Inscription
Connexion

03 mai 2020, 21:12
Rencontre larmoyante
@Rihanna Brogge


Printemps 2045, Poudlard

"Bassin de regrets, vagues de joie"
Aujourd'hui Joe-Lizzie se sentait submergée, noyée dans ses propres émotions. Un déluge de remord traversait son esprit, mais quoi? Elle ne savait même pas, la brune n'arrivait pas à mettre le doigt sur ce qui la chagrinait. "Foutues hormones" pensa-t-elle en arrachant nerveusement les herbes autour d'elle.
Adossée à un arbre au bord du lac depuis près de 45 min, Lio avait replié ses jambes contre elle, puis baissé la tête pour pleurer. L'aiglonne entendait non loin les rires des autres élèves. A cette période de l'année, le lac était très fréquenté: l'air était doux, les fleurs s'épanouissaient, le ciel était dégagé.
Comme pour illustrer ses pensées, un vent chaud se leva et fit virevolter ses cheveux devant son visage. Gênée, la petite sorcière s'obligea donc à lever la tête pour les arranger. C'est un peu agacée que Joe-Lizzie fit un chignon, dans l'espoir que sa tignasse voluptueuse la laisse un peu tranquille cet après-midi. Les manches de sa chemise glissaient le long de ses bras, Lio avait préféré laisser sa robe au dortoir.
La brune souffla en fermant les yeux, s'étira et se mordit la joue. C'était un petit tic qu'elle avait développé en arrivant à Poudlard. Bien qu'à la base la méditation était son remède par excellence contre la nervosité, la Serdaigle ne pouvait plus pratiquer cette activité au château.
Soudainement bercée par un calme incompréhensible, elle entreprit de sécher ses larmes et fixa vaguement le lac noir.
Elle essuya ses yeux une seconde fois, balayant une partie de sa tristesse du revers de la main et renifla ensuite.
La brune sursauta d'un coup lorsqu'elle entendit quelqu'un parler non loin. Joe-Lizzie ne se retourna pas tout de suite, ne sachant pas si cette personne s'adressait à elle. Cependant sa curiosité légendaire prit le dessus sur son chagrin et l'aiglonne risqua un léger coup d’œil par dessus son épaule. "C'est... juste pour être sûre" se dit-elle.

Lio Wilson,
"Parce que tous les jours sont aujourd'hui."

04 mai 2020, 14:49
Rencontre larmoyante
@Joe-Lizzie Wilson


Un samedi soir

Environ deux heures avant le dîner, Rihanna ne tenait plus en place. Au début, elle était dans la salle commune de sa maison avec ses amis pour finir ses devoirs. Malgré tout, elle n'arrivait pas à se concentrer et avait la bougeotte. Elle annonça donc à ses amis qu'elle allait faire un petit tour dans le parc pour prendre l'air. Deux de ses amis prirent la décision de l'accompagner.
Sorite du château, Rihanna s'arrêta et ferma les yeux et laissa le vent porter ses cheveux. Une fois ses yeux rouverts, elle rejoint ses amis et écouta d'une oreille distraite leur conversation.
Trouvant leur conversation fort ennuyante, Rihanna fit une blague dans l'espoir de changer de sujet. Cinq secondes pus tard, ils éclataient de rire.
Sans s'en rendre compte, ils s'étaient rapproché du lac. Rihanna allaient de nouveau parler avec ses amis quand elle entendit des sanglots. Rihanna regarda sa montre et dit :
- Il est bientôt l'heure de dîner ! Allez-y, je vous rejoins, j'ai juste un petit truc à faire !
Hochant la tête, ses amis tournèrent les talons laissant Rihanna seule avec les sanglots qu'elle entendait.
Elle s'approcha donc et vit un fille, assise, adossée contre un arbre, qui pleurait. Elle avait les jambes repliées contre elle.
Rihanna, qui était connue pour sa curiosité, se demanda quel était la source de son malheur. Sa curiosité prenant le dessus, Elle s'approcha tout doucement et dit d'une voix douce :
- Salut ! J'ai entendu des pleurs alors je me suis approchée ! Pourquoi tu pleures ?
Une fille aux yeux remplis de larmes tourna donc la tête.


A toi ! ;)
Ma couleur, c'est "color#BF8000".

._.

09 mai 2020, 22:04
Rencontre larmoyante
Un immense frisson fit tressaillir Lio. Par la douceur de la voix de la jeune fille qui s'approchait d'elle, la brune se figea.

- Salut ! J'ai entendu des pleurs alors je me suis approchée ! Pourquoi tu pleures ?

"Ah... Alors c'était bien moi..." songea-t-elle lorsqu'elle entendit plus clairement une fille. La brune renifla encore avant de passer ses mains sur sa jupe afin de la défroisser. Puis elle se retourna, espérant que son interlocutrice ne remarque pas ses yeux rouges. Elle dévisagea celle qui l'avait interpellée. C'était une fille brune, assez jolie à vraie dire. Ses fins cheveux tombaient sur ses épaules et ses yeux de biche inspiraient le calme.

- Hey! Pardon je ne t'avais pas entendue arriver... dit la brune doucement. Et hum je... Ce n'est rien de grave... Merci. Elle sourit timidement.

Comment Joe-Lizzie aurait-elle pu répondre autrement? L'aiglonne avait honte d'avoir été entendue. Et pleurer pour rien... Comment pourrait-elle l'expliquer à sa camarade?
La sorcière tripota sa chemise, comme lorsqu'elle était stressée. Au bout d'un moment. Un silence pesant s'installa et la Serdaigle n'aimait pas ça. Elle jeta un coup d'oeil à la robe de la fille encore debout. Lio en déduit qu'elle était à Poufsouffle. Puis elle se rendit compte qu'elle ne lui avait même pas proposé de s'asseoir.

- Oh... Tu ne veux pas t'asseoir? Enfin... Si tu veux rester tu peux... ajouta la petite magicienne

Joe-Lizzie se sentait un peu mal à l'aise de demander ça. Mais peut-être que tout ce qu'il lui manquait c'était un peu de compagnie. Elle offrit un sourire qui se voulait amical à l'autre élève, comme une invitation sincère. Aussi, la brune n'avait pas réellement envie de se lever. Pas encore. Et cela serait assez étrange de tenir une discussion avec une personne assise et une debout non? "Enfin ça c'est si elle accepte de rester" se dit Lio, en se demandant ce que sa camarade allait bien pouvoir répondre...

Lio Wilson,
"Parce que tous les jours sont aujourd'hui."

12 mai 2020, 19:09
Rencontre larmoyante
"- Hey! Pardon je ne t'avais pas entendue arriver... Et hum je... Ce n'est rien de grave... Merci..."
Quelques secondes plus tard, l'Aiglonne lui dit :
"- Oh... Tu ne veux pas t'asseoir? Enfin... Si tu veux rester tu peux..."

Rihanna regarda avec ses grands yeux rieurs la jeune Serdaigle et dit :
"Bien sûr ! "
A ses mots, la Poufsouffle s'assit à côté d'elle et la prit par les épaules en disant :
" J'espère que ce n'est pas grave.... Ah, d'ailleurs, j'ai oublié de me présenter : je m'appelle Rihanna et mes amis me surnomme "Miss casse-cou"."
Elle se dit qu'en faisant des petites blagues par-ci par-là, elle parviendrait peut-être à lui faire oublié son chagrin. Par ailleurs, la Serdaigle avait l'air très mal alaise. Peut-être pensait-elle que Rihanna allait se moquer d'elle ? Peut-être croyait-elle qu'elle allait racontée à tout le monde qu'elle avait surprise en train de pleurer ? En pensant cela, Rihanna dit :
" Tu sais, tu peux me faire confiance. Parfois, se confier aide à aller mieux. Si tu veux, je veux bien être cette personne. Et puis, ça arrive à tout le monde d'être triste, tu n'as pas à avoir honte..."
Attendant la réponse de l'Aiglonne, Rihanna se demanda pourquoi cette fille était si triste : "Peut-être a-t-elle un chagrin d'amour ? Ou peut-être qu'elle se sent seule dans cet immense château ? "
Pour éviter de la brusquer, Rihanna respecta son silence et attendit patiemment une réponse.


A toi, ma belle ;)

._.

16 mai 2020, 00:15
Rencontre larmoyante
La jeune fille prit délicatement Lio par les épaules, comme pour la rassurer.

- J'espère que ce n'est pas grave.... Ah, d'ailleurs, j'ai oublié de me présenter : je m'appelle Rihanna et mes amis me surnomme "Miss casse-cou". avait-elle dit, sur le ton de la blague

La Serdaigle sourit. "Miss casse-cou, elle doit être aussi aventurière que moi" Songea Joe-Lizzie en regardant sa camarade. Mais avant que la petite ne puisse répondre, Rihanna enchaîna:

- Tu sais, tu peux me faire confiance. Parfois, se confier aide à aller mieux. Si tu veux, je veux bien être cette personne. Et puis, ça arrive à tout le monde d'être triste, tu n'as pas à avoir honte...

Joe laissa un silence planer. Pouvait-elle lui faire confiance alors qu'elle ne la connaissait même pas? Oui... Après tout, pourquoi la Poufsouffle se serait-elle assise à ses côtés? Juste pour se moquer? La brune n'y croyait pas. L'aiglonne croisa alors ses mains sur ses genoux et s'éclaircit la voix avant de répondre.

- Tu as raison... C'est juste que... Je suis rarement triste! Elle éclata d'un rire mi-amusé, mi-nerveux. Lio se redressa et tourna une mèche qui dépassait de son chignon avant de continuer. Tu vas sûrement trouver ça bizarre mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi je suis triste. Mon père appelle ça un "bad mood" sûrement un terme de vieux...

Elle fit les yeux ronds et regarda Rihanna. Puis elle soupira silencieusement, mais pas de désespoir, c'était autre chose. Joe-Lizzie venait-elle réellement de traiter son petit papounet de "vieux" alors qu'il n'avait que 42 ans? La brune esquissa un mince sourire.

- Et moi m'appelle Joe-Lizzie! s'exclama-t-elle, gênée d'avoir autant parlé.


@Rihanna Brogge
Désolé pour ce retard :sweatingbullets:

Lio Wilson,
"Parce que tous les jours sont aujourd'hui."

26 oct. 2020, 12:24
Rencontre larmoyante
"Tiens, elle à l'air d'aller mieux" !
Tant mieux !
Maintenant que les présentations étaient faîte, Rihanna songea à la laisser.
Elle avait faim et ses amis l'attendaient pour dîner.
En plus, il commençait à faire froid et elle n'avait pas emporté de gilet.
"Oui, mais tu vas pas la laisser tomber quand même"
"Alors que tu viens certainement de te faire une nouvelle amie"
"Ca doit être la crise adolescence" lui dit-elle.
"T'inquiète, je sais ce que c'est ! "
S'en suit un moment de silence.
Chacune songeait à ses moment passés à pleurer et déprimer sans raison valable.
Ou plutôt sans savoir pourquoi.
Rihanna brisa le silence.
"Je crois que le pire dans ce genre de moments, c'est d'avoir l'impression de ne pas être normal."
"De ne pas avoir l'impression d'être comme les autres"
"Mais, à ce que je vois, je ne suis pas la seule à vivre ça"
Même si sa dernière crise remontait à quelques mois, elle se souvint de la douleur.
La douleur qu'elle avait éprouvée.
"Mais bon. Mieux vaut éviter de trop en parler"
"Tes amis ne sont pas avec toi ?"demanda Rihanna.
Elle aurait bien aimé savoir où était ses amis et pourquoi Joe-Lizzie se retrouvait seule dans un moment où elle a besoin d'être soutenue?
Rihanna se releva et épousseta ses vêtements.
Puis, elle tendit une main à la Serdaigle.

@Joe-Lizzie Wilson <3
Désolée du retard...
Dernière modification par Rihanna Brogge le 15 nov. 2020, 15:53, modifié 2 fois.

._.

15 nov. 2020, 00:18
Rencontre larmoyante
Un air doux, encore frais de l'hiver passé, vint souffler sur le lac et briser le silence entre les deux sorcières. La jeune Poufsouffle se demandait pourquoi Lio était seule dans une tel moment. "Pourquoi... Sûrement parce que je tiens à garder mon image de fille souriante, enfin je crois. " se dit-elle.

- Oh... Je ne les ai pas croisées ce matin... répondit simplement la petite brune.

Les paroles de Rihanna résonnèrent dans la tête de la Serdaigle.

"Je crois que le pire dans ce genre de moments, c'est d'avoir l'impression de ne pas être normal. De ne pas avoir l'impression d'être comme les autres. Mais, à ce que je vois, je ne suis pas la seule à vivre ça"

Elle s'était en effet toujours dit que ses mauvaises passes n'étaient pas normales, et que si les autres l'apprenaient, ils la trouveraient bizarre... Joe-Lizzie ne pouvait cependant pas accepter cet état. La joie de vivre était sa marque de fabrication! Et puis, être heureuse c'est quand même mieux non? Las de ces questions sans réponse, elle attrapa la main que lui tendait sa camarade et se releva.

- J'espère que tes amis ne sont pas partis à cause de moi... Ca te dit qu'on rentre au château? Il fait un peu frisquet.

La première année jeta un regard paisible sur les eaux profondes du grand lac.

- Je crois... Que je me sens déjà un peu mieux, merci!


@Rihanna Brogge :love:

Lio Wilson,
"Parce que tous les jours sont aujourd'hui."