Inscription
Connexion

29 mars 2020, 22:03
Curiosité malsaine  Privé 
19 mars 2045.

@Anastasia Lange


Lundi, dans la chambre, mardi, elle avait visée plus haut, la salle commune, puis ensuite, elle traînait comme une âme solitaire dans les couloirs. Aujourd'hui, c'était différent. Comme tout les jours au environs de 17h, elle sortit du château, se dirigeant d'abord vers le terrain de Quidditch, puis le terrain d'entrainement. Nul ne doutait qu'elle en était passionnée. Sa determination était mise à rude épreuve, et elle doutait de ces capacités. Elle termina son parcours en se laissant tomber à quelques centimètres du Lac. Quel bel endroit...

Si elle le pouvait, elle retournerait à cet endroit, quelques semaines plus tôt, et se donnerait une énorme gifle en pleine face. Elle avait dit qu'elle aimait ces parents, coute que coute. La Lexa de décembre était une vraie sotte. 

Assise face au Lac, elle songeait à sa vie. Le calme olympien qui l'entourait la détendait, ça l'aidait à réfléchir. Dans sa main, elle tenait la lettre de Mrs. Moore, la relisant, encore et encore. Elle ne comprenait pas. Elle ne connaissait pas cette femme mais elle, elle semblait la connaitre au contraire. Elle parlait de son père comme d'un ami. Pourtant, elle aurait dû en entendre parler, non ? Non, chez les Queen le secret et le mensonge étaient les piliers. 

Aujourd'hui elle allait bien. Mais demain, après-demain, dans une semaine, un mois, ou un an ? Comment irait elle ? Son père serait à la maison ? Tout ça la dévorait de l'intérieur. Le lac si paisible l'aider à réfléchir. Elle en avait bien besoin. 
Dernière modification par Lexa Queen le 22 avr. 2020, 12:45, modifié 1 fois.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

30 mars 2020, 19:04
Curiosité malsaine  Privé 
Poudlard était grand. Bien grand. Très grand. Trop grand peut-être... Non, rien n'était trop grand, se corrigea Anya. Cela faisait plusieurs mois qu'elle était au château et elle avait l'impression de découvrir de nouveaux lieux régulièrement. Elle n'allait certainement pas se plaindre d'en avoir pour son argent, enfin, elle ne pourrait pas s'en plaindre si elle avait effectivement payé pour être là. Elle qui aimait les aventures, et mieux encore, s'en inventer, comment aurait-elle pu se plaindre d'avoir mille et un lieu plus impressionnant, intéressant et/ou captivant les uns que les autres. Aujourd'hui, elle chassait des gnomes imaginaires à travers le parc en jouant de sa baguette, en mimant des sorts. Probablement avait-elle l'air ridicule, mais si fierté, elle avait, elle assumait ce qu'elle faisait. Pourquoi se comporterait-elle différemment ici que chez elle ? La réponse pouvait sembler évidente pour n'importe qui, mais pour elle, il n'y en avait pas. Pas pour le moment.

Elle se retrouva, sans qu'elle cherche particulièrement à s'y retrouver, aux abords du lac. Un lac qui entourait une terre pouvait-il encore s'appeler un lac ? Anya lui aurait plutôt le nom de rivière. Rivière, ruisseau, fleuve, peu importe, mais pas lac. C'était la deuxième fois qu'elle venait ici. Il y faisait trop frais pour s'y approcher en pleine hiver, mais avec l'arrivée des beaux jours, elle en profitait pour y revenir. Pas question, cette fois, de s'attarder sur la tombe de l'ancien ministre de la magie et ancien directeur de Poudlard, ça ne conviendrait pas à son imaginaire, elle préférait vouloir s'embarquer sur les barques ensorcelés qui permettaient de naviguer sur le fleuve.

Mais avant qu'elle y parvienne, elle remarque qu'elle n'était pas seule. Laissant tomber ses bras le long du corps, la fillette fronça les sourcils, penchant la tête sur le côté en voyant une camarade assise un peu plus loin face à l'eau. Il lui semblait même la reconnaitre. Mais oui. Il s'agissait bien de Lexa, l'une de ses camarades de dortoir. Elle ne connaissait pas beaucoup cette dernière, voire pas du tout, si ce n'est qu'elle avait échangé quelques mots avec elle... Mais n'était-ce pas l'occasion ?

Rangeant sa baguette magique dans la poche de sa robe, la fillette se dirigea vers sa camarade d'un pas joyeux et alla s'asseoir à ses côtés -se laissa tomber à côté d'elle aurait été plus juste- sans s'annoncer, se contentant de la saluer, enjouée :


- Coucou ! Comment ça va ? Tu profites du beau temps, toi aussi ?

Si son innocence semblait désarmante aux yeux de ses parents, il n'était pas certain qu'elle le soit autant aux yeux de ses camarades, même si la jeune fille semblait sincère.

Il faut viser la lune, car même en cas d'échec, j’atterrirais dans les étoiles - Oscar Wilde

31 mars 2020, 00:15
Curiosité malsaine  Privé 
Ce si beau et paisible silence fut coupée par la voix trop enjouée d'Anastasia, une élève de son âge, partageant le même dortoir qu'elle. Elle soupira. Anya n'était pas désagréable. Elle était... elle était différente de Lexa et de ces fréquentations. Anastasia était naïve, et curieuse, deux choses que Lexa n'aimait pas chez une personne. Elle et la blonde n'avait jamais apprises à se connaitre, la jeune Queen la trouvait surement comme ça parce qu'elle ne connaissait pas grand chose d'elle. 

- Bonsoir Anastasia. 

Réponse sèche. Elle espéra que cette dernière comprenne le message, mais, comme elle ne bougeait pas, Lexa continua.

- Je vais bien. Je venais profiter du calme du Lac. Je me demandais si le Calamar était encore de sorti.

Elle ne lui demanda pas comment elle allait, ou ce qu'elle faisait là. Ça ne l'intéressait pas. Ce n'est pas que la compagnie d'Anya soit désagréable, sauf si elle continuait de parler. Mais elle était venue là pour réfléchir à la tournure des événements récents. Discrètement, elle rangeait sa lettre dans la poche de son manteau. Personne n'était encore au courent. Elle voulait en apprendre plus avant de faire quoi que ce soit. 

Le fameux beau temps dont parlait sa camarade était, aux yeux de la jeune fille, inexistant. C'était sans doute dû à sa frilosité. Resserrant on gilet en laine, elle se promit de faire le tout pour le tout pour qu'amya s'en aille. Après quelques minutes, elle repartirait marcher dans le parc. 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

31 mars 2020, 21:03
Curiosité malsaine  Privé 
Lexa ne partageait pas du tout, mais alors pas du tout la bonne humeur d'Anya, cela crevait les yeux. Même si Anya avait été optimiste et aveugle, elle l'aurait remarqué. Fronçant les sourcils, la jeune fille accusa le coup en silence. Etait-ce sa présence qui la mettait dans cet état ou était-elle déjà de mauvaise humeur ? La fillette ne pouvait pas croire faire naître tant d'antipathie chez l'une de ses camarades. Elle n'avait que très peu échanger avec Lexa, trop peu pour que cette dernière puisse avoir une dent contre elle. La fin de sa digestion fit peindre un air plus sérieux, un peu fermé, peut-être peiné à moins que ce soit de la déception sur son visage, effaçant son air interloqué.

Si Anya avait craint que sa camarade ne prononce plus un mot, sans doute aurait-elle mieux fait de l'espérer car sa réponse était clair quand on savait lire entre les lignes "dégage". Il était vrai que les environs étaient calmes. Trop calme au goût de la Lange qui aurait vite tendance à s'ennuyer à la place de Lexa et l'ennuie l'ennuyait. En plus, la solitude, ce n'était vraiment pas son truc, elle préférait passer du temps avec les gens. Même si elle s'était habituée à Poudlard, chaque fois que la solitude l'étreignait, que le manque de sa famille se faisait sentir, elle luttait vaillamment contre les larmes, mais pas toujours avec succès.

Anya parut embêtée un instant, ne sachant comment répondre à Lexa ni même si elle devait partir. Elle avait déjà commencé à ramener une jambe contre elle pour se remettre debout, mais elle préféra tenter une réponse sur le ton de l'humour, pour redonner une chance à sa camarade d'être plus aimable.


- A mon avis, y a longtemps qu'il n'est plus de sorti. Soit il a plus d'un siècle, soit il est mort et comme c'est censé vivre que quelques années ces choses-là... C'est juste pour faire peur aux enfants.

Il faut viser la lune, car même en cas d'échec, j’atterrirais dans les étoiles - Oscar Wilde

01 avr. 2020, 00:30
Curiosité malsaine  Privé 
Lexa était entre rire et désespoir. Pensant qu'Anya allait s'en aller, elle avait finalement fait le contraire et lui avait répondue. Elle avait remarquée qu'elle avait bougée de sorte à partir, mais finalement non. Mais elle fut amusée en entendant que le Calamar était mort. 

- C'est une créature magique, Anastasia. Je doute qu'il puisse mourir. 

Et puis, n'était-elle pas au courant ? Quelques jours plus tôt, le monstre du Lac avait frappés les vitres de la salle commune. Elle sourit en imaginant la bête arriver et attraper la jambe d'Anya et l'envoyer au plus profond du Lac. 

Lexa ne détestait pas Anastasia. Elle ne l'aimait pas non plus. Au fait, elle ne la connaissait pas. Ce n'était pas par haine qu'elle parlait comme ça, mais elle voulait être seule. Elle n'avait pas besoin de quelqu'un, elle-même lui suffisait. Et puis de ce qu'elle savait, Anastasia était trop joyeuse pour ce que ressentait Lexa en ce moment. 

- Figues toi que c'est généralement l'inverse. Les enfants n'y croient pas avant de le voir. Mais c'est vrai qu'avant la semaine dernière, je doute qu'il ai été de sortie avant. 

Gardant son ton sec, elle aurait préférée qu'Anastasia s'en aille plutôt qu'elle continue à papoter. Elle avait cet air un peu enfantin qui insuportait tant Lexa ; elle était joyeuse, curieuse, et dynamique. Mais comme un enfant, elle ne comprenait pas. 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

01 avr. 2020, 19:29
Curiosité malsaine  Privé 
Un sourcil relevé, Anya regardait sa camarade, essayant de savoir ce qui lui échappait dans l'attitude de sa camarade. Cette dernière sembla un peu moins hostile, bien que sa remarque semblait quelque peu méprisante, on aurait dit son père ou sa mère quand ils la réprimandaient doucement, avec ce ton condescendant de ceux qui savent. Mais c'était particulièrement déplacé dans la bouche de sa camarade qui avait le même âge qu'elle. Anastasia afficha une seconde un air surpris avant de décider d'en rire :

- Magique n'est pas un synonyme d'immortel tu sais Lexa haha ?

Mais sa camarade semblait toujours sombre et peu amicale. Anastasia ne pouvait s'empêcher de se sentir partager. Une partie d'elle avant de savoir le fin de l'histoire, s'il se passait quelque chose de grave, si elle pouvait faire quelque chose, motivé par l'envie de lui apporter un peu de réconfort. Mais elle était aussi quelqu'un de fière qui l'aurait sans doute pousser à se lever et à la quitter dignement avec une petite pique pour la faire culpabiliser, si sa curiosité n'était pas plus forte. Et cela l'ennuyait d'être en froid avec une de ses camarades, surtout qu'elles étaient dans le même dortoir, cela pourrait vite devenir invivable... Sans parler que pour son amour-propre, elle n'aimait pas l'idée qu'on puisse lui être hostile comme cela.

- Si c'était le cas, tant d'enfants ne croiraient pas au Père Noël, ne penses-tu pas ?

C'était avec malice et amusement qu'elle avait commenté, ignorant sa remarque quant au fait qu'elle l'aurait vu la semaine passée. Si jamais il y avait vraiment une créature géante dans le lac, il n'était surement pas seule. C'était le calmar géant, pas le calmar immortel, soit il n'était plus qu'un mythe, soit il avait eu une descendance, mais ce n'était certainement pas la même créature depuis des siècles, ça n'aurait eu aucun sens.

- Tu sais, j'ai bien compris que je te dérangeais, mais avant que je te laisse à ta mélancolie, ta solitude et ton calme, j'aimerais juste savoir ce qui me vaut cette sécheresse. Tu as quelque chose contre moi ou c'est juste que j'arrive au mauvais endroit au mauvais moment ?

La troisième possibilité aurait été qu'elle était incapable d'être franche et/ou aimable mais Anya ravala cette dernière possibilité. Elle voulait de la franchise, non de la méchanceté, tout enfant qu'elle était. Toujours sa jambe contre elle, dans l'optique de se lever puisqu'on ne voulait pas d'elle, la Lange attendit la réponse de Lexa. Cette dernière ne mesurait pas sa chance d'avoir face à elle une Anya patiente. Il fallait dire qu'elle était bonne humeur aussi, mais il aurait été si simple d'être capricieuse, vexée et de l'envoyer balader. Mais la fillette préférait en avoir le coeur, encore plus avec une élève de sa maison et encore plus avec l'une de ses camarades de chambre, parce qu'Anya l'aimait bien cette fille qui aimait tellement attirer l'attention habituellement, l'appelant systématiquement par son prénom complet, et qui, pour une fois, la fuyait, elle-même et l'attention d'autrui. Même si cela n'impliquait aucunement qu'Anya se sentait apte à jouer les punching-ball pour que Lexa puisse calmer ses nerfs. Elle avait trop d'amour-propre pour ça.

Il faut viser la lune, car même en cas d'échec, j’atterrirais dans les étoiles - Oscar Wilde

02 avr. 2020, 11:16
Curiosité malsaine  Privé 
Elle soupira. Anya avait percée à jour la petite blonde. Elle s'échappait à elle même. Regardant une dernière fois l'horizon, elle se dit qu'elle devait se reprendre. La fin de l'année approchait à grand pas et Lexa souffrait toujours. 

- Non. T'es arrivée au mauvais moment. Désolée. 

Lexa avait vécue tant de choses depuis ce début d'année. Au début, il n'y avait qu'un problème mais depuis qu'elle était revenue de chez elle pour Noël, tout changeait. Anya n'avait rien fait, elle était juste au mauvais endroit, au mauvais moment.

- Le Calamar est dans ce Lac depuis la création de Poudlard, dit-elle plus gentiment. 

Parler du Calamar ainsi la déchirait. Quand il était lui même à Poudlard, son père avait mené des recherches sur lui. Il gardait tout entreposé dans son bureau. Lexa venait ici tout les jours, et c'était sa façon de se sentir proche de sa famille. 

Lexa n'était pas le genre d fille à se confier. Elle préférait tout garder pour elle, jusqu'à exploser, et à ce moment là, elle se confiait à quelqu'un. C'était déjà arrivé deux fois depuis ce début d'année, et elle espérait que ce chiffre n'augmenterait pas. Elle se demandait si Anya allait lui demander ce qu'il se passait, et si elle le faisait la jeune fille n'avait pas en projet de lui dire. Peut-être qu'elle comprendrait ? 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

06 avr. 2020, 03:29
Curiosité malsaine  Privé 
Anya ne savait pas trop à quoi s'attendre de la part de Lexa. Elle ne connaissait pas vraiment et vu son humeur, si elle était vraiment pas contente, il y avait de fortes chances pour qu'elle l'envoie balader, ce que la Lange aurait très mal pris, sans aucun doute. Mais elle était assez lucide pour laisser tomber sa mauvaise humeur et admettre que la fillette était simplement arrivé au mauvais moment. Lui adressant un sourire compatissant, Anya s’apprêtait à tenir parole, prenant appui sur sa jambe pour se redresser, elle s'était levée mais ne s'éloigna pas car sa camarade avait choisit de rebondir sur le sujet du calamar géant. Depuis la création de Poudlard ? Elle se moquait d'elle ? Déjà penser qu'il était là depuis un siècle, c'était du délire, mais depuis un millénaire, ça appartenait au domaine de l'imaginaire. Mais Lexa semblait d'humeur trop sérieuse... pas assez taquine en tout cas pour rigoler avec ça. Septique, Anya s'exclama :

- Ca voudrait dire qu'il est millénaire quand même... Peut-être qu'il a juste eu une descendance...

Anya hésita une seconde. Devait-elle s'en aller ou devait-elle prendre la réponse de Lexa comme une invitation à rester ? Est-ce que finalement, sa camarade de chambré acceptait, souhaitait peut-être, sa présence à ses côtés ? Penchant la tête sur le côté, Anya hésita encore un instant avant de se baisser à côté de Lexa, une jambe pliée contre elle, une jambe pliée contre le sol en semi-tailleur.

- Est-ce que tu veux en parler ? Je peux peut-être t'aider si t'a un soucis...

Ou pas, mais cela, c'est Lexa qui le lui dirait. Anya n'avait pas l'habitude d'être une amie type "attentive", de celles qui écoutent sagement, qui sont l'épaule sur laquelle pleurer, elle était plutôt de celles qui avaient besoin d'une amie de ce genre justement. Mais elle ne pouvait repartir comme ça, en laissant Lexa seule à ruminer, il fallait au moins qu'elle essaye, même si c'était avec toute la maladresse qui la caractérisait.

Il faut viser la lune, car même en cas d'échec, j’atterrirais dans les étoiles - Oscar Wilde

07 avr. 2020, 14:17
Curiosité malsaine  Privé 
Non, elle ne veut pas en parler. C'est déjà assez dur de le savoir, et puis, d'autre personnes étaient déjà au courant. Une de plus allait la fair imploser. Et puis elle n'était pas très proche d'Anya. Elle n'était pas proches des autres non plus, à ce moment là. Se confier l'avait rapprochée de quelques personnes, sans lesquelles elle ne se voyait pas avoir une vie, mais maintenant, trop de personnes étaient au courant. Enora, Malya, Em'... Elle n'en avait même pas informée Lana, sa cousine éloignée. Pourtant, elle était de la famille ! Si même Lana n'était pas au courant, il n'y avait pas de raison qu'Anya le soit.

- Non, répondit-elle, toujours sèche.

Remarquant sont ton, elle s'empressa de répéter, un air plus gentil au visage. Elle voulait du silence, mais elle ne voulait pas être seule. Se faire abandonner encore une fois, même si elle savait qu'elle reverra Anastasia, et qu'elle n'était rien d'autre que sa camarade de chambre. Lexa était vulnérable et elle n'aimait pas ça. Elle voulait changer. Elle était changée. À commencer par son physique. Ces cheveux, coupés aux ciseaux dans les toilettes, ses yeux, rougis, son corps, considérablement aminci. Durant son temps libre, elle restait dans le parc, face au Lac. Lexa était différente maintenant. Elle n'avait plus de vie, elle n'avait rien. Pourtant, il n'y avait qu'un problème. Ce n'était pas important. Mais c'était son père, et son père, elle ne l'aimait même pas. Elle était perdue. Que ce passait-il ? 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis