10 juin 2020, 13:40
Un peu d'eau pour reprendre son souffle
Suite de ce RP
@Élina Clarke

Laurence couru de toute ses forces jusqu’au lac, sans se retourner, elle sentait ses cheveux se soulever au rythme de ses pas et son souffle devenir de plus en plus cours au fur et à mesure qu’elle se rapprochait du bord de l’eau. Une fois arrivé, elle se retourna et vu que Élina l’avait suivi, celle-ci venait d’arriver à l’instant. Laurence était complètement essoufflé et avait un large sourire au lèvre, contente que l’autre Serdaigle l’ai suivie dans sa petite folie. Elle mit ses mains sur les hanches et s’essuya un coup la transpiration sur son front d’un revers de manche. Elle regarda Élina qui était au moins autant essoufflé qu’elle.

"Merci… de m’avoir suivie dans ma petite folie" dit-elle en rigolant le souffle encore un peu court.

Laurence avait chaud, courir lui avait fait du bien et elle sentait encore son cœur battre à toute vitesse dans sa poitrine. Elle s’assit dans l’herbe en tailleur, au bord de l’eau, appuyé sur ses bras derrière elle.

"He ben, ça fait du bien, dommage que l’on ai pas d’eau…" Laurence se rendit compte qu’il y en avait plein autour d’elle et ajouta en esquissant un sourire "Enfin je veux dire, pas d’eau potable"

Elle observa sa camarade, attendant de voir ce qu’elle voulait faire, après, elle pourrait peut-être faire plus ample connaissance, dans tout les cas, se serait plus facile de le faire comme ça que en train de courir.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

10 juin 2020, 17:09
Élina était au bord de la crise d’asthme, elle savait bien que c’était impossible, elle n’en avait jamais fait, mais elle était tellement essoufflée qu’elle ne répondit pas à Laurence, qui semblait être remise malgré son souffle court lorsqu’elle prit la parole. Sa camarade semblait heureuse, surement que celle-ci l’ait suivi malgré son épuisement dans son petit délire. Lorsqu’elle sentit finalement son souffle moins court, elle se mit à rire avec elle. La brune adorait ces petits moments de la vie, lorsque tout devient plus léger et que rien ne lui prend la tête. C’est ce qu’elle ressentait en ce moment, elle ignorait si c’était à cause du sport qu’elle venait de pratiquer ou de sa nouvelle amie, mais Élina savait que cette sensation lui avait manquée. Elle se retourna vers l’autre serdaigle alors que celle-ci mentionnait le manque d’eau... potable tout en rigolant. Elle avait raison, bien que les deux jeunes filles se tenaient devant le lac, il n’y avait aucune trace d’eau potable en vue. Élina haussa les épaules et s’assis à côté de Laurence qui venait de s’accroupir. Imitant sa position, elle ouvrit la bouche : « Zut! J’ai oublié ma bouteille dans le dortoir » Pensa-t-elle à haute voix. « Trop tard, il n’est pas question que je m’empoisonne avec l’eau du lac, surtout s’il y a réellement un monstre y habitant! » Déclara-t-elle tout en rigolant, mais en lançant quand même un regard hésitant entre le dégout et l’inquiétude vers le lac. Elle respira un grand coup, profitant de l’air frais que lui procurait la nature.

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

11 juin 2020, 11:04
Élina avait aussi oublié à sa bouteille, Laurence s'en doutait et ce qu'elle avait dit n'était absolument pas un reproche, juste une constatation, allez faire du sport sans eau, quelle mauvaise idée, ça lui apprendra pensait-elle. Élina était super sympas et Laurence appréciait beaucoup être avec elle. Celle-ci reprit d’ailleurs la parole quand elle eu retrouvé son souffle « Trop tard, il n’est pas question que je m’empoisonne avec l’eau du lac, surtout s’il y a réellement un monstre y habitant! »

Laurence ria avec elle, pour elle non plus il était hors de question qu'elle boive l'eau du lac et rien qu'a cette idée elle fit une légère grimace. "Boire l'eau du lac ? Beuurk" dit-elle à moitié en rigolant.

Un monstre dans le lac ? Laurence n'était pas au courant !
"Tu es sur qu'il y a un monstre dans le lac ? Je ne savais pas..." dit-elle pensive.

Elle s'approcha légèrement du lac, en avançant à quatre pattes et une fois la tête juste au dessus de l'eau, elle observa pour voir si elle voyait quelque chose dedans. Rien, elle ne vu rien du tout à part l'eau qui semblait assez profonde à cet endroit, même pas un poisson à l'horizon... Peut-être parce que le monstre les avait déjà manger ?
La curiosité était telle que Laurence resta planté ici, regardant l'intérieur du lac depuis le bord de l'eau, espérant voir un poisson passé ou une créature, qui ne lui voulait pas de mal. Bizarrement, elle n'avait pas peur, elle se demandait juste si c'était vrai, si c'était réellement possible, elle avait presque un peu du mal d'y croire.

Elle se retourna pour regarder sa nouvelle amie, en se demandant si elle ne ferrait pas mieux de s'éloigner si il y avait réellement un monstre : si jamais il l'attrapait et l'emmenai dans le lac ? L'horreur... "Tu penses vraiment que c'est possible ?" demanda alors Laurence curieuse.

11 juin 2020, 23:53
Laurence ria à sa remarque et s’avança sur le bord du lac afin de l’observer.

"Tu es sûr qu'il y a un monstre dans le lac ? Je ne savais pas..."

Elle non plus n’en savait rien. L’aiglonne avait entendu les rumeurs sur le monstre du lac, mais ne l’avais jamais vu ou observer de véritable preuve. Élina s’approcha de Laurence et imita sa position pour analyser l’eau. Il n’y avait rien, pas même un poisson ou des algues et encore moins de créatures marines. La coureuse lui demanda si elle croyait en cette histoire. Élina n’en était pas sûr, bien qu’elle eût une imagination débordante, elle avait tendance à ne croire que ce qu’elle voyait pour éviter de mélanger rêve et réaliser. « Je n’en suis pas sur » répondit-elle finalement. « Je ne l’ai jamais vu, mais j’ai entendu certaine rumeur à son sujet, mais je ne pense pas que se fier à cent pour cent aux rumeurs sois une bonne idée » finit-elle en rigolant.

Elle se retourna vers sa nouvelle amie qui l’observait alors qu’elle répondait à sa question. Elle s’amusait vraiment avec Laurence et elle était heureuse d’avoir rencontré quelqu’un qui aimait le sport comme elle. « Toi qu’en pense-tu ? »

Élina recula de la berge ayant soudainement peur de voir le monstre jaillir du lac, une peur irrationnelle, elle le savait, mais tout de même présente. Vaut mieux prévenir que guérir, non ?

14 juin 2020, 09:59
Élina se plaça juste à coté de Laurence dans la même position et lui répondit que ce n'était juste une rumeur et qu'elle ne pensait pas qu'il fallait se fier au rumeur. Laurence hocha la tête avec sourire en entendant le rire de son amie, elle avait raison, se fier au rumeur n'était pas forcément une très bonne idée. C'est la que sa nouvelle amie lui demanda ce qu'elle en pensait.

Laurence n'en savait rien, elle n'arrivait pas à croire qu'il puisse y avoir un monstre aussi proche d'une école avec des enfants comme eux. Ou alors c'était juste un monstre gentil qu'on peut caresser sans qu'on se fasse manger la main ou juste un grand animal, tellement grand qu'on a l'impression que c'est un monstre. Laurence n'y croyais pas vraiment, mais après ce qu'il s'était passée dans cette école, avec la soirée de Halloween, et toute autre chose qu'il avait pu passer dans cette école depuis sa création, un monstre dans le lac de l'école n'étonnerai même plus l'aiglonne.

"Je ne sais pas, je ne pense pas, il n'oserait quand même pas mettre un monstre à coté d'enfant. Ou alors sinon c'est un monstre, mais gentil comme un boursoufflet" dit-elle en explosant de rire. Elle ne voulait pas remettre sur le tapis les évènements d'Halloween, qui avait terrorisé bien trop de monde.

Elle s'eloigna du lac, se remettant en tailleur au même endroit que tout à l'heure et observa sa camarade.
"Alors Élina"dit-elle en la regardant, bien décidé à en connaitre plus sur sa camarade, dont-elle ne connaissait rien du tout à par que c'était une Serdaigle et qu'elle était timide comme Laurence.De peur de dire une bêtise, elle commença avec une question globale, comme ça, Élina dirait uniquement ce qu'elle avait envie "Tu veux bien m'en dire un peu plus sur toi ? Enfin je veux dire, ça fait presque 1h que je suis avec toi et je ne connais absolument rien de toi" ajouta t-elle avec un large sourire.

Laurence était bien avec l'autre aiglonne, elle avait l'impression qu'elle pouvait lui dire n'importe quoi et elle ne se souciais pas de se que sa copine pourrait lui dire. Elle se sentait bien, plus libre que d'habitude et elle remerciait Élina rien que pour ça.

15 juin 2020, 16:45
Laurence apporta un bon point par rapport au monstre du lac. Les professeurs ne laisseraient pas les élèves approcher de l’endroit s’il était dangereux. Les deux amies retournèrent s’assoir là où elles l’étaient avant leur discussion sur le monstre lorsque la serdaigle la regarda sérieusement en prononçant son prénom.

"Tu veux bien m'en dire un peu plus sur toi ? Enfin je veux dire, ça fait presque 1h que je suis avec toi et je ne connais absolument rien de toi"

C’est vrai qu’en y réfléchissant, les deux coureuses ne se connaissaient pas vraiment, tout ce qu’elle savait l’une de l’autre, c’était leur passion commune pour le sport. Alors elle réfléchit à la question, que pouvait-elle dire d’elle-même ? Après quelques instants de réflexion elle se lança : « Il n’y a pas vraiment grand-chose à dire sur moi. Je veux dire, j’ai grandi en Irlande avec mon père sorcier et ma mère moldue. J’ai un grand frère duquel je suis vraiment proche et une petite sœur que j’adore malgré qu’elle peut être extrêmement énervante. Ah oui ! J’ai aussi un chien, Sparkle, mais je n’avais pas le droit de l’apporter ici, alors j’ai dû le laisser chez moi. »

Élina lui sourit, elle était heureuse de lui parler de sa famille, elle lui manquait tellement. Finalement, elle lui retourna sa question : « Maintenant à ton tour de m’en dire un peu plus sur toi ! »

L’aiglonne était impatiente d’en apprendre plus sur sa nouvelle amie et elle avait l’impression que c’était réciproque.

16 juin 2020, 17:26
Élina la rejoignit dans leur position de départ, Laurence avait envie de se coucher dans l'herbe, sans vraiment de raison. Elle se retint, écoutant attentivement sa camarade qui prit la parole en lui en disant un peu plus sur elle. Laurence était heureuse de voir que sa camarade voulait bien lui parler et lui en dire un peu plus sur elle et sa famille. Elle se doutait aussi que qu'elle n'allait pas tarder à lui retourner la question et après tout Élina venait de se livrer à Laurence, maintenant c'était à elle de le faire. Une fois qu'elle eu finit de parler comme prévu, elle lui retourna sa question et la manière dont elle le dit fit échapper un léger rire à Laurence.

Elle prit quelque seconde avant de lui répondre, elle ne savait pas vraiment quoi dire et se rendait compte que sa question était assez indiscrète. Elle prit alors la parole.

"C'est dommage, j'aurai bien aimé voir ton chien, c'est bizarre, on a le droit à toute sorte d'animaux, mais même pas au chien" dit-elle en repensant à ce qu'elle lui avait dit. Laurence souriait, d'un sourire tendre, son chien devait probablement lui manquer beaucoup...
"Pour moi, il n'y a pas grand chose à dire non plus, j'ai toujours vécu avec mes 2 parents -Laurence omit volontairement de dire qu'ils étaient tout 2 moldus, après tout, on ne sait jamais, depuis Halloween, Laurence ne faisait confiance qu'a très peu de personne sur se sujet -"Je n'ai pas de frères et sœurs, je suis fille unique et aussi j'avais un lapin, Craquotte mais il est mort avant mon entrée à Poudlard. Je l’aimais bien, mais il était vieux et je n'aurais pas pu l'emmener à Poudlard de toute façon. dit-elle avec son sourire qui ne l'avais pas lâcher pendant toute sa présentation.

Après avoir finit Laurence était tellement contente de ne pas avoir été toute seule se matin qu'elle ajouta."Je suis contente de t'avoir rencontrée, il faudra qu'on retourne courir un matin ensemble, c'est tellement mieux que de courir toute seule. Tu voudras bien ?"

Ses propos étaient totalement sincère et elle espérait vraiment que son amie accepte sa proposition, pas tout le temps, mais au moins de temps en temps.

17 juin 2020, 02:44
Laurence réfléchit elle aussi avant de prendre la parole pour répondre à sa question. Elle lui répondit finalement qu’elle avait deux parents et qu’elle était enfant unique. Elle avait également eu un lapin, mais celui-ci était mort peu avant son entrée à Poudalrd. Élina songea que son amie ne lui avait pas révélé le statut de sang de ses parents et Élina était curieuse de savoir pourquoi. Puis les évènements qu’elle s’était efforcé d’oublier cette semaine lui revint en mémoire. Le bal d’Halloween. Ça avait été un choc pour tout le monde, mais surtout pour les nées-moldus et les sang-mêlé et l’aiglonne comprenait l’ignorance volontaire que Laurence avait fait. Sortant de ses sombres pensées, elle entendit son amie lui demander si elle voudrait revenir courir avec elle.

Un immense sourire éclaira son visage, et elle lui répondit avec sa bonne humeur habituelle : « Bien sûr que je veux revenir courir avec toi, c’était bien plus agréable que de le faire seule ! La prochaine fois, on n’oubliera pas nos bouteilles d’eau ! » finit-elle en riant. Puis elle redevint sérieuse. Elle voulait faire comprendre à son amie qu’elle n’avait aucun problème avec les nées-moldus et que Laurence était libre de s’exprimer comme bon lui semblait avec elle.

« Tu sais, tu n’as pas besoin de cacher ton statut de sang avec moi, fit-elle d’une voix douce. Je suis moi-même une sang-mêlé, mais je comprends qu’avec les récents évènements, tu te sentes moins à l’aise d’en parler, mais je voulais seulement que tu saches que ça ne me dérange pas. » Élina n’était pas certaine de s’être bien exprimé, mais espérait que oui, car elle aimait vraiment passer du temps en compagnie de Laurence.

18 juin 2020, 10:03
Élina était d’accord, elles allaient aller courir ensemble, Laurence ne serait plus toute seule à chaque fois pour courir. Son visage se fendit d'un grand sourire et gloussa lorsque son amie fit une remarque sur les bouteilles d'eau qu'elles avaient chacune oublié. Elle faisait une belle paire de tête en l'air !

Laurence vit alors que sa camarade reprenait son sérieux, Laurence redouta se qu'elle allait lire dire et serra presque inconsciemment sa point sur une touffe d'herbe juste en dessous de sa main, elle avait peur de la réaction de sa camarade. Élina prit la parole et la rassura, Laurence se détendit immédiatement et elle comprit qu'elle pouvait lui faire confiance,qu'il n'y avait pas de problème et que cela ne la dérangeait pas. Laurence était heureuse et elle retrouva son sourire. L'aiglonne était heureuse de savoir que ça ne la dérangeait pas, elle appréciait beaucoup sa nouvelle amie et elle aurait été triste d'apprendre qu'elle ne voulait plus être avec elle.

"Merci, c'est gentil... Je t'apprécie beaucoup, tu es très gentille" dit-elle. Après un instant, elle reprit avec une assurance dont elle n'avait pas l'habitude.
"En effet, mes 2 parents sont moldus, et j'évite de le crier sur tout les toits...Je ne voudrai changer mes parents pour rien au monde, mais je vois bien que certaines personnes ne veulent pas de moi... Mais j'ai moi aussi des capacités et je vais leur montrer de quoi je suis capable"

Le dire lui faisait du bien, en parler à quelqu'un la libérait un peu même si elle espérait que son amie ne retournerait pas sa veste un jour.
"Je peux compter sur toi -Laurence chercha ses mots- pour garder ça pour toi ?" dit-elle avec un grand sourire.

21 juin 2020, 18:26
Laurence avait l’air rassuré par les paroles d’Élina et celle-ci en fut heureuse car telle était son but. Elle écouta son amie lui expliquer qu’elle était née-moldu, comme Élina l’avait deviné, et qu’elle avait l’intention de montrer au sang-pur qu’elle était digne d’être à l’école. Élina souria à cette déclaration, elle ne doutait pas un instant que la jeune fille était meilleure que bien d’autres sorciers et avec la détermination qu’il y avait dans son regard, Élina était certaine qu’elle y arriverait. Alors son regard se radoucit et Laurence lui demanda si elle pouvait garder ça pour elle. Elle était un peu surprise par sa demande, mais la comprenait alors elle lui répondit : « Bien sûr que tu peux compter sur moi. »

Élina détestait ceux qui avait fait naitre cette peur partout dans Poudlard. Cette école était censée être un endroit sécuritaire pour tout le monde et voilà que maintenant, c’était des élèves qui attaquaient d’autres élèves. Comment la situation avait-elle pu se dégrader à un tel point ? Elle n’en avait aucune idée, mais tout ce qu’elle savait, c’était que maintenant, bons nombres d’élèves avaient peut dans les couloirs et c’était avec raison. La colère brulait dans son regard, elle détestait les injustices et celle vivait les nées-moldus la révoltait. N’ayant pas eu l’opportunité de donner son opinion sur cette situation, elle s’emporta.

« Je n’en reviens pas que des élèves aient fait ça. C’est totalement injuste et tellement horrible. Poudalrd est censé être un endroit sécuritaire pour tout le monde, que ce soit née-moldu ou née-sorciers. Alors pourquoi quelque chose comme ça est arrivé ici ? Maintenant la moitié des élèves ont peur, et ce n’est pas normal. Ce n’est pas normal ce qui arrive en ce moment et je déteste ceux qui ont causé cette situation » Elle remarqua qu’elle avait élevé le ton durant son discours et ses joues rosirent à cette observation. Elle baissa les yeux, gêner, car elle s’exprimait rarement ainsi et s’excusa timidement, attendant la réaction de sa camarade.