Inscription
Connexion

07 déc. 2019, 12:22
Le gardien des lieux  PV 
Dimanche 11 septembre 2044
Avec @Blaze Rosenberg


L'ennui.

Ce mot était bien révélateur de son état d'esprit : elle était posée, là, sur une rive du lac, son petit cahier de moldu où on pouvait distinguer un "Oxford" surplombé de deux lions bleu et blanc parmi le rouge sur les genoux, à s'ennuyer..

À vrai dire, elle ne s'ennuyait pas : ses pensées défilaient afin de créer la plus épique des histoires..

Elle avait juste la flemme d'écrire.

Oui.

Du coup, elle "s'ennuyait"..

- Non, Taewyrr !

Non, non, non, non, non !


Pourquoi sa Boursouflette aimait-elle tant les pages de son cahier ?! Elle pouvait lui donner toute la nourriture du monde, elle se retrouverait toujours à manger une boulette de papier.. Peut-être était-ce simplement son plat préféré, comme sa propriétaire raffolait des moelleux au chocolat ?

« Faudra que tu penses à mettre des cahiers de côté.. »

.. Ou profiter de la friandise préférée de Taewyrr pour trouver une excuse pour embêter ses camarades !

« Ah non ! »

Même pas Mr Briggs ?

« Non ! »


Pourquoi diable écoutait-elle sa conscience ?! Elle faisait ce qu'elle voulait, diantre !

C'est pourquoi elle posa délicatement la boule de poils à ses côtés avant déchirer la double-page entière du milieu de son cahier, rouler celle-ci en boule et la poser plus loin.

- Tu vois ces deux arbres ? Bah c'est l'entrée du bureau de Mr Briggs.. Et tu vois, la boulette de papier sacrée, au loin ? C'est mon bulletin scolaire ! Il faudra juste qu'on entre discrètement par effraction dans son bureau et tu vas te régaler.. Je t'assure !

Convaincue que sa boule de poils n'avait rien compris, Hestia sortit tout de même sa baguette - question de prudence - avant de s'aventurer dans les couloirs clairs de l'école.. Et de jeter, ni vue ni connue, un "Alohomora" sur la porte imaginaire.

- Maintenant !

Cependant, la Générale Hestia s'était attendue à tout.. Mais pas à ça.

Un immense dragon se révélait en faite garder le bureau du directeur de maison !

- C'EST UN PIÈGE !

La générale essaya de s'interposer entre les flammes que crachait l'immense Pansedefer ukrainien et Taewyrr :

- PROTEGOO !

Ouf ! De justesse !

- Roule, Taewyrr, roule ! Je m'occupe de lui !

Elle leva alors son bouclier afin de jeter un sort mortellement informulé au dragon.. Mais celui-ci la balaya violemment d'un coup de queue, lui faisant perdre sa concentration ! Heureusement, elle avait su se rattraper dans une galipette trente-et-onze fois plus épique avant de renchérir avec un "Lashlabaask !" digne des plus grands ! Mais le dragon ne se laissa pas faire et réessaya de faire brûler le bureau dans sa rage ! La sorcière esquiva habilement et-..

QU'EST-CE QUI SE PASSE ?!

Tout s'était passé trop vite..

Elle avait juste senti son pied glisser sur la rosée et..

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

07 déc. 2019, 17:57
Le gardien des lieux  PV 
Image
~ Blaze Rosenberg, deuxième année ~

L'ennui.

Poudlard, c'était nul sans les copains. Blaze avait très envie de jouer avec d'autres enfants, mais ça ne finissait pas toujours bien et beaucoup prétendaient être désormais trop âgés pour un Chat Perché ou un Saute-Mouton. Comme s'il y avait un âge pour s'amuser ! Le petit garçon traînait beaucoup tout seul -et aussi, parce que la solitude, c'était nul : il s'ennuyait. Il aurait aimé être capable de jouer seul mais tous les jeux nécessitaient, à sa connaissance, au moins deux participants.

Alors il errait comme une âme en peine dans le parc de l'école. Peut-être trouverait-il un autre enfant comme lui, qui avait besoin de s'amuser pour être heureux. C'est quand même mieux, d'être heureux. Mais c'était difficile de l'être quand on a deux parents qui divorcent, des frères qui ne veulent pas jouer et des copains qui ne sont plus des copains. 

Arrivé près du lac, il pilla net devant l'étrange spectacle qui s'offrait face à lui. Il y avait cette fille qui gesticulait bizarrement, sa baguette magique à la main. Et peut-être aussi y avait-il un danger invisible pour expliquer ses gestes étranges, ses coups de baguette qui lançaient des sorts invisibles et -oh, mais quelle belle roulade ! Blaze en était presque jaloux. Cette situation le laissait perplexe. Un monstre caché sous une cape d'invisibilité tourmentait cette jeune fille ? Avait-elle besoin d'être sauvée ? Non, elle semblait très bien se débrouiller seule. Par prudence, le garçon sortit sa propre baguette. 

En plus cette fille, il ne savait pas s'il avait envie de l'aider. C'était Hestia, il ne l'aimait pas parce qu'ils s'étaient battus l'année précédente et qu'il avait été puni à cause d'elle. C'était une peste. Mais il eut tout de même un petit peu peur en la voyant glisser soudainement dans le lac, même s'il ne fit pas le moindre geste pour l'aider. 

Puisqu'il n'avait pas envie d'avoir une mort sur sa conscience et que la présence de la fille dans l'eau dérangeait peut-être les habitants du lac, il se porta à sa rencontre et la toisa avec un air méfiant. Il ne tenait pas spécialement à se mouiller. Il surveilla leurs arrières, au cas où le monstre déciderait de contre-attaquer. Qu'est-ce que cela pouvait bien être ? Les Sombrals étaient invisibles. Mais à sa connaissance, c'était de gentilles créatures qui n'attaquaient pas les sorciers sans raison. A moins qu'il ne fut possédé par un esprit démoniaque ? Dans ce cas, si Blaze voulait avoir une chance de le vaincre, cela serait certainement plus aisé s'il pouvait le voir. Et pour cela, d'après ce qu'il savait, il devait voir quelqu'un mourir. Hestia était toujours dans le lac. Était-elle en train de décéder ? La laisserait-il mourir pour voir le Sombral démoniaque ? 

Bon, dans le doute, il valait mieux l'aider quand même, c'était plus sympa. Avec un soupir, il attrapa la fille par les épaules et la hissa hors de l'eau. Elle était un peu plus grande que lui, mais plutôt légère. 

« Je suis mouillé à cause de toi. » grogna le garçon avec mécontentement. « Tu combattais quoi ? »

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

12 janv. 2020, 20:48
Le gardien des lieux  PV 
Elle avait juste senti son pied glisser sur la rosée et l'eau gelée avait presque aussitôt percuté son dos, comme un coup de fouet ! Et puis, comme si cela ne suffisait pas, le choc lui avait simplement coupé la respiration.. Comme si elle pouvait la reprendre la tête dans l'eau.

Paniquée à l'idée de se noyer de façon aussi débile, elle commença à s'agiter afin d'essayer d'atteindre la surface.. Pourquoi diable sa tête ne pouvait-elle atteindre l'air ?! Elle était pourtant à deux centimètres de profondeur !

La panique laissa échapper ses dernières bulles d'air avant que son cœur ne décide de s'ajouter à la douleur de son dos : elle allait mourir.

Elle allait mourir parce que cette maudite algue ne voulait pas lâcher son bras.

Elle allait mourir parce qu'elle avait eu l'idée d'esquiver une attaque d'un dragon imaginaire.

Elle allait mourir parce qu'elle avait prévu de détruire son bulletin dans le but qu'aucun de ses méfaits ne parviennent à sa mère.. Et elle allait le payer.

Ou pas.

Deux mains se logèrent sur ses épaules et l'extirpèrent de l'eau avant qu'elle ne puisse voir sa vie défiler ou même perdre connaissance.

L'algue cessa immédiatement de l'embêter et elle se retrouva sur l'herbe mouillé en moins de deux.

- Je suis mouillé à cause de toi.

- Que..

Attends, il s'est passé quoi, là ?!

« Il s'est passé que le karma t'avais enfin rattrapé mais que cet imbécile a décidé d'intervenir ! »


La voix dans sa tête ! Quel bonheur de l'entendre de nouveau !

« Parle pas trop vite : tu vas râler dans deux secondes. »

Tss.


Elle se décida finalement à se tourner vers la provenance de la voix pour se rendre compte l'imbécile était.. Imbécile.

Pas lui..

« Alors l'univers te donne une deuxième chance et, à peine quelques secondes plus tard, tu la lui jettes au nez ! »

C'EST TOI MÊME QUI A DIT QU'IL ÉTAIT IDIOT !


Stupide cerveau.

- T'étais pas obligé de venir : je me débrouillais très bien toute seule.

« Ouii, si on omet le fait que tu te faisais défoncer par une algue.. »

C'était pas une algue, c'était le boss final des algues ! J'aurais pu m'en sortir à une seconde d'intervalle !

« Pourtant tu prévoyais déjà des stratégies dans le cas où tu aurais "respawn".. »

Juste.. Tais-toi.

« Toi, tais-toi et fais au moins l'effort de le remercier ! »

...


Malheureusement, la question fâcheuse arriva bien trop vite : la question du pourquoi gesticulait-elle en tout sens en jetant des sorts qui ne marchaient pas à gauche à droite.

- Eh bien..

Pouvait-elle vraiment dire qu'elle combattait un Pansedefer ukrainien où allait-il se moquer ouvertement d'elle ?

Il va se moquer ouvertement de moi.

Oui. Mieux valait simplement rester vague et essayer d'esquiver la question par tous les moyens poss-..

- TAEWYRR.

La fillette sauta sur ses jambes, ignorant jusqu'à la présence de Braise, afin de chercher du regard sa précieuse Boursouflette.

Toutes mes excuses pour ce retard..

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

17 janv. 2020, 16:31
Le gardien des lieux  PV 
*Bon sang* fait le garçon en époussetant en vain ses vêtements. Blaze n’a plongé que ses deux bras dans l’eau du lac pour en extirper la Gryffondor mais c’est déjà bien assez. S’il tombe malade à cause de cette fille, c’est promis juré craché sur la tête de Liderick : il lui casse le nez. A elle, pas à Liderick. Même s’il peut aussi casser le nez de l’autre Serdaigle. Bien évidemment, elle ne le remercie pas. Il a envie de la rebalancer à la flotte mais elle est trempée : s’il la touche, il se mouillera davantage. Hors de question.

Blaze se contente de l’observer, sourcils froncés. Il attend une réponse. Et maintenant qu’elle est trempée, il se demande si cela ne rend pas ses vêtements un peu transparents, alors il l’observe sous toutes les coutures mais au final, il en ressort plus déçu qu’autre chose. Finalement, un nom s’échappe des lèvres de Hestia.

« Taewyrr ? C’est le nom de la bestiole que tu combattais ? Dis-moi où il est, parce que moi j’vois rien. Mais on peut aller tuer Taewyrr ensemble s’tu veux. » propose-t-il avec nonchalance –et un long bâillement.

Il ignore pourquoi il lui propose son aide. Ce n’est pas comme s’il l’appréciait. Mais voilà : il s’ennuie vraiment beaucoup, et si elle peut lui offrir une distraction quelle qu’elle soit, alors il est preneur. Même si cela implique de tuer une créature nommée Taewyrr. De toute façon normalement, il n’y a pas de créatures dangereuses dans le parc : c’est censé être assez sécurité. Peut-être que la fille ne combattait qu’un montre sorti tout droit de son imagination. Si c’est le cas, alors elle est encore plus bizarre qu’il ne le pensait.

Blaze sort sa baguette magique, au cas où. Il l’avait rangée pour récupérer ses deux mains, bien utiles pour extirper le corps de la fille de l’eau. A une main, il n’aurait probablement pas réussi : pas parce qu’il manque de muscles, non. C’est cette fille qui est lourde. Enfin, elle est légère : mais à deux mains, pas à une seule. Bref.

Baguette magique en main, le garçon part à la recherche de tout ce qui pourrait répondre au doux nom de Taewyrr.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

24 janv. 2020, 11:49
Le gardien des lieux  PV 
La fillette essayait de calmer ses battements de cœur.. En vain : elle avait perdu Taewyrr. Elle avait perdu sa boule de poils bleus. Elle avait perdu l'amour de sa vie !

Et tout est ma faute !

« .. Ou la faute de ses poils bleus qui se camouflent presque dans l'herbe. »

Ah, peut-être, oui..

- ... on peut aller tuer Taewyrr...

MAIS IL EST MALADE ?!

- MAIS T'ES MALADE ?! Si tu touches à, ne serait-ce, qu'un seul poil de ma Taewyrr, je te jettes aux strangulots !


Tuer Taewyrr.. La simplement formulation de cette idée la prenait de nausée.

.. Ce qui ne l'empêcha pas de sortir sa baguette en quête de sa Boursouflette !

- Euh.. Attends !, hurla-t-elle en s'interposant entre le jeune homme et sa trajectoire.

Il semblait bien déterminé à tuer la créature qu'elle combattait.. Quelle créature pouvait-elle être invisible pour justifier son comportement ?!

« Un Sombral.. ? »

Mais y'a des gens qui peuvent les voir !

« Un Demiguise serait moins cohérent : tes sorts ne pointaient pas en bas.. Et puis, les Demiguises sont pacifiques ! »

Et les Sombrals le sont pas, peut-être ?

« Les chevaux fous existent.. Pourquoi pas les Sombrals ? »


Elle se mordit la lèvre. C'était abominable : dégrader ainsi une espèce..

Remarque : un seul individu ne désigne pas l'espèce entière..

Roh, allez, va pour le Sombral !

- Taewyrr, c'est ma Boursouflette toute gentille, pas touche, ok ?! Elle est justement vers ces arbres.. Mais attention : un Sombral agressif garde ces lieux.. ! Il laisse rentrer les personnes mais, pour en sortir, c'est une autre affaire..

« Tu viens vraiment de te prendre pour un vieux manitou qui met en garde contre un danger.. ? »

Rooh ! Mais imagine-le un peu rester sur ses gardes et flipper au moindre craquement de brindille !

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

24 janv. 2020, 15:02
Le gardien des lieux  PV 
Ah, la fille ne semble pas bien rassurée. Enfin c'est un euphémisme : maintenant, elle commence à lui crier dessus. Blaze l'observe un moment bouche bée, tout à fait surpris par sa réaction alors qu'il l'a sortie de l'eau et qu'il lui propose encore son aide. Décidément, Hestia Andrew est tout sauf fréquentable : c'est une jeune fille très impolie et ingrate. Il ne l'aime pas. Il ne l'a jamais aimée, de toute façon.

Enfin, peut-être y a-t-il eu méprise de son côté : le dénommé Taewyrr semble être plutôt important pour la Gryffondor, et Blaze a proposé avec nonchalance de l'assassiner. Cela peut se comprendre. Mais comment est-il censé appréhender correctement la situation en l'absence d'explications claires ? Il a juste vu cette nana qui gesticulait bizarrement avant de tomber dans le lac. Cette fille a vraiment un grain !

Finalement, Blaze apprend que Taewyrr désigne un petit Boursouflet : effectivement, cela n'aurait pas été une bonne idée de le tuer. Il est encore plus surpris par les révélations suivantes ; Hestia prétend qu'un Sombral agressif traîne dans les parages. Même s'il y a lui-même pensé, cela le laisse perplexe car le parc est censé être parfaitement sécurisé. Un Sombral n'aurait aucune raison de s'y trouver, tout comme il n'irait pas attaquer des êtres humains. Ou, comme il l'avait suggéré : il y a bien un esprit démoniaque qui se cache derrière cette affaire.

« Un Sombral démoniaque dans le parc de l'école... ? » commence-t-il, hésitant.

Mais si faire des farces à de nombreux élèves lui a bien appris une chose, c'est qu'il ne faut pas être naïf dans la vie et ne pas croire systématiquement tout ce qu'on entend. La présence de Sombrals démoniaques comprise. Le petit Serdaigle observe sa jeune interlocutrice, sceptique. Si toutefois elle dit la vérité, ne devraient-ils pas aller chercher un professeur ? Oh, non... Blaze est un petit garçon très courageux, il peut affronter tous les problèmes seul ! De toute façon, il n'y croit qu'à moitié, à cette histoire de Sombrals.

« A quoi ressemble ton Boursouflet ? Cherchons-le ensemble. Et si jamais y a un méchant Sombral, je lui ferai sa peau, même si j'le vois pas... t'inquiète ! » s'exclame le garçonnet.

Sans plus attendre, le jeune Blaze s'aventure vers les arbres où se trouveraient à priori le Boursouflet, mais aussi le Sombral... Sa baguette magique à la main, il est prêt à affronter n'importe quel imprévu.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

17 févr. 2020, 15:29
Le gardien des lieux  PV 
J'en reviens pas..

« Il est vraiment tombé dans le panneau.. ? »

Mais ouii ! Et il va m'aider à retrouver Taewyrr, en plus !

« Tu vas vraiment le laisser la toucher.. ? »

Mais t'es malade ?!

« Je me disais, aussi.. »

- T'en fais pas pour le Sombral
, enchaîna-t-elle d'un ton plus qu'assuré, je peux les voir, moi, depuis la mort de..

Elle poussa un long soupir, l'air abattu, en baissant tristement la tête.. Et en se demandant qui pourrait-elle insérer dans sa phrase.

Papa ?

« Non ! Il va revenir, c'est obligé : Maman le dit tout le temps. »

Tante Lynn, alors ?

« Elle est revenue et ne semble pas prête à repartir.. »

Et Isaac ? On a plus de nouvelles de lui, non ?!

« Alors c'est que maintenant que tu t'en rends compte.. ? »


Son visage vira à la perplexité. Un quart de seconde mais la confusion n'en était pas moins réelle : elle avait tant râlé qu'elle ne s'était même pas rendue compte de la disparition de son cousin.

- Je.. C'est trop dur, je suis désolée.

« Aanw.. Pas bête, le coup du "c'est trop dur les deuils !".. »


Voyant le garçon s'élancer vers le danger, elle se dépêcha de le suivre, bagu-..

« Ah bah non. »

Elle observa curieusement sa main droite, dépourvue de toute baguette.

« T'as dû la faire tomber dans le lac.. ? »

C'est une blague ?!


Elle se tourna vers le lac, dépitée.

- Je.. J'arrive tout de suite !

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

18 févr. 2020, 12:21
Le gardien des lieux  PV 
Il semble n'y avoir rien d'anormal autour de ces arbres. Blaze cherche des traces de sabot sur le sol qui pourraient trahir la présence d'un Sombral démoniaque comme le prétend la Gryffondor. Mais il n'y a rien ; ni traces dans la terre, ni herbe écrasée. Hestia Andrew est donc une menteuse. De toute façon, il savait déjà que c'était une peste : il peut rajouter menteuse sur la liste. Mais sa Taewyrr semble bien réelle : elle semblait vraiment paniquée à l'idée de l'avoir perdue. Que doit-il faire alors, l'aider malgré tout ?

Un peu plus loin, la voix de la Gryffondor lui parvient, l'enfant ne comprend pas tout car elle ne termine pas sa phrase sous prétexte que cela lui est difficile. Malgré tout, il saisit qu'elle a vu quelqu'un mourir car ce sont les conditions pour voir un Sombral. Mais encore une fois, c'est peut-être un mensonge : faut-il lui laisser le bénéfice du doute ? Elle ne l'a même pas suivie, c'est vers le lac qu'elle regarde. Cette fille se moque de lui.

Bénéfice du doute, on a dit. Mais Blaze a beau regarder par terre : aucune trace visible d'un Sombral. Il n'est pas totalement bête, le garçon. 

Mais bon, il s'ennuie : on ne va pas cracher sur une activité, même si elle est un peu naze et si c'est pour aider une peste menteuse. Le Boursouflet n'a pas mérité d'avoir une telle compagne, ce n'est pas de sa faute, alors il doit être retrouvé. Mais... et si la créature avait fugué, justement pour éviter Hestia ? C'est trop pour Blaze qui ne peut pas s'empêcher de pouffer de rire. Rire qu'il retient de toutes ses forces, parce que si elle a vraiment perdu quelqu'un qui est mort sous ses yeux, c'est pas cool de se marrer. Mais quand même, son idée est marrante !

Le garçon observe un peu partout autour de lui. Pas sûr que ça aide, mais il appelle un peu la créature avec des « Taewyrr, petit petit, viens là ! C'est Blazou, j'suis sympa comme gars moi ! » qui se révèlent assez inefficaces.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

09 juin 2020, 22:35
Le gardien des lieux  PV 
Elle sauta donc précipitamment dans le lac en observant avec attention chaque parcelle de celui-ci.. Mais rien. Pas la moindre petite trace de sa baguette.

Non non non non non non non !

D'abord Taewyrr puis sa baguette, maintenant ! .. Ou sa baguette puis Taewyrr. Voire les deux en même temps, pour pas qu'il n'y ait de jaloux.

C'est pas possible, c'est pas possible..

Le sentiment de panique qui l'avait gagné lorsqu'elle s'était rendue compte de la disparition de sa Boursouflette lui reparut, dix fois plus fort.. Ou moins fort ? Peu importait : elle était bien trop occupée à paniquer pour se demander si la personne qui méritait le plus d'anxiété était une Boursouflette ou une baguette.

Là !

Toute la pression qui s'était amusée à alourdir son cœur s'évapora d'un coup : ses courbes entortillées qu'elle reconnaîtrait entre mille étaient là, coincées entre deux pierres et quelques milliers grains de sable, attendant sagement que leur propriétaire vienne les récupérer.

- Diantre, je t'aime, ne put-elle s'empêcher de soupirer en replongeant son jean dans l'eau gelée avant de se saisir de son arme si fidèle.

Malheureusement, un semblant d'inquiétude retrouva bien vite la jeune fille : le bois, autrefois si lisse, de sa baguette était un peu plus creusé sur deux des côtés opposés, donnant plus l'aspect d'un ovale vers le milieu.. Ce qui contrastait un peu trop avec la rondeur des deux extrémités.

- Génial.

Elle étouffa un grognement en débarrassant tant bien que mal son bâtonnet déformé des milliards de grains de sable qui le collait avant de se souvenir brutalement qu'elle avait totalement laissé Braise en plan.

Hestia se hâta alors de revenir sur la terre ferme, le jean plus bouseux que jamais afin de trouver.. Rien. Pas la moindre trace du Serdaigle.. Ni de sa boule de poils bleue, d'ailleurs.

« À mon avis, il a compris que tu te moquais de lui et il est parti en prenant Taewyrr en otage. »

QUOI ?!

« Ne t'étonne pas si un hibou anonyme te demandant d'envoyer cent chocogrenouilles déboule dans les prochains jours.. »

Tu peux toujours rêver !


Déterminée, la jeune Andrew s'élança vers le château à grandes enjambées et..

- Ouch !

.. Se prit une racine haute pour tomber lamentablement sur le sol quelques mètres plus loin.

Cependant, elle se garda de pester contre le destin, cette fois-ci : sa chute lui avait permis de dévier son regard du collège et de croiser le regard d'un tas de fourrure bleu.. Sans aucun doute le plus beau qui soit !

- TAEWYRR !

Il n'en fallut pas plus à la Serpentard pour s'élancer vers la créature, malgré ses boitillements récents.. Et constater que la Boursouflette était en train de dévorer son cahier.

Le soupir fut la seule réponse qu'elle eut le courage d'employer.
FIN DU RP

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019