Inscription
Connexion

27 déc. 2019, 23:41
Balade dans le froid de décembre  Libre 
En ce jour froid du mois de décembre, je décidai d'aller me balader dans le parc du château. Mes parents m'avais énormément parler de leur études dans cette école mais surtout de leur rencontre dans le parc alors qu'ils étaient en cinquième année. Mon père avait sauvée ma mère d'une chute malencontreuse dans le lac noir.

Je marchais lentement, resserrant mon écharpe à l’effigie de Serpentard contre mon cou en laissant mes pensées divaguer.

Je repensais au jours où j'avais fait mes achats pour l'école.

Ce matin-là, je fus réveillée aux aurores, pressée de me rendre sur le chemin de traverse afin d'acheter ma baguette magique. Je m'imaginais déjà manier ce morceau de bois que j'allais bientôt considérer comme une extension de moi-même. Je fus quand même patiente, laissant mes parents prendre le temps de se réveiller tranquillement.

Une fois sur le chemin de traverse, je n'ai pas laissé le temps à ma mère de sortir ma liste de fournitures scolaire, que je me suis dirigée, d'une démarche sûre, chez Ollivander, le fabricant de baguettes magiques. Au bout de trois essais infructueux, j'avais enfin trouvée la baguette qui me suivrai tout au long de ma vie, faite en bois de cerisier et de ventricule de dragon, une baguette de caractère, tout comme moi.

Après l'achat de ma baguette, j'avais suivi mes parents afin d'acheter le reste de mes fournitures, m'attardant sur les livres qui étaient prévus pour les années supérieures à Poudlard.

Je fus extrêmement déçue de voir sur la lettre que les premières années n'avaient pas le droit d'avoir leur propre balai, moi qui venait de recevoir le dernier balai sortis en Grande-Bretagne.

Une fois arrivée au bord du lac noir, je m'allongeai dans la neige afin de faire un ange de Noël, ne pensant pas au froid.

- Vais-je réussir à m'intégrée ? murmurais-je.

La fin justifie les moyens.

28 déc. 2019, 12:46
Balade dans le froid de décembre  Libre 
Lexa c’était réveillée tôt ce matin-là. Elle n’avait rien a faire, et n’avait jamais visitée cette partie du château. 
Elle avait très froid ; quelque chose de logique, comme elle était frileuse. Elle ferma son manteau, resserra son écharpe verte, et ajusta son bonnet à sa tête. 
Elle se dirigea premièrement vers le terrain de Quidditch. Elle rêvait d’en faire. Elle espérait intégrer l’équipe l’année suivante, et être nommée capitaine avant la 6ème année. Elle deviendrait la plus jeune de sa famille à le devenir. Car oui, chez les Queen, le Quidditch est bien plus qu’une passion : c’est une tradition. 
Elle alla ensuite vers le club de Bavboules, puis la maison du garde chasse. C’était une maison assez ideuse, il fallait le dire. 
Elle continua son chemin vers le cours de Botanique, cours qu’elle n’appréciait pas forcément. 
Puis, son attention de porta sur le lac noir. Son nom avait perdu tout son sens, maintenant qu’un manteau de neige le recouvrait. 
Elle aperçue une jeune fille allongée dans la neige. Elle faisait un ange. Lexa faisait souvent ça aussi. Elle s’approcha d’elle.

- Vais-je réussir à m’intégrer ?

La jeune fille se demandait cela à ce moment de l’année ? Le mois de décembre était déjà bien entamé, et elle n’avait pas d’amis ? 
Elle remarqua une écharpe verte autour du cou de la jeune fille. 

- Je peux ? demanda Lexa en désignant le sol à côté d’elle. 
Dernière modification par Lexa Queen le 03 juil. 2020, 21:50, modifié 1 fois.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

28 déc. 2019, 13:13
Balade dans le froid de décembre  Libre 
Toujours allongée dans la neige, je vis une jeune fille s'approcher de moi.

- Je peux ? demanda-t-elle.

- Bien sûr.

 Je vis que la fille portait une écharpe aux couleurs de ma maison. Dès son arrivée, je me sentis moins seule. Je repris une position assise en regardant l'ange que j'avais dessiner dans la neige satisfaite du résultat, tout en lançant quelques regards en coin à la nouvelle venue.

Il ne me semblait pas la connaitre. Nous avions commencé les cours depuis maintenant trois mois et c'est vrai que j'avais un petit peu fait ma sauvage, m’enfermant dans la bibliothèque dès que j'en avait la possibilité, mettant les relations sociales de côté. J'aimais la solitude, mais au bout d'un moment, on se rend compte que les livres et les cours ne font pas tout. Je voulais profiter un maximum de mes années à Poudlard mais j'avais très mal commencé.

Je regardai la fille assise à côté de moi dans la neige, la petite blondinette arborait un sourire amicale qui me mit à l'aise tout de suite. Je ne suis pas d'un caractère timide, je suis seulement un peu trop sérieuse certaine fois. Il fallait absolument que cela change un minimum. Je pouvais très bien réussir mes études haut la main et me faire des amis.

- Je m'appelle Morgane Cromwell, et toi ? lui demandais-je.
 

La fin justifie les moyens.

28 déc. 2019, 18:32
Balade dans le froid de décembre  Libre 
- Moi c’est Lexa Queen. Tu es en première année ?

La jeune fille acquiesça. Lexa en profite pour la détailler un peu plus. Elle paraissait timide, et assez réservée. Elle avait des cheveux châtains assez longs, et des yeux bleus clairs. Lexa, était tout de même très différente. Elle aimait être au centre de l’attention, avait les cheveux blonds clairs, et les yeux gris. 
Elle pensa que toute les personnes qu’elle avait rencontrée étaient timide. D’abord sa camarde de chambre, puis se garçon qu’elle avait percuté il y a peu de temps. Pourtant, Morgane et sa camarde de chambre étaient des Serpentards. La timidité n’était pas quelque chose de commun chez les Verts et Argents. Les Serdaigles et les Poufsouffles l’étaient bien plus. Elle se demandait aussi pourquoi Morgane était seule ici. La rentrée était passée depuis déjà quelques mois, n’avait-elle rencontrée personne ? Pourtant, elle avait ces camardes de chambres, et puis, elle aurait pu rencontrée quelqu’un dans les couloirs, en cours, ou même à la bibliothèque. Pourtant, elle était là, toute seule, avant l’arrivé de Lexa, bien sûr, a faire des anges dans la neige, près du Lac Noir. C’était bien sûr amusant, mais la blondinette avait toujours eu l’habitude de le faire avec sa famille. 

- Je ne veux pas paraître indiscrète, mais pourquoi es-tu là, toute seule ? 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

28 déc. 2019, 23:59
Balade dans le froid de décembre  Libre 
-Oh... Je viens simplement de me rendre compte que depuis le début des cours, je me suis tellement mise à fond dedans que j’en avait oublié la sociabilité, dis-je en rigolant.

Je sentais Lexa me fixer du regard, interloquée. C’est vrai qu’a première vue, je fais un peu sauvage, mais c’est loin d’être le cas. Il m’arrive simplement d’être un peu trop sérieuse et renfermée. En y pensant, c’est vrai que cela ne m’avait jamais aidé.

-Toi aussi tu es en première année ? 

La jeune fille me sourit pour acquiescer. Je devais faire une sacrée bonne impression, assise toute seule dans la neige. 

-Tu dois sûrement me prendre pour une folle à faire un ange dans la neige toute seule, lançais-je avec un sourire en coin.

Je n’aurais pas pu lui en vouloir, j’aurais sûrement pensé la même chose en voyant une fille s’amuser comme une enfant dans la neige. Elle devait se demander si j’avais des amis depuis la rentrée et la réponse était non...

Je voulais tellement rendre fière mes parents dès le début de ma scolarité que je me suis enfermée dans une routine de révision et d’apprentissage dont je n’arrivais pas à me sortir. 

-Que fais tu as aller voir les âmes en peine que tu croise, c’est une habitude ? ajoutais-je toujours en souriant.

La fin justifie les moyens.

31 déc. 2019, 19:16
Balade dans le froid de décembre  Libre 
Elle pouffa. 

- Non. Mais nous sommes des Serpentard, et nous sommes solidaires entre nous. Je me demandais simplement pourquoi tu étais toute seule. Et non, je ne te prends pas pour une folle. Je le fais aussi très souvent chez moi. Qui n’aime pas faire des anges de Noël dans la neige sérieusement ? rigola-t-elle. 

Lexa était assez étonnée. Morgane ne paraissait pas si renfermée à première vue, au contraire. Mais la blonde avait appris à ne pas se fier au apparences. C’était une expérience qu’elle avait souvent vécue. A premier abord, Lexa était froide et méchante, mais elle était en réalité drôle, et gentille, avec ces amis bien sûr. C’était de famille. Tout les Queens avaient l’air de tortionnaire, du côté paternel, et maternel. Mais ces parents avaient été élevés dans le mépris des faibles, des timides, et des cancres. Lexa était également comme ces parents. Mais elle n’avait heureusement pas été élevée dans le mépris des familles Moldus. 

- Pourquoi t’es-tu renfermée dans les études ? Je veux dire, j’ai tout donnée dans les cours, mais j’ai aussi pris du temps pour moi, sans travailler. 

Elle espérait qu’elle ne se vexerait pas. Lexa avait toujours été du genre à tout donner dans tout. Mais comme elle avait l’habitude, elle ne sentait pas que c’était beaucoup. Depuis qu’elle était à Poudlard, elle c’était un peu plus lâchée, elle avait équilibrée études et sociabilité. 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

02 janv. 2020, 13:01
Balade dans le froid de décembre  Libre 
La question de Lexa était plus que pertinente, je veux bien l'avouer. Je me demandais comment lui répondre sans trop raconter ma vie, après tous, je venais de la rencontrer. Pourquoi m'étais-je autant mise à fond dans les cours ? Tout simplement à cause de mes parents. Mes parents étaient les êtres les plus aimant que je connaissais, en tout cas avec moi, j'étais leur seule fille. Mais ils attendaient tellement de moi aussi. Je repensais à ce qu'ils me disaient constamment, " Tu n'est pas là-bas pour te faire des amis, mais étudier. ", "Rends nous fière, fais honneur à ta famille en brillant par ton intelligence ! ". C'était bien gentil, mais ils me mettaient une pression d'enfer. Sans compter le dernier hibou de ma mère, m'obligeant à lui envoyer une copie de chaque devoir. Quelle plaie !

- Mes parents sont comme qui dirait... Exigeants, répondis-je en rigolant. Ils ne sont pas à Poudlard et pourtant, ils ne me laissent pas une minute pour moi.

Si seulement ils me laissaient respirer... Je pourrais peut-être montrer aux autres élèves que je ne suis si sauvage que je paraît. Heureusement qu'il y a des personne comme Lexa, qui nous permettent de sortir de notre bulle. Je devais absolument arrêter les frais, je n'allais quand même pas passer 7 ans toute seule pour le bon plaisir de mes parents !

La fin justifie les moyens.

03 janv. 2020, 12:41
Balade dans le froid de décembre  Libre 
- Oh... Je te comprends.

Les parents de Lexa aussi étaient très exigeants. Les Queen, comme les Cromwell surement, était une vieille famille sorcière, très attachés aux traditions. Les mariages de sa famille était arrangées à la naissance depuis déjà 18 générations. Les plus jeunes y avait heureusement échappés, dont Lexa. Leurs fréquentations étaient surveillé à la loupe, et un seul faux pas pouvait les faire déshérités. 

- Mes parents aussi sont exigeants. Niveau scolaire, ils sont assez... zen, mais pour tout le reste... c'est assez compliqué. Je suis presque sûre d'avoir été envoyée à Serpentard à cause de ma famille. Mais je ne m'en plains pas ! J'adore Serpentard, tout le monde est super sympa, ici. C'est un peu bête, mais je me sens vraiment à ma place à Poudlard ; peut-être même plus que chez moi. 

Elle soupira. Elle n'aimait que deux choses quand elle était chez elle ; son frère, et son piano. Ici, elle aimait tout, les élèves, les cours, les dortoirs, l'ambiance, et surtout la magie.  

- Tu ne leur a jamais dit qu'ils en faisait trop ? Ce sont peut-être tes parents, mais c'est ta vie, pas la leur ! Si il commence déjà à te dicter tout ce que tu dois faire, ils pourront le faire librement, jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus rien faire ! Et je doute que tu apprécies qu'ils contrôlent tout pendant encore 50 années de ta vie.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

03 janv. 2020, 22:45
Balade dans le froid de décembre  Libre 
Je comprenais totalement le point de vue de Lexa. Mais j’avais beau avoir des parents aimants ils n’en restait pas moins une famille riche de né-sorciers cherchant absolument à entrer dans le registre des Sang-purs. Et qui dit Sang-purs, dit irréprochable. 

- Je n’ai encore jamais défier l’autorité de mes parents, je n’en ai encore jamais eu besoin, mais tu as raison. C’est ma vie ! Je ne vais pas m’enfermer dans une bulle pour leurs beaux yeux !

Maintenant, restait à savoir comment m’y prendre sans que leur colère me cloue sur place. Ils n’avaient jamais été en colère contre moi, mais il y a quelque mois, j’avais vu mon père lancer un sort à un de ses employés qui avait malheureusement perdu tout un stock d’Eclairs de Feu à la boutique... Le jeune homme n’est pas revenu travailler pendant deux semaines après cela...

Et s’il m’arrivait la même chose ? Que pourrais-je faire ? Ce n’était pas avec mon premier trimestre d’apprentissage de la magie que j’allais pouvoir me défendre d’un sort... 

Ce n’était pas du tout mon genre, mais il fallait que je demande de l’aide à Lexa. Moi qui avait l’habitude de toujours me débrouiller seule, cela allait me changer.

- Comment pourrais-je m’y prendre pour leur dire que je dois vivre ma vie sans risquer un sort en pleine tête ?

Je vis Lexa réfléchir longuement avant qu’elle ne prenne la parole. Qu’allait-elle me conseiller ?

La fin justifie les moyens.

03 janv. 2020, 23:06
Balade dans le froid de décembre  Libre 
- Et bien... je ne suis pas sûre que tu accepte, bien entendu, mais tu pourrais avoir une note inférieure aux autres à un devoir, ou alors devenir... comment dire ? La pitre de Serpentard. Tu sais, celle qui fait toujours des blagues, qui se moque, sans être méchante... Après, c'est tout de même une mauvaise idée, parce qu'il ne faudrait pas que tu  change à cause d'eux. Pour commencer, comme c'est bientôt les vacances, et que, tu dois probablement rentrer chez toi pour les fêtes, tu pourrais mettre des vêtements qu'ils n'aiment pas ? Par exemple, mes parents me font toujours porter des pantalons, ou des jupes, jamais de jeans, alors je vais rentrer avec un jean chez moi. Ils n'aiment pas non plus les sweats à capuche, alors j'en chercherais un, et je rentrerais avec. Et si ils s'énervent, tu leurs balade tout à la figure ! Et puis, à moins que tes parents ne soient psychopathes, ils ne te lanceront aucuns sorts ! Tu sera peut-être privé de sorties, de desserts, ou de je ne sais quoi, mais personnes n'oserait lancer de sorts à ses enfants. Je crois.

Elle avait dit la dernière phrase sur le ton de l'humour. Ces parents lui avaient tout de même apprit cela. Elle espérait d'ailleurs que ceux de Morgane l'avait aussi fait. 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis