Inscription
Connexion

21 déc. 2019, 10:03
Oisillon qui patine  RPG/PV 
21 décembre 2044


@Talya Duval


L'hiver était enfin là. Comment Émeline le savait ? Car c'était aujourd'hui qu'officiellement l'automne laissait place à la saison hivernale. Et accessoirement, c'était aussi son anniversaire. Naître le jour de l'hiver, n'était-ce pas une merveilleuse chose ?  La Serdaigle aimait beaucoup la neige, ici, à Poudlard, elle en était servie ! Il y avait beaucoup neigé les nuits précédentes, le parc était recouvert d'un blanc immaculé. Cela aurait été presque considéré comme une blasphème de détruire un équilibre si fragile. Toutefois, garder intact un si beau paysage, n'était pas le premier objectif de notre sorcière. En effet, en sortant du château, elle avait une quête en tête : Aller jusqu'au lac glacé !

Ceci était bien une chose qu'elle rêvait de faire depuis que son père lui en avait parlé. Elle souhaitait ardemment voir ce fameux lac gelé par le temps. N'était-ce pas une preuve que la nature était une véritable reine en terme de magie ? Il lui suffisait de souffler un peu, pour qu'une quantité astronomique d'eau gèle en surface.
Un pas puis deux, elle était déjà en route, son écharpe aux couleurs de sa maison à son cou pour ne pas attraper froid. Ses cheveux noirs ressortaient beaucoup grâce à la blancheur de l'extérieur. Elle sautillait, son impatience se remarquait rien qu'avec le petit chant qu'elle avait entamé pour accompagner son expédition.

Au bout de quelques minutes de marche, elle y était enfin. Elle trouvait tout simplement magnifique ce qu'elle avait sous les yeux. C'était simple et uni, mais si fantastique à la fois. Ses pieds étaient vraiment aux bords, ses orteils étaient à quelques centimètres de la glace. Son nez avait rougit, ses joues étaient dans le même état. La petite brise avait le don de faire frisonner chaque élève se trouvant en dehors du château.
Émeline lança quelques regards sur les alentours, il lui semblait que personne n'était là. Son pied droit se releva un peu, puis se posa sur la glace. De l'excitation était en train de monter, faisant accélérer les battements de son coeur. Bien-sûr que c'était une mauvaise idée de vouloir aller dessus, alors qu'elle n'avait pas la certitude que la glace était assez solide pour supporter son poids. Pourtant quelque chose lui intimait de le faire, c'était plus fort qu'elle. Son deuxième pied était en train de rejoindre l'autre. Elle était déjà en train de se voir au beau milieu du lac ! Qui avait dit qu'un oiseau ne savait pas marché sur de la glace ?

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir

06 janv. 2020, 14:48
Oisillon qui patine  RPG/PV 
Talya se trouvait dans la volière, elle était en train d'écrire une lettre à sa petite sœur tout en observant le paysage. Celui-ci était immaculé de neige, la jeune fille aimait beaucoup la neige. Lorsqu'elle était petite, elle et sa sœur pouvait jouer avec de la neige des heures entières mais depuis que la neige était apparue sur Poudlard tout entier, elle n'était pas sortie du château.

Elle termina sa lettre puis la plia avant de l'accrocher à la patte d'un des rares hiboux qui se trouvaient près d'elle. Elle attrapa ses gants posés sur le banc non loin et les fit glisser sur ses mains pour ne pas attraper froid. Puis, elle s'approcha de la barrière et regarde la neige du parc. Il n'y avait presque plus personne dehors quand une jeune fille, surement une Serdaigle aux vues de ces vêtements, traversa le parc pour se rendre au lac. Talya, prise de curiosité, se dirigea vers les escaliers pour se rendre dans les dortoirs de Serpentard afin de s'habiller plus chaudement que ce dont elle était vêtue jusqu'à présent.

Une fois prête, elle rangea rapidement toutes ces affaires pour gagner du temps puis sortit du château. Elle tournoya sur elle-même de longues minutes avant de se souvenir la raison pour laquelle elle était sortie. Elle s'arrêta quelques instants pour replacer son bonnet sur sa tête.

Après quelques minutes de marche elle arriva au parc et aperçut la jeune fille de tout à l'heure au beau milieu de la glace, elle courut jusqu'à la glace sans pour autant marcher dessus.

- Tu voudrais pas descendre ?...

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

06 janv. 2020, 15:40
Oisillon qui patine  RPG/PV 
Ses pieds prirent l'habitude de se poser délicatement sur la surface glacée. Elle avançait toujours un peu plus vers le centre du lac, il n'y avait plus que de l'excitation qui l'animait. Ses yeux pouvaient déceler les minis cristaux qui formaient la glace translucide. Elle tourna la tête vers le ciel et leva en l'air ses bras en guise de triomphe. Elle ria intérieurement, elle avait déjà hâte de le raconter à son père qui allait surement tirer une tronche mémorable !

Alors qu'elle voulut s'avancer un peu plus, elle entendit une voix derrière-elle. Elle se mordit la lèvre, elle s'était faite repérée. Avec un petit coup de bassin, elle se retourna pour voir qui l'avait interrompu dans sa petite aventure.

Elle put voir une fille brune qui abordait les couleurs de la maison des serpents. La maison de Mischielf ! La Serpentarde semblait un peu inquiète, elle lui avait demandé de descendre de là. Mais pourquoi donc ? Elle allait bien pourtant, enfin, elle savait qu'elle pouvait avoir l'air malade à cause de son teint très pale, mais tout de même !
Émeline lui sourit et lui répondit en rigolant.

-Tu ne voudrais pas me rejoindre ? La glace est magnifique ! En plus elle tient par rapport au poids !

Elle accentua ses propos en sautillant légèrement sur la glace qui ne fit aucun bruit de plainte. Il était bien plus marrant pour elle d'être accompagnée pour cette excursion glacée.

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir

02 févr. 2020, 18:17
Oisillon qui patine  RPG/PV 
La jeune fille sur la glace fit un sourire à Talya et l’invita ensuite à la rejoindre en accompagnant sa proposition d’un petit saut sur la glace. Celle-ci ne sembla pas se briser. Talya l’observa sans bouger. Elle ne savait pas si elle devait prendre le risque d’accepter sa proposition et de la rejoindre ou si elle devait tenter de la raisonner et la faire descendre de la glace. Talya s’approcha plus encore de la glace et posa un pied dessus puis l’autre pour vérifier sa solidité. Elle fut surprise de constater que la glace ne bougeait pas et était en effet solide. Elle n’en avait pas l’habitude, le parc près de sa maison en Écosse contenait un petit lac. En hiver, elle avait déjà tenté de monter dessus avec son meilleur ami et sa petite sœur mais la glace n’était jamais assez solide. Elle n’avait donc jamais pu patiner sur de la glace solide exceptée dans les patinoires.

Elle fut de plus en plus tentée de monter sur la glace et de rejoindre la jeune Serdaigle. En même temps...si la glace se cassait ? Ou qu’elle tombait . Elle pourrait se faire mal... Elle descendit rapidement de la glace et s’éloigna de la glace et continua d’observer la jeune fille devant elle. La jeune Serdaigle avait l’air si heureuse... finalement, pourquoi ne pas aller la rejoindre ? Talya commença à peser le pour et le contre puis décida d’opter pour l’option de la sécurité. Talya se souvint alors que la Serdaigle lui avait posé une question. Que lui répondre ?

-Euhh...non merci, ça ira pour moi ! Tu es sûr de ne pas vouloir descendre de là . Je ne voudrais pas que tu te blesses, et la glace peut se casser à n’importe quels moments...

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

03 févr. 2020, 22:35
Oisillon qui patine  RPG/PV 
Pendant un instant Émeline pensa que la Serpentarde allait la rejoindre. Elle avait bien remarqué l'éclat d'intérêt dans son regard en l'observant sauter impunément sur la glace. La petite sorcière trouvait ça fortement dommage que cette fille ne vienne pas avec elle. Qui pouvait bien refuser un tel amusement ?...
La vert et argent semblait inquiète du fait qu'elle soit là-bas. Elle lui avait même demandé de revenir. Après tout ses efforts pour ne pas glisser il fallait qu'elle retourne vers le bords ?! La fillette fit une légère moue boudeuse mais abdiqua en comprenant que sa camarade était très inquiète pour elle.

Ses pieds glissèrent aisément, un peu comme si elle avait des patins en-dessous. Ses genoux se pliaient légèrement tandis que ses jambes s'élançaient pour avancer. Sa cape volait légèrement dans son dos, tel un super-héros américain. Son sourire était de nouveau présent sur ses lèvres, elle appréciait énormément le vent qui soufflait dans son dos, comme si celui-ci l'aidait.

Il ne restait plus que quelques pauvres mètres avant qu’Émeline n'atteigne le bord. Soudainement, un craquement se fit entendre sous sa chaussure gauche. Une fissure se forma, se propageant en plusieurs autres fissures. Émeline eût à peine le temps de froncer les sourcils qu'elle sentie du vide sous son pied. Elle trébucha à cause du trou qu'elle venait de former dans la glace.

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir

08 mars 2020, 15:30
Oisillon qui patine  RPG/PV 
La jeune Serdaigle fit une petite moue boudeuse mais sembla comprendre la dangerosité de ceux qu’elle faisait. Elle glissa légèrement pas à pas vers le bord du lac, en direction de Talya. En avançant, la cape dans le vent, la jeune fille afficha un magnifique sourire. Talya regretta de ne pas être aussi inconsciente que sa jeune camarade, patiner sur la glace, sans prise de tête, sans penser à rien, devait être tellement bien.

Plus que quelques mètres et la jeune Serdaigle serait en sécurité. C’était sans compter sur le fait que la glace se fit entendre en craquant sous le poids de la fillette. Talya ne réfléchit pas un instant et courut vers la glace. Elle tendit la main espérant sauver la jeune fille. Un trou se forma dans la glace et la Serdaigle trébucha. Talya monta sur la glace et attrapa les mains de la fille. Elle hésita à la réprimander mais ce n’était certainement pas le bon moment. Fallait-il lui dire quelque chose ou simplement l’aider ?

Après tout c’était elle qui c’était mise en danger toute seule mais Talya ne pouvait pas lui en vouloir, ce n’était pas dans ces habitudes, surtout que cela aurait pu être pire si elle n’avait pas été là. Allait-elle en vouloir à Talya d’avoir été là, allait-elle penser que c’était de sa faute si la glace s’était brisé ? Tellement d’incertitude dans l’esprit de la Serpentard. Une seule question lui vînt à l’esprit.


-Tu vas bien ? demanda t-elle inquiète

Désolé pour l’énorme retard :sweatingbullets:

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

17 mars 2020, 14:19
Oisillon qui patine  RPG/PV 
Alors qu'elle sentait la glace se dérobait sous ses pieds, une main l'attrapa et la tira en dehors du trou d'eau gelée. Le bout de ses pieds avaient touché l'eau, l'humidité était déjà en train d'attaquer ses petits doigts de pied. En relevant son visage, elle vit que c'était la fillette qu'elle avait invité à venir sur la glace qui venait de la sauver d'un plongeon inattendue dans le lac.
Qu'est-ce qui aurait bien pu se passer si la Serpentard n'était pas intervenue ? Bien qu’Émeline savait nager, ce n'était pas la même histoire quand on se retrouve coincé sous la glace.

Cependant, ceci ne vint pas à l'esprit d’Émeline. Le danger était bien loin derrière, maintenant, elle ne pensait plus qu'à la remercier pour son aide. Son regard ressemblant à une abysse se posa sur Talya. Elle venait de lui demander si elle allait bien. Sans attendre une minute de plus, Émeline lui sourit et lui répondit.

-Oui je vais très bien ! Merci de m'avoir rattrapé.

Elle pétillait de joie alors qu'elle avait manqué de se blesser. Talya la tenait toujours d'une main. C'était presque comme si elle avait peur qu'elle tombe encore une fois. Là où elles se trouvaient, la glace était bien plus solide, elles ne risquaient plus rien. Émeline se présenta tout en continuant à sourire.

-Je suis Émeline Joyner! Ravie de te rencontrer !

La Serdaigle aurait pu repartir patiner sur la glace. Cependant, c'était la neige qui l'appelait désormais. Sans réfléchir, elle avait attrapé la main qui la tenait pour tirer la Serpentard vers le bord du lac, là où la neige était encore bien blanche et immaculée.
La sorcière désigna un coin et s'en attendre, se jeta presque sur le sol. Avec de grands gestes, elle forma un ange en rigolant. La neige s'entremêlait avec ses cheveux d'ébène.

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir

11 mai 2020, 23:05
Oisillon qui patine  RPG/PV 
La jeune Serdaigle remercia Talya de l'avoir attrapé. La frayeur passée, les deux jeunes filles sourirent. Talya ne lâchait pas sa camarade, elle préférait être prudente. La glace pouvait se briser à nouveau. Malgré tout, Talya gardait son sourire.

La jeune fille se présenta, Émeline Joyner. Elle était très belle.

-Talya Duval ! Ravie de te rencontrer aussi !

Alors que Talya voulait parler, elle se fit entrainer au bord du lac, là où il y avait de la neige. La Serdaigle se jeta dessus et fit l'ange dans la neige.

Talya la regardait en rigolant. Elle ne savait pas si elle allait la rejoindre. Pourquoi pas après tout ? La neige avait l’air agréable, et les deux jeunes filles pourraient s’amuser après cette grosse frayeur.

La jeune Serpentard s’asseya alors dans la neige, vérifiant qu’elle n’était pas trop froide. Elle en prit un morceau dans la main. La neige était si agréable. Talya avait envie de la manger.

La texture blanche lui rappelait de nombreux souvenirs d’avant, d’avant Poudlard. Quand elle jouerait avec sa sœur et son meilleur ami.

La neige commençait à fondre. À fondre dans la main de Talya. Des gouttes coulaient sur son bras, des gouttes froides. C’était si apaisant.

Talya fut sorti de ses pensées par les rires de la jeune Serdaigle. Elle s’allongea alors dans la neige et fit l’ange, tout comme sa camarade.


Mes excuse pour ce retard :sweatingbullets:

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |