Inscription
Connexion

16 sept. 2020, 14:51
Comme quoi, un plouf peut amener un bonjour  FINI 
Sophie regarda la surface du lac, si paisible. C'était amusant de se dire que ce même lac regorgeait de créature monstrueuse, comme le calamar géant, les sirène, et plein d'autres créatures. Il n'y avait personne autour du lac, du moins, elle ne voyait personne. Le parc était si grand, et remplie de tant de cachette, qu'elle pouvait très bien être entouré d'une foule d'élèves qui la regardaient peut être. Elle, si timide, s'imaginer regarder de toute part lui donnait un sentiment d'inconfort. Elle chassa cette idée de sa tête, il valait mieux arrêter d'y penser. La jeune fille décida de s'allonger dans l'herbe, elle était si fatiguer. Elle avait très mal dormi, car vers 3h du matin un animal nocturne s'était mis à hurler très fort, juste sous la fenêtre du dortoir qui donnait sur le parc. Les autres avaient apparemment un soleil plus lourd que la sien car elle avaient continuer de dormir. Sophie avait tous essayer, l'oreiller sur la tête, la couette entièrement sur elle, rien n'avait marcher, elle n'avait réussi qu'à ce donner chaud. L'animal ne s'était tu qu'a 6h30, l'heure où elle se levait le plus souvent. Sophie repensait à cette nuit, allonger dans l'herbe. Elle était tranquille quand elle sentie qu'un petit insecte lui grimpait dessus. Elle regarda ses jambe pour voir où était l’insecte, et les trouva couverte d'une multitude de fourmis. Elle se releva et attendit que les insectes tombent. Ils ne la dérangeaient pas spécialement, mais elle préférait être debout, pour éviter qu'ils lui rentrent dans la bouche. La jeune fille décida que le mieux à faire était de s'adosser contre un tronc. Sophie aperçut alors quelque chose qui avait bouger. Elle plissa les yeux pour mieux voir. Sophie recula doucement pour avoir une meilleur vu quand elle trébucha et tomba dans le lac. A cette endroit, le lac descendait d'un coup, et elle n'avait pas pied. Elle savait nager, mais sur le coup de la surprise, elle ne put que regarder ce qui se passait.
Elle allait couler !!!!!

@Ambre Petry
Dernière modification par Sophie Prior le 07 févr. 2021, 10:56, modifié 2 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

16 sept. 2020, 17:08
Comme quoi, un plouf peut amener un bonjour  FINI 
Ambre adorait le lac ! Depuis qu'elle était venue ici une première fois, elle n'avait cessé de vouloir y retourner se reposer. Elle avait très bien dormi et était en pleine forme, mais quelques filles s'étaient plaintes de hululement... pour sa part rien ne pouvait la réveiller une fois endormie !
La brunette regarda ses chaussures, puis autour d'elle: personne. Elle esquissa un sourire. " Je pourrais très bien les enlever non ? C'est beaucoup plus agréable de marcher pieds nus ! Aussitôt dit, aussitôt fait ! Les pieds dans l'herbe fraîche, Ambre continua d'avancer en chantonnant. Elle cherchait un endroit sympathique pour lire en paix. Près de l'eau et d'un arbre de préférence !
C'est là qu'elle vit l'endroit parfait ! Un peu à l'ombre mais avec une petite plage près de l'eau. Un grand saule pleureur l'attendait, laissant son feuillage flottait au tempo de la petite brise. La rouge et or, toute excitée, s'installa soigneusement, un grand sourire au lèvre. Mais... qu'est-ce qu'était cette texture sous ses pieds ? Elle baissa doucement le regard et aperçut... de la boue couverte de moisissure ! Elle se releva en un éclair, s'éloignant le plus possible de l'endroit ! Après quelques minutes de sprint, elle s'arrêta, essoufflée et repris en marchant. Ses pieds étaient couverts de boue mais qu'importe ! Elle chercha mais ne trouva pas d'autres endroits lui convenant. À la place elle aperçut une autre fille qui semblait chercher à la voir un peu mieux.
La griffone voulut crier ! La fille s'approchait beaucoup trop du bord et ne s'en rendait même pas compte ! Mais trop tard. Un plouf magistral accompagna sa chute dans l'eau et elle disparut un instant avant de remonter à la surface haletante ! Elle avait l'air de couler !
Ambre lâcha ses chaussures, son livre et son sac et plongea. Elle n'était certainement pas la meilleure en nage mais elle se débrouillait. Elle attrapa la fille pour l'aider à rester à la surface et l'emmena avec elle sur le rivage. Se débattant contre les flots elles arrivèrent enfin. Là, épuisée, la brunette s'effondra sur le sol en attendant que l'autre reprenne ses esprits. Après quelques grandes inspirations, Ambre se décida.

- Bah dis donc ! Une belle chute ! Tu devrais faire plus attention mais est-ce que tu vas bien comme même ? En tout cas mon nom est Ambre et on est trempées toutes les deux... j'espère que c'est pas un problème !dit-elle avec un petit rire essayant de détendre l'atmosphère.

À toi @Sophie Prior , j'espère que la suite te convient !

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

17 sept. 2020, 19:28
Comme quoi, un plouf peut amener un bonjour  FINI 
Sophie allait re couler quand une fille plongea et la ramena au bord. Sophie n'arrivait pas encore à parler à cause de l'émotion. La poufsouffle repris son souffle. Sa camarade lança alors :
-Bah dis donc ! Une belle chute ! Tu devrais faire plus attention mais est-ce que tu vas bien comme même ? En tout cas mon nom est Ambre et on est trempées toutes les deux... j'espère que c'est pas un problème !
Il faisait chaud, donc le faite d'être mouiller ne dérangeait pas du tous Sophie. La jeune fille s'assit.
-Merci beaucoup, je vais bien , et toi ? Ça ne te dérange pas d'avoir du plonger pour me récupérer ? Je suis vraiment désolé, je n'ai pas vu que la bord était si proche, d’habitude je sais nager, mais là, je ne sais vraiment pas se qui m'est arrivée. Peut être la panique.
La jeune fille essaya de se relever, mais n'y parvint pas. Elle ferai mieux d'attendre de s'être un peu plus reposé. Elle se rendit alors comte qu'elle n'avait toujours pas dit son prénom !
-Au faite, je m'appelle Sophie, je suis en deuxième année à Poufsouffle. C'était vraiment très courageux de ta part d'être aller me chercher. Je suppose que tu es à Gryffondor ?
Sophie replia ses jambes et les entoura de ses bras. Elle commençait bien l'année, elle avait déjà faillit noyer quelques semaine après la rentrée. C'était un record ! La jeune fille fit une tresse avec ses cheveux mouiller pour les faire sécher plus vite.

@Ambre Petry

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

18 sept. 2020, 16:13
Comme quoi, un plouf peut amener un bonjour  FINI 
-Merci beaucoup, je vais bien , et toi ? Ça ne te dérange pas d'avoir du plonger pour me récupérer ? Je suis vraiment désolé, je n'ai pas vu que la bord était si proche, d’habitude je sais nager, mais là, je ne sais vraiment pas se qui m'est arrivée. Peut être la panique. lui répondit la fille.

Ambre acquiesça la tête, la panique était la cause de bien des choses ! Elle comprenait complètement le stress de sa camarade. Mais celle-ci, essayant de se relever, retomba de suite et lui dit:

-Au faite, je m'appelle Sophie, je suis en deuxième année à Poufsouffle. C'était vraiment très courageux de ta part d'être aller me chercher. Je suppose que tu es à Gryffondor ?

Ambre savait donc à présent le nom de la Poufsouffle: Sophie ! Elle sourit et lui répondit pendant que Sophie tressait ses cheveux ce qu'Ambre n'arriverait jamais à faire avec les siens en 5 min ! En parlant elle essaya de l'imiter mais ce fut un désastre ! Elle avait réussi à créer une dizaine de noeuds en deux mouvements, un record !

- Oui c'est ça, je suis Gryffondor ! Mais ça ne fait pas tout tu sais, je suis sure que tu aurais pu le faire pour une personne à qui tu tiens. Et puis ça me dérange pas d'être mouillé, ne t'inquiètes pas, ça raffraichit ! Juste un peu à l'improviste... je suis en première année et sinon, qu'est-ce que tu étais venue faire au parc ? Pour moi, juste me promener, depuis que j'ai découvert cet endroit je l'adore !

Ambre vit bien que Sophie semblait un peu triste... Elle se sentit un peu mal et se gratta le derrière de la tête, mouvement de petite gène. Son tic ressortit aussi, elle se mordit la lèvre. Mais elle devait comme même demander son secret pour les tresse, c'était trop tentant.

-Juste une question encore, si ça ne te dérange pas...comment as-tu appris à faire d'aussi belles tresses facilement ? C'est une mission impossible pour moi ! dis Ambre en admiration totale !
Vous pouvez bien rire mais pour elle c'était un exploit de pouvoir en faire. Elle retentit un essaie mais s'arrêta bien vite, préférant attendre les explications de Sophie qui seront surement plus utiles et avec, elle espérait, un meilleur résultat ! En tout cas, elle croisait les doigts même si avec son piètre talent pour ça et ses cheveux, les chances réduisaient.

@Sophie Prior

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

24 sept. 2020, 19:34
Comme quoi, un plouf peut amener un bonjour  FINI 
Sophie ne savait pas trop quoi répondre.
-Je me promène ici parce que j'aime bien cela. Et toi ?
Sophie regarda la première année essayer de se faire une tresse. Elle avait de plus en plus de nœuds dans les cheveux.
-Juste une question encore, si ça ne te dérange pas...comment as-tu appris à faire d'aussi belles tresses facilement ? C'est une mission impossible pour moi !
Sophie ne savait pas du tous comment expliquer, elle décida donc de lui montrer. Elle défit sa tresse soigneusement pour éviter d’emmêler ses cheveux. Ils faisaient des nœuds tellement facilement. Elle plaignait Ambre qui allait en avoir pour un moment de démêlage.
- Je vais te montrer. Regarde, dit la jeune fille ne faisant passer ses mèches d'une main à l'autre lentement pour que Ambre ai le temps de bien voir les mouvements.
Elle fit cela de nombreuses fois jusqu'à obtenir une tresse presque parfaite.
-A toi maintenant ! dit Sophie à l'adresse de la gryffondor.
Sophie se rendit compte qu'elle était assez reposer et calme pour pouvoir se lever. Elle se leva et s'installa dans l'herbe un peu humide. C'était déjà plus agréable que les cailloux.
-Viens t’assoir ici, c'est plus confortable. dit la deuxième année
Elle regarda Ambre se tresser les cheveux. Le résultat était très réussi. La jeune poufsouffle lança pour rigoler :
-L'élève finit toujours par dépasser le maître ! Enfin, je crois. se reprit elle en repensant à toutes les fois où se proverbe avait été faux.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

26 sept. 2020, 15:07
Comme quoi, un plouf peut amener un bonjour  FINI 
Ambre observa Sophie défaire sa tresse doucement et la refaire encore plus doucement pour ben lui montrer les mouvements à suivre. La rouge et or n'avait jamais été aussi concentré de toute sa vie ! Peut-être allait-elle réussir pour une fois ? Elle croisait les doigts.

-A toi maintenant ! lui lança la Poufsouffle gentiment.

Ambre prit une grande inspiration et tenta l'impossible. En faisant très attention, elle se rappela les mouvements observés et les reproduit le mieux possible afin de réussir. Alors qu'elle tressait. Sophie lui lança une invitation à s'asseoir autre part. C'est sur que les cailloux n'étaient pas très agréables. La brunette se déplaça donc en faisant attention à ne pas défaire son début de tresse, et vint s'installer à côté d'elle.
Après quelques minutes, le résultat se montra... et il était plutôt beau ! Ambre écarquilla ses yeux, impressionné ! Elle était aux anges ! En dehors de un ou deux noeuds, la tresse pouvait se qualifier comme réussie !
Sophie le vit aussi et la félicita. Ambre rougit et l'a remercia.

- Merci ! Je ne savais pas que c'étais possible de faire ça avec mes cheveux, wow ! Je t'en serais éternellement reconnaissante ! En tout cas je vais pouvoir les attacher autrement que en chignon maintenant. dit-elle encore choquée de sa réussite.

Les deux filles commençaient à bien sécher au fur et à mesure et le soleil commençait à taper assez fort. Ambre passa la main sur son front, enlevant un peu de sueur. Elle sentait au loin l'odeur de jasmin qui la rapporta dans le jardin de sa grand-mère quand elle se cachait derrière ces fleurs en particulier pour ne pas avoir à se laver en fin de journée quand elle revenait couverte de boue d'avoir trop joué avec le chien. La nostalgie la submergeait et elle sourit bêtement au ciel. Les après-midis chez sa grand-mère maternelle était de ses meilleurs souvenirs. Hélas, un arrêt cardiaque l'avait emporté quand la petite avait 8 ans. Ce fut son premier enterrement. Essuyant quelques larmes elle se rappela la promesse qu'elle avait faite à Oma quand elle était tombée gravement malade une semaine avant sa mort: Je serais là dans chaque jasmin que tu trouveras sur ta route, ne l'oublie pas ma chérie. Promets-moi de sourire et de continuer d'avancer, je te regarderais à travers le parfum de cette fleure que tu sentiras.
Reprenant une grande bouffée d'air, Ambre sourit de son mieux au lac !

@Sophie Prior ^^

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

21 oct. 2020, 17:34
Comme quoi, un plouf peut amener un bonjour  FINI 
Sophie s'amusait avec Ambre. Ses cheveux étaient presque secs à présent. Seul les pointes de ses cheveux était encore mouiller. Ses habits, par contre était encore trempé. Le soleil de septembre ne chauffait pas assez. De plus Sophie voyait des nuages gris qui arrivaient dans leurs directions, poussée par le vent. Le vent qui devenait de plus en plus fort. Sophie frissonna, elle avait froid. Où était passer la belle matinée ensoleillé qui l'avait fait sortir ce matin dans la parc ?
-Tu n'as pas froid ? Moi, j'ai encore les habits trempés. dit Sophie
Elle trouvait cela dommage de ne pas encore avoir appris le sortilège qui permettait de se sécher. Elle n'était pas sûre qu'il soit au programme, quelle que soit l'année d'apprentissage. Sophie se friction les bras pour avoir plus chaud. La jeune fille aurait bien voulut rentrée au château, mais elle ne voulait pas rentrée sans Ambre. La seule chose qu'elle voulait à présent c'était d'aller se reposer dans sa salle commune devant un feu de cheminer sous des couvertures, et même peut être une chocogrenouille.
-J'ai vraiment froid, le vent est glaciale je trouve, tu ne veux pas que l'on rentre se sécher ? On sera bien au chaud au château. En plus, on évitera la pluie qui ne vas pas tarder. dit Sophie en regardant le ciel.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

22 oct. 2020, 13:44
Comme quoi, un plouf peut amener un bonjour  FINI 
Un beau nuage gris avançait pour venir cacher le soleil de cette belle matinée.
Il commença à faire froid, à faire gris, à y avoir du vent.
Ambre frissonna. L'addition d'être mouillé et de vent ne fait pas bon ménage...
À côté d'elle, Sophie semblait aussi regrettait la chaleur d'il y a quelques minutes. Une bourrasque de vent souleva les cheveux presque secs des deux filles les faisant grelotter d'autant plus.
Il était plus que temps de rentrer au chaud !

-Tu n'as pas froid ? Moi, j'ai encore les habits trempés. annonça la Poufsouffle.

Ambre, les dents claquantes de froid, ne pu que acquiescer la tête envers elle, signe qu'elle était bien d'accord ! Elle s'en voulut de ne pas avoir prévu quelques chose de chaud à emmener... Maintenant elle était bien mal en point.
Ça y est ! Sa gorge commençait à piquer, il fallait faire quelque chose, la Gryffondor ne voulait pas tomber malade ! Elle rêva d'une bonne paire chaussette en laine en direction du feu avec à la main un chocolat chaud et de l'autre un livre. Mais quelques gouttes de pluie la ramenèrent à la réalité. Sophie s'exclama:

-J'ai vraiment froid, le vent est glaciale je trouve, tu ne veux pas que l'on rentre se sécher ? On sera bien au chaud au château. En plus, on évitera la pluie qui ne vas pas tarder.

Enfin une idée raisonnable ! La jeune fille n'attendait que la proposition de son amie pour se mettre en route !

" Tu as raison, je gèle sur place et je ne voudrais pas redevenir mouillée une nouvelle fois...sans soleil pour se sécher ! Retournons dans la salle commune le plus proche possible du feu, je préférais ce matin niveau météo.

Ambre sourit et pris les deux trois affaires qu'elle avait avant de se lever soufflant de la buée due à la température qui baissait vite. Elle commença à avancer vers le chemin en direction du château se demandant déjà si elle préférait être à droite ou à gauche de la cheminée et laquelle de ses grosses pairs de chaussettes allait-elle enfiler...
Elle regarda derrière elle pour être sure que Sophie la suivait, ce qui était le cas, avant de l'attendre, chantonnant avec sa voie dérayée par le froid. Puis elles se remirent en marche, direction la chaleur !

Fin du RP pour moi @Sophie Prior ! C'était super ^^ ! (vive un bon feu de cheminée...)

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry