Inscription
Connexion

18 juin 2020, 20:00
Decouverte dans les eaux du lac
2 mai 2044


Privé avec @Melody Thomas
July se promenait près du lac, c'était de loin son endroit préféré dans l'enceinte de Poudlard. Lorsque elle se sentait triste, ou autre sentiment désagréable, elle plongeait ses pieds dans l'eau. Le lac le plus souvent désert mais il arrivait que quelques personnes comme elle se promènent sur la rive. Dans ce cas là elle se contentait de s'assoir sur un rocher et elle admirait les reflet que faisaient les rares rayon de soleil sur l'eau.
Une fille au cheveux blond plutôt foncé presque roux (blond vénitien) et ses yeux étaient bleu, elle se trouvait aussi près du lac. Il y avait aussi d'autres élèves de tout âges, en tout il devait y avoir une dizaine de personnes présentes. La fille au cheveux blond vénitien était à Poursoufle, July l'avait remarqué par son écusson jaune et l'animal les représentant, un blaireaux.
L'eau, toujours aussi froide réfléchissait les élèves lors de se mois de mai qui, étaient ensoleillées. July finit pas céder à la tentation, et elle plongea se pied dans l'eau gelée du lac.
July pensais à ces prochaines vacance, elle reviendrait chez ses parents et rêverait ses amis et son chat, Poudlard lui manquerait, après tout elle y avait passer un ans!
Elle revenue à ses esprits lorsque un bracelet tomba dans l'eau, cela fit un petit "plouf" presque silencieux, seulement quelques élèves s'en étaient rendus compte et étant donné que l'objet était tomber près d'elle à seulement quelques mettre elle alla le chercher.
La ressemblance entre le bracelet offert à ça naissance et ce bracelet était frappante, a quelque détail près, c'était quasiment le même! Ce bijou était offert de mère en fille depuis des siècles dans ça famille, elle vérifia que ce n'était pas le sien mais il se trouvait sur son poignet.
-A qui peut'il appartenir?
Murmurait elle à elle-même.

Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs!

19 juin 2020, 15:38
Decouverte dans les eaux du lac
Melody avait commençait à marcher dans l'enceinte du château, elle adorait l'idée de se balader et de peut-être tomber sur une pièce inconnue ou autre chose. Au bout de 8 mois passés à Poudlard, elle avait appris que rien n'était impossible ici. Perdue dans ses pensées, qui se constituaient surtout de la futur naissance de son frère, elle ne remarqua pas qu'elle avait quitter le château et qu'elle ne baladait dans le parc. Ce fut quand elle trébucha sur une branche d'arbre qu'elle remarqua ou elle était arrivée.

La jeune Poufsouffle haïssait cet endroit. Le lac. En fait elle ne haïssait pas vraiment l'endroit. Non elle le trouvait plutôt beau mais c'était le calmar géant qui la traumatisait. Depuis petite elle avait horreur de tout ce qui avait un rapport avec les animaux marins. Même les dauphins elle détestait ça alors une bête géante avec des tentacules longues de plusieurs mètres... Qui avait eût la stupide idée de mettre un truc comme ça en plein milieu d'une école avec des centaines de gamins ?

La blonde vénitienne se releva de sa chute en maudissant le fait d'être tête en l'air et aussi le fait que les branches auraient pu être ramassées. Machinalement elle se frotta le poignet droit, un peu endolorie par cette magnifique chute, et remarqua qu'il lui manquait quelque chose. Il s'agissait de son bracelet. Un bracelet très important pour elle car c'était un bijou de famille. La tradition voulait qu'on se le transmette de mère en fille et ça depuis des siècles.

Melody entreprit une grande fouille dans toutes les herbes environnantes mais ne trouva rien. Une idée lui vint en tête "Et si il était tombé dans le lac ?". Un frisson de dégoût lui parcouru la colonne vertébrale. Si il était vraiment dans ces eaux, sans aucun doute il y resterait, hors de question de mettre ne serait-ce que le petit doigt là dedans. L'espoir qu'il soit encore dans l'herbe lui fit continuer ses recherches.

@July Moon

20 juin 2020, 15:19
Decouverte dans les eaux du lac
July regardait autour d'elle, la plus part des personnes présentes n'avaient rien remarqué et il continuait à parler entre eux. Seul la fille a cheveux blond vénitien était en train de chercher quelque chose dans les herbes hautes près du lac, le bracelet devait lui appartenir et July en profiterait pour la questionner sur l'endroit où elle l'avait trouvé. Elle se rapprocha doucement en évitant de la surprendre.
-Salut, j'ai trouvé un bracelet dans l'eau, il est semble au mien mais ce ne sont pas exactement les mêmes.
Elle semblait contente et cela confirma le fait que se bracelet lui appartenait. Mais July continuait à être intrigué par la ressemblance frappante entre les deux bracelet. La famille Moon était une très vieille famille et le bracelet devait avoir plusieurs siècles. Les perles étaient des pierres précieuses taillées et au milieu, se trouvait une pierre un peu plus grande au était gravé le sceau de sa famille. A leurs yeux, ce bracelet avait beaucoup de valeur, avant il y en avait plusieurs semblable mais ils furent tous disparus il y a bien longtemps de cela. Son grand-père disait qu'il avait été volé par des brigands ou revendus pour payer des dettes.
Mais personne ne le croyait, au fond tout le monde savait que ses autres bracelets appartenaient maintenant à de la famille très lointaine et qui sûrement n'avaient aucune idée de l'origine de se bijoux.
@Melody Thomas
Dernière modification par July Moon le 28 juin 2020, 00:40, modifié 2 fois.

Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs!

27 juin 2020, 10:45
Decouverte dans les eaux du lac
Au bout d'un petit moment de recherches, Melody comprit que c'était peine perdue de continuer à fouiller les herbes. Elle pensa déjà à la réaction de sa mère quand elle lui dira qu'elle l'avait perdue. Déprimée, elle s'assit dans l'herbe en cherchant comment elle pourrait échapper à ce moment qui devrait forcément arriver. Pour Mme Thomas, ce bracelet était d'une importance capitale. Melody comprenait qu'on puisse tenir à des objets appartenant à sa famille depuis des siècles mais elle ne comprenait pas pourquoi sa mère en faisait autant avec ça. Si la jeune fille l'avait accepté, c'était juste parce qu'elle le trouvait beau. À vrai dire, elle n'avait pas trop eu le choix, sa mère lui avait mis au poignet en lui expliquant d'où il venait, ce qu'il représentait et en lui précisant à quel point il fallait y faire attention.

-Salut, j'ai trouvéun bracelet dans l'eau, il est semblableau mien mais ce ne sont pas exactement les mêmes.

Melody releva les yeux vers la jeune fille face à elle. Cette dernière tenait entre ses mains son bracelet puis elle regarda vers le poignet de la Gryffondor. Effectivement, elle avait un bracelet quasiment identique au sien, ce qui intrigua Melody. Elle récupéra son bracelet et le remit aussitôt à son poignet. Au moins elle n'aurait pas besoin d'en parler à sa mère.

- Merci de l'avoir retrouvé.

Elle marqua une pause de quelques secondes avant de reprendre

- Effectivement nos bracelet se ressemble mais je ne saurais pas te dire pourquoi. Le mien est dans la famille depuis des dizaines et des dizaines de générations. On se le transmet de mère en fille.

28 juin 2020, 01:00
Decouverte dans les eaux du lac
- Effectivement nos bracelet se ressemble mais je ne saurais pas te dire pourquoi. Le mien est dans la famille depuis des dizaines et des dizaines de générations. On se le transmet de mère en fille.
La réponse semblait pourtant logique mais July refusait d'y croire, il lui était impossible de penser qu'elle n'était pas la seule sortieres, sa famille était entièrement moldus et ça depuis des millénaires sûrement! Elle avait toujours pensé être l'exception à la règle. Puis elle pensa alors qu'elle ne connaissait même pas le nom de l'élève de Poursoufle.
-Oui, pour moi aussi il se transmet de mère en fille depuis des siècles, mais ma famille est moldus, je doute que ce soit exactement le même, peut-être vient t'il du même endroit?
Tu t'appelles comment? Moi c'est July Moon.

Au fond, elle savait qu'il n'y avait pas d'autre objet semblable mis à part ce de sa famille, mais elle ne voulait pas paraître folle devant la jeune fille. Elle se promis d'envoyer une lettre à ces parents pour en avoir le coeur net et elle réfléchit à d'éventuelles explications rationnelle à la ressemblance de ces deux objets.
A force de chercher, elle finit par trouver quelque ressemblance: les cheveux blond vénitien étaient proches de se de sa mère et censés yeux bleu étaient de la même couleurs que l'un des yeux de July. Plus le temps passait plus July commençait à penser que au fond il était possible qu'elle soit issue de la même famille.

@Melody Thomas

Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs!

10 juil. 2020, 16:03
Decouverte dans les eaux du lac
- C'est possible que ce soit le même fabricant effectivement. Peut-être que par manque d'inspiration, il en a fait deux très semblables deux familles différentes. À vrai dire, je n'ai aucune idée de quand date ce bracelet. Je n'ai jamais vraiment cherché à le savoir non plus. Au fait, moi c'est Melody. Melody Thomas.

La dite Melody resta planté un instant devant July en observant le bracelet de cette dernière avec attention. Elle ne croyait pas un mot de ce qu'elle venait de raconter au sujet de ce "fabricant" qui aurait fait le même. Elle en était sûre, sa famille aurait tout fait pour avoir un "emblème" très différent de tout le monde. D'un coup, elle se rappela d'un détail que lui avait dit sa mère le jour où elle lui avait donné ce bijou. "Sur la pierre du milieu se trouve le sceau de notre famille". Melody saisit gentiment le poignet de July et l'approcha de ses yeux. C'était le même sceau. Chaque détail était là.

- Je... Tu as remarqué que le sceau représentant nos familles est exactement le même ? C'est... Enfin je pense que nous venons de la même famille. Nous avons surement un lien très très éloigné mais c'est ce qui me parait le plus probable.

Elle n'en revenait pas elle-même. C'était un peu trop "extraordinaire" pour que ce soit possible.