Inscription
Connexion

21 oct. 2020, 15:31
Libéré de ses chaines
Octobre 2045,
Soirée,
20h30
Face au lac


Les souvenirs sont douloureux et ils la déchirent de l'intérieur. Ce n'est peut-être pas la solution idéale—ça ne l'est sûrement pas d'ailleurs. Mais si celle-ci pouvait enfin retirer la tristesse de ses yeux innocents, autant le faire sans hésitation.

Face à un magnifique chêne blanc, où une tombe fait face au magnifique lac qui reflète la lueur de la lune, Elena s'avance avec l'intime conviction d'oublier.

Elle ne veut pas pleurer car c'est inutile et c'est une marque de faiblesse et Elena n'est pas faible, elle ne veut pas l'être. Non ce qu'elle veut c'est arrêter de se faire du mal pour de simples idioties, pour des paroles qui lui font mal, pour les mensonges qui la font grincer des dents et pour les remarques impétueuses.

Les présents sont des signes d'affection, d'amour parfois, de manque...Mais pourquoi elle ne le voit pas comme cela ? Pourquoi voit-elle tout simplement un message purement sarcastique derrière ?

« Je ne suis pas folle, je ne suis pas folle, je ne suis pas folle...» Murmura-t-elle tout bas.

Folie, étant un mot qui ne veut rien dire. Parce que qu'est-ce que la folie en réalité ? C'est peut-être juste une excuse après tout ; en réalité c'est un simple mot qui désigne la différence.

Mais Elena ne voit pas la différence, elle voit stupéfiant, inégalable, spéciale et unique.

C'est le sourire aux lèvres que d'un mouvement brusque, elle se débarrasse de la seule chose, le seul objet qui l'empêche d'être ce qu'elle est : le collier, ce magnifique collier avec une chaîne en argent mais aujourd'hui Elena se débarrasse de cette chaîne en argent car elle n'est pas prisonnière de sa mère ni de Poudlard. Elle vit avec ses dons spéciaux et quoi que ses parents puissent dire ou faire, elle ne sera jamais une humaine normale.

La voici à présent soulagé et apaisé. Ce n'est qu'un simple geste, mais ça n'en est pas moins gratifiant pour elle...


@Roselys Everdeen La suite de notre RP, aucune pression tu y réponds quand tu veux ^^
Dernière modification par Elena Corbeau le 09 janv. 2021, 17:52, modifié 1 fois.

Cinquième année | 16 ans

08 nov. 2020, 11:01
Libéré de ses chaines
Roselys se promenait. Ce n'était pas son genre d'être dehors le soir, toute seule. Durant sa première année, elle ne sortait jamais après Vingts Heures. Elle avait trop peur, seule, dans le noir.
Et, pourtant, elle était là, à avancer lentement. A réfléchir à cette nouvelle année qui commençait.

Elle repensait au moment où elle avait laissé pour la deuxième fois ses parents, en rentrant dans le Poudlard Express. Mais, ce souvenir ne lui faisait rien.
Aucune trace de tristesse ni de regret sur son visage. *Pas comme l'année dernière*
Oui, sa première année avait été épuisante. Entre le château immense, les nouveaux cours, et l'absence de sa famille, Roselys, à la fin de l'année, avait, si on peut dire ça, péter un plomb.
Elle n'en pouvait plus de se réveiller tous les jours avec une envie de pleurer. Et, la petite voix dans sa tête ne faisait qu'en rajouter une couche. *Tu es nul*, entendait-elle tout le temps. *Pas assez forte*.
Et, d'un côté, elle n'avait pas tord. Roselys n'était pas assez forte pour supporter tout ça. Elle n'avait pas été préparé.
Mais, c'était avant. La Poufsouffle avait promis à son père de faire des efforts, de surmonter ses peurs, de ne plus se laisser faire, cette année.

Roselys se rapprochait du Lac. De plus en plus. Et, elle pu apercevoir, de plus en plus nettement qu'une personne se trouvait à côté du chêne blanc, en face.
Elle plissa les yeux. mais oui, c'était bien elle.
La Gryffonne. Cette fille qu'elle avait malencontreusement bousculé dans les couloirs. Celle qui avait un collier. Un très beau collier. Que Roselys avait fissuré, en la faisant tomber.

Roselys se rapprocha encore un peu, et se tourna vers elle. La Poufsouffle n'avait pas été gentille avec elle. Et elle s'en voulait encore.

- Euh... Bonsoir.

Inspirer. Expirer.

Je... je suis désolée. Vraiment. Et c'est à cet instant, en regardant le jeune fille en face d'elle, qu'elle remarqua que le collier n'était plus là.

@Elena Corbeau, voilà pour moi :cute: . Ton post était très beau je trouve :love:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans
"Vive le chocolat !" *part en courant vers les oeufs de Pâques*

08 nov. 2020, 15:36
Libéré de ses chaines
Quelqu'un semblait avoir parler ou plutôt bafouiller à côté de l'oreille d'Elena. Elle se retourna hésitante, se demandant qui l'interrompit pendant cet instant libérateur.

En se retournant, elle aperçut un visage familier. Qui était-ce ? Où l'avait-elle vu ? Remuant ses souvenirs dans tous les sens, elle tant de se souvenir d'où venait cette jeune fille. Après mûre réflexion et un peu de patience, elle se rappella enfin.

La fillette en face d'elle était la briseuse de collier, la briseuse du collier. *Encore en train de s'excuser* Pensa-t-elle tout en levant les yeux au ciel. Qu'attendait-elle ? Tout cela était du passé, pas besoin de remuer le couteau dans la plaie...

Elena ne lui donna pas la réponse qu'elle souhaitait entendre, à la place elle s'assaya par terre. Pour calmer sa colère et sa peine elle arracha les quelques brindilles d'herbe qui se trouvaient là.

L'écossaise se sentit assez mal à l'aise en réalité, une simple réponse à son interlocutrice ne pouvait pas lui faire de mal après tout. Cependant — cette histoire étant derrière elle — cela l'agaçait de devoir en parler.

« Oublie cette histoire, elle murmura, je devrais te remercier en réalité... » Finit-elle tout en continuant à maltraiter ce pauvre sol verdoyant.

La fissure de son collier l'avait fissurer un peu de l'intérieur, elle n'avait pas honte de l'admettre. Sur le moment, elle dut tellement obnubilé par ce geste inconscient, qu'elle en avait oublié le reste. Elle ne pouvait pas blâmer sa camarade, elle n'avait pas le droit. Cela serait injuste.

« J'accepte tes excuses. » Se contenta-t-elle de dire.

Elle tourna son buste en direction de son interlocutrice, la regarda et soupira. Elle lui fit un signe de tête pour que cette dernière vienne s'assoir à ses côtés. Bien sûr, Elena s'attendait à ce que son invitation soir déclinée. La Gryffondor pouvait parfois être très contradictoire à contester sans cesse ses affirmations précédentes.

Même si elle refusait de l'admettre, de la compagnie lui ferait du bien, même si cette compagnie était celle d'une fille qui avait fissuré son collier.


@Roselys Everdeen Je ne sais pas si tu t'es abonné au sujet donc je te mentionne au cas ou !

Cinquième année | 16 ans

02 déc. 2020, 16:41
Libéré de ses chaines
Roselys était très étonnée.
Que la Gryffondor accepte enfin ses excuses étaient déjà inattendu, mais que celle-ci lui propose de venir s'assoir avec elle, l'était encore plus.
Oui, c'était sûr que la Poufsouffle ne s'y attendait pas.
Elle la regarda un instant.

Elle se rappelait très bien comment sa camarade l'avait regardé, et lui avait parlé dans les couloirs. Elle ne voulait pas revivre la même chose. Elle avait terminé la soirée toute seule, à pleurer toutes les larmes de son corps. Et elle ne savait même pas pourquoi. A cause de ce que la Gryffondor lui avait dit ? Ou alors de la façon dont elle même avait parlé ? Ou juste le fait que ses proches lui manquaient ? Tout plein d'informations s'étaient bousculées dans sa tête, ce soir là.
Donc, si c'était pour recommencer à pleurer, elle préférait partir dès maintenant, à ne pas avoir à lui parler plus.
Mais pourtant, elle ne bougea pas.
Après tout, c'était la Poufsouffle qui était venu vers elle. Si elle ne voulait rien lui dire, elle n'avait cas pas lui adresser la parole.
Et puis, si elle partait de nouveau en courant, la jeune fille en face d'elle allait vraiment la prendre pour une folle. *Si elle ne le pense pas déjà !*

Roselys s'assit, et tourna la tête vers le Lac.
Il était vraiment beau, ce soir là. Il brillait, à la lumière de la Lune qui apparaissait doucement dans le ciel.

- Comment t'appelles-tu ? demanda-t-elle après une petite hésitation.


@Elena Corbeau, je suis vraiment désolé pour cet énorme retard !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans
"Vive le chocolat !" *part en courant vers les oeufs de Pâques*

14 déc. 2020, 16:46
Libéré de ses chaines
Elle ne niait pas que cette compagnie n'était pas désagréable. C'était une drôle de situation, engager la conversation avec une fille qui avait été acariâtre avec la Pouffsoufle était assez hilarant. Elena souffla un bon coup et regarda un instant le ciel avant de répondre à sa camarade.

« Je m'appelle Elena, elle marqua une pause, juste Elena » Dit-elle le sourire aux lèvres.

Elle n'avait pas pour habitude de dire son nom de famille haut et fort pour la simple et bonne raison qu'il était loin d'être commun. Elle voulait éviter que sa camarade soit prise d'un rire nerveux, c'est la raison pour laquelle elle se tût.
En effet, elle se voyait mal expliquer à chacune de ses connaissances que sa famille paternelle avait des origines Pas-de-Calaise ce qui expliquait ce nom peu donné.
En ce qui concernait son prénom, elle en était fière. Très doux à prononcer bien qu'il s'accorde assez mal avec son nom de famille. Elle l'appréciait beaucoup même s'il était loin d'être original.

Heureuse de se sentir mieux et de retrouver peu un peu un sourire joviale, la jeune fille continua à engager la conversation bien qu'il se faisait déjà tard à présent.

« Et toi ? Quel est ton nom ? » Demanda t-elle.

Elle ne s'attendait pas à obtenir de réponse, elle n'avait pas oublié son arrogance passée et ne s'attendait pas à se que sa voisine l'ait fait également.

Cinquième année | 16 ans

24 avr. 2021, 15:25
Libéré de ses chaines
Roselys fut d'abord étonné que la Gryffondor lui réponde. Mais, après tout, peut-être que les deux jeunes filles allaient pouvoir s'entendre.
*Elena... C'est jolie comme prénom, Elena...*, pensa-t-elle.
Elle connaissait donc à présent le nom de sa camarade.

- Je.... Moi, je m'appelle Roselys, se présenta-t-elle à son tour, en lui rendant son sourire.

En lui donnant son nom, elle avait un peu l'impression de prendre un "nouveau départ".
De repartir à zéro.
*Et à toi de la prendre cette chance !* dit la petite voix encourageante dans sa tête.
Après tout, quand les deux filles s'étaient disputées l'année passée, elles ne se connaissaient pas, ne s'était jamais croisées.
Maintenant, elles se donnaient mutuellement une autre chance, il fallait la saisir.

- Tu... Toi aussi, tu es en deuxième année ?, demanda-t-elle.

Ça lui paraissait plutôt logique.
L'année précédente, Elena était à Poudlard, elle ne pouvait donc pas être en première année à présent . Et elle ne lui paraissait pas plus âgée qu'elle...

Roselys se rendit soudain compte que si elle s'était trompée, que la Gryffondor était plus âgée qu'elle, qu'elle l'avait prise pour plus jeune, qu'elle allait peut-être le prendre mal... et bien la Poufsouffle allait devenir rouge de honte. Comme d'habitude.
Et que la timidité qu'elle essayait d'enfouir le plus loin possible, depuis la conversation qu'elle avait eu avec son père, referait surface.


Je suis vraiment désolée pour ce retard :worried:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans
"Vive le chocolat !" *part en courant vers les oeufs de Pâques*

07 juil. 2021, 13:53
Libéré de ses chaines
L'interlocutrice d'Elena se présenta à son tour. La rouquine acquiesça lorsque celle-ci évoqua son année à Poudlard. Déjà la deuxième, que le temps passait vite. Ce n'était que le début de l'année scolaire et pourtant Elena sentait que celle-ci allait s'annoncer riche en émotion. L'année passée avait été compliqué à cause de toute cette nouveauté à laquelle Elena avait dû faire face. Ce n'était pas simple d'arriver dans un monde peupler d'une magie inconnue. Elle ne regrettait pas de s'être débarrasser du collier, elle se sentait libérer d'un poids à présent.

« C'est ça, en deuxième année. » Répondit-elle.

Elle repensa alors à la fois où elle et Roselys avait une une altercation désagréable. Ce jour-là, Elena était sorti de ses gonds et elle-même ignorait pourquoi elle avait fait preuve d'autant cruauté envers la poufsouffle. Elena ne s'énervait que rarement, elle réglait ses problèmes en les fuyant la plupart du temps. Certes, on lui avait dit que ce n'était pas une solution mais dans son cas cela fonctionnait plutôt bien alors elle continuait d'appliquer sa méthode. Elle aurait bien souhaité être brave et affronter les difficultés en face mais malheureusement elle en était incapable. Elle espérait qu'avec le temps, le lion sommeillant en elle se réveillerait.

« Je suis désolé qu'on se soit disputé la dernière fois. Je ne me comporte pas comme ça d'habitude » Dit-elle.

Mes excuses pour le retard !

Cinquième année | 16 ans

18 août 2021, 18:44
Libéré de ses chaines
Roselys se sentit rassurée dès qu'elle entendit que sa camarade était bien en deuxième année, comme elle le pensait.
C'était bon, elle ne s'était pas trompée.
Elle n'allait donc pas terminer rouge comme une tomate.

Qu'est-ce qu'Elena aurait pu penser d'elle si elle s'était retrouvée toute rouge, déjà qu'elle la prenait sans aucun doute pour une petite Poufsouffle , qui ne savait pas gérer ses émotions ?
*Mais après tout, c'est ce que je suis à certains moments... Je ne suis même pas capable d'aligner trois mots quand je suis intimidée, et je...*
Elle coupa court à ses pensées, qui allaient encore lui faire perdre sa confiance en elle.
La petite, ou plutôt les petites voix dans sa tête, n'étaient pas vraiment parties.
Bien sûr, elle ne pouvait pas s'en débarrasser du jour au lendemain.
Mais au moins, elle arrivait de mieux en mieux à les stopper quand elle savait que c'était de mauvaises pensées.
Et elle en était plutôt fière.

Roselys fut un peu étonnée quand Elena s'excusa pour le soir où les deux filles s'étaient disputées.
Après tout, c'était la Poufsouffle qui lui avait cassé son collier.

- Moi aussi je suis désolée que ce soit arrivé. Et moi non plus, je ne suis pas comme ça d'habitude. Si on s'était cognée un autre soir, je n'aurais pas réagi de cette manière là... dit Roselys en regardant devant elle. J'étais triste, et en colère, et je n'ai réussi qu'à casser ton collier, ce qui m'a rendu encore plus mal...

Je suis désolée pour le retard...

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans
"Vive le chocolat !" *part en courant vers les oeufs de Pâques*

03 mars 2022, 08:26
Libéré de ses chaines
Une chance que Roselys n'était pas rancunière, les excuses auraient été bien plus compliquées sinon... Elena se sentit libéré d'un poids en lui avouant tout cela. L'écossaise n'avait aucune envie d'être prise pour ce qu'elle n'était pas. Sur le coup, le geste de la Poufsouffle l'avait blessé car le bijou avait été son seul lien avec sa mère et le monde moldu. Mais sa deuxième année lui en avait appris beaucoup sur elle entre-temps et elle en voulait affreusement à ses parents d'avoir pu lui cacher des choses. Le mensonge... Elena n'en pouvait plus.

« Ne t'inquiète pas. Comme tu vois, il ne me sert plus. » ajouta-t-elle avec calme ; presque avec une pointe d'humour.

Elena ne voulait pas laisser Roselys sur sa fin, des explications s'imposaient. La Gryffone ne pouvait pas s'en tirer avec de simples excuses, elle se devait d'être honnête.

« J'étais triste et en colère aussi. Parce que ce collier, c'est ma maman qui me l'a donné. Mais, je crois que je n'en ai plus besoin, il me rappelle trop les moldus et leurs mensonges. » avoua-t-elle en soupirant.

Quelles autres fausses nouvelles sa mère avaient pu lui mettre dans la tête ? Ou quelles autres informations avait-elle omis de dire à sa fille ? Depuis la découverte de ses dons, les choses avaient changé et Elena était nostalgique de son passée où tout était plus simple...

Un retard depuis août ? Argh...:unsure: Je suis désolé !

Cinquième année | 16 ans

02 avr. 2022, 15:46
Libéré de ses chaines
Roselys comprenait à présent pourquoi ce collier avait pu semer ainsi le chaos.
Forcément, si c'était la mère d'Elena qui le lui avait offert, il devait avoir une valeur sentimentale importante.
Les quelques objets que la Poufsouffle possédait de sa famille étaient les plus important à ses yeux.
Elle savait qu'elle aussi aurait mal réagit si on lui avait enlevé son seul lien avec eux.
C'était déjà assez dure d'être loin d'eux.

Avant son départ à Poudlard en première année, Adélaïde lui avait offert une petite pierre de lune.
Elle-même en possédait déjà une et lui avait dit que comme ça, elles seraient toujours connectées.
Quoi qu'il arrive, où qu'elles soient.
Et à présent la simple idée qu'une personne puisse casser sa pierre était insupportable.

Heureusement, Elena ne semblait plus prêter la même attention au collier que quelques mois plus tôt.
Cette histoire de mensonges de moldus en était sans aucun doute la cause.
Cela intriguait Roselys.
Mais elle ne pouvait pas demander à la gryffone de lui expliquer.
Ce serait un peu trop intrusif.
*Et puis, je ne veux pas risquer de l'énerver ou de la blesser à nouveau...*

- Est-ce que... Est-ce que tu veux en parler ? tenta la jeune fille.

Elle n'attendit pas sa réponse pour continuer.

- C'est vrai que les mensonges, c'est nul. On a beau essayer de cacher la réalité, la vérité ressort toujours...

Désolée du retard :sad:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans
"Vive le chocolat !" *part en courant vers les oeufs de Pâques*