Inscription
Connexion

11 oct. 2020, 16:57
 PV  Des ailes pour L
21 Février 2045
Avec @Irene Gates


Après sa rencontre sur le terrain d'entrainement avec Élina, Laurence avait reçu bon nombre d’encouragements de la part de son amie pour qu'elle se lance enfin et qu'elle ose aller parler à la capitaine des Ailes d'Airains. Pourtant, pour Laurence ,chaque excuse était bonne pour ne pas aller la voir. Elle avait l'impression que devoir parler à une 3ème année, capitaine d'une équipe de quidditch en plus, était juste quelque chose d'énorme pour elle, petite élève de première année. L'aiglonne était réellement inquiète à l'idée de devoir aller lui parler. Pourtant, elle avait vraiment envie de rentrer dans l'équipe et de jouer au quidditch. Les cours de vols étaient bien, mais elle voulait désormais plus.

Laurence avait déjà croiser la capitaine quelques fois dans le château sans pour autant trouver le courage pour aller lui parler. Elle avait peur de se ridiculiser devant une élève plus âgée, peur qu'on se moque d'elle. Ça paraissait si simple au premier abord et pourtant à chaque fois qu'elle la voyait elle ne trouvait pas la force d'y aller.

Vers le lac, Laurence se promenait, elle n'avait pas grand chose à faire, ses devoirs étaient fini alors après avoir mit une veste assez chaude, elle avait prit la direction du lac. Alors qu'elle marchait, elle repéra une silhouette rousse. Pas de doute, c'était la personne avec qui elle cherchait de parler depuis plusieurs jours. Laurence avoir jeta un coup d’œil aux alentours pour regarder si des personnes étaient par là. Ne voyant que quelques personne, elle décida finalement de s'approcher d'elle avec cette fois-ci la ferme intention de lui parler.

Elle était décidé, c'était le bon moment, si elle n'y allait pas maintenant, elle n'irait jamais de toute façon. L'aiglonne observa ce qu'elle faisait et fut surprise de la voir la mains dans l'eau. *Qu'est ce qu'elle fait ?* Sans chercher à comprendre plus que ça, elle prit son courage à deux mains et une fois à son niveau, elle s'éclaircit un coup la gorge.

- Excuse moi, Irene ? Irene Gates c'est ça ? C'est toi la capitaine des Ailes d'Airains ? C'était une question idiote, Laurence savait parfaitement devant qui elle se tenait, mais rien que de la voir en face d'elle l’impressionnait. De plus, elle ne savait pas du tout comment réagir, ni comment faire aussi.

- Est ce que je peux te déranger un petit coup ? demanda t-elle poliment. Après tout, il fallait bien commencer quelque part et maintenant qu'elle était lancée, elle ne pouvait plus faire demi-tour.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

11 oct. 2020, 20:16
 PV  Des ailes pour L
Le matin même, Irene avait pris un peu d'avance sur son programme de Défense contre les Forces du mal. Aussi, en sortant de son cours facultatif d'Etude des moldu, dernier cours de la journée, elle s'était précipité vers le lac pour essayer de s'exercer à jeter le sortilège Bullitor un peu au hasard dans l'eau, espérant toucher des poissons qu'elle ne voyait pas.

Sa main plongée dans l'eau glacée depuis déjà quelques minutes, commençait à s'engourdir et si il lui avait semblé apercevoir du mouvement sur certains de ses essais, ses mouvements à présent étaient de moins en moins précis et plus rien ne semblait se passer. Le froid du lac s'avérait plus handicapant qu'elle ne le pensait.

La jeune fille s'apprêtait à tenter une dernière fois le sortilège quand une voix prononça son nom. Irene retint une exclamation de surprise, trop concentrée sur ses essais, elle n'avait entendu personne arriver, la surprise fit rater un battement à son coeur, alors qu'elle tournait vivement la tête pour trouver l'origine de la voix, telle une girouette dans un vent changeant.

Irene sortit sa main de l'eau alors que ses yeux tombaient sur la petite brune qui venait de lui adresser la parole et qui continuait à poser une question. La petite rousse se redressa, le regard baissé vers la petite fille, cherchant à se souvenir de si elle la connaissait ou pas. Son visage ne lui était pas tout à fait étranger, Irene avait déjà dû la croiser plusieurs fois et voir sa répartition, mais son nom... Non, rien... Tout en essuyant sa main glacée et sa baguette sur sa cape, Irene acquiesça à la dernière question de la petite fille, de toutes façons, si elle voulait pouvoir manger un bout avant le couvre-feu (la perspective de passer une nuit à faire le ménage dans les toilettes ou toute autre punition de la sorte ne l'attirait pas vraiment), la troisième année ne devait pas trop tarder à quitter les lieux. Dans un geste d'extrême bonté, elle accepta d'accorder cependant quelques secondes à sa cadette. Sans dire un mot, la jeune fille attendait

CdC octobre 2020

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

18 oct. 2020, 14:26
 PV  Des ailes pour L
La capitaine se tourna vers Laurence et elle eut la désagréable impression de n'avoir absolument rien à faire ici, l'impression de déranger. Tout en elle lui répétait de s'en aller, après tout, elle n'était qu'en première année, elle pourrait postuler l'année prochaine. A un moment ou elle ne dérangerait pas. Pourtant, la 3ème année ne fit rien, elles étaient là, à se regarder et Laurence comprit qu'elle attendait sur elle. L'aiglonne s'autorisa donc à lui poser sa question,en espérant qu'elle ne lui réponde pas par un non catégorique.

- Je, euh... excuse moi, je ne voulais pas te déranger
commença t-elle. *Bon maintenant, comment j'explique ça moi ?*

- J'aimerais, enfin du moins tenter la chance, et rentrer dans l'équipe de Quidditch de notre maison dit-elle simplement et sans passer par 4 chemin. Depuis que je suis rentrée à Poudlard, j'adore vous voir jouer, je n'ai vu certes que 2 de vos matchs, mais n'empêche que c'était... Wow. Je trouve ce sport fantastique, rien que de vous voir dans les airs à vous battre pour notre maison c'est vraiment génial. dit-alors Laurence en s'emportant un peu.

Son explication était loin d'être convaincante, la petite brune en était bien consciente, pourtant, c'est ce qu'elle ressentait. Tout ce qu'elle avait dit était sincère et Laurence osait espérer que la rousse en face d'elle la comprendrait.

- Tu penses que serait possible ?
demanda t-elle sans lui laisser le temps de poser une possible question. Laurence avait les yeux baissés et les mains dans son dos en train de faire je-ne sais-quoi, n'importe quoi capable d'évacuer son stress.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

19 oct. 2020, 17:17
 PV  Des ailes pour L
Il y eu quelques secondes de silence, mais, avant qu'Irene ne lâche l'exclamation d'impatience qui commençait à poindre dans l'esprit de la jeune fille, la petite brune compris que c'était à elle de parler. Irene ne fit pas de commentaire sur les 'excuses' de sa camarade, attendant qu'elle crache le morceau. La quatrième année pouvait parfois faire preuve d'une intolérance peut-être un peu extrême quand on la dérangeait, mais, étant donné que sa cadette avait mentionné les Ailes d'Airain, Irene avait pour le moment son attention maintenue sur la petite fille et acceptait l'éventualité que le dérangement en valait peut-être la peine.

À sa grande surprise, la brunette ne fit pas plus de détour et alla directement au fait. Une étincelle brilla dans le regard d'Irene, la petite marquait déjà quelques points. Elle voulait intégrer l'équipe et en plus semblait très motivée. Pourtant, si Irene commençait à apprécier doucement cette petite fille, la jeune rousse, contrairement aux girouettes prises entre deux vents, ne perdait pas le Nord. Elle observa en détail le physique de la fillette, tiendrait-elle correctement sur un balai ? Elle avait l'air jeune, si elle était en première année, il n'était pas sûr qu'elle ait le niveau de vol nécessaire... Mais au pire ceci, Irene le verrait sur le terrain directement. Et elle n'hésitait pas à faire le ménage quand des joueurs tentaient leur chance en se révélant avoir un niveau bien trop faible.

Mais là, il fallait d'abord s'assurer que sa camarade avait au moins les bases, ne pas connaître les règles du Quidditch pouvait se révéler handicapant dès le premier entraînement et Irene n'avait pas le temps de s'inquiéter de former une enfant sur la pratique et la théorie. Irene n'était pas un monstre non plus elle demandait pas à ses joueurs de connaître le règlement par coeur à la virgule près, mais si la petit brune avait déjà une idée du jeu c'était un bon point, sinon elle aurait de la lecture à finir très rapidement. La Capitaine des Ailes d'Airain demanda alors, sans appel :
- Tu sais jouer ?

CdC octobre 2020

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

20 oct. 2020, 10:53
 PV  Des ailes pour L
Alors qu'elle venait de finir de parler, elle eut la désagréable impression que la capitaine la jugeait. Bon, dans le fond l'aiglonne savait que c'était totalement normal, mais Laurence n'aimait pas cette impression.

- Tu sais jouer ?

Cette question surprit Laurence, même si s'était évident que la rousse la lui pose à un moment donné. Il y avait-il vraiment des gens qui osait venir lui demander sans savoir jouer ? Laurence, elle, n'aurait jamais oser lui demander sans avoir au moins les bases. Déjà que à ce moment précis elle avait des doutes sur ses capacités pour rentrer dans l'équipe, alors venir sans savoir jouer, ce n'était même pas envisageable pour la petite brune. Avant de venir se présenter devant sa capitaine, Laurence avait fait des recherches à la bibliothèque et avait lu tout un tas de livres qui parlaient du Quidditch. Elle avait aussi été plusieurs fois sur le terrain d'entrainement pour s'entrainer autrement qu'en cours de vol.

- Oui, je me débrouille, enfin je me suis un peu entrainée en dehors des cours de vols en espérant avoir le niveau pour rentrer dans l'équipe. Enfin c'est ce que j'espère...


Puis puisqu'elle était bien partie, après une courte pause, elle reprit.

- J'ai aussi appris toutes les règles enfin, je ne saurais pas toutes les redire comme ça car il y en a beaucoup trop mais... En tout cas il me semble que je suis largement capable de comprendre ce qu'il ce passe sur un terrain.

Laurence avait parlé assez vite, Irene lui donnait toute son attention et cela l'impressionnait tout en la rendant aussi très nerveuse. Une petite part d'elle avait envie de lui montrer là, tout de suite, maintenant ce dont elle était capable pour savoir le plus vite possible si elle avait le niveau et si elle pouvait rejoindre l'équipe et représenter fièrement Serdaigle.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

29 oct. 2020, 22:39
 PV  Des ailes pour L
Irene hocha simplement la tête, laissant juste un léger sourire s'afficher sur son visage. Sa camarade semblait nerveuse, Irene ne savait pas bien si elle avait raison ou tort d'apprécier cet effet qu'elle produisait sur ses camarades, mais, n'ayant pas l'âme d'une girouette, la petite rousse n'avait jamais vraiment changé d'avis sur ce point : cet effet lui évitait d'être trop dérangée et lui permettait en général d'être tranquille. Être sans arrêt interrompu dans ses tâches ou incapable de faire entendre sa voix pouvait souvent se révéler handicapant quand on aimait à découvrir des nouvelles choses, s'instruire ou simplement faire des expériences.

Irene resta quelques instants sans rien dire, s'imaginant, le coeur battant à la place de la petite fille, dans l'attente extrême de savoir si elle avait une chance d'intégrer cette équipe ou non. L'attente ne ferait qu'augmenter la joie de la réponse imminente. Enfin, Irene ouvrit la bouche et dit, d'un ton sans appel :
- Vient au prochain entraînement, je verrai.

Elle ajouta, sérieusement :
- Je ménage pas mes joueurs, t'es prévenue.

Sous-entendu, t'as intérêt à savoir tenir ton balai sinon tu risques de ne pas rater de cognard. Irene observait sa camarade, cherchant à détecter la moindre réaction. Essayant de deviner à l'avance, si la petite faisait ses preuves dans les jours suivants, quel genre de réaction elle aurait en sachant qu'elle était prise ou non : une exclamation de joie ou de colère peut-être ? Ou alors, garderait-elle tout en dedans ?

Mots en gras => CdC Octobre 2020

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

31 oct. 2020, 14:24
 PV  Des ailes pour L
Laurence attendit patiemment la réponse de la capitaine, les mains dans le dos elle ne savait même plus quoi en faire. Son cœur battait très fort en attendant la réponse de sa capitaine. Elle avait l'impression que l'attente était énorme. Elle qui était pourtant en général très pausé et patiente, elle n'avait jamais eu autant envie qu'on lui réponde.

Une fois que la capitaine répondit, son visage s'illumina : elle allait participer à un entrainement avec les Ailes d'Airains ! *Wahou trop biiiiiiien* Dans sa tête, elle était vraiment très heureuse, et se retint de sauter de joie. Pour ne pas ressembler à une folle devant sa capitaine, Laurence se mordit la lèvre en essayant de retenir son sourire ce qui fonctionna très peu. Elle était heureuse, il n'y avait pas de doutes.

Devant l'air sérieux de la capitaine, Laurence comprit dans quoi elle était maintenant engagé. Toute ses craintes s'étaient envolé d'un coup tellement elle était heureuse que la capitaine lui laisse une opportunité. Elle aurait bien assez le temps de stresser avant l'entrainement. La petite brune hocha la tête pour signifier à Irene qu'elle avait comprit.

- Merci beaucoup ! Je serais là. Et pas de soucis. dit-elle en se retenant de dire qu'elle avait l'habitude.

Elle se souvenait d'entrainement très intensifs au volley. Leur entraineuse était exigeante au volley. D'un coté c'était même rassurant que l'équipe de Serdaigle soit bien entrainée.
Au fur et à mesure, le stress remontait. Elle avait peur qu'on se moque d'elle, qu'on lui dise qu'elle n'avait aucune chance de rentrer dans l'équipe. Cependant, Laurence en avait vraiment envie et de toute manière elle ne pouvait plus faire marche arrière. Elle savait qu'il ne lui restait plus qu'à tout donner sur le terrain lors de l'entrainement pour pouvoir rentrer dans l'équipe.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

31 oct. 2020, 23:55
 PV  Des ailes pour L
Ce serait probablement une exclamation de joie ou de déception. Irene retint un sourire en voyant l'air réjoui que sa cadette semblait tenter de masquer, sans une extrême réussite... La jeune rousse hocha alors de la tête et commença à se diriger vers le château, emportant ses affaires avec elle. Mais au bout de quelques pas, elle se retourna d'un coup, comme une girouette et s'adressa à la petite brune :
- Ton nom ?

Dès qu'elle eu une réponse, Irene reprit son trajet vers son dîner.

Le samedi suivant

Irene avait attendu Laurence à la fin de l'entraînement. La petite brune s'était très bien débrouillée lors de l'entraînement, malgré son jeune âge et la jeune rousse n'avait pas tant à réfléchir, sa décision était prise. Quand Laurence fut sortie du Vestiaire, alors que les autres joueurs terminaient de se changer ou avaient déjà quitté les vestiaires, Irene avait demandé à la jeune novice de l'accompagner. Ensembles, les fillettes s'étaient dirigées vers le bureau de Mr Saunders, la malle, leurs balais et leurs affaires handicapant quelques peut leurs mouvements. Puis, Irene avait demandé à Laurence de rester un peu avec elle.

Silencieusement, les deux jeunes filles, baladant tout leur barda avec elles, s'étaient dirigées vers le lac, dans une allure lente qu'Irene avait imposée. La jeune rousse, plongée dans ses pensées et faisant le ménage dans son esprit pour s'assurer qu'elle prenait la bonne décision malgré sa bonne impression sur le terrain, n'entendit pas si Laurence lui parlait et ne vérifia pas non plus que la petite brune l'avait suivie. Elle n'avait pas cœur de dire oui à Laurence pour finalement s'apercevoir qu'il y avait eu un évènement l'obligeant à refuser la petite fille.


Mots en gras - CdC Octobre 2020

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

01 nov. 2020, 13:52
 PV  Des ailes pour L
Fini. Laurence en avait enfin fini avec sa capitaine et celle-ci prit la direction du château. Laurence souffle, le sourire aux lèvres, elle avait réussi, elle l'avait fait, elle l'avait demandé et Irene avait accepté qu'elle fasse un entrainement. Complétement dans ses pensées, Laurence n'avait pas bougé, juste elle aurait pu rester des heures ici. La rousse l'interpella soudainement pour lui demander son nom, l'aiglonne se retourna immédiatement. *Mince, je me suis même pas présentée ?*

- Laurence Solomon ! lui dit-elle avec un grand sourire avant de la regarder retourner au château.

Laurence s'assit quelques secondes par terre, avant de prendre la direction du château à son tour.
______________

Samedi suivant

L'entrainement fini, Laurence était heureuse, et fière d'elle, elle avait donné son maximum et savait qu'elle ne regretterait rien, quelque soit la décision de sa capitaine. La petite brune la suivie volontiers lorsqu'elle lui demanda le faire. Pourtant toutes ses affaires, Laurence était quelque peu en difficulté mais elle n'en montra rien et profita plutôt de l'allure lente de la Rousse. Elle contenta de suivre, sans rien dire, en se demandant qu'est ce qu'elle allait lui dire. Elle remarqua très vite qu'elles prenaient la direction du lac et elle se demanda pourquoi.

- Euh, excuse moi Irene, mais... On fait quoi ? demanda t-elle alors, curieuse de savoir ce que la capitaine lui réservait.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

05 nov. 2020, 14:48
 PV  Des ailes pour L
Irene ne répondit pas tout de suite à Laurence. Quand elles atteignirent les bords du lac, Irene s'arrêta pour l'observer. Elle admirait la surface réfléchissante, semblant si calme à l'extérieur qu'on avait du mal à croire qu'il y avait de la vie en son sein. L'air était frais et vivifiant, mais Irene appréciait son mordant sur son visage, mordant moins vif que dans les cieux que les deux fillettes avaient quitté quelques minutes plus tôt. La petite rousse finit par se retourner vers Laurence, sans signe avant coureur, un sourire aux lèvres :
- Bienvenue.

La capitaine des Ailes d'Airain avait pris sa décision et elle venait de le faire savoir à sa jeune camarade, dans son économie de mots habituelle. Elle laissa quelques secondes à la petite brune pour que l'information fasse son bout de chemin, puis elle enchaîna rapidement, avec sérieux et moins d'avarie sur ses mots :
-Je compte sur ton assiduité et ton implication. j'affiche les horaires régulièrement sur le panneau d'affichage de la maison, mais je peux vous appeler sur le terrain en dernière minute. Des question ?

Irene n'avait pas pris la peine de féliciter sa cadette pour son entrée dans l'équipe, après tout ce n'était pas si compliqué quand on connaissait les règles et qu'on n'était pas un manche avec un balai. En fait, Irene considérait toujours que ses joueurs faisaient leurs preuves constamment, que ce soit en match ou en entraînement et que même s'ils étaient dans l'équipe, ils pouvaient la quitter à tout moment s'ils ne faisaient pas les efforts nécessaires à ses yeux. Elle n'avait pas encore eu de problème de ce genre, après tout, elle n'était capitaine que depuis quelques mois, mais la jeune fille prenait très à cœur son rôle et n'hésiterait pas à faire les choix nécessaire pour que son équipe soit la meilleure possible, surtout depuis sa défaite contre Poufsouffle, défaite qui lui restait encore au travers de la gorge. Et puis, elle ne voulait pas décevoir sa maison, en temps que capitaine, Irene savait qu'avec son équipe, elle était une représentante de la maison bleue et de son honneur. L'échec n'était pas une option. Apprendre oui, échouer, non. Sacré paradoxe... Mais, aussi étrange que sa discussion avec cet Eoin avait pu être et malgré toute la mauvaise foi dont Irene pouvait être capable parfois, intérieurement elle devait admettre qu'il n'avait pas tort. Même plus, elle avait compris qu'elle pouvait se servir de la défaite pour s'améliorer et mieux apprendre. Et il restait encore un match, si son équipe le remportaient avec suffisamment d'avance et que les jaunes se faisaient battre sur leur dernier match, Serdaigle avait encore une chance. Si tous les joueurs se donnaient à fond.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés