Inscription
Connexion

14 mai 2020, 22:34
 Terminé   CdC  Vivant ou non vivant ?
15 avril 2045
avec @Lili Cooper

Mes cheveux voletants dans la brise, j’ai le regard qui reste fixé sur le Lac de Poudlard. Enfin, je ne sais plus vraiment comment le nommer depuis que son extension a transformé l’école en île l’an dernier, mais je crois bien qu’on l’appelle toujours comme ça.

Les vacances d’avril arrivent à leur fin, et j’aurais dû les passer près d’une autre étendue d’eau - d’un cours d’eau, plus précisément. Pendant toute cette semaine, je n’ai pas totalement réussi à digérer le fait de ne pas être rentrée chez mes parents. Même si je comprends bien la raison derrière tout ça, je ne peux m’empêcher d’être amère. Je m’inquiète trop.

D’un geste un peu brusque, je replace une mèche blonde qui avait pris sa liberté et flottait devant mon visage. En avril, le temps est déjà plus beau et ça fait du bien de sortir un peu des murs du château, mais un petit pull reste tout de même nécessaire. En avril également, le club de canoë qui se trouve près de chez moi est déjà bien actif, mais je ne pourrai pas y participer cette année.

Mes chaussures à une trentaine de centimètres de la berge, je regarde la surface de l’eau et rêve presque que le décor change pour se transformer en la rivière Cam. Je ne crois pas que vouloir être ailleurs qu’à Poudlard me soit déjà arrivé avant ces vacances - ou peut-être après le Bal d’Halloween, mais je ne m’en souviens plus très bien. Mais bon, ce n’est pas possible de toute façon.

Se détournant des vaguelettes, mes yeux s’abaissent alors que je m’apprête à m’éloigner du Lac. Un objet à la forme assez singulière a attiré mon attention, et j’arrête mon mouvement.


« C’est quoi ce truc… ? », murmuré-je pour moi-même.

Sur le sol, encore à moitié immergée se trouve une pierre particulièrement lisse et ovale, et intriguée, je m’accroupis pour mieux l’observer. Ce faisant, je remarque que mes chaussures ainsi que ma jupe commencent à prendre l’eau et lâche un juron -
« Sac à gargouilles ! » - en me relevant. Après une petite pause pour soupirer, je tente de faire rouler la pierre un peu plus haut sur la berge, sans grand succès. Cependant, cette manœuvre rend le caillou encore plus étrange à mes yeux : soit ce sont mes doigts qui me jouent des tours, soit il est chaud.

De plus en plus perplexe, je lave sommairement mes mains désormais pleines de terre dans l’eau du Lac, puis tourne la tête derrière moi pour voir s’il y a d’autres élèves dans le coin. J’aperçois quelques grands que je suppose être au moins en cinquième année et qui semblent repartir vers le château, puis encore une poignée d’autres élèves dispersés ça et là. Un visage attire mon attention, et après avoir vérifié que la pierre n’allait pas se sauver dans l’eau noire, je réduis la distance qui me sépare de ma camarade de classe.


« Hé Lili. », l’apostrophé-je, « Tu peux venir voir ? J’ai trouvé un truc bizarre dans le Lac… »

Une partie de ma jupe est mouillée tout comme mes chaussures, et j’ai encore les mains terreuses, mais mon expression reste bien sérieuse - je trouve cette pierre vraiment étrange.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

17 mai 2020, 23:51
 Terminé   CdC  Vivant ou non vivant ?
Les beaux jours étaient de retour et il n'est pas rare de te voir à l'extérieur du château, que ce soit au parc ou même vers le lac. Tu as principalement pris l'habitude de passer quelques heures dans l'herbe depuis les vacances, alors que tu avais l'impression d'étouffer à l'intérieur avec tout le brouhaha ambiant, créé par les élèves qui ont été tous ensemble pendant une dizaine de jours. Tu as besoin de calme et c'est ici que tu l'as trouvé à plusieurs reprises.

C'est la dernière ligne droite avant les vacances d'été et tu es plus motivée que jamais pour cartonner à tes examens de fin d'année. Pour autant, tu profites de tes deux derniers jours de vacances en t'évadant et en laissant ton imagination parler. Aujourd'hui, tu as décidé d'écrire un peu, des poèmes, surtout. C'est ce que tu préfères écrire ces derniers temps, tu n'expliques pas comment tu as autant de facilité à faire rimer les divers vers que tu écris mais cela te plait. Le cadre n'est pas forcément simple à suivre mais cela te challenge un peu et t'occupe.

Tu es venue seule, c'est ce que tu préfères faire lorsque tu as envie d'écrire, tu te vois mal le faire en tenant la conversation avec une autre personne. C'est une activité que tu aimes faire et être seule n'est pas un problème pour toi, cela te permet de te recentrer sur toi-même, surtout que cette année a été mouvementée pour toi. Tu espères que ça ne sera pas le cas l'an prochain.

Tu allais coucher sur le papier quelques mots en plus, lorsque tu entends une voix t'appeler. Tu relèves la tête vers le lac, là où il te semblait avoir entendu la fameuse voix et tu reconnais une Poufsouffle de ton année : Megan. Vous partagez tous vos cours ensemble, il n'est donc pas étonnant de voir qu'elle connait ton nom, surtout vu comment tu participes en classe. Néanmoins, vous ne vous connaissez pas plus que ça.

Tu te lèves et tu la rejoins, ton carnet en main. Tu t'approches et tu essaies de voir de quoi elle te parle. Te montrerait-elle... Un caillou ? Tu doutes que ce soit un simple caillou, elle ne t'aurait sûrement pas appelé pour si peu.

- Qu'est-ce qui se passe ?

Tu te voyais mal demander si elle savait ce que c'était, puisqu'elle semblait ne pas le savoir, tout comme toi. Tu es toujours dans l'herbe, tu fais au mieux pour ne pas te mouiller et pour t'approcher le plus possible. Par précaution, tu as préféré poser ton carnet et ta plume dans l'herbe : Tu n'as pas envie de le voir se mouiller, il y a bien trop de pages recouvertes de tes écrits pour te permettre d'être maladroite une seule seconde. Tu attrapes ta baguette de ta main gauche et tu prononces :

- Wingardium Leviosa.

Ce n'est pas si simple à effectuer, tu te rends compte du poids de la pierre mais tu réussis finalement à la poser sur l'herbe. Ce sera sans aucun doute plus simple pour essayer de comprendre ce que c'est.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

24 mai 2020, 15:57
 Terminé   CdC  Vivant ou non vivant ?
Un instant, je regarde la Serpentard pour déterminer si elle a l’air intriguée par mes paroles - je suis sûre qu’il y a de nombreux “trucs bizarres” dans le Lac Noir, après tout. Elle semble en pleine écriture, peut-être sur des devoirs, mais se redresse tout de même pour venir vers moi en me demandant ce qui se passe.

En la devançant de quelques pas, je reviens vers l’étrange caillou qui trempe encore dans l’eau sombre. Mes yeux passent un instant de la pierre à la deuxième année qui a l’air de vouloir rester un peu plus loin, puis à mes chaussures qui ont bien pris l’eau. Elle a bien raison, je crois, si elle ne veut pas être mouillée comme moi. Je note qu’il faudra que je demande à un élève plus âgé de me lancer un Recurvite, tout à l’heure.

Mais ce n’est pas important, tout de suite. Pendant que je suis toujours à moitié penchée sur la pierre, Lili en profite pour mettre son carnet à l’écart, puis pour faire léviter le caillou un peu plus au sec. Me sentant un instant un peu bête, je me demande pourquoi je n’ai pas pensé plus tôt à utiliser la magie pour l’observer plus simplement. La raison me vient rapidement : pour une fois, j’ai laissé ma baguette dans mon dortoir. Ce n’est pas du tout dans mes habitudes, mais il se trouve que c’est arrivé aujourd’hui. Peut-être que je pensais trop à Cambridge, où je ne l’utilise pas - elle reste malgré tout dans ma poche, ne me quittant jamais même chez mes parents. C’est dommage, elle aurait quand même pu m’être bien utile.


« Oui, c’est celle-là. Je viens de la trouver là, dans l’eau, mais j’sais pas d’où elle vient. », confirmé-je à la Serpentard, « Regarde. »

M’approchant de nouveau de la pierre, je pose une nouvelle fois mes paumes terreuses dessus. Immédiatement, je sens de nouveau sa texture si lisse, puis la douche chaleur qui en émane.

« Déjà, elle est super lisse et ovale. », décris-je, « Bon, c’est pas si bizarre dans le Lac. Mais touche. Elle est chaude ! »

D’un geste de la main, j’invite ma camarade de classe à elle aussi apposer sa main sur l’étrange caillou.

« Tu crois que c’est quoi ? », demandé-je en relevant la tête vers elle.

Une mèche de cheveux a fini par me retomber devant les yeux, mais j’ai les mains bien trop sales pour l’écarter de mon visage. J’essaie de faire un mouvement de tête afin que le vent la fasse partir, mais ma tentative reste infructueuse, ne se contentant que de la déplacer un peu. Tant pis, ça attendra.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

30 mai 2020, 23:00
 Terminé   CdC  Vivant ou non vivant ?
Tu es plutôt douée en botanique mais il faut dire que tu ne penses pas que ce sera utile pour cette fois, surtout que cela fait moins de deux ans que tu suis ces cours. Pour toi, ce n'est qu'une grosse pierre mais il faut que non, vu comment Megan insiste pour que tu la touches. Tu t'approches et tu poses ta main. Tout comme le précisait la Poufsouffle juste avant, elle est chaude et tu sais à coup sûr que ce n'est pas grâce à l'eau du lac. Bien que vous soyez en avril, l'eau n'est pas aussi chaude pour rendre cette chose, on ne sait ce que c'est, aussi chaude.

- C'est vrai que c'est bien chaud...


C'est là que tu regrettes de ne pas avoir cours de soin aux créatures magiques pour le moment, peut-être que cela aurait pu servir, tu ne peux pas en être certaine puisque tu auras ces cours l'an prochain. Vu que vous êtes dans la même année toutes les deux, tu sais que vous allez devoir sans les cours que vous avez et supposer ce que ça pourrait bien être. Tu te poses un tas de questions, c'est vrai que c'est intriguant..

Tu te souviens de ce qu'à dit Megan : ovale. Tu réfléchis un instant, avant de poser ta réflexion à haute voix :

- Ça peut sembler bête mais la forme ovale me rappelle un oeuf. Un gros oeuf pour le coup, mais je ne saurais pas dire de quel animal.

Tu regardes la Poufsouffle, en quête de réaction. Tu ne sais pas si ce que tu avances est plausible, tu es complètement en terre inconnue mais tu as du mal à simplement répondre un "Je ne sais pas" et laisser les choses telles qu'elles sont. Tu viens souvent près du lac et tu dois dire que ce n'est pas bien habituel de voir ça par ici, à moins que l'on le prenne pour une pierre qui est aux abords du lac.

Tu vois qu'elle a les mains sales, ce qui l'empêche de rabattre une mèche de cheveu, qui est soulevée par le vent, afin que celle-ci ne la dérange plus. Tu aimerais pouvoir l'aider en lui apportant de l'eau mais tu es bien trop jeune pour maitriser Aguamenti.

- Tu ne veux pas te laver les mains dans le lac ? Peut-être que ça les nettoiera un peu.

Ce n'est certes pas l'eau la plus propre mais ça pourrait l'aider à ravoir la possibilité de se servir de ses mains sans salir quoi que ce soit de plus. Tu regardes rapidement si ton carnet est toujours au même endroit et, heureusement, c'est toujours le cas mais tu préfères l'attraper pour éviter que le vent ne l'emporte.

Excuse-moi pour ce retard et ce post juste avant le dernier jour du mois :sweatingbullets:

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

31 mai 2020, 16:01
 Terminé   CdC  Vivant ou non vivant ?
Ma camarade de Serpentard me confirme que je ne débloque pas complètement : la pierre est bien chaude, ce qui n’est pas vraiment normal - surtout que nous ne sommes pas encore en été. Une main toujours posée sur le caillou, je reste sur place, continuant de me questionner sur la raison d’être de cette pierre, notamment pourquoi est-ce qu’elle est arrivée dans le Lac de Poudlard.

Lili émet une première hypothèse en prenant en compte des éléments que j’avais énoncés plus tôt. Ah, pas bête, ça. Mes yeux reviennent vers l’étrange objet, et je me demande d’autant plus ce qu’il peut bien faire là, si c’est un œuf. Par ailleurs, je n’ai aucune idée de l’espèce à laquelle il pourrait appartenir - il est quand même drôlement gros.

Alors que je m’apprête à lui répondre, la deuxième année me conseille d’aller laver mes mains terreuses dans le Lac, et je lui réponds avec un sourire gêné.


« Si, j’ai déjà essayé un peu tout à l’heure, mais l’eau est pas hyper propre non plus… »

Cependant, je décolle tout de même mes mains du potentiel œuf et fais quelques pas afin de tremper de nouveau celles-ci dans le liquide froid. Cette fois, je fais tout de même plus attention à bien les frotter l’une contre l’autre pour éliminer un maximum de particules de terre. Bon, c’est déjà mieux.

Secouant mes mains devant moi pour les égoutter, j’arrête ce mouvement en revenant au niveau de la Serpentard et de la pierre. Je rabats enfin la mèche de cheveux qui me gênait.


« C’est p’t-être un œuf, oui. », approuvé-je en regardant le caillou, « Le côté lisse et puis la forme… Mais je le trouve aussi très gros, donc pour l’espèce… Je sais pas. »

Dans ma tête, je me repasse toutes les créatures magiques comme non-magiques que je connais, surtout celles qui pondent des œufs - ou plutôt, celles dont je suis sûre qu’elles pondent des œufs. Par Merlin, pourquoi est-ce que les cours de Soins aux Créatures Magiques ne sont donnés qu’à partir de la troisième année ? En serrant les lèvres, je me dis que ça nous aurait été bien utile, tout de suite. Il me semble que le nom de la professeure est Miss Almeida.

« Tu crois qu’il faudrait qu’on appelle un prof ? Miss Almeida ou un autre. », demandé-je, pas très sûre de moi.

D’un côté, je me dis que cette pierre - ou cet œuf - est peut-être à cet endroit depuis longtemps et pourrait être laissée là sans que nous nous en occupions plus, mais ma curiosité me dit que j’ai tout de même bien envie de savoir ce que c’est. En plus, si c’est un œuf, il est potentiellement à un endroit où il ne devrait pas se trouver, ou d’une espèce dangereuse ! On ne sait jamais, après tout.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

06 juin 2020, 23:30
 Terminé   CdC  Vivant ou non vivant ?
Pendant que la Poufsouffle retourne se laver les mains, en espérant que ce soit fructueux, tu observes la pierre qui se trouve juste devant toi, sous toutes les coutures. Décidément, tu ne sais vraiment pas ce que ça pourrait être, hormis l'hypothèse que tu as émise plus tôt.

En revenant vers toi, Megan approuve tes pensées, indiquant que ce n'était pas impossible. Toi, tu te demandes si tu as déjà vu ceci quelque part mais rien ne te vient et ce, malgré ta capacité à voir rapidement tes souvenirs remonter. Malheureusement, rien ne te viens, tu n'as jamais dû voir quelque chose de ce genre. Il faut dire qu'en vivant dans un monde pratiquement uniquement moldu, il est compliqué de voir des oeufs de cette taille.

- Si c'est bien un oeuf, c'est forcément d'une grande créature, mais je ne saurais pas dire laquelle.

Mais surtout, pourquoi serait-il là ? Tu le vois mal s'être fait embarquer par l'eau jusqu'ici, il est bien trop lourd pour flotter. Aurait-il été simplement déposé par ici ? Tout ça te semble bien étrange, il y a bien trop d'interrogations pour un caillou ou un oeuf - ou pour ce que c'est.

Voir avec un professeur est une bonne idée, en particulier Miss Almeida, mais tu n'as pas envie de les déranger pour rien. Cependant, c'est sûrement le mieux à faire, ce n'est pas très courant de voir ça près du parc et d'autres pourraient également s'interroger. Il vaudrait sûrement mieux d'avoir une réponse claire, afin de savoir quoi faire de cette pierre.

- Tu penses que ça en vaudrait la peine ? Je n'ai pas très envie de les déranger pour rien, dis-tu, embêtée.

Tu essaies de faire avec tes connaissances mais tu ne vois pas ce que tu pourrais faire toute seule ou avec Megan. Tu préfères faire les choses par toi-même mais là, c'est tout de même compliqué à faire. Même ton frère, en sixième année, ne devrait pas pouvoir t'aider plus que ça. Le mieux à faire est sûrement de se tourner vers votre professeure de soin aux créatures magiques.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

09 juin 2020, 14:36
 Terminé   CdC  Vivant ou non vivant ?
Lili continue la réflexion en disant à voix haute que si cette pierre étrange est en effet un œuf, l’espèce à laquelle elle doit appartenir doit être de grande taille. Je hoche la tête en signe d’approbation, en étant arrivée à la même conclusion. Je ne connais pas de créatures étant capables de pondre des œufs de cette taille, du moins pas avec certitude. Et en plus, je ne vois vraiment pas ce qu’un animal pareil viendrait faire à Poudlard ou dans ses alentours. Peut-être que ça vient de la Forêt Interdite ? Mon regard retourne vers la rive qui se trouve de l’autre côté du Lac Noir, tandis que mes pensées tournent en rond.

Revenant vers la Serpentard, elle émet une certaine réserve quant au fait d’aller voir la professeure de Soins aux Créatures Magiques. Je n’aime pas spécialement déranger les professeurs, d’autant plus ceux que je ne connais pas et si je ne suis pas sûre que leur présence est absolument requise. Je grimace, tout aussi embêtée qu’elle sur ce point.


« Je sais pas… », commencé-je, « Si c’est rien ou juste un caillou, ça vaut pas le coup, c’est sûr. »

Après une petite hésitation pour mieux formuler ma phrase, je reprends la parole.

« Mais j’me dis… Si jamais c’est un œuf de créature magique, avec sa taille, c’est peut-être dangereux de le laisser comme ça à Poudlard… »

Mes yeux se posent sur la pierre-œuf, puis sur l’autre rive du Lac. Elle est loin, quand même et je note que presque un an après les évènements qui ont provoqué cela, j’ai encore du mal à me figurer Poudlard comme une île.

« Je sais vraiment pas comment ça a pu arriver là comme c’est quand même lourd, mais la Forêt Interdite est pas si loin et je sais pas trop ce qu’il y a dedans. Je sais pas du tout. »

Ne sachant pas quoi ajouter, je hausse les épaules. Même après avoir réfléchi à haute voix, je n’ai aucune idée de si l’appel d’un professeur pourrait être utile, ou simplement lui faire perdre son temps. Mon regard revenant vers Lili, je me mords la lèvre.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

11 juin 2020, 18:00
 Terminé   CdC  Vivant ou non vivant ?
Les dernières paroles de Megan te convainquent à ne pas garder cette trouvaille pour vous. Ce n'est peut-être pas dangereux mais ça n'a rien à faire là, c'est une certitude. Tu ne dérangeras pas Miss Almeida, tu en es certaine, même si tu en as l'impression.

- Oui, tu as raison, allons la voir pour éviter tout souci, c'est vrai que ce n'est pas normal.

Tu ne sais absolument pas quelles créatures se trouvent dans la forêt interdite mais c'est sûrement de là que vient cet oeuf, si vous admettez que c'est bel et bien un oeuf. En tout cas, tu n'as pas arrêté de te le dire, mais vous ne pourrez rien faire de plus pour le moment.

Avant de partir, tu décides de remettre l'oeuf dans le lac, exactement là où vous l'aviez trouvé. Cela évitera très certainement les attroupements s'il est un peu caché et ce n'est pas plus mal de cette façon car tu ne sais pas si c'était une bonne idée de le toucher. D'un coup de baguette, il retourne aux abords du lac.

- On y va ?

Tu t'apprêtes à rejoindre le bureau de Miss Almeida avec la Poufsouffle, ton carnet à la main. Ce sera la première fois que tu y iras mais, heureusement, tu sais où il se trouve puisque ton frère te l'a indiqué, l'année passée.

Fin du RP pour moi, merci ! Je te laisse faire agir Lili pour cette fin d'RP si tu le souhaites ;)

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

13 juin 2020, 16:55
 Terminé   CdC  Vivant ou non vivant ?
Finalement, Lili semble elle aussi d’accord avec moi sur la démarche à suivre et le fait qu’une pierre-œuf étrange comme celle-là n’a peut-être pas sa place sur la rive du Lac Noir. D’un petit mouvement de tête, je signale que ça me va.

Pendant que la Serpentard est occupée à remettre la pierre-œuf dans l’eau sombre, je vérifie par réflexe si je n’ai rien oublié - comme je n’avais rien apporté, c’est particulièrement rapide. Ainsi, lorsque la deuxième année me demande si nous sommes parties, je peux lui répondre par l’affirmative.


« Oui, c’est bon. Je sais pas trop où c’est son bureau par contre, donc si tu connais le chemin, je te suis. »

Je me mets donc en marche à la suite de Lili en direction du bureau de Miss Almeida. Après quelques instants, je baisse les yeux pour jeter un regard à ma jupe, dont le bas est gorgé d’eau et donc bien plus lourd que d’habitude. Mes chaussures font également un léger bruit - flic floc flic floc - que j’essaie tant bien que mal d’ignorer, malgré la sensation permanente de marcher dans une petite flaque d’eau. Quelle idée j’ai eue, d’oublier ma baguette… Pour le moment, ça attendra.

« Faudra que je demande un Récurvite, après… Ou que je retourne dans les dortoirs… », murmuré-je pour moi-même.

Fin du RP également, merci à toi ! ;)

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily