Inscription
Connexion

30 mars 2020, 20:11
Une rencontre hasardeuse  ft Violette Fleury 
@Violette Fleury
En se réveillant ce matin-là, Katil se sentit nostalgique, aujourd’hui était un jour spécial pour elle. Chez les moldus, comme ils les appelaient, ils faisaient toujours un petit gouter avec ses amies au bord de la rivière avant d’aller se défouler à la fête foraine. Malheureusement, il n’y avait ni ses amies, ni la fête foraine, mais elle décida quand même d’organiser quelque chose. Elle demanda à toutes ses amies de dortoir si elles voulaient venir passer l’après-midi avec elle au niveau du parc, mais toutes répondaient la même chose, soit elles avaient des devoirs, soit elles étaient trop fatiguées. Ce fut donc seule qu’elle se rendit au parc. De là-bas, elle aperçut un joli lac ou elle eut envie de faire un tour. Comme elle le trouvait apaisant. Elle s’allongea sous un arbre et se mit à lire. Cependant, au bout de quelques heures, elle commença à s’ennuyer et à regretter toutes ces heures qu’elle passait avec sa sœur à jouer à des jeux de société. Elle grimpa en haut de l’arbre ou elle se reposait quelques minutes auparavant et s’allongea sur l’une des branches les plus solides. Pour elle, les cours n’avaient pas encore commencé, elle se demandait comment seraient les cours, mais, son esprit fut vite attiré par autre chose, une jeune fille qui arborait les couleurs de poufsouffle était allongée sous l’arbre et l’empêchais de redescendre.
Dernière modification par Katil O'Kelly le 23 avr. 2020, 17:46, modifié 3 fois.

Katil O'Kelly, dresseuse de licornes
Il faut avoir des rêves assez gros pour de pas les perdre de vue quand on s'éloigne Oscar Wilde
La sagesse c'est le pouvoir

30 mars 2020, 21:03
Une rencontre hasardeuse  ft Violette Fleury 
Après l'effervescence de l'arrivée à Poudlard, le calme s'était fait dans le château. Violette n'avait pas encore trouvé le courage de faire connaissance avec d'autres élève et comme les cours n'avait pas commencés, elle s'ennuyait un peu.

Après une ballade dans le château, elle décida d'aller explorer l’extérieur du domaine. En se promenant elle aperçu un grand lac et décida d'aller le voir de plus près. Elle lança d'abord quelques galet en ricochet puis commença a flâner au bord de l'eau. Son frère, Hugh, lui avait raconté plein d'anecdote autour de ce lac, il y allait souvent avec ses amis.

Comme elle regrettait qu'il ait quitté l'école avant qu'elle n'arrive! Perdue dans ses pensées, Violette failli foncer dans un arbre. Elle eu un violent mouvement de recul, se pris les pied dans sa cape et tomba sur les fesses. Elle resta un moment abasourdie puis se dit que finalement elle était pas si mal ici, et qu'une petite pause dans sa promenade improvisée lui ferai du bien.

Elle s'allongea en calant confortablement sa tête entre de racine et ferma les yeux. Elle était sur le point s'endormir quand elle sentit quelque chose tomber sur son visage. Elle l'attrapa à taton et ouvrit les yeux pour voir de quoi il s'agissait. En découvrant un petit morceau d'écorce entre ses doigts, elle aperçu aussi une silhouette humaine perchée dans l'arbre.

- Euh... Bonjour. c'est une belle journée, n'est-ce pas? demanda-t-elle, hésitante.

La vie est un jeu, dont le but est de mourir heureux!
Vio #800080

30 mars 2020, 22:10
Une rencontre hasardeuse  ft Violette Fleury 
Soudain, la jeune fille leva la tête et la vit. Ses joues se teintèrent de rouge et elle lui dit
- Euh... Bonjour. C’est une belle journée, n'est-ce pas ?
Heureuse de ne pas être la seule à être gênée, elle descendit de son arbre et s’assit à côté d’elle. Peut-être avait-elle trouvé avec qui elle pourrait faire cette petite cérémonie. Elle lui demanda alors ;
-Salut, c’est vrai qu’il fait beau – dit-elle avec un grand sourire- Tu penses que tu pourrais me rendre un service ? J’ai une quantité monstrueuse de nourriture parce que j’étais censée faire un pique-nique avec mes potes de dortoir, mais, elles ont annulé au dernier moment, je me retrouve donc avec un panier de pique-nique qui contient de la nourriture pour dix…
Avant même d’entendre la réponse de sa réponse, elle commença à déballer tout son attirail.
Une fois installée sur la nappe, elle sortit des couverts des assiettes et des verres pour deux avant de lui adresser de nouveau la parole
Au fait, je ne t’ai même pas demandé ton prénom, comment tu t’appelles ?
Malheureusement, un oiseau, une chouette plus particulièrement, leur fonça dessus, ce qui ne lui laissa pas le temps de répondre. Katil eut, heureusement, le reflex d’attraper la chouette avant qu’elle ne se dirige droit vers le Saul cogneur. Après ce petit moment d’agitation, elle retourna s’asseoir et lui redemanda
Comment tu t’appelles du coup.

Katil O'Kelly, dresseuse de licornes
Il faut avoir des rêves assez gros pour de pas les perdre de vue quand on s'éloigne Oscar Wilde
La sagesse c'est le pouvoir

31 mars 2020, 09:58
Une rencontre hasardeuse  ft Violette Fleury 
Violette regarda l'autre jeune fille descendre de l'arbre et s'installer à coté d'elle. Elle attendait une réponse et en même temps cherchait autre chose à rajouter dans l'espoir de dissiper sa gène. C'est ce moment que choisit son interlocutrice pour prendre la parole, mais pas seulement pour répondre à sa question initiale.

Elle enchaîna très vite sur le fait qu'elle avait de la nourriture avec elle en tirant vers elle un panier pique nique que Violette n'avait pas remarqué jusque là, et continua son histoire tout en sortant une nappe et différent mets du panier.

Alors qu'elle avait sorti tout ce qu'il fallait de son panier pour un repas improvisé au bord du lac, elle se tourne à nouveau vers Violette qui, abasourdie, n'avait pas encore pensé à ouvrir la bouche pour s'exprimer.

-Au fait, je ne t’ai même pas demandé ton prénom, comment tu t’appelles ? lui demanda-t-elle en souriant.

A ce moment, alors que Violette s’apprêtait à répondre, un curieux volatile au plume brunes striée de noire leur fonça dessus. "Mais qu'est-ce que cette chouette fait là?" Pensa-t-elle en regardant sa compagne d'infortune attraper l'oiseau et le prévenir du danger du saule cogneur non loin derrière elles. La chouette la regarda, puis l'arbre, puis s'envola à nouveau en modifiant légèrement sa trajectoire.

La jeune fille revint alors s'asseoir à coté de Violette et repris la parole:

- Comment tu t’appelles du coup?

Violette pris alors son courage à deux main et se présenta:

- Je m'appelle Violette Fleury, je suis à Poufsouffle, déclara-t-elle avant de se sentir un peu idiote. Les couleurs de sa maison étant affichées sur sa robe, c'était une évidence...

Alors elle baissa la tête pour tenter de cacher un peu ses joues qui devait être cramoisies et continua:

-Et toi?

La vie est un jeu, dont le but est de mourir heureux!
Vio #800080

31 mars 2020, 16:53
Une rencontre hasardeuse  ft Violette Fleury 
L’autre jeune fille pris alors la parole ;
- Je m'appelle Violette Fleury, je suis à Poufsouffle, déclara-t-elle ; et toi ?
Un peu moins gênée que tout a l’heure, je pris de nouveau la parole et lui dit
-Moi je m‘appelle Katil O’Kelly et je suis à Serdaigle ^^ Mais ça se voit non ?
Dit-elle en tournant sur elle-même.
Donc du coup, tu viens manger ?
Elles s’installèrent toutes les deux sur la nappe et commencèrent a discuter.
Katil pris alors la parole et lui dit ;
-Tu veux jouer à un jeu ? J’hésite entre marathon vérité et two truth one lie… On va partir sur le marathon vérité dit-elle avec fouge et énergie
Alors je vais te poser une série de question et tu vas devoir répondre, après, c’est toi qui pose les questions, tu veux bien ?

Un peu gênée, Katil continua cependant d’agir comme si de rien était pour ne pas trahir son stress.
-Alors… Je vais te poser trois questions, tu dois répondre le plus honnêtement possible.
Première question ; Tu as déjà enfreint le couvre-feu ?

Elle se mit à réfléchir pour en trouver d’autres et s’exclama
T’es déjà allée en retenue ?
Tu t’entends bien avec tes camarades de dortoir ?

Elle attendit quelques secondes avant de dire a sa nouvelle « amie » très timidement
-Tu veux bien jouer au moins…

Katil O'Kelly, dresseuse de licornes
Il faut avoir des rêves assez gros pour de pas les perdre de vue quand on s'éloigne Oscar Wilde
La sagesse c'est le pouvoir

31 mars 2020, 17:14
Une rencontre hasardeuse  ft Violette Fleury 
Son interlocutrice se présenta sous le nom de Katil O'Kelly et lui dit qu'elle était à Serdaigle, en lui faisant remarquer son uniforme. Puis elle lui proposa à nouveau de manger avec elle. Violette se rendit compte qu'elle avait en effet un petit creux, alors elle alla s'installer sur la nappe de pique nique avec Katil en souriant.

Elle saisit une un gateau et commença à grignoter quand Katil reprit la parole :

- Tu veux jouer à un jeu ? J’hésite entre marathon vérité et two truth one lie… On va partir sur le marathon vérité, dit-elle avec fouge et énergie. Alors je vais te poser une série de questions et tu vas devoir répondre, après, c’est toi qui pose les questions, tu veux bien ?

Violette allait répondre mais Katil reprit sans lui laisser le temps d'ouvrir la bouche alors elle continua à manger son gâteau en l'écoutant:

- Alors… Je vais te poser trois questions, tu dois répondre le plus honnêtement possible.
Première question : Tu as déjà enfreint le couvre-feu ? T’es déjà allée en retenue ?
Tu t’entends bien avec tes camarades de dortoir ?


Les question s’enchaînèrent vite et Violette eut bien du mal à suivre. Quand elles eurent finalement trouvée le chemin du cerveau de la demoiselle, elle se rendit compte avec horreur qu'elle avait la bouche pleine et que si elle répondait maintenant elle allait postillonner plein de miettes partout. Elle tenta d’accélérer sa mastication mais Katil, qui n'avait pas remarqué la situation, enchaîna :

- Tu veux bien jouer au moins…

Sa voix s'était faite plus hésitante, elle paraissait déçue. Alors Violette, qui ne voulait surtout pas attrister Katil répondit avec force en se tournant vers elle:

- Oui!

Et ce qu'elle redoutait arriva.... Katil fut touché par une projection de miettes de gateau. Violette rougit violemment et avala avec difficulté ce qui lui restait dans la bouche pour articuler doucement:

- Pardon...

Elle se sentait terriblement gênée et serrait les dents pour ne pas pleurer.

La vie est un jeu, dont le but est de mourir heureux!
Vio #800080

31 mars 2020, 17:42
Une rencontre hasardeuse  ft Violette Fleury 
Devant le silence de sa camarade, Katil fut sur le point de quitter le lac en pleurant, cependant, Violette ouvrit la bouche.
Pleine d’espoir, Katil se rassit et voulut écouter ce qu’elle avait à dire.
Cependant, en même temps que le oui, sortirent de sa bouche des miettes de gâteau qui lui arrivèrent sur la robe. Elle fut tout d’abord étonnée, elle ne comprit pas tout de suite ce qui venait de se passer, mais quand elle regarda sa camarade, elle comprit ce qui venait de se passer.
Katil luttait pour ne pas rigoler, mais quand elle vit la tristesse et la honte de sa camarade, son envie de fou rire s’éloigna aussitôt.
Elle se rinça les mains dans le lac avant de regarder sa nouvelle amie dans les yeux et de lui dire.
Ce n’est pas grave tu sais en lui essuyant les petites larmes qui coulaient sur ses joues.
Allez, on oublie tout dit-elle en se rasseyant. Je te laisse la priorité pour choisir notre activité.
Si tu veux on peut faire le marathon vérité, mais on peut aussi faire n’importe quoi d’autre, c’est toi qui choisit. Pour que tu arrêtes de pleurer, je serais même prête à aller me baigner en maillot de bain dans le lac s’exclama elle
A ces mots, elle reprit elle-même un autre gâteau.

Katil O'Kelly, dresseuse de licornes
Il faut avoir des rêves assez gros pour de pas les perdre de vue quand on s'éloigne Oscar Wilde
La sagesse c'est le pouvoir

31 mars 2020, 21:33
Une rencontre hasardeuse  ft Violette Fleury 
Quand Katil s'éloigna vers le lac, Violette se dit qu'elle devait la détester et elle ne put plus retenir ses larmes. Mais la Serdaigle revint vite et essuya affectueusement ses joues en lui disant qu'elle ne lui en voulait pas. En lui proposant même de choisir quoi faire. Violette repris ses esprit et déclara:

- Ton jeu a l'air sympa, je veux bien essayer! Par contre mes réponse pour tes premières question ne vont pas être très intéressantes...

Son ton se fit plus hésitant quand elle prononça cette dernière phrase, mais elle décida de continuer sur sa lancée malgré tout:

- Je n'ai jamais enfreins le couvre-feu et je ne suis pas sure d'avoir très envie de le faire, vu les heures de colle dont mon frère a pu écopé pour ça quand il était élève ici... Je ne suis jamais allée en retenue non plus mais là encore, j'ai entendu pas mal d'histoire qui ne donne pas envie de passer par la.

En repensant à certaines histoire de son frère, elle ne put empêcher un petit rire de traverser ses lèvres, et elle se sentit obligée de partager ça avec sa nouvelle amie, qui la regardait avec curiosité.

- Tu aurais envie toi, de nettoyer les immense statues de pierre dans le hall avec une brosse à dent?

Elle fut alors prise d'un fou rire en prononçant ses paroles, essayant d'imaginer la scène. Il lui fallut plusieurs minutes pour répondre à la dernière question de Katil.

- Ca va avec les filles de mon dortoir, mais on est pas très proches. Certaines semblent déjà se connaitre, ça me met un peu mal à l'aise... Je suppose qu'il va me falloir encore du temps pour m'adapter, conclut-elle en souriant. Moi j'aimerai savoir... Quel est ton animal préféré? La matière que tu as le plus envie d'étudier? Et hum.... Hésita-t-elle un moment. Est-ce que tu es déjà monté sur un balai?

La vie est un jeu, dont le but est de mourir heureux!
Vio #800080

01 avr. 2020, 21:08
Une rencontre hasardeuse  ft Violette Fleury 
Quand l’autre jeune fille leva la tête, elle lui dit
- Ton jeu a l'air sympa, je veux bien essayer! Par contre mes réponse pour tes premières question ne vont pas être très intéressantes... Je n'ai jamais enfreins le couvre-feu et je ne suis pas sure d'avoir très envie de le faire, vu les heures de colle dont mon frère a pu écopé pour ça quand il était élève ici... Je ne suis jamais allée en retenue non plus mais là encore, j'ai entendu pas mal d'histoire qui ne donne pas envie de passer par la.
Elle se tut durant environ une dizaine de secondes avant de rajouter
- Tu aurais envie toi, de nettoyer les immense statues de pierre dans le hall avec une brosse à dent?
Nouvelle pause de sa part
- Ca va avec les filles de mon dortoir, mais on est pas très proches. Certaines semblent déjà se connaitre, ça me met un peu mal à l'aise... Je suppose qu'il va me falloir encore du temps pour m'adapter, conclut-elle en souriant. Moi j'aimerai savoir... Quel est ton animal préféré? La matière que tu as le plus envie d'étudier? Et hum.... Hésita-t-elle un moment. Est-ce que tu es déjà monté sur un balai?

-Non, je te rassure, nettoyer des statues avec une brosse a dent ne me tente pas du tout ^^
Mais si c’est le prix pour mes escapades nocturnes… De toute façon, je ne me suis jamais fait attraper alors…
Mais bon, revenons en au fait.
Mon animal préféré est….. non, sont la licorne et le singe. Je n’ai encore jamais rencontré de licornes, mais, ça ne saurait tarder ^^

Elle se mit a repenser à tout ce qu’elle avait lu sur ces créatures magnifiques avant de se rendre compte que son amie l’attendais.
OH oui, pardon, excuse moi, donc, j’ai vraiment envie d’apprendre les sortilèges et, non, je ne suis jamais montée sur un balais, j’attends mon premier cours de vol.

Mais bon, sinon, j’ai eu une idée, chacune pose à l’autre une question sur notre nouvel univers, et celle qui à une mauvaise réponse à un gage ?
Dit oui dit oui dit ouiiiiii

Katil O'Kelly, dresseuse de licornes
Il faut avoir des rêves assez gros pour de pas les perdre de vue quand on s'éloigne Oscar Wilde
La sagesse c'est le pouvoir

02 avr. 2020, 11:59
Une rencontre hasardeuse  ft Violette Fleury 
Violette se sentais un peu bête d'avoir posé des question aussi basique mais en même temps, puisque c'était la première fois que les deux jeunes filles parlaient elle préférait éviter de mettre les pieds dans le plat en trouvant comme par hasard LA mauvaise question.

Sa nouvelle amie commença à répondre à sa première question, Violette dû bien s'avouer qu'elle ne s'attendait pas du tout à une telle réponse:

- Mon animal préféré est….. non, sont la licorne et le singe. Je n’ai encore jamais rencontré de licornes, mais, ça ne saurait tarder.

Là, Violette sourit franchement. Elle appréciait particulièrement les personnes qui sortait de l'ordinaire et une telle réponse à cette question était loin d'être habituelle. Et puis la fougue de Katil, avec son gout visiblement prononcé pour les risque lui faisait beaucoup pensé à son frère, Hugh. Si ce n'est que, contrairement à ce dernier, Katil savait se montrer suffisamment maligne pour ne pas se faire prendre.

Violette reporta son attention sur sa compagne d'infortune pour ne pas louper ses autres réponses et s'aperçue que celle ci semblait s'être aussi plongé dans ce coté. Mais sans doute sentit-elle le regard interrogateur de Violette sur elle car elle reprit:

- OH oui, pardon, excuse moi, donc, j’ai vraiment envie d’apprendre les sortilèges et, non, je ne suis jamais montée sur un balais, j’attends mon premier cours de vol.

Elle fit une pause de quelques seconde ou elle sembla hésiter puis elle repris:

- Mais bon, sinon, j’ai eu une idée, chacune pose à l’autre une question sur notre nouvel univers, et celle qui a une mauvaise réponse à un gage ? exposa-t-elle à Violette. Dit oui dit oui dit ouiiiiii, insista-t-elle en faisant son plus beau sourire à la Poufsouffle.

-Euh... Je ne suis pas sure... Tu sais, je ne suis pas aussi courageuse que toi... Mais, si tu me promet que tu restera raisonnable sur les gages et qu'ils ne seront pas trop dangereux, c'est d'accord. Je commence. Comment accède-t-on au bureau du Professeur Perkins? demanda Violette après quelques secondes de réflexion.

La vie est un jeu, dont le but est de mourir heureux!
Vio #800080