sur le fond inconfortable de la toute petite barque.

- Ne t'inquiète pas, je remonte tout de suite, chuchota-t-elle à sa Boursouflette avant d'essayer de trouver ce maudit mini-coussin.

Il ne pouvait être parti bien loin : cette barque était si petite ! .. Trop petite d'ailleurs : son interlocuteur était bien trop envahissant.

Taewyrr, quant à elle, se contenta d'observer la jeune fille partir en quête de son coussin puis tourna son regard curieux vers l'inconnu.

Désolée pour cet énorme retard :sweatingbullets:
Dernière modification par Hestia Andrew le 30 sept. 2019, 17:50, modifié 1 fois.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

30 sept. 2019, 15:47
 CdC  Il était un petit navire...  PV 
Rooooh, l'extraterrestre s'en fichait un peu. C'était encourageant car si ce n'était qu'un peu, en continuant de la travailler, elle pourrait rejoindre sa cause des questionneurs existentiels à ce sujet. Ethan pesait le pour et le contre. Il pourrait éveiller son attention en lui disant qu'elle serait bien ennuyée d'être coincé au milieu du lac avec son boursoufflet. Ou qu'il pourrait se faire écraser par une autre barque s'il tombait à cause du choc de la montée de leur barque sur la berge.

Alors qu'il triturait distraitement le petit coussin ridicule qu'il avait ramassé machinalement au sol quelques instants auparavant, une lutte intérieure faisait rage. Insister ou ne pas insister? La convaincre ou ne pas la convaincre? Un doute l'assaillit subitement. Et si elle s'en fichait complètement mais qu'elle avait dit "un peu" pour paraître sympa? Enfin, moins antipathique? Etait-ce du genre d'un extra-terrestre de faire attention aux sentiments des autres? Cette nouvelle question qui l'assaillait méritait réflexion. Il était prêt à la lui poser, de but en blanc, quand son esprit se raccrocha à la réalité. Et dans celle-ci, il y avait une jeune fille qui, de toute évidence, semblait chercher quelque chose, et qui le fixait.

- C'est pas ça que tu cherches par hasard?

Il tendit le coussin riquiqui vers l'alien. L'espace d'une fraction de seconde, l'idée de l'utiliser pour arriver à ses fins le traversa, mais il se ravisa aussi rapidement car il avait l'intuition qu'il se retrouverait vite à l'eau. Il n'en avait pas vraiment envie. L'eau était trop froide et nager en robe de sorcier est tout sauf pratique.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

30 sept. 2019, 19:23
 CdC  Il était un petit navire...  PV 
« Mais c'est pas possible ! Il a pas pu disparaître ! »

Le précieux coussinet qu'avait confectionné Maman pour Taewyrr.. Disparu. Comme ça. Sans raison.

Peu importe si elle regardait à droite, à gauche, devant, derrière, en haut, en bas..

« Il a pas pu passer par-dessus bord ! »

PAR-DESSUS BORD ?!

Le pouls de la jeune fille accéléra lorsqu'elle se rua vers le bord du navire, faisant légèrement tanguer celui-ci.

POURQUOI Y'A PAS DE LUMIÈRE ?! JE VOIS RIEN !

« .. À moins qu'il ait déjà touché le fond ? »

NOOOON ! CE N'EST PAS POSSIBLE !

- C'est pas ça que tu cherches... ?

Hestia tourna lentement la tête vers le Poufsouffle tandis que deux sentiments totalement opposés se mêlaient : devait-elle l'embrasser ou l'étrangler ? Devait-elle le remercier d'avoir retrouvé son coussinet ou l'insulter pour lui avoir caché qu'il l'avait ? Devait-elle préférer la joie ou la colère ?!

« Ça va, calme-toi, il vient juste de le trouver ! »

M'ouais..

Elle le récupéra prudemment lorsqu'il lui tendit et se força tout de même à esquisser un léger sourire :

- Merci.

Il ne fallait pas qu'il croie qu'ils pouvaient être amis, non plus ! C'est pourquoi elle avait adopté le même ton que lors de son "non".

Le coussinet retrouvé, la jeune Andrew prit soin de revenir auprès de sa Boursouflette qui n'avait pas bougé puis glissa le fameux coussin en-dessous de celle-ci.

- Maintenant, la balade va se faire confortablement !

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

07 oct. 2019, 11:07
 CdC  Il était un petit navire...  PV 
Les extra-terrestres étaient donc capables de remercier. Du moins en connaissaient-ils la notion du concept. De là à l'appliquer sincèrement, il y avait un pas qui n'avait pas été franchi. Le ton utilisé pour le "merci" était tout sauf avenant. Peut-être que de là où elle venait, ça n'existait pas et ne savait pas réellement comment cela fonctionnait? Encore un point à creuser plus tard.

La jeune fille -du moins cette chose avait le corps d'une fille- s'adressa ensuite gentiment à son animal de compagnie. Elle semblait accorder beaucoup trop d'importance à la boule de poil. C'était suspect. La voilà qui trônait ridiculement sur son petit coussin. Et si c'était lui le chef entre les deux? Quand on voyait comment l'alien se coupait en quatre juste pour le confort du royal fessier de l'animal, c'était même tout à fait plausible. Ethan plissa les yeux pour tenter de transpercer le regard du boursouflet et essayer de deviner ce qui pouvait éventuellement se cacher derrière. Mais il ne vit rien d'autre que deux tout petits yeux dénués d'intelligence.

- Tu ne penses pas qu'il risque de tomber plus vite à l'eau maintenant qu'il est sur son coussin glissant et instable? dit Ethan en s'adressant à la Gryffondor.

Il avait hésité à s'adresser directement au boursouflet, mais au final il ne pense pas qu'il lui aurait répondu. Autant s'adresser à l'entité qui était capable de communiquer dans la même langue que lui.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

10 oct. 2019, 01:53
 CdC  Il était un petit navire...  PV 
- Tu ne penses pas qu'il risque de tomber plus vite à l'eau… ?

Peut-être.

- Mais nan !

« Mais si ! Elle va passer par-dessus bord, elle va mourir noyée et tu vas rien comprendre ! »

La prudence ou le coussinet ?

La sécurité ou le confort ?

Voilà une question qui méritait réflexion.. Beaucoup de réflexion. Fallait-il préférer la sécurité, au risque de vivre un voyage des plus désagréables, ou le confort, au risque d'en mourir.. ?

« La sécurité ! »

- Mais non, mais non..

« Mais accepte un peu d'avoir tort dans ta vie, c'est pas possible ! »

Elle avait un honneur, quand même ! Elle ne pouvait risquer qu'il s'évapore en une fraction de secondes en suivant lâchement les conseils d'un Poufsouffle à la langue trop pendue..

« Tu paraîtras plus bête si elle tombe vraiment à l'eau. »

La jeune fille commença à se déchirer nerveusement la lèvre inférieure en amenant lentement la Boursouflette et son coussinet vers elle. Si elle avait sa main au-dessus, Taewyrr ne risquait rien, non ? Et elle était protégée des intempéries, en plus ! .. Enfin.. Si sa main n'était pas, comme d'habitude, gelée.. Mais noon, elle ne pouvait qu'être chaude avec le trajet trop long du Poudlard Express !

Je suis trop intelligente pour vous.

« Ton égo est trop gros, la chute n'en sera que plus douloureuse. »

- Mais naan !

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

07 janv. 2020, 10:49
 CdC  Il était un petit navire...  PV 
"Mais non" ou "mais nan"? Elle devrait se décider, pouffa-t-il intérieurement. Apparemment elle essayait de se convaincre elle-même. Ou alors les extra-terrestre répètent les négations à quatre reprises? Il en saurait sans doute plus quand il aurait l'occasion de disséquer son cerveau. Le tout était de le trouver. Pas dans la tête, de toute évidence, car le crâne était beaucoup trop volumineux.

Vu qu'un contact humainement normal avec la forme humanoïde ne semblait pas possible et vu que la boule de poil qui l'accompagnait ne semblait pas non plus doué de paroles, il se creusa la tête pour agrémenter la traverser du lac. Et s'il tentait une petite expérience? Il avait subitement terriblement envie de balancer la barque, juste pour voir si la Boursouflette tomberait à l'eau. Et surtout la réaction de l'alien. Un sourire jusqu'aux orailles s'imprima sur son visage. Ce n'était pas très gentil, mais c'était plus fort que lui.

Le jeune garçon changea sa position pour s'asseoir de travers sur la banquette. Il regardait autour de lui, à la recherche de quelque chose. Il se prit à son propre jeu car il se mit à rechercher Orphéa du regard. Il n'avait pas encore eu l'occasion de revoir son amie, à son grand dam.

- Tu ne trouve pas qu'il fait frais sur le la.... ATCHAA!

Le simulacre était parfait, du moins l'espérait-il. Il profita du semblant d'éternuement pour bouger brusquement d'avant en arrière, faisant valdinguer dangereusement la barque.

- 'scuse moi, dit-il en se retournant vers son espèce de camarade, curieux de la scène qu'il découvrirait.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily