Inscription
Connexion

12 juil. 2020, 08:55
Petites bulles solitaires  RP+ 
Novembre 2042
Début d'après-midi

@Bad Eaven


Allongée à plat ventre sur le sol, la tête proche de l'eau et la baguette plongée dans le lac, voilà comment se trouvait Lilly en ce début d'après midi.

Profitant de ce mercredi sans pluie, elle s'était en effet installée au parc pour réviser, profitant de la quiétude de la météo, qui malgré l'amas de nombreux nuages, ne semblait pas menaçante pour autant. Les températures restaient encore supportables et elle n'avait pas eu à trop se couvrir, elle d'habitude si frileuse.

Hésitante quand à la matière à travailler, son choix s'était finalement porté sur la DCFM.

Les premiers cours avaient été un peu éprouvants et difficiles pour la nouvelle sorcière. Autant elle avait été ravie de découvrir de nouvelles créatures, Botrucs et Lutins de Cornouailles ne faisaient pas parties de celles qu'elle avait eu l'occasion de rencontrer dans son univers moldu. Pour autant, voir ces créatures, d'apparence si mignonnes et inoffensives, se déchaîner d'un air malicieux pour lui tirer cheveux et oreilles, ou encore se faire charger par une brindille vivante, n'avait pas, mais alors pas du tout été une partie de plaisir. Lilly avait un respect et une admiration profonde pour toutes les créatures vivantes. Elle avait donc beaucoup de mal à se résoudre à devoir se défendre envers elles, chose qu'elle n'avait d'ailleurs jamais eu à faire auparavant, et qui pourtant dans ce monde serait nécessaire.

Ne voulant pas prendre de retard, vivant son statut de née-Moldue comme déjà assez pénalisant, elle avait été, depuis le début de l'année, assidue et investie dans tous les cours qui lui été proposés. Mais autant les parties théoriques ne lui posaient pas trop de problèmes, autant tout ce qui touchait à la Magie pratique et à l'utilisation de la baguette lui faisait encore un peu peur. Ironique pour une sorcière. Elle n'était pas encore trop à l'aise avec ça et voulait que cela change. Elle avait donc décidé, en bonne élève organisée, de se faire un planning d’entraînement, pour atteindre les objectifs qu'elle s'était fixé.

Et aujourd'hui, l'après-midi était donc dédiée à Lashlabask et Gonflus qui étaient donc à l'ordre du jour car leur maîtrise n'était pas encore vraiment acquise pour la jeune fille. Pour ne pas dire pas du tout.

N'ayant aucune envie de s’entraîner sur un animal ou un insecte, elle avait cherché en vain une alternative. Jusqu’à ce que lui revienne en mémoire les paroles de sa professeure concernant la variante de ce sortilège qui pouvait être utilisé sous l'eau. Et mieux que de s’entraîner dans la salle de bain des dortoirs, elle avait eu l'idée de profiter du lac à sa disposition. Un si bel endroit. Trouvant un coin reculé où elle espérait être assez à l'écart des autres élèves se baladant possiblement, elle s'était installée, motivée à s’entraîner en toute tranquillité. Ainsi équipée, une serviette posée sur le gazon, recouverte par ses manuels et parchemins, eux même recouverts de notes prises durant les cours, elle était prête.

Elle était donc allongée proche de l'eau, et s’entraînait, la baguette totalement immergée.
Plutôt ridicule comme image.

Le résultat était pour le moment pitoyable, seules de petites bulles s'échappaient pour l'instant de l'extrémité de sa baguette. Médiocre et décourageant.
Dernière modification par Lilly Zarbi le 14 juil. 2020, 17:31, modifié 1 fois.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

13 juil. 2020, 22:55
Petites bulles solitaires  RP+ 
Déjà deux mois que Bad était à Poudlard. Dire qu’il y a un an encore, il n’avait même pas connaissance du monde de la Magie. Allant de découverte en découverte, le garçon avait la sensation d’être perpétuellement plongé dans une piscine de friandises. Où qu’il regarde quelque chose de nouveau, de surprenant ou de captivant l’attendait. D’un naturel curieux, il voulait tout goûter. Tout explorer, tout connaître, tout maîtriser. Chaque cours était une brique. Chaque découverte, une poutre. Chaque rencontre, le ciment qui liait le tout. Jour après jour, il construisait sa Magie. Cette part de lui qui avait été à son insu bridée pendant tant d’années. Il la façonnait désormais à son image du mieux qu’il le pouvait.

Mais tout n’était pas rose, non. Il y avait des moments où le moral n’était pas au beau fixe mais ceux-ci ne duraient guère longtemps tant l’appel de la Magie était fort. Un appel qui allait finir par le ronger. La patience n’était pas son fort et le perfectionniste qu’il était, frôlant parfois l’obsession, le menait sur une route dangereuse. Bad était capable de rester des heures à étudier parfois au détriment de sa propre santé.

Aujourd'hui, il n’avait plus goût à rien. Un excès de magie dans une monde de magie. Il avait dépassé ses limites, il le savait. Heureusement, on était mercredi. Pas de cours à l'horizon. Un moment de répit appréciable et l'occasion de lever le pied. Bad allait pouvoir souffler et faire le point sur ce début d’année vécu à toute vitesse. Une cadence trop élevée qui, à l'image de montagnes russes, lui nouait à présent l’estomac.

Après un déjeuner difficile à avaler, le garçon décida de profiter du temps clément - malgré un ciel très nuageux - pour prendre l’air. Enfilant sa cape, il se dirigea vers le Lac noir. Marcher lui ferait le plus grand bien. L’air extérieur le purifierait sûrement de son trop-plein de découvertes.

Approchant du Lac, Bad remarqua que peu de monde s’y trouvait. Il décida de s'asseoir à bonne distance des élèves qui parlaient à voix haute. Il avait besoin de silence. Poursuivant son chemin, il vit une élève de Poufsouffle de première année comme lui. Il l’avait vu en cours mais n’avait pas mémorisé son prénom. Il décida de prendre place à bonne distance d’elle sur l’herbe froide.

Il voulait faire le point sur ces semaines passées mais la fille l’obsédait. Que faisait-elle allongée sur un amas de manuels et de parchemins plongeant sa baguette dans l’eau ? Bad avait l’impression d’une scientifique qui faisait une expérience des plus bizarres. À moins qu’elle soit en train de prendre la température de l’eau. Il voulait savoir et cela occupait tout son esprit. Encore une fois, sa curiosité prit le dessus et il se leva pour obtenir ses réponses.

Arrivé à hauteur de la fille aux courts cheveux châtains foncés, Bad l’interpella :

« Salut ! Excuse-moi de te déranger mais j’arrête pas de me demander ce que tu es en train de faire. »

Réalisant que ses propos pouvaient être pris pour de la curiosité malsaine, Bad reprit, confus :

« Enfin, je veux dire, je trouve ça bizarre de plonger sa baguette dans l’eau. C'est pour une expérience ? »

De petites bulles s’échappaient au niveau de l’extrémité de la baguette. Mais quelques mètres plus loin, Bad aperçut d’autres bulles. Des bulles inquiétantes et qui semblaient se rapprocher rapidement de l'endroit où était installée la jeune fille. D’un geste brusque, il les pointa du doigt et d’une voix tremblante balbutia :

« C’est … C’est quoi ce truc ? »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

05 août 2020, 06:43
Petites bulles solitaires  RP+ 
Attirée par les profondeurs. Fixant désespérément les petites bulles qui rejoignaient une à une la surface avant d'éclater pathétiquement, Lilly hésitait à retourner dans les dortoirs. Au moins sous la couette elle serait au chaud et arrêterait d'avoir ce sentiment d'échec qui lui mettait le moral au plus bas. En plus, ce n'est pas comme si les matières à travailler manquaient, elle n'avait que l'embarras du choix. Elle poussa un petit soupir, perdue dans la contemplations de la surface lisse et régulière du Lac, tout en essayant de canaliser ses idées, elle tournait sa baguette en faisant de petits cercles.

Quand soudain des paroles la sortirent de sa réflexion. Prise de surprise, il s'en fallut de peu qu'elle ne lâche sa baguette. Elle sortit vivement son poignet de l'eau et releva la tête vers la provenance de ce son inattendu. Un petit cri de peur en avait profité pour s'échapper de ses lèvres, non loin du couinement d'une souris prise au piège, elle se sentit plus que ridicule. Toujours allongée face au lac et les yeux tournés vers le jeune garçon elle s'empressa de lui répondre.

- " Heu je ... Rien du tout! " Ses joues s'embrasèrent doucement et sûrement, elle savait que ce n'était qu'une question de secondes avant que celles ci ne deviennent totalement écarlates. Mais pourquoi diable avait elle répondu cela ? Essayant de reprendre un peu de contenance, elle inspira un grand coup dans l'espoir de chasser les rougeurs de son visage et de répondre des paroles un peu plus sensé.

- "Haha, une expérience si on veut, j’essaie juste de m’entraîner au sortilège de Lashlabask mais comment dire, pour le moment ce n'est pas une grande réussite. Je pense que même un poisson rouge ne serait pas effrayé par les petites bulles que j'arrive pour le moment à produire " dit-elle en replongeant son regard gêné dans les profondeurs du Lac.

Hésitant quand à lui demander ou non de l'aider dans cet apprentissage. De toute façon, j'aurai du mal à me ridiculiser plus que ça. Lilly n'eu pas le temps de peser le pour et le contre que le jeune garçon s'exprima à nouveau. Cette fois ci cependant, sa voix était hésitante, tremblante même, ce qui intrigua Lilly.

- " Justement ça, c'est de ses petites bulles dont je te parle, piètre résultat pour un lancer de sortilège n'est-ce pas?" Elle releva les yeux vers son interlocuteur, les yeux mi rieurs mi agacés. Était il en train de se moquer d'elle?

Cependant la lueur amusée quitta les yeux de Lilly aussi rapidement qu'elle était apparue. Le Serdaigle semblait en effet commencer à paniquer. Il n'était pas du tout en train de se moquer. Ses petites bulles, bien que piètrement réussies, ne pouvaient pas être à l'origine de cet effet. Elle suivi du regard la direction pointée par le jeune garçon et retint un autre petit cri de panique qui s’étouffa dans sa gorge.

En effet un autre amas de petites bulles se rapprochait plutôt rapidement de l'endroit où était immergés, à peine quelques secondes avant, son poignet et sa baguette.

Elle se redressa à genoux, tout en essuyant sa baguette sur robe, et s'éloigna d'un petit bond de la berge.

-" Aucune idée. Un poisson peut être ? puis réfléchissant à l'endroit où elle se trouvait.
Dit, il n'y aurait pas vraiment des créatures qui vivent dans le Lac ? .... Si ?"

Contente de ne plus avoir sa main plongée dans l'eau, elle n'était cependant pas certaine de vouloir réellement avoir la réponse à cette question.

@Bad Eaven

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

07 août 2020, 00:43
Petites bulles solitaires  RP+ 
Surprise d’être ainsi interrompue, la jeune fille laissa échapper un petit cri. Bad était confus de l’avoir effrayé. Ce n’était absolument pas son intention et il s’en voulait un peu. Davantage encore lorsqu’il vit les joues de la Poufsouffle virer au rouge. Il l’avait mis mal à l’aise alors qu’elle souhaitait seulement rester seule. Apparemment, elle ne lui en tint pas rigueur car elle finit par lui expliquer qu’elle s’entraînait à lancer le sortilège Lashlabask.

Lashlabask. Un cours qui restera à jamais gravé dans la mémoire du garçon. Pour cette première leçon de Défense contre les Forces du Mal, Miss Holloway n’avait pas hésité à lâcher une armée de Botrucs dans la salle. Une activité pédagogique à double tranchant, avait conclu Bad après en avoir discuté avec ses camarades en fin d’heure. Pour certains, la peur et le stress provoqués par cette attaque de créatures avaient créé un désamour pour cette matière proche du traumatisme. Pour d’autres, une passion s’était réveillée ce jour-là. Même s’il ne se pensait pas téméraire, le garçon faisait parti de cette deuxième catégorie. Il savait l’environnement sécurisé et, dopé par l’adrénaline, avait pris cela pour un jeu.

Lashlabask. Lorsque la Poufsouffle prononca cette formule, une vague de souvenirs l'envahit. C’était l’étincelle qui l’avait embrasé. Celle qui avait allumé le feu de sa passion pour la Magie.

La fille était déçue de sa prestation et Bad pouvait la comprendre. Au lieu d’un jet d’eau bouillante, seules quelques bulles remontaient à la surface du Lac avant d’éclater. Mais toutes ne provenaient pas de la baguette de la Poufsouffle. Quelque chose approchait et elle ne semblait pas le remarquer. Bad voulut la tirer en arrière par le col de sa robe mais la fille réagit à temps et s’éclipsa in extremis d’un petit bond instinctif. Les deux élèves n’étaient pas rassurés à l'arrivée de cet invité surprise.

Pensant être hors d’atteinte, le Serdaigle s’approcha de la berge avant de s’arrêter à bonne distance et de pencher son buste vers l’avant. Plissant les yeux, il n’arrivait pas à distinguer ce qui se cachait sous la surface de l’eau. Durant cette inspection, il écouta la réponse de sa camarade qui n’avait, elle n’ont plus, pas la moindre idée de la nature de l’origine des bulles. Semblant inquiète, elle lui demanda s’il était possible que des créatures vivent dans ces eaux. Bad n’en savait rien. Son arrivée au château était récente et il était loin d’en avoir découvert tous ses secrets.

Alors qu’il allait quitter du regard le Lac, il aperçut entre les bulles, deux petites pointes. Des cornes, il en était persuadé ! Il était temps de s’éloigner et en vitesse. Devenant livide, il s’adressa à la Poufsouffle, la voix proche de la rupture à chaque syllabe.

« Heu … J’en sais rien mais on devrait partir ! Il revint sur ses pas à hauteur de sa camarade vérifiant au passage qu'il avait bien sa baguette sur lui. Je crois qu’il y a une bête avec des cornes dans l’eau ! Tu devrais prendre tes affaires et t’éloigner. Tu veux de l’aide ? »

Pressé de partir, Bad regarda la fille les yeux écarquillés. Elle allait devoir lui répondre rapidement. Pas question qu’il reste une seconde de plus ici.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

02 sept. 2020, 07:29
Petites bulles solitaires  RP+ 
Toujours a genou, elle époussetait sa robe de la paume de sa main, s'allonger ainsi dans l'herbe n'avait pas été la meilleure idée pour le bon entretien de ses vêtements. La jeune fille avait justement beaucoup de mal à garder ces derniers assez longtemps dans un état convenable. Non pas qu'elle n'était pas soigneuse, mais ils finissaient toujours par se retrouver tâchés de terre ou d'herbe et ce en raison de sa manie à toujours s’asseoir directement sur le sol. Elle essaierait d'y penser la prochaine fois. Décrochant les quelques brins d'herbe restant, elle aurait ainsi la sensation d'être plus présentable. Elle en profita également pour sécher sa baguette espérant que celle ci ne lui tienne pas rigueur d'avoir été ainsi malmenée dans l'eau.

Lilly détestait se sentir mal à l'aise devant les personnes qu'elle ne connaissait pas. Et pour le coup, cet élève l'avait surprise dans une position et activité plutôt ridicule. Occupée à sa tâche de rapide mise en beauté, elle remarqua du coin de l’œil que celui ci c'était approché du bord du Lac et le fixait plutôt intensément. Elle n'y prêta d'abord pas plus d'attention, toujours concentrée sur ses bouts d'herbe. Tout en continuant sa tâche, elle décida de se présenter, Lilly n'aimait pas interagir aec des personnes dont elle ne connaissait pas le nom.

- " Moi c'est Lilly au fait!"

Satisfaite du résultat concernant sa robe, elle se releva enfin en enlevant les dernières traces de poussières. A l'instant ou elle redirigeait son attention sur le Serdaigle, elle aperçu son visage perdre de sa couleur. Il revint rapidement vers elle, disant des choses insensés sur des cornes qui sortiraient de l'eau.

Lilly n'eut pas le temps, ni l'envie de vérifier les dires du garçon, et tout dans son attitude et ses paroles la faisait quand même légèrement paniquer. Tout en se baissant pour rassembler les différents parchemins étalés d'une main, elle attrapa son sac de l'autre, essayant de coordonner ses mouvements au maximum pour ne pas être maladroite.
De l'aide oui pourquoi pas. Si il savait le nombre de choses où elle avait besoin d'aide.

- " Heu oui je veux bien que tu attrape ma serviette, éloignons nous rapidement, je la rangerai après!"

Joignant le geste à la parole, elle s'éloigna rapidement et empressement de son emplacement d’entraînement. Elle dut prendre sur elle pour ne pas partir en courant. Lilly n'avait pas du tout réfléchit à la possibilité que le Lac puisse être peuplé de créatures non fréquentables. Elle se sentit encore plus stupide de ne pas y avoir pensé avant d'avoir improvisé ce petit entraînement. Qui de plus n'avait pas été fructueux du tout.

- " Tu rigolais pour les cornes n'est-ce pas ?"

Elle fixait de loin la surface de l'eau, croisant les doigts pour que la réponse soit positive.

@Bad Eaven
Encore désolée pour le retard, je devrai répondre plus rapidement maintenant ;)

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

11 sept. 2020, 22:42
Petites bulles solitaires  RP+ 
Il pouvait récupérer sa serviette. Pas besoin de lui dire deux fois ! Bad la saisit et s’écarta rapidement du Lac avec une foulée plus rapide que sa marche habituelle. Il voulait, sans attente, mettre le plus de distance possible entre lui et la créature cornue.

Quittant la berge aux côtés de la Poufsouffle, en quête d’un éloignement acceptable, le garçon écouta la question de sa camarade sur une probable blague au sujet de la créature. Bad était pris entre deux feux. S’il lui disait la vérité, il risquait de la faire paniquer inutilement alors que désormais le danger était écarté. Surtout que la jeune fille semblait manquer de confiance en elle comme en témoignait la manière dont elle analysait son lancer de Lashlabask. D’un autre côté, lui mentir donnerait une mauvaise image du garçon même s’il le faisait avec une intention honorable. Bad choisit finalement de couper la poire en deux :

« C’était peut-être des cornes ou peut-être autre chose, je suis pas sûr d’avoir bien vu. De toute manière, maintenant, on ne craint plus rien ! »

Après quelques pas, Bad finit par s’arrêter pour plier en deux, et avec une rigueur non nécessaire, la serviette de la fille. Il l’a déposa au sol de manière à en faire une assise confortable mais surtout qui éviterait de tacher leurs vêtements. Le garçon n’était pas un grand maniaque mais s’il pouvait éviter de se salir, il n’allait pas s’en priver. Se tournant vers le Lac et sans demander de permission, il s’installa sur la serviette étendue en laissant une place libre à ses côtés. Après avoir invité la Poufsouffle à prendre place près de lui d’un geste de la tête et le sourire aux lèvres, le brun reprit la parole d’un ton désolé.

« Au fait, pardon Lilly, j’t’ai pas répondu toute à l’heure à cause du truc que j’ai cru voir dans l’eau. Moi, je m’appelle Bad ! Je suis en première année comme toi mais tu dois le savoir. Levant sa baguette à hauteur de regard de sa camarade, il enchaîna. Tu veux qu’on s’entraîne à lancer des Lashlabask ? Je suis pas le meilleur mais en général, je réussis plutôt bien ce sort. »

Alors qu’il s’était réveillé ce matin avec une impression d’overdose de Magie, le voilà qu’il proposait désormais à Lilly de s’entraîner à un sortilège. Un comble. Pire encore, il en avait vraiment envie. Il voulait retrouver cette sensation qui le parcourait lorsqu'il lançait un sortilège. Ce lien indéfectible qui l'unissait à sa baguette. Difficile de se défaire d’une part soi, même pour quelques heures. L’appel de la Magie avait encore frappé.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

12 sept. 2020, 20:09
Petites bulles solitaires  RP+ 
Rassurée à demi par la justification du garçon, elle décida de laisser le sujet des cornes aquatiques de côté, mais se promit tout de même d'aller jeter un coup d’œil à la bibliothèque à ce sujet dès qu'elle en aurait l'occasion. Il fallait qu'elle soit au courant si des créatures dangereuses habitaient le lac, elle s'en voulait d'ailleurs de ne pas y avoir pensé avant. Stupide.

Lilly observa le garçon avec étonnement plier la serviette qu'elle lui avait demandé d'attraper dans l'urgence. Interloquée, elle le regarda ensuite s’asseoir dessus, sans gêne, sur SA serviette. Il devait être vraiment sûr de lui pour se comporter de cette manière. Il semblait en effet plus qu'à son aise ainsi assis, lui souriant même. Elle sentit le rouge remonter de nouveau pour colorer ses joues. Ce qu'elle essaya de cacher en tournant son visage vers le lac, comme pour vérifier qu'aucune créature mi aquatique mi-terrestre n'était sortie de l'eau à leur poursuite. Ce qui était à son avis tout de même une précaution à prendre. Une chose est sûre, elle ne regarderait plus le Lac du même œil à partir de maintenant c'était certain.

Pendant que Lilly faisait sa petite vérification de sécurité, il en profita pour se présenter à son tour. Bad. Quel drôle de prénom. Elle ne fit cependant aucun commentaire, bien trop gênée par la situation et ne voulant pas se permettre de faire des commentaires sur le prénom d'un garçon qu'elle venait à peine de rencontrer. Elle ne l'aurait pas apprécié non plus si quelqu'un c'était permit une telle remarque. Elle s'abstint donc.

Une certaine assurance se dégageait du jeune garçon, ce qui ne fit qu'accroître le sentiment de malaise que ressentait Lilly. D'abord il vient me parler comme ça, ensuite il propose qu'on s'entraîne au sortilège qu'il réussit "pas trop mal", il veut que je me sente encore plus nulle ? Elle se demandait si il n'essayait pas de se vanter pour se mettre en avant. Cela lui semblait cependant un peu étrange, elle ne le connaissait pas, mais il n'affichait pas un air arrogant malgré son assurance. Quoi que.

Hésitante quand à l'attitude à avoir avec lui, elle fit mine de réfléchir tout en s'asseyant à côté de lui sur SA serviette. Elle n'avait pas envie de lui prêter de mauvaises intentions, mais tout de même, elle préférait se méfier. Sans savoir le justifier d'ailleurs. Ce n'était peut être pas de l'arrogance, car il semblait vraiment ravie à l'idée de lancer ce Sortilège. Peut être était il simplement passionné par les Sortilèges? Lilly pouvait imaginer que c'était agréable d'arriver à en lancer correctement.

- "Hmmm, je ne compte pas remettre ma main dans le Lac en tout cas ! Donc pourquoi pas mais loin du Lac."

Pour ne pas paraître trop hostile, et parce qu'il l'avait quand même potentiellement sauvée d'une attaque de bête cornue, elle lui rendait à son tour un sourire poli, presque réservé.

- "Merci de proposer en tout cas, et merci de m'avoir évité une attaque de bête à cornes." Elle sourit de nouveau, un peu plus sincèrement, mais toujours avec une certaine réserve.

Après tout, Lilly ne disait pas non à un peu d'aide, elle en avait besoin, et peut être proposait il réellement de l'aider et non pas de se mettre en avant avec ce Sortilège. En tout cas, elle serait vite fixée en fonction de sa réaction.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

25 sept. 2020, 21:36
Petites bulles solitaires  RP+ 
Lilly finit par s’installer à côté de Bad sur la serviette. En attendant une réponse à la question qu'il lui avait posé, le garçon se demanda s’il n’avait pas trop surestimé ses propres capacités en proposant à la Poufsouffle de l’aider à lancer un Lashlabask. Certes, il avait réussi plusieurs fois à jeter ce sortilège mais être capable d’accompagner quelqu’un dans la réussite de celui-ci lui semblait désormais d’un tout autre niveau. En le réalisant, une bouffée de chaleur s’empara de lui. Il sentait un poids énorme sur ses épaules mais il ne pouvait pas se dégonfler, c’était trop tard. Il s’était mis dans cette situation et allait devoir en assumer les conséquences.

Après un moment d’hésitation, Lilly l’informa qu’elle n’était pas prête de replonger sa main dans le Lac. Instinctivement, Bad jeta un coup d'œil en direction de ce dernier mais sa surface était redevenue aussi lisse qu'un miroir. Aucune créature à l’horizon. Mais ce qu'il craignait désormais arriva. La jeune fille accepta l’aide proposée. La chape de plomb qui reposait sur le Serdaigle s’alourdit. Et mince … Lilly le remercia même de cette proposition mais aussi de l’avoir éloigné du lac hostile. Bad détourna le regard. Il tenait à masquer au maximum la pression qui devait désormais se lire sur son visage. C’est les yeux fixés vers des élèves qui passaient près d'eux en rigolant qu’il répondit à Lilly :

« Heu … De rien. Bad ne savait pas par où commencer mais la Poufsouffle semblait attendre qu’il se lance. J’sais pas si je vais vraiment pouvoir t’aider mais on peut essayer ! »

Le Serdaigle se leva et se plaça devant sa camarade. Il lui tendit sa main droite pour l’aider à se relever. Le brun réfléchissait à toute vitesse à la manière dont il allait pouvoir entamer ce cours improvisé. Bad finit par pivoter sur lui-même, jetant des regards circulaires, à la recherche d’une cible sur laquelle lancer le sortilège mais évidemment il n’y avait aucun Botruc en furie à disposition. Il vit un chat marcher lentement à quelques mètres de lui mais le garçon trouva méchant de s’en prendre à cette pauvre bête. Réfléchissant à toute vitesse, il se remémora des informations qu’il avait lu dans son manuel à l’issue du cours avec Miss Holloway. Lashlabask fonctionnait aussi pour couper des liens. Il venait d’avoir une idée.

« Attends-moi là, je reviens ! »

Sans plus d’explication, Bad courut à toute vitesse vers l’un des trois appontements du Lac. Il ne savait pas pourquoi il était parti à une allure aussi intense alors qu’il y avait peu de chance que Lilly s’en aille durant son absence. Il arriva à destination complètement essoufflé et à moitié transpirant. Courbé et se tenant les côtes, il faisait peine à voir. Bad prit de grandes inspirations bruyantes avant de se tourner vers l’endroit d’où il était parti. Il vérifiait que la fille était assez loin pour ne pas le voir avec précision. C’est bon, je vais pouvoir me tester. Bad prit quelques secondes pour reprendre son souffle et se concentrer au maximum. Se remémorant les différentes étapes, il lança un Lashlabask en direction d’une corde nouée d’un bout autour de l’un des pylônes du ponton et dont l’autre traînait nonchalamment sur le sol. Un jet d’étincelles brûlantes jaillit de la baguette avant de libérer le cordage. Bad, satisfait du résultat, s’en empara avant de retourner d’un pas plus lent vers Lilly.

Arrivé près de sa camarade, il tendit le bras pour lui montrer sa trouvaille.

« Tu vas pouvoir lancer ton sortilège sur la corde ! Viens, on va l'attacher aux arbres juste là-bas. »

Le brun pointait deux feuillus qui se trouvaient à quelques dizaines mètres d’eux. Sans attendre son reste, il se dirigea dans leur direction. La phase la plus complexe allait démarrer.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

28 sept. 2020, 19:07
Petites bulles solitaires  RP+ 
Visiblement Bad avait bien l'air parti pour l'aider et ce n'était pas une proposition en l'air. Lilly ne savait pas trop si c'était une bonne ou une mauvaise nouvelle. Mais trouver un élève pour l'aider était plutôt une bonne chose en soit étant donné qu'elle avait bien du mal à maîtriser ce sortilège, peut être que lui verrai ce qui coinçait.

La remarque du Serdaigle fit rire intérieurement la jeune fille. "Je ne sais pas si je peux t'aider", drôle d'idée que d'avoir proposé dans ce cas. Où bien celui ci était peut être terrifié à l'idée de devoir l'aider alors même qu'elle semblait tout sauf douée? Elle espérait quand même ne pas être un cas si désespéré.

En tout cas il avait l'air bien investi dans sa proposition d'aide car il l'aida même à se relever. J'ai l'air si incapable que ça ? Me relever quand même j'en aurai été capable toute seule. Peut être est il simplement bien intentionné? Chose que Lilly avait du mal à concevoir dans un premier temps. Et qu'elle essayait, tant bien que mal, de corriger.

Alors qu'elle combattait intérieurement ses pensées à propos des intentions de Bad, celui ci partit en courant, lui indiquant d'attendre. Cette attitude l'intrigua encore plus et Lilly passa totalement en position défensive, prête elle aussi à partir en courant si la situation ne se déroulait pas comme prévue.

En attendant que ce dernier revienne, et pour éviter de se perdre dans l'interprétation des actions de Bad, elle décida d'essayer d'amadouer le chat qu'elle venait de voir passer doucement, à quelques petits mètres de là où elle se trouvait.

Elle l’appela d'une petite voix: "Psst, psst" qui fit s'arrêter le félin. Il lui jeta un regard intrigué mais ne s'avança pas pour autant dans sa direction. Lilly prit donc les devants et fit quelques pas pour amoindrir la distance qui les séparaient. En la voyant s'approcher, il s'assit, la queue légèrement battante et la fixa de ses yeux verts, ne la lâchant pas du regard. Il semblait lui aussi sur la défensive et prêt à déguerpir au moindre mouvement brusque de la part de la jeune fille. Elle se rassit donc à même le sol, peut être que comme ça sa taille semblerait moins impressionnante à l'animal et que celui ci accepterait de venir vers elle.

- "Tu peux venir hein, je peux même te proposer un petit bout de biscuit si ça te tente." Lilly avait en effet gardé des restes de son petit déjeuner dans une poche de sa robe. Au cas où, ça peut toujours servir. Le dit biscuit semblait avoir convaincu le chat, sûrement plus que les paroles de la jeune fille. Car au moment même où elle l'eut sortit de sa poche, le chat se remit en mouvement et traversa d'un pas décidé dans sa direction. Ravie, elle le lui offrit avec plaisir, profitant au passage pour lui faire un petit câlin. Ses animaux lui manquait, elle qui était toujours habituée à avoir constamment une présence canine ou féline à ses côtés.

- "En tout cas tu es vraiment beau toi, j'aimerai bien savoir quel est ton petit nom. Moi c'est Lilly". Le chat se laissait faire et profitait des caresses avec un plaisir ponctué de ronronnement. Il leva ses yeux verts dans sa direction et répondit à sa question par un petit miaulement, avant de se rouler en boule à ses pieds tout en continuant de ronronner. Lilly laissa ses mains glisser sur le pelage de l'animal, apaisée et totalement calmée.

Ayant presque oublié la présence de Bad, elle fut surprise lorsque celui ci revint, essoufflé et en compagnie d'une corde. Le chat quand a lui n'avait pas bougé et était resté lové dans les bras de Lilly, qui n'avait cessé de lui octroyer de petites caresses.

- "Une corde ? C'est plutôt une bonne idée en effet! Et je crois qu'on va avoir un spectateur" Tout en se relevant, elle garda le chat dans les bras et le désigna en souriant, puis elle avança dans la direction donnée par Bad.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

04 oct. 2020, 22:09
Petites bulles solitaires  RP+ 
Alors que Bad marchait en direction des deux arbres, dos à Lilly, il l’entendit parler d’un 'spectateur'. Le garçon, surpris, ne s’arrêta pas mais lança des regards tout autour de lui à la recherche d’un élève qu’il n’avait pas vu venir. Personne. Qu’est-ce qu’elle racontait ? Le Serdaigle, intrigué, se stoppa net et fit volte-face pour lui demander de quoi elle parlait.

« Quel spec … »

Bad s’interrompit en voyant un chat aux jolis yeux verts blotti dans les bras de la Poufsouffle. Le garçon ne put retenir un petit rire face à la désillusion rencontrée. Il n’avait pas peur des animaux mais n’était pas du genre à leur apporter une affection quelconque surtout s’il ne les connaissait pas. Cependant, le petit félin semblait tellement doux que Bad ne put s’empêcher de lui accorder une petite caresse. L’animal apprécia et frotta sa tête contre la main du garçon qui lui sourit innocemment en retour.

Bad ne s’attarda pas plus longtemps et prit de nouveau la direction des arbres. Il était tellement pressé d’arriver aux deux arbres qu’il ne vit pas la corde traîner au sol à quelques centimètres de ses pieds. Il ne vit pas qu’il venait de poser sa chaussure dessus. Il ne vit pas non plus la corde commencée à serrer son bras et à le tirer en avant. L’herbe à quelques centimètres de son visage, ça par contre, il l’a vit.

* BOUM *

Le bruit sourd de sa tête sur le sol raisonna dans son crâne. Il n’avait pas vraiment mal mais se sentait un peu sonné. Aussi rapidement qu’il le put, il se releva et d’un geste de la main fit signe à Lilly que tout allait bien. En réalité, il avait la vision un peu troublée mais il ne pouvait pas se permettre de le montrer. Surtout devant une fille de son âge. Il reprit donc sa route comme si de rien n'était, les cheveux plein de brins d’herbe.

Malgré le sol qui bougeait sous ses pieds - à moins que ce soit sa tête qui tournait -, il finit par arriver à destination. Bad accrocha l’une des extrémités de la corde autour de l’un des deux troncs et tenta de faire la même chose de l’autre côté de manière à la tendre. Malheureusement, elle était trop courte et le brun se retrouva bloqué un morceau du cordage à la main. Encore un échec. Il avait l’air malin. Son cours improvisé commençait de la plus mal des façons. Quel piètre professeur, il faisait. Le visage virant au rouge, il s’adressa à Lilly sans pour autant la regarder, trop honteux.

« Bon tant pis, je vais la laisser pendre par terre, hein ! »

Il jeta la seconde extrémité qui échoua dans l’herbe dans un bruit léger. Bad rejoint sa camarade et son chat. C’était l’heure de la pratique.

« Tu veux me montrer ce que tu sais faire ? Comme ça, on pourra voir ce qui se passe et reprendre les différentes étapes ensemble après. »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation