Inscription
Connexion

17 mai 2020, 18:42
Rencontre percutante entre blaireaux
Privé @Eryne O'Kieran .


Le dimanche 18 Septembre vers 14 heures.


Une belle journée s'annonçait et Izaline avait envie de se balader autour du Lac.
Ce magnifique lac il s'est passé tellement de choses qu'elle aimait souvent et venir simplement pour se poser où lire un livre elle se mettait souvent sur un gros tronc d'arbre situer non loin à côté du lac.
À cet endroit il y avait une vue exceptionnelle en général personne ne venait de ce côté-ci donc elle était tranquille elle pouvait même si endormir cela lui était arrivé plusieurs fois.

Elle prit donc la direction du lac sans oublier bien évidemment son bloc-notes ainsi que son livre elle les emporté tout le temps avec elle que ce soit pour se balader dans le parc où se poser près du lac pour faire tremper ses pieds cela lui arrivait souvent.
En chemin elle croisa quelques élèves certain qu'elle connaissait de loin et d'autres pas du tout elle continua son chemin tout en ramassant quelques fleurs bien évidemment elle ne peut s'empêcher de ramasser des fleurs. Il faisait un temps splendide le soleil était ton rendez-vous les oiseaux chantent et tout était vraiment parfait pour passer une bonne journée c'est ce que Izaline comptais faire aujourd'hui. Il n'était pas question qu'elle reste enfermé dans le château avec un temps comme celui-ci il fallait sortir dehors d'une pour prendre un maximum d'airs frais et se vider la tête. Car elle avait eu une semaine éprouvante surtout pour certains cours qu'elle n'avait pas forcément apprécier Izaline elle n'aimait pas toutes les matières qui lui était proposé à Poudlard dans certains cours elle allait à reculons c'est pour ça qu'il fallait qu'elle aille près du lac son endroit préféré dans le château.
En chemin elle aperçut au loin une jeune fille qui lisait tout en marchant elle se dit qu'elle devrait regarder devant elle où se poser près d'un arbre pour lire. C'est ce que elle ferait du moins on ne peut pas lire en marchant car on peut trébucher sur quelque chose ou bien rentré dans quelque chose. Izaline continua sa balade sans se soucier de la jeune fille qu'elle avait pu apercevoir au loin car après tout elle ne pourrait pas venir aussi vite vers elle. Elle aimait regarder les arbres elle avait souvent la tête en l'air comme elle disait la tête dans les nuages c'est ce qu'elle faisait aujourd'hui elle admirait les arbres il était d'une telle immensité qu'elle en avait jamais vu d'aussi beau.


je devrais peut-être sortir mon bloc-notes pour pouvoir le dessiner il est d'une telle splendeur c'est incroyable je n'ai jamais vu un chêne aussi vieux que celui-ci.


elle se tenait là debout en plein milieu du chemin elle commença à dessiner le magnifique Chêne qui se trouvait devant tel elle le regardait avec un tel émerveillement quelle ne se soucier pas de qui pouvait se trouver autour d'elle elle était focalisé sur le Chêne.

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

21 mai 2020, 17:14
Rencontre percutante entre blaireaux
Fin de chapitre. Il était temps de marquer une petite pause. Coup d’œil distrait vers le numéro de la page. 154.

*Page 154, page 154, page 154…*

Autre coup d’œil, cette fois sur ma montre. Quatorze heures. Et encore un dernier coup d’œil, vers le soleil. Il est haut et tape fort, réchauffant le parc.

Je me levai tant de bien que de mal de l’arbre sur lequel j’étais appuyée et baissai les yeux pour ne pas regarder le reflet du soleil sur le lac. Trop de soleil, trop de monde, je rentre.

Quelle page, déjà ? Ah oui, 154. J’ouvris mon livre à cette page pour continuer ma lecture et me mis en marche vers le château, sans pour autant cesser de lire. Si j’étais encore chez moi, j’entendrais Papa me dire d’arrêter de lire en marchant, de me tenir plus droite, le menton haut et les yeux fixés sur l’avenir. Me réprimander était une manie chez lui, cette phrase, son dicton.

J’avançais petit à petit, avec de grands pas lents, enjambant les racines et les pierres présentes sur le chemin. Mes yeux parcouraient la page sans pour autant comprendre ce qu’il y était écrit ; la chaleur ne me faisait pas de bien, j’avais la tête qui tournait légèrement et une chaleur soudaine s’installa dans tous mes membres. J’avais besoin de rentrer dans le frais du château, au dortoir où je pourrais m’enfoncer dans mon lit si moelleux et continuer à lire dans le plus grand calme. J’accélérai un peu mon pas pour me retrouver le plus rapidement possible dans la Salle commune des Poufsouffle.

Mon pied se cogna contre une racine et je failli m’étaler de tout mon long.

*Eryne, ressaisis-toi !* m’implorai-je fatiguée d’avance à l’idée de devoir encore marcher longtemps comme cela.

Je tournai la page et mes yeux continuèrent de la lire rapidement, sans attention quand, soudain, je heurtai de nouveau quelque chose. Je chancelai et découvris devant moi une jeune Poufsouffle, à en juger par rapport aux couleurs de l’uniforme. Je me noyai sous les excuses, oubliant presque ma timidité.

Pardon ! Je suis désolée, excuse-moi, je ne t’avais pas vue ! mes joues devenues rouges, je poursuivis. Je ne regardai pas où j’allais, pardon… Ça va, je ne t’ai fais pas fait mal ?

Je m’éloignai de quelques pas comme pour mesurer l’ampleur des dégâts. Le cahier qu’elle tenait précédemment était ouvert sur le sol, un crayon à ses côtés. Je me baissai pour le ramasser et vis le dessin à moitié esquissé dans le bloc-notes. C’était trait pour trait l’arbre devant lequel on se tenait, si bien dessiné à l’exception d’une ligne parcourant la moitié de la feuille, sûrement à cause du choc.

C’est super beau… soufflai-je sincèrement, empourprée, comme pour me faire pardonner, en lui tendant le cahier de dessin.

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

01 juin 2020, 13:21
Rencontre percutante entre blaireaux
Elle était fasciné par le Chêne quel oublia tout ce qui se trouvait autour d'elle elle commença à dessiner quand elle fut soudain percuté par quelque chose ou plutôt par quelqu'un elle en fit tomber son bloc-notes ainsi que son crayon elle se retourna pour voir qui c'était. Là se trouvait devant tu es une jeune fille qui se mit à lui répondre.



– Pardon ! Je suis désolée, excuse-moi, je ne t’avais pas vue ! Je ne regardai pas où j’allais, pardon… Ça va, je ne t’ai fais pas fait mal ?


ce n'est pas grave je ne regardais pas non plus devant moi tu vas bien c'est juste que je ne m'y attendais pas je n'ai rien je ne t'ai pas fait mal non plus moi par hasard ,oh faite je m'appelle Izaline il me semble t'avoir déjà croiser dans notre salle commune mais je ne pense pas connaître ton prénom comme tu t'appelle .


Il s'agissait d'une Poufsouffle elle avait déjà croisé plusieurs fois dans la salle commune ou en haut dans les dortoirs elle ne connaissait pas son prénom.


j'étais tellement concentré que je n'ai pas vu ni entendu le moins de bruit je suis vraiment désolé mais quand je dessine tout ce qui se trouve autour de moi n'existe plus excuse-moi encore.


il fallait qu'elle s'excuse car après tout ce n'était pas forcément la faute de la jeune pousouffle car elle-même ne regardais pas devant elle elle était la planter milieu du chemin à dessiner le Magnifique chêne , une chance que les deux demoiselles ne se soit pas fait mal car après tout elle aurait pu tomber se cogner la tête heureusement ce n'était pas le cas la c'était seulement bousculer mais ce n'était pas méchant il n'y avait rien de grave et c'était tant mieux.



j'aurais dû me mettre sur le côté du chemin au lieu de rester là planter comme une souche en plein milieu .

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

01 juin 2020, 16:55
Rencontre percutante entre blaireaux
La jeune fille commença à parler à toute vitesse et j’eus besoin de quelques secondes pour tout récapituler lentement en me demandant si elle n’oubliait pas parfois de respirer.

Ce n’était pas grave, elle ne regardait pas devant elle, est-ce qu’elle m’avait fait mal ? Elle s’appelait Izaline et m’avait déjà croisée dans la Salle commune, comment est-ce que je m’appelais ? Ça faisait beaucoup de questions en une phrase… J’essayai de répondre à toutes ses interrogations :

Non, tu ne m’as pas fait mal, ça va… Euh… Je m’appelle Eryne et je pense que oui, on a sûrement déjà dû se croiser…

Je la regardai un instant sans pourtant me rappeler d’avoir déjà vu son visage. Je lui offris un petit sourire mais elle enchaîna déjà avec une autre longue phrase. Elle était concentrée et n’avait rien vu ni entendu car quand elle dessinait plus rien n’existait et était encore désolée. J’allais ouvrir la bouche pour lui répondre quand elle insista en disant qu’elle aurait dû se mettre sur le côté et ne pas rester plantée comme une souche.

Je ne pus m’empêcher de rigoler en la détaillant avec sympathie tandis qu’elle tendait une main pour récupérer son carnet que je lui rendis. Elle était très blonde avec des yeux plus bleus que les miens et de longs cils les mettant encore plus en valeur. Izaline était de petite taille, bien qu’un peu plus haute que moi, et habillée avec une robe beige en dentelle et un gilet blanc, que je n’aurais jamais mis moi-même mais qui lui allaient assez bien. Je la rassurai avec un petit sourire :

Ne t’inquiète pas…

J’essayai de trouver rapidement un sujet de conversation pour éviter un blanc. Par manque d’idées, je fermai mon livre et le coinçai sous mon bras avant de commenter d’un ton aimable :

Tu dessines très bien… je ne pus empêcher mes joues de rougir légèrement tout en souriant. Tu dessines souvent ? Pendant ton temps libre ? En tout cas, c’est super bien fait. Tu as un vrai talent, rajoutai-je gentiment.

À force de me morfondre sous les excuses ou les compliments, ma timidité habituelle était passé à la trappe, ce qui me mit de bonne humeur.


Actions et vêtements d’Izaline vus par hibou avec la Plume.

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

01 juin 2020, 21:49
Rencontre percutante entre blaireaux
Elle s'appelait Eryne c'était une Poufsouffle et elle était en première année tout comme Izaline. Par chance elle n'avait rien eu tout comme elle . Elle était aussi distraite qu'elle une coïncidence que toutes les deux soient de la même maison ce qui fit sourire Izaline.
Elle voulut la rassurer elle lui lança un petit.

– Ne t’inquiète pas…

ce qui rassura tout de suite Izaline car elle ne voulait pas lui avoir fait mal toutes les deux c'était percuté alors qu'elles ne regardez pas devant elle cela pouvait arriver à tout le monde tant qu'il n'y avait pas de blessés. Elle se sentait quand même fautive si elle n'était pas resté la planter sur le chemin il ne lui serait rien arrivé ce qu'il avait dérangé le plus c'était d'avoir abîmée un peu son dessin car dans l'action elle en perdit son bloc-notes et son crayon qu'elle était entrain de dessiner ce qui fit une légère rature sur son dessin. La Eryne se mit à parler à son tour elle la complimenter pour son dessin.


Tu dessines très bien… Tu dessines souvent ? Pendant ton temps libre ? En tout cas, c’est super bien fait. Tu as un vrai talent.

contente de savoir qu'elle avait pu apprécier le dessin qu'elle avait pu entrevoir quand le bloc-notes était tombée à terre elle lui avait fait de jolis compliments .


merci c'est gentil oui je dessine souvent surtout pendant mon temps libre quand j'ai le cafard j'adore dessiner j'ai appris à dessiner quand j'étais tout petite la plus part du temps je dessine des paysages du parc ou des plantes car j'aime beaucoup les couleurs et leurs les formes surtout les feuilles.


Elle lui parlait tranquillement de ses passions, elle se sentait bien en sa présence surtout qu'elle venait à peine de la rencontrer, en général si elle ressent des mauvaises ondes d'une personne Izaline ne s'attarde pas trop mais la ce n'était pas le cas.

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

09 juin 2020, 19:37
Rencontre percutante entre blaireaux
Izaline semblait une personne gentille, en tout cas, elle avait apprécier mes compliments comme le suggérait son sourire.

Elle m’appris qu’elle dessinait en toutes situations, comme moi pour mes livres. Ou pour le piano. La Jaune aimait surtout dessiner des plantes ou des paysages. Encore un point commun ! Enfin, pas pour le dessin mais pour les plantes…

Ravie, je lui répondis encore souriante :

C’est vrai ? Tu dois aimer la botanique alors, non ?

Si oui, on avait encore un autre point commun. Sans lui laisser le temps de répondre, j’enchaînai :

J’adore la Botanique ! C’est ma matière préférée ! J’adore devoir étudier les plantes, c’est très intéressant. Et puis, je ne suis pas d’accord avec ceux qui pensent que les plantes non-magiques sont ennuyantes, ils perdent beaucoup de savoir. Tu ne crois pas ?

Je l’avais percutée en train de dessiner un arbre non-magique, elle ne devait donc pas avoir de dégoût envers eux, non ? Je regardai du coin de l’œil le bel arbre qu’elle esquissait auparavant ; un majestueux chêne projetant son ombre sur nous. Sa magnifique écorce rugueuse et ses feuilles vertes en ce milieu de septembre donnaient un magnifique tableau que j’aurais pu appeler « Automne à Poudlard ». Je me tournai vers Izaline pour lui souffler quelques mots.

C’est beau, non ? On a de la chance d’avoir un tel parc au tour du château. Et un tel lac…

Cette dernière remarque éveilla en moi une nouvelle question. Je me penchai vers elle pour lui dire d’une voix un peu plus basse :

Dis… Est-ce que tu sais si il y a vraiment un calamar géant qui vit dans le lac ?

Un petit sourire espiègle sur mon visage cachait mon malaise vis-à-vis de ma question ; j’avais peur qu’elle ne se moque de moi pour croire en ce genre de choses ou peut-être d’ignorer cette information. J’attendis sa réponse en me mordillant inconsciemment la lèvre, les bras croisés et tout sourire.

Désolée pour ce retard vraiment impardonnable... :lookdown:

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

10 juin 2020, 13:29
Rencontre percutante entre blaireaux
Elle écoutait parler Eryne tout en admirant le paysage autour d'elle, elle n'arrivait pas à quitter son regard du magnifique Chêne qu'elle avait commencé à dessiner quand Eryne lui dit.



– C’est vrai ? Tu dois aimer la botanique alors, non ?Lizi n'avait pas le temps de répondre que Eryne lui dit autre chose. – J’adore la Botanique ! C’est ma matière préférée ! J’adore devoir étudier les plantes, c’est très intéressant. Et puis, je ne suis pas d’accord avec ceux qui pensent que les plantes non-magiques sont ennuyantes, ils perdent beaucoup de savoir. Tu ne crois pas ?



j'adore la botanique c'est une de mes matières préférées j'aime les étudiaient et les dessiner les plantes son très utile pour les potions je considère que c'est une matière importante pour moi jaime les plantes qu'elle soit magique ou pas jaime leurs formes, leur couleur ,les odeurs qu'elle peuvent dégager et leur utilités. C'est d'ailleurs pour sa que je viens souvent dans le parc .



la Eryne lui dit , C’est beau, non ? On a de la chance d’avoir un tel parc au tour du château. Et un tel lac…


Lizi adorer tout autant le parc que le lac c'est un lieu magnifique est le paysage était exceptionnel à voir . Elle lui répondit alors .


c'est d'une beauté exceptionnelle jaime beaucoup le parc et le lac ce sont des endroits où je viens souvent pour être au calme ou dessiner est observée les plantes je vais également dans les serres du château.


Eryne se pencha vers Izaline est lui dit tout bas .– Dis… Est-ce que tu sais si il y a vraiment un calamar géant qui vit dans le lac ?



elle avait déjà entendu des histoires dans Poudlard mais elle n'était jamais allée vérifier si un calamar s'y trouvait elle avait beau tremper ses pieds aux abords du lac mais pas plus ,elle la regarda est lui répondit .


je pense que oui tout est possible ici la seule chose à faire c'est de vérifier si il a un calamar géant dans le Lac.

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

18 juin 2020, 19:55
Rencontre percutante entre blaireaux
Quand j’entendis qu’elle adorait la botanique, mon sourire s’agrandit. Voilà quelqu’un qui partageait mon point de vue ! Izaline aimait les plantes, leurs formes, les odeurs et leurs utilités. Et les potions aussi ! Ce qui nous faisait encore plus de points communs.

C’est vrai que c’est super intéressant… commençai-je. Mais c’est dommage d’avoir si peu d’heures de Botanique par semaine, je trouve. Une seule… Alors qu’il y en a quatre de Potions par exemple !

Mon ton sincère accompagnait des paroles passionnées, espérant qu’elle soit d’accord avec moi. Et sinon, ce serait toujours une discussion intéressante, tant qu’il y avait de bons arguments.

Vint son tour de m’expliquer qu’elle adorait le le Parc et le Lac Noir, où elle allait dessiner. Et elle allait également aux serres du château…

C’est vrai ? Je n’y vais que pour les cours de Bota mais ça doit être intéressant… On a le droit d’y aller pour observer les plantes alors ? C’est trop cool !

Je sentais déjà que j’allais bien m’entendre avec la Jaune. Mis à part peut-être son air un peu trop soigné et coquet qu’avaient les filles « populaires » dans les films et les livres… *Franchement, te baser sur des livres et des films pour juger les autres… Minable.* … elle était sympathique et partageait les mêmes centres d’intérêt que moi.

Comme réponse à ma question sur le Calamar géant, elle me dit que la seule chose à faire était de vérifier. Mes sourcils se haussèrent de surprise ; me suggérait-elle d’aller vérifier ? Dans le lac ? Et si c’était dangereux ? Et on allait finir trempées ! Et puis, c’était sûrement interdit… Mais je devais en avoir le cœur net. Je l’interrogeai en essayant d’avoir l’air détachée.

Tu veux… qu’on aille vérifier ?

Je ne voulais pas insinuer que j’en avais envie mais pas montrer un désaccord non plus. Les sourcils encore légèrement haussés, j’attendis sa réponse, impatiente.

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

06 juil. 2020, 11:16
Rencontre percutante entre blaireaux
Elle avait plusieurs points communs avec elle est elle appréciait sa compagnie elle l'écoutait parler cela se ressentait qu'elle aimait les plantes donc la botanique pas beaucoup de personnes aime la botanique la elle lui dit alors....


C’est vrai que c’est super intéressant… commençai-je. Mais c’est dommage d’avoir si peu d’heures de Botanique par semaine, je trouve. Une seule… Alors qu’il y en a quatre de Potions par exemple !


Lizi trouvait aussi dommage qu'il n'y ait pas plus d'heures de botanique alors que certaines matières Lizi aimait moins comme la Défense contre les forces du mal elle n'aimait pas trop cette matière. Elle continua à parler quand Eryne lui dit à nouveau.....



– C’est vrai ? Je n’y vais que pour les cours de Bota mais ça doit être intéressant… On a le droit d’y aller pour observer les plantes alors ? C’est trop cool !



oui moi je viens souvent dans les serres j'aime observer les plantes qui s'y trouvent je viens quand j'ai besoin de m'aérer la tête ou être au calme après une journée de cours ,c'est très agréable puis je dessine aussi parfois j'y rencontre notre professeur est elle me donne des conseils sur les plantes.


quand il s'agit de plantes Lizi est très a l'écoute est surtout très curieuse entendre quelqu'un parlait de plantes elle trouve cela très intéressant puis la botanique sert énormément pour les potions connaître certaines plantes peut-être très utile pour les cours de potions. Elle écoutait parler quand elle lui dit à nouveau....


Tu veux… qu’on aille vérifier ?


oui je veux bien qu'ont ailles vérifier puis si le calamar s'y trouve ont partira en courant parfois je suis trouillarde mais aussi très curieuse donc ont y va quand tu veux au Lac .


contente d'aller voir le Lac de plus près surtout pour y voir le calamar géant ,elle avait un peu mais était impatiente d'y aller elle n'était pas seule c'était une bonne chose au moins si elle a peur Eryne sera la même si celle-ci a peur aussi.

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

06 juil. 2020, 19:01
Rencontre percutante entre blaireaux
Izaline se rendait donc assez souvent dans les serres de botanique. Souriante, je répondis à son explication :

J’irai peut-être alors une fois ou deux pour regarder. Ça pourrait être sympa de se croiser !

La Poufsouffle m’informa qu’elle était d’accord pour y aller. J’hésitai sur la manière à refuser son offre, de peur de passer par une froussarde. Comment dire, l’abyssale profondeur et la terrifiante noirceur de l’étendue d’eau me faisaient frissonner quand je m’en approchais, alors si en plus un calamar géant y vivait…

Bah… Je…

Gênée, je cherchais mes mots. Dans ma tête, cette mission était presque suicidaire ; et si cet animal y vivait vraiment ? Qui se rendrait compte que deux élèves manquaient à l’appel ?

*Oh, c’est bon, faut pas en faire tout un plat non plus !… Elle a dit qu’elle était trouillarde elle aussi alors, à quoi bon ?*

Mais je n’étais pas trouillarde ! Juste… Je prenais mes précautions. Je regardai la Jaune et dis doucement, d’une petite voix timide :

Je… J’crois pas que ce soit une bonne idée, non ? J’veux dire… Ça pourrait être dangereux, non ? j’esquissai un petit sourire timide avant de penser que, si elle y tenait vraiment, je passai peut-être pour une imbécile. ‘Fin… Si tu veux vraiment, on peut jeter un coup d’œil ?

Je la regardai un instant et serrai mon livre contre moi. Je pris une forte inspiration et marchai doucement jusqu’aux rives du lac.

Tu viens ? fis-je pour appeler mon amie, m’arrêtant à un ou deux mètres de l’eau. Mais je ne vais pas plus loin…

Je me tournai vers elle, souriante mais tremblotante, enfonçant les pieds dans la terre. Je n’allais pas plus loin, c’était sûr. Je guettai un mouvement de sa part, écoutant ses paroles avec attention, même si, au fond de moi, la fatigue et l’ennui me gagnaient vite. J’attendis alors qu’elle ai fini pour lui proposer de rentrer au château, peut-être lire ou faire des devoirs pour le lendemain.

C'est la fin pour moi ! Je te laisse conclure ensuite. Merci pour ce RP et au plaisir de te recroiser, Plume.

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.