Inscription
Connexion

06 nov. 2019, 11:26
Tomber sur quelqu'un ( PV Geneva King)
Septembre 2044


C'était la rentrée depuis peu, et Celestia était maintenant en deuxième année. Elle avait aimée ses vacances, elle avait passé beaucoup de temps avec Elwing, sa petite amie. Cependant, beaucoup de monde lui avait manqué. Elle espérait aussi, en cette nouvelle année, de faire de nouvelles rencontres.
Voilà pourquoi, entre autres, elle avait décidé de sortir en cette après-midi de septembre. D'habitude, Celestia passait toujours au parc, avant d'aller au lac, depuis qu'Elwing l'avait un minimum guérie de sa phobie. Cependant, aujourd'hui elle décida d'y aller directement. Elle s'assit a une dizaine de mètres du bord de l'eau, son livre du moment a la main, et contempla cette étendue d'eau. Après quelques minutes, elle se décida a lire son livre. Cela faisait plusieurs minutes quand elle se rendit compte qu'elle relisait la même phrase depuis quelques secondes sans comprendre le sens. Cela lui arrivait parfois, de se perdre dans ses pensées alors qu'elle lit. La blondinette referma son livre en soupirant. Dans ces moments là, ça ne servait à rien de continuer, elle préférait laisser vagabonder ses pensées et continuer son livre plus tard. Elle posa son livre a côté d'elle et se laissa tomber au sol, de sorte qu'elle soit allongée, les bras dans le prolongement de son corps, perpendiculaire au bord du lac. Celestia ferma les yeux et laissa ses pensées vagabonder.


Cluedo-girl et 3e année RP

13 janv. 2020, 08:22
Tomber sur quelqu'un ( PV Geneva King)
Depuis le début de l'année, Geneva reprenait doucement le rythme de ses études, et les faisaient passer en priorité par rapport aux plaisirs du quotidien. Elle avait donc laissé de côté le lac. Ce lieu avait pourtant été très important pour elle, pendant les vacances d'été, car, s'ennuyant la plupart du temps, et ayant chaud, elle se prélassait sous un arbre, près de la fraîcheur du lac. 

Ce week-end, Geneva s'ennuyait. Encore. Elle détestait ça. Son travail était fini depuis la matinée, elle avait mangé depuis quelques heures, et ne savait pas quoi faire. Son Boursouflet, Hope, se reposait sur le lit de Geneva, et elle ne voulait pas le réveiller. Elle décida donc de retourner près du lac. Ce lac, il l'avait recueilli pendant toute sa première année (du moins, ses abords). Elle y faisait son travail, lisait un livre, ou bien, tout simplement, regardait le paysage, ou de reposait, loin des soucis qui compliquaient sa vie. Aujourd'hui, elle avait comme projet d'écrire une lettre à sa mère, puis de lire un roman. Elle l'avait déjà lu, mais avait trouvé l'intrigue si intéressante qu'à sa quatrième lecture, elle n'en était pas lassée. 

Geneva venait de sortir du Hall, et l'air frais de l'extérieur lui piqua doucement les jours. Au loin, elle voyait le lac et ses vaguelettes douces qui venaient s'écraser avec un flegme appuyé sur la rive en pente. Quelques élèves étaient installés autour du point d'eau, souvent en groupe, d'autres seuls, et, avec une pointe de déception, la Serdaigle se rendit compte que son coin habituel était occupé par quelques premières années qui riaient.
Tout en s'approchant, elle vit une jeune fille qu'elle crut endormie, et se dit que s'installer là ne devait pas être trop bruyant. 

Alors qu'elle s'approchait d'elle, ses pieds dérapèrent sur une partie du sol boueuse, et, bien que tentant de se rattraper, Geneva se retrouva à moitié allongée, les cheveux ébouriffés, et à quelques centimètres de la Poufsouffle qu'elle croyait endormie : @Celestia Moon.

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

20 janv. 2020, 19:54
Tomber sur quelqu'un ( PV Geneva King)
Soudain, Celestia entendit des pas. Ils se rapprochaient d'elle. Puis elle entendit comme un glissement et un gros bruit. Elle ouvrit enfin les yeux puis se releva, en position assise. Une jeune fille était allongée là, ses cheveux roux ébouriffés. La jeune blairelle se rapprocha d'elle en marchant sur les genoux, à moitié à quatre pattes, puis lui tendit une main pour l'aider à se relever. Une fois que la jeune inconnue n'était plus allongée comme ça, la blondinette parla.

"Eh bien, que t'est-il arrivé ? Tout va bien, tu ne t'es pas fait mal ? Sinon, moi c'est Celestia Moon, en deuxième année à Poufsouffle." Celestia jeta un œil à l'insigne cousu sur l'uniforme de la jeune inconnue. "Et toi tu dois être à Serdaigle d'après ce joli corbeau. Si ça se trouve ce petit incident va créer une nouvelle amitié ! Cela serait bien drôle. Tu es littéralement tombé sur moi, au sens propre. Celui qui vient tout juste de se laver." Elle rit "Excuse-moi ce n'était pas très drôle. Je ris très facilement étant donné que j'ai un humour un peu pourri. Mes blagues ne sont pas super hilarantes. Donc si tu veux être mon amie faut faire avec haha ! Après tout peut-être que toi aussi tu as le même humour. Ce serait marrant. Tu tombes sur moi et on devient les meilleurs amies du monde car on a le même humour pourri !"

Celestia rit de nouveau, puis se rendit compte qu'elle avait beaucoup parlé sans vraiment s'intéresser à cette jeune Serdaigle.

"Oh et sinon, tu es qui ? Commençons par les bases haha."


Cluedo-girl et 3e année RP

12 mars 2020, 08:30
Tomber sur quelqu'un ( PV Geneva King)
Geneva tomba à plein dos sur le sol et la camarade qu’elle croyait endormie, Celestia, vint l’aider à se relever. Une fois debout, la Serdaigle s’épousseta le dos et le jupe, et écouta ce que sa camarade lui disait. Elle se présentait, et, quand elle eut fini de le faire, la rouquine s’apprêta à lui répondre, mais elle n’en eut pas le temps car la Poufsouffle reprit la parole. Cet échange allait être long si Celestia ne la laissait pas parler...

La blondinette rit à sa propre blague, et, avec un rire gêné et court, Geneva la suit. Elles n’avaient déjà pas le même humour... Le monologue de la jaune et noir s’arrêta, et la fillette laissa la parole à sa camarade. 

« Je suis Geneva King, et, comme tu l’as fait remarquer, je suis à Serdaigle. Deuxième année aussi. »

Le discours de la Serdaigle était beaucoup plus court et direct que celui de son interlocutrice. En effet, Geneva n’aimait pas parler pour ne rien dire avec des inconnus, et trop parler la fatiguait. Écrire, même de nombreux paragraphes, ne la dérangeait pas, mais, quand elle devait s’exprimer à l’oral, à part en de rares occasions, elle le faisait de manière concise.

« Je suis désolée de t’être tombée dessus, le sol est glissant, près du lac... », s’excusa l’enfant.

Geneva regarda la blondinette dans les yeux, et était sincère : elle ne voulait pas la déranger, quoi qu’elle faisait. Elle espérait simplement que la fillette ne lui en veuille pas trop, car elles auraient sûrement affaire en cours, lors d’exercices inter-maisons. 

@Celestia Moon

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

12 mars 2020, 11:10
Tomber sur quelqu'un ( PV Geneva King)
La jeune fille l'écouta sans rien dire. Elle rit à la blague de Celestia mais c'était un petit rire gênée, elle l'avait bien sentie. Quand elle eut fini son monologue, la serdaigle se présenta puis s'excusa. Elle s'appelait donc Geneva. La jeune blairelle sourit.

"Oh non, ce n'est pas grave, tant qu'il y a rien de cassé, tout va bien. Par contre je m'excuse, j'ai bien vu que mon humour te gêne. J'essayerai de me retenir pour le futur. Enfin, si on a l'occasion de se reparler. Ça te dit de faire connaissance ? Viens assis-toi."

Celestia, s'étant levé en même temps que cette Geneva, s'assit, lui donnant l'exemple. Elle attendit qu'elle s'asseye donc et prit la parole.

"Bon alors, je commence ? Question réthorique. Elle continua sans attendre sa réponse. J'ai un grand frère mais c'est un moldu. Mon père il est moldu aussi et ma mère elle est sorcière. Ce qui fait donc que je suis de sang-mêlé. Hmmm... J'adore les chats et la lecture. Ma matière préférée c'est l'histoire de la magie et la botanique mais j'aime pas les cours de vol et de défense contre les forces du mal. Et toi ?"

Celestia aurait pu rajouter beaucoup de détails, parler de ses bouquins préférés. Cependant, elle s'était retenue, elle ne voulait pas trop s'étaler car, d'après le peu de paroles qu'avait prononcé Geneva lorsqu'elle avait parlé, elle n'aimait pas trop les longs discours. Ou en tout cas elle n'aimait pas les faire.


Cluedo-girl et 3e année RP

06 avr. 2020, 11:38
Tomber sur quelqu'un ( PV Geneva King)
Geneva rougit : son rire forcé s'était remarqué. Ses joues devinrent rouge tomate, et ses oreilles l'étaient aussi (mais, sous sa masse de cheveux, ça ne se voyait pas). Elle s'excusa platement. Elle fût ensuite aidée par Celestia, se releva pour se rasseoir. Elle s'installèrent côte à côte, face au lac. La Poufsouffle avait proposé qu'elles fassent connaissance, et Geneva n'avait pas vraiment eu le choix : une fois assise, la blonde commença à parler, et ne s'arrêta que lorsqu'elle eut fini ce qu'elle avait à dire. La rouquine préférait tout de même quelqu'un qui parlait beaucoup que quelqu'un qui la laissait parler, elle n'avait au moins pas à beaucoup prononcer ce mots. Et, après un été quasiment seule, elle était contente de retrouver du contact humain.

« Ma mère est une Cracmole, mais toute sa famille, à partir de ses grand-parents, sont sorciers. Mon père est Moldu, et je suis fille unique. J'aime beaucoup lire également. J'aime à peu près toutes les matières, mais j'ai une préférences pour la Défense contre les Forces du Mal et l'Histoire de la Magie. J'aime moins l'Astronomie (on en a pas cette année, d'ailleurs) et la Botanique. », renseigna la Serdaigle. 

Elles avaient plus de points commun que la fillette ne l'aurait pensé, en réalité. Elles étaient des opposés sur certains points, mais, si elles cherchaient bien, se ressemblaient. Geneva était persuadé que sa camarade détestait qu'on face du mal à sa famille, et qu'on ose y toucher. Mais, elle n'allait pas lui demander, c'était encore trop personnel pour ce moment de la conversation. Elles n'en étaient qu'à la présentation, après tout. 

La seconde année se tourna vers son interlocutrice. Elle qui était si bavarde, elle avait sûrement quelque chose à dire pour relancer la conversation ! Sur ce point-là, la blairelle avait beaucoup à en apprendre à l'aiglonne, contrairement à d'autres éléments où Geneva excellait sûrement et où sa camarade aurait pu avoir besoin d'aide... 

Post ne contenant pas le verbe "aller". Mission CdC.

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

26 mai 2020, 17:31
Tomber sur quelqu'un ( PV Geneva King)
Geneva lui répondit et Celestia l'écouta attentivement, essayant de mémoriser toutes ces informations. Elle aimait donc aussi la lecture. Eh bien puisque c'était une passion commune, pourquoi pas continuer la discussion là-dessus ? C'est ce que se dit la jeune blairelle, qui reprit la parole, une fois que la serdaigle se soit tue.

"Tu lis quoi en ce moment ? Moi c'est ça. Elle prit le livre qu'elle avait emporté et le lui montra. C'est une trilogie, enfin y en a plusieurs, là j'en suis au deuxième tome de la première. Je sais pas si tu connais, mais moi j'aime bien. Y a une histoire de monde parallèle et tout. Et c'est quoi ton livre ou ton auteur préféré ?" Elle fit une courte pause et reprit. Enfin si tu en as. Parce que moi j'aime trop de livres... je peux pas choisir en fait. Bon bien sûr il y a des livres que j'ai moins aimé mais il en reste trop quand même."

Les deux jeunes sorcière continuèrent ensuite à discuter. Au bout d'un moment, Celestia se rendit compte qu'il commençait à être tard. Tant pis pour son livre, ce n'était pas très important, mais elle avait d'autres choses à faire, comme s'avancer dans ses devoirs, qu'elle avait prévu de faire après un peu de lecture.

"Bon, je suis désolée, mais j'ai des choses à faire, je dois y aller. Je suis contente de t'avoir rencontrée et j'espère qu'on se reverra bientôt ! Encore désolée de partir comme ça, mais il se fait tard. A moins que tu ne veuilles rentrer au château avec moi. Dans ce cas, j'accepte avec plaisir !"

Celestia se leva, enleva la saleté de ses vêtements et récupéra ses affaires. Elle attendit la réponse de Geneva puis partir en direction du château.

Fin du rp pour moi, merci ! A la fin, si tu repars avec Celestia, tu peux dire qu'elles partent ensemble du coup.


Cluedo-girl et 3e année RP