Inscription
Connexion

06 mai 2020, 10:04
Le calmar géant.
Alice venait de finir sa tarte aux cerises et elle décida d'aller aux Lac, car ses parents étaient des sorciers qui avait fait leur scolarité à Poudlard et aimaient lui raconter des anecdotes de celle-ci. Une disait:
-Tu sais, Alice, ta mère et moi nous étions des amoureux, à l'époque. Une fois nous sommes allés le soir en cachette allé voir le coucher du soleil ensemble. Nous y sommes allée, et...
-Vous étiez des délinquants! Vous aviez pas le droit!
-Chut.
-Mais euh...
-Alice, s'il te plait!
-Ça va, je disais juste que vous étiez des dél...
-Alice! Écoute mon récit!
-Égocentrique..., marmonna Alice.
-Donc, nous allez voir le coucher du soleil ensemble au bord du Lac, et devine qui on a croisé?
-Rusard?
-Non, c'était quelque chose dans le Lac.
-Des sirènes?
-Non plus, en plus, ta mère les déteste, elle trouve qu'elles font trop leurs "belles", comme ta mère disait à l'époque.
-Des strangulots?
-Non plus.
-Des Scrouts à pétards?
-Dans le Lac!!!
-Je sais pas.
-Le calmar.
-Le quoi?!
-Le calmar géant.
-C'est quoi?
-C'est l'équivalent du monstre du monstre du Loch Ness.
-Le monstre du Loch Ness il existe pas.
-Bien sur que si! Même toi tu l'a vu! Quand nous sommes partis en écosse! Remarque, tu étais petite...
-Bon, bah il a fait quoi ton calmar?
-Il s'est approché de nous et voilà.
-C'est tout?
-Yep.

Depuis ce jour, Alice s'était promis d'aller vérifier une fois à Poudlard. Elle s'approcha de la rive, et elle vit une gigantesque ombre au fond du Lac. Cela dit, il y a tellement de créature dans le Lac! Elle s'approcha encore quand soudain une voix retentit derrière elle.

Magiquement,
Alice Jackson

07 mai 2020, 12:20
Le calmar géant.
-Eh! Alice, attends moi! Désolée, j'avais vraiment envie de venir mais je m'en veux d'avoir laissé de côté mes révisions, alors j'ai emprunté plein de livres. J'espère que Kelly va venir.

Alice avait l'air perdue dans ses pensées, et Rose vit ses sourcils se froncer:

-Ça va? T'as pas l'air bien. Qu'est-ce qui t'arrive?

Elle fixait étrangement le lac:

-C'est le lac que tu regardes comme ça? Très beau, pas vrai?

Alice ne répondit pas tout de suite, Rose haussa les épaules et fredonna une chanson en vogue. Elle vit des pâquerettes dans l'herbe et en cueillit quelques unes:

-J'aime bien les pâquerettes, ça me fait penser à la maison de mes grands-parents, ils vivent à la campagne. Je fais des bouquets pendant les vacances et je les offre à mes grands-parents et à mes parents. Tiens, celle là, elle est très mignonne.

Alice jeta un œil distrait vers elle, puis reporta son attention sur le lac. Rose la trouva un peu malpolie, elle l'avait invitée au lac et puis, elle ne lui disait plus rien maintenant.

Quand soudain, un grondement sourd en provenance du lac se fit entendre. Le cœur de Rose fit un bond dans sa poitrine et elle vit Alice reculer vivement, le visage crispé. Rose lâcha les pâquerettes quand elle vit l'eau remuer. Elle voulut demander:

- Qu'est-ce....

Mais les mots se perdirent dans sa bouche...

@Alice Jackson

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.

07 mai 2020, 12:46
Le calmar géant.
-Eh! Alice, attends moi! Désolée, j'avais vraiment envie de venir mais je m'en veux d'avoir laissé de côté mes révisions, alors j'ai emprunté plein de livres. J'espère que Kelly va venir.
C'était Rose, sa nouvelle amie qu'elle avait rencontré à la bibliothèque. Alice se retourna, puis regarda fixement le Lac. Il y avait-il un Calmar géant? Si oui, c'était surement l'ombre gigantesque qu'elle avait vu avant que Rose arrive. Elle fronça les sourcils. Ou son père lui avait-il mentit? Il est devenu étrange depuis deux ans; et la mère d'Alice était morte il a deux ans... Elle n'en avait jamais parler à personne. Ses parent étaient-ils déjà venu ici?
-Ça va? T'as pas l'air bien. Qu'est-ce qui t'arrive?, lui demanda Rose.
Alice fixait intensément le Lac.
-C'est le lac que tu regardes comme ça? Très beau, pas vrai?
La Pouffsoufle paraissait légèrement agacée qu'Alice ne réponde pas à ses questions. Elle fredonna une chanson qu'Alice avait déjà entendu quelque part. Elle regarda une parcelle de pâquerettes et en cueillit cinq.
-J'aime bien les pâquerettes, ça me fait penser à la maison de mes grands-parents, ils vivent à la campagne. Je fais des bouquets pendant les vacances et je les offre à mes grands-parents et à mes parents. Tiens, celle là, elle est très mignonne., dit Rose.
Alice jeta vers elle un œil et se retourna vers le Lac. Elle se sentait étrangement vide. Rose avait l'air singulièrement agacée. Il y eut un grondement sourd dans le Lac. La Pouffsoufle sursauta et la Serpentard recula vite, le visage crispé. Il existait. Rose lâcha ses pâquerettes au moment où l'eau commença à bouger vivement.
-Il existe, chuchota Alice qui regardait avec curiosité maintenant le Lac.
Rose avait ouvert la bouche, ses yeux montrait à la fois de la frayeur, une pincée de curiosité et l'envie de s'enfuir à toutes jambes. Alice ne savait pas quoi dire. Une créature gigantesque se tenait alors devant elles. Le calmar géant. Il portait bien son nom, pensa Alice.
-Qu'est-ce que c'est que ça?, gémit Rose.
-Le calmar géant. Mon père m'en a déjà parler, il l'avait déjà vu avec ma mère...
Sa voix se perdit.

Magiquement,
Alice Jackson

07 mai 2020, 13:33
Le calmar géant.
Kelly avait passé une bonne partie de la journée à réviser. Elle ne souhaitait pas devenir un cancre et voulait plus que tout être une bonne élève pour faire la fierté de ses parents et surtout elle ne voulait donner à personne la possibilité de lui dire qu'elle n'avait pas sa place ici juste parce qu'elle est née moldu.
Mais, elle n'en pouvait plus, la lecture de tous ces bouquins lui ont donné mal à la tête, elle n'avait pas voulu remettre ses petites lunettes de repos qu'elle trouvait ridicule et maintenant, elle en payait le prix. Elle espérait que son mal de tête disparaisse, elle ne souhaitait pas encombrer l'infirmerie.
Rose et Alice avait prévenu Kelly qu'elle se rendrait toute les deux dans le parc. Pourquoi ne pas les rejoindre ? Elle pourrait passer un bon moment et décompresser un peu de toutes ses révisions interminables.
Elle était dans le parc et se dirigeait vers le lac quand elle aperçût le calmar géant. Elle en avait déjà entendu parlé mais cette bête si impressionnante soit telle ne dérangeait pas la jeune fille. Elle ne comprenait pas pourquoi les élèves voulaient absolument l'apercevoir... Pauvre bête les gens cherchaient à l'apercevoir coute que coute.
La calmar était un animal gigantesque et majestueux un peu comme un dragon. Effectivement, Kelly n'avait jamais vu de dragon mais irait elle vraiment à sa poursuite si elle en voyait un ? Non surement pas.
En approchant du lac, Kelly aperçût les deux jeunes filles qui avaient l'air plutôt apeurées.

- Si tu ne t'approches pas il ne te mangera pas. Dit-elle en regardant Alice qui avait l'air terrifiée. J'ai bien révisé mais j'ai besoin de m'aérer l'esprit... Vous ne voulez pas revenir par ici. Dit elle au deux jeunes filles un peu trop près du lac à son goût. C'est vrai, on ne sait jamais ça peut être dangereux et j'ai pas envie de plonger la dedans.

Elle regarda la couleur du lac. Il était sombre aussi sombre qu'une nuit d'hiver, il n'y avait aucune chance qu'elle plonge dedans.



Reducio
@Rose Allister
@Alice Jackson

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

07 mai 2020, 13:54
Le calmar géant.
En voyant la bête surgir de l'eau, il sembla à Rose qu'elle était entrain de vivre la peur de sa vie! Elle eut envie de s'enfuir à toutes jambes mais se dit qu'être à Poufsouffle ou à Serdaigle ne voulait pas dire qu'on ne pouvait pas être courageux, et puis elle ne voulait pas paraître lâche devant Alice.

- Ah, déglutit-elle, super, et, est-ce que c'est dangereux? Et pourquoi personne ne m'en a jamais parlé? Une bête comme ça doit être connue à Poudlard.

La bête ne semblait pas avoir prévu de les dévorer et Rose fut rassurée, mais elle préféra reculer encore lorsqu'elle vit Kelly arriver, qui ne semblait pas effrayée du tout.

- Si tu ne t'approches pas il ne te mangera pas. Dit-elle en regardant Alice qui avait l'air terrifiée. J'ai bien révisé mais j'ai besoin de m'aérer l'esprit... Vous ne voulez pas revenir par ici. Dit elle au deux jeunes filles un peu trop près du lac à son goût. C'est vrai, on ne sait jamais ça peut être dangereux et j'ai pas envie de plonger la dedans.

Rose regarda Kelly comme une apparition divine, et Rose ne se fit pas prier deux fois, elle remonta jusqu'à elle, suivie de près par Alice.
La bête poussa un autre grondement et Rose frissonna, cependant, elle commençait à comprendre que le calmar n'était peut-être pas si méchant que ça, tant qu'on ne s'en approchait pas trop.

@Kelly Fullbuster
@Alice Jackson

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.

07 mai 2020, 14:16
Le calmar géant.
- Ah, déglutit Rose, super, et, est-ce que c'est dangereux? Et pourquoi personne ne m'en a jamais parlé? Une bête comme ça doit être connue à Poudlard.
-Elle est connu, mais pas de tout le monde... Moi, je l'ai appris de mon père. Et... est-ce que c'est dangereux? Et bien...
Mais Kelly, une autre Serpentard qu'elle avait rencontré à la bibliothèque, répondit à la place d'Alice.
- Si tu ne t'approches pas il ne te mangera pas. J'ai bien révisé mais j'ai besoin de m'aérer l'esprit... Vous ne voulez pas revenir par ici.C'est vrai, on ne sait jamais ça peut être dangereux et j'ai pas envie de plonger la dedans, dit Kelly qui avait l'air rassurée.
En arrivant jusqu'à elles elle avait marmonner quelque chose qui ressemblait à "Pauvre bête... toujours... apercevoir... que coute...". Rose recula encore une fois de quelques pas et quand elle vit Kelly, elle parut infiniment soulagée et rassurée. Cela fit du bien aussi à Alice qui avait besoin de réconfort, car c'était la première qu'elle parlait de sa mère à quelqu'un sauf à son père. Rose remonta vers Kelly et Alice la suivit. Elle avait peur de les perdre... En même temps, quelle idée d'emmener les deux seules personne qui acceptaient de lui parler voir le calmar géant? Celui-ci poussa un grognement qui fit frissonner Rose, mais elle n'était pas autant effrayer qu'avant. Finalement, Alice leurs demanda:
-Vous ne m'en voulez pas de vous avoir amener ici? Je sais pas ce qui m'a pris... Je suis désolé... J'ai du mangé trop de salsifis...



@Elfie Sweetheart

Magiquement,
Alice Jackson

07 mai 2020, 14:48
Le calmar géant.
"Pourquoi elle parle de salsifis?" fut la première réaction de Rose, puis elle pouffa de rire, et se reprit. Elle vit Kelly l'imiter et Alice, dans l'incompréhension la plus totale.
Rose se dit qu'elle aurait préféré ne pas faire connaissance avec le calmar mais que puisque c'était fait et qu'elle ne se sentait pas en danger, elle se dit que ce n'était peut-être pas si terrible. En fait, elle fit même un petit coucou de la main à la grosse bête du lac qui fit un petit bruit rigolo.

-Ne t'inquiète pas Alice, ça va, il n'a pas l'air méchant. Et puis, il faut apprendre à vaincre ses peurs comme on dit. Moi j'ai peur des araignées, oui oui je sais, pas crédible pour une sorcière mais que voulez-vous? Je sursaute dès que j'en vois une. Mon cousin sorcier me taquine souvent avec ça. J'ai aussi peur des parcs d'attractions moldus, mes parents, qui aiment beaucoup les moldus, m'y ont emmenée et c'était très beau, mais je n'aime pas les attractions, ça me donne envie de vomir. Si Argus Rusard était là et qu'il m'avait entendu, il aurait dit que les sorciers se sont ramollis au fil des années. Vous savez qui c'est? L'ancien concierge de Poudlard, le prédécesseur de celui qu'on a maintenant. Et vous, vous avez peur de quoi?

Le calmar fit un bruit rauque, et effectua des moulinets dans l'eau avec ses tentacules. "Tout va bien" pensa Rose "détends toi".

@Alice Jackson
@Kelly Fullbuster

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.

07 mai 2020, 14:59
Le calmar géant.
-Vous ne m'en voulez pas de vous avoir amener ici? Je sais pas ce qui m'a pris... Je suis désolé... J'ai du mangé trop de salsifis...

Rose et Kelly pouffèrent de rire. Alice les regardait avec curiosité. Puis elle se sentie bizarre.

-Tu es sur que tu n'as pas reçu d'Imperium?, demanda Kelly qui rigolait toujours.
Alice réfléchit un instant.

-Oui, surement... Un moment je me suis sentie libre, tout mes problèmes sont partie... Trop cool. Par contre pourquoi m'a-t-on fait dire que c'était à cause d'un salsifis? Je ne sais pas...

Rose regardait dorénavant le calmar avec une sorte de bienveillance puis elle lui fit un geste de la main.

-Ne t'inquiète pas Alice, ça va, il n'a pas l'air méchant., assura Rose. Et puis, il faut apprendre à vaincre ses peurs comme on dit. Moi j'ai peur des araignées, oui oui je sais, pas crédible pour une sorcière mais que voulez-vous? Je sursaute dès que j'en vois une. Mon cousin sorcier me taquine souvent avec ça. J'ai aussi peur des parcs d'attractions moldus, mes parents, qui aiment beaucoup les moldus, m'y ont emmenée et c'était très beau, mais je n'aime pas les attractions, ça me donne envie de vomir. Si Argus Rusard était là et qu'il m'avait entendu, il aurait dit que les sorciers se sont ramollis au fil des années. Vous savez qui c'est? L'ancien concierge de Poudlard, le prédécesseur de celui qu'on a maintenant. Et vous, vous avez peur de quoi?, demanda-t-elle.
-De la mort, répondu Alice. Et des épinards. C'est la nourriture du diable..., continua-t-elle avec un frisson. Par contre, Rose, les araignées font peur, tu as raison, il n'y a pas raison d'avoir honte.
Rose sourit et elle tourna vivement la tête vers le monstre du Lac quand il fit bouger et vibrer l'eau.
-Et toi, tu as peur de quoi, Kelly?, demanda la jeune Serpentard.


@Rose Allister
@Kelly Fullbuster

Magiquement,
Alice Jackson

07 mai 2020, 18:12
Le calmar géant.
Les deux jeunes filles discutaient de leurs peurs respectives... Quand, elle demandèrent à Kelly quel était sa peur. Kelly n'y avait jamais réellement pensé. Mais de quoi avait elle peur ? Des araignées ? Non. Des épinards ? Non. En plus, c'est de la nourriture donc forcément Kelly aime ça ! La mort ? Non plus, Kelly n'y pensait pas alors pourquoi elle en aurait peur ? Elle réfléchissait mais ne voyait pas.
Finalement, elle su. Kelly a peur de décevoir. Voilà sa plus grande peur. Ce n'est pas une peur habituelle. Ce n'est pas une peur que l'on peut matérialisé, c'est une peur mentale. C'est finalement, le fruit d'un manque de confiance en elle. Elle aimerait être à la hauteur de ses parents. Ses parents qui ont très bien réussi leurs vies.

- A vrai dire, je crois que j'ai peur de décevoir. Je ne sais pas trop comment l'expliquer... C'est comme si je me fixait toujours des objectifs et que je n'avais pas d'autres choix que de les atteindre. Si jamais je ne réussi l'objectif que je me suis fixée, je suis déçue de moi et je me sens très mal.

Le calmar géant c'était calmé malgré tout, Kelly ne souhaitait pas s'approcher trop près du bord du lac. Si il y a un calmar géant qui sait quel autre monstre peu abriter ce lac...
Kelly s'essaya sous un arbre et attendit que les filles viennent la rejoindre sous l'arbre.



Reducio
@Rose Allister
@Alice Jackson

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

07 mai 2020, 19:34
Le calmar géant.
-Et toi, tu as peur de quoi, Kelly?, demanda la jeune Alice.
Kelly réfléchissait. Elle semblait perdu dans ses pensée puis après quelques minute, durant lequel Alice se dis que ça gênait peut-être Kelly, elle répondit:
- A vrai dire, je crois que j'ai peur de décevoir. Je ne sais pas trop comment l'expliquer... C'est comme si je me fixait toujours des objectifs et que je n'avais pas d'autres choix que de les atteindre. Si jamais je ne réussi l'objectif que je me suis fixée, je suis déçue de moi et je me sens très mal.
La Serpentard regarda le Lac, s'en éloigna un peu, puis s'assit sous un arbre d'où elle regardait Rose et Alice qui s'en approchaient à leur tour.
-Ho, dit Alice. Alors il ne faut pas que tu te fixes d'objectifs trop durs. Sinon, tu te sentiras tout le temps mal...
Rose fixait le Lac et lançait parfois des gestes de la main au Calmar.
-Bon, dit Alice, pour changer de sujet. J'ai gardé des chocogrenouilles et des patacitrouilles du voyage en train. Ils ont quelques jour, mais ils devraient toujours être bon. Vous en voulez ?
-Je veux bien, merci, Alice., dit Rose.
Alice donna des friandises à ses deux amies et toutes les trois les dégustèrent en silence. Alice fut la première à rompre le silence.
-Il est super beau le Lac, aujourd'hui.

@Rose Allister
@Kelly Fullbuster

Magiquement,
Alice Jackson