Inscription
Connexion

29 mars 2020, 12:21
Les pieds dans l'eau
Cela fait maintenant une semaine que je suis arrivée à Poudlard. J'ai pris l'habitude de venir au bord du lac.
Ça m'apaise d'être ici, j'adore Poudlard évidemment, mais ça fait du bien de changer d'air de temps en temps !
Je ne vois pas le temps passer ça doit bien faire une heure que je suis ici à fixer le reflet déformé des arbres sur l'eau. Le soleil ne va pas tarder à se coucher, je dirai qu'il me reste une petite demi-heure avant de rentrer au château, ceci dit comme c'est pour manger, et en plus dans un lieu aussi magique, ça ne me dérange point !
Sur la rive où je me trouve il n'y a quasiment personne, et en face, quelques élèves tentent des ricochets avec les galets qui bordent le lac.
Je n'ai jamais été douée pour ça, je n'en n'ai jamais réussi un seul, pas faute d'avoir essayé pourtant !
Je vois le soleil qui se rapproche de plus en plus de l'horizon, plus qu'une quinzaine de minutes, à vu de nez.
Je remet mes chaussures et mes chaussettes que j'avais enlevées, histoire de faire trempette, me sèche vite fait les pieds, et les remets. Il n'y a rien de plus désagréable que de porter des chaussettes mouillées, ça colle, c'est horrible ! Je ferai plus gaffe la prochaine fois, je me lève et me dirige lentement vers le château, je prends le temps de l'admirer, il est si impressionnant. Tout ces petits points lumineux, la lumière des pièces et des couloirs eclairés à la bougies passe par les fenêtre de l'école, que c'est beau !
Je distingue les chandelles flottantes de la grande salle à travers ses grandes vitres, quelques élèves sont déjà prêts à manger et le soleil a touché l'horizon.
Au moment où je pénétre dans la grande salle, la quasi-totalité des élèves sont présents et ont commencé à dévorer les cuisses de poulets et les pommes de terre.
Je rejoins la table des Poufsouffles et entamé ce repas qui sera sans doute le début d'une belle soirée !

~ Dans le monde il n'y a pas d'un côté le bien et de l'autre le mal, il y a une part de lumière et d'ombre en chacun de nous. ~