Inscription
Connexion

05 mai 2020, 17:21
 PV  Confidences au bord de l'eau
11 octobre 2044
@Charlotte Lewis


Ces derniers jours, Talya s' était sentie particulièrement proche de Charlotte, sa nouvelle amie. Elles s' étaient connues dès le premier jour grâce à leur dortoir commun. Mais c'est surtout depuis ce cours de défense contre les forces du mal où elles avaient fait plus ample connaissance qu'elles passaient beaucoup de temps ensemble. Elles mangeaient à côté, révisaient dans la salle commune ou la bibliothèque... Mais elles ne s' étaient pas encore racontées de secrets palpitants comme les autres filles de leur âge. Aujourd'hui, elles se sont données rendez-vous au lac, à 16:00. Talya savait à l'avance que Charlotte ne serait sans doute pas à l'heure mais comme à son habitude, elle était arrivée au lac avec cinq minutes d'avance. Elle s'assit sur l'herbe fraîche. Il faisait un temps humide, ce qui n'était pas étonnant pour un mois de novembre. Un vent léger soulevait de temps à autre ses cheveux châtains. En regardant la surface lisse du lac, elle vit des bulles se former. Peut-être un poisson, ou bien le calamar. En attendant l'arrivée de son amie, Talya décida de sa solitude pour se plonger dans ses pensées comme elle adorait le faire. Elle repensa alors au jour où elle avait reçu sa lettre, à l'excitation qu'elle avait éprouvée en découvrant le sceau de l'école de sorcellerie sur l'enveloppe jaunie. Puis elle se rappela de son excursion au Chemin de Traverse en compagnie de sa mère et d'Eliot, son frère. Ensuite il y avait eu son départ dans le Poudlard Express où elle avait rencontré sa première amie, Bella. Elle avait découvert le château pour la première et même si ses frères lui en avaient parlé maintes et maintes fois, elle n'en avait été pas moins impressionnée.Il y avait eu le soir de la répartition où elle avait été réjouie de rejoindre la table des serpentards. Elle avait alors rencontré ses compagnes de dortoir, dont Charlotte, puis elle avait commencé les cours tout en créant des affinités avec des élèves. Son année avait très bien commencé et elle espérait que sa scolarité continue comme cela.
Talya continua à se rappeler les moments marquants qu'elle avait vécu jusqu'ici quand l'horloge de l'école annonça 16:00.

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

07 mai 2020, 20:34
 PV  Confidences au bord de l'eau
L'après-midi est ensoleillée et pourtant me voilà assise sur l'un des banc de la cour un livre et des notes sortis. Tandis que d'autres gambadent dans l'herbe j'avais prévu de finir mon travail d'Histoire de la magie avant de rejoindre Talya. Je suis heureuse de pouvoir dire que celle qui n'était qu'une camarde de chambre il y a encore peu est depuis ce cours de Défense contre les forces du mal bien plus proche. Après cette leçon nous avons traîné ensemble, et celle-ci à même réussi à m'emmener à la bibliothèque, enfin peu de temps et heureusement. Les coups de cloches résonnent depuis la tour de l'horloge jusqu'au patio marquant le passage à la seizième heure de la journée. Sapristi ! Je suis encore en retard. D'un clap je referme mon manuel ouvert sur mes genoux avant de me lever d'un bond. Pour une fois que je révisais un peu, si ce n'est pas un signe. Je me lance à pleines jambes dans une course, et slalome entre les élèves, nombreux par un si beau temps, tout en glissant mon livre de cours au fond de mon sac. Quelques notes mal rangées s'en échappent, à contre coeur je retourne sur mes pas pour les saisir avant qu'elles ne s'envolent au gré du vent. Il va vraiment falloir que je devienne plus ordonnée.

J'arrive dans le parc, les tresses en bataille, du moins plus que d'habitude, à la recherche de mon amie. C'est hasardant que j'avance tout en mettant des coups d'oeil un peu partout dans l'immensité du parc de l'école. Une lueur me vient en tête. Le lac. Elle avait dit le lac ! N'ayant pas de montre je ne réalise absolument le temps de retard que j'ai, mais une chose est sûre je ne suis pas en avance. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas, enfin elle me connaît maintenant, elle doit s'y attendre. A la vue d'une petite tête brune solitaire je souris satisfaite et accélère le pas en direction de la vert et argent. Décidée à la surprendre, je me faufile telle une vipère dans les herbes hautes et bondit derrière Talya posant les deux mains sur ses épaules.

- Bouh !


@Talya Hale

Moond restera mon vilain bougre.

13 mai 2020, 15:15
 PV  Confidences au bord de l'eau
Cela faisait maintenant dix minutes que Talya attendait, assise dans les herbes hautes, le regard perdu dans l'eau sombre du lac.

Bouh !

Elle sursauta, surprise. Elle aurait reconnu cette voix entre milles. Elle se retourna et vit Charlotte qui se tenait là, ses mains encore posées sur les épaules de Talya. Elle semblait essoufflée. Ses cheveux étaient noués en deux tresses en bataille. Elle était rassurée que Charlotte soit venue. Même si elle savait que celle-ci serait en retard, elle avait peur qu'elle la laisse tomber.

Talya n'avait jamais eu d'amis très proches et elle était souvent méfiante quand il s' agissait des autres. Mais en étudiant à Poudlard, elle avait apprit que l'amitié était l'une des choses les plus importantes dans la vie, avec la famille.

Elle remarqua que Charlotte portait un sac sur son dos. Avait-elle étudié avant de la rejoindre ? Talya sourit. Si c'était cela, alors elle était heureuse pour son amie, qui s' était apparemment motivée à travailler par un temps pareil. Elle en aurait été incapable, aimant trop le soleil.

Où étais-tu ? Ce n'est pas grave que tu sois en retard, ça m'a permit de faire une petite réunion avec mes pensées.

Talya fit un clin d'oeil à son amie. Puis elle la contempla et se dit qu'elle avait beaucoup de chances de connaître Charlotte. Pour le moment, c'était la personne dont elle se sentait la plus proche ici.

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

13 mai 2020, 17:30
 PV  Confidences au bord de l'eau
Satisfaite à la vue du sursaut de mon amie je souris fièrement et lance mon sac avec négligence dans l'herbe. Heureuse, je lève la tête en quête de chaleur réconfortante, et je dois dire que c'est un véritable régal. J'en viens à regretter d'avoir perdu du temps à essayer de travailler, tant de gâchis au lieu de savourer ces derniers instants d'été. Je me tourne vers Talya, toujours aussi impeccable qu'à l'habitude avant de m'assoir nonchalante à ses côtés en m'accoudant sur le sol en position semi-allongée les jambes en étoile. Un peu plus et je me croirais à la plage.

- Où étais-tu ? Ce n'est pas grave que tu sois en retard, ça m'a permit de faire une petite réunion avec mes pensées.

Talya me fait un clin d'oeil, ses paroles me réchauffent le coeur, je ne voudrais pas qu'elle pense que je ne comptais pas venir ou que j'avais mieux à faire alors que je tentais simplement de ne pas être trop en retard dans mes cours. J'aime beaucoup Talya, si tout nous sépare visuellement je nous trouve pourtant bien assorties, on est comme complémentaires en fin de compte. Et puis elle est la seule personne auprès de qui j'ai osé me confier jusqu'à présent, c'est venu comme instinctivement comme si je vais que je pouvais lui faire confiance.

- Désolée, je tentais de réviser un peu avant de te rejoindre, mais on peut dire que ce n'était pas une réussite pour changer. Alors comment se passe ta réunion, il s'y passe des choses de croustillantes ?

Je regarde l'horizon avec admiration et m'amuse à humer l'air et ses parfums, je réalise que je ne me suis jamais encore sentie aussi calme.

@Talya Hale

Moond restera mon vilain bougre.

14 mai 2020, 09:16
 PV  Confidences au bord de l'eau
Charlotte était assise dans l'herbe, à ses côtés, le visage face au soleil. A ce moment-là, Talya était heureuse.

Tu as travaillé ? Mais qui êtes-vous et qu'avez-vous fait à Charlotte Lewis ?

Elle éclata d'un rire sincère. Ce qui était bien avec Charlotte, c'est qu'elle pouvait être elle-même sans faire semblant d'être quelqu'un d'autre. Elle sait depuis longtemps qu'elle devrait être elle-même tout le temps mais le jugement des gens à été plus puissant que sa confiance en elle et à gagné la bataille.

Je rigole ! Tant mieux pour toi si tu as eu la motivation de faire tes devoirs avec un temps pareil.

Talya mit son visage face au soleil pour que la douce chaleur de celui-ci imprègne sa peau.

Avant ton arrivée, je pensais à plusieurs choses... Des souvenirs de famille et diverses autres choses. Comme par exemple les cours et les élèves.

C'était une entière vérité. Cela lui arrivait souvent de penser à sa vie et aux gens qui en faisaient partie.

Et toi, n'aurais-tu rien de croustillant à me raconter ?

Elle était avide de détails. Une vraie fille ! Enfin, elle pouvait comprendre le ressenti des filles qui se confiaient pleins de secrets le tout en gloussant comme des dindes. Bien sûr, Talya ne riait pas comme cela et elle trouvait vraiment pathétique les jeunes filles qui le faisaient. Non pour elle ce qui comptait, c'était de pouvoir enfin faire confiance à quelqu'un, avoir une vraie amie pour pouvoir lui confier ses futures peines et joies.

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

15 mai 2020, 17:41
 PV  Confidences au bord de l'eau
Lorsque Talya éclate de rire, d'abord boudeuse par cette remarque sur mon manque de sérieux, je ne peux m'empêcher de la suivre. Après tout elle a bien raison et puis je sais pertinemment qu'elle ne me dit pas ça comme une critique, ce n'est pas son genre. La voir rire à gorge déployée est d'autant plus touchant car je sais que Talya n'est pas comme ça avec tout le monde, les premiers jours où l'on trainant ensemble ses rires étaient discrets plus proches du rictus qu'autre chose et elle semblait garder le contrôle. Aujourd'hui j'i l'impression d'avoir un accès privilégié vers sa véritable nature et je dois dire ne pas être déçue. J'en reste néanmoins assez étonnée, comment ai-je pu me lier d'amitié avec une fille si discrète sans la faire fuir avec mes gros pieds de troll toujours à parler trop fort, manquer de tact et bien trop énergique ? Cela reste un véritable mystère.

Je rigole ! Tant mieux pour toi si tu as eu la motivation de faire tes devoirs avec un temps pareil.

Motivation... pas tellement plus un acte désespéré afin de finir à temps un travail de groupe, il est un peu tôt pour avoir l'étiquette de cancre, et puis j'aime beaucoup l'Histoire de la magie. Enfin, c'est surtout parce qu'on a pas encore eut de livre à lire. J'arrache une petite poignée d'herbe tout en repensant à mon devoir, des interrogations pleins la tête. Après mangé j'aurais sûrement le temps de finir ça rapidement, et puis de toute façon au moins j'aurais fait un petit quelque chose. Le visage face au soleil Talya me sourit tandis que jette l'herbe fraichement cueillit au loin, emportant mes tracas d'élève.

- Avant ton arrivée, je pensais à plusieurs choses... Des souvenirs de famille et diverses autres choses. Comme par exemple les cours et les élèves.

Si elle savait tout ce qui traverse ma petite tête à la minutes, j'ai parfois l'impression que celle-ci va exploser, et pourtant je ne parviens que rarement à réfléchir posément. Maudites oreilles qui sifflent.

- Et toi, n'aurais-tu rien de croustillant à me raconter ?, reprend mon amie

A ses yeux je vois qu'elle n'attend qu'une choses : les ragots. D'habitudes je ne suis pas du genre à raconter tout ce que je pense, bien que je parle beaucoup trop, je reste souvent en surface mais en vraie amie je ferais une exception avec Talya.

- Ahah tu ne perds pas de temps ! Oulah tellement de choses je pourrais parler des heures, et tu me connais j'en suis réellement capable. Dis moi aurais-tu une idée derrière la tête ?

A toi jolie @Talya Hale <3

Moond restera mon vilain bougre.

19 mai 2020, 08:33
 PV  Confidences au bord de l'eau
A vrai dire, il y a pleins de choses que Talya voulait savoir à son sujet. Pas parce qu'elle pensait mal la connaître mais simplement par curiosité. Elles avaient du temps devant elles pour parler de choses et d'autres.

Hum... Je ne sais pas. Parle-moi de Poudlard. Je voudrais savoir ce que tu as ressenti quand tu es arrivée dans cet endroit magique, quant le choixpeau t'as réparti, quand tu as découvert le dortoir, les salles du château... la bibliothèque.

Elle jeta un coup d'oeil à son amie, un sourire moqueur sur les lèvres.

Je plaisante, ça je le sais. Parle-moi aussi des rencontres que tu as faites ici, des plus belles jusqu'aux moins agréables.

Talya avait conscience qu'elle y avait été un peu fort. Et pourtant, elle n'avait posé que la moitié de ses questions. Elle devait avouer qu'elle aurait vraiment aimé connaître les sentiments et émotions de Charlotte et ainsi voir si elle ressentait les mêmes choses qu'elle en traversant les couloirs de leur école. Pour ce qui est de l'enfance et de la famille de son amie, Talya aurait le temps de poser ses questions plus tard.

Pour le moment, elle se contentait d'apprécier le premier moment véritablement paisible depuis sa rentrée. Elle qui était une grande stressée pour la majorité des choses, elle se détendait complétement avec comme seul bruit le remuement de l'eau et la voix de Charlotte.

A toi ma magnifique @Charlotte Lewis <3
Dernière modification par Talya Hale le 20 mai 2020, 08:59, modifié 3 fois.

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

20 mai 2020, 08:53
 PV  Confidences au bord de l'eau
Argh la bibliothèque... tous ces bouquins, cette poussière et ce silence. J’y suis allée qu’une seule fois pour le moment, la faute à mon amie et sa motivation a travailler, et j’ai vite compris que c’est endroit ne serait pas fait pour moi. Rien que d’y repenser des frissons me parcours le corps. Je vois Talya qui guette ma réaction d’un air machiavélique. Traîtresse. Mais il est vrai que je n’avais jamais pensé à mon arrivée depuis la rentrée, cela me semble si loin. Dire que cela fait tout juste un mois que je suis ici, le temps me file entre les doigts. Jamais je n’aurais pensé avoir des amitiés si fortes, je pensais vaguer d’un groupe à l’autre sans réelles attaches, trop peu habituée à de grandes amitiés. Et pourtant... tout a si bien commencé je me demande ce que la suite me réserve.

- Je plaisante, ça je le sais. Parle-moi aussi des rencontres que tu as faites ici, des plus belles jusqu'aux moins agréables.

Mine de rien cette question me touche, peu de gens, voir personne, se sont déjà intéressés comme ça à moi, sur savoir ce que je pense ou ressens. Je réalise donc que moi je ne le sais pas, trop peu habituée à écouter mes émotions et mes envies profondes. Mon moyen de fonctionnement est de faire ce que je veux sur le moment précis et après sur le long terme je n’ai pas vraiment d’idées. C’est à peu près pareil avec ce que je ressens ou pense d’ailleurs, je marche à l’instant. Ce constat me rend un peu triste un instant, mais trop heureuse d’avoir quelqu’un à qui me confier comme je l’ai toujours souhaité me ramène sur terre. Et puis qui sait, je lui raconterai peut être mes plus gros doutes et peurs avec le temps et j’espère qu’elle en fera autant.

-Mmh pour l’instant, la plupart de mes rencontres importantes sont Serpentard, déjà il y a le groupe Rhingals, et April Notwood, une autre première année. Oh et j’ai réussi à faire parler une Poufsouffle... enfin dit comme ça... je veux dire c’est ma voisine en potions Lilly Zarbi et elle a l’air plutôt gentille. Enfin l’année ne fait que commencer, j’espère faire d’autres rencontres. Qui sait on en rediscutera d’ici cinq mois et de nouveaux noms sortirons.

Je quitte le ciel des yeux et me tourne face à mon amie, toujours assise les fesses dans l’herbe contemplant le paysage.

- Mais et toi alors, ma chère Talya, qui as tu rencontré, le public tremble d’impatience de le savoir !, je reprend à la manière d’une journaliste un micro invisible à la main

@Talya Hale
Dernière modification par Charlotte Lewis le 20 mai 2020, 12:37, modifié 1 fois.

Moond restera mon vilain bougre.

20 mai 2020, 12:33
 PV  Confidences au bord de l'eau
La manière dont Charlotte posa la question la fit rire. Quelles rencontres avait-elle faites depuis le début de l'année ?

Eh bien... Il y a le groupe Ringhals, comme toi. Ensuite il y a Margot Compagnon, une gryffondor que j'ai rencontré en cours de métamorphose. Au début de l'année, j'ai aussi fait la connaissance de James Covarrubias. Les conditions de notre rencontre sont assez étranges donc je vais me passer d'en parler. Ah oui il y a aussi Simon Key. Un gryffondor très sympa mais je lui ai jeté un épais livre sur la tête. Heureusement, il m'a vite pardonné.

Elle sourit en se remémorant les merveilleux souvenirs qui la submergeait. Elle qui n'était pas habitué à entretenir des relations amicales, ne s'en sortait pas si mal pour le moment.

Après bien sûr tous les Serpentard sont très gentils et accueillants.

Il fallait bien avouer qu'elle avait eu de la chance d'être à Serpentard. Elle se sentait vraiment intégrée maintenant que les premiers jours étaient passés.
Elle savait déjà qu'elle allait appartenir à cette maison longtemps avant la soirée de la répartition, mais elle avait eu un coup de chaud que le choixpeau lui a dit qu'il hésitait entre Gryffondor et Serpentard. D'ailleurs il lui avait dit d'autres choses qui l'avait assez troublées mais elle n'en avait parlé qu'à une seule personne.

Elle se rappela alors qu'elle était en compagnie de Charlotte au bord du lac.

Et donc, aucun garçon ne t'as fais tourné de l'oeil ?

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

21 mai 2020, 00:16
 PV  Confidences au bord de l'eau
Je rigole à gorge déployée et mon rire résonne dans l'air emportant avec lui le vol d'oiseaux cachés jusqu'alors dans les hauteurs des branches. Talya jeter un livre en plein tête d'un Gryffondor est une vision délectable. Je regrette de ne pas avoir vu ça de mes propre yeux. Elle est impulsive mine de rien, il ne faut pas la chercher. Je suis encore plus fière d'être son amie.

- Après bien sûr tous les Serpentard sont très gentils et accueillants.

Ca c'est bien vrai. Je ne peux qu'acquiescer de la tête, plus que ravie d'avoir rejoins cette maison. C'était tout d'abord pour ma famille et son honneur Serpentard que je souhaitais à mon tour y rejoindre les rangs des verts et argent. Et pourtant c'est avec joie et étonnement que j'y découvre chaque jour un foyer accueillant et amical, bien loin des ragots absurdes.

- Et donc, aucun garçon ne t'as fais tourné de l'oeil ?, rajoute Talya d'un regard inquisiteur

Ah ! Cette question, j'en étais sûre qu'elle allait sortir. Pourtant je dois dire que je ne sais pas trop quoi y répondre, à dire vrai je n'ai pas encore réellement prêtée attention de cette manière là à ceux qui m'entourent. Je n'ai que 11 ans après tout, il y a le temps comme disent certains.

- J'avoue qu'il y en a des très beaux que j'ai croisé mais non pour l'instant personne. Après j'ai la difficulté d'avoir deux critères familiaux imposés avec le sang et la maison de la personne.. ça réduit pas mal la liste, déjà que je suis difficile ! Et toi alors, déjà des papillons dans le ventre ?

@Talya Hale d'amûûûr <3

Moond restera mon vilain bougre.