Inscription
Connexion

11 juil. 2020, 11:50
Sing for the moment  PV : Helen Primrose 
Novembre 2044


Des fois elle voulait fuir le monde mais elle ne pouvait pas et des fois elle aurait aimé faire parti de ce monde mais elle n'en était pas. Elle n'avait pas beaucoup d'amis, presque pas en faite. Malgré le temps qui passe elle se tient toujours en retrait, préférant le calme, ne sachant pas comment se mêler aux autres, elle qui a grandit dans la plus petite commune de Fordwich où elle était souvent seule. Les autres de son âge ? Il la rejetait, trop bizarre et agressive. Son demi-frère ? Trop compliqué. Des fois il lui parlait, des fois il la repousser violemment par ses paroles. Il la traite comme une moins que rien et ça ça l'énerve mais elle est incapable de lui dire quoi que se soit.

Aujourd'hui elle veut fuir le monde. Elle s'est rendue au bord du lac. Il y a pas trop de monde, on est en Novembre et il fait froid. Elle s'est mise à chanter, à déverser sa colère avec des mots, sa tristesse aussi.
"But I'm a creep
I'm a weirdo
What the hell am I doing here?
I don't belong here

I don't care if it hurts
I wanna have control
I want a perfect body
I want a perfect soul1"


Elle était dans son monde. Loin d'ici. Loin des autres. Loin de tout. Seule. Elle était tellement prise par la chanson que le froid ne l'atteignait plus, elle avait chaud. Elle ôta son pull hyper chaud de Serpentard dans lequel elle était entrain de suffoquer. Elle était en débardeur devant le lac, en Novembre. Elle n'avait pas froid. Les paroles avait un effet libérateur et rassurant à la fois. Elle se sentait en confiance.

1 Creep de Radiohead
@Helen Primrose

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

11 juil. 2020, 16:20
Sing for the moment  PV : Helen Primrose 
Helen était sortie du château de mauvaise humeur.
Toutes ses camarades de dortoir étaient douées dans quelque chose, les unes dessinaient, les autres faisaient de la musique, écrivaient, dansaient ou bien faisaient du quidditch, toutes avaient une activité pour les occuper et se sentir bien.
Mais elle, Helen, elle ne savait rien faire, elle n'était douée dans absolument rien, c'était une fillette incapable et inintéressante.
Rien ne la faisait vibrer comme quand ses camarades lui parlaient de leur passion les yeux pétillant d'étoiles.

Elle marchait dans le parc en longeant le lac. Un vent froid agitait ses cheveux par cette journée d'automne Elle ne savait pas où elle allait, mais elle y allait.
Elle avait besoin d'être seule avec ses doigts inutiles, ses mains inutiles, son corps inutile. Elle ne savait rien faire. Elle ne valait rien.

Helen émergea de ses pensées malveillantes envers elle-même lorsque qu'elle entendit une douce mélodie. Quelqu'un chantait. Elle avait déjà entendue cette chanson auparavant mais impossible de se rappeler le titre... Elle se rapprocha donc, intriguée.
Elle aperçu alors une jeune fille de dos, qui se tenait là, en débardeur, face au lac.
Et elle chantait. Elle chantait bien. Très bien même.
Helen resta derrière elle un moment, happée par la mélodie, par l'émotion que cette voix transmettait et qui se mélangeait au bruit de l'eau, du vent, des éclats de voix d'élèves au loin, qui formait quelque chose de formidable, d'hypnotisant.
Est-ce qu'elle devait aller lui parler ? Elle ne voulait pas la couper, c'était tellement beau... Pourquoi ne savait elle pas chanter aussi bien elle aussi ?
Elle se rapprocha de la jeune fille et s'assit quelques pas derrière elle. L'avait-elle entendu ? Elle était là, elle écoutait cette fille chanter, elle regardait cette étendue d'eau devant elle et elle restait là, elle était bien.

"C'est tellement beau..." dit-elle tout bas.

@Jenna Cobain

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

23 juil. 2020, 18:30
Sing for the moment  PV : Helen Primrose 
Jenna n'avait pas vu qu'elle n'était plus toute seule. Elle n'avait pas senti qu'elle était observée par une jeune fille brune qu'elle ne connaissait pas. En général elle sent se genre de choses, elle qui est assez méfiante envers tout et tout le monde ne se laisse que très rarement distraire affin de pouvoir être sur ses gardes. Si il avait été là, son père lui aurait prouvé une fois de plus qu'elle n'est pas aussi forte qu'elle le prétend, qu'il fut qu'elle fasse plus attention. Le genre de chose qui mettrait la jeune fille en rogne ce à quoi seul une bonne séance de coups donnés dans un sac de frappe la calmerait.

Elle sortit de sa bulle uniquement quand elle entendit la voix de la fille même si elle était assez basse. Elle ne se retourna pas, fixa les yeux sur le lac avant de parler plus pour elle même que pour la fille en question d'une voix froide.

"J'avais oublié qu'on ne peut jamais être tranquille ici... C'est vraiment pénible ! Qui est-ce qui me dérange cette fois ?"

Elle souffla. Elle était agacée. Elle en avait plus que marre de n'avoir aucune intimité dans ce château pourtant immense. Partout où elle allait il y avait déjà quelqu'un. Jamais seule. Toujours des parasites venus pourrir ses très maigres moments de solitude.

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

02 août 2020, 12:33
Sing for the moment  PV : Helen Primrose 
Helen sursauta aux paroles de la chanteuse. Est-ce qu'elle s'adressait à elle ? Pourquoi était-elle si... froide ? Piquante ? Cinglante ?
En l'écoutant chanter, jamais Helen n'aurait imaginer de telles paroles.
Une profonde douceur avait émané d'elle, qui avait bercé Helen et l'avait fait se sentir bien.
Que devait-elle lui répondre ? Après tout, elle aussi avait le droit d'être ici ! Elle aussi voulait être tranquille, loin de toutes les filles de son dortoir qui, bien qu'elle les appréciait, la rendaient de mauvaise humeur avec tous leurs talents.
Et puis, elle ne la gênait pas, elle était simplement assise - assez loin d'elle, qui plus est - et elle observait le lac. En quoi était-ce un crime ?
La colère d'Helen remonta alors qu'elle s'était enfin apaisée grâce à la douce mélodie de la fille.
Pourquoi tout le monde lui crachait au visage comme cela ? Elle aussi n'était tranquille nulle part, et partout où elle se trouvait bien, elle se faisait refouler.

Elle sentit ses yeux s'humidifier, comme si sa colère remontait par ses yeux. Elle bouillait. Tout remontait à la surface à cause de cette fille qui lui avait parlé. Elle ne l'avait même pas regardé en plus. Elle était lâche, voilà ce qu'était cette  chanteuse sortie de nulle part.
Helen voulait lui répondre, lui cracher en retour des mots cinglants, pour la faire taire, pour lui dire qu'elle n'avait pas le droit de lui dire ça, quelle n'était rien.
Mais ses mots restaient bloqués dans sa gorge, et sortaient en larmes. Elle ne pouvait pas lui faire du mal. Elle n'était pas comme ca. Qu'est-ce que ça lui rapporterait ? Être encore plus énervée ?

Elle devrait simplement partir. Laisser l'autre tranquille, et seule, comme elle le voulait. Mais pour aller où ? Pour se faire jeter une nouvelle fois ? Pour se faire rappeler son incapacité, son inutilité au visage ?
Non, elle ne voulait pas, elle ne pouvait pas...
Mais elle ne pouvait pas non plus rester là, à côté de cette fille.
Où aller ?
Dans le lac peut-être. Là au moins, personne ne lui dira qu'elle est incompétente, qu'elle n'est pas à sa place.

Elle ravala un sanglot. Est-ce que la chanteuse l'avait entendu ? Elle n'espérait pas.
Elle devait se ressaisir, ses émotions ne devaient pas prendre le dessus sur elle.

Elle s'essuya les yeux du revers de sa manche, et se dirigea vers la Serpentard, décidée à lui dire ce qu'elle pensait.
Elle se planta alors devant elle en la fixant, comme pour lui dire qu'elle au moins, assumait ses paroles, qu'elle n'était pas une lâche. Elle s'apprêtait à lui dire ses quatre vérités en face.
Ses yeux plongèrent dans les siens, elle ouvrit la bouche mais une nouvelle larme s'écoula de son oeil à sa plus grande honte. Non, surtout pas devant elle...

"Tu veux bien rechanter pour moi ?"

Ces quelques mots furent tout ce qu'elle réussit à prononcer.
 Elle renifla. Qu'est-ce qu'elle devait être ridicule comme cela. Une gamine qui pleure et qui demande une chanson...
Elle se détourna de honte de la Serpentard et observa une nouvelle fois le lac. Elle s'en voulait vraiment, elle voulait s'enfuir en courant, ne jamais recroiser cette fille. Elle voulait partir d'ici, au plus vite.
Mais elle n'était pas une lâche. Elle assumait ses paroles.
Alors elle resta là.
Ses larmes, dont elle ne savait même plus la cause, coulant le long de ses joues.

@Jenna Cobain désolée pour le retard...

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

13 août 2020, 14:50
Sing for the moment  PV : Helen Primrose 
Jenna fixait toujours la fille, les sourcils froncés. Elle ne savait pas quoi faire ou quoi dire alors elle la fixait. La fille laissa échapper quelques larmes qui ne passèrent pas inaperçu auprès de Jenna. Elle souffla une nouvelle fois.

Purée. C'est pas possible. Non seulement elle me dérange mais elle vient aussi chouiner devant moi ? C'est un bébé pas une élève de Poudlard, c'est sûre. Elle a cru que j'allais la consoler ou quoi ? Pourquoi elle est comme ça ?

La fillette s'approcha ensuite de la Serpentard au grand désarroi de cette dernière qui arqua les sourcils. Aucun mot ne sortait. Elle finit par lui demander quelque chose ce à quoi Jenna répondit par une fou rire moqueur.

"Tu me prends pour ta mère ou ta nounou ou quoi ? Tu chiales comme une gamine et tu veux que je te chante une chanson ? Tu veux quoi une berceuse ? Une comptine ? On dirait ma demi-soeur qui a 5 ans. Non mais je rêve... J'aurais tout entendu..."

Jenna était affreuse et sans raison de l'être ce qui faisait d'elle une gamine insupportable. Pourquoi était-elle comme ça ? Parce qu'elle est en colère et qu'elle s'en prend aux autres au lieu de s'en prendre à ceux ayant causer cette tempête : Son père, Aywann et Gulia.

Désolé pour le retard, si tu trouves les mots trop dur je peux changer pas de souci :sweatingbullets:

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

25 août 2020, 17:26
Sing for the moment  PV : Helen Primrose 
Helen reçut ces mots tranchants en pleine face, provoquant un nouveau flot de larmes. Elle ne se retourna pas. Elle ne pouvait pas regarder cette fille. Elle sentait qu'elle ne pourrait soutenir son regard. Elle n'était qu'une gamine, une chialeuse.
Elle était vide.
Elle était là, face au lac, lui dévoilant ses larmes. Elles semblaient envahir son esprit, ne laissant plus aucune place pour une pensée sensée. Elle n'en voulait même pas à cette fille. Elle s'était attendue à une telle réponse. Elle avait comme besoin d'entendre de tels mots. Pour se rappeler ce qu'elle était, pour se convaincre qu'elle n'était qu'une gamine, une incapable, perdue dans ses larmes.
Un coup de vent la fit frissonner. Même si elle voulait se convaincre de la véracité des propos de la Serpentard, au fond d'elle, elle était blessée, ils lui avaient fait l'effet de petites lames qui l'avaient transpercé. Mais elle ne voulait pas le croire, le laisser transparaître. Parce qu'au fond, elle aimerait être comme cette fille. Pourquoi ne savait-elle pas chanter, elle ? Pourquoi n'était-elle qu'une incapable ? Oui, elle voulait être comme cette fille, confiante, froide, qui n'a peur de rien et qui est capable de rembarrer les gens. Oui, elle voulait avoir le courage de cette fille, elle voulait pouvoir dire ce qu'elle pensait. Elle voulait agir comme elle-même le voulait et pas suivre les autres et continuer à être gentille, souriante, soumise comme elle l'était. Elle voulait tout simplement être elle-même. Mais qui était-elle ? Comment voulait-elle agir ?
Pouvait-elle le savoir, à 11 ans ?
Ses larmes commencèrent à lui brouiller la vue.
Elle s'essuya le visage tout humide avec sa manche et se retourna vers la Serpentard. Oui, elle était décidée, elle allait être courageuse, comme elle, elle n'allait plus agir comme une gamine pleurnicheuse.
En croisant une nouvelle fois le regard de la Serpentard, Helen sentit sa voix se figer. Mais elle n'était pas une gamine.
Elle avait envie de lui mettre un poing dans la figure. Elle n'avait jamais fait cela. Peut-être que ça lui ferait du bien. C'est ce qu'elle sentait.
Elle pourrait aussi simplement partir, laisser cette fille tranquille. Mais pour aller où ?
Ou alors s'excuser ?
Non, c'est ce que la chialeuse aurait fait. Mais elle n'était pas une chialeuse.
Helen était courageuse maintenant, elle n'avait peur de rien.

Elle sortit alors sa baguette et la pointa sur la fille.
Ce bout de bois dans les doigts, elle se sentait fière. Est-ce qu'une petite pleurnicheuse aurait osé faire ça ? Non, elle était courageuse à présent.
Mais très vite, elle se retrouva impuissante, elle ne connaissait pour le moment que très peu de sorts, et aucun pouvant lui faire du mal. Et, voulait-elle vraiment lui faire du mal ? Elle voulait surtout lui ressembler...
De rage, elle rabaissa sa baguette. Ses pensées allaient dans tous les sens à présent, de colère, de tristesse, de jalousie, d'admiration, de mépris...
Pourquoi tu chantais hein ? Et pourquoi t'es en débardeur d'abord ? Si tu veux pas qu'on t'entende, t'as qu'à pas venir ici, moi aussi j'voulais être tranquille ! Et pourquoi tu veux pas rechanter, tu te crois toute puissante juste parce que t'es méchante ? Qu'est-ce que j't'ai fait moi ? Tu veux pas qu'on te voit seule ? Faible ?

Mais tout ce qu'elle aurait aimé dire ne sortait pas. Elle n'était pas courageuse. Elle n'y arrivait pas.
Mais elle pouvait être elle-même.
Alors, sans plus aucune larme ou sanglot, elle lui dit :

"C'est juste que tu chantais bien."

Cette fois, elle ne se détourna pas, elle voulait attendre sa réponse, et elle voulait la recevoir, quelle qu'elle soit.

@Jenna Cobain

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

10 sept. 2020, 10:12
Sing for the moment  PV : Helen Primrose 
Elle eu une réaction de surprise pendant une demi seconde suivit d'un petit "Oh...". Jenna ne s'attendait pas à une remarque comme celle-ci. Pour elle la fille l'avait dérangeait donc elle se moquait sûrement d'elle ou voulait l'embêter, c'est comme ça qu'elle voyait les choses elle qui est toujours sur la défensive, qui perçoit chaque parole ou presque comme une menace m^me quand les gens autour d'elle ne lui veulent aucun mal, bien au contraire même. Elle n'aime pas qu'on l'aide. Elle préfère se débrouiller saule, faire sa vie dans son coin comme elle l'a toujours fait. C'est pour ça qu'elle se met toujours à l'écart, par habitude d'une solitude qui dure depuis un petit moment. Elle vite chez sa mère et ne supporte pas ou que très peu son fameux "demi-frère" et sa demi-soeur. Ses vraies frère et soeur elle les voit pas souvent. Elle aimerait se faire des amis mais elle n'y arrive pas car ça fait tellement longtemps qu'elle est habitué à la solitude.

"M-merci... c'est... gentil. Enfin, je suppose... Je... enfin, on me l'avait jamais dit. Je crois..."
Dit-elle complétement chamboulée par tant de gentillesse. Elle fronçait les sourcils et semblait essayer de comprendre une situation complexe. Pour elle ça l'était, complexe.

Elle baissa ensuite les yeux, un peu honteuse et grommela un "Je suis désole de t'avoir parler comme ça" qui n'était pas très audible.

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

20 sept. 2020, 17:38
Sing for the moment  PV : Helen Primrose 
Helen s'attendait à recevoir une nouvelle remarque cinglante mais celle-ci ne vint pas.
Elle remarqua un changement d'attitude chez la Serpentard. Comme si elle était étonnée.
Mais étonnée de quoi ? pensa-t-elle. Qu'elle chantait bien ?
Étrange qu'on ne lui ai jamais dit... Ou alors n'avait-elle jamais chanté en présence de quelqu'un.
La fillette se sentit alors flattée d'avoir assisté à ça. Peut-être qu'elle était la première.
Mais alors que la Serpentard se perdait dans des bafouillages, Helen ressentit à nouveau ce sentiment d'amertume. Elle aussi aurait aimé savoir chanter. Ce n'était pas juste. Elle, elle ne savait rien faire tandis que d'autres comme cette fille avaient beaucoup de talent mais n'osaient le partager. Oui, pas juste.

"Je suis désole de t'avoir parler comme ça"

Helen fût vraiment touchée par ces mots. Peut-être que cette fille était gentille au fond. En tout cas, c'est ce qu'elle se dit. Elle était comme ça, elle n'arrivait à voir le mal nulle part, même chez cette fille qui lui avait parlé si méchamment. Mais ça, elle l'avait déjà oublié. C'était passé pour elle. A présent, tout ce qu'elle voyait en la fille qui se trouvait devant elle était quelqu'un qui s'était excusé, qui chantait très bien et qui semblait vraiment seule.

Pourtant, elle n'osait rien dire. Elle ne savait que répondre. Elle se retint de justesse de dire que ce n'était pas grave. C'était ce qui lui était venu tout de suite, comme un réflexe mais au dernier moment, elle se rendit compte que ce n'était pas ce qu'elle devait dire. Après tout, oui, c'était grave ! On ne pouvait pas parler de cette façon aux gens, même si ils nous dérangaient. Et même si pour Helen, c'était oublié, la Serpentard avait mal agi, et ça, Helen le savait. Et elle ne devait pas faire comme si ce n'était rien. Peut-être que la Serpentard ne se rendait pas compte du mal qu'elle pouvait faire...
Dans ce cas, peut-être devrait-elle tout simplement lui dire qu'elle ne lui en voulait pas. C'était vrai. Ou devrait-elle se présenter ? Mais est-ce que son interlocutrice avait vraiment envie de faire connaissance ? Et puis, elle se sentait aussi fautive, c'était elle qui était venue la déranger...

Ne sachant que faire devant cette fille si mystérieuse, elle se contenta de lui adresser un sourire. Un simple sourire qu'elle pourrait interpréter comme elle le voulait, pensa-t-elle.

@Jenna Cobain

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

11 nov. 2020, 14:28
Sing for the moment  PV : Helen Primrose 
Jenna ne comprenait plus rien. Elle avait été odieuse sans aucune raison avec cette fille, enfin pas sans aucune raison. Disons simplement qu'elle avait surréagit en pensant être seule elle s'était mise à chanter mais la fille était venue et l'avait interrompu. Après avoir été assez dur et méprisante avec elle elle avait finit par s'excuser voyant qu'elle avait été trop loin avec la fille qu'elle avait même fait pleurer. La fille n'avait pas répondu. La fille lui avait juste sourit. Jenna souffla. Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait. Elle ne comprenait pas la situation. Elle ne comprenait surtout pas la réaction de la fillette.

J'comprends rien. J'me suis excusée mais elle dit rien, elle a quand même bien entendue non ? Si elle espère que je vais m'excuser à nouveau elle se fourre le doigt dans l'oeil celle là. Pourquoi les humains sont si compliqués ? Tu en es une toi aussi Jenna. Oui mais c'est pas pareil.

Alors la jeune vert et argent attrapa son pull qui était à côté d'elle et l'enfila. Elle se leva brusquement et avança tête baissé jusqu'à dépasser la fille d'au moins un mètre ou deux. Puis elle releva les yeux et se retourna pour jeter un dernier regard à la fillette. Devait-elle lui dire au revoir ? Devait-elle partir sans rien dire ?

"Salut..."

Elle se retourna à nouveau et partit en direction du château.

Fin du rp pour moi, merci à toi pour ce rp et merci d'avoir supporter le sale caractère de ma protégée :cute: peut-être à bientôt

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~