Inscription
Connexion

06 sept. 2020, 17:20
Insomnie inhabituelle  SOLO   RPG++   One Shot 
2 Juin 2045


Il était 2h du matin, je ne dormais toujours pas. J'ai l'habitude de faire des insomnies, mais celle-là n'était pas comme les autres. D'habitude, c'est juste que je ne suis pas assez fatiguée, donc ça m'empêche de dormir, mais là, c'était différent. J'avais de mauvaises pensées en tête et c'est ça qui m'empêchait de trouver le sommeil. Je repensais à ce qu'il s'était passé dans la Grande Salle il y a quelques jours. Je ne voulais pas fermer les yeux, de peur d'avoir de nouveau ces images de la jeune chinoise blessée en tête. Personne ne s'y attendait, ça a été une pure surprise lorsqu'on l'a vue débarquer, trainée par un tigre en plein milieu du dîner avec des flèches dans le corps. Je ne l'ai pas vraiment vu ce jour là, simplement aperçue lorsqu'on est sortis de la Grande salle pour regagner nos dortoirs sur ordre de nos professeurs, mais c'est suffisant. J'étais alors entourée de six autres élèves de Gryffondor de mon âge, tous dans le même état de choc. *Je le savais, je n'aurais jamais du tourner la tête vers elle! Qu'est-ce que j'ai été bête ce jour là! Pourquoi, mais pourquoi je suis si curieuse! J'en ai marre!*, Maintenant ces images d'horreur me reviennent sans cesse en tête! Dans la journée cela me dérange moins, je me concentre sur autre chose pour éviter d'y penser. Mais la nuit, je n'arrive pas à avoir cette même gymnastique d'esprit, je n'ai rien à faire pour me changer les idées, alors le peu que j'ai vu me revient en mémoire et m'empêche de dormir. J'ai déjà fait la même insomnie quelques 3 ours plus tôt, mais je m'étais simplement contentée de descendre dans le petit salon de la salle commune. Mais là j'avais besoin de respirer, de sortir d'ici.

C'est pour ça que cette nuit là, j'ai décidé d'aller dehors, pour penser à autre chose. Je suis sortie de la salle commune sur la pointe des pieds et j'ai traversé le château en marchant, lentement, sans faire de bruit, pour ne pas me faire surprendre hors de mon dortoir en pleine nuit. Je suis sortie dans le parc et l'air frais de la nuit est venu fouetter mon visage. Ça faisait du bien. Ne sachant quoi faire, j'ai marché, sans faire attention à l'endroit où mes pas me guidaient.

Au bout de quelques minutes, je suis arrivée au bord du Lac. Cette immense tâche sombre s'étendait à perte de vue. Il faisait bon cette nuit là, je n'avais rien pour me couvrir, excepté mon pyjama mais je n'avais pas froid. Il n'y avait pas un bruit autour de moi, cela changeait du brouaha permanent. Il fallait que je profite à fond de cet instant car dans moins d'un mois, le sifflet de la locomotive du Poudlard Express retentira et je serai de retour chez moi, sans avoir la possibilité de me mettre dans un endroit calme, sans personne. J'ai continuer de marcher un peu le long du lac, vers le gros chêne solitaire que j'apercevais à quelques mètres de moi. Je ne suis jamais venue par ici, aussi, lorsque je me suis approchée de l'arbre, je fut surprise d'y voir une stèle blanche sur laquelle était gravée le nom d'Arseni Stoyanov ainsi qu'une phrase en dessous de ce nom: "à l'ami, au frère, au protecteur". *Je le connais pas...pourquoi sa tombe est ici? Faudra que je demande à mes parents en rentrant, ils le savent peut-être...* Cet endroit me convenais, alors j'ai repéré une grosse racine et je me suis assise dessus à cheval, face au lac. Ma mère m'aurait certainement dit "Après ne viens pas te plaindre si tu as une scoliose, à t'asseoir n'importe où et n'importe comment, c'est comme ça tu te tord le dos". Mais elle n'était pas là alors je n'allait pas me priver! J'aime bien m'asseoir comme ça, à même le sol, sur un muret; je préfère même, plutôt que de m'asseoir sur une chaise, le dos droit. Je trouve ça plus confortable.

J'ai regardé longuement ce paysage nocturne. La nuit, rien n'est pareil, on croirais être dans un endroit différent. les ombres sont beaucoup plus sombres, plus profondes, il y a le bruit des hiboux et des chouettes sauvages qui hululent, on peut entendre des loups aussi parfois, le vent dans les branches; même les odeurs sont différentes! Le jour on peut sentir le parfum des fleurs tandis que la nuit ils disparaissent pour laisser place à l'odeur de l'humidité. Enfin, la nuit il n'y a pas de couleur. C'est comme si l'on vivait dans un monde en noir et blanc. Le clair de Lune rend certaines surfaces brillantes et lumineuses alors qu'elles ne le sont pas le jour, comme la surface de l'eau par exemple et accentue l'obscurité à certains endroits qui ne sont pas éclairés par la Lune. Alors que le jour, on vit dans un monde en couleur, où rien ne se ressemble.Perdue dans mes pensées, de belles pensées cette fois-ci, je n'ai pas vu le temps passer. Combien de temps je suis restée là-bas sans bouger et sans dire le moindre mot? Je n'en sais rien. Des heures sûrement. Au bout d'un certains temps, je me suis remise à penser à ces évènements de l'autre jour, qui m'avaient traumatisée, une larme était apparue sur ma joue sans que je m'en rende compte. *Mais pourquoi je pleure moi? J'ai pas de raisons de pleurer, j'ai mal nulle part, je suis pas triste, juste bouleversée...* C'est vrai après tout, je la connaissais même pas cette fille! Dans ces cas-là, quand tu ne sais plus quoi penser, ceux qui ont vécu, qui ont connu la vie, qui ont vu la mort, ceux qui sont toujours de bon conseil, ceux qu'on appelle "les seniors" en raison de leur âge avancé, c'est eux qu'il faut écouter. Alors je me suis souvenue de ce que ma mère me disait quand j'étais petite, car il paraît que c'était ma grand-mère qui lui avait appris: "On ne peut pas changer le passé, ce qui est fait est fait, maintenant il faut tourner la page et avancer en pensant à demain".

Alors j'ai séché mes larmes et je me suis levée. J'ai marché vers le château en pensant à ce que j'allais faire demain et j'ai regagné mon dortoir.



FIN


Mots en gras: Mission stand des défis
Mots en gras et soulignés: Mission Cabane de Cristal
+ chansons mission Cabane de Cristal:
- Fermer les yeux - J.J. Goldman
- Insomnie - Maya Barsony
- Nuit - Michael Jones

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.