Inscription
Connexion

30 nov. 2019, 11:37
 Terminé   RP +   Boule de poils perdue  PV L.C 
La règle d’or d’un elfe de maison de Poudlard est de savoir travailler sans être vu. A moins qu’on souhaite être vu, les elfes de maison doivent faire en sorte qu’on ne les remarque le moins possible afin de ne pas troubler la vie du château. Effie avait l’habitude de cela, mais parfois, elle avait besoin de discuter avec des sorciers, qu’ils soient jeune et élève ou adulte et personnel du château. Ce n’était pas contraire aux règles imposés par Kristen Loewy, juste à éviter.

Ce jour-là, Effie devait aller nettoyer les appartements des professeurs, aucun d’eux ne s’y trouvaient, c’était en pleine journée de cours. Juste après avoir fini la vaisselle, elle se mit en route… sans transplaner pour une fois, faut bien faire aller les petites jambes de temps en temps. Elle traversa le tableau de la poire à chatouiller puis quelques petits pas plus loin, elle tomba sur deux élèves et un chat. Pour la discrétion, c’est raté, mais pas grave, c’est l’occasion de faire de nouvelles rencontres. Effie regarda ce dernier en se demandant si les élèves le maltraitait ou l’aidait. Elle remua la tête de côté puis la remit droite, comme un tic d’elfe, puis elle reporta son regard sur les deux humains :

« Monsieur et Madame ont besoin de quelque chose ? Effie peut aider Monsieur et Madame, si Monsieur et Madame en ont besoin. »

Aucune idée des noms de ces deux élèves, même si leur blason vert symbolise la maison de Serpentard. Effie attendit une réaction d’un des élèves, soucieuse de savoir si elle pouvait faire quelque chose. Les appartements des professeurs pouvaient attendre et puis s’il le fallait, elle prendrait sur sa pause, après tout, elle est facultatif cette pause.

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines

02 déc. 2019, 18:25
 Terminé   RP +   Boule de poils perdue  PV L.C 
La situation semblait bien compliquée de base aux yeux du jeune garçon mais il ne pouvait pas non plus rester à ne rien faire. Et il était plus que content de savoir qu'il pouvait comme toujours compter sur sa meilleure amie. Parce qu'il n'avait pas tellement l'habitude des chats et encore moins d'un chat de cette âge...Mais Lili avait un peu plus l'habitude que lui puisqu'elle avait son chat, à eux deux ils devraient pouvoir s'en sortir avec la petite boule de poils qui était présentement dans ses bras.

Et puis Lili allait sans doute être d'une aide précieuse pour les affaires dont il allait avoir besoin...Il avait de l'argent mais il ne pouvait pas demander à Charles dans s'en occuper et il savait son père et sa belle-mère trop occupés pour cela alors l'aide de Lili serait plus bienvenue que jamais. Sans parler du fait qu'avoir un chat plus âgé dans les environs pourrait grandement aider à l'éducation de ce petit animal...A condition bien sûr qu'il puisse le garder. Bon il voyait mal les professeurs de ce château l'obliger à remettre ce chat dehors où il ne pourrait sans doute pas survivre mais il préférait rester prudent juste au cas où... Il ne pu cependant s'empêcher de sourire à sa meilleure amie quand elle essaya de le rassurer au mieux, lui disant que tout irait sans doute sans aucun problème. Même si le doute persistait toujours un peu, il la croyait quand même, comme à chaque fois, et se détendit un peu


-Oui c'est vrai tu as raison. Je m'inquiète pour rien


Ils atteignirent finalement les cuisines, ne sachant pas vraiment quoi faire quand on leur épargna la peine de vraiment se demander ce qu'ils allaient pouvoir faire pour accéder aux cuisines puisqu'un des elfes de maison qui y travaillait en sortait justement et venait leur parler. Le jeune Serpentard n'avait jamais encore vraiment parlé à un des elfes du château. Pas qu'il n'en ait pas envie mais il n'en avait pas encore eu l'occasion...Et vu qu'il n'avait pas encore accès aux cuisines, cela ne facilitait pas les rencontres qu'il aurait pu faire. Du coup, en plus de l'espoir d'avoir de quoi manger pour le chaton, il allait pouvoir faire la connaissance d'un des elfes de maison du château, qui étaient quand même des individus très importants ici. Ils faisaient beaucoup de choses dans le château et le jeune garçon avait toujours trouvé très impressionnante leur façon de faire de la magie.
L'elfe les regarda et il y eu un petit moment de flottement avant qu'elle ne se mette à parler, leur demandant ce qu'ils voulaient tout en leur apprenant que son nom était Effie. Alexei lui adressa un sourire poli mais aimable


-Bonjour Effie. Je suis Alexei et voici mon amie Lili. Et en fait...On vient de trouver ce petit chat dans le parc...On sait pas trop quel âge il a mais on pense qu'il boit encore du lait...Est-ce-que vous pourriez nous en donner un peu s'il vous plait ?


Tout en parlant, il avait désigné le chaton qui était dans ses bras, toujours en partie sur son manteau. Chaton qui allait maintenant mieux avec la chaleur et pointer d'ailleurs un petit museau curieux en direction d'Effie, apparemment intrigué.
Alexei espérait que l'elfe allait pouvoir les aider, et que le lait plairait au petit chat parce que sinon le tout allait devenir beaucoup plus compliqué. Néanmoins il se rappela de quelque chose...L'elfe ne pouvait pas savoir qu'ils étaient dans le couloir pour chercher un des elfes donc elle devait être sortie des cuisines dans un but précis, ce qui le fit enchaîner aussitôt


-J'espère qu'on ne vous dérange pas ? Vous deviez être en route pour aller quelque part non ?


Même s'il avait besoin de lait pour son chaton il ne voulait pas non plus déranger la vie ou le travail de quelqu'un.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

09 déc. 2019, 10:59
 Terminé   RP +   Boule de poils perdue  PV L.C 
Être interrompu par des élèves étaient parfois embêtant d’un point de vue emploi du temps mais Effie prenait toujours plaisir à aider les sorciers dans le besoin. Cette fois-ci, elle devait se rendre dans les appartements des professeurs pour le ménage quotidien mais elle du retarder son intervention pour venir en aide à deux élèves de Serpentard. C’est le garçon blond qui prit la parole. Il indiqua à l’elfe de maison comment il s’appelait et qui était la fille. Puis il montra le petit chat en indiquant qu’ils l’avaient trouvé dans le parc et qu’ils souhaitaient lui donner du lait. Effie se gratta la tête, un chat cela ne boit pas de lait. Malgré tout, Effie accepta de les aider. Elle répondit :

« Un chat bébé boit du lait. Un chat adulte boit de l’eau. Comme Effie ne sait pas l’âge du chat, Effie vous apportera de l’eau. »

Effie s’était déjà retourné pour retourner en cuisines chercher de l’eau, mais elle s’arrêta quand elle entendit la dernière question du garçon. Effectivement, d’un point de vue humain, Effie aurait été dérangé dans son travail, mais en tant qu’elfe, elle ne se sent jamais dérangé. Son rôle est de servir et d’aider dans ce château, donc toutes demande d’aide est à recevoir et à aider du mieux possible. L’elfe souhaite s’assurer que chaque sorcier puissent vivre sans difficulté apparente. Elle se retourna pour répondre à l’élève :

« Monsieur Alexei et mademoiselle Lili dérangent l’emploi du temps d’Effie, oui. Mais ce n’est pas grave, Effie fera une pause plus courte. Effie ne refuse jamais de venir en aide à un sorcier. »

L’elfe de maison fit demi-tour et entra dans les cuisines pour aller chercher l’eau attendu des jeunes sorciers.

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines

16 déc. 2019, 22:40
 Terminé   RP +   Boule de poils perdue  PV L.C 
Un elfe de maison apparait devant vous et cela semble presque être un signe du ciel : Effie vous propose son aide et tu attends de voir si ton meilleur ami lui adresse la parole, ce qu'il finit par faire. Tu souris également à Effie, contente de voir qu'avoir de l'aide sera sûrement plus facile que ce que vous pensiez. Alexei lui demande du lait mais Effie trouve plus judicieux d'aller chercher de l'eau et tu dois avouer qu'elle n'a pas tort : Au moins, vous êtes sûrs de ne pas faire de bêtises.

- Excusez-nous Effie, nous ne voulions pas vous déranger. C'est gentil de votre part en tout cas.

Effie est une elfe super, elle vous est venue en aide sans se poser de questions, ce qui est super pour vous, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour vous occuper du chaton. Effie revient avec l'eau promise et tu prends le récipient qu'elle vous tend.

- Merci ! On vous laisse reprendre vos activités, excusez-nous pour le dérangement. 

Tu vois l'elfe s'éloigner et tu te tournes vers Alexei :

- Bon, du coup, on peut aller en salle commune maintenant !

Il est temps d'avancer un peu, le chaton ne semble plus être aussi patient qu'avant, ce qui peut se comprendre. Tu le regardes brièvement avant de suivre ton meilleur ami vers votre salle commune.

Maintenant, il est temps de nourrir le petit animal, bien trop affamé. Le pauvre te fait de la peine, son état n'est pas des plus géniaux. Tu te surprends à penser que le chaton pourrait bien s'entendre avec Aldvell, ton chat, il pourrait peut-être s'en occuper aussi, surtout qu'il semble très sociable, en tout cas avec les autres élèves de ta maison, il n'a aucun souci à aller vers eux. 

Tout en atteignant la porte de la salle commune, tu te demandes encore une fois d'où peut bien venir ce chat : C'est vrai, peu importe son origine, vous vous en occuperez mais tu ne peux t'empêcher de te questionner, bien que tu ne sois pas foncièrement une personne curieuse. C'est un vrai mystère pour toi et c'est bien normal, les animaleries ne sont pas en face du château. Tu espères sincèrement que ce n'est pas quelqu'un qui s'est permis d'abandonner cette boule de poils, mais c'est pourtant l'explication la plus plausible.

Pensive, tu mets du temps à te dire que tu ferais bien d'ouvrir la porte, Alexei est plutôt embêté avec le chat dans ses bras.

- Je.. Désolée, entre !

Tu lui tiens la porte et tu entres à ton tour dans votre belle et grande salle commune, vous avez du pain sur la planche.

447 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

21 déc. 2019, 16:46
 Terminé   RP +   Boule de poils perdue  PV L.C 
Il était soulagé d'être tombé sur Effie. Non seulement cela leur évitait de rester planter devant les cuisines en hésitant sur la conduite à tenir mais en plus elle devrait surement savoir mieux qu'eux quoi faire. Il écouta sa réponse avec attention. Elle avait surement raison après tout. Comme aucun d'eux ne savait l'âge exact du chat et donc s'il buvait encore du lait, mieux valait être prudent et commencer par de l'eau pour ne pas risquer de faire plus de mal que de bien.


-Oui vous avez surement raison merci beaucoup Effie


Il se fiait totalement à sa décision et puis si jamais quelque chose n'allait pas, par exemple si le chaton ne mangeait pas du tout la nourriture qu'il allait lui donner ils aviseraient à ce moment là mais au moins il aurait de quoi lui donner à boire, ce qui était de base le plus important. Il fut un peu surpris par la réponse d'Effie. Non pas par sa franchise affichée, il préférait cela et puis c'était la façon de faire des elfes de maisons mais plutôt par sa gentillesse. Après tout, rien ne l'obligeait à les aider maintenant et encore moins à prendre sur son temps de pause pour leur venir en aide. Alexei lui adressa un grand sourire


-Merci beaucoup Effie c'est vraiment très gentil de votre part de prendre le temps de nous aider


Il regarda sa meilleure amie et tous les deux échangèrent un sourire. La situation semblait drôlement s'arranger pour le petit chaton et ils allaient pouvoir s'en occuper. Le jeune garçon vit ensuite rapidement revenir Effie avec l'eau.


-Merci Effie ! Et bon courage pour votre travail, encore désolé de vous avoir retardé


Il lui adressa un dernier sourire puis s'éloigna avec sa meilleure amie en direction de leur salle commune. Il avait un peu de mal à tenir le chaton désormais, celui ci était maintenant bien réchauffé et il commençait à s'agiter dans ses bras, mordillant un peu tout ce qui passait à côté de ses petites dents. Il était surement affamé et le jeune garçon avait bien l'intention de lui donner à manger dès que possible. Ils ne leur fallut pas longtemps pour arriver devant la porte de leur salle commune et il laissa Lili passer devant. Entre l'eau et le chaton qui s'agitait, il aurait eu bien du mal à ouvrir la porte de la salle commune tout seul...Mais sa meilleure amie semblait un peu dans ses pensées et il lui fallut un peu de temps pour en sortir. Il ne lui en voulait pas, il se doutait qu'elle se posait des questions sur le chaton et lui aussi s'en posait mais il n'avait pas trop de réponses et ne voyait pas comment il pourrait les avoir... Il espérait simplement que le pauvre petit n'avait pas été abandonné pour mourir, personne ne pouvait être aussi cruel surtout ici...Il était possible que la mère est mise bas sans que son propriétaire le sache...Enfin il y avait pleins de théories possibles mais pour le moment, l'important était de s'occuper de lui.


-Merci !


Il se glissa rapidement dans la salle commune, suivit par sa meilleure amie. Bon, maintenant dans l'ordre...Il se retourna vers Lili


-Bon...je vais chercher un pot pour mettre l'eau dans mon dortoir et une couverture pour le poser...Qu'est-ce-qu'on pourrait lui donner à manger du coup ?


Parce que si Effie avait raison et que le chaton ne buvait plus de lait, il faudrait bien lui donner quelque chose à manger...
En attendant, il caresse la tête du chaton qui semble s'être de nouveau calmé, observant d'un air curieux la pièce dans laquelle il se trouvait désormais

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

02 janv. 2020, 21:45
 Terminé   RP +   Boule de poils perdue  PV L.C 
Bien, il est temps de s'occuper de la petite bête et de la nourrir. A la question de ton meilleur ami, tu prends un petit moment pour réfléchir en pensant à ce que tu pourrais avoir pour le chaton. Certes, tu n'as certainement pas des croquettes spécialement pour lui mais tu peux toujours essayer de trouver quelque chose qui pourrait tout aussi bien faire l'affaire.

- Je reviens, je vais chercher des croquettes, si on voit qu'il a du mal à les manger, on peut toujours les ramollir avec un peu d'eau.

Tu te diriges dans ta chambre pour aller chercher le petit paquet et tu reviens en salle commune assez rapidement. Cela se fait vite car tu gardes expressément une place pour les affaires d'Aldvell, ce qui fait que tu retrouves ce qu'il te faut en un rien de temps. 

- Voilà pour toi, cela devrait suffire, j'espère, sinon, j'en ai encore dans ma chambre et je regarderai avec ma mère pour quelque chose de plus adapté. Tant que le chaton reprend un peu de forces, c'est le principal.

Bien qu'un brin farouche de ce nouvel environnement, le chaton accepte volontiers la nourriture mise à sa disposition.

Tu te demandes ce que cette petite bête va bien devenir et si vous avez eu raison de le ramener, encore et encore. Sans aucun doute, tu peux dire qu'Alexei saura parfaitement s'occuper de cette petite bête mais il aura sûrement besoin de toi au début et tu lui offriras ton aide avec grand plaisir, comme à ton habitude.

- Je crois qu'il n'est pas en trop mauvaise santé, ce qui arrange les choses mais si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à me le dire, que ce soit juste des conseils ou de la nourriture en plus.

C'est le moment que choisit ton chat pour venir vous voir. Aldvell te rejoint, plutôt heureux de te voir, la tête haute. Sans vraiment trop savoir d'où il tient ça depuis qu'il est chaton, cela te fait toujours autant rire. Bien qu'il semble inaccessible, Aldvell est bel et bien un chat sociable et accepte des câlins de la plupart des gens qui l'entourent. Tu lui caresses la tête puis tu le vois s'éloigner de toi, pour s'approcher doucement vers le chaton. En très peu de temps, il met le chaton en confiance, la petite bête ne semble plus en avoir peur en tout cas.

- Bon, et bien, on a pu voir bien plus tôt que prévu que ces deux petites bêtes s'entendent bel et bien ! dis-tu en souriant à ton meilleur ami.

Mission réussie ! Le chaton semble reprendre des forces et se faire peu à peu à votre salle commune. Tu le regardes découvrir la grande pièce dans la quelle il commence à prendre ses marques.
FIN RP LILI
471 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

04 janv. 2020, 17:32
 Terminé   RP +   Boule de poils perdue  PV L.C 
Il laissa Lili réfléchir une fois qu'il eu posé la question pour la nourriture. Après tout, c'était sûrement celle qui s'y connaissait le mieux dans la nourriture qu'il était possible de donner à ce chaton...Et puis c'était aussi la seule à avoir de la nourriture à lui prêter pour nourrir le chaton donc il lui faisait totalement confiance sur le coup.


-D'accord merci Lili


Il ne voulait pas imaginer comment il aurait fait si jamais elle n'avait pas eu de chat ou si elle ne pouvait pas l'aider...Il aurait eu bien du mal à trouver quelque chose et aurait surement dû aller voir plusieurs personnes...Enfin bref, heureusement pour lui et surtout pour le chaton, ce n'était pas le cas. Ne restait plus qu'à espérer que la nourriture convienne au petit chat et qu'il arrive à manger tout seul.
Pendant que Lili partit chercher les croquettes dans sa chambre, il rejoignit la sienne en gardant le chaton contre lui. Il ne fallut pas longtemps pour trouver un petit bol, qu'il utilisait normalement pour la peinture, qu'il remplit d'eau et un autre vide pour les croquettes. Il prit également un plaid qu'il gardait en permanence sur son lit et il rejoignit rapidement la salle commune, en même temps que sa meilleure amie, qui avait un paquet de croquettes à la main.


-C'est parfait oui...Ce serait super si ta mère pouvait regarder oui, je lui enverrais de l'argent par hibou


Il se doutait bien qu'il faudrait quelque chose de plus adapté pour le chaton mais en attendant il n'aurait pas le ventre vide. Rapidement, Alexei déposa le plaid sur le sol, ainsi que la gamelle d'eau et un autre pot dans lequel il mit des croquettes. Il déposa ensuite le petit chaton sur le plaid, non loin des deux gamelles et resta à côté pour le surveiller. Le petit animal renifla autour de lui avant de se diriger vers les croquettes. Il les sentit un peu puis en prit une première qu'il mangea avec un peu de difficulté mais qu'il réussit quand même à manger. Et cela semblait à son goût, ou alors il avait trop faim, puis qu'il continua de manger sans se faire prier. Au moins, il pourrait reprendre des forces ainsi. Alexei releva la tête vers sa meilleure amie quand elle lui parla.


-Je pense que je vais en avoir besoin oui...Au moins savoir pour ce qui est du comportement, savoir quoi lui donner par exemple pour jouer ce genre de choses


Mais bon, il y avait encore un peu de temps, au moins quelques jours le temps que le chaton reprenne des forces. Finalement, ce fut Aldvell, le chat de Lili qui vint les rejoindre. Alexei espérait que tout se passerait bien entre les deux chats et il surveilla ce qu'il se passait quand Aldvell s'approcha du chaton. Mais finalement, tout se passa très bien, et rapidement, le chaton se retrouva à se coller contre le plus grand, apparemment heureux d'avoir trouvé un congénère.


-En effet ! C'est parfait en tout cas il aurait quelqu'un pour le guider


Tout semblait bien partit pour le jeune chaton. Finalement, il s'éloigna des gamelles avec Aldvell pour aller explorer un peu la pièce, prenant confiance en lui.

Fin du RP merci !

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP