Inscription
Connexion

09 oct. 2020, 22:52
Rougit par les larmes  Libre 
Un mensonge, allez... pourquoi j'en trouve jamais quand j'en ai besoin ? À la limite, je pourrais tout dire, peut-être que ça éviterais à Kelly d'avoir des ennuis. Mais moi, par contre, j'en aurais, ça c'est certain.

- Ben, on étaient les dernières dans la salle, et elle nous a dit que cette algue ce trouvait dans le Lac, et qu'on pouvait l'attraper sans grands danger à 6h, un lundi par millénaire... c'était 100 points chacune si on la trouvait... mais il est trop tard j'pense...

Complètement idiot. Il fallait être honnête, la fatigue me faisait dire des stupidités hallucinantes. Je cherchais rapidement un moyen de rattraper le coup, mais aucunes idées ne me venait. Par lâcheté, et même si elle m'avait sauvée la vie, je me décidais à refiler cette lourde tache à Kelly.

- J'ai pas tout écoutée moi après. Kelly, tu te souviens de ce qu'elle a dit, toi ?

Je lui offrais un sourire complètement et profondément imbécile que même un Poufsouffle ne pourrait faire, mais au fond, je lui demandait de l'aide, et j'en avais honte. J'étais à Serpentard, et même si je venais de trahir une inconnue qui venait de m'aider, je je pouvais me laisser aller à demander de l'aide au premier venu, sous prétexte que j'endurais ça depuis longtemps. Elle aussi, elle pouvait avoir ces propres problèmes, mais égoïste que j'étais, je n'en tenais pas compte, égoïste que j'étais, je préférais lui mettre sur le dos mes problèmes, sans même un merci ou une once de gentillesse. Et ça, je n'en avais pas honte, au contraire.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

10 oct. 2020, 14:08
Rougit par les larmes  Libre 
Je rêve ou Lexa venait de me jeter dans la fosse au serpent sans me prévenir ? C'était à moi de continuer ce mensonge que j'avais créé de toute pièce juste pour elle, pour qu'elle s'en sorte sans difficulté. Je devais réfléchir vite et, agir vite. Qu'est ce que la professeure de potion aurait pu ajouter ? C'est si difficile de mentir sans y réfléchir avant...

- Euh... Elle nous a dit que...

Ca ne servait à rien... Je n'avais aucune idée de ce que je devais dire. Que puis-je dire ? Je commençais à avoir mal à la tête, je pouvais sentir mon corps trembler, mes mains devenir moites.. C'était terminé, ce mensonge ne mènerait à rien. Il fallait arrêter, arrêter tout de suite.

- Ce n'est pas vrai... Je t'ai menti, on a menti. Mais écoute, nous sommes tous de la même maison non ? Alors je pense que le mieux c'est d'en discuter calmement et ne rien faire de stupide pour la maison... Je ne pense que tu souhaites perdre la coupe juste parce que tu nous as dénoncé ? On pourrait faire perdre des points à notre maison... Et puis après tout, toi aussi tu es dehors, tu fais quoi ici ?

Pourquoi je n'avais pas pensé à ça plus tôt ? Il faisait quoi dehors lui ? Après tout, il était tout aussi coupable que nous. Et si il venait à nous dénoncer il serait obligé d'expliquer pourquoi lui aussi il était dehors à cette heure là. Avais-je trouvé une porte de sortie ? J'espérais sincèrement qu'il nous comprenne et qu'il ne nous dénonce pas. Je le regardais droit dans les yeux espérant qu'il y voit ma détresse.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer