Ancien sorcier
Après l'effort, le réconfort ! -LIBRE-
Après ce cours riche en émotion Amina avait décidé de passer sa fin d'après midi au bord du lac, la jeune fille avait apporté ses livres et comptait s'entrainer à lancer ce sort qu'elle ne retenait jamais. Le cours précédent avait été un enfer, elle avait été attaquée par des Serpencendres et comme elle n'avait pas écouté le professeur, la jeune Poufsouffle s'était retrouvée sans avoir la moindre idée de la manière dont il fallait s'en débarrasser. Elle avait bien essayé d'écouter les cris que lançaient ses camarades de classe mais rien n'y faisait son sort à elle ne fonctionnait pas. Après plusieurs dizaines d'essais elle était parvenue à lancer un maigre jet d'étincelle sur un des Serpencendre ce qui l'avait conforté encore plus dans son but d'attaquer la jeune fille. Bref, on ne la reprendrait plus à être inattentive c'est sûr !En marchant le long du lac elle pu apprécier les derniers rayons chaud du soleil qui miroitaient sur la surface lisse. A plusieurs reprise pourtant elle cru voir quelque chose bouger au fond de l'eau. Par précaution elle s'éloigna d'un bon mètre de la berge de peur de se faire attaquer par une créature féroce sortie tout droit des ténèbres. Encore émotive de son cour elle se trouva un petit coin près d'un arbre fleuri a une distance raisonnable du lac tout de même pour poser ses affaires et enfin se reposer.
*J'y ai bien droit après tout ! A peine arrivée et je me fait déjà attaquer c'est fou !*
Elle appréciait beaucoup de château et était impatiente d'en découvrir plus, chaque cours promettait de nouvelles connaissances qui lui tardait d’acquérir. Tout allait pour le mieux a part peu être le fait qu'elle était assez seule, son petit frère qu'elle ne quittait jamais d'habitude était resté avec ses parents à la gare 9 3/4 et il lui manquait..
*Bon c'est pas le tout mais je suis quand même venue ici pour m'exercer !*
Elle sortit son manuel et trouva rapidement la page consacré au sortilège de répulsion, elle le posa dans l'herbe face à elle et après une petite vérification du lac du coin de l'oeil elle commença à lire.
« Blablabla sortilège de répulsion... défaire de l'emprise de quelqu'un ou quelque chose .. hum ... étincelles brûlantes blabla .. jet d'eau bouillante.»
*Bon allez je tente !*
« Il faut que je réussisse à bien l’épeler déjà ! Voyons voir : LASH-LA-BASK. Ok facile !»
*Allez on y crois*
La Poufsouffle prit sa baguette et tenta de refaire le sortilège qu'elle avait appris juste après le déjeuner.
« Lashbalask ! Non non.. Lashlasbask ! Rhaa mais c'est pas vrai ! »
C’est alors qu’elle entendit un rire étouffé et un craquement derrière elle. Une silhouette se détacha de l’arbre sur lequel elle s’était appuyée.
« Hein ? Quoi ? Heu.. salut ? Qui est là ? »