Inscription
Connexion

27 oct. 2019, 16:52
 Terminé   RP +   Boule de poils perdue  PV L.C 
Fin septembre, par un jour brumeux

@Lili Cooper



On était pourtant en plein milieu de journée mais pas grand chose n'aurait pu le laisser penser. Certes, en regardant un peu vers le ciel on pouvait avoir l'impression d'un peu de luminosité qui essayait tant bien que mal de traverser la couche de nuage gris qui passait au-dessus du château mais le tout sans grand succès. Toujours était-il qu'il faisait très sombre pour un milieu de journée, tellement sombre qu'il fallait allumer les bougies à l'intérieur du château pour voir quoi que ce soit, bien que ce ne soit pas un gros changement par rapport à d'habitude dans sa maison. Après tout, dans le lac noir, il n'y avait jamais de lumière. Mais bon. Et comme la lumière des bougies n'était pas terrible pour ce qu'il voulait faire en terme de dessins il avait décider d'aller dehors pour avoir une lumière plus naturelle.

Au moment de quitter la salle commune, avec son habituelle sacoche à dessin sur l'épaule, il était tombé sur sa meilleure amie Lili. Ils avaient un peu parlé et ils avaient finalement décider d'aller dehors tous les deux. Malgré la météo il ne faisait pas particulièrement froid dehors et ils seraient probablement tranquille, la plupart ayant préféré rester en intérieur en voyant les nuages. Alexei était content, il aimait passer du temps avec sa meilleure amie. Et puis, il comptait justement travailler sur un dessin qu'il avait entamé cet été, le dessin où sa petite soeur lui faisait un câlin après sa chanson et il aimerait bien le terminer. Il pourrait donc profiter de cette sortie pour le montrer à son amie puisqu'elle ne l'avait pas encore vu...Personne ne l'avait vu encore. Il devait d'ailleurs lui montrer aussi celui qu'il avait fait de Lili en train de jouer de la guitare et de chanter parce qu'il n'avait pas pu s'empêcher de dessiner celui-là aussi.

Lili voulait apparemment venir en profiter pour travailler un peu et cela lui allait très bien. Ils quittèrent donc la salle commune des Serpentards ensemble, quittant les sous-sols du château pour passer par la porte principale et aller dans le parc. Et si beaucoup de gens avaient choisit de rester à l'intérieur, il y avait quand même un peu de monde, surtout non loin de la porte, des gens qui profitaient de la température clémente tout en étant pas trop loin pour rentrer au cas où le temps deviendrait pluvieux. Du coup, Alexei s'éloigna un peu plus que ce qu'il avait prévu pour se rapprocher des bords du lac. Il y avait un peu de vent à cet endroit mais cela ne le gênait pas particulièrement mais il ne savait pas ce qu'en penserait Lili



-ça te va ici ? Je pensais pas qu'il y aurait du vent mais on peut chercher un endroit plus abrité si tu veux ?


Il ne voulait pas que sa meilleure amie ne se retrouve malade à cause de lui, donc il attendait sa réponse. Mais en même temps qu'elle lui répondit il eu l'impression d'entendre quelque chose, un son porté par le vent mais qu'il n'arrivait pas à identifier


-Tu as entendu ? J'ai l'impression d'avoir entendu un bruit bizarre...


Il se concentra sur le vent mais n'entendit plus le bruit et se demanda s'il n'avait pas rêvé, à moins bien sûr que Lili l'ai entendu aussi...Et si c'était le cas il essaierait bien d'en trouver la source
Dernière modification par Alexei Menkins le 02 nov. 2019, 21:35, modifié 1 fois.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

01 nov. 2019, 21:45
 Terminé   RP +   Boule de poils perdue  PV L.C 
Tu t'étais levée de bonne heure pour te diriger à la bibliothèque, afin de faire tes devoirs. Tu aimes les boucler au début du week-end, pour ne plus y penser, c'était donc devenu une habitude une toi, de préparer tes affaires la veille afin de ne pas faire beaucoup de bruits le matin. Tu les prenais, tu petit-déjeunais et tu entrais dans la bibliothèque. Tu devais encore parcourir les rayonnages pour prendre les livres qui t'étaient utiles avant de t'asseoir mais cela se faisait de plus en plus vite, étant donné que tu le faisait chaque semaine.

Tu finis par t'asseoir et tu entames tes devoirs. Il n'y en avait pas beaucoup, pour une fois, mais cela ne voulait pas dire que tu n'avais pas du travail devant toi : La concentration devait être à son maximum.

Cela faisait maintenant un moment que tu travaillais et tu arrivais au bout de tes tâches. Tu finis par ranger tous les livres utilisés et tu quittes la salle, pour retourner dans la grande salle, pour le repas de midi.

Il enfin temps de retourner à ta salle commune, pour prendre une Pause bien méritée. Tu ne savais pas vraiment ce que tu voulais faire mais tu te dis qu'il y a toujours quelque chose à y faire ou quelqu'un à y croiser. Et tu n'avais pas tort.

En entrant dans ta salle commune, tu croises ton meilleur ami, Alexei. Tels de réels meilleurs amis, vous n'êtes que rarement séparés, ce qui fait que vous convenez de sortir prendre l'air ensemble, vers le lac. Tu te diriges rapidement vers ton dortoir pour y déposer tes affaires et prendre une veste, tu voyais bien que le temps était incertain. Avant de sortir, tu te décides à prendre ton livre de défenses contre les forces du mal, livre que tu étudies depuis le début de l'année, vu qu'il s'agit du livre de ton frère, de sa troisième année. Tu sais déjà quelle filière tu souhaitais prendre, mais tu savais également qu'elle ne contenait aucun cours de cette matière que tu appréciais tant ; tu préférais donc prendre un peu d'avance. Sans trop de surprises, tu le retires du sac et tu le prends dans tes mains.

Vous arrivez enfin au niveau des rives du lac, après être passé par le parc du château. Vous vous asseyez enfin.

- C'est parfait pour moi !

Cet endroit est bourré de souvenirs pour toi, tu ne comptes plus les personnes que tu as rencontrées ici, enfin.. plus ou moins une Seule t'importait vraiment plus que les autres, mais ça, tu le gardais pour toi.

Soudain, tu entends un bruit et, ayant le même réflexe que ton meilleur ami, tu avais failli parler en même temps que lui. Tu l'écoutes avant de lui répondre :

- J'allais le dire ! Oui, ça ne me semble pas très normal ici.. On devrait regarder un peu aux alentours...

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

02 nov. 2019, 20:13
 Terminé   RP +   Boule de poils perdue  PV L.C 
Comme toujours, il allait passer la plupart de son temps du jour avec sa meilleure amie. C'était très souvent le cas et ce, peu importe leurs amis qu'ils soient communs ou non ou tout autre relation. Ils étaient très souvent en compagnie l'un de l'autre. Il n'y avait aucune gêne, aucun filtre dans leur relation ils étaient simplement en confiance l'un avec l'autres. Après tout, ils étaient tellement semblable, les mêmes opinions, des centres d'intérêts très proches...Tout semblait avoir été fait pour les rapprocher avant même qu'ils ne rencontrent. Mais une chose était sûre c'était que ni lui ni elle ne s'en plaignait.

La jeune fille avait visiblement décidé de travailler la défense contre les forces du mal. Alexei savait qu'il s'agissait là du livre de troisième année alors qu'ils n'étaient tous les deux qu'en deuxième mais cela ne le surprenait pas vraiment. Il savait que tout comme lui, elle aimait bien s'avancer dans les cours, ne pas rester à rien faire. Après tout, il faisait pareil pour ce qui concernait les potions ou le soins aux créatures magiques qu'il avait déjà commencé à étudier alors qu'il n'avait pas encore les cours. Ce n'était qu'un de leurs points à communs après tout. Mais il était aussi curieux de voir ce que Lili étudiait en ce moment.

Heureusement, elle ne semblait pas gênée par le vent qui soufflait et ils purent s'asseoir tous les deux pour profiter du calme du parc. Le lac brille devant les yeux du jeune garçon et il se perd un peu dans les flots calmes, jusqu'à ce que le bruit lui fasse relever la tête. Il est rassuré quand sa meilleure amie lui avoue qu'elle a entendu quelque chose tout comme lui. Il n'a donc pas rêvé.

Poussé par la curiosité, le jeune garçon se releva, essayant toujours d'entendre à nouveau ce bruit, mais il n'entend plus rien, sans compter que le vent vient de tourner et vient à présent de l'autre sens. Donc même si le bruit était émis à nouveau, vu comment il était faible la première fois il y avait peu de chances que Lili ou lui ne puisse l'entendre.


-Je crois que ça venait de par là...Je veux savoir ce que c'est ? Tu viens ?


Il désigna une direction tout en parlant. Puis il attendit la réponse de sa camarade avant de prendre le chemin qu'il avait indiqué. Il avait toujours été très curieux et il avait besoin de savoir d'où venait ce bruit et surtout qu'est-ce-qui en était à l'origine. Il avança sur quelques mètres, s'arrêtant de temps en temps pour voir s'il entendait à nouveau ce son. Il se figea à un moment en ayant l'impression de l'avoir entendu et changea légèrement de direction


-Je crois que je l'ai encore entendu par là...


Il avança de nouveau dans la nouvelle direction, et entendit le bruit une troisième fois. Il était presque sûr que c'était un bruit fait par un animal mais avec le vent et la faiblesse du son, il aurait été bien incapable de dire de quelle créature il pouvait bien s'agir. Il passait à côté d'un des petits buissons qui couvraient le parc quand un mouvement entre les branches le fit sursauter et se décaler un peu du buissons sous la surprise


-Là je..je crois que ça vient du buisson

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

05 nov. 2019, 11:39
 Terminé   RP +   Boule de poils perdue  PV L.C 
Tu commences à lire ton manuel sans savoir qu'en réalité, tu n'allais pas vraiment pouvoir le lire, comme prévu. Tu vois Alexei se lever, se demandant sûrement ce qu'était ce bruit que vous veniez d'entendre. Tu étais rarement curieuse mais cela te semblait plutôt étrange, tu entendais rarement autre chose que des conversations entre élèves, ici. 

A la demande de ton meilleur ami, tu te lèves sans te poser de questions, à l'exception de celle-ci : Quelle était la chose qui causait ce bruit ? Tu ne pouvais pas savoir, le bruit était assez lointain, tu pouvais juste te dire qu'il y avait un bruit, non loin de vous. En silence, tu suis ton meilleur ami, tenant également à comprendre ce qui se passait.

Vous écoutez attentivement pour voir si vous entendez à nouveau le bruit et, tout comme ton meilleur ami, tu l'entends un peu plus loin, en changeant de direction. Tu te demandes encore ce que cela pouvait bien être : Tu n'en avais aucune idée, Aucune. Le bruit te semblait inconnu et pourtant.. Tu connaissais bien la chose qui faisait ce bruit...

- Moi aussi, par là.

Tu ne vois pas trop ce que ça pourrait être encore, vous êtes bien loin. Alexei désigne un buisson et tu avances dans sa direction, pour voir de quoi il s'agit. A ta grande surprise, l'animal ne bouge pas, il est bien trop apeuré mais tu te demandais pourquoi n'avait-il pas plutôt fui, de peur.

- C'est un chat...

Pourquoi un chat serait ici, aux alentours du château ? Tu voyais difficilement comment il aurait pu arriver ici mais ce n'était plus la question. L'animal semblait affamé, mais pas en si mauvaise santé. Ce qui était une chance pour lui, mais tu te demandais comment cela pouvait bien être possible.

- Viens voir !

Tu aimais beaucoup les chats, tu en avais un à la maison et tu en avais adopté un cet été, te permettant de l'emmener avec toi, ici, à Poudlard. Avoir un animal de compagnie te faisait du bien, tu le savais. Tu espérais qu'il ne s'agissait pas d'un chat abandonné par son maitre car tu ne le supportais pas. Voir des chats ou des chiens errants te fais mal au coeur.

- On... fait quoi ?

Tu ne voyais pas trop ce qu'il y avait de mieux à faire. Tu ne pouvais pas le prendre avec toi, vu que tu en avais déjà un, ce qui faisait que tu pouvais difficilement en prendre soin en le laissant dehors, comme ça. Il avait besoin de quelques soins, sinon.. non, il ne faut pas penser au pire. Ce chat n'était pas mourant, juste affamé.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

05 nov. 2019, 15:28
 Terminé   RP +   Boule de poils perdue  PV L.C 
Il savait bien que sa curiosité était bien plus forte que celle de sa meilleure amie et il n'était pas sûr qu'elle allait le suivre à la recherche de la source du bruit mais elle avait finalement décidé que si, apparemment intrigué, dédaignant son livre au profit de la recherche. Il était vrai que ce bruit ne ressemblait pas aux sons habituels produits par les autres élèves mais il ne ressemblait pas non plus aux bruits que faisaient les diverses créatures qui habitaient dans le parc, surtout aussi près du lac puisqu'il s'agissait alors principalement de crapaud. De quoi bien l'intriguer.

Alors qu'ils étaient proche du buisson dont venait le bruit, ce fut Lili qui la première en identifia la source. Alexei se déplaça pour venir à côté d'elle et il put finalement voir la même chose que lui, à savoir une petite boule de poils qui gémissait.


-Pauvre petit chat...


Il ne comprenait pas comment l'animal avait pu arriver jusque là. Certes il y avait pas mal de chat d'élèves dans le château mais il n'en avait jamais vu d'aussi loin dans le parc et il n'avait pas entendu parler d'une des chattes qui attendraient des chatons...Et il n'en avait pas vu non plus donc il ne voyait pas d'où cette petite chose pouvait venir...Il observa un peu mieux l'animal. Il était un peu plus petit que les chatons qu'il voyait d'habitude à l'adoption, donc il devait être un petit plus jeune. Il avait un joli poil argenté avec quelques raies de couleurs noires et surtout deux belles billes bleues qu'il avait tournées vers les deux enfants quand il les avait vu approcher. Il semblait à la fois affamé et vouloir aller vers eux dans l'espoir d'avoir à manger mais en même temps terrifié par leur présence. Alexei avait beaucoup de peine pour ce petit chat


-Je sais pas trop...enfin il faut s'en occuper on peut pas le laisser là...


Pour l'instant, le petit animal n'était pas en trop mauvais état il avait simplement faim et probablement froid mais ce n'était rien de bien grave. Par contre, s'ils le laissaient ici il n'y avait aucun doute qu'il ne tiendrait pas longtemps...Mais le jeune garçon ne savait pas vraiment quoi faire, il avait bien un chat à la maison mais c'était le chat de la famille et il n'avait pas vraiment eu à s'en occuper quand il était petit. Et puis surtout il ne pouvait pas avoir de chat chez lui, son Grand-Père le lui avait formellement interdit l'été dernier quand il en avait demandé un. Donc il ne voyait pas trop quoi faire...

Enfin jusqu'à ce qu'il décide qu'il en avait assez. Il n'allait tout de même pas laisser ce pauvre chaton ainsi et si Charles n'était pas content tant pis pour lui avec un peu de chance il pourrait alors passer son été ailleurs. Il avait envie...et besoin de prendre une décision un peu pour lui, quelque chose qui lui ferait plaisir et pas parce qu'on le lui avait demandé ou parce que c'était ce qu'il devait faire.


-On devrait le ramener à l'intérieur pour le mettre au chaud et lui donner à manger...Tu crois qu'il boit encore du lait ?


En attendant la réponse de son amie, il enleva sa cape et l'approcha tout doucement du petit chaton avant de l'enrouler dedans quand celui-ci se décida à se laisser faire, malgré un petit miaulement d'incompréhension. Néanmoins, il sembla se calmer en sentant la chaleur du vêtement autour de lui.


-Tu crois que je peux l'emmener comme ça ? Personne ne va rien me dire si je ramène un chat d'un coup ? :/


Il ne voulait pas risquer d'avoir des ennuis ou qu'on lui demande de remettre le chat dehors ou il ne savait pas quoi encore...Il ne savait pas si son amie aurait la réponse mais il espérait qu'elle aurait au moins un début d'information ou qu'elle accepterait de l'aider à s'occuper du chaton. Après tout, elle avait eu son chat à elle cet été donc elle devait en savoir un peu plus que lui du moins il l'espérait

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

11 nov. 2019, 23:25
 Terminé   RP +   Boule de poils perdue  PV L.C 
La curiosité vous a piqué tous les deux, comme si Alexei te transmettait la sienne. Vous voulez vous assurer que la source du bruit n'est pas grave ou dangereuse et vous y trouvez un chat, ce qui vous étonne un peu.

Alexei avait raison, il ne faut pas le laisser seul, le pauvre n'a plus de quoi survivre pour le moment. Tu es toute ennuyée à ne pas trop savoir quoi faire pour lui. Tu ne voulais pas rien faire, mais tu ne voulais pas faire mal non plus, d'où ton hésitation.

- C'est vrai...

Tu ne peux pas et tu ne veux pas le laisser là, tout seul. Tu réfléchis un instant à ce que tu pourrais faire pour le chat. Tu as de quoi dans ta chambre au cas où, tes parents t'envoient souvent des colis pour Aldvell, car tu ne peux pas te procurer seule ce qu'il lui faut. Tu peux sans souci donner certaines choses pour ce petit chat, surtout si tu peux vraiment te rendre utile. Il n'y a rien de pire pour toi que de ne rien pouvoir faire dans une situation quelconque. Tu proposes une solution et tu essayes de faire avec ce que tu as, tu n'es pas vraiment une experte en chat, même s'il y en a une depuis ta naissance à la maison.

- Oui, c'est vrai. On peut aller en salle commune, je pourrai amener ce qu'il y a dans ma chambre pour Aldvell et voir ce qu'on peut faire avec. C'est possible oui, mais je ne pense pas en avoir encore...

Pendant tes explications, tu vois ton meilleur ami envelopper le chat dans sa cape. C'est un chaton, il est plus petit qu'Aldvell, tu peux facilement le remarquer. Aldvell a bientôt cinq mois et ce chat ne semblait même pas avoir trois mois, comme quand tu es allée l'adopter au chemin de Traverse.

- Je ne sais pas... Je pense pas, on verra bien. On aura qu'à expliquer comment on l'a trouvé.

La question de ton meilleur ami n'était pas anodine mais tu savais bien qu'à aucun moment vous n'alliez pas le laisser ici, ni l'un, ni l'autre. Tu n'as aucune idée de comment il a pu venir ici mais ce n'était pas une raison pour le laisser seul. Alexei semble vouloir s'en occuper et tu as envie de l'aider, tu ne souhaites pas au chat de le laisser seul ici.

Les professeurs pourraient sûrement comprendre vos raisons et ne rien vous dire surtout que ce n'est pas une bêtise à proprement parler. Ils se poseraient peut-être des questions sur la venue de ce chat mais rien de plus, c'est ce que tu pensais et espérais, en tout cas.

451 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

14 nov. 2019, 16:27
 Terminé   RP +   Boule de poils perdue  PV L.C 
Il savait bien que Lili serait forcément d'accord avec lui. Tous les deux étaient sans doute assez sensible pour ne pas pouvoir laisser ce petit chat seul et sans soins même s'il ne savait pas forcément trop quoi faire enfin surtout lui. Après tout, Lili avait eu un chat pendant l'été donc elle en savait bien plus que lui comment s'y prendre. Il n'avait jamais eu à s'occuper d'un chat aussi petit, il n'était même pas capable de dire s'il fallait encore du lait à ce petit être et par conséquent comment bien s'occuper de lui...


-Mais je sais pas trop comment faire...


Il avait tellement peur de faire une bêtise et de blesser accidentellement le petit chat ou simplement de ne pas lui donner ce qu'il fallait. Sans compter qu'il n'avait rien sous la main, pas de croquettes ou n"importe qu'elle sorte de nourriture et encore moins de lait pour chaton...Quoi qu'il pourrait peut être trouver quelque chose pour le nourrir en allant demander gentiment à la cuisine. Mais il n'avait rien d'autre...Des jouets, une litière, un griffoir et tout ce genre de choses qu'il avait chez lui pour le chat de la maison. Il se tourna vers Lili et sourit quand elle lui proposa de lui prêter les affaires de son propre chat.


-Ce serait super s'il pouvait avoir quelques trucs merci Lili ! Et puis pour le lait...Je ne sais pas à qui on pourrait demander pour savoir ce qu'il pourrait manger...Mais déjà pour le lait j'espérais pouvoir aller en demander à la cuisine tu crois que c'est possible ?


Il espérait vraiment pouvoir trouver du lait quelques part parce que si le chaton ne pouvait pas encore manger de croquette ou quoi que ce soit il ne savait pas vraiment ce qu'il pourrait lui donner à manger et il n'allait quand même pas le laisser mourir de faim ! Tout en parlant, il laissait le chaton renifler le bout de ses doigts, tout enveloppé dans sa cape. Il semblait déjà un peu mieux maintenant qu'il était à l'abris du vent dans le vêtement. Il était inquiet des réactions à l'arrivée du petit félin mais Lili avait raison, ils verraient plus tard comment gérer cela, pour le moment l'important était de s'occuper du chaton.


-J'espère en tout cas...On verra bien. On devrait peut être aller à l'intérieur et voir ce qu'on peut faire une fois au chaud ?


Il s'expliquerait avec les professeurs après. Et puis de toute façon il était en deuxième année maintenant il avait le droit d'avoir un animal et rien ne précisait les conditions d'obtention de l'animal donc ce ne devrait pas être problématique. Mais pour le moment il fallait au moins aller à l'intérieur, pour finir de réchauffer le petit chat et lui trouver à manger...Et puis aussi parce que mine de rien, sans sa cape, il commençait un peu à avoir froid avec le vent. Il caressa doucement la tête du chaton du bout des doigts pour l'habituer à son contact en attendant de le prendre. Il ne voulait pas courir le risque que le chaton se débatte et essaye de s'enfuir quand il le porterait sinon ils pourraient bien ne jamais le retrouver. Tout doucement, il commença à rapprocher la cape de lui en la soulevant un peu, surveillant les réactions du chaton. Finalement, il réussit à le prendre dans ses bras et se releva du buisson, gardant l'animal contre lui.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

16 nov. 2019, 15:27
 Terminé   RP +   Boule de poils perdue  PV L.C 
Tu vois bien que ton meilleur ami souhaite bien faire et cela ne peut pas être une chose facile quand on n'a jamais eu de chat auparavant. C'est pourquoi tu te décides de l'épauler sans problèmes :

- Ne t'inquiète pas, je vais t'aider. J'ai déjà une chatte à la maison et avec Aldvell, il ne sera pas si compliqué de t'aider, je peux même demander à ma maman de nous envoyer quelques affaires pour lui.

Tu te doutes bien qu'Alexei ne peut pas vraiment demander de l'aide à sa famille et cela ne dérangerait pas la tienne de prêter main forte, pas du tout même. Tu ne vas de toute façon pas le laisser faire tout seul, vous aviez trouvé ce chat ensemble mais il serait génial que ton meilleur ami puisse prendre soin ce petit chat, tu en as déjà deux, un troisième ferait beaucoup et, de toute façon, tu ne peux pas avoir plusieurs animaux à Poudlard.

Ses idées sont très bonnes et tu tombes plutôt d'accord : Commencer par du lait est sûrement la meilleure solution. Les croquettes d'Aldvell ne lui conviendraient pas avec certitude : Il a près de cinq mois et tu sais qu'il change très souvent de croquettes en fonction de son âge et de ses besoins, rares sont les fois où ta mère envoie plusieurs fois les mêmes croquettes dans ses colis. Pour ce qui est des boissons, Aldvell est passé à l'eau mais tu sais qu'il buvait plutôt du lait avant.

- Oui, on peut faire ça, ça me parait bien.

Toi-même, tu commences à geler alors la proposition de ton meilleur ami te va parfaitement. Il n'y a qu'à l'intérieur que vous pourrez avoir de l'aide supplémentaire, alors autant y aller. Tu ne sais pas ce que les adultes de Poudlard pourraient vous dire mais cela ne fait rien pour le moment, ils vous comprendraient sûrement.

- Oui faisons ça, il est inutile de rester ici plus longtemps.

Tu avances en direction du château, ne sachant pas vraiment dans quel ordre vous allez faire ce dont vous avez discuté mais vous pouvez toujours voir tout cela une fois à l'intérieur. Tu laisses Alexei s'occuper du chat pendant le court trajet, ça ne sert à rien d'être à deux sur lui et il vaut mieux éviter de l'effrayer en lui imposant une présence de plus.

Vous êtes enfin dans le hall principal. Tu poses enfin les questions que tu te posais sur le chemin du retour :

- Ok.. Alors, on commence par quoi ?

Tu penses que le mieux serait d'aller demander un peu de lait aux cuisines, à un elfe de maison. Le problème qui se pose est celui d'un éventuel refus de la part d'un elfe.

458 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

17 nov. 2019, 00:39
 Terminé   RP +   Boule de poils perdue  PV L.C 
Il adresse un sourire soulagé à sa meilleure amie. Il savait bien qu'elle l'aiderait en toute occasion si elle le pouvait mais en avoir l'assurance verbale et surtout quand ce n'était pas que sa vie qui était en jeu mais aussi celle d'un petit animal, c'était très rassurant.


-Merci Lili tu me sauves la vie...Enfin la sienne plutôt. Parce que j'ai un chat à la maison mais je l'ai jamais connu petit... C'est gentil de proposer mais je peux me débrouiller pour lui avoir des affaires...Enfin je...je veux pas abuser...


Il savait que ce serait compliqué. Il ne pouvait pas déranger son père qui avait bien trop à faire pour s'occuper d'un chaton. Ni à son frère ou sa soeur qui étaient avec son grand père...Il ne savait pas ce que l'homme ferait sil découvrait le chat mais il ne voulait pas le savoir. Peut être sa mère, enfin sa belle-mère accepterait de l'aider mais il ne savait pas trop s'il en aurait l'opportunité...Et tout cela lui paraissait bien trop compliqué à gérer pour lui...Mais en regardant ke petit chat près de lui, il savait qu'il ferait tout son possible pour l'aider. Il était plus que jamais reconnaissant de l'aide que Lili lui offrait pour s'occuper du chat. Sans compter qu'il sentait déjà qu'avoir un animal à ses côtés pourrait lui faire du bien...Et puis pour l'été il verrait bien comme il ferait...Il trouverait peut être quelqu'un restant au château l'été qui accepterait de lui garder...Enfin il avait le temps de voir et la priorité était de commencer à s'en occuper.


-D'accord


Il n'était pas très sûr de lui de base mais le fait que Lili soit d'accord avec lui lui donnait un peu plus de confiance dans ses idées. Il se promit également d'aller dès que possible à la bibliothèque. Il devait bien y avoir un livre là bas expliquant comment bien s'occuper d'un chat. En tout cas il l'espérait, il ne voulait pas commettre la plus petite erreur.

Il acquiesça à la réponse de sa meilleure amie. Parce que déjà que de base il ne faisait pas très chaud...mais c'était de pire en pire. Alexei avait pensé qu'avec la journée qui avançait la température monterait un peu et c'était pour cela qu'il avait décidé d'aller travailler dehors de base mais ce n'était finalement pas le cas, la température semblait même baisser...Donc mieux valait rentrer vite s'ils ne voulaient pas finir malade tous les deux. Il marcha à côté de Lili sur le chemin de retour vers le château. Il portait le chaton sur un bras et de l'autre gardait un contact avec la tête du petit animal,
à la fois pour l'apaiser mais aussi pour pouvoir le rattraper au cas où il essaierait de descendre de ses bras. Une fois à l'intérieur, il se détendit un peu en sentant la chaleur. Il écarta un peu les pans de sa cape pour que le chaton puisse regarder autour de lui et voir où il était. Tout en gardant un œil sur lui pour surveiller qu'il ne se sauve pas dans les couloirs du château, Alexei reporta son attention sur Lili.


-L'avantage de vivre au sous-sol c'est que tout est à peu près à côté x) mais je dirais qu'on ferait mieux de commencer par la cuisine. Qu'on puisse essayer de trouver autre chose si jamais ils ont pas...Et s'ils ont comme ça on pourrait aller se poser directement dans la salle commune sans avoir besoin de ressortir après ?


Tout en attendant la réponse de la jeune anglaise, il prit la direction du sous-sol. Après tout, qu'ils aillent à la cuisine ou à leur salle commune c'était la même direction de base donc ils pouvaient en profiter. Mais il espérait vraiment que les elfes de la cuisine accepteraient de lui donner du lait pour le chaton...et que c'était bien cela que le chaton devait boire d'ailleurs...
Il surveillait l'animal qui se montrait un peu plus curieux au fur et à mesure qu'il se réchauffait, mais ne semblait pas pour autant vouloir quitter les bras du jeune garçon, ce qui l'arrangeait. D'ailleurs s'il gardait le chat, il faudrait lui donner un nom...Tandis qu'il réfléchissait à tout cela, ils finirent par arriver non loin de la porte des cuisines. Il s'arrêta un peu, hésitant. Il savait que les élèves n'avaient pas le droit de rentrer dans les cuisines donc il ne pouvait pas vraiment se pointer ainsi...Peut être qu'en attendant un peu un des elfes finirait par sortir de la cuisine ? Il jeta un regard interrogatif à Lili, au cas où elle ait une meilleure idée.
Dernière modification par Alexei Menkins le 23 nov. 2019, 16:05, modifié 1 fois.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

20 nov. 2019, 22:37
 Terminé   RP +   Boule de poils perdue  PV L.C 
Tu te demandes à qui vous pourriez demander de l'aide au château : Tu ne sais pas vraiment mais tu te doutes bien que s'occuper seul d'un chat ne sera pas facile, surtout qu'il semble très jeune. Tu as adopté Aldvell quand il a eu pile trois mois, autrement dit l'âge recommandé pour adopter le chat.

Tu souris : En soi, tu n'as encore rien fait mais tu sais que ton simple soutien peut grandement aider ton meilleur ami. C'est compliqué de s'occuper d'un animal sans avoir eu quelques indications avant, tout comme l'avait fait ton père avec Aldvell, pendant les vacances.

- C'est normal, je ne vais pas rester là sans rien faire. Mais non ! Je t'assure, il n'y a pas de problèmes ! 

Tu ne vois pas comment il pourrait se débrouiller seul, étant donné que plus personne ne pouvait aller à Pré-au-Lard et que son grand-père allait difficilement l'aider sans souci. Ta mère accepterait volontiers de vous fournir ce dont vous avez besoin. Elle comprendrait et cela ne serait pas non plus une grande dépense, surtout si c'est en petites quantités.

- C'est une bonne idée, allons-y.

Vous descendez tous les deux. Il a raison, votre salle commune est au même étage, ce qui facilite les choses. En atteignant le sous-sol, tu te demandes comment Aldvell et le chaton pourraient s'entendre, ce serait génial qu'Aldvell le prenne sous son aile, comme un vrai grand frère mais il faut avouer que pour le moment, vous n'étiez même pas sûrs de pouvoir le garder au château sans avoir de problèmes.

- Oui, allons-y !

Alexei n'avait pas l'air très serein, contrairement à toi mais tu pouvais le comprendre, il n'a pas envie que le chat ait à retourner au parc, sans rien pour survivre assez longtemps. Tu te dis que tout devrais bien se passer, vous n'avez rien fait de mal et tu ne vois pas comment les adultes de Poudlard pourraient vraiment  vous interdire de garder ce chat et d'en prendre soin, cela serait un vrai non-sens à tes yeux et tu comptes partager ta vision à ton meilleur ami :

- Ne t'inquiète pas ! Je suis sûre que tout va bien se passer. Il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas.

Vous ne savez pas trop quoi faire, vous savez bien que vous n'avez pas le droit d'entrer dans les cuisines alors, il faut certainement attendre pour éviter de manquer quelqu'un qui pourrait vous aider. Il faut s'armer de patience car vous savez que votre demande est importante.

L'attente semble longue mais en réalité pas vraiment car une petite silhouette semble s'approcher de vous...

445 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.