Inscription
Connexion
01 mai 2020, 20:45
15H30 ⊱ Le Vitrage  LIBRE 
[ ORIGINE ]

[ 02 NOVEMBRE 2044 ]
Tombe d'Arseni Stoyanov, Lac Noir

Charlie, 15 ans.
3ème Année Double


Image



Envoyé très tôt le matin — de la Volière. C’est un Hibou quelconque qui a été utilisé. Race Anglaise. Yeux perçants, sans les deux grandes plumes sur la tête.
L’enveloppe brune possède un grain dur et dru ; c’est un type que l’on voit rarement, puisqu’il coûte cher. Le recto est vierge, tandis qu’au verso, il est possible de voir : « Nora », d’une belle écriture bouclée, harmonieuse, mais paraissant forcée, comme si elle était trop harmonieuse pour l’être naturellement.
Dans cette enveloppe, une lettre est pliée en deux, et cette lettre est un parchemin parfaitement propre, d’une qualité supérieure. L’écriture est identique au verso de l’enveloppe. D'une belle harmonie forcée.
Le parchemin ne dégage pas la moindre odeur, même de très près. L’enveloppe également.

Nora,

Je sais que tu es très occupée depuis la rentrée avec tes ASPIC, mais j’ai aussi l’impression que tu fais autre chose, sinon tu ne serais pas aussi invisible qu’une Serdaigle. Je trouve ça bizarre.
On peut se voir à côté de la tombe d’Arseni Stoyanov ? C’est joli par là-bas, le lac est encadré du grand arbre-double comme s’il s’était endormi dessus.

Aujourd’hui à 15H30.

Charlie



QUELQUES SECONDES AVANT 15H30


À part mon pouce, j’avais les quatre doigts de la main enfoncés dans mon cou.
Ma vision penchait en accord avec ma tête tordue ; la surface du Lac était comme une interminable pente lisse. *Glissante*. Mais douloureuse. Elle appuyait contre ma peau molle, cette pente, jusqu’à toquer contre mes dents. Je ne savais pas ce que j’avais foutu pour avoir autant mal au cou, d’un coup. J’attendais depuis trop longtemps, c’était peut-être pour ça.
Debout comme une abrutie.

Un souffle lourd traversa la barrière de mes dents, et je le sentis essoufflé, lui aussi. Le calme doucement glissait dans ma conscience. Même si je détestais cette journée, j’étais foutrement calme.
Ce n’était que le début, je voyais les stries de la Magie s’ouvrir petit à petit, à mesure que je m’ouvrais, en cachette. Les Autres ne le voyaient pas. *’qu’moi*. Il n’y avait que moi qui, au détour d’une pensée, tombait face à face avec ma gueule tordue. Découverte ! Là ! Je ne pouvais pas aller plus loin ! Alors j’explosais ce reflet d’un seul coup de tête. Et j’aimais entendre le tintement des bris sur le parterre du mon esprit.
Je restais le front contre le verre brisé, patiente, pour ressentir la chaleur de mon sang couler sur mon visage en moulant mes lèvres.

Puis je clignais des yeux, et le miroir disparaissait.
La réalité. Là. Je me tenais toujours aussi droite, sans la moindre blessure. Il n’y avait que moi qui voyait tout ça ; les Autres y étaient totalement aveugles.
Dernière modification par Charlie Rengan le 04 mai 2020, 14:47, modifié 1 fois.

je suis Là ᚨ
03 mai 2020, 13:54
15H30 ⊱ Le Vitrage  LIBRE 
Alors qu'elle se dirigeait vers les enclos de Soins aux Créatures Magiques pour son premier cours de l'après-midi, Nora regarda sa montre. Il était bientôt 15h30. Elle fouilla dans sa poche et retrouva la lettre qu'on lui avait envoyé plus tôt dans la journée. La jeune Charlie l'avait contacté pour une entrevue, qu'elle avait accepté sans faire attention à l'horaire indiqué. 15h30. *Merde* se dit Nora. L'heure à laquelle elle devait retrouver une amie, de l'autre côté du parc, si elle avait voulu avoir un peu d'avance. Elle stoppa sa marche et hésita. Si elle prenait le chemin de droite, elle allait normalement à son rendez-vous comme elle était censée le faire. Si elle prenait celui de gauche, elle allait vers la tombe de Stoyanov, là où l'attendait sans doute déjà Charlie. D'un côté, elle ne voulait pas manquer son rendez-vous, prévu depuis plus longtemps, surtout sans bonne excuse. Et elle ne voulait pas retomber dans une conversation comme celle qu'elle avait eu cet été avec elle-ne-savait-plus quelle première année de Gryffondor, le jour où elle s'était faite larguée comme une déjection de Véracrasse. Mais d'un autre côté, elle se dit que si Charlie Rengan demandait à la voir, cela devait être important. Elle ne voulait pas la faire attendre pour rien et la traiter comme si elle s'en fichait. *Merde, merde, merde* se répéta Nora alors qu'elle bifurquait en direction du Lac Noir.

Elle ne tarda pas à arriver au point de rendez-vous, et constata que la petite Gryffondor l'attendait.
"Bonjour." dit-elle simplement pour commencer. "Je suis désolée, je ne vais pas avoir beaucoup de temps à t'accorder. Je suis censée voir quelqu'un d'autre, dans une demi-heure..." dit-elle pour s'excuser, en espérant que la vingtaine ou trentaine de minutes qu'elle allait pouvoir lui donner seraient suffisantes.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
04 mai 2020, 05:23
15H30 ⊱ Le Vitrage  LIBRE 
Sur ma droite, aussi grand qu’une tour, l’arbre aux deux troncs se balance en accord avec la brise. Il n’a rien à penser, lui. Libre. *’long*. Les muscles de mon cou tirent sur ceux de mon épaule, et ma main s’enfonce encore plus profondément. *Ç’fait mal*. Le silence du moment est joli.
Attendre sans rien penser du tout, au moins une fois, c’est bien.
Jusqu’à l’apparition d’un balancement qui était tout sauf naturel. Sans tourner la tête, mon regard roule dans ses orbites.

L’arbre donne naissance à un corps, une fille vient d’apparaître de derrière le tronc. *Nora…*. Ses cheveux presque blancs se voient à des centaines de mètres. Et elle avance vite. *Bordel*. Un peu trop vite.
Mes doigts lâchent mon cou pour laisser la liberté à mes bras, ils ne me sont plus utiles pour le moment. *’l’est pas v’nu*. Blaze devait arriver avant Nora. *Tss…*. J’en étais sûre.
J’avais dit à Nejma que même si je comprenais son intention, je ne sentais pas ce gars. Il est trop petit ; je suis sûre que mon hibou lui a foutu une sale angoisse. *’peur de s’faire tabasser*. Peut-être qu’il est caché dans un coin, en ce moment même, à regarder qui je suis et ce que je fais. *P’t’être*. C’est possible, mais ce n’est pas le moment d’y penser.
D’un seul mouvement de jambes, je m’aligne face à la fille qui est presque sur moi. Déjà.

Bonjour.

Encore quelques pas de sa part. « Sal… », commence ma voix avant d’être coupée par ses mots. « Je suis désolée, je ne vais pas avoir beaucoup de temps à t'accorder ». *Merde… ‘toujours occupée*. Mes muscles se tendent. « Je suis censée voir quelqu'un d'autre, dans une demi-heure... ». *Hein ?*. Une demi-heure ?
Tout se relâche. Et un sourire incontrôlable écarte mes lèvres.

Mais on a l’temps d’inventer un nouveau sort en une demi-heure !

Mon ton est enjoué, soulagé. Je pensais qu’elle allait me sortir deux minutes, et pas une seule seconde de plus.
Doucement, je laisse mon sourire fondre alors que je plante mon regard dans le sien. *Bien…*. Je m’avance d’un pas. Elle est grande par rapport aux Autres, mais je l’ai dépassée de loin.
Je reste silencieuse. J’aimerais savoir quelle sera sa première question parmi les dizaines qu’elle doit se poser.

je suis Là ᚨ
05 mai 2020, 10:24
15H30 ⊱ Le Vitrage  LIBRE 
En entendant Charlie, Nora se figea. Inventer un sort ? Quel genre de sort ? Dans que but ? Pourquoi faire appel à elle ? Et pourquoi le mot qu'elle avait reçu ne semblait pas avoir de rapport avec cela ? La jeune fille était décidément perplexe face à la situation. Et la jeune fille n'avait pas l'air de réaliser l'ampleur de ce qu'elle demandait.

"Inventer un sort ?" demanda simplement la Gryffondor, attendant plus d'explications de la part de son interlocutrice, qui se faisait bien mystérieuse.

Elle passa sa main dans sa chevelure en soupirant légèrement. Elle sentait qu'elle s'était embrigadée dans un de ces trucs bizarre dont elle ne saurait se dépêtrer facilement. En un clin d'oeil, Charlie se trouvait face à Nora. Cette dernière n'avait pas eu le souvenir qu'elle fusse aussi grande, malgré son jeune âge. Elle ne faisait sans doute pas partie des personnes que l'on souhaitait décevoir, mais la blonde ne pouvait alimenter de faux espoirs.


"C'est quelque chose qui prend beaucoup de temps et d'expertise, je ne suis pas sûre que tu te rende bien compte de ce que tu me demandes." ajouta t-elle, d'un ton neutre. *Mais qu'est-ce qu'elle veut, bon sang ?* songea t-elle en la dévisageant. L'air frais faisait légèrement rougir ses joues et lui donnait quelques frissons, mais la septième année restait de marbre, comme inébranlable.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
06 mai 2020, 06:05
15H30 ⊱ Le Vitrage  LIBRE 
Inventer un sort ?

Et de toutes les questions possibles, c’est celle dont je m’attendais le moins.
Tout comme ses yeux qui me regardent comme si je lui avais demandé de m’arracher la lune, de me la découper en petits morceaux, et de me la cuisiner avec les ingrédients adéquats. *Mais…*. D’un coup, ses lèvres libèrent un soupir ; qui assassine toute envie de sourire pour cette journée.
*C’pas Nejma*. Elle l’a vraiment mal pris ? *Rien à foutre*. Je lui ai juste sorti la première métaphore qui m’est passée par le crâne. Bordel, on se croise souvent chez les Rouges ! Mais s’il faut que je sois aussi concentrée qu’avec Aodren, je vais l’être, même encore plus. *Tss…*. Non, je le suis déjà. Mes pensées ont déjà fermé leurs gueules.
Je fouille les pupilles sombres, alors que la deuxième volée de mots arrive.

*’s’fous d’ma gueule ?*. Mon début de grimace se fige. *C’pas possible*. Tous mes traits s’affaissent, dégonflés par cette situation bizarre. *Attends…*. C’est une blague ? Elle pense vraiment que je veux réellement inventer un sort ?
La compréhension me frappe brusquement ; je me rends compte qu’elle n’a rien compris. Aucune expression n’arrive à émerger sur ma gueule. Je suis perdue. Mes idées partent dans tous les sens, aucune pensée n’arrive jusqu’à la surface de ma langue.

Sans le vouloir, je recule d’un pas. Le choix que j’ai fait sur elle est en train de remettre en question. *M’en fous d’son social*. Alors j’attrape quelques mots essayer de me rassurer : « C’est juste une expression ».

Je fixe son regard *vert* pour percevoir la forme de sa volonté.
Immense ?
Ou ridicule ?
Il faut que je prenne une décision. « J’voulais dire qu’on a carrément l’temps d’parler en une demi-heure ». Une petite inspiration, j’enchaine : « T’es fatiguée ? ».

Et moi, je suis inquiète alors que je ne devrais pas. *’est en dernière année...*.

je suis Là ᚨ
06 mai 2020, 13:13
15H30 ⊱ Le Vitrage  LIBRE 
Nora rougit à la réaction de Charlie, puis se frotta le front, yeux fermés et sourcils froncés. Elle n'avait de toute évidence pas l'esprit à comprendre le second degré ou les expressions trop imagées. Elle se sentait sotte, à côté de la plaque. Et exténuée. Elle n'avait quasiment pas dormi depuis le bal des sorcières, et les événements tragiques lui trottaient toujours autant dans la tête. Dès qu'elle fermait les yeux, elle entendait les cris et les pleurs des pauvres élèves, sentait la chaleur du brasier réchauffer sa peau, sentait un mélange de sueurs, de sang et de désespoir dans l'air, et voyait des blessés joncher le sol tout autour d'elle. Dès qu'elle fermait les yeux, elle revivait la panique de ne pas savoir où Nathaniel et Noreen se trouvaient. Elle était étouffée par la culpabilité de ne pas avoir été là pour tous les protéger. Dès qu'elle fermait les yeux, elle revoyait le corps frêle d'Alice sur son lit à l'infirmerie, le visage emplie de larmes et le regard fuyant pour ne pas qu'elle voit qu'on lui avait gravé Traitresse sur le visage. La voix de Charlie la ramena au moment présent.

"Fatiguée... on peut dire ça, oui." dit-elle en baissant les yeux, un peu mal à l'aise. "Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?" lui demanda t-elle finalement.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
06 mai 2020, 20:04
15H30 ⊱ Le Vitrage  LIBRE 
D’un coup, tout son visage se transforme.
Ses traits s’adoucissent, ses joues se colorent, ses yeux se ferment, ses gestes se troublent. *’lle s’en rend compte au moins*. Son état est pire que ce que j’imaginais. Tout son corps pulse comme s’il en avait marre de tout ; et j’ai l’impression d’être face à un truc-qui-va-déborder. Pourtant, ma concentration reste toujours aussi forte. Mon envie de sourire se casse encore plus, et je sais qu’elle ne reviendra pas avant un bon moment. *Elle est juste fatiguée…*. C’est rien.
Quand je vois les deux sabres cernés sous ses yeux, les deux grottes bouchées de son regard et les deux taches de cire rougie sur ses joues, je me dis ce n’est vraiment pas la meilleure journée pour prendre une décision la concernant.

Un soupir englobe mes pensées, que dans mon crâne ; ma bouche reste bien fermée. Je ne veux pas que Nora interprète mal ce que je fais, surtout en ce moment. *Bien…*. Sa tête se baisse. *C’est bon, pas la peine*. Je ne veux pas non plus qu’elle se sente trop mal, ou pire : honteuse.
Et quand elle ouvre la bouche, ses mots confirment ce que je pense. Même le plus abruti des Autres peut se rendre compte qu’elle ne va pas bien. *Tss…*. Je lève les yeux vers le ciel.
Bordel. Pourquoi rien ne se passe comme prévu aujourd’hui ? Les nuages me répondent en des formes chaotiques.

T’es pas en l'état d’faire quoi qu’ce soit.

*Qu’ça soit pour moi ou pour toi*.
J’avance d’un pas, rattrapant celui que j’avais imposé entre nous.
Mon regard retrouve le visage de Nora, baissé. J’y cherche ses yeux qui se cachent. « J’te l’ai écrit dans le hibou, y’a un truc qui a changé en toi ».
Naturellement, je croise mes jambes pour m’assoir en tailleur. L’herbe est encore un peu verte, même si ce n’est plus pour longtemps. Mon dos se crispe, et mon cou bouillonne. *Cassez-vous*. Je ne veux pas les entendre. « J’dois pas être la première à le r’marquer ». Une petite croche de temps, et j’ajoute le plus important : « Pas vrai ? ».

Les fesses contre l’herbe légèrement piquante, je me demande si elle va me regarder. *’obligée*. Je dois voir l’ampleur de sa Volonté.

je suis Là ᚨ
09 mai 2020, 16:23
15H30 ⊱ Le Vitrage  LIBRE 
En entendant les paroles accusatrices de Charlie, Nora hausse un sourcil d'un air légèrement dédaigneux. Pas en l'état de faire quoi que ce soit ? Qu'est-ce que ça voulait dire, au juste ? Un truc a changé en elle ? Nora se demandait sur quoi étaient basées ces suppositions. Sur le fait qu'elle était occupée, fatiguée ? Sur le fait qu'elle murissait, passant ainsi d'une adolescente à une jeune adulte ? Elle soupira, cette fois plus lourdement. Ce n'était pas un très bon jour pour venir l'embêter avec ce genre de sottises. Et qui Charlie pensait-elle être, pour venir lui demander des comptes ainsi ? La lassitude s'empara de Nora.

"Changé ? Comment ça ?" dit-elle simplement, attendant plus d'information de la part de son interlocutrice.

Cela ne valait peut-être pas le coup de s'énerver. En fait, en tant que Préfète en Chef, il était sans doute plus sage de ne pas s'énerver. En revanche, elle pouvait l'envoyer bouler calmement à tout moment. Ça, elle y avait droit. Malgré tout, elle tenta de se maitriser. Elle savait que les récents événements l'avaient beaucoup affecté, et ainsi qu'elle était plus à fleur de peau que d'ordinaire. Elle ferait donc de son mieux pour ne pas s'emporter inutilement, car son jugement pouvait être un peu déréglé. Nora passa sa main dans ses cheveux, puis croisa les bras, attendant des explications.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
27 mai 2020, 06:02
15H30 ⊱ Le Vitrage  LIBRE 
Un autre soupir, bien plus prévisible que le premier, bien moins puissant dans mon esprit. *J’sais*. Mes mots s’alignent comme un seul bloc face à elle. Gros et imposant. Je lui impose ce que je pense, et ça ne lui plait pas. Alors son soupir murmure à voix haute, bien plus fort que n’importe quelle charge de mots.
Je l’accepte — son soupir — il n’est pas mauvais. Quelque chose se réveille dans son crâne, et ses mots se mettent à suivre la voie que je leur ai montrée. *Bien…*. Même si ce n’est pas exactement la forme que je leur ai imaginée.

*Changée comme…*. Je quitte le visage qui est décidé à ne pas me regarder, puis j’observe l’herbe qui forme le gros parterre du ciel.
Petit à petit, il va prendre la température glacée des nuages, et la teinte blanchâtre de son illusion. *Subtile*. Un minuscule brin d’herbe retient mon regard. *Ouais*. Le changement de Nora est foutrement subtil. Il ne se voit pas dans son comportement. J’ai l’impression qu’il se voit dans sa façon de reproduire son ancien comportement. *C’pareil*. Fais chier, c’est dur à expliquer.
Depuis quelques jours, l’herbe a commencé son maquillage de pâleur. Naturel, ordonné, harmonieux. Et plus ces jours passent, plus le froid va étaler sa robe que personne ne peut arrêter. C’est naturel ; l’inverse de Nora.

*Tss…*. Mes pensées font n’importe quoi, mais je sens que j’ai attrapé un truc. Que je tiens entre mes doigts serrés.
Sans détourner les yeux de l’herbe piquante, ma bouche s’ouvre lentement : « T’as pas changé comme l’hiver arrive naturell’ment après l’printemps ». C’est bien plus subtil, et pourtant tellement gros ; comme cette unique brindille-toute-pâle qui envahit toute ma vision.

En fait, t’as changé comme un blizzard en plein été. Personne comprend c’qu’il fout là.

je suis Là ᚨ
28 mai 2020, 12:12
15H30 ⊱ Le Vitrage  LIBRE 
Nora serra les dents, crispant les muscles de sa mâchoire. Elle prit un air un peu renfrogné. La métaphore que Charlie avait choisi d'utiliser était bien jolie, mais les mots accusateurs qui l'enrobaient ne lui plaisaient pas du tout. *Personne comprend ce qu'il fout là, ça veut dire quoi ça ?* songea t-elle. Elle leva le regard pour le fixer dans celui de la jeune Gryffondor, laissant transparaitre son mécontentement.

"Les gens changent, Charlie. Ils grandissent, évoluent. Ils s'adaptent, en fonction des choses vécues. Je trouve ça très immature de ta part de me demander des comptes de cette manière..." dit-elle sous le coup de l'agacement. Ses propos n'étaient pas très gentils, et elle en était navrée. Mais elle n'avait pas envie de laisser une troisième année lui marcher sur les pieds. "Je suis désolée si la personne que je suis aujourd'hui ne te convient pas, mais je ne peux pas grand chose pour toi." dit-elle finalement.

Nora ne savait que dire de plus. Elle n'avait pas d'explication à donner, et n'avait pas non plus à se justifier. Elle n'allait certainement pas se mettre à raconter toute sa vie depuis le début de l'été pour que Charlie comprenne ce qui a pu soit disant la faire changer. Cela ne la regardait pas, et ne regardait personne qu'autre qu'elle-même. Elle n'avait d'ailleurs pas l'impression d'avoir tant changé que cela. Elle s'était endurci, sans doute. Mais de là à la considérer comme une toute autre personne...

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale