Inscription
Connexion

17 avr. 2020, 20:54
Un air sous la neige

22 Janvier 2045, avant l'aube


Lily n'avait pas dormi de la nuit. Ce matin, elle était comme engourdie. Il était 5h du matin et le dortoir était plongé dans le noir et le silence. Seuls, les rayons de la lune ronde et blanche diffusaient une lumière froide à travers les grandes fenêtres du dortoir. Lily se leva et alla à la fenêtre près de son lit. Sa respiration provoqua un nuage de buée qui alla se poser sur la vitre froide de ce matin de janvier. A travers la plaque de verre, Lily observa le lac qui s'étendait à perte de vue depuis le bout du parc. Des flocons de neige avaient commencé à tomber depuis la veille en fin de journée. Et ce matin, un épais manteau blanc avait remplacé la pelouse verte. Lily aurait pu retourner se blottir sous sa couette bien chaude... mais une envie irrésistible de poser ses pieds sur le sol blanc se fit sentir. Elle voulait être la première. entendre le crépitement de la neige qui craque sous ses chaussures. Voir ses empreintes de pieds dans la neige immaculée.

Elle retourna près de son lit et prit quelques affaire pour s'habiller à la salle de bain. Elle prit son jean brut et son gros pull à col roulé en cachemire blanc. elle enfila également une grosse paire de chaussettes puis mit ses bottes noires. Elle décida de ne pas s'attacher les cheveux, ça ferait une épaisseur de plus sur ses épaules. Elle sortit de la salle de bain après s'être fait une toilette rapide puis repassa au dortoir pour récupérer son caban blanc. Elle serait tout de blanc vêtue, le camouflage parfait pour la neige. Elle s'apprêtait à sortir du dortoir quand elle eut une idée. Elle revint sur ses pas puis sorti de sous son lit une boite de cuir marron. Il y avait tellement longtemps qu'elle l'avait rangée sous son lit qu'elle l'avait presque oublié. Son violon. Elle prit la poignée de l'étui dans ses mains puis le sorti de sous le lit. Elle sortit rapidement du dortoir puis sans faire de bruit, elle descendit les escaliers de la tour Ouest à toute allure. Elle traversa le hall d'entrée puis sortit. Une fois dehors, le vent froid la saisit mais c'était un vent vivifiant. Elle prit une profonde inspiration puis un long nuage de fumée blanche sortit de sa bouche. Elle avança sur les pavé de la cour, puis après plusieurs mètre, elle arriva dans le parc. La vision était juste sublime. Tout était blanc. Elle continua de marcher et écouta le craquement le la neige sous ses pieds. Une énergie nouvelle l'envahit. L'engourdissement avait fait place à un sentiment de béatitude. Elle courut jusqu'au lac, son violon dans les bras. Elle était heureuse, la neige, le coeur qui battait à tout rompre et les poumons qui brûlaient. La joie d'un sprint à fond dans le froid. Elle se stoppa net devant la splendeur du lac. Le froid avait créé par endroit des plaques de glace sur lesquelles la lune se reflétait en une myriade de scintillement.

Lily reprit son souffle et souffla sur ses doigts pour les réchauffer. Ses joues étaient rouge et le bout se son nez aussi certainement. Elle sortit son violon et commença à jouer un morceau que sa mère aimait particulièrement.
Torn de Nathan Lannier. Elle se laissa envahir complètement par la musique. Et ses doigts pincèrent les cordes que l'archet venait frotter.

@Laurence Solomon

Préfète des Ventoulpes

18 avr. 2020, 15:48
Un air sous la neige
Comme un matin sur deux, Laurence se réveilla un peu plus tôt pour aller faire son jogging du matin afin de se mettre en forme pour la journée. Ces parents lui avaient proposer cette idée lorsqu’elle leurs avait envoyé un hibou pour leur dire qu’elle se sentait lasse et n’arrivait plus à se concentrer en classe. Laurence s’était alors rendu compte qu’elle avait besoin de bouger pour se sentir vivante et aussi pour rendre des travaux corrects aux professeurs.

Il était 5h20 quand elle ouvrit les yeux, elle pris son temps, elle n’était pas presser.
La petite Serdaigle regarda par la fenêtre du dortoir et vit qu’il avait neiger, la neige était partout la où elle regardait et seuls las rayons de la Lune éclairaient se paysage. A voir depuis la fenêtre, cette vue était magnifique. Elle regarda vers le Lac et vit qu’il était complètement gelé, la neige était partout autour du château. Laurence adorait la neige mais c’est vrai que pour aller courir, cela ne l’arrangeait pas forcément. Elle trouva la force de sortir de son lit lorsqu’elle pensa au moment où elle allait sentir la neige s’enfoncer sous ses pieds et lorsqu’elle sentit l’envie de se donner à fond pour se sentir prête à attaquer la journée.

Elle sortit alors délicatement de son lit, en essayant de ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller les autres filles du dortoir.

Elle chercha une tenue bien chaude et adapter pour aller courir, aucun habit ne lui semblait assez chaud pour sortir avec toute cette neige. En regardant dans son tiroir, elle trouva un pull assez chaud, un jogging, des gants, un bonnet et un cache-cou. Il ne manquait plus que la question de ce qu’elle allait mettre pour ses pieds. Laurence était très frileuse des pieds et elle se décida à prendre un grosse paires de chaussettes avec ses baskets habituelles. Après tout elle n’allait pas aller courir en bottes se dit elle.

Une fois changée, Laurence se demanda où pouvait elle bien aller courir se matin et se rappela le lac qu’elle avait vu un peu plus tôt. Elle quitta donc le dortoir en courant et pris la direction du Lac.

Lorsqu’elle sortit, elle sentit la neige s’enfoncer en dessous de ses pieds.Le froid de dehors venait rafraîchir tout son corps et la réveilla encore plus qu’elle ne l’était. Son bout du nez et ses oreilles devenaient de plus en plus froid au fur et à mesure qu’elle courait.

Au bout d’un moment elle entendit une musique, Laurence ne s’y connaissait pas grand-chose en musique mais reconnu le son d’un violon. Elle leva la tête à la recherche d’une personne qui pouvait bien joué de la musique à cette heure là. C’est alors qu’elle vit une tête rousse au bord du lac, une fille était en train de jouer du violon, Laurence cru la reconnaître, c’était une première année à Serdaigle…
Hmm Lily mais oui c’est ça ! se rappela-t-elle  Je ne savais pas qu’elle jouait du violon, bon c’est vrai que je ne lui ai jamais parlé donc c'est un peu normal…

Laurence était très curieuse, le morceau que Lily jouait était magnifique et allait bien avec l’ambiance qui régnait vers le lac. Elle décida d’arrêter son tour ici en se disant qu’elle reprendrai quand Lily aurait fini son morceau et s’approcha d’elle,

Elle était un peu essouffler elle n’avait pas fait un grand tour mais assez pour avoir chaud et les poumons en feu à cause du froid.
Laurence était désormais à 10 mètres de Lily, elle reprenait peu à peu son souffle et elle n’osait pas la déranger. Elle se contenta d’écouter son morceau et de se laisser bercer par la musique.

@Lily Dempsey

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

18 avr. 2020, 16:26
Un air sous la neige
Lily pinçait ses cordes avec hardeur. Ses doigts étaient mus par une volonté propre. Elle sentait une euphorie la submerger. Elle était seule au monde. Rien ne venait troubler le calme de ce matin d'hiver. Rien sauf elle. Elle et son violon. Elle et son corps qui vibrait au rythme de la musique. Ses cheveux volaient dans les airs. Lily ne savait pas rester statique quand elle jouait du violon. Peut-être par ce que l'autre moitié de sa vie, avec le violon, s'était la danse. Au rythme du violon, Lily bougeait, faisait des pointes et des arabesques, des pirouettes qui envoyaient valser la neige dans des gerbes blanches. Elle était possédée par sa musique. Ce moment, où elle jouait, était hors du temps. Comme figé loin dans une bulle. Ses yeux étaient fermés. Elle ne voyait plus rien et n'entendait plus rien. Son coeur battait aussi au rythme du violon. Les notes se distillaient dans ses veines à la place de son sang.
Puis au bout d'un moment, elle se stoppa, ouvrit les yeux face au lac gelé et tendit les bras en croix. Dans une main son violon et dans l'autre son archet. Elle s'offrait aux éléments. La neige tombait sur son visage . Elle prit une profonde inspiration dans l'air froid du matin. Un bourrasque de vent fit valser ses cheveux.
Puis elle resta un long moment dans cette position, le souffle court. Elle aimait ce sentiment de paix intense qu'elle ressentait lorsqu'elle venait de jouer.
Le silence avait de nouveau submergé le lac et le parc. Pourtant, un craquement se fit entendre. Un son léger, presque sourd. Lily se retourna et aperçu à quelques mètres un jeune fille, brune avec de long cheveux soyeux. Une fille brune qui l'observait.
Lily laissa retomber ses bras le long de son corps et s'approcha de la demoiselle.


" Salut, je m'appelle Lily... Et toi ? "

Préfète des Ventoulpes

18 avr. 2020, 17:33
Un air sous la neige
Laurence écoutait la musique, elle était si belle et Lily jouait super bien. Elle n’avait pas sentit sa présence, elle était un peu comme dans une bulle, imperturbable, ce qui rendait la musique d’autant plus belle.

Laurence commençait à avoir froid, le froid venait lui brûler la peau et elle songea à repartir continuer son tour de footing.
Soudain, la musique s’arrêta, elle vit que la Serdaigle était heureuse et une brise de vent souffla dans les cheveux des 2 jeunes filles. Laurence eu l’impression que Lily l’appréciait plus qu’elle... Elle qui commençait à avoir froid avec cette neige qui tombait, elle se serait bien passée de ce vent...

Le pied de Laurence craqua sur la neige et Lily se retourna et vit la petite brune . Elle commença à s’approcher de Laurence et lui dit :
" Salut, je m'appelle Lily... Et toi ? "

Laurence était un peu nerveuse à l’idée de l’avoir épiée et espérait qu’elle ne lui en voudrait pas. Après tout elle appréciait juste un peu de musique avant de commencer la journée. Elle se tenait le bras, un peu gênée.

Elle lui répondit avec un sourire gêné :

" Salut, moi c’est Laurence... J’étais en train de courir quand je t’ai entendu jouer, tu joues vraiment super bien ! "

Après lui avoir répondu, une question lui restait sur les lèvres, pourquoi jouer à cette heure-ci et ici avec ce froid glacial ?

"Sans vouloir paraître indiscrète, pourquoi joues-tu à cette heure-ci et tu n’as pas froid ?" demanda-t-elle alors à la petite rousse.
Dernière modification par Laurence Solomon le 21 avr. 2020, 20:35, modifié 1 fois.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

18 avr. 2020, 17:56
Un air sous la neige
La brunette était jolie, elle avait un peu l'air gênée. Lily ne pouvait pas lui en vouloir de l'avoir écoutée. Elle ne s'était pas cachée, et puis, elle n'était pas particulièrement discrète lorsqu'elle jouait du violon.
Sa nouvelle camarade - Laurence - ne pouvait pas lui faire de plus beau compliment. Lily avait toujours vu le violon comme un exutoire plus que comme un art à part entière. Lui dire qu'elle jouait bien, c'est comme si Lily avait réussi à transmettre une part d'elle. Elle était donc ravie.

Lily ne put retenir une rire léger lorsque Laurence lui demanda ce qu'elle faisait dehors à une heure pareille et par ce froid polaire. c'est vrai que la pauvre avait l'ai frigorifiée. Le bout de son nez était tout rouge et Lily pensait bien que sous son bonnet, ses oreilles devaient avoir la même couleur...


" C'est vrai qu'il fait très froide ce matin, mais en me réveillant, j'ai vu la neige et je n'ai pas résister à l'idée d'en profiter. Et puis, lorsque je joue, je n'ai pas vraiment froid ! Tu as du voir ? " ajouta Lily dans un rire franc.
" Et puis, j'aime le calme avant l'aube. Et toi, pourquoi tu cours par ce froid de si bonne heure ? Tu as fais des excès au dîner hier soir ? " Lily lui lança un regard plein de malice.

C'est vrai que maintenant qu'elle avait arrêté de danser, le froid commençait à lui brûler les doigts. Et elle n'avait pas pris de gants, dans sa hâte de conquérir le monde blanc.
Elle rangea son violon dans son étui puis avança vers Laurence.


" Tu continues à courir ou tu rentres au chaud avec moi ? Peut-être qu'Effie nous laisserait prendre un chocolat chaud avant de servir le petit déjeuner... "

Préfète des Ventoulpes

18 avr. 2020, 20:45
Un air sous la neige
Lily était très gentille avec Laurence, et elle semblait reconnaissante du compliment qu’elle lui avait fait plus tôt. Lily était très joyeuse le fait d’avoir jouer du violon semblait lui avoir fait du bien . Sa bonne humeur était contagieuse, Laurence s’était détendu suite à son petit rire, elle comprenait qu’elle ne lui en voulais pas.

" C'est vrai qu'il fait très froid ce matin, mais en me réveillant, j'ai vu la neige et je n'ai pas résister à l'idée d'en profiter. Et puis, lorsque je joue, je n'ai pas vraiment froid ! Tu as du voir ? " lui avait dit Lily en rigolant ce qui la fit rire à son tour, elle était décidément à fond !

Laurence ne pouvait qu’être d’accord avec ça remarque puisqu’elle s’était dit la même chose un peu plus tôt dans le dortoir.

Lily lui demanda à son tour ce qu’elle faisait dehors à cette heure ci et sa remarque sur les excès du dîner de hier soir avec son sourire plein de malice la fit exploser de rire.

Laurence répondit alors avec un grand sourire au lèvres :
« Non je n’ai pas fais d’excès au dîner hier soir, c’est juste que courir le matin me fait du bien et avec ça je me sent prête à attaquer la journée ! Mais j’avoue qu’aujourd’hui il fait vraiment très froid »

" Tu continues à courir ou tu rentres au chaud avec moi ? Peut-être qu'Effie nous laisserait prendre un chocolat chaud avant de servir le petit déjeuner... " lui proposa alors Lily après avoir ranger son violon.

Laurence n’avait pas la force de continuer de courir, elle était complètement frigorifier et avait les pieds trempés. Un chocolat chaud était exactement ce qu’il lui fallait pour se réchauffer. De plus, partager un peu plus de temps leurs permettraient peut-être de devenir amie.

« Je penses que je vais te suivre, et c’est vrai qu’un chocolat chaud ne me ferai pas de mal , j’ai super froid… J’espère qu’Effie voudra bien !» répondit t-elle alors avec plein d’entrain et un sourire malicieu.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

19 avr. 2020, 00:48
Un air sous la neige
Laurence avait accepté de rentrer à l'intérieur avec elle. Elle avait l'air gentille Laurence. Lily ne comprenait pas vraiment pourquoi, elles ne se parlaient que maintenant. Mais bon, Lily ne pouvait pas changer le passé et il valait mieux tard que jamais !
Lily fit donc un grand sourire à Laurence. La perspective d'un chocolat chaud la réchauffait déjà.

Elle marchait en tournoyant sur elle-même, les bras écartés. Comme pour accueillir l'hiver. Hiver qui avait bien trouvé sa place à Poudlard. Lily était heureuse et elle voulait sentir chaque parcelle de son corps. Vivant.
Puis au bout de quelques pas, voyant cette quantité de neige blanche, pure et sans trace, Lily eu une envie. Plus qu'une envie, c'était un rituel. Un rituel qu'elle partageait habituellement avec Zoé et Emma. Elle s'arrêta et posa son étui dans la neige fraîche. Elle prit de la neige. Pas trop, pour ne pas faire mal. Elle en forma une boule dans ses mains. Puis dans un grand rire la lança sur Laurence.
Elle riait à en avoir mal aux côtes. Elle courut dans la neige et s'allongea sur le manteau blanc pailleté. Ses cheveux roux dessinait une auréole autour de sa tête. Puis elle écarta les bras et les jambes pour former un ange dans la neige.
Puis, sur un ton léger, elle invita Laurence à la rejoindre.


" Allez viens. Transformes toi en ange avec moi ! "

Préfète des Ventoulpes

19 avr. 2020, 13:45
Un air sous la neige
Les 2 filles prirent donc la direction du château pour aller se réchauffer. Laurence quand à elle la suivait Lily en rigolant à la voir danser. Les 2 filles était plus heureuses l’une que l’autre et riaient ensembles. Laurence appréciait de plus en plus la bonne humeur et l'insouciance de Lily à cette heure ci, elle aurait aimé que ce moment dure éternellement, en train de s’amuser, loin des cours et des devoirs.

D’un seule coup, Lily s’arrêta et regarda la neige fraîche et lança sur Laurence une petite boule. Laurence qui ne s’y attendait pas la reçu de plein fouet et après un moment d’incompréhension ria en cœur avec Lily.
Laurence s’amusait, elle était très heureuse d’avoir fait ça connaissance. Elle ne pensait plus au froid qui lui glaçais les os et profitait à 100 % du moment.
Comme il était hors de question pour Laurence de se laisser faire par une petite rousse, elle fit une boule à son tour. Elle pris la boule puis la lança sur Lily mais elle se loupa lamentablement et la boule n’atteignit pas sa cible.
Elle vit que Lily se couchait dans la neige et faisait un ange avec ses bras et ses jambes.

" Allez viens. Transformes toi en ange avec moi ! "
lui dit-elle alors

Laurence ne se le fit pas répéter deux fois, et elle couru se mettre a coté d’elle pour faire un ange à son tour. Elle se coucha dans la neige fraîche, elle regarda Lily et ria lorsqu’elle vu qu’elles étaient pleines de neiges, on aurait presque dit des bonhommes de neiges !
Elle agita les bras et regarda le ciel, le soleil commençait à se lever, c’était magnifique !

Laurence se leva alors délicatement pour ne pas casser le bel ange qu’elle venait de faire et tendit la main à Lily :

" Viens je t’aide à te relever, si tu ne veux pas casser ton ange ! A moins que tu préfères tomber malade dans la neige " lui proposa t-elle avec un grand sourire complice.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

20 avr. 2020, 00:12
Un air sous la neige
" Viens je t’aide à te relever, si tu ne veux pas casser ton ange ! A moins que tu préfères tomber malade dans la neige " lui proposa Laurence en lui tendant la main.

" Attend, je reprends mon souffle" ajouta Lily en se tenant les côtes.
Puis elle saisit la main de Laurence et se releva. Elle étaient pleine de neige. Elle secoua ses bras et fis tomber de la poudre blanche. Son dos était couvert de neige aussi. Il fallait impérativement se changer avant le petit déjeuner. Lily n'avait aucune idée de l'heure qu'il pouvait être. Elle récupéra son violon dont l'étui de cuir était trempé par la neige. Il faudrait qu'elle trouve un sortilège pour lui redonner son aspect d'origine ou aux prochaines vacances sa mère pourrait bien lui arracher les yeux.
Les deux aiglonnes se remirent en marche vers le château.
Un fois arrivée à l'intérieur, un air chaud s'empara d'elle. Le château était immense et ouvert aux quatre vents et pourtant, il y faisait toujours bon... Lily se dirigea vers le dortoir. Elle lança un clin d'oeil à Laurence avant de luire faire signe qu'elle partait à la salle de bain.


" Je vais aller prendre une douche très très chaude ! Car je crois que j'ai de la neige plein le cou !! " ajouta-t-elle en rigolant. " On se retrouve là après ? "
Elle attrapa ses affaires et fila à la salle de bain.

Préfète des Ventoulpes

20 avr. 2020, 11:07
Un air sous la neige
Lily reprit son souffle et prit la main de Laurence qui l’aida à se relever.
Lily se secoua et Laurence fit de même, elle était pleines de neige et étaient trempés de la tête au pieds.
Elles marchèrent jusqu’au château, et une fois arrivées, Laurence sentit la chaleur du château venir la réchauffer, après avoir été dans la neige, rien de mieux que de rentrer mais maintenant, sa priorité était de prendre une douche. Elle avait couru et donc transpiré et elle était trempée à cause de la neige, il fallait absolument qu‘elle prenne une douche avant de prendre le petit déjeuner et d’aller en cours.
Laurence n’avait absolument aucune idée de l’heure qui l’était et se dit qu’il valait mieux se dépêcher si elle voulait prendre sa douche et déjeuner.
Arriver vers le dortoir, Lily lui fit signe qu’elle allait à la salle de bain :" Je vais aller prendre une douche très très chaude ! Car je crois que j'ai de la neige plein le cou !! "
Laurence rigola en se disant qu’elle allait faire pareil, elle aussi avait de la neige partout et était pressée de prendre ça douche.
"On se retrouve là après ? " avait-elle -ajouter
Laurence hocha frénétiquement la tête :
« Pas de soucis, à tout de suite et profite bien de ta douche chaude » lui répondit t-elle avec un sourire moqueur.
C’était sans aucune hésitation qu’elle lui avait répondu, Laurence n’avait personne avec qui déjeuner se matin là et passer plus de temps avec elle ne l’a dérangeait absolument pas.
Elle alla chercher ses affaires et fila à la douche.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra