Inscription
Connexion

12 oct. 2020, 14:45
L'Art Moni  Maïwen MacLochlainn 
Image
Harmonie
Expression poétique qui contribue à mêler différents critères à un même effet d'ensemble. Une science des accords et des simultanéités des sons, qui produit une combinaison de sons agréables à l'oreille.
Avec @Maïwen MacLochlainn
Ecole de magie Poudlard
Près du lac, le 8 Octobre 2045

Précédemment,
L'Automne annonçait son arc en ciel de couleurs petit à petit, un tableau de lumière et de couleurs qui s’installait paisiblement sur le domaine scolaire, mais également dans la majorité des hautes terres d’Écosse. Le temps restait toutefois assez clément et même si le jeune Liam avait depuis peu recouvert ses épaules de vêtement plus chaud, l'hiver était encore assez loin, Il était donc toujours temps de profiter des charmes de l'extérieur, sans avoir à craindre le froid et vent. Toutefois l'humidité était cependant une question d'actualité, la pluie était de plus en plus menaçant et bientôt, le sol sera recouvert par un nombre incalculables de petites flaques d'eaux. C'était donc les derniers moments de soleil de l'année, un soleil qui se montrait particulièrement timide en se début de matinée, perdant de plus en plus sa chaleur, chassé par un vent humide de saison.

Liam allait certainement pas se laisser faire par la météo et il avait bien l'intention de profiter de l'extérieur, avant que la pluie ne lui dissuade de sortir. En effet, ceci étaient les mots que le jeune Serdaigle avaient utilisé avant de sortir de la salle commune, mais ses actions étaient totalement différentes, car quelques heures après le petit déjeuné, certains de ses camarades ne furent pas surpris de le voir dans les rayons de la bibliothèque. Pourquoi ? Il semblerait que le jeune première année n'avait pas fini de faire ses devoirs, ou cherchait-il encore une fois à enrichir ses connaissances. Cette deuxième hypothèse était ce qui semblait être la plus juste, car il était présent dans une section, qui ne faisait pas partie de ses cours, la section créature magique. Il semblerait que son amour des mystères ait été plus forte pour lui, mais par chance un sourire apparut sur ses lèvres et reposa le livre avant de saisir son sac et de sortir de la bibliothèque, d'un pas certains il prenait la direction de la sortie de château. Une scène qui avait certainement attiré l'oeil, car la discrétion n'étant pas le fort du jeune Evans, il traîner sur son dos un sac énorme, qui avait la forme d'un instrument de musique.
*** Présent ***

Après une rapide descente d'escalier, où je n'avais pas manqué de se ramasser une bonne dizaine de fois, je venais d'arrivé dans le parc du château et sans détour, j'avais alors pris la direction du lac noir. Avais-je oublié de préciser que mon sac renfermer un instrument ? Il s'agissait bien de la guitare que mon père m'avait offert à mon onzième anniversaire et c'était d'ailleurs l'une des raisons, qui avait, quelques minutes avant, faillit avoir raison de moi dans les escaliers de Poudlard.

Il est enfin temps de voir si mes hypothèses sont bonne ! *Courage*
Je n'ai rien à perdre après tout.
Enfin si je me trompe, j'aurais quand même l'air d'un idiot à mes yeux.


D'après Ethan, le parc avait subis de grand changement, notamment le lac noir qui avait complètement changé la face démographique de l'école de magie. Ce n'était évidement qu'un détail pour moi, même si j'aurais aimé voir le Poudlard qu'avait connu ma famille dans le passé. Néanmoins je devais avoué que ce lac était gigantesque, mais ce qui était fascinant, c'était ce que sa superficie dissimuler. J'aurais aimé pouvoir contempler le fond du lac, découvrir ses mystères par mes propres yeux et il paraîtrait que la maison Serpentard à une vue imprenable des fonds du lac.

Ça doit être un merveilleux spectacle en y pensant.
Je me demande ce que Ethan aurait pensé de moi ?
J'ai du mal à imaginé le Choixpeau me dire Serpentard ?
*Frustration*


Il était donc temps d'ouvrir mon sacs et de chasser ses idées noir de mon esprit. Après tout je ne l'ai pas amené ici pour rien. L'air extérieur n'était pas frais, hormis qu'elle brise qui me rappelait que l'Automne était bel et bien là. Le temps n'était pas idéale pour jouer dehors, mais ça fera l'affaire et puis c'était pour la bonne cause. Une fois le sac ouvert, j'avais alors sorti l'instrument de musique qui était dissimuler à l'intérieur, une magnifique guitare d'un bois magnifique, presque aussi beau que celui de ma baguette. Une fois la guitare en main, il était temps de moi pour jouer le morceau de mon père et de découvrir si mon hypothèse était la bonne.

C'est pour te remercier papa.
C'est partie pour l'harmonie !
*Fierté*

*** Joue de la guitare ***
A suivre...
Dernière modification par Liam Evans le 28 oct. 2020, 14:12, modifié 3 fois.

12 oct. 2020, 17:29
L'Art Moni  Maïwen MacLochlainn 
La vertu est une musique et la vie du sage une harmonie...
précédemment,
Après s’être levée de bon matin, la jeune fille jeta un coup d’œil à travers la fenêtre du dortoir. Le temps paraissait clément malgré le manque de soleil, mais cela ne la dérangeait pas, au contraire, si le temps devenait plus sombre, sa promenade au bord du lac n'en serait que plus plaisante. Les jours de pluie, rares sont les personnes qui aiment s'aventurer dehors, c'est pour cela que la Gryffone apprécie ces moments, elle peut se balader en toute tranquillité, regarder la pluie tomber et même admirer la fine brume qui s’élève du sol.

Elle pris le temps de se couvrir et rangea ses affaires qui trainaient ci et là, avant de sortir de la salle commune elle pris un livre qui reposait sur sa table de chevet, ce livre avait été lu bon nombre de fois mais jamais elle ne se lasserait de parcourir ses nombreuses lignes. Tout est dans le titre : Comptes et Légendes des pays Celtes. Chaque fois qu'elle en avait l'occasion, elle s’asseyait prés du lac, cachée sous les branches des grands arbres du domaine et lisait une légende, apaisée par le son des éléments.
***Présent***

Traversant les couloirs du château, mon livre à la main, je me dirigeais lentement mais sûrement vers la sortie, pour prendre le chemin qui menait au Lac noir. Ce sentier je l'ai emprunté tellement de fois que je pourrais y accéder les yeux fermés. J'espérais trouver un coin calme pour lire mon livre, évitant à chaque fois de me poser au même endroit et ainsi découvrir des lieux nouveaux. Le temps devenait de plus en plus lourd, mais ne me fit pas reculer pour autant. Je choisi de suivre mon instinct et me dirigeai vers un coin que je ne connaissais pas encore.

Un de ces jours je crois bien que ma curiosité me perdra !
Mais bon que serait la vie sans aventure.
*ironie*


Je commençais à approcher de mon but et aperçu au loin les rives du lac à travers le bois, je me dirigeais donc vers lui mais quelque chose attira mon attention, m'arrêtant un instant pour mieux distinguer la chose. J'entendis soudain une douce mélodie, un son lointain qui, au fur et à mesure où j’avançais, se rapprochait. Qui peut bien faire de la musique si loin du château? Ma curiosité aiguisée, je changeai de direction et au lieu de continuer tout droit jusqu'au lac je le longeais jusqu'à me rapprocher de ce qui parvenait à mes oreilles. Au bout de quelques minutes de marche, j’aperçus devant moi un jeune homme châtain qui tenait une guitare dans ses mains. Il ne m'avait pas encore vu alors je l'écoutais, la mélodie était si belle qu'elle eut un effet apaisant.

à suivre...

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

19 oct. 2020, 14:27
L'Art Moni  Maïwen MacLochlainn 
Avec @Maïwen MacLochlainn
Près du lac, le 8 Octobre 2045
" La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui existe."
Oscar Wilde
*** Aujourd’hui ***

Tandis que mes doigts glissaient le long des cordes, permettant ainsi à la mélodie s'échapper de l'instrument, mon esprit lui vaguait ailleurs, perdu dans les courants des souvenirs d’antan. Les souvenirs s’enchaînèrent et à vrais dire c'était une habitude. Mon esprit avait toujours eu un mal fou à se poser et c'était d'ailleurs, une des raisons qui avait poussé mon père à m’offrir un instrument. Se concentrer sur quelques choses, me permettait de faire le vide et de me calmer. Bizarrement je n'avais jamais été un ferveur admirateur de musique, au grand malheur de père, sans oublié que celle-ci avait tendance à m’apaiser et à me détourner de mes études, mais elle avait cette particularité de me soulager, de me reposer et surtout, aujourd'hui elle me permettrait de résoudre un mystère.

Cependant cette guitare était un si peu dire, ma première vrai amie et elle m'avait tenu compagnie, a de nombreuses reprises, alors que la solitude me pesait. Avais-je un don pour la musique ? Non, mais mon travail acharné sur cette instrument m'avais permis de savoir en jouer et je m'étais même surpris à apprendre la langue musical. La mélodie était fini, me ramenant alors à ma réalité, seul face à mes enquêtes, jusqu'au moment où je pouvais les voir de mes propres yeux, les fameux poissons de harmonie...

J'avais raison ! Ils étaient bien dans ce lac. *Fierté*
CRAAAAC !!!


D’où venait ce craquement ? J'avais pourtant fait attention où je posais mes pied. Avais-je manqué de prudence ? Qu'importe, le résultat était identique, car les deux poissons avait disparut. Sans faire attention à ce qui avait pu provoquer ce bruit, ni même s'occuper de ma propre sécurité, je m'étais jeter directement sur mon sac. Je pensais que mon esprit serait assez fiable, pour me permettre de reproduire ce que je venais de voir à l'instant.

Non !!!
Mais c'est pas vrai!
*Frustration*


La fascination de ma découverte avait aveuglé mon esprit, celui-ci fasciné par les deux poissons n'avait pas retenu les informations que je cherchais, mais il s'était simplement contenter d'admirer ses créatures... Ma frustration présente, mon esprit lui repris du service, qui avait produit ce bruit ? Un oiseau décollant d'une branche ? Un animal de la foret qui se rapprochait de moi ? Je regardais autour de moi, cherchant du regard, une réponse à ma question. Une jeune fille était là, bien en évidence et pourtant, je ne l'avais pas vu avant. Depuis quand pouvait-elle être là ?

Bonjour !
C'est à toi que je dois cette échec ? *Déception*
Et après je me demande pourquoi les gens m'évite...

A suivre...
Dernière modification par Liam Evans le 21 oct. 2020, 17:05, modifié 2 fois.

19 oct. 2020, 18:11
L'Art Moni  Maïwen MacLochlainn 
Celui qui vit en harmonie avec lui-même, vit en harmonie avec le monde...
***Aujourd'hui***

Pendant que le jeune homme jouait de son instrument, des petites bulles remontaient à la surface du lac et se dirigeaient vers lui. Deux poissons, attirés par la mélodie s'étaient approchés pour mieux entendre. Malheureusement, en voulant me tourner vers le lac pour mieux les voir, une branche s'est craquée sous mon pied. Les deux carpes affolées, s'étaient alors enfuit dans les abîmes et le musicien, frustré par leur réaction, ne comprenant pas ce qui s'était passé. Comment ai-je pu être aussi bête ! D'habitude je passe inaperçu partout où je vais mais là, le sort s'est joué de moi....

Je décidai de sortir du bois, qui jusque là me cachait, pour annoncer ma présence et m'excuser auprès du garçon. En espérant qu'il ne m'en tiendrait pas rigueur, même si je pense que ça lui a demandé beaucoup d'efforts pour capter l'attention de ses deux auditeurs.

Bonjour ! *gêner*

C'est à toi que je dois cet échec ? *Déception*

Excuse moi je ne voulais pas les faire fuir. J'ai été maladroite. *sincère*

J'ai vraiment l'impression de l'avoir déçu au plus haut point...Comment me faire pardonner ? C'est étrange. La plupart du temps ceux sont les humains qui me causent de la déception et là c'est moi qui en cause. Une fois mon frère m'a montré comment attirer les êtres marins à la surface de l'eau, même si je doute que cela fonctionne avec des poissons, autant essayer. Dans le but de mettre fin à cette situation quelque peu embarrassante, je dépose mon livre au pied d'un arbre et ramasse une feuille d'orme qui trainait là. J'espère vraiment que le garçon ne trouvera pas ma réaction bizarre mais n'étant pas particulièrement douée pour les conversations, je préfère agir d'une autre façon pour rattraper ma bêtise. Après m'être accroupie au bord du lac, je produisit à la surface de l'eau avec la feuille, des petites ondes légères et régulières dans l'espoir d'attirer les poissons. Quand le jeune homme jouait de la guitare, les ondes produites par son instrument, devaient ricocher à la surface de l'eau.


C'est ce qui a dû les attirer vers la surface. Même si les miennes sont loin d’être aussi efficaces que les siennes, il y a peut être une chance que ça fonctionne après tout. J'étais sur le point d'abandonner quand deux têtes colorées firent leur apparition timide et méfiante.

à suivre...

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

21 oct. 2020, 15:47
L'Art Moni  Maïwen MacLochlainn 
Avec @Maïwen MacLochlainn
Près du lac, le 8 Octobre 2045
" Celui qui vit en harmonie avec lui-même, vit en harmonie avec le monde. "
Marc Aurèle
*** Aujourd’hui ***

Celle qui avait suscité ma colère était devant moi, ma réaction fut cependant excessif et je devais avoué qu'elle n'était pas la seule responsable, j'avais manqué moi-même de vigilance. Les paroles de la jeune fille étaient tremblante et surtout, il n'y avait aucune hésitation, reflétant ainsi sa part de responsabilité dans cette affaire au travers de sa voix et surtout sa sincérité. Je m’apprêtais à faire mes excuses, quand celle-ci se mit à ramasser des feuilles, sans faire attention à moi. Son regard avait l'air de fuir le mien, j'aurais pu simplement croire qu'elle avait honte, ou même de la timidité. Cependant je devais avoué que son look était assez expressif et même si elle avait pris soin de se couvrir chaudement, sa tenue marquait clairement son attention de surprendre, ou de se démarquer des autres... Tout laisser pensait que cette fille était un esprit solitaire, préférant être seul qu'avec des gens. Alors pourquoi était-elle intervenue dans mon expérience ?

Qu'es-ce que tu fais ? *Frustration*
Elle agit bizarrement, sans prendre la peine de s'expliquer.


Profitant du faite qu'elle amasser des feuilles, mon attention s'était concentré sur le livre qu'elle venait de déposer à terre, « Comptes et Légendes des pays Celtes. ». Je venais de comprendre une partie de l'énigme, elle cherchait certainement un endroit isolé pour lire son livre, avant de tomber malheureusement sur moi, attirait par la musique de mon instrument. Mes pensées sur elle semblait se justifier, c'était bien un esprit solitaire, mais cela n'expliquait pas ce qu'elle avait l'attention de faire maintenant... Gardant le silence, elle se mit à à caresser la surface de l'eau, tout en maintenant les feuilles qu'elle venait de ramasser, créant alors des ondulations à la surface. Elle essaye de reproduire un effet de ricochets, comme un onde musicale, mais avec un mouvement de l'eau. Pourquoi avait-elle prit ses feuilles? Pourquoi avait-elle choisie que certaines d'entre elles? Je me demandé si elle était folle ou si elle souhaitait m'aider avec ses moyens.

C'est gentil, mais jouer à tapoter l'eau ne servira a rien.
Je vais réessayé de jouer, la musique est la seule choses qui...
*Surprise Positif*

Les mots s'était arrête net, de nouvelles ondulations apparaisses non loin. Avait-elle réussi? ou allait-elle nous attiré des problèmes? Si elle avait appeler un strangulot, un lashlaback pourrait suffit a le faire fuir? Je m’apprêtais à lui dire quelques choses, quand je vis alors que l'indispensable venait de se produire.

En réalité tu es comme moi, tu aime pas parler inutilement ?
Tu es curieuse, mais tu aime pas être avec les autres, préfèrent les livres, la nature ou les créatures de ce monde ?
Je m'étais pas trompé sur toi, tu es une rebelle !
*Humour*

A suivre...

21 oct. 2020, 17:57
L'Art Moni  Maïwen MacLochlainn 
La liberté c'est l'harmonie entre ce que je veux et ce que je fais.
***Aujourd'hui***

Je n'ai pas pris la peine de répondre à sa question, j'aurais aimé, pourtant, la frustration que je lis dans ses yeux m'en empêche. Je l'ai privé de quelque chose qu'il a longtemps attendu . Ai-je l'air d'un monstre ? Il est vrai que mon apparence est plutôt sombre mais ma personnalité ne l'est pas, si l'on prend le temps de me connaître. Lui, mon instinct me dit qu'il exprime ses sentiments facilement, même s'ils ne sont pas toujours facile à interpréter, ce n'est pas une personne mauvaise au contraire, alors pourquoi lui en voudrai-je ?

Les deux petits poissons nageaient avec prudence mais ne semblaient pas vouloir partir, je me relève doucement pour ne pas les effrayer et regarde le jeune homme au yeux noisette. Maintenant que m'a faute est réparée il va pouvoir de nouveau capter leur attention, libre à lui de me pardonner désormais. Mon attention se tourne vers l'arbre où j'ai déposé mon livre, je mis dirige et enlève les quelques feuilles qui sont tombées sur la couverture cuivrée de l'ouvrage. Je devrais m’éloigner maintenant pour trouver un endroit où je pourrais le lire, sans déranger personne. Pourquoi je ne dis rien ? Je suis peut être solitaire mais l'impolitesse ne fait pas partie de mes défauts. Il va vraiment me haïr si ça continue...

En réalité tu es comme moi, tu aimes pas parler inutilement ?
Tu es curieuse, mais tu aimes pas être avec les autres, préfèrent les livres, la nature ou les créatures de ce monde ?
Je m'étais pas trompé sur toi, tu es une rebelle !
*Humour*

Je me retourne vers lui, mon livre à la main.

Comment a-t-il découvert ma nature en si peu de temps ? Suis-je aussi facile à lire qu'un livre ouvert ? Tant de questions auxquelles je ne puis répondre. Cependant en le prenant avec humour il me semble au moins qu'il ne m'en veut plus pour l'incident, c'est déjà une bonne chose.


En gros, c'est ça. Bravo pour ta perspicacité. *Surprise positive*

Si je le laisse tranquille il va pouvoir continuer ce qu'il avait entreprit avant mon arrivée. Pourtant je ne bouge pas, j'hésite.


Si tu veux je peux partir? Tes amis on l'air d'attendre une nouvelle composition.
*hésitation*

Attendant la réponse du sorcier, mon regard se posa un instant vers le ciel qui commençait à devenir plus gris et soudain une fine pluie tomba du ciel. Cette journée prend décidément une tournure bien étrange.

à suivre...

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

28 oct. 2020, 15:31
L'Art Moni  Maïwen MacLochlainn 
Avec @Maïwen MacLochlainn
Près du lac, le 8 Octobre 2045
" L’harmonie, cela ne signifie pas que nous soyons tous identiques, mais que nous travaillons ensemble à l’amélioration de notre monde et de la paix entre les êtres."
Richard Carlson
*** Aujourd’hui ***

Ce que mère voyait en moi, comme étant un signe du destin, était en réalité une malédiction. Père disait que la retenue, faisait de nous des hommes, mais que la franchise restait une qualité importante... Deux informations qui était pour moi deux contradictions, j'étais surement trop jeune pour comprend encore. Du coup, si je ne sais pas tous sur quelqu'un, puis-je vraiment prétendre la connaitre au premier regard? D'après les livres, l'apparence est une marque de notre personnalité, tous comme le comportement.

Je ne connaissais pas son nom, pourtant j'avais l’impression de déjà tous savoir sur elle, enfin ce qui était digne d’intérêt. Son comportement était réservé, mais sur. Elle n'avait pas hésité à réparer son tord, mais hésité à venir me voir, préférant rester cacher, une timidité marqué également par sa voix hésitante et franc. De la timidité? Je dirais surtout de la retenue et de la solitude, elle n'aimait pas être près des gens. D'ailleurs une analyse rapide de son apparence, montrait une jeune fille à part, avec une forte personnalité, différente, une écossaise ou une irlandaise? Son look marquait également une démarcation avec les autres élèves et même si elle n'était pas vêtu d'un vêtement qui trahissait sa maison, on sentait que c'était une griffonne.

Elle s'était levé calmement, partant récupéré son livre, tandis que je m’amusais à penser qu'elle était mon contraire. Un contraire similaire, car elle me ressemblait beaucoup. Le mystère féminin? Ethan restait vague sur ce sujet, mais il m'a toujours dit que les femmes étaient "des créatures" bien plus complexe que les animaux de mes livres. A vrais dire, j'aimais beaucoup sa tenue, elle représenter la fille qu'elle était... Un livre qui ne faut pas juger sur sa couverture, mais son contenu.

Ma perspicacité! *Doute*
Je n'aime pas ce que je suis, mais je suis qui je suis.
C'est bizarre hein?
Pourtant j'ai l'impression que tu sais de quoi je parle.


J'avais alors ramasser à mon tours mon carnet, ainsi qu'un de mes crayons à dessins , avant de réunir les deux au contact d'une pointe sur une page. Ma main glisser sur la feuille, tendit que mes gestes laissaient la marque du crayon, jusqu’à reproduire se que mes yeux voyaient. Deux Carpes, une noir et l'autre blanche, tournant l'un autour de l'autre, en harmonie.

Ce n'était pas très "cavalier" de réagir comme je l'ai fais. *Déception*
J'ai tendance à être directe, quand je parle au gens et c'est une des raisons pour laquelle, je m'éloigne des gens.
Plaf! ... Plaf Plaf! ...


Une! Puis deux! la nature se montrait capricieuse une fois de plus, face à la pluie, je ne pouvais que me résigner à fermer mon carnet. Attrapant machinalement mon sacs, glissant au passage mon carnet et mon crayon à l'intérieur, il était temps également de ranger mon instrument, avant qu'il en s'abime. Une fois mes biens à l’abri, mon regard avait croisé celui de celle, qui encore jusqu’à maintenant, était simplement une griffonne. J'étais certains qu'elle avait compris que notre meilleure solution, afin d'éviter d'être trempé, était cet arbre. Il ne restait plus qu'a espérer que ce n'était pas un orage, pour notre sécurité, c'était préférable.

Si tu pars maintenant, tu n'auras plus un cheveux de secs.
Si tu connaitra l'histoire de ses poissons ?
*Courage*
Mais avant tous! Je m'appel Liam, enchanté! *Tend la main*

A suivre...

28 oct. 2020, 16:42
L'Art Moni  Maïwen MacLochlainn 
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie.

***Aujourd'hui***

Ma perspicacité! *Doute*
Je n'aime pas ce que je suis, mais je suis qui je suis.
C'est bizarre hein?
Pourtant j'ai l'impression que tu sais de quoi je parle.


Son regard rempli de doutes trahi une sincérité désarmante. Il n'y a rien de bizarre dans sa réponse, juste un manque de confiance en soi que je comprend pour l’éprouver moi-même. Je ne sais quoi dire. Son carnet à la main, le voici qui trace une esquisse des deux carpes, je n'avais pas fait le lien mais ces dernières, étant de deux couleurs opposés me faisaient penser à ce symbole chinois que j'ai déjà vu dans un livre : le yin et le yang.

Deux couleurs contraires mais qui se complètent. En y réfléchissant les poissons du lac me font penser à ce jeune homme et moi. Il semble tout savoir de moi alors que nous venons de nous rencontrer et j'ai l'impression de connaître sa personnalité comme si c'était la mienne. Elle se reflète comme si je regardais mon image dans l'eau. Pourtant nous sommes opposés mais je ne peux m’empêcher de penser que si j'avais été un garçon je lui aurait ressemblait. Ce dernier commence à s’excuser pour tout à l'heure, mais je ne lui en veux d'aucune façon car c'était mon erreur à moi.

Ce n'est rien.
La sincérité est une qualité rare, elle donne de la valeur à la personne qui l'emploie.
Ceux qui s'éloignent de personnes comme toi, seulement pour ça, ne sont pas capables d'admettre leurs torts.
Si quelqu'un l'accepte tu n'as aucune raison de t'en éloigner.
*Optimiste*

La pluie tomba de plus en plus du ciel et le garçon eu tout juste le temps de rassembler ses affaires avant que nos regards se croisent. Pas besoin de mot pour comprendre que nous n'aurons pas le temps nécessaire pour arriver au château sans être trempés de la tête au pieds, notre seul solution d’abri est l'orme auquel j'ai pris une feuille tout à l'heure.

Il me parle soudain des poissons. Si il en connait l'origine je serais curieuse de l'écouter me conter cette légende. Le jeune homme se présente enfin sous le nom de Liam. Ça me fait penser au nom d'un chevalier dans un roman que j'ai lu récemment, mais lequel ? Je lui serre alors la main qu'il me tend.

Enchantée moi c'est Maïwen. *Calme*

Nous nous dirigeons sous les branches du grand arbres pour nous abriter et chacun déposa ses affaires avant de s'assoir sous l'orme. Le changement de température, crée un voile de brume tout autours de nous. Ça me donne l'impression d'être dans un autre monde. Mon regard se pose alors sur Liam, dont les cheveux à peine humides commençaient déjà à sécher.

Tu avais déjà vu ces carpes auparavant ? *Apaisé*


à suivre...

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

29 oct. 2020, 17:59
L'Art Moni  Maïwen MacLochlainn 
Avec @Maïwen MacLochlainn
Près du lac, le 8 Octobre 2045
" La beauté, c'est l'harmonie du hasard et du bien "
Simone Weil
*** Aujourd’hui ***

Depuis Gianna peu de personnes m'avaient adressés des paroles amicales, même si certains de mes camarades prenaient plaisir à échanger quelques banalités avec moi, il était amusant de voir, qu'avec Maiwen, on semblait se comprend l'un l'autre sans avoir à parler. Ais-ce cela l'amitié? Lorsqu'elle me sera la main, j'avais un profond respect pour elle, mais aussi de la gratitude et ce n'était pas tous, car je me sentais également bien plus proche d'elle. * Amitié *

L'espace entre chaque goute d'eau se réduisait de plus en plus et à présent, on ne pouvait même plus distingué leurs séparations. Mère Nature avait jugé bon de nous partager son merveilleux tableaux automnal, en nous entourant d'une épaisse brume. La jeune griffonne avait profité de cette situation pour me parler des fameux poissons. Inutile de le nier, j'aimais vivre ce genre d'aventures et celles-ci n'avaient pas besoin d'être particulièrement dangereuses pour me plaire, mais simplement mystérieuses. Toutefois et pour la première fois, je n'avais pas cherché à la vivre, elle s'était simplement présenté à moi.

Je ne les aient techniquement jamais vu, mais je savais qu'ils étaient là, même si je savais pas quoi.
Le mieux c'est que je te raconte cette histoire?
L'ironie, c'est que cette histoire à commencer ici, tu vois juste devant nous?
Tout comme toi, j'étais venu ici pour lire tranquillement et je suis tombé sur quelqu'un qui jouer de la musique.
Bon la différence ici, c'est qu'ils étaient deux et que ses deux là non à aucun moment perçu ma présence.
*Humour*


Pas la peine de préciser que ce Serpentard était tellement fixer sur les yeux vert de cette Poufsouffl, alors que celle-ci était bien plus obnubiler par sa musique, que par le jeune garçon qui la jouer... La peine de coeur semblait ne pas être loin pour lui, pauvre garçons.

C'est à se moment, que je vis, près du rivage, quelque chose tournée en rond, formant alors sur la surface de l'eau, de petite ondulation.
Intriguer, je me suis peu a peu approcher du bord de l'eau, baguette en main et prête à lancer un "Lashlabask".
Après tous, il s'agissait peut-être d'un Strangulot et rien ne vaut que de l'eau bouillante pour s'en débarrasser rapidement.
Malheureusement, une fois devant l'eau, plus rien.
* Deception*

A vrais dire, je pensais sincèrement abandonner. Après tout, ce n'était peut-être que le vent? C'était sans compter sur le destin et surtout, le faite de vouloir prendre de l'avance sur mes cours d'Histoire de la magie... Car en effet, la résolution de ce mystère était contenue dans les pages de mon manuel de cours, le livre sur " l'Histoire de Poudlard"

Incompréhension totale, même les deux élèves de troisième année étaient partis.
Décidé à trouver des réponses, j'ai passé des heures à scruter tous les livres qui parler de créatures magiques.
En vais, la seule chose que j'ai trouver, dans cette bibliothèque, c'était des étagères poussiéreuses.
Et finalement; j'ai découvert cette réponse dans l'un de mes livres de cours.
Ses poissons sont les fameux "Poissons Moni".
*Joyeux*

A suivre...

29 oct. 2020, 20:21
L'Art Moni  Maïwen MacLochlainn 
La vie n'est supportable que lorsque le corps et l'âme vivent en parfaite harmonie, qu'il existe un équilibre naturel entre eux, et qu'ils ont, l'un pour l'autre, un respect réciproque.
***Aujourd'hui***

Incompréhension totale, même les deux élèves de troisième année étaient partis.
Décidé à trouver des réponses, j'ai passé des heures à scruter tous les livres qui parler de créatures magiques.
En vais, la seule chose que j'ai trouver, dans cette bibliothèque, c'était des étagères poussiéreuses.
Et finalement; j'ai découvert cette réponse dans l'un de mes livres de cours.
Ses poissons sont les fameux "Poissons Moni".
*Joyeux*


Pendant que la pluie se déchainait sur le lac, j’écoutais attentivement l'histoire de Liam. Alors comme ça c'est par pur hasard qu'il s'est mis à chercher dans des livres, ce qu'il avait cru voir dans le lac et sa recherche la menait à cette conclusion : il s’agissait des ''poissons moni''. Mais pourquoi ces poissons s’approchent si près des humains? Peut être la réponse à cette question se trouve dans leur nom. Moni pourrait venir d’harmonie et à en juger par ce que que j'ai vu, ils ont l'air d'apprécier la musique. Comment ces poissons sont arrivés dans le lac et pourquoi n'ont ils pas l'air d'être la proie de prédateurs ? Est ce qu'un sorcier d'un pays lointain les a relâchés dans le lac noir? Sont ils sacré pour les êtres de l'eau?

Il faut absolument que j'en apprenne plus à leur sujet. Maintenant que nous sommes deux à avoir vu de nos propre yeux ces carpes, je suis curieuse de savoir d’où elles viennent et qui sont elles. La brume devient de plus en plus épaisse et les bois, ainsi que le lac ne sont même plus visibles, c'est comme si nous étions enfermés dans une prison invisible. Je pense qu'il va falloir trouver une occupation pour passer le temps car les éléments ne sont pas près de s’arrêter pour le moment.


Quand tu as vu le titre les ''poissons moni'' dans ton livre.
Qu'est ce que ça racontait sur eux exactement?
*Curieuse*


Heureusement que l'orme qui nous abrite est bien garnie de branches touffues, car sinon nos affaires auraient été trempées. Malgré le fait que nous soyons deux, cette situation manque cruellement de vie, j’espère que Liam n’a pas de problème avec les oiseaux, car j'ai peut être une idée. Je sors alors ma baguette et dans un léger mouvement du poignet, prononce le sortilège Avifors. Trois petits oiseaux apparaissent et volent autour de nos têtes. Si Liam est d'accord pour rejouer de la musique en attendant que vienne une accalmie, le chant des petits chardonnerets pourrait lui être utile s'il veut s’accorder et avoir de l'inspiration.

Tu serais d'accord pour rejouer une mélodie ?*Espoir*

Il a si bien joué tout à l'heure que je serais contente s'il recommençait. J'ai l'impression de ressentir du respect pour lui, mais pas seulement, du mystère aussi.

à suivre...

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~