Inscription
Connexion

03 juin 2020, 14:00
petit pique-nique au bord du lac
D'humeur assez joyeuse ce matin là Elflédéa prépara un petit panier avec différentes denrées, une nappe et de quoi boire puis elle se dirigea en direction du lac. Hier après midi en se promenant elle avait repéré un endroit assez sympathique au bord de cet endroit et elle se dit que vu la belle journée qui s'annonçait cela pourrait être une bonne idée. Pour l'occasion elle s'était habillée de façon légère une petite jupe plissée de couleur bleue ainsi qu'un petit débardeur de la même couleur.

Elle installa son petit coin au pied d'un grand arbre et assez loin des rives et commença par déplier sa nappe et déposa tranquillement ses différentes denrées dessus puis elle s'installa à l'ombre de l'arbre majestueux. Elle se mit également un grand chapeau sur la tête et finit par fermer les yeux tout en se laissant bercer par le son de l'eau et le vent qui venait caresser son visage. Le lieu était si paisible qu'elle en oubliait presque toutes ses questions qui s'étaient bousculées dans sa tête mais malgré la quiétude et la tranquillité elle savait que tout ou tard elle devrait avoir une confrontation avec ses parents pour avoir des explications sur le faite qu'il ne lui avait rien expliqué et qu'elle ne savait même pas si eux même étaient venus ici???

Mais pour l'instant l'heure n'était pas au question ni au réponse.....
@Hannah Scott

04 juin 2020, 18:49
petit pique-nique au bord du lac
Je n'ai besoin de rien, vraiment de rien pour pleurer, et les gens en rajoutent toujours, comme si il voulais voir une petite première année s'effondrer devant eux. Le fait de faire souffrir une personne pour le plaisir m'échappe complètement, une troupe d'élève viens de mettre en rogne. Une seule remarque avec temps de haine et de reproches et mes yeux se remplissent si facilement de larmes . Je m'effondre sur moi-même et ma rage intérieure me dit de fuire ces quatrième année et aller me réfugier dans mon chagrin.

Je me dirige vers le lac un endroit plus paisible où aucuns idiots de viendra me déranger ici. Mes mains autour de mon visage et mes sanglots ne cessent de continuer. Jusqu'au moment où je me rends compte que je ne suis pas seule près du lac... La honte me rempli et je sèche mes larmes pour ne pas paraître... Je ne sais pas à quoi pourrait penser la jeune fille de moi mais je ne veux pas faire mauvaise impression. Je ne veux pas que les gens pensent que je suis faible ni que peux leur servir de proie même si c'est sûrement le cas. La jeune fille à côté n'a pas l'air méchante, elle peut même être sympa, je n'ai pas envie de parler ni à quelqu'un qui me veux du mal ni à une personne qui me veux du bien.

Un silence règne entre nous, trois mètres nous sépare... Mes yeux rouges et gonflés ne résistent pas jeter de temps en temps un regard vers elle pour m'assurer qu'elle ne me fixe pas...

Miroir dis moi si je ressemble vraiment à ce que je deviens. Toi qui m'observe tout les jours, tu dois bien savoir pourquoi je suis comme ça ?
2° année Rp

04 juin 2020, 19:16
petit pique-nique au bord du lac
Alors qu'elle était dans le calme le plus absolu, Elflédéa entendit des pas précipités au début assez éloigné mais se rapprochant à grande vitesse. Lorsque les pas s'arrêtèrent, Elflédéa crut entendre comme de légers sanglots mais elle était bien trop éloignée pour en être sur.

Se redressant calmement, elle tourna la tête vers la gauche mais ne vit personne, elle balayai la rive du lac qui se trouvait à quelques mètres mais ici aussi aucune âme vivante présente donc elle regarda en direction du chemin et vit une personne à quelques lieux d'elle.

Durant un cours moment le regard de la personne entra en contacte avec le regard vert d'Elflédéa mais la personne détourna son regard assez rapidement comme si elle avait quelque chose à cacher ou chercher peut-être la solitude

Elflédéa allait se lever pour se diriger vers elle mais soudainement elle se rappelait que des fois la solitude permet de se retrouver et suivant le caractère des personnes certaine préfèrent rester au loin et seule pour se retrouver plutôt que de venir parler avec quelqu'un afin de trouver le chemin de la paix intérieure. Le plus difficile quand on ne connait pas la personne c'est de savoir comment ils vont réagir chacun sa façon de faire et il y en a pas une meilleur que l'autre....

Réfléchissant à cela Elflédéa se rassit au même endroit et préféra attendre de voir comment aller réagir l'autre personne.

Mais elle décida quand même de lancer un message à l'autre élève:

"Si tu veux venir t'assoir et partager un bout de gâteau ou autres tu seras bienvenu(e) mais sache que je ne te poserai aucune question sur ce qui a créée ton émoi"


@Hannah Scott

04 juin 2020, 22:07
petit pique-nique au bord du lac
Le silence profond et le vent essayent de me faire oublier la boule qui reste coincée au fond de ma gorge. Cependant je suis bien trop habituer à cette sensation, la tristesse omniprésente et une rage presque estompée par les gouttes salées qui dérivent sur mes joues de la couleur de la honte. Cette sensation revient si souvent qu'aujourd'hui j'aimerais tirer un trait dessus mais cela m'est impossible, à la fois je me sens prisonnière dernière elle mais elle me fais du bien et me libère d'un poids trop souvent présent contre ma poitrine. Mon esprit s'apaise et mon souffle devient de moins en moins saccadés. Je retrouve mon calme intérieur et essaye de voir dans quelle situation je suis et ce qui se passe autour de moi, la fille sur la nappe m'envoie un papier, il y a écrit :

"Si tu veux venir t’asseoir et partager un bout de gâteau ou autres tu seras bienvenu(e) mais sache que je ne te poserai aucune question sur ce qui a créée ton émoi"

Je ne sais pas quoi répondre à ces mots. Une envie me creuse l'estomac, mais ce ne serait pas polie de venir juste pour manger. Mais d'un autre côté peux être qu'une conversation intéressante pourrais se déclencher, de plus elle ne veut pas savoir ou plutôt elle ne veut pas que je songe encore plus à le départ de toutes ces larmes. Je n'ai pas vraiment envie dans parler et changer de sujet me ferait du bien, mais en restant dans mon coin de n'est pas possible car c'est l'élément auquel je n'arrête pas de penser. Alors pour chasser ces pensées négative je m'approche d'elle et dis :

- Je m'appelle Hannah, euh...Je peux m'asseoir ?

Miroir dis moi si je ressemble vraiment à ce que je deviens. Toi qui m'observe tout les jours, tu dois bien savoir pourquoi je suis comme ça ?
2° année Rp

04 juin 2020, 23:15
petit pique-nique au bord du lac
Finalement après quelques minutes de ce qui peut sembler une hésitation, des pas se rapprochèrent de moi, puis enfin une voie:

- Je m'appelle Hannah, euh...Je peux m'asseoir ?


Le chapeau toujours vissée sur la tête Elflédéa leva ses yeux d'un vert profond en direction de la voix puis lança un sourire amicale en direction de la personne et tout en joignant le geste à la parole:

"Comme je te l'ai proposé tu es la bienvenue Hannah. Je me nomme Elflédéa et je viens d'arriver dans ce lieu fantastique mais je t'en prie assis toi donc, relaxe toi et sers toi."

Sur la nappe plusieurs sortes de gateaux étaient présent ainsi que tu thé et des boissons raffraichissantes. Pusi Elflédéa se remit dans la même position allongée contre cette arbre , la tête en arrière. Elle respira profondément puis tourna la tête vers Hannah:

"Ce calme et cet air frais est si appaisant n'est ce pas?? Personnellement je reviendrais souvent ici lorsque j'aurais besoin de faire une pause ou même de me relaxer ?? Et sinonde quelle maison fais tu partie??"

Elflédéa faisait exprès de lui poser des questions sur des sujets diverses afin d'éviter de lui poser des questions trop direct et elle affichait toujours ce gentil sourire.

Puis regarda l'arbre tout en restant couchée, et claqua des doigts:

"Mince je ne suis pas en pantalon impossible de monter aux branches, on doit avoir une vue magnifique de la-haut non?? tant pis cela sera pour la prochaine fois"

Elle finit sa phrase puis d'un simple bond elle se leva et, tout en observant Hannah, lui sourit calmement....

06 juin 2020, 00:08
petit pique-nique au bord du lac
Comme je te l'ai proposé tu es la bienvenue Hannah. Je me nomme Elflédéa et je viens d'arriver dans ce lieu fantastique mais je t'en prie assis toi donc, relaxe toi et sers toi.

Je m'assis sans rien dire, j’apprécie le moment présent et ne laissent pas pénétrer les mauvaises pensées dans mon esprit ou du moins je les oublies petit à petit. Cet air frais efface toutes ces mauvaises ondes, maintenant il est tant de passer à autre chose... Comme faire connaissance avec la jeune qui à l'air très sympa, j'ai 'impression qu'elle porte bien moins d'intérêt à ce que pense les gens ou plutôt qu'elle est bien moins timide que moi, cela me fais réfléchir. Je porte bien trop d'attention à ce que les gens disent et au final il faudrait que j'apprenne à ne plus en prendre compte, mais c'est plus difficile à dire qu'a faire. Avec un peu d’hésitation je m’apprête à lui répondre mais elle enchaîne avec une nouvelle phrase :


Ce calme et cet air frais est si apaisant n'est ce pas?? Personnellement je reviendrais souvent ici lorsque j'aurais besoin de faire une pause ou même de me relaxer ?? Et sinon de quelle maison fais tu partie??

C'est à ce moment précis que je remarque quelque chose sur Elfédéa, une chose qui depuis tout à l'heure me titille, non m'intrigue légèrement, c'est sa façon de parler, enfin plutôt son vocabulaire que je trouve très rechercher pour une enfant de mon âge. Après c'est peut-être car moi je n'en est pas un très soutenu, c'est n'est pas vraiment une reproche mais plutôt de l'admiration. Je dirais même que c'est ça a un certain charme. Elle continue sur sa lancée et dit :

Mince je ne suis pas en pantalon impossible de monter aux branches, on doit avoir une vue magnifique de la-haut non?? tant pis cela sera pour la prochaine fois

Bon maintenant il va falloir que je lui réponde après toutes ces questions qu'elle vient de me poser. Elle se lève et je fais de même pour ne pas rester par terre au cas où elle voulais partir. Je prend une grande inspiration car ma timidité n'est toujours pas partie et commence à lui répondre :

- Oui moi aussi je trouve ce calme et l'air très agréable... c'est idéal pour faire une petite, ou pour venir évacuer la colère. Sinon moi je suis à Serdaigle, et toi ?

En attendent sa réponse, je me détends et n'est plus trop de stress par rapport à ce qu'on peut penser de moi... Ma timidité s'efface au fur et à mesure que je me laisse aller. Avec plus de courage que tout à l’heure je commence à grimper, je ne met quasiment jamais de jupe et aujourd'hui je n'ai pas fait d’exception car je me suis habillé avec un simple short, une chemise large au manche semi-courte et des chaussure en toile montante. Je monte sur la première branche que je vois sans aucune difficulté et en deux trois mouvements, je commence à apprécier le paysage vu de l'arbre. Je suis d'un calme paisible et rajoute :

- C'est dommage que tu ai mis une jupe car vu dans haut la lac et magnifique...

- Je ne vois pourquoi tu met une jupe pour venir pique-niquer dans le parc.


Ces mots me sont sortis tous seuls de la bouches mais avec un volume beaucoup plus bas pour ne pas se faire remarquer ou plutôt ne pas vexer Elflédéa. Bien sûr après coup je regrette tellement se que je viens de lui dire, en plus je suis la première (avec mon style bien à moi) à dire qu'on s'habille comme on veut du moment que ça nous plaît.

@elfledea peacebringer

Miroir dis moi si je ressemble vraiment à ce que je deviens. Toi qui m'observe tout les jours, tu dois bien savoir pourquoi je suis comme ça ?
2° année Rp

06 juin 2020, 01:31
petit pique-nique au bord du lac
- Oui moi aussi je trouve ce calme et l'air très agréable... c'est idéal pour faire une petite, ou pour venir évacuer la colère. Sinon moi je suis à Serdaigle, et toi ?

Finalement Hannah commençait à se détendre et malgré le faite que je lui posais plein de question elle réussit enfin à en placer une. Et même à me poser une question à laquelle bien sur j'allais lui répondre:
" moi je suis chez les Poufsouffles et l'ambiance y es sympathique"

Contre tout attente Hannah se mit à monter à l'arbre, elle semblait être agile, Elflédéa l'observait tranquillement et cette dernière semblait s'émerveiller de la beauté du lac mais une autre phrase vient aux oreilles d'Elflédéa:

- Je ne vois pourquoi tu met une jupe pour venir pique-niquer dans le parc.

" T’inquiète pas je vais pas mal le prendre et je vais même de répondre vois tu de là où je viens où nous obliger à nous mettre en jupe c'était une obligation. Enfin les rares fois où l'on tolérait que je sois en pantalon c'était lors de mon sport et il faut croire qu'à force de me répéter sa à finis part rentrer, cela fait presque 8 ans que je ne porte que des jupes donc on va dire que c'est une manie"

Elflédéa gardait toujours son sourire puis elle regarda à droite et à gauche et remarqua qu'il n'y avait personne alors elle se dit tout simplement après tout puis elle commença par se mettre pied nu, enleva son chapeau ce qui relâcha sa longue chevelure puis entrepris de commencer l'escalade de l'arbre. Avec grande difficulté elle atteignit la première branche tout en faisant attention de ne pas abimer les branches elle se souleva à la force des bras pour atteindre finalement l'endroit où se trouve Hannah. Une fois posée sur une branche elle regardait le lac puis elle dit:

"Effectivement tu as raison la vue est tout simplement splendide"

Elle resta un moment assise puis regarda Hannah:

"Zut le thé il va finir par être froid, faut vite redescendre maintenant..."

Elflédéa assise sur la branche l'attrapa des deux mains puis bascula en arrière et parti en une acrobatie relativement spectaculaire et se réceptionna sur ses pieds. Bien sur elle savait que si un garçon passait par là juste à ce moment là elle risquait d'en souper pour un bon moment. Elle regarda autour d'elle puis se versa une tasse de thé, le sentit puis elle but la tasse pour rajouta calmement:

"Tout simplement divin

@Hannah Scott

06 juin 2020, 16:50
petit pique-nique au bord du lac
- Moi je suis chez les Poufsouffles et l'ambiance y es sympathique.

Je ne porte pas particulièrement d'attention à la maison des gens mais je pose la question surtout entretenir la conversation et ne paraître trop froide. J'ai tout de même un peu peur de sa réaction par rapport à ma remarque trop impolie que je viens de dire, j'espère qu'elle ne l'a pas entendue ou du moins qu'elle ne le prenne pas mal.

- T’inquiète pas je vais pas mal le prendre et je vais même de répondre vois tu de là où je viens où nous obliger à nous mettre en jupe c'était une obligation. Enfin les rares fois où l'on tolérait que je sois en pantalon c'était lors de mon sport et il faut croire qu'à force de me répéter sa à finis part rentrer, cela fait presque 8 ans que je ne porte que des jupes donc on va dire que c'est une manie.

J'ai envie de lui poser des questions mais je sais pas si se serait indiscret ou même si ça la ferait replonger dans une mauvaise période et des méchants souvenirs, alors je me tais. Cela m'intrigue tout de même, cela veut die qu'elle a vécu dans un internat, pourquoi ? J'essaye de balayer des questions car cela ne me regarde absolument pas et elle n'a sûrement pas envie d'en parler, et puis elle ne me pose aucune question sur la source de mes pleurs alors je devrais faire de même. Elflédéa regarde par-dessus son épaule pour vérifier qu'il n'y a personne, et commence à monter sur l'arbre, elle grimpe sur la branche voisine à la mienne et contempla vue vu d'en haut. Je trouve que d'être sur cet arbre majestueux procure une certaine satiété et une fabuleuse satisfaction. La satisfaction, ce sentiment que j'ai l’habitude ne pas lui apporter d'importance, dont je ne ressens pas assez et dont j'ai besoin de lui plus que ce que je pense. Je pourrais rester ici pendant des heures à me perdre dans mes pensées mais Eflédéa me tire de mon petit nuage et dis :

- Effectivement tu as raison la vue est tout simplement splendide.

"Splendide" est le mot parfait, il décrit exactement ce que ce paysage exprime, certain dirait que ce n'est qu'un lac qui reflet un ciel bleu et ses quelques nuages mais moi je trouve que c'est bien plus que ça et apparemment Elflédéa est d'accord avec moi. Ce bleu avec ses petites taches blanches et quelqu ondulation sont pour moi bien plus que banales. Eflédéa descend de sa branche en fessant une impressionnante pirouette, j'en reste bouche bée, je n'arriverais jamais à faire une sortie aussi talentueuse, c'est vrai que la gymnastique n'est pas quelque chose que j'aime particulièrement, comme le sport en général. Si j'essaye de faire une acrobatie, elle va devoir s'attendre à ce que je me ramasse sur le sol comme une vache. Certes je suis agile mais pas pour certaines choses, ceci est au-delà de mes capacités et je ne peux point l'impressionner avec une descente classique. D'ailleurs je ne sais pourquoi je veux l’impressionner mais cela m'est naturel, est-ce parce que je l'admire au fond ?

Mes pieds au sol, avec une atterrision brutale, je m'assoie à côté d'elle et prends-la deuxième tasse de thé. On se croirait dans Alice au pays des merveilles, la nappe sous l'arbre, le service à thé, avec cette fille ses petites manières et son vocabulaire recherché. Cette atmosphère me fait vraiment penser à mon conte préféré. Je bois ma tasse de thé, c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de le boire dans une tasse en porcelaine mais plutôt dans un mug coloré, mais cela ne me dérange pas et le goût du thé ne change pas de tasse en tasse, l'eau chaude qui remplit ma gorge me procure de la nostalgie, la balancelle du parc, la bouche de mon père me lisant les aventures d’Alice, avec mon passage préféré l’heure du thé avec le chapelier fou, ce grand ouvrage, les pages vieillis par toutes les fois où mes doigts ont tourné les pages. Ce goût est très bon et je ne le connaissais pas avant je m'apprête à lui demander quand elle dit :

- Tout simplement divin.

- Je suis toute à fait d'accord avec toi, à quoi est t-il ?

Elle est un peu surprise que je lui demande ça, je ne connais vraiment pas. Ça doit être son thé habituel ou alors je ne suis vraiment pas à la hauteur avec mon simple thé à la menthe.

@Elfledea Peacebringer

Miroir dis moi si je ressemble vraiment à ce que je deviens. Toi qui m'observe tout les jours, tu dois bien savoir pourquoi je suis comme ça ?
2° année Rp

06 juin 2020, 19:13
petit pique-nique au bord du lac
Hannah descendit comme elle put de sa branche, puis venant s'assoir tranquillement pour prendre sa tasse de thé. Visiblement, elle a l'air d’apprécier:

- Je suis toute à fait d'accord avec toi, à quoi est t-il ?

"c'est un thé parfumé au jasmin mais il existe tellement de gôut différent. si je retourne à Londres j'essayerai de changer de gout pour la prochaine fois mais encore faut-il que je retourne à Londres."

En disant ces mots Elflédéa commença à jouer avec une de ses mèches de cheveux, visiblement quelque chose dans sa phrase la rendait nerveuse mais malgré tout elle continuait à afficher un sourire franc et aimable.

"Enfin est si nous grignotions un petit peu, voyons voyons qu'est ce que nous avons?? un gâteau aux fruits rouges et un autre au chocolat. par lequel tu préfères commencer??"


Elle attendit la décision d'Hannah avant de découper quoi que ce soit. Elle voulait comprendre pourquoi Hannah pleurait au début de leur rencontre, mais par politesse et parce que elle l'avait dit qu'elle ne poserait pas de question elle s'abstient d'en poser. L'importance c'est que Hannah semblait aller mieux et cela était le plus important à ses yeux car Elflédéa se souvenait que trop bien les premières années de sa vie et que elle n'avait personne qui lui tende la main.

"Sinon tu es contente du choix de ta maison?? Personnellement je pense que c'est pas la maison qui fait le sorcier mais l'inverse. Et que le choixpeau ne fait que t'aiguiller vers la maison qui te permettra de nous développer aussi bien physiquement qu'intellectuellement. Pour ma part ne connaissant rien de ce que je trouverai ici je pense que je serais aller dans n'importe quelle maison cela m'aurait pas plus interloquer."
@Hannah Scott

07 juin 2020, 17:06
petit pique-nique au bord du lac
- C'est un thé parfumé au jasmin mais il existe tellement de goût différent. si je retourne à Londres j'essayerai de changer de goût pour la prochaine fois mais encore faut-il que je retourne à Londres.

Pourquoi elle ne va pas rentrer chez elle ? Nous allons tous revoir notre famille et notre jardin secret qui n'est autre que notre chambre. En y pensant plus, et avec tout ce qu'elle me dis, je commence vraiment à croire qu'avant Poudlard elle vivait déjà dans un internat, pourquoi ? Cela me tracasse et j'essaye de réfléchir et de trouver une solution à cette énigme. La curiosité me grignote la matière grise, la curiosité est un vilain défaut, un de plus dans mes plus gros défauts avec l'indiscrétion. J'avoue que ces deux la sont fais pour aller ensemble mais cela m'a déjà fais passer pour une personne froide. Alors une fois de plus je me retiens, cette énigme il ne vaut mieux pas la résoudre par peur de révéler un chagrin ou une colère indétectable, mes questions attendrons. Je ne veut pas faire de mal à Elflédéa... elle qui ne me pose aucunes questions.

- Enfin est si nous grignotions un petit peu, voyons voyons qu'est ce que nous avons?? un gâteau aux fruits rouges et un autre au chocolat. Par lequel tu préfères commencer??

Quel difficile question, elle me prend par les sentiments là ! Je me concentre plus sur les pâtisseries qu'a toute cette mystérieuse affaire. Il y en vraiment pour tous les goûts... où est-ce qu'elle a trouvé tous ça ? Tout ce que j'aime est regrouper sur cette nappe, je ne sais quoi choisir. Je me dépêche pour ne pas paraître impolie mais ce n'est pas facile, ça demande réflexion. Ma gourmandise surpasse souvent celle des autres et cela les étonnes que je mange plus qu'eux. J'y est eu droit au remarque comme "tu manges beaucoup trop" ou encore "si tu continus tu vas devenir grosse", mais je sais que j'ai besoin de plus de nourriture que les autres et je ne grossis jamais, pourquoi ? Je ne sais pas, c'est peux être ma morphologie ou autre chose. Je montre à Elflédéa une tartelette à la fraise. Elle tend une part du gâteau et dis:

- Sinon tu es contente du choix de ta maison?? Personnellement je pense que c'est pas la maison qui fait le sorcier mais l'inverse. Et que le choixpeau ne fait que t'aiguiller vers la maison qui te permettra de nous développer aussi bien physiquement qu'intellectuellement. Pour ma part ne connaissant rien de ce que je trouverai ici je pense que je serais aller dans n'importe quelle maison cela m'aurait pas plus interloquer.

Ce qu'elle vient de dire est intéressant et je suis plutôt d'accord avec elle, pour lui répondre sans trop raconter ma vie et être trop lourde je lui répond simplement:


- J'aime beaucoup ma maison, elle me correspond énormément et je pense que j'ai atterrie dans la maison qui reconnaîtra le mieux mon potentiel... Mais après il y a un problème avec ma famille, enfin surtout mon frère... Mais ça c'est une autre histoire bien trop longue. Sinon je suis plutôt d'accord avec toi sur tout ça...

Je baisse la tête, le rose au joue et des bleus à l'âme...
@Elfledea Peacebringer

Miroir dis moi si je ressemble vraiment à ce que je deviens. Toi qui m'observe tout les jours, tu dois bien savoir pourquoi je suis comme ça ?
2° année Rp