Inscription
Connexion

30 mai 2020, 17:42
 Terminé  Parenthèse tranquille
@Ethan Threepipes

19 mai 2045


Il faisait beau ce jour-là et aucun nuage n'était visible, promesse que le beau temps durerait quelques jours. L'année suivait son cours, rapide et mouvementée, à l'image des bouleversements que subissait le monde à l'extérieur du château.

Pourtant, ce jour-là, Adulith était à mille lieux des problèmes extérieurs. Elle se sentait apaisée, elle était heureuse de voir le soleil briller, d'être entourée de ses camarades, d'apprendre toujours plus de choses en cours, bref, elle était bien décidée à profiter un peu d'un moment de pause dans le tumulte de son existence de jeune sorcière.

D'ailleurs, l'envie l'avait prise dans la mâtinée d'aller au bord du lac pour lézarder au soleil et lire un livre dans la fraicheur de cette fin de matinée. Toute à son idée, elle avait pris de quoi grignoter pour le midi, de quoi s'occuper, et avait même enfilé un maillot au cas où, même si l'idée d'aller dans l'eau n'était pas la première qui lui était venue à l'esprit.
Alors qu'elle quittait le château pour aller s'installer, elle avait croisée Ethan et s'était dit que ce serait plus sympa de profiter de ce moment à deux. Emportée par son enthousiasme, elle lui avait donc expliqué ses intentions et lui avait proposé de la rejoindre s'il le souhaitait.

A présent elle était assise sur une couverture à contempler l'étendue d'eau calme. Elle aimait bien cette période de la journée, un peu avant midi, quand la nature commence à être réchauffée par le soleil. Le calme règne encore un peu, les berges du lac se remplissant un peu plus tard, on sait que l'on a la journée devant soi.
Elle ne prit même pas la peine d'ouvrir le livre qu'elle avait apporté, elle se laissa aller à la contemplation du lac et à sensation apaisante de ne rien faire.
Ethan n'aurait pas de mal à la trouver (elle était sûre qu'il viendrait), pour le moment il n'y avait pas grand monde. Cela lui rappelait la fois où ils s'étaient retrouvés pour préparer des tours de magie pour la petite sœur d'Ethan. Elle avait passé un bon moment cette fois là, cela lui paraissait loin à présent, il s'était passé beaucoup de choses, et elle était contente de compter encore Ethan parmi ses amis.
Elle espérait avoir pris assez de nourriture à grignoter pour deux.
Dernière modification par Adulith Wen le 09 nov. 2021, 17:54, modifié 1 fois.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

02 juin 2020, 16:53
 Terminé  Parenthèse tranquille
Le soleil de mai était le préféré d'Ethan. Il était généreux sans être trop trop brûlant si on prenait quelques dispositions élémentaires. Il avait donc tenu à profiter du beau temps pour faire un petit tour dans le parc juste avant d'aller rejoindre ses camardes à la Grande Salle pour le repas de midi. Il croisa son amie Adultih sur le chemin du retour. Celle-ci lui fit part de ses plans. Il fut tout de suite enthousiaste quand elle lui proposa de la rejoindre. Il adorait l'eau et la Serdaigle, comment refuser un telle proposition?

Il fonça en direction du dortoir et se mit à la recherche d'un maillot. Mais il s'arrêta net en se frappant le front du plat de la main: il n'en avait pas emmené avec lui à Poudlard. Pas grave, il retira sa robe de sorcier et troqua son pantalon avec un bermuda. Cela ferait l'affaire. Il attrapa une serviette de bain et trotta en direction de la sortie. Une fois dans la salle commune, il aperçut un monticule de cookies, freina sec, fit demi pour attraper un sac, repartit direction la salle commune et fit une razzia de cookies.

Dès qu'il fut sortit du château, il s'arrêta net encore une fois. Où aller? Le lac entourait désormais tout le château. Il se remémora la direction que prenait Adulith lorsqu'il la croisa et galopa à sa suite. C'est tout essoufflé qu'il finit par la débusquer à peu près là où il avait espéré la trouver. C'était un beau coin, assez calme. Surtout à l'heure où tout le monde rentrait pour passer à table.

- Me voilà! lança-t-il haletant. J'ai apporté de quoi survivre ces prochaines heures! ajouta-t-il en déposant son sac à côté de celui d'Adulith. Il déplia sa serviette à côté de la couverture d'Adulith et se dit qu'il n'avait pas du tout les mêmes habitude qu'elle. Il s'y assis néanmoins sans se soucier du confort rudimentaire et contempla l'étendue d'eau devant eux avec le sourire, simplement heureux d'être là. Tu sais ce qui manque? Des vagues et le cri des mouettes! dit-il en rigolant.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

03 juin 2020, 20:56
 Terminé  Parenthèse tranquille
Adulith sourit, l'enthousiasme d'Ethan à son arrivée faisait plaisir à voir. Il avait l'air de s'être dépêché, ce qui l’amusa. En même temps, comment résister à l'appel du beau temps et d'un instant de tranquillité ? Il avait apporté des cookies. Ce n'était pas très poli, mais Adulith plongea la main dans le sac sans attendre :

"C'est une bonne idée les cookies, j'ai apporté des gâteaux aussi et de quoi grignoter. Je pense qu'il y a largement assez pour deux ! J'avais peur que tu me trouves pas, je ne t'avais pas dit où je m'installerai !"

Ethan s'assit sur une serviette, il devait avoir prévu de se baigner... La couverture et les livres disposés dessus par Adulith montraient que ce n'était pas l'intention première de la serdaigle.

Les vagues et le cri des mouettes. Elle n'y avait pas pensé tant le lac lui rappelait celui qui était devant chez elle quand elle était petite. Mais elle voyait ce qu'il voulait dire. Ça faisait vacances. Elle était allée à la mer plusieurs fois, elle adorait ne rien faire sur la plage et regarder les vagues. Sentir le sable sous ses pieds et la chaleur du soleil. Même les jours de vent frais, regarder la mer était magique.
"C'est vrai qu'on se croirait à la mer... Moi ça me rappelle ma maison quand j'étais petite. Il y avait un grand lac devant. J'aimais bien le regarder et imaginer des histoires, ça me rappelle cette époque."

Elle se tut, elle ne voulait pas commencer à raconter sa vie. Mais c'était des souvenirs heureux qui lui venaient à l'esprit, et elle était contente de partager ses sentiments avec Ethan, elle était heureuse qu'il l'ait rejoint, c'était bien mieux de partager ce moment à deux. Elle étendit les jambes et entreprit de manger son cookie tranquillement en regardant le lac scintiller.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

04 juin 2020, 16:50
 Terminé  Parenthèse tranquille
Ethan sourit quand il vit son amie se servir dans le sac de cookies. C'était difficile d'y résister, il faut dire. D'ailleurs il l'imita se en piocha tout de suite deux. Il ne fut guère étonné d'entendre qu'elle avait prévu d'autres victuailles. Adulith était toujours prévoyante!

- Je gouterai à tout ça avec plaisir tout à l'heure! Au pire, si je ne te trouvai pas, j'aurais fait le tour en suivant les berges du lac. C'est impossible de se perdre ici, dit-il en rigolant.

Adulith lui raconta alors que ce lac lui rappelait chez elle dans sa petite jeunesse. Il se dit que le lac devait certainement ressembler d'avantage à un lac qu'à une mer, hum hum. Mais cette après-midi, il voulait tout de même se sentir à la mer. Après tout, le lac ressemblait à un lac toute l'année donc quelques heures de changement ne feraient de tort à personne.

- Oui, je comprends. Moi j'habitais en front de mer. Elle me manque tellement! J'aimerais bien passer cet après-midi à la mer! dit-il débordant d'énergie. Oh, j'ai une idée!

Ethan déposa le second cookie à ses pieds, sortit sa baguette magique et, déterminé qu'il était, lança un sortilège sur son biscuit.

- Avifors! lança-t-il en visualisant des mouettes.

Quatre d'entre elles prirent leur envol, leur couleur tendant légèrement sur le brun. Elle se mirent à tournoyer au dessus du lac en lançant leurs cris caractéristiques, en quête d'un poisson qui pourrait leur servir de nourriture.

- Et voilà le travail! dit-il triomphalement. Penses tu que le cookie goutera le poisson si l'une d'elles parvient à en attraper? demanda-t-il sur un ton léger. As tu une idée pour créer des vagues? demanda-t-il sur un air plus sérieux.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

06 juin 2020, 17:30
 Terminé  Parenthèse tranquille
Elle ignorait qu'Ethan avait grandi au bord de la mer, elle se dit qu'elle devrait faire plus attention aux autres et poser plus de questions sur leur vie. Le problème c'est que parfois on passe pour quelqu'un d'indiscret. En tout cas, elle comprenait que cela puisse lui manquer. Il avait d'ailleurs l'air bien décidé à poursuivre sur son idée puisqu'il entreprit de transformer des cookies en mouettes. Adulith se fit la réflexion qu'il avait pris de l'assurance et progressé. Lorsqu'il s'étaient retrouvés l'année précédente, il avait été épaté lorsqu'elle avait lancé ce même sort qu'il venait d'utiliser à présent sans réfléchir.

Elle suivit les oiseaux du regard en riant : "Bien joué ! Par contre je en suis pas sûre de vouloir manger un cookie qui a été une mouette !".

Ethan lui proposa alors de faire des vagues pour parfaire le tableau. Il surestimait ses capacités. Elle pourrait créer assez de vent pour faire des vagues, mais elle craignait de ne pas maîtriser le sort et il serait dommage de se retrouver avec un orage... Peut-être en faisant avancer une barque assez vite ou en lançant quelque chose au milieu de l'eau... Mais tout cela était bien compliqué. Elle secoua la tête : "Désolée, sur ce coup là je sais pas, à moins de les faire nous-mêmes directement dans l'eau... ça va être compliqué !".

Elle réfléchit un instant : "Mais j'ai une idée pour compenser !". Elle prit quelques dragées et les posa devant elle. Elle attrapa ensuite sa baguette et se concentra quelques secondes en visualisant ce qu'elle voulait obtenir puis prononça la première formule qui lui vint à l'esprit. A sa propre surprise, cela fonctionna.

Elle prit le plus gros des coquillages qu'elle venait de faire apparaitre, se pencha vers Ethan pour le tendre à son oreille : "Il parait que dans les coquillages on entend la mer, tiens, dis-moi si tu entends tes vagues en attendant qu'on trouve mieux !". Elle-même n'avait jamais testé, mais sa mère lui avait raconté cela quand elle était petite, et elle n'avait jamais douté que ce fut vrai tant cette idée lui plaisait.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

07 juin 2020, 11:21
 Terminé  Parenthèse tranquille
Adulith lui confirma ce qu'il craignait, à savoir qu'il serait difficile de créer des vagues eux-mêmes. En transportant à deux un gros rocher à l'aide du sort de lévitation peut-être, encore que ce ne serait que très temporaire. Mais son amie avait une idée pour compenser et il fut bien curieux de voir ce qu'il en serait.

Des coquillages! Mais bien sûr! Il aurait dû y penser lui même! Tout en la remerciant, il attrapa avec gaieté celui qu'Adulith lui donnait et le plaça contre un de ses oreilles. La "magie" opéra et un grand sourire s'afficha sur le visage d'Ethan. Le bruit des vagues à l'oreille et le cri perçant des mouettes. On pourrait s'y croire!

- C'est trop cool! s'exclama-t-il en souriant à son amie. Tu veux essayer? demanda-t-il en le présentant à la Serdaigle.

Ethan réfléchit quelques instants pour encore ajouter des éléments pour améliorer la ressemblance avec une plage.

- Je vais tenter quelque chose, dit-il en se levant. Ce qu'il allait tenter était autrement plus difficile que l'Avifors réalisé juste avant qu'on apprenait en première année. Il se concentra et visualisa le résultat escompté et lança une formule au hasard en pointant avec sa baguette le sol à ses pieds. Une onde jaunâtre se répandit quelques mètres à la ronde. L'herbe perdit sa consistance et retomba en grains de sable. Une fine pellicule en recouvrit le sol, loin de l'épaisse couche que l'on trouve sur la plage.

- Hum, pas de quoi faire un château mais d'apparence c'est toujours mieux que rien. , dit-il un peu déçu. Il tenta une nouvelle fois le sortilège, sur la terre qui se trouvait sous le sable cette fois, mais rien ne sembla se produire. Tant pis, c'est sans doute encore un trop gros volume pour moi! D'ici quelques années peut-être? dit-il en s'asseyant à nouveau, tout de même satisfait du sable jaune qui les entourait. Il se resservit d'un cookie, regardant, songeur, la surface d'eau qui leur faisait face. Tu as peur du calmar géant toi?

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

08 juin 2020, 19:07
 Terminé  Parenthèse tranquille
Adulith porta à son tour le coquillage à son oreille, ravie que son idée ait fonctionné. Quelle surprise d'entendre la mer ! C'était magique. Exactement comme elle l'imaginait. Elle était contente que ce ne soit pas juste une légende et que ça marche vraiment, elle aurait été déçue du contraire. Elle sentait une atmosphère différente autour d'elle, ils avaient créé l'illusion de la mer. Et Ethan avait l'air d'avoir de nouvelles idées. Il essaya de transformer le sol en sable, et si ce ne fut pas une parfaite réussite, ils pouvaient déjà s'y croire un peu plus. En même temps modifier tout un paysage pas magie c'était une entreprise ambitieuse. La solution serait de contourner le problème...

Elle prit un nouveau cookie et cette fois le posa sur le sable épars créé par Ethan. Elle décida de reprendre la formule qu'ils avaient utilisée pour le château de cartes mais de l'adapter. Elle visualisa un petit château de sable, assez simple, de ceux que font les enfants au bord de la mer, et essaya la formule chatôd'sable ! Un petit château apparut à la place du cookie, il ne paraissait pas très solide mais il ajoutait une touche de sable à celui déjà présent.

Satisfaite, Adulith s'installa à nouveau confortablement sur sa couverture : "Et voilà, je pense que maintenant on peut garder un peu de nourriture pour la manger sans tout transformer !".
Elle suivit le regard d'Ethan qui s'était perdu sur la surface du lac. Elle avait déjà pensé plusieurs fois à ce fameux calmar mais ne l'avait jamais vu, on en parlait surtout aux premières années pour leur faire peur. Elle ça ne l'avait jamais vraiment inquiétée, il faut dire qu'elle n'avais jamais prévu d'aller nager avec lui.
"Non je n'ai pas peur, je pense qu'il a plus peur que nous ! Il doit nous trouver bruyants et agités, je pense qu'il est content d'avoir sa tranquillité dans l'eau ! Mais je comprendrais que tu aies peur, ça peut être très effrayant un calmar géant !", ajouta-t-elle pour le taquiner.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

09 juin 2020, 16:29
 Terminé  Parenthèse tranquille
Lorsqu'Adulith jeta un cookie sur le sable, Ethan eut envie de la traiter de sotte car il serait ensuite beaucoup moins bon. Croquer des grains de sables, ce n'est vraiment pas agréable, même avec un cookie. Il a déjà pu en faire l'expérience plusieurs fois plus jeune en se bagarrant à la plage avec ses potes, se retrouvant la bouche pleine de sable. Ou tout simplement quand il était encore plus jeune et qu'il attrapait à pleines mains son goûter que maman lui offrait. Mains qui étaient bien sûr pleines de sable.

Mais ce n'était évidemment pas l'intention de son amie que de sabler un cookie avant de l'enfourner. Elle lança un sort sur le cookie pour en faire sortir un petit château de sable.

- Génial! s'écria-t-il. Il rigola à la remarque concernant le fait de conserver le reste de nourriture. Oui, gardons ce qu'il nous reste, sinon nous serons forcés de transformer des pierres en cookie si on veut survire jusqu'au goûter. Pas sûr que nos dents apprécient!


Alors qu'Adulith s'exprimait concernant le calmar géant, Ethan, tout en l'écoutant, se leva et répandit les derniers coquillages au hasard sur la fine pellicule de sable, pour tenter d'apporter encore une petite couche de réalisme. Satisfait, il se tourna vers son amie pour lui répondre.

- Je ne l'ai jamais vu non plus. Si ça se trouve, c'est un cousin du monstre du Lochness? En tout cas je n'ai pas peur de lui non plus. Il n'a pas la réputation de manger les enfants en tout cas! se convainquit-il. Le Poufsouffle retira ses chaussures et ses chaussettes et immergea ses pieds dans l'eau. Elle n'est pas si froide que ça, en fait. Oh! s'exclama tout à coup Ethan en tendant l'oreille. Tu entends? On dirait que ça se rapproche! Tu penses que c'est... Oui, c'est lui! Attention, il se dirige ici! Sans prévenir, il donna un grand coup de pied dans l'eau pour éclabousser Adulith. Ouf, il repart, plus de peur que de mal, dit-il écroulé de rire.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

10 juin 2020, 10:32
 Terminé  Parenthèse tranquille
Adulith regarda Ethan mettre les pieds dans l'eau pendant qu'il parlait et se demanda si elle était froide. Lui avait l'air content, peut-être voulait-il prouver qu'il ne craignait pas le calmar ? Elle était sûr que ce dernier n'était pas un cousin du Loch Ness, ils n'avaient pas vraiment les mêmes caractéristiques, ou alors il était vraiment un cousin très éloigné. Mais Ethan n'avait pas dit cela pour lancer un débat (qu'elle-même trouvait intéressant et elle se dit qu'elle irait faire une petite recherche à la bibliothèque plus tard), puisqu'il barbotait à présent dans l'eau *il va finir par mouiller ses vêtements* songea-t-elle. D'un autre coté il faisait beau et elle commençait à se demander si l'eau était vraiment bonne. Elle ne s'était jamais baignée dans le lac, mais elle avait beaucoup lu à coté... Ethan allait dans l'eau naturellement, c'est ça qu'elle aimait bien chez lui, il réfléchissait pas pendant trois heures quand il avait décidé de profiter de l'instant...

Elle en était sur ces pensées quand Ethan s'écria que le calmar arrivait avant de l'éclabousser en riant. Adulith poussa un cri. Quelle idée ! En plus son livre était juste à côté, il aurait pu être mouillé... Mais un regard vers le garçon lui arracha un sourire, elle ne pouvait pas s'énerver contre Ethan, surtout quand il avait l'air si heureux au bord de l'eau, la scène devait être marrante à voir. Et puis c'était plutôt rafraîchissant pour être honnête, et elle avait prévu son maillot.

Mi-amusée, mi-agacée, elle se leva tranquillement pour le rejoindre "Je vais vérifier qu'il ne revienne pas quand même...". D'un pas décidé elle avança vers l'eau, l'air de rien, observant le milieu du lac. Le sable était tiède sous ses pieds nus et un instant en effet, en marchant sur un coquillage, elle se crut à la mer. L'eau, elle, était fraîche mais agréable, et l'agitation d'Ethan avait formé des vaguelettes à la surface. Quand elle eut de l'eau jusqu'aux mollets elle se tourna d'un coup vers Ethan et l'éclaboussa à son tour "Attention, je crois qu'il revient !". Cette fois elle rit de bon cœur, finalement, c'était plutôt amusant. Surtout quand on était pas la seule à se retrouver trempée.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

15 juin 2020, 17:53
 Terminé  Parenthèse tranquille
Adulith poussa des cris d'étonnement, ou d'effroi?, ce qui eut pour effet de redoubler les rires d'Ethan. Un sourire prit place sur son visage, signe qu'elle avait bien pris la chose. Elle vint même le rejoindre dans l'eau et le dépassa, pour s'enfoncer jusqu'à mi-mollet. Au moment où il allait la rejoindre, ce fut son tour d'être aspergé. La Serdaigle trouva cela beaucoup plus amusant alors qu'elle était de l'autre côté du jet d'eau. Ethan rit également. Les jeux d'eau l'avaient toujours amusés.

Son t-shirt était bien humide mais il ne s'en inquiéta pas car avec le soleil qui tapait fort en cette heure de midi, il n'aurait aucun mal pour sécher. Tout sourire, il le retira et le jeta en boule sur la plage improvisée. Portant déjà le short qu'il avait prévu pour se baigner, il couru quelques pas dans l'eau, ne manquant pas d'éclabousser son amie en rigolant, et plongea la tête la première et bras en avant dans le lac dès que la profondeur le lui permis. Il émergea quelques brassées plus loin, tout sourire. Cette sensation lui manquait tellement, lui qui passait ses étés la plupart de son temps à la plage depuis toujours. C'était comme une nouvelle naissance. Le sort d'allégresse que lui lançait Megan pour se sentir bien était déjà très efficace, mais en ce moment même, c'était comme si on lui en mettait une seconde couche. Même la fraîcheur de l'eau ne l'affectait.

La tête dépassant de la surface, il leva un bras hors de l'eau pour faire signe à Adulith de venir.

- Elle est vivifiante, viens! cria-t-il joyeux!

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily