Inscription
Connexion

02 oct. 2020, 15:07
 Terminé  Automne
Image


1 octobre 2045


L'automne, c'était une saison, mais aussi un changement, pas seulement un changement de saison, un changement de comportement. Un changements ou plutôt un bouleversement. Lydia avait froid, froid alors qu'elle était couverte de la tête au pied avec son bonnet, son écharpe, ses gants, son manteau, ses chaussures rembourrés, on pouvait dire qu'elle était frileuse. Le vent lui ébouriffait les cheveux mais elle, elle réfléchissait. Elle profitait de sa balade autour du lac pour réfléchir. Elle se demandait à quoi elle servait, si elle était un pion dans un jeux, si elle avait une quelconque importance, pourquoi elle était sur terre. Des questions philosophiques. D'ordinaire Lydia ne faisait pas de philosophie mais là en automne son changement d'humeur la poussait à sa pause des questions, sur elle, sur le monde qui l'entoure, sur son entourage...Elle marchait sans autre but que de réfléchir. Même si elle ne connaissait pas forcément les réponses à ses questions, elle avait envie de continuait à réfléchir. Elle observait aussi ce qu'il y avait autour d'elle. Des arbres remplis de couleurs, des feuilles partout sur le sol donnant l'impression de marchait au paradis. Un lac qui dégageait une ambiance glacial, du vent, des feuilles dans les air, le château, et des gens. Il y avait beaucoup de gens, certains riaient, certains semblaient réfléchir, d'autre pleuraient pour une raison que Lydia ignorait.
Dernière modification par Lydia Loly le 07 avr. 2021, 13:28, modifié 7 fois.


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

02 oct. 2020, 15:33
 Terminé  Automne
Les cours étaient enfin terminés pour ce jour-ci et Alexandre ressentait le besoin de se détendre au moins une petite heure avant de retourner à la bibliothèque se plonger dans les trop nombreux devoirs que les professeurs leur avait donné. Sa tête bouillonnait, comme son chaudron tout à l'heure en Potions, après une longue heure à essayer de bien comprendre en Métamorphose le sortilège de Transfert. Il n'était pas mécontent de ses résultats mais n'avait plus envie pour le moment d'y repenser.

Actuellement, Alexandre marchait d'un pas lent à travers le parc. Des feuilles dorées recouvraient la pelouse. Il se baissa de temps en temps pour en ramasser et les humer. Elles étaient si belles et sentaient si bon.

Sa déambulation le mena vers le lac et il s'émerveilla de cette belle vision qu lui fut offerte. Toutes les feuilles qui paraissaient or sous les rayonnements du soleil, les eaux calmes proches..? C'était là une invitation à la douceur et à la rêverie. Une personne ne se trouvait pas très loin. Il la distinguait à peine. Le garçon fit quelques pas et s'assit au pied d'un arbre. Dans des gestes lent, il sortit son carnet et feuilleta rapidement les pages. Il avait depuis son arrivée au château dessiné plusieurs des tours ou des portraits de professeurs. Il aurait voulu pouvoir dessiner plus mais les cours et les devoirs ne lui laissaient que peu de temps.

Alexandre sortit à présent un crayon fin et commença à dessiner, lentement, avec des gestes très doux, une esquisse du lac au soleil couchant.
Dernière modification par Alexandre Bellanger le 13 oct. 2020, 21:59, modifié 1 fois.

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

05 oct. 2020, 08:05
 Terminé  Automne
Lydia se promenait toujours autour du lac au milieu de cet océan de couleur. Elle écoutait le bruit du craquement des feuilles sous ses pas. Puis son regard se posa sur un garçon. Il était aussi au pied d'un arbre. Dans sa main Lydia vit un crayon et un carnet de feuille, il semblait dessiner quelque chose.

Lydia avança, petit pas par petit pas, tous en rêvant vers le garçon. Elle l'observa un petit moment lui, son dessin, tout. Lydia vit qu'il la regardait aussi. Elle n'avait pas envie de parler, ni de se présenter elle voulait reste la fille qui rêve au milieu des feuilles d'Automne et pas Lydia Loly, 2 ème année, Serpentard, la deuxième présentation était beaucoup plus robotique.

Elle jeta un coup d'oie a ceux que le garçon dessiner, c'était beau, il était très doué. Son dessin représentait une esquisse du lac au soleil couchant. Il représentait tout comme c'était dans la réalité. Elle en fut émoulu. Peu être que l'Automne nous rendez sensible a des choses futile mais devant tant de talent Lydia ne put s'empêchait de laisser couler une première larme.

Au fur et à mesure qu'elle observait la beauté du dessin et la beauté de la réalité elle laissa s'enchainer les larmes sur sa joue, tant de beauté l''émouvait. Elle était toujours silencieuse et le garçon aussi puis les cri de joie et les pleurs provenant de ce qui les entourait devenait un bruit de fond.

à toi @Alexandre Bellanger


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

06 oct. 2020, 00:12
 Terminé  Automne
Comme en transe, Alexandre oubliait le monde extérieur et restait focalisé sur son dessin. Ses doigts légers réalisaient lentement mais sûrement un superbe paysage de ce lac qui semblait flamboyer face au soleil qui descendait, les rives bordées par les feuilles de l'automne. Les couleurs se mélangeaient et apportaient à l'air une atmosphère magique.

Il continuait à dessiner, pris dans son esquisse, comme à chaque fois où il se livrait à cette activité merveilleuse et fascinante. Il avait beau savoir à présent que la magie existait, le dessin resterait une magie bien plus puissante encore. Même le plus puissant sort ne saurait rivaliser face à des traits superbement réalisés.

Soudain, un souffle effleura sa nuque.

Alexandre émergea de ses pensées, un instant légèrement perdu, puis releva la tête et vit une fille qui s'était approchée. Elle contemplait son oeuvre. Il lui sourit. Doucement. Tendrement. Il s'apprêta à lui parler puis quelque chose le retint. Quelque chose dans l'air de ce moment particulier. Quelque chose qui aurait définitivement brisé ce beau et doux moment.

Il observa la jeune fille en silence et remarqua des larmes qui coulaient le long de ses joues alors qu'elle contemplait son dessin. Son travail l'aurait à ce point ému ? Il s'en sentit reconnaissant et s'assura de croiser son regard pour la remercier silencieusement. Il ne comprenait pas pourquoi lui, ordinairement un moulin à paroles, se retenait subitement de parler. Il sentait que ce n'était pas le bon moment. Que cela gâcherait la magie.

Alors, Alexandre la fixa avec tendresse et sourit encore.


Reducio
à toi @Lydia Loly

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

13 oct. 2020, 19:20
 Terminé  Automne
Le dessin du garçon était si beau... Elle pleurer d'émotion, elle se libérait, au milieu de toute ces belles couleurs, elle était elle, elle admirait, observait, ressentait, elle vivait. Le garçons la regarda et lui sourit, Lydia lui sourit en retour. Elle fixa le dessin et puis le pointa du doigt, un doigt tremblant d'émotion. Et puis quand le visage du garçon fut tourné vers elle elle lui sourit de plus belle, avec des étoiles dans les yeux. Le garçons semblait avoir comprit, et Lydia en fut heureuse. Ce garçons avait l'air sympa. Elle se leva et lui tendit sa main. Le garçon se leva aussi en lui prenant sa main. Il rangea ses affaires et suivit Lydia au bord du lac. Tous était en harmonie, tout était parfait, des couleurs et de la joie, de la réflexion et de la philosophie, de la beauté dans l'air, bref c'était l'Automne. Et dire que certain se demandent encore pourquoi Lydia aiment tant cette saison ! La réponse n'était pourtant pas bien compliqué, dans cette saison tout était parfait, en plus il y avait la rentrée.

Lydia admirait le lac si calme et elle tenait toujours la main du garçons qui lui aussi semblait rêvait, tout autant qu'elle à monde tout le temps comme ça, en harmonie et parfait. Puis elle lâcha la main de garçon et se tourna vers lui.

Fin de ce rp pour moi @Alexandre Bellanger, j'ai hâte d'écrire la suite, j'adore ta plume <3


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399