Inscription
Connexion
03 juil. 2020, 21:48
Prêt à se mouiller ?  CdC   PV   terminé 
Juin 2045

Helen se promenait perdue dans ses pensées dans le parc. Elle venait de terminer de réviser pour les examens de fin d’année et elle était épuisée. Sans s’en apercevoir, elle marcha en direction du lac noir. Soudain, elle cru y voir quelque chose. Elle se dit qu’elle avait rêvé. Après tout, elle était fatigué et c’était sûrement une hallucination donc elle reprit son chemin. Puis elle le revit. “Je n’ai quand même pas rêvé !” se dit-elle. Ça l’insupportait car elle ne savait pas si c’était réel ou pas. ”Peut-être qu’on me fait une farce ?” se dit-elle mentalement. Alors elle continua à marcher tout en regardant autour d’elle pour voir si elle l’apercevrait à nouveau. Elle aperçut une ombre, plus nette cette fois-ci. L’ombre venait du lac noir, elle en était sûre. Elle s’approcha tout doucement du lac noir, elle regarda autour et ne vit rien donc elle regarda dans l’eau. Elle ne vit que son reflet mais elle crut apercevoir autre chose au fond du lac. Elle se pencha de plus en plus pour essayer de voir l’ombre qu’elle a aperçu tout à l’heure et ce qui devait arriver arriva, elle tomba dans l’eau. Elle crut qu’elle allait se noyer car elle ne savait pas nager. Elle pria pour que quelqu’un vienne l’aider à sortir de l’eau.

@Ethan Threepipes
Dernière modification par Helen Jones le 11 août 2020, 11:36, modifié 5 fois.

Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP
04 juil. 2020, 13:00
Prêt à se mouiller ?  CdC   PV   terminé 
La journée était belle et, comme à son accoutumée, Ethan en profitait pour inclure une petite ballade dans le parc dans sa journée. Il était de bonne humeur, mais le contraire aurait été étonnant avec le traitement contre sa déprime que sa meilleure amie le dispensait à sa demande, à savoir un sortilège d'allégresse dès que son moral redescendait à la cave. Ses pas le menèrent vers le lac noir. Il y avait quelques bons souvenirs, entre autre une baignade encore très récente. Il se demandait si la petite plage qu'ils avaient créé était toujours existante et décida de s'y rendre.

A peine avait-il fait quelques pas qu'il entendit un grand PLOUF derrière lui. Il se retourna, curieux de voir ce qui avait bien pu produire un son pareil. Il ne vit rien de prime abord, mais de toute évidence des bruits de battement de bras, ou quelque chose y ressemblant très fort, provenaient de pas loin. Quelques buissons lui masquaient la vue, mais il fut sur les lieux de l'origine du bruit en quelques enjambées. Il découvrit une jeune fille qui se débattait vaille que vaille. Elle semblait légèrement en détresse, mais il n'entendit pas d'appel à l'aide, donc peut-être qu'elle était contente de sa situation?

- Elle est vivifiante, n'est-ce pas? dit-il à la fillette, ne sachant pas trop quelle attitude adopter. Il avait peur de la vexer en lui proposant spontanément de l'aide, mais plus les secondes s'égrenaient, plus il avait la sensation qu'elle voulait remonter sur la berge.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
04 juil. 2020, 17:20
Prêt à se mouiller ?  CdC   PV   terminé 
Helen se débattait pour rester à la surface de l’eau. Elle voulut crier à l’aide mais elle avait de l’eau dans sa bouche qui l’empêchait de le faire. Elle commença à paniquer. Soudain, elle vit un garçon sur la berge qui la regardait. Elle se dit que sa prière avait été exaucée et qu’elle allait enfin sortir de là. Mais contre toute attente, il ne l’aida pas à sortir de l’eau. Il se contentait de la regarder se débattre pour ne pas se noyer. Au bout d’un moment, il lui demanda :
- Elle est vivifiante, n’est-ce pas ?
Elle crut avoir mal entendu. ”Je suis en train de me noyer et lui, au lieu de m’aider à sortir du lac, il me demande si l’eau est vivifiante !” pensa-t-elle très fort dans sa tête. “Si seulement il pouvait m’aider à sortir de là au lieu de rester planté là à rien faire !” Elle essaya de se calmer en se disant que s’il ne l’aidait pas à sortir de l’eau, c’est qu’il avait une bonne raison. Une fois calmée, elle essaya de coordonner ses mouvements pour rejoindre la berge, mais sans succès. Elle se dit que sa seule chance de sortir de l’eau était que quelqu’un vienne l’aider, en espérant que cette personne sera plus efficace que le garçon qui se contentait de la regarder comme si de rien n’était.

@Ethan Threepipes

Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP
07 juil. 2020, 07:22
Prêt à se mouiller ?  CdC   PV   terminé 
La jeune fille continuait de se débattre sans couler, ce qui était plutôt encourageant car avec un peu de chance, elle apprendrait à nager. Car il était évident qu'elle ne savait pas nager, ou alors elle le faisait exprès? Toujours est-il qu'aucun son ne sortait de sa bouche, de sorte que ses intentions n'étaient pas claires. Peut-être était-elle muette? Il 'en avait aucune idée car il n'avait jamais rencontré cette jeunes fille auparavant. Elle sembla se calmer et tenta de remonter seule sur la berge mais elle échoua dans sa tentative. Il fallait avouer que l'endroit était particulièrement raide. Mais cette action avortée lui donna la réponse qu'il souhaitait: la jeune fille tentait de ressortir de l'eau.

Le Poufsouffle s'accroupit et tendit la main à la jeune fille pour l'aider à sortir de l'eau. Il se sentait maintenant désolé de ne pas avoir compris plus vite. Il aurait aussi pu lui poser la question plutôt que de faire un commentaire sur la sensation que l'eau lui procure. Ce

- Attrape ma main! lança-t-il à la fillette.

Elle serait certainement un peu fâchée qu'il ait tant tardé et il ne pourrait pas lui en vouloir. Mais au moins il l'aurait aidé. Enfin, si c'était ce qu'elle voulait et qu'elle la lui attrape. Sinon, au pire, ce n'est pas grave. Il vaut mieux tendre une main inutilement plutôt que d'avoir une fille noyée sur la conscience...

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
07 juil. 2020, 15:27
Prêt à se mouiller ?  CdC   PV   terminé 
Une main se tendit vers Helen. Quand elle regarda pour savoir à qui elle appartenait, elle vit qu’elle appartenait au même garçon que celui qui avait la remarque sur l’eau du lac. Il s’était accroupit et lui tendait sa main. Il lui dit :
- Attrape ma main !
Helen attrapa sa main et il l’aida à sortir de l’eau, non sans difficulté. Elle était trempée et elle avait un peu froid à cause de la brise fraîche qui soufflait. Elle était enfin sortie du lac noir ! Plusieurs émotions affluaient d’un coup. Elle faillit pleurer de joie, elle avait cru pendant un instant qu’elle n’en sortirait jamais. Elle était à la fois contente qu’il l’ait aidé à remonter sur la berge et à la fois en colère qu’il ne l’ait pas fait plus tôt. Après coup, Helen se sentit un peu honteuse d’être tombée dans le lac et gênée d’avoir eu besoin d’aide pour en sortir. « Tout ça à cause d’une hallucination ! » Elle espérait que personne d’autres n’avait vu ce qui c’était passé et qu’il n’irait pas le raconter à ses amis, ni à personne d’autres d’ailleurs. Elle le regarda et elle vit qu’il était plus âgé. Elle se sentit intimidée par sa présence comme avec la plupart des élèves plus âgés qu’elle. Elle le remercia :
- Merci de m’avoir aidé à sortir du lac noir.

Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP
09 juil. 2020, 13:30
Prêt à se mouiller ?  CdC   PV   terminé 
La jeune fille était polie car elle le remercia de l'avoir aidé à remonter sur la berge. Ethan était soulagé de ne pas devoir se justifier sur le fait qu'il ait tant trainé car elle ne fit pas mention de ce "détail". Tout était bien qui finissait bien, en quelques sortes. Mais il voulait en savoir plus. Elle avait onze ans donc était en théorie en âge de pouvoir gérer ses pas et donc éviter de tomber à l'eau. Si c'était si dangereux, l'école aurait déjà installé des barrières de sécurité... ou pas si elle préfère promouvoir la sélection naturelle. Il se garda bien de faire cette réflexion à haute voix et se contenta de glousse intérieurement.

- C'est tout naturel, voyons. Je n'allais pas simplement te regarder te noyer! dit-il en rigolant, passant outre qu'il avait envisagé la chose, mais à ce moment il n'était pas encore sûr qu'elle se noyait bel et bien. Mais dis moi, comment as tu fait pour aboutir dans le lac? Si c'est pour te baigner, il y a des lieux moins dangereux, comme là-bas, dit le jeune garçon en pointant du doigt une zone où l'on pouvait deviner une pente bien plus douce, un peu comme celle où il avait passé un après-midi avec Adulith.

Il était bien curieux de la réponse qu'elle allait lui fournir. Avait-elle glissé? Avait-elle été distraite par des pensées qui avaient attiré son esprit ailleurs, l'empêchant d'apercevoir qu'elle se dirigeait droit vers le lac?

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
09 juil. 2020, 17:11
Prêt à se mouiller ?  CdC   PV   terminé 
- C’est tout naturel, voyons. Je n’allais pas simplement te regarder te noyer ! dit le garçon en rigolant.
Quand Helen entendit ça, elle était choquée car il avait quand même attendu en la regardant comme si de rien était avant de l’aider à sortir de l’eau et en plus il rigolait ! Elle fit un effort et se garda de lui faire la remarque.
- Mais dis-moi, comment as-tu fait pour aboutir dans le lac ? Si c’est pour te baigner, il y a des lieux moins dangereux comme là-bas. répondit-il en montrant du doigt une zone où la pente était plus douce.
Helen ne savait pas trop comment répondre à sa question. Elle se sentait partagée entre l’envie de lui dire car il l’avait quand même sortie de là et qu’il méritait de savoir pourquoi et l’envie de mentir car elle voulait que personne ne soit au courant de ce qu’il s’était passer et que si elle le mettait au courant, il pourrait se moquer ou pire, le raconter à n’importe qui. Son esprit était embrouillé. Au bout d’un petit moment, après avoir peser le pour et le contre, elle décida finalement de lui dire ce qu’il s’était réellement passé.
- C’était un accident. J’ai cru voir quelque chose dans le lac, je me suis penchée et suis tombée dans l’eau. dit la jeune gryffone d’une voix basse et honteuse. S’il-te-plaît, ne le dit à personne. ajouta-t-elle d’un ton implorant.
Elle le regarda dans les yeux et espérait de tout son coeur qu’il ne le raconterait à personne.

Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP
13 juil. 2020, 11:34
Prêt à se mouiller ?  CdC   PV   terminé 
Ethan écouta l'explication de la jeune fille avec amusement. La raison était comique et il dût faire un effort sur lui-même pour ne pas s'esclaffer. Il n'avait pas envie de la mettre encore plus mal à l'aise qu'elle ne l'était. De plus elle a dû avoir la peur de sa vie, surtout qu'elle ne semblait pas pouvoir nager. Il ne comprenait pas très bien comment c'était possible, lui qui n'a pas de souvenir d'une période de sa vie pendant laquelle il ne savait pas nager, ayant toujours habité à côté de la mer. Il a bien quelques vagues souvenirs de sa maman lui apprenant, mais il n'était pas plus haut que trois pommes à ce moment là.

- Eh bien, c'est pas de chance! Ne t'inquiète pas, je ne le répéterai à personne. Sauf si un journaliste de ma maison toujours à la recherche d'infos croustillantes m'offre assez de chocogrenouilles pour ce scoop, dit-il en lui faisant un clin d'oeil pour lui faire comprendre qu'il la taquinait.

On avait beau être en juin avec une température clémente, la jeune fille allait finir par attraper froid en étant trempée comme ça. De plus elle ne voulait pas que son plongeon malheureux ne s'apprenne pas donc il valait mieux qu'elle sèche au plus vite. Il eut une petite idée pour tenter d'améliorer la situation.

- Au fait, je m'appelle Ethan Threepipes! Je suis en seconde chez Poufsouffle. Dis, veux-tu que j'essaie de sécher tes vêtements avant que tu n’attrapes un rhume? demanda-t-il en souriant.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
15 juil. 2020, 21:16
Prêt à se mouiller ?  CdC   PV   terminé 
- Eh bien, ce n’est pas de chance ! Ne t’inquiète pas, je ne le répéterai à personne. Sauf si un journaliste de ma maison toujours à la recherche d’infos croustillantes m’offre assez de chocogrenouilles pour ce scoop. lui dit-il en faisant un clin d’oeil.
Helen laissa échapper un petit rire discret face à sa plaisanterie. Il avait l’air plutôt marrant et sympathique d’après ce qu’elle voyait même si elle aurait voulu le rencontrer dans des circonstances moins gênantes. Elle frissonnait même s’il ne faisait pas spécialement froid dehors. Elle espérait qu’elle n’allait pas tomber malade. Elle aurait tellement voulu avoir des vêtements de rechange pour pouvoir se changer et avoir moins froid. Elle fut sortie de ses pensées par le garçon quand il reprit la parole.
- Au fait, je m’appelle Ethan Threepipes ! Je suis en seconde chez Poufsouffle. Dis, veux-tu que j’essaie de sécher tes vêtements avant que tu n’attrapes un rhume ? lui demanda-t-il avec un grand sourire.
Elle se demanda comment il allait essayer de les sécher, sûrement avec un sort mais lequel ? Elle faillit oublier de lui répondre car elle s’était encore perdue dans ses pensées. Elle reprit ses esprits et lui répondit d’une voix plus assurée qu’elle ne l’était.
- Je m’appelle Helen Jones et je suis en première année à Gryffondor. dit-elle à Ethan. Elle marqua une pause avant de reprendre. Je veux bien mais comment comptes-tu t’y prendre pour sécher mes vêtements ? demanda la jeune gryffone.
Elle commençait à apprécier le jeune Poufsouffle même si elle lui en voulait toujours de ne pas l’avoir aidée plus tôt et de lui avoir fait une remarque sur les bienfaits de l’eau du lac alors qu’elle était en train de se noyer.

Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP
18 juil. 2020, 18:59
Prêt à se mouiller ?  CdC   PV   terminé 
La jeune Gryffondor se présenta. Elle lui confirma qu'elle était bel et bien en première année.

- Enchanté Helen, lui répondit-il en souriant.

Elle lui demanda ensuite comment il comptait s'y prendre pour la sécher. Une pensée fugace traversa son esprit. Il se dit qu'il devrait lui apprendre à nager tant qu'elle était trempée, mais apprendre avec des vêtements n'était sans doute pas très simple. Il rangea cette idée dans le fond de sa tête et ne s'en préoccupa plus. Il préféra simplement répondre à la fillette.

- Mon papa utilisait un sortilège de souffle chaud pour sécher nos serviettes quand on rentrait de la plage. Je ne l'ai jamais pratiqué moi-même mais je l'ai vue faire de nombreuses fois. Ca n'avait pas l'air très compliqué, dit-il serein.

Le Poufsouffle sortit sa baguette de sa poche et la pointa vers Helen. Avant de lancer le sort, il se remémora l'incantation à lancer. Il se concentra et visualisa un souffle, en pensant à un bon souvenir pour ajouter de la chaleur. Il tournoya sa baguette comme son papa le faisait.

- Aridam! lança-t-il confiant et d'une voix assurée.

Un souffle chaud sortit effectivement de sa baguette dans la direction de celle-ci, en plein vers sa camarade. Peut-être était-il un peu trop fort, mais au moins il en serait plus efficace. Au bout de quelques instants, il interrogea la jeune fille d'une voix plus forte pour passer au dessus du bruit provoqué par le souffle.

- Ca fonctionne? C'est pas trop chaud?

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily