Inscription
Connexion

01 juin 2020, 17:18
 Privé Deryn O'Connor  Après-midi dans la neige...
Mercredi 17 janvier 2045, 14h30


Lily-Rose était en train de se préparer à sortir dehors, elle venait de finir ses devoirs pour la fin de semaine, et avait rendez-vous dans une demi-heure avec Deryn, au bord du lac. Elle serait en avance, mais peu importe, elle avait toujours adoré le temps hivernal. Elle se saisit de sa cape, de ses gants et de sa magnifique écharpe aux couleurs des Poufsouffles. Elle n'avait pas l'intention de tomber malade, les cours était bien trop intéressant pour risquer de les manquer. Une fois prête, elle sortie de son dortoir, puis de la salle commune et se dirigea vers le lac.

Le parc était si différent couvert de neige, Lily resta quelques secondes bouche bée. Quelques minutes plus tard elle atteint le bord du lac. Elle regarda l'heure sur sa montre : 14h45, Deryn n'allait plus tarder et le point de rendez-vous n'était pas exactement à côté. La jeune blairelle se remit en route, elle profita du trajet pour observer les changements saisonniers. C'était la première fois qu'elle voyait tant de neige, la ville de bord de mer d'où elle venait n'en voyait que rarement tenir au sol. Les pontons d'embarquement se faisait voir, Lily n'était plus très loin. Après quelques courtes minutes de déambulation supplémentaire elle mis les pieds sur la plateforme de bois couverte de neige et s'exclama les joues rougies par le froid :

"Ça fait du bien, de se dégourdir les jambes !"
Le soulagement dans sa voix était palpable, cela faisait un moment qu'elle ne s'était pas réellement promenée autour du château, et cela lui avait manqué. Elle décida de s'assoir en tailleur, visage levé vers le ciel pour attendre son amie.
Dernière modification par Lily-Rose Holland le 14 juin 2020, 19:03, modifié 1 fois.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

11 juin 2020, 22:26
 Privé Deryn O'Connor  Après-midi dans la neige...
La première année avait un peu hésité à aller se balader ce jour là. Pendant le match le Week-end dernier, elle avait eu si froid dans ces tribunes, enneigées plus que de raison, que rien que d'y pensé elle grelottait encore. Elle s'était donc vêtue chaudement avec deux pulls l'un sur l'autre, deux paires de chaussettes et une paire de gants en laine de mouton.

Elle sortit du château d'un pas alerte et sourit au ciel bleu. Malgré la neige qui recouvrait le sol, le temps était sec et le soleil chauffait doucement son visage. Elle prit la direction du lac, s'amusant à faire crisser ses chaussures sur la neige. Elle observait les buissons et les arbres, avec leurs branches recouvertes de la fine pellicule blanche. Remontant légèrement son écharpe, elle dissimula son nez derrière la laine jaune et noire, stoppant aussitôt l'apparition des petits nuages de vapeurs chaudes.

Voyant des traces d'un autre élève sur le chemin, elle compara ses pieds avec les empreintes laissées. C'était surement un élève en année supérieure… Disons du trente-huit… Elle sourit à ses petites bottes de pointure trente-six et repris son chemin en marche arrière pour brouiller les pistes. Deryn avait cette capacité d'imagination qui lui permettait de s'amuser d'un rien. A cet instant, elle empêchait quiconque de connaître sa destination en laissant des traces inversées sur le chemin.

Elle apercevait le lac juste derrière les derniers buissons. Lily ne devait plus être très loin. Elle se remit donc à marcher normalement pour ne pas passer pour une folle immédiatement aux yeux de sa camarade.

"Salut ! Alors ! On fait quoi ? Une petite visite du parc ? Ca te dirait de chercher des empreintes dans la neige ?"

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

14 juin 2020, 19:47
 Privé Deryn O'Connor  Après-midi dans la neige...
L'air frais du lac fouettait le visage de Lily pendant qu'elle attendait assise sur le ponton. À chaque minutes qui s'écoulait le vent froid rendait ses joues plus rouges, mais elle aimait cette sensation des éléments sur sa peau et décida de ne pas couvrir son visage de sa chaude écharpe en laine, aux couleurs de Poufsouffle. Elle finit par entendre des bruits de pas qui s'approchaient, il s'agissait certainement de Deryn, la fillette ne ressenti toutefois pas le besoin de se lever immédiatement.
C'est en entendant la voix familière de sa camarade de dortoir que Lily réagit enfin, et se leva prestement en époussetant la neige accrochée à sa cape avant de répondre à la salutation d'un ton enjouée.

"Salut Deryn ! Ce temps est super pour profiter du parc, tu ne penses pas ?"
Entendant les suggestions enthousiastes de Deryn, la Poufsouffle réalisa qu'elle n'avait rien prévue de spécial... En revanche la deuxième suggestion de Deryn lui paraissait très intéressante, elle était curieuse de la population animale du parc et quel meilleurs moments pour traquer des animaux que l'hiver. En effet, le tapis neigeux créait des traces si simples à suivre, elle devrait pouvoir assouvir un peu de leur curiosité ainsi.

"Chercher des empreintes à l'air très amusant. J'espère que l'on pourra voir quelques animaux du parc, je ne me suis pas encore intéressée aux espèces que l'on y trouve !"
L'excitation de la fillette transparaissait dans sa voix et ses yeux pétillaient à la perspective de trouver des animaux dans le parc, peut-être même des créatures magiques qui sait ! Juste avant de se mettre en route, elle demanda à Deryn :

"Tu sais par où commencer à chercher ? Je ne me souviens pas avoir vu de traces en venant par ici..."

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

21 juin 2020, 20:40
 Privé Deryn O'Connor  Après-midi dans la neige...
Est ce qu'elle en avait vu sur le chemin… Non. En même temps elle n'avait pas forcément fait très attention avant de se mettre à jouer avec ses propres empreintes. Dans tous les cas, les animaux devaient se tenir un minimum à l'écart des chemins les plus empruntés par les élèves bruyants et agités. C'était surement une zone à risque de leur point de vue.

- Hum… Je n'ai pas fait très attention en venant… Mais je suppose que pour en trouver on va devoir s'écarter un peu des chemins principaux. On prend direction là où il n'y a pas de trace ! annonça t-elle en pointant son doigts vers nulle part à la façon des grands explorateurs face à une forêt inconnue.

Elle réfléchit un instant car sa direction était quand même un peu vague et surtout très vaste. Ou les animaux se rendaient-ils ? Certes, surement loin des enfants mais aussi près de l'eau. Ils avaient forcément besoin de boire de l'eau de temps en temps. Machinalement elle jeta un œil vers la surface sombre du lac en partie cachée par une épaisse couche de glace et de neige.

- Ou alors on marche au bord de l'eau. Peut être qu'on finira par tomber sur des traces d'animaux venus se désaltérer. En plus… je n'ai jamais trop observé les bords de l'eau. Ce serait l'occasion de découvrir cette partie du parc…

Elle se détacha de la contemplation de la surface gelée pour se tourner vers sa camarade, attendant son avis pour commencer à marcher.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

24 juin 2020, 11:13
 Privé Deryn O'Connor  Après-midi dans la neige...
Les suggestions de Deryn lui semblait avoir du sens, forcément les animaux évitaient les passages empruntés régulièrement par les élèves... Longer le Lac ? Pourquoi pas ! Elle n'avait pas encore pris le temps de s'y promener c'était l'occasion et il était probable d'y trouver des empreintes.

"Va pour une promenade au bord du Lac ! On devrait y trouver des traces à un moment donné, peut-être même des animaux en train de boire !"

Pressée de se lancer elle regarda dans quelle direction la neige était vierge de traces de pas. Après quelques secondes d'observation, par rapport au ponton dans son dos il semblait que vers la droite, personne n'était passé depuis un moment. La neige y était immaculée et formait un manteau régulier et épais, presque doux et cela donnait envie à Lily-Rose de s'y allonger. Mais ce n'était pas le moment pour faire des anges dans la neige, si elle faisait ça maintenant, elle aurait bien trop froid pour continuer... Elle chassa l'idée en secouant sa tête, avant de suggérer une direction à Deryn :

"Il me semble que par là il n'y a pas une trace ! Tu en penses quoi ?"

En disant cela elle tourna la tête en direction de sa camarade, et pointa en direction qu'elle avait trouvée. Laissant le temps à Deryn d'observer les alentours, elle leva le visage vers le froid Soleil d'hiver et sourit, il n'y avait rien de tel que le beau temps dans des paysages enneigés...

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

11 juil. 2020, 22:49
 Privé Deryn O'Connor  Après-midi dans la neige...
Les rayons du soleil effleurèrent le visage de sa camarade, illuminant la neige alentours et la glace qui recouvrait la surface du lac. Deryn se demanda un instant si la couche était épaisse. Etait-on autorisé à faire du patins à glace à Poudlard ? Elle ne s'y risquerait pas cette année mais l'an prochain... Il faudrait qu'elle se renseigne sérieusement et qu'elle surveille l'épaisseur de la glace.

Elle repris son observation des alentours.

- Oui, allons par là, on verra bien ce qu'on trouvera ou ce qu'on ne trouvera pas.

Elle commença à marcher dans la neige poudreuse. Qu'est ce que c'était agréable de sentir la couche épaisse et souple s'enfoncer sous ses bottes. Le crissement caractéristique de la neige lui monta aux oreilles. En tout cas, pas moyen d'être discrètes. Si une bestiole se trouvait dans le coin, nul doute qu'elle déguerpirait bien avant que les filles ne soient assez proches pour la voir.

- Toute cette neige ! C'est magnifique. Ca donne envie de se rouler dedans...

Elle s'arrêta, hésitante. Roulera, roulera pas... Elle décida qu'elle allait d'abord trouver au moins une piste animalière avant de se laisser aller à du dessin sur neige. Elles progressaient tranquillement, observant avec attention les alentours. Elle dépassèrent un bosquet dont les feuilles couvertes de givres resplendissaient.

"Oh ! Regarde là-bas ! Il y a des traces au bord de l'eau."

Elle s'approcha un peu pour observer en prenant soin de ne rien écraser.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

15 juil. 2020, 12:53
 Privé Deryn O'Connor  Après-midi dans la neige...
Elles prirent donc la direction suggérée par Lily-Rose, après quelques minutes Lily remarqua sa camarade qui s'arrêtait, Deryn avait mentionné l'envie de se rouler dans la neige. La jeune Poufsouffle devait admettre que cette idée la tentait bien, surtout avec une neige aussi épaisse... Toutefois les fillettes continuèrent à marcher et passèrent un bosquet couvert de givre. Lily, s'arrêta pour regarder les motifs formés sur les feuilles gelées quand elle entendit l'irlandaise l'interpeler. Elle avait trouver des traces de pattes !

La petite Poufsouffle, citadine d'origine, s'approcha toute excitée par cette nouvelle. En apercevant les traces elle se fit plus douce, contenant son impatience, il ne s'agissait pas de tout gâcher sur une maladresse. En voyant les traces, un grand sourire éclaira son visage lui faisant des fossettes sur ses joues rougies par le froid.
Image
"Tu saurais de quoi il s'agit ? Je ne m'y connais pas vraiment, mais c'est probablement un petit animal, non ?"

Elle avait chuchoté, ses questions en direction de celle qui partageait son dortoirs tout en ne lâchant pas des yeux la piste qui menait du bord du lac jusqu'à l'intérieur du bosquet, disparaissant dans les buissons. Lily était émerveillée, jamais elle ne s'était sentie aussi proche de la nature qu'elle chérissait, pas même lors de ses promenades à cheval avec Grand-mère Julia, ou lors de ses week-end de camping dans les forêts du pays de Galles avec ses grand-parents paternels. Cette belle journée d'hiver resterait inoubliable le soleil scintillant, à la fois sur la neige et sur la surface du lac gelée sur les rives, le vent froid qui lui battait le visage et la compagnie de Deryn dans cette aventure à la recherche de la faune locale... Oui, elle s'en souviendra longtemps !

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

02 août 2020, 14:15
 Privé Deryn O'Connor  Après-midi dans la neige...
Avec la glace, on avait presque l'impression de pouvoir traverser jusqu'à l'autre berge. Les vapeurs qui sortaient des zones non gelées semblaient cependant rappeler aux imprudents que cette idée était à bannir. Se détachant des traces dans la neige, Deryn observait par là, espérant peut être voir une créature apparaître à la surface de l'eau. Il devait bien y avoir du monde la-dessous. Comment faisait-il en hiver ? N'avaient-ils donc jamais froid ?

L'irlandaise s'arrêta de rêvasser en entendant les murmures de sa camarade. Elle avait bien du mal à restée concentrée aujourd'hui. Elle posa un regard attentif sur les empreintes de pattes laissées dans la neige. Des petites presque rondes et griffus et des longues également dotées de petites griffes. Elle fronça les sourcils. Y avait-il des animaux avec des pattes différentes à l'avant et à l'arrière ? Elle fit une petite moue en faisant défilé le bestiaire que contenait son cerveau.

- Tu connais un animal avec des pattes différentes devant et derrière ?

Elle observa à nouveau les traces. Elles étaient très espacées les unes des autres comme ci l'animal se déplaçait en ... en sautant ?

- Tu crois que c'est un animal qui saute ? Regarde, les traces ont l'air très espacées je trouve. Enfin peut être pas... Mais si quand même. Ce n'est pas une grosse bête vu la taille des empreintes mais là elles sont toutes proches et là il y a un grand espace sans rien. C'est bizarre.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

02 août 2020, 18:10
 Privé Deryn O'Connor  Après-midi dans la neige...
Le sol scintillait autour des mystérieuses traces... L'irlandaise semblait observatrice et avait relevé de potentiels indices pour découvrir le propriétaire des pattes au format atypique. Je listais ses remarques dans ma tête ou du moins le croyais :

"Un petit animal, avec des pattes différentes devant et derrière, qui saute et laisse parfois une cinquième trace... Cette cinquième trace, ce serait sa queue peut-être, je me demande ce Deryn en pense..."

Réalisant que j'avais pensé à voix haute je me reprenais en riant :

"Je veux dire t'en pense quoi ça pourrait être sa queue ? Après, pour que ce soit rond comme ça il faudrait que ce soit un pompon, non ? Tu pense que ça pourrait être un lapin ? Ça me parait bizarre dans un endroit aussi froid, mais je vois pas ce que ça pourrait être d'autre..."

Son éducation citadine ne me permettait pas d'en savoir plus sur le sujet. J'avais pourtant déjà fait des balades et même du camping en forêt, mais je ne m'étais jamais intéressée aux traces des animaux, j'étais seulement contente d'en voir de temps en temps... Je me tournais donc vers ma camarade de dortoir avec de grands yeux curieux et une moue interrogatrice. J'espérait qu'elle aurait une réponse plus nette que ma déduction bancale... En même temps ce serait pas bien difficile de faire mieux...

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

02 août 2020, 21:44
 Privé Deryn O'Connor  Après-midi dans la neige...
Mais à qui parlait-elle ? Deryn tourna légèrement la tête et observa sa camarade d'un air suspect. Visiblement elle n'était pas la seule à ... déconner un peu aujourd'hui. Elle se retint de rire, notant cependant ce que disait sa camarade avec intérêt.

- Et bien... Deryn note qu'elle n'avait pas vu la cinquième trace au centre. Elle te rejoint sur l'analyse, c'est effectivement surement la queue de la créature que vous êtes en train de chercher et ...

Elle posa une main sur son oreille comme si elle écoutait dans une oreillette, hocha légèrement la tête sur le côté avec un air très sérieux et reprit.

- Oui, je comprends bien... oui, je transmets. Deryn pense que tu as raison. C'est probablement un lapin.

Ensuite elle éclata de rire, attribuant au passage une petite bourrade amicale à Lily-Rose.

- Je crois que je ne suis pas la seule à avoir l'esprit un peu ailleurs ce matin. On suit les traces ? A la recherche de la confirmation suprême ? Elle prit un air mystérieux, posa sa main sur sa poitrine et ajouta d'une voix grave et solennelle tout en roulant des yeux. LA CROTTE DE LAPIN !

Elle se remit à rire, attendant la confirmation de sa camarade pour quitter le bord de l'eau et suivre les empreintes dans la neige fraîche.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily