Inscription
Connexion

11 juil. 2020, 12:10
Une rencontre hasardeuse
C'était un bel après-midi avec des rayons de soleil traversant les nuages. Théo marchait tranquillement le long du lac et respirait l'air frais. Il avait eu une journée difficile mais c'était vendredi, ce qui veut dire, le week end. Il y avait quelques canards qui barbotaient en famille. Aaaah, ses parents lui manquaient un peu mais il était bien heureux d'être ici et apprendre la Magie, délirer avec des Gryffons et de se gaver de nourriture le soir dans la Grande Salle après une dure journée. Il aimerait bien se faire des amis autres que Gryffondor. Même si il y avait la compétition entre les maisons, il y a aussi le but de rencontrer des gens à Poudlard. Il avait déjà parlé à quelques élèves des autres Maisons pendant les cours mais ils ne se sont jamais reparlés.

Il aperçut deux jeunes filles de première année au loin mais elles ne se parlaient pas. Ce n'était pas des Gryffondors, c'était une Serdaigle et une Serpentard. Théo se demanda si ce n'était pas le moment de faire connaissance voire devenir ami avec elles. Elles avaient l'air sympathique et regardaient le lac. C'est vrai qu'il était beau avec le soleil et les nuages reflétés dans l'eau. Il s'approcha doucement, se racla la gorge pour vérifier que sa voix ne partira pas de travers pour faire bonne impression. Lorsqu'il fut arriver à deux mètres d'elles, il dit :


- Bonjour, je m'appelle Théo, ça vous dit qu'on fasse connaissance ?

@Ellie Parker et @Helen Primrose

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

13 juil. 2020, 13:08
Une rencontre hasardeuse
Helen était adossée contre un arbre du parc, face au lac. La nature était si belle en cette fin d'après-midi. Tous les bruits, les odeurs, les sensations la captivaient. Elle écoutait le clapotis de l'eau, les feuilles des arbres que le vent agitait, le chant des oiseaux. Elle aimait rester là, seule, à observer cette immensité verdoyante, à sentir cet air sain. Elle se sentait sereine là, près du lac.
On était vendredi et Helen profitait de ce début de week-end pour se vider la tête, se ressourcer, ne plus penser à rien pendant un moment.
C'était tellement beau...
Une jeune fille était près d'elle, une Serpentard d'après le coup d'oeil discret qu'elle lui jeta.
Elle ne voulait pas parler. Elle s'était forcée à le faire toute la semaine, à être aimable avec ses camarades, ses professeurs, mais maintenant qu'elle était tranquille, elle voulait simplement être seule avec ses pensées, avec cette nature si belle, si reposante.
À chaque fois qu'elle passait dans le parc, elle ressentait la même chose, toujours cette admiration, cet émerveillement. Elle ne se lassait jamais d'observer, d'écouter, de sentir. Elle se rappelait ainsi de sa petitesse dans le monde, elle n'était rien face à la nature, même maintenant dans ce monde magique. Pour elle, rien ni personne ne pouvait rivaliser avec cette force.
Elle ramassa des brins d'herbes et commença à les tresser tout en observant un petit papillon qui venait de se poser sur une fleur non loin de là.

- Bonjour, je m'appelle Théo, ça vous dit qu'on fasse connaissance ?

Elle sursauta à la voix de ce jeune garçon qui venait de la sortir de ses pensées. Elle ne l'avait pas vu approcher. Elle espérait qu'il ne l'avait pas remarqué et se mit à rougir.
Elle remarqua qu'il s'adressait aussi à la Serpentard près d'elle. Est-ce qu'elle devait répondre ? Elle lâcha vite sa petite tresse d'herbe de peur de paraître ridicule et se mit à bredouiller :

"Euh.. Salut, moi c'est Helen. Je suis à Serdaigle et...

Et rien. Elle ne savait pas quoi dire d'autre. Elle n'était rien d'autre qu'une fillette à Serdaigle.

Voilà, finissa-t-elle en se rendant compte qu'elle avait gardé la bouche ouverte.

Elle espérait que l'autre fille allait répondre elle aussi pour que le garçon puisse l'oublier, elle et sa ridiculité.

@Théo Williams @Ellie Parker

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

15 juil. 2020, 16:05
Une rencontre hasardeuse
Ellie écoutait distraitement les deux autre qui discutent. Un garçon qui s'appelle Théo et Helen qu'elle a trouvée ici à regarder le lac. Elle s'était assise à côté d'elle mais n'avait pas beaucoup parlé, pas avant l'arrivé de Théo.

- Bonjour, je m'appelle Théo, ça vous dit qu'on fasse connaissance ?

Ellie fut surprise. Jamais elle n'avait pensé que quelqu'un souhaiterai faire connaissance avec elle. Pourtant la preuve était devant c'est yeux et on ne pouvais s'y trompé.

Un doute l’assaillit, ce n'était pas forcément elle qu'on voulait rencontrer mais ça pouvait aussi être Helen, qui avait l'air beaucoup plus sympathique.

"Euh.. Salut, moi c'est Helen. Je suis à Serdaigle et...voilà.

La jeune fille manquait d'assurance mais ce n'était pas un problème. Comprenant soudain qu'ils attendaient qu'elle parle, Ellie pris une grande inspiration et dis :

-Moi c'est Ellie Parker et je suis à Serpentard, en première année comme vous j'imagine. Vous pensez quoi de Poudlard ? moi je pensais que ça allait être pire. Mon frère m'a dis que les professeurs étaient très strictes et que les autres maison étaient méchantes avec la notre. Mais
non, vous en êtes la preuve, sauf si vous jouez la comédie et dans ce cas je vous demande de montrer votre vrai visage. à prendre au second degré bien sur.


Il fallait quelle relance la conversation, les blancs sont gênant et pour les personnes qui manquent d'assurance c'est encore pire. Elle avait essayé de faire de l'humour mais elle n'avait pas les dons de son frère et sentait qu'elle était allé un petit peu trop loin pour cette fois.

@Théo Williams @Helen Primrose
Désolé pour le retard les vacances et tout ça...

BOUH !!!

couleur RP : #8000FF

16 juil. 2020, 23:45
Une rencontre hasardeuse
C'est bon, on l'avait remarqué. Ouf ! Il n'allait pas passer pour un débile qui parle à des inconnus. Elles le verraient mal et ça serait mauvais pour sa réputation, le garçon qui parlait à tout le monde, sympa ce titre ! La première fille de Serdaigle lui répondit en premier.

" - Euh.. Salut, moi c'est Helen. Je suis à Serdaigle et...voilà.

Helen avait l'air intimidé et surprise que quelqu'un vienne lui parler. Ensuite, la deuxième fille lui répondit.

-Moi c'est Ellie Parker et je suis à Serpentard, en première année comme vous j'imagine. Vous pensez quoi de Poudlard ? moi je pensais que ça allait être pire. Mon frère m'a dis que les professeurs étaient très strictes et que les autres maison étaient méchantes avec la notre. Mais
non, vous en êtes la preuve, sauf si vous jouez la comédie et dans ce cas je vous demande de montrer votre vrai visage. à prendre au second degré bien sur.


La Serpentard avait l'air plus sur d'elle sauf que sa blague n'avait pas marché.. Bon après, il n'était pas venu les rencontrer de la meilleure façon. Il se dit qu'il fallait qu'il continue la conversation sinon elle deviendrait très gênante et c'est exactement ce qu'il ne voulait pas. Il répondit à la Serpentard.

- J'aime beaucoup Poudlard, c'est un moyen de faire des rencontres, comme celle que nous faisons même si nous ne sommes pas de la même Maison. Mais bon, cette école est surtout là pour nous apprendre la Magie surtout. Et donc Ellie, tu as un frère. Moi je suis fils unique, et toi Helen ? Tu as des frères ou des soeurs ? "

C'est bon la discussion était lancée, il sentait qu'il y avait une bonne entente. Il ne fallait juste pas qu'il y ait de blanc car c'était vraiment la pire chose qu'il puisse arriver, il ne savait pas comment réagir dans ces moments-là.


@Helen Primrose @Ellie Parker
Dernière modification par Théo Williams le 18 oct. 2020, 15:48, modifié 1 fois.

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

18 juil. 2020, 12:09
Une rencontre hasardeuse
La Serpentard avait répondu. Et elle ne s'était pas contentée de quelques mots comme Helen. Non, elle avait lancé une véritable conversation et avait même tenté de faire de l'humour. Pourquoi n'en avait-elle pas été capable ? Ils devaient la prendre pour une idiote maintenant.
Helen était toujours adossée contre son arbre, peut-être devait-elle se lever pour être à la même hauteur qu'eux ? C'était sûrement malpoli. Ils devaient la trouver irrespectueuse. Mais que ferait-elle une fois debout ? C'était ridicule.. Que devait elle faire ?
Le garçon répondit, ils avaient l'air de bien s'entendre, lui et Ellie. Helen les écoutait sans réagir, ils parlaient de Poudlard, des maisons, de frères et...
"et toi Helen ? Tu as des frères ou des soeurs ? "
Elle ? Ses joues virèrent une nouvelle fois au rouge.
Elle leva la tête vers le Gryffondor.

"Euh oui oui j'ai un frère, il est à Poufsouffle.

Allez Helen, trouve quelque chose à dire !!

Vous ne trouvez pas que le lac est si beau ? demanda-t-elle en tournant la tête vers cette immense étendue d'eau. C'est comme s'il nous attirait..."

Helen avait dit ça comme ça. Sans réfléchir. En oubliant un instant qu'elle se trouvait avec deux inconnus. Elle avait juste exprimer ses pensées. Peut-être c'est ce qu'il fallait faire pour faire connaissance ?

"Tu veux t'asseoir ?" demanda-t-elle au dénommé Théo qui était toujours debout.
Peut-être serait-ce plus facile de parler s'ils étaient assis tous les trois ensemble... Oh et puis, elle en avait marre des "peut-être", les autres ne se posaient pas autant de questions qu'elle ! Il n'y avait rien de compliqué, il fallait simplement parler, apprendre à se connaître et puis se faire des amis. Pourquoi tout était si compliqué pour elle ?
Après tout, elle était une sorcière !
Et puis, ils avaient tous les deux l'air sympathique.
Il ne devait pas y avoir de méthode pour se faire des amis, il fallait seulement être soi-même.
C'est ce qu'elle se dit. Elle récupéra avec un sourire sa tresse d'herbe qu'elle avait vite jetée.

@Ellie Parker @Théo Williams

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

22 juil. 2020, 12:45
Une rencontre hasardeuse
Helen avait donc un frère a Poufsouffle et elle était à Serdaigle pourtant, ils étaient frère et soeur. Elle semblait surprise lorsque Théo lui demanda si elle avait des frères ou des soeurs.

" - Vous ne trouvez pas que le lac est si beau ? C'est comme s'il nous attirait...

C'est vrai, elle avait raison. Si il ne faisait pas aussi froid, Théo serait aller se baigner et il aurait fait quelques longueurs. Il fut sorti de ses pensées lorsque Helen reprit :

- Tu veux t'asseoir ?

S'asseoir ?? C'est vrai que les deux jeunes filles étaient assises tandis que lui était toujours debout. Théo lui répondit poliment et s'assit à côté d'elle face au lac.

- Oh oui, avec plaisir ! Merci beaucoup !

Théo rajusta une mèche. Il devait vite relancer la discussion mais il ne savait pas quoi dire. C'est tellement plus facile de parler avec ses amis proches, il y a toujours quelques choses à dire. Il chercha de l'inspiration. Il fallait qu'il parle de magie, de Poudlard. Soudain, il eut une idée et leur posa la question :

- Et euh... C'est quoi votre endroit préféré dans Poudlard et celui que vous trouvez le plus beau ? "

Bon pour lui, toutes les pièces de Poudlard étaient belles même si ils ne les connaissaient pas toutes. Il avait une préférence pour une en particulière.

@Ellie Parker @Helen Primrose

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

30 août 2020, 11:15
Une rencontre hasardeuse
Pourquoi, POURQUOI fallait-il qu'elle dise ça ? Elle aurait pu dire quelque chose d'autre, n'importe quoi ! Mais non. Elle s'est contentée d'une blague pourri qui n'avait pas marcher.

Elle n'entendit rien de la conversation jusqu'à ce que Théo demande:

-C'est quoi votre endroit préféré dans Poudlard et celui que vous trouvez le plus beau ? "

Les toilettes abandonnées ? Les couloirs déserts ? Ou les cachots ? Tous ces lieux, elle les adorait mais ce n'était pas celui qu'elle trouvait le plus beau...

-les serres...

Les mots étaient sortis tout seul, sans qu'elle ait besoin de les prononcer. Mais c'était la vérité. Toutes ces plantes plus extravagantes les une que les autres... C'est tranquille avec comme compagnie des êtres vivants qui vous laissent dans vos penser sans vous interrompre...

-je ne peux pas expliquer, c'est... bizarre, mais j'aime bien.

*génial, maintenant ils vont me prendre pour une folle*

Elle regardait le lac, perdue dans ses pensées, quand un mouvement attira son attention... Des ondes sur l'eau alors que rien d'autre ne bougeait. Peut-être qu'elle avait rêver mais un instant plus tard d'autres ondes apparurent beaucoup plus proches. quelque chose se rapprochait... et c'était sous l'eau.

-euh je voudrait pas casser l'ambiance, mais... y'a un truc qui se rapproche...


Et pas qu'un peut. On pouvait voir maintenant une ombre qui se dirigeait droit sur nous.

@Théo Williams et @Helen Primrose

BOUH !!!

couleur RP : #8000FF

30 août 2020, 15:17
Une rencontre hasardeuse
Théo était à présent assis près des deux filles. Helen restait plongée dans son observation du lac qui lui semblait de plus en plus envoûtant en triturant des brins d'herbes.

"Et euh... C'est quoi votre endroit préféré dans Poudlard et celui que vous trouvez le plus beau ? "

Quelle question étrange, pensa-t-elle en observant le garçon qui venait de s'exprimer. Pourquoi fallait-il poser des questions ? Ils ne pouvaient pas simplement rester là, à admirer l'horizon, à écouter la nature... Non, il fallait s'embêter à répondre à des questions sans intérêt, qu'est-ce que cela pouvait lui faire de savoir quel lieu elle préférait ?
Mais Helen se força à changer sa façon de penser, c'était sûrement comme ça qu'on se faisait des amis, Théo avait l'air de s'y connaître, alors elle devait faire comme lui.
Elle réfléchit alors à la fameuse question mais à vrai dire, elle n'en savait rien. Elle ne s'était jamais posé la question... Peut-être son dortoir, pour son côté chaleureux et parce que c'était son petit chez-soi d'ici. Ou alors la Grande Salle parce qu'elle était magnifique et que c'était là qu'on mangeait... Ou bien la Tour d'Astronomie car elle aimait tant regarder les ciels étoilés là-bas. Elle n'en savait rien... Chaque lieu était différent et avait un charme particulier mais elle ne savait choisir, elle ne pensait pas en préférer un...
Mais elle ne pouvait pas répondre "Je ne sais pas", ça ferais ridicule... Il fallait qu'elle trouve quelque chose à dire. Et si elle inventait quelque chose ?
A ce moment, Ellie répondit, la coupant de ses pensées. Les serres. C'est vrai, elle n'y avait pas pensé, c'était un très bel endroit, elle s'y sentait toujours très bien.
Elle répondit alors à son tour :
"En fait... Je pense que c'est ici, en face du lac. Il est juste magnifique et je m'y sens bien. Et toi ? demanda-t-elle à Théo.
Elle attendait que celui-ci réponde quand Ellie annonça :

"Euh je voudrait pas casser l'ambiance, mais... y'a un truc qui se rapproche..."

Intriguée, Helen porta de nouveau son attention sur le lac et y vit, en effet, une forme bouger sous l'eau. Ça avait l'air assez gros et vivant.
Elle ne s'inquiéta pas et, plus intriguée qu'autre chose, elle questionna ses camarades :

Vous pensez que c'est quoi ? Le lac est vraiment captivant, je l'aime de plus en plus !"



@Théo Williams , @Ellie Parker

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

10 sept. 2020, 22:38
Une rencontre hasardeuse
Théo n'écoutait plus, il était absordé par ses pensées. Un peu fatigué par sa journée... Il avait posé sa question et attendait leur réponse. Ellie répondit les serres ! Étonnant car ce n'est pas forcément l'endroit le plus chaleureux, elles sont humides et pas très rassurrantes mais comme Théo aimait bien la botanique, ça lui allait comme réponse. Pour Helen, c'était pour elle le lac, elle l'aimait donc beaucoup ce dernier. Soudain, la Serpentard l'interrompa :

"Euh je voudrait pas casser l'ambiance, mais... y'a un truc qui se rapproche..."

C'est vrai, il y avait une forme mouvementée plus au loin dans le lac. Ça avait l'air d'inquiéter Ellie mais pas tant que ça pour Helen qui dit :

- Vous pensez que c'est quoi ? Le lac est vraiment captivant, je l'aime de plus en plus !

Certes, il était captivant mais bon à l'aimer comme ça ! Théo voulut leur faire un peu peur en leur racontant une histoire qui sortait tout droit de son cerveau. Peut-êtte qu'elles auraient trop peur et donc s'enfuieraient se réfugier dans leur Salle Commune.

- C'est vrai qu'il est captivant ! Mais vous savez que apparemment, il y a un monstre dans ce lac. Il mange tout être humain qui tenterait de se baigner, et certains ont testé et ne sont jamais revenus de leur périple. "

Ça le fit bien rire mais il cacha son sourire. Si elles y croyaient, ça serait incroyable si les deux jeunes filles tombaient dans le panneau. Les parents de Théo lui avaient souvent dit qu'il avait une imagination trop débordante. Mais le Gryffondor adorait inventer des histoires qu'il écrivait sur un petit carnet des fois. Seul lui en connait la cachette...



@Ellie Parker @Helen Primrose
Dernière modification par Théo Williams le 18 oct. 2020, 15:50, modifié 2 fois.

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

11 sept. 2020, 17:13
Une rencontre hasardeuse
- Vous pensez que c'est quoi ? Le lac est vraiment captivant, je l'aime de plus en plus !


Peut-être mais là, il nous envoie quelque chose de pas très rassurant...

- C'est vrai qu'il est captivant ! Mais vous savez que apparemment, il y a un monstre dans ce lac. Il mange tout être humain qui tenterait de se baigner, et certains ont testé et ne sont jamais revenus de leur périple. "

Ellie ne l'écoutait que d'une oreille, toujours concentrée sur cette chose. Il n'y avait plus de vagues à la surface, pourtant elle se sentait épiée. Elle décida de se rapprocher un peu et se mit donc à genoux au bord de la rive.

-Tu sais quoi Théo ? Je te crois. À moitié, mais c'est déjà ça. Je pense que la chose dont tu parle existe vraiment mais qu'elle ne mange pas d'humain.

La chose était toujours là. Elle le sentait. Mais ce qu'elle voulait, Ellie n'en savait rien. Elle préféra quand même sortir sa baguette au cas ou. Mais avec le peu de sorts qu'elle a apris...

Une onde se forma.
Puis une autre.
Des bulles apparurent.
Et une tentacule jaillit de l'eau.

Ellie n'eu pas le temps de réagir, la tentacule disparu en l'aspergeant au passage avec une grosse vague. Si cette chose était inoffensive, elle faisait quand même peur.

@Théo Williams @Helen Primrose

BOUH !!!

couleur RP : #8000FF