Inscription
Connexion

13 mars 2020, 19:31
Clair de lune
Deux mois après la rentrée, novembre 2044

Assise sur l'herbe parsemée de gouttes de rosée, Anna regardait rêveusement la lune. Elle avait ses pieds, nus, qui trempaient dans le lac en faisant de légers mouvements de droite à gauche. Il était rare pour elle de rester calme aussi longtemps mais cette nuit-là, elle s'était réveillée d'une humeur douce, elle avait l'impression de flotter sur un nuage. L'excitation de sortir la nuit du château était enfin retombée. Qu'est-ce qu'elle aimait contourner les règles, et surtout avoir la satisfaction de réussir à réaliser ses envies sans se faire attraper. Elle n'avait réveillé personne en sortant du dortoir ce qui était plutôt étonnant car elle était discrète comme un éléphant ! Tout le monde devait être assez fatigué à force de travailler autant, les profs s'acharnaient sur eux en terme de devoirs !

Elle leva les yeux vers le ciel étoilé. La lune était si brillante et si belle, Anna l'avait toujours admirée. Elle apportait la douceur et la tranquillité qu'était venue chercher la jeune fille, en s'éloignant des bruits permanents du château. Elle n'était jamais allé au lac, mais avait toujours eu envie de pouvoir tremper ses pieds dans cette eau presque gelée. Cette sensation de fraîcheur faisait du bien, elle apportait un calme absolu.
Anna effleura cette eau presque noire de ses doigts fins et se passa la main dans les cheveux. Je n'ai jamais était aussi détendu ! pensa-t-elle.

Anna regrettait d'avoir oublié d'apporter un livre. Dans cette situation, ses parents ne l'auraient pas reconnu ! Elle détestait habituellement être seul, n'avoir personne à qui parler et surtout rester en place plus de trente secondes.
Trop concentrée (ou plutôt déconcentrée) par la beauté du paysage, elle n'entendit pas les légers bruits qui arrivaient peu à peu vers elle.

@Savannah Bronw
Dernière modification par Anna Brown le 10 avr. 2020, 15:42, modifié 1 fois.

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

16 mars 2020, 19:22
Clair de lune
Je venais de sortir de la tour d'astronomie, mais je ne voulais pas entrer tout de suite dans son dortoir. Je savais que c'était interdit surtout en ses temps-là. Mais je voulais me libérer l'esprit de toutes ces choses qui pouvait me rendre aussi folle qu'un animal carnivore privé de viande. Je voulais sentir le souffle du vent la frôler. Il était aussi doux que le velours. Je voulais sentir l'eau qui bougeait pour pouvoir coller le rythme de mon diaphragme avec ce mouvement si calme. Je me dirigeais donc vers le lac qui était le lieu le plus sûre pour trouver ce dont j'avais besoin. 

Mais quel fut ma surprise quand je vis l'ombre d'une personne, d'une fille au vu de sa finesse. Je ne voulais pas lui faire peur donc je m'approchai à côté d'elle et se mis à un ou deux mètres. Puis, elle se racla la gorge avant de lui dire : 
"- La lune est belle ce soir, tu ne trouves pas." 
Je me tournai vers la jeune fille et me rapprochai un peu. Puis, je continuai :
"- Au fait, je m'appelle Savannah Bronw, j'ai 12 ans et je suis dans la maison Serdaigle. Tu viens souvent là ? Moi, ce n'est pas habituel, mais je voulais profiter de cette magnifique soirée, après mon cours d'astronomie pour profiter de la lune. Elle est belle ce soir, non ?"  
Mince, je venais de me répéter.

17 mars 2020, 20:24
Clair de lune
Anna fut enlever de sa rêverie par un raclement de gorge, qui paraissait être féminin.
Quelle idiote ! Je ne l'ai même pas entendu arriver ! pensa-t-elle.
Elle n'avait pas envie de se retourner, donc ne le fit pas et espéra que la personne derrière elle engage la conversation.

- La lune est belle ce soir, tu ne trouves pas.

C'était vrai, la lune était magnifique ce soir. Et, sûrement grâce à l'apaisement que celle-ci, pour la première fois de sa vie Anna n'eut pas envie de parler. Elle ne répondit pas, et se contenta de hocher la tête. Cette pleine lune changer Anna en une autre personne, une personne beaucoup moins bavarde que la Anna habituelle. La fille qui l'avait rejoint repris la parole :


- Au fait, je m'appelle Savannah Bronw, j'ai 12 ans et je suis dans la maison Serdaigle. Tu viens souvent là ? Moi, ce n'est pas habituel, mais je voulais profiter de cette magnifique soirée, après mon cours d'astronomie pour profiter de la lune. Elle est belle ce soir, non ?


Savannah venait de répéter deux fois que la lune était belle. Peut-être que son éclat avait aussi un effet sur la Serdaigle ? Ou alors, c'était juste que sa beauté méritait d'être répété plusieurs fois.

-Non je ne viens pas souvent là, c'est seulement la quatrième fois. Et tu as raison, la lune est vraiment très belle ce soir, ça valait le coup de venir.

Puis, se rendant compte qu'elle ne s'était toujours pas présentée (étonnant de sa part), elle continua :

-Au fait, je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Anna Brown et je suis en première année à Griffondor. Viens t'asseoir à côté de moi pour que nous contemplions le ciel toutes les deux.

Anna sentit qu'elle pourrait devenir de grandes amies.

@Savannah Bronw

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

24 mars 2020, 15:36
Clair de lune
J'écoutai tranquillement la fillette répondre à ma question. Puis, elle se présenta en tant qu'Anna Brown. C'était drôle que l'on est presque le même nom de famille. Elle me propose de s'asseoir à côté d'elle ce que je fis sans hésiter. Elle n'allait pas me manger, elle n'était pas carnivore, ni cannibale, enfin, il me semble. Je lui demandai aussi calmement :
"- Tu apprends à reconnaître quelques étoiles et constellations en astronomie cette année ?"
J'en avais appris plusieurs simples à trouver lors de ma première année, mais je ne m'en rappelais que de certaines comme la Grande Ours, la Petite Ours et Cassiopée. 

Regarder les étoiles me permettait de calmer aussi mon diaphragme. Cela faisait 7 mois que je n'avais pas vu ma famille, mais dans ces moments où tout est calme, je parvenais à les oublier. J’étais triste d’être une née-moldue et de devoir me priver de ma famille pour le protéger. Mais c’était comme ça et elle ne pouvait rien ni faire. Une larme coula contre la joue en formant un sillon. J’avais l’impression que mes larmes étaient du velours. Elles étaient douces. J'écoutai tranquillement la fillette répondre à ma question. Puis, je décidai de lui montrer les quelques constellations donc je me rappelais. Je tendis le doigt vers le ciel en lui disant :
"- Tu vois la casserole, c’est la Grande Ours. La casserole à l’envers, c’est son enfant, la Petite Ours. Et celle en forme de M, c’est Cassiopée."

28 mars 2020, 14:17
Clair de lune
Les présentations faites, Savannah vînt s'asseoir à côté d'elle.

- Tu apprends à reconnaître quelques étoiles et constellations en astronomie cette année ?

Euh... Anna adorait l'astronomie mais n'arrivait à retenir aucun de tous ces noms compliqués. Elle trouvait que toutes les étoiles se ressemblaient donc elle n'arrivait jamais à trouver la bonne constellation. Elle connaissait seulement la Grande Ourse car elle ressemblait à une casserole. Le reste, elle n'y connaissait rien (d'où ses mauvaises notes en astronomie).
Elle allait répondre lorsqu'elle vit qu'une larme était en train de couler sur la joue de Savannah.
Pourquoi est-ce qu'elle est triste ? se demanda Anna.
Elle aurait aimer la réconforter mais avait peur de la déranger, elle n'avait peut-être pas envie d'en parler...
Elle décida de faire comme si de rien était et de répondre à sa question :

-On va dire que j'en ai appris quelques unes mais je ne les retiens pas... C'est dommage parce que j'adore cette matière mais je n'y comprends rien.

Savannah hocha la tête et commença à me montrer du doigt les constellations qu'elle connaissait. Elle me montra la Grande Ourse, la Petite Ourse et Cassiopée. Anna espérait qu'elle s'en rappellerait pour son prochain cours d'astronomie.
Elles s'allongèrent dans l'herbe, les yeux vers le ciel étoilé et restèrent comme ça quelques minutes dans le silence le plus complet. Le seul bruit était celui du clapotis de l'eau sur leurs pieds.
Anna était assez fatiguée, il était tard et elle avait passer une longue journée. Elle ferma les yeux et se concentra sur ce silence agréable.

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

31 mars 2020, 11:42
Clair de lune
Tout était calme ce soir, mon diaphragme ne faisait pas des loopings et ne changeait pas de rythmes à tout bout de champs. Je n’avais pas perdu qu’un animal carnivore sorte de la forêt ou du lac pour nous manger. Je ressentais seulement le velours de l’air me caresser la joue. Je profitais un maximum de cet état second, j’étais bien. J’écoutais les réponses de la fille et lui répondit :
« - C’est vrai que l’astronomie et une matière merveilleuse. C’est dommage que l’on n’est pas en deuxième année. »
J’avais été énormément déçu de ne pas en refaire même si s’était qu’un seul cours de toute l’année. Mais c’était comme ça.

Je pensais qu’il fallait bientôt que l’on rentre au château avant que quelqu’un les trouve-là, allonger à discuter. Je ne voulais pas vraiment me faire punir pour avoir profité de la soirée et des étoiles. Je me rappelais de la fois où j’étais sorti après le couvre-feu avec Adulith Wen. Nous ne nous étions pas fait prendre, mais nous avions eu très peur. Je me levai donc doucement et proposai à Anna :
« - Nous ferions mieux de rentrer avant que l’on se fasse trouver, ici. Tu imagines ce qu’on va se prendre si on apprend que l’on sort la nuit avec les évènements actuel même si on est en sécurité à Poudlard ? »

01 avr. 2020, 15:03
Clair de lune
- C’est vrai que l’astronomie et une matière merveilleuse. C’est dommage que l’on n’est pas en deuxième année.

Savannah avait raison, l'astronomie était vraiment un matière géniale.
C'était si agréable de rester allonger là, à ne rien faire, à parler d'astronomie en regardant le ciel étoilé. Ce moment était si paisible... et très exceptionnel pour Anna qui avait l'habitude de devenir un moulin à paroles lorsqu'une personne était à côté d'elle.

- Nous ferions mieux de rentrer avant que l’on se fasse trouver, ici. Tu imagines ce qu’on va se prendre si on apprend que l’on sort la nuit avec les évènements actuel même si on est en sécurité à Poudlard ? lui dit Savannah.

Elle n'avait pas tort, même si Anna aimait contourner les règles, elle n'avait pas envie de se faire punir après cette belle soirée. Mais quelques chose dans les paroles de la Serdaigle l'avait interpellée.
"Avec les évennements actuels"... Qu'est-ce qui se passe en ce moment de si dangereux ? Je ne lis jamais le journal, mais si c'était si important je le saurais quand même !
Elle hésita à poser la question à Savannah. En attendant de prendre sa décision, elle se releva et commença à enfiler ses chaussures malgré ses pieds trempés.

-Je suis d'accord, il vaudrait mieux rentrer. En plus, je commence à être un peu fatiguée.

Puis après une légère pause, elle reprit :

-Qu'est-ce que tu veux dire par "les événements actuels" ?

Sa curiosité l'avait emportée...

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

08 avr. 2020, 14:31
Clair de lune
Je vis que la jeune fille se releva également et mis ses chaussures. Elle affirmait que mon idée était bonne et ajoutait qu’elle était fatiguée. Je l’étais aussi, mais pas assez pour dormir. Elle marquait une pause dans sa phrase et elle me demandait ce que je voulais dire par « les événements actuels ». Je fus choqué. Beaucoup de personne savaient ce qu’il se passait. Tout le monde en parlait plus ou moins. Après le choc passer, je me dis qu’elle était en première année et qu’elle ne devait pas beaucoup s’intéressait aux informations extérieures à Poudlard. Comme moi lors de ma première année jusqu’à mai avec les premiers événements dramatiques pour moi.

Je ne pouvais surement pas lui raconter tout cela aujourd’hui. Premièrement, on avait déjà bien dépassé le couvre-feu. De plus, elle était fatiguée, elle devait se reposer. Elle était à Poudlard pour travailler, pas pour se fatiguer plus qu’elle ne l’a par es journée de cours déjà chargé. Je lui raconterai tout cela demain. Vers 17h ça devrait aller. Et dans la tour d’astronomie, elles seraient beaucoup plus au calme et pourraient parler d’étoile en même temps. Je lui dis donc :
« - Je ne peux pas de dire cela maintenant. Rejoins-moi demain vers 17 heures dans la tour d’astronomie. Il faut que l’on y aille maintenant. Viens. »
Je commençais à marcher vers le château en lui faisant signe de me suivre.