Inscription
Connexion
19 oct. 2020, 17:26
Une rentrée particulière
La fin de la première semaine de l’année approchait. La rentrée c’est toujours un évènement important, mais à Poudlard, c’était quelque chose d’assez mémorable. En plus, ce château était immense et accueillait de nombreux élèves. Il peut être assez compliqué de prendre ces marques mais James commençait à s’y retrouver ! Il aimait bien l’ambiance que dégager l’école de sorcellerie. Depuis qu’il avait découvert le parc et le lac, James en avait fait un de ces endroits préférés. Un lieu assez paisible où il aimait se balader, se reposer et passer du bon temps. C’est donc sans surprise qu’il s’y rendit pour prendre l’air après ses cours de la journée.

Des étudiants étaient regroupés par-ci, par-là, entrain de se balader, de discuter gaiement, de profiter de l’atmosphère paisible qu’offrait ce lieu. Ils avaient bien raison d’en profiter, dans quelques semaines, l’automne allait arriver.

James marchait paisiblement en direction du lac, laissant le vent ébouriffer ses cheveux. En longeant le bord du lac, James aperçut une petite silhouette assise au bord du lac, seule. C’était la silhouette d’une jeune fille. James allait continuer son chemin mais un bruit attira son attention vers la jeune sorcière… Un sanglot… La jeune fille pleurait dans son coin, assise face au lac. Une chose était sûre, elle n’allait pas très bien.

James savait que ce n’était pas une bonne chose de se mêler de ce qui ne le regarde pas, mais c’était plus fort que lui, il n’aimait pas voir les gens malheureux. Il s’approcha donc de la petite sorcière :

Salut ! Je peux m’asseoir avec toi ? Je t’ai entendu pleurer, je me demandais si tout aller bien ? dit James d’un ton rassurant et joyeux.

La jeune fille se retourna vers lui. James lui adressa un sourire bienveillant en attendant la permission ou non de s’asseoir à ses côtés…


@Hermione Brown

Si tu es fatigué, apprends à te reposer, pas à abandonner !
20 oct. 2020, 17:54
Une rentrée particulière
Ta tristesse est toujours aussi grande, mais tu ne peux pas t'empêcher d'y pensée. Tu sera seule, toute ta vie, ta famille te reniera toujours, quoi que tu fasse quoi que tu dise. Tu n'a plus de force, tes jambes ne supporte plus ton poids. Tu t'écroule par terre, les larmes commencent à arriver, tu ne les reteints plus. Un océan commence à se déverser sur tes habits. sur le sol, tu enlace tes jambes et pose ta tête. Maintenant, tu peux pleurer, tranquillement sans que personne viennent t'embêter. Parce que qui voudrais avoir une amie qui pleure tout le temps ? Personne. Tu ne vois plus rien, mais un bruit de pas viens a toi, il s'arrête juste en face. là, tu entend une voix, une voix de garçon qui te parle, gentiment, calmement.
Lentement, tu relève ta tête. A cause de tes pleures, tu ne vois qu'une forme donc tu te frotte les yeux. Le soleil t'éblouie mais tu t'adapte vite. Le garçon te regarde, un sourire au lèvre, enfin c'est ce que tu crois voir. il attend, devant toi, tu ne sais pas quoi lui dire. Tu ne te rappelle même plus ce qu'il ta dis.
Donc tu te force à te souvenir et peu à peu des paroles te reviennent.
"Salut ! Je peux m’asseoir avec toi ? Je t’ai entendu pleurer, je me demandais si tout aller bien ? "
c'est ce qu'il disait. Ta voix est presque éteinte mais tu te force une nouvelle fois pour parler.
-Désolé, oui bien sûre tu peux t'assoir. Et non je ne vais pas bien.
Tu hésite à tout lui raconter. Mais tes mots ne viennent pas. Ils sont trop lourd. Les larmes recommencent à ruisseler sur tes joue
-Désolé
Tu le dis doucement mais ta voix flanche encore une fois. Tu te dis que lui dire ne serai pas si mal. Ce n'est qu'un inconnue qui ne connait rien de toi, il aurai peut être des conseils. Après avoir essuyer ton océans de tes joues, tu prend une grandes inspiration et va pour tout lui raconter.....
A toi @James Walker

ALLEZ LES AIGLONS !!!!! ON CROIT TOUS EN VOUS !!!!!💙💙💙💙💙💙
21 oct. 2020, 15:02
Une rentrée particulière
Le soleil éclairait le visage des deux jeunes sorciers. Les larmes coulaient doucement sur le visage de la jeune fille. Une tristesse profonde pouvait se lire dans ses yeux mouillés par le chagrin. Elle se sécha les larmes, releva la tête et le dévisagea longuement avant de murmurer d’une petite voix :

- Désolé, oui bien sûr tu peux t'assoir. Et non je ne vais pas bien.


De nature joyeuse, James aimait voir les gens sourire autour de lui. Voir la jeune fille triste, les larmes dégoulinant sur ses joues, se retrouvant seule au bord du lac… cela avait déclencher chez James l’envie d’aider cette jeune fille. Le pouvait-il seulement ? Il ne connaissait rien d’elle, ne savait pas son nom, ni son histoire, mais s’il pouvait se rendre utile et l’aider à aller mieux, il n’hésiterait pas !
Malgré son chagrin, elle ne l’avait pas repoussé, c’était un bon début ! Elle aurait très bien pu l’envoyer voir ailleurs pour ne pas être déranger mais ce ne fût pas le cas. Avait-elle besoin de compagnie ? Sûrement. James s’assit donc à côté d’elle.

Les larmes revinrent subitement chez la jeune serdaigle ! Elle s’excusa de nouveau :

- Désolé.


Le jeune sorcier enchaina rapidement :

Moi c’est James ! Qu’est-ce qui ne va pas ?


L’étudiante de Serdaigle s’essuya une nouvelle fois les yeux, et prit une grande inspiration… Allait-elle se confiait à lui ? James regarda à l’horizon et se retourna vers la fille pour l’écouter…

@Hermione Brown

Si tu es fatigué, apprends à te reposer, pas à abandonner !
21 oct. 2020, 15:46
Une rentrée particulière
La garçon à côté de toi, est si gentil, tu ne peux pas le laisser comme ça à attendre que tu finissent de pleurer. Mais avant que tu ne lui dis quoi que ce soit, il enchaîne

- Moi c’est James ! Qu’est-ce qui ne va pas ?

James. Tu avait déjà rencontrer un James auparavant. C'était l'amoureux de ta soeur. Tu espère que le James à côté de toi ne sera pas comme lui. Malveillant, horrible avec toi.
Apres une grande inspirations, tu te lance.
Tu lui explique tout. Comment ta soeur et ta famille te reniait presque puis comment ils t'ont complètement abandonnée quand tu as reçu ta lettre pour Poudlard. Tu lui parle aussi de ta professeur de théâtre qui est comme la mère que tu na jamais eu et tes animaux. Ton chien mais aussi les deux chats de ta jumelle qui ne s'est ai jamais occupé. Tu lui parle de tout. Du comportement méchant de ta soeur avant ta lettre et aussi de la fois où tes pouvoirs se sont déclenché. Comment le garçon en face de toi t'a regarder avec horreur quand les plumes sont tombé sur vous et comment tu t'es fait enguirlander par tes parents à cause de "la magie du théâtre" que tu a fait sans savoir que c'était de la magie réel. Puis, au bout du compte, quand tes mots décrivent la fin de ton histoire, tu te s'en mieux. Mais juste après, ton visage se déforme. Tu as oublié de te présenter, du moins ton nom.

- Oh et je m'appelle Hermione.

Tu regarde le garçon en face de toi et un sourire naît sur tes lèvres. Rien quand écoutant ton histoire, il a réussit à te faire sentir mieux.....
A toi @James Walker

ALLEZ LES AIGLONS !!!!! ON CROIT TOUS EN VOUS !!!!!💙💙💙💙💙💙
23 oct. 2020, 17:08
Une rentrée particulière
La sorcière commença alors à parler. Elle raconta à James ce qui la tracassait et la mettait dans un état pareil. Une famille à priori malveillante avec elle, notamment sa sœur et encore plus depuis qu’elle était une sorcière. Certaines familles de moldus sont assez fières d’avoir un sorcier parmi eux, mais ce n’était pas le cas avec les proches de la jeune fille apparemment. James n’avait jamais été rejeté par sa famille. Il ne savait pas ce que ça faisait. La seule chose qu’il pouvait faire c’était d’être à l’écoute, de la soutenir et d’apporter sa joie naturelle à la jeune fille. Il connaissait bien les moldus, son père en était un mais, sa mère était une sorcière, il n’avait donc pas eu de problème du même type que la jeune fille ! Tout ce nouveau monde, celui de la magie, c’était tout nouveau pour elle, et en plus de ça il fallait que sa famille lui fasse du tort ! James eut de la peine pour elle. Heureusement elle avait quelqu’un sur qui comptait… Une prof de théâtre. Cependant, à Poudlard, sur qui pouvait elle comptait ? Elle qui semblait si triste et si effrayée par ce nouveau mode de vie !

Elle finit son histoire en se présentant :

- Oh et je m'appelle Hermione.


C’était un joli prénom ! Un sourire apparue sur le visage de la jeune fille pour la première fois depuis leur rencontre ! Parler de ses problèmes lui faisait visiblement du bien !
James lui rendit son sourire et prit de nouveau la parole :

- Eh bien… Tu en as vécu des choses difficiles… Mais tu sais, être un sorcier ce n’est pas si terrible que ça, il y a plein de choses à découvrir et plein de trucs cools à faire ! Puis on est à Poudlard… La meilleure école de sorcellerie au monde ! Je suis sûr que tu vas t’habituer !


James regarda à l’horizon, laissant le vent ébouriffer ses cheveux et la chaleur du soleil caresser son visage. Puis il reprit :

- Comme toi je suis en première année ! Même si je connais déjà un peu le monde sorcier, Poudlard c’est nouveau pour moi aussi ! Si tu as besoin d’aide pour t’intégrer à Poudlard ou pour les cours je peux t’aider si tu veux ! Tu verras, être un sorcier c’est génial ! Fais-moi confiance !

James fit un clin d’œil à la jeune fille en espérant que ses paroles l’aideraient à se sentir bien et en confiance dans ce château plein de sorciers et sorcières…


@Hermione Brown

Si tu es fatigué, apprends à te reposer, pas à abandonner !
29 oct. 2020, 12:12
Une rentrée particulière
le garçon a coté de toi est très gentil, trop gentil. Tu te rend compte que ce n'est pas un James comme celui que tu as rencontrer. Non, c'est un James gentil, attentionnée, bien veillant.
Tu essuie les larmes de ton visage te l'écoute. il te raconte que cette école, l'école qui t'a accueillie est la meilleure de magie au monde. Tu l'écoute et commence de nouveau à sourire. Pour la première fois que tu as dis au revoir à ta professeur de théâtre, Eden, tu te sent en sécurité. Grace à lui, l'espoir de devenir une personne grandi, l'espoir de vivre une vie paisible avec entouré des personnes que tu va rencontrer et aimer grandi. Pour la première fois depuis que tu es arrivé dans cette école, ton espoir grandi, encore et encore. Tu l'écoutes.
Il te rassure en te disant que c'est nouveau aussi pour lui, malgré son sang à demi sorcier. Il te dit aussi qu'il peut t'aide à t'intégré, avec les cours.
D'un coup, tu te rappelle, tu as un devoir à terminer.
Tu lui sourit et lui dis gentiment
-Merci pour tous, vraiment, tu m'a redonner le courage que j'avais perdu. Merci infiniment. Mais là, j'ai une devoir à terminer.
Merci encore.

Tu te lève et pars. Avant de rejoindre le château, tu te retourne, lui souris et fais un signe de main.
Tu repars, maintenant heureuse et en pleine forme. Ce garçon t'a donner son temps, tu te promets qu'à partir de maintenant, tu ferra des effort et sortira de ta coquille pour pouvoir vivre le vie paisible que tu veux vraiment.....
Merci pour cette danse @James Walker

ALLEZ LES AIGLONS !!!!! ON CROIT TOUS EN VOUS !!!!!💙💙💙💙💙💙