Inscription
Connexion

18 oct. 2020, 17:32
 PV Claire Or  Mon toast était grillé
C'est le matin. April adore l'air frais, petite brise ou grosse bourrasque. Elle avançait maladroitement parmi les herbes qui lui arrivaient au chevilles, trébuchant quelquefois. La rosée trempait ses chaussettes et ses pieds au passage. Elle repéra un coin tranquille, où elle ne pouvait être dérangée. April enleva son manteau et le posa délicatement sur les racines d'un chêne, puis elle s'allongea dessus. Elle ferma les yeux et prit une grande bouffée d'air frais. Elle les rouvrit, et constata que la branche devant elle contenait une quantité impressionnante de gland. April se redressa et en cueilli un en l'examinant. Parfaitement mûr, il plairait a un écureuil ! C'est alors qu'un couinement retentit. Un écureuil, ici ?
- Mon petit, d'où tu sort ? Tu n'est pas d'ici.
Elle lui tendit le gland. L'écureuil lui renifla la main et prit le gland dans ses pattes... et l'engloutit. April, abasourdie, songea : "Bah dis-donc, quel gourmand ! Je n'ai jamais vu un animal manger ça aussi vite." Elle décrocha d'autres gland et lui lança. Une fois la branche vide, elle se laissa tomber contre le tronc du chêne en soupirant. L'écureuil s'en alla et April le contempla.
-Au revoir. Reviens vite !
Et elle s'endormit. 15 minutes plus tard, elle entendit des bruits de pas... oh là là, qui est-ce qui approche ?
Et voilà c'est fini. Suite bientôt avec @Claire Or !
Dernière modification par April Estelay le 03 nov. 2020, 17:21, modifié 1 fois.

Image

21 oct. 2020, 11:53
 PV Claire Or  Mon toast était grillé
Ce matin, Claire décida d’aller explorer les alentours du lac noir de l’école car il lui rappelait un peu les rives de la mer d’Irlande, à Dublin, où elle allait se balader en famille. Peut-être découvrirait-elle une créature aquatique sur lesquelles elle avait lu beaucoup de choses dans son livre « Vie et habitat des animaux fantastiques » de Newt Scamander. Claire ne pouvait pas s’empêcher de lire, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle avait emmener son livre avec elle au lac noir.

Quelle belle journée ce matin ! Elle aperçut une silhouette se dessiner au fur et à mesure qu’elle s’approchait du premier appontement où se trouvaient quelques embarcations pour naviguer sur le lac. Cette silhouette de jeune fille de son âge était en train de jouer avec un petit écureuil roux.
Claire choisit d’aller à la rencontrer de cette fille qui portait les couleurs de Gryffondor. Malgré la rivalité entre Serpentard et Gryffondor, elle pourrait sans doute devenir amies à Poudlard et découvrir tous les recoins de Poudlard ensemble en commençant par ce lac noir mais aussi partager leurs joies, tristesses, angoisses, bêtises, etc.
Quand Claire s’approcha, elle remarqua que la fille dormait abritée du vent par un magnifique chêne. Claire s’assit donc près d’elle pour ne pas la réveiller … Raté …
Elle engagea donc la conversation :

- Bonjour ! J’espère que je ne t’ai pas réveillée. Je suis venue me promener près du lac pour profiter du lever du jour et du calme et je t’ai vu avec l’écureuil.
Au fait, je m’appelle Claire et toi ?
Ça te dirait qu’on prenne une de ces barques pour faire un tour sur le lac ?

C.O - Si la nuit est noire, c'est pour que rien ne puisse nous distraire de nos cauchemars.

21 oct. 2020, 19:50
 PV Claire Or  Mon toast était grillé
Les pas se rapprochaient, de plus en plus ! April eut le temps de voir une fille visiblement de son âge, portant des habits verts et argent. Elle la vit s'asseoir près d'elle et sursauter quand elle se redressa. La Serpentard lui parla. Elle lui dit qu'elle s'appelait Claire. " Un prénom bizarre ! Pourquoi pas foncé ? " April décida de garder cette remarque pour elle. Enfin, c'est pareil pour elle : April, est née en Avril... bref. Claire lui proposa de faire un tour en barque et April accepta sans hésiter :
- Je m'appelle April, ravie de te rencontrer. Et j'adore la mer, les lacs, l'eau en général quoi. Et je me ferai un plaisir de naviguer sur ce si beau lac !
Mais un problème se posa.
- Mais... comment fait-on pour y accéder ? Nous sommes à l'opposé des barques et là- bas, c'est des herbes hautes.
L'écureuil qui avait joué avec la jeune fille surgit devant elle, la regarda un instant, puis s'enfuit. Les deux filles le suivirent en courant. Hors d'haleine, April toussa et regarda devant elle. Les barques ! L'écureuil s'y connais bien en matière de labyrinthe. Le petit mammifère roux sauta dans les cheveux d'April. Elle cria et lui dit de redescendre, mais rien à faire. Il se percha sur son épaule et la regarda. 2 nouveaux amis en 1 journée, un record !

Image