Inscription
Connexion
07 oct. 2013, 18:47
Une nouvelle venue, une nouvelle amie ?  PV:Ursula 
Aujourd'hui, Haley s'était levée du bon pied, elle était de bonne humeur, et rien ni personne ne pourrait changer cela. Elle avait mit beaucoup de temps à se préparer, car aujourd'hui, elle rencontrer ça filleule. Elle ne voulait certainement pas arriver en mode clocharde, mal habillée, mal coiffée. Bon, d'habitude elle prenait soin d'elle, mais là, c'était pas pareil, si elle se présentait comme ça, elle pourrait la prendre pour une psychopathe. Et ça, non merci ! Autant faire bonne impression dès le début. Haley se rendait, après s'être correctement habillée et coiffée (comme je le disais au dessus) dans la grande salle, elle avait besoin de se remplir l'estomac pour évacuer tout le stress qui l'envahissait depuis qu'elle s'était levée. Bon, me dirais vous, c'était pas si flippant d'être marraine d'une première année... et bien au contraire si ! Vous n'imaginez pas à quel point c'est compliqué et stressant. La peur de pas savoir répondre aux questions posées et tout et tout... mais oui, j'avoue que si nous ne sommes pas capable de savoir répondre aux questions, autant ne pas être tuteur. Voyons le bon côté des choses, c'est génial d'être tuteur, ça nous fait un nouvel ami, et puis... enfin bref, c'est génial.

Après avoir engloutit une dizaine de pains au lait (oui, Haley mange beaucoup...) ainsi qu'un bol de chocolat chaud, la jeune demoiselle retourna dans son dortoir. Elle chercha dans ses tiroirs de quoi écrire, soit du parchemin, ainsi qu'une plume. Puis, elle commença à écrire:

Pour Ursula.

Salut ! J'espère que tu vas bien. Je t'écris ce petit mot pour te dire de me rejoindre à 14h à l'arbre, juste en face du lac... à tout à l'heure, bisou, Haley.


Pour ne pas que la nouvelle Gryffonne ce perde, Haley avait dessiner, au dos du parchemin, un mini plan de là où elle devrait ce rendre. On ne sait jamais, il vaut mieux prévoir, sinon, elle pourrait très bien ce perdre... La rouge et or déposa le mot sur la table du petit salon de la salle commune, elle avait écrit assez gros, et espérait que la première année le voit... pas très efficace ne direz vous, je sais, mais c'est ainsi et pas autrement !

L'heure de la rencontre approchait, en faite, il ne restait plus qu'à attendre une dizaine de minutes. Haley était déjà à ce fameux arbre, et attendait patiemment sa filleule.
07 oct. 2013, 20:43
Une nouvelle venue, une nouvelle amie ?  PV:Ursula 
Le ciel était gris et il faisait étrangement frais aujourd’hui. Cela expliquait peut-être pourquoi, Ursula avait déjà son énorme et douillette écharpe rouge et or autour de son cou. Cette dernière ressortait énormément avec sa cape noire. La jeune fille éternua discrètement. Et dire qu’elle pouvait être, si elle le souhaitait au chaud dans sa salle commune à ce moment même, mais non. Elle avait eu un parchemin qui lui était destinée dans le petit salon, signé d’Haley, une deuxième année avec qui elle avait sympathisé la veille. Celle-ci lui avait donné rendez-vous, aujourd’hui auprès du lac.

Attention, ne vous méprenez pas... Ursula était heureuse d'avoir eu ce papier car cette jeune femme lui inspirait, bizarrement, "confiance" et elle avait réellement envie de plus la connaître. Seulement, elle était une personne assez frileuse et sortir par ce temps ne l'enchantait pas réellement. En plus de cela, elle s'était perdue dans les couloirs du château ce matin et avait sérieusement un doute pour trouver le lieu de rendez-vous... Heureusement que la deuxième année avait eu la bonne idée de dessiner un plan au dos du message car comme on le devine assez facilement... Ursula n’avait pas du tout le sens de l’orientation. Alors qu’elle se concentra une fois de plus sur le fameux plan et ne regardait pas devant elle, elle trébucha légèrement mais se rattrapa assez rapidement. Ursula était une personne assez maladroite et le fait de ne pas avoir eu ses heures de sommeil habituelles empirait cela. Elle regarda tout de même discrètement si personne n’avait remarqué sa maladresse. Malheureusement pour elle, elle remarqua à sa gauche et à quelques mètres d’elle, une forme au loin.
* En espérant que ce soit Haley et non une personne que je n’apprécie pas. *Effectivement, Ursula avait déjà certaines personnes qu'elle n'appréciait pas... Mais cela n'était pas important.

Elle se dirigea vers la personne en question avec sa démarche lente mais élégante. Ses longs cheveux d’un blond foncé étaient attachés en une haute queue de cheval qui se balançait de gauche à droite à chacun de ses pas. Elle plissa ses yeux verts pour essayer de voir qui était la personne en question. Même si dans le fond, elle se doutait que c’était la personne qui lui avait donné rendez-vous quand elle remarqua un énorme cerisier auprès de la personne en question.

Gryffondor et élève du mois de Novembre 2013 . Gardienne des Red Lights . Rédactrice à la Petite Mornille
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
« Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs ! »
07 oct. 2013, 22:29
Une nouvelle venue, une nouvelle amie ?  PV:Ursula 
Haley détestait le froid. Non mais quelle idée d'avoir donner rendez-vous au lac par un temps pareil.. je vous jure, sur ce coup là, la jeune fille n'avait pas été très maligne. Mais bon, elle était courageuse, elle était donc capable de rester sous le froid... par contre, elle n'avait pas vraiment pensée à sa filleule. Bon, elles n'allaient pas s'éterniser au parc, elles allaient bien rentrées à l'intérieur à un moment ou à un autre. Et puis, si elle avait vraiment froid, elle le dirait et les filles rentrerait alors. À moins que ladite fille soit si timide et n'oserait pas le dire. Bon, dans tout les cas, pour être sûr, Haley lui poserait la question.

Les dix minutes passèrent à une vitesse affolante, à vrai dire, la blondinette ne les avaient même pas vue défiler. Là rouge et or regardait en direction du château, elle avait une superbe vue. Elle pouvait ainsi voir si Ursula arrivait ou non. Lorsqu'une fillette à en juger par son apparence, avança, avec dans les mains un bout de parchemin. Haley ne mit pas longtemps à comprendre que cette fillette n'était autre que la fille qu'elle attendait. Haley commençait à avancer vers Ursula, lorsque celle-ci, par manque d'inatension, trébucha, arrivant tout de même à se rattraper. Haley sourit, elle lui faisait penser à elle même à ses débuts, c'était assez drôle. Une fois la fillette assez proche d'Haley, celle ci prit la parole en première.

"Bonjour Ursula ! Comment vas tu ? Ça va, tu ne t'es pas trop paumée en venant jusqu'ici ? Je vois que tu as mon plan avec toi."

Haley voulait mettre à l'aise directement la Gryffondor. Elle savait que c'était un peu dur à ce faire des amis, d'aller vers les gens pour parler... mais en fin de compte, quand on ose, on fait des rencontre géniales avec des gens super sympas à qui dès le.départ, on a totalement confiance. Haley savait qu'Ursula n'aurait pas de mal à ce faire des amis ici, tout le monde est super sympa après tout. Bref.

"Sinon, tu as eu l'occasion de faire un tour dans le château ? Tu as rencontrée des gens ?

La rouge et or attendait la réponse de sa camarade, celle-ci affichait un sourire, comme pour l'encourager.
08 oct. 2013, 21:25
Une nouvelle venue, une nouvelle amie ?  PV:Ursula 
« Bonjour Ursula ! Comment vas-tu ? Ça va, tu ne t'es pas trop paumée en venant jusqu'ici ? Je vois que tu as mon plan avec toi. »

En arrivant à la hauteur de la jeune fille, Ursula salua la deuxième année avec un simple signe de la main. Elle ne savait pas réellement si elle allait bien ou non. Ses parents et son manoir ne lui manquait pas plus que cela mais elle devait avouer que le rythme scolaire la déstabilisait un peu. Se réveiller tôt dans la matinée, ce n'était pas sans ses habitudes. Puis Ursula n’était pas vraiment ponctuelle. Ce qui était problèmatique car à Poudlard il faut l’être absolument et ça leur directrice de maison l'avait dit clairement. Voilà pourquoi, elle allait bien moralement mais physiquement elle était réellement épuisée.

« Sinon, tu as eu l'occasion de faire un tour dans le château ? Tu as rencontrée des gens ? »

Ursula n’avait pas réellement eu le temps de le visiter. Elle connaissait uniquement les salles où elle était, d’une certaine façon, obligé de fréquenter. La première année pouvait tout de même avouer que Poudlard l’intriguait et qu’elle souhaitait en connaître un peu plus sur celui-ci. Seulement le faire seul n’était pas réellement drôle... Elle avait bien ses camarades de premières années mais chacun restaient pour le moment dans son coin. Enfin, Ursula restait dans son coin. Elle était une personne assez réservée et elle n’allait pas naturellement vers les autres. Elle préférait attendre que les autres viennent à elle. Réalisant que plusieurs secondes venaient de s’écouler après la dernière question de la deuxième année. Ursula décida de lui répondre. Seulement, Haley posait tellement de question en même temps, qu’elle ne savait pas par laquelle commencer. Elle décida alors de dire la première chose qui lui passait par la tête.

« Je ne pensais pas que Poudlard était aussi grand, pour être honnête. »

L’héritière de la famille Leboudoir avait une voix étrangement fluette. Cela renforçait son côté enfantin En effet, lorsqu’on croisait Ursula dans les couloirs on pouvait se demander si elle avait réellement onze ans. Elle était si petite et menue. Sa mère disait que ce détail la rendait encore plus mignonne... Pourtant pour notre première année cela était réellement embêtant. Elle se souvenait encore de la fois où les copains de son petit cousin de neuf ans étaient persuadé qu'elle avait le même âge et avaient proposés qu'elle joue avec eux... C'était réellement humiliant mais là elle s'égarait.

« Tu attends depuis longtemps ? »

Gryffondor et élève du mois de Novembre 2013 . Gardienne des Red Lights . Rédactrice à la Petite Mornille
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
« Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs ! »
15 oct. 2013, 14:45
Une nouvelle venue, une nouvelle amie ?  PV:Ursula 
« Je ne pensais pas que Poudlard était aussi grand, pour être honnête. »

Il est vrai qu’en regardant de l’extérieur, jamais on ne pourrait croire que Poudlard est aussi grand. Surtout avec les passages secrets qui n’arranges pas les choses… Ce perdre dans Poudlard était assez simple, par contre pour retrouver son chemin, là, c’était autre chose. Les escaliers qui n’en font qu’à leurs têtes compliquent encore plus les choses. Imaginez un peu où aurait était Ursula si Haley n’avait pas eu la brillante idée de mettre un plan au dos de son petit mot ? Eh bien, elle serait sûrement paumée, soit vers les cuisines, ou même si ça se trouve elle aurait était dans les sous-sols ! C’est possible, des fois on peut-être tellement paniqué à l’idée de ce perdre qu’on se met dans une situation encore pire que celle dont on est déjà. Bon, ici dans Poudlard, le mieux c’est de ne plus bouger et d’attendre que quelqu’un qui s’y connait passe par là pour montrer le chemin. Haley était tellement plongée dans ses pensées que lorsqu’Ursula lui parla, la jeune fille fit un léger sursaut. Bon, c’est de sa faute aussi, c’est nul de penser à des choses alors qu’on est censé être là pour sa filleule…

« Tu attends depuis longtemps ? »

Haley aurait vraiment dû apporter ses moufles. Non mais quelle idée aussi de donner rendez-vous dehors, au lac par un temps pareil ? Il faut vraiment être fou. Mais bon, c’était un détail auquel Haley n’avait pas pensé. Elle aurait dû pourtant, mais bon, c’était trop tard maintenant. Bon et puis elles pourraient rentrer dans le château tout en discutant, et arriver dans la salle commune elles se mettraient devant la cheminée pour se réchauffer. C’est bien de penser à ça, réchauffe un peu… ou pas.

« Non, je suis arrivée à peine cinq minutes avant toi » Lui dit-elle tout en souriant. « On commence à marcher vers le château ? On parlera en même temps. »

Haley prit les devants et commença à marcher. *Faîtes qu’elle me suive…* La jeune blondinette ce retourna vers sa camarade puis lui demanda :

« Ça se passe bien tes cours pour le moment ? »
23 oct. 2013, 21:16
Une nouvelle venue, une nouvelle amie ?  PV:Ursula 
"Non, je suis arrivée à peine cinq minutes avant toi. On commence à marcher vers le château ? On parlera en même temps."

Ursula souffla sur ses mains pour tenter de les réchauffer. Puis elle hocha tout de même la tête pour accepter la proposition de la jeune femme. Malgré-le fait qu’elle trouvait le lieu réellement agréable à regarder, elle ne pouvait pas supporter le froid encore bien longtemps. Réalisant qu'Haley emboitait le pas pour se diriger vers le château. Ursula avança également et en profita pour regarder de plus près la deuxième année. Celle-ci lui offrait un sourire. Ursula trouva la jeune femme réellement jolie. Elle se demandait d'ailleurs si elle était amoureuse de quelqu'un en ce moment. *Notre capitaine de Quidditch ? Bon après tout ça ne me regarde pas... Puis si elle veut m'en parler elle le fera d'elle-même*. Notre petite frileuse était très curieuse, peut-être trop... Elle le savait. Voilà pourquoi, elle préférait garder ses questions indiscrètes pour elle sachant qu'elle n'était pas assez proche de leur gardienne de Quidditch pour évoquer ce genre de sujet.

"Ça se passe bien tes cours pour le moment ?"

Ah les cours… Pour être honnête, notre première année n’était pas très fan. Elle se situait tout de même dans la moyenne. Elle n’avait de toute façon pas le choix si elle voulait échapper aux beuglantes de son père. Oui Monsieur Leboudoir était le genre de parent à envoyer sans aucun remord ce genre de lettre humiliante à son enfant. Son père était souvent en voyage d’affaire, alors Ursula en avait déjà reçu. Elle s’en souvenait très bien d’ailleurs et elle ne voulait pas renouveler l’expérience. Cela expliquait pourquoi Ursula faisait le minimum pour être dans la moyenne. L’héritière de la famille Leboudoir levait rarement la main en classe, elle était une élève assez discrète en réalité. Elle devait avouer être souvent dans la lune mais elle essayait tout de même de suivre. Elle ne pouvait pas dire cela à Haley. Elle préféra tenter de changer de sujet en répondant vaguement à la question.

"Pour le moment je me débrouille. Certains cours sont plus difficiles à suivre que d’autre. Je voulais te féliciter pour le match de Quidditch ! Vivement le prochain."

Ursula aimait beaucoup ce sport. Elle ne savait pas réellement pourquoi mais elle trouvait cela particulièrement violent et elle trouvait ça très impressionnant. Elle se souvenait de la fois où sa mère l’avait emmené pour la première fois voir un match de Quidditch lorsqu’elle était enfant. Le gardien avait été assommé à coup de cognard et Ursula avait rigolé sadiquement sous le regard étonné de Dame Leboudoir. Notre première année était parfois étrange, elle le savait… Elle ne préférait pas montrer ce côté-là de sa personnalité à Haley… Enfin pas pour le moment. *Je ne veux pas qu'elle pense que je suis juste bizarre... Puis suis-je réellement bizarre après tout ?*.

Gryffondor et élève du mois de Novembre 2013 . Gardienne des Red Lights . Rédactrice à la Petite Mornille
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
« Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs ! »
24 oct. 2013, 18:24
Une nouvelle venue, une nouvelle amie ?  PV:Ursula 
"Pour le moment je me débrouille. Certains cours sont plus difficiles à suivre que d’autre. Je voulais te féliciter pour le match de Quidditch ! Vivement le prochain."

Haley était bien d’accord. Elle aussi avait du mal à suivre. Certains cours lui paraissait super facile, comme par exemple la métamorphose ou l’histoire de la magie où elle n’avait que des bonnes notes (en première année) alors qu’en potion, mis à part l’examen final où elle avait eu un « effort exceptionnel », elle n’avait eu que des notes du genre « acceptable » ou « piètre ». Pas vraiment terrible comme note, ça elle le savait, et elle l’avait bien senti passer… Surtout lorsqu’elle avait été puni en rentrant chez elle ! Depuis, en deuxième année, elle n’avait encore eu jamais de notes en dessous de « Effort exceptionnel » et les trois quart n’étaient que des « Optimal ». Elle était vraiment fière d’elle. C’était tout de même la première fois qu’elle avait autant de bonnes notes dans une année. L’année passée, elle n’avait eu qu’à peine cinq voire six « Optimal » sur toutes les notes qu’elle avait eut. C’était peu, vraiment très peu, mais cette année, elle voulait que ses parents soient fière d’elle, c’est pourquoi, elle faisait tout son possible pour qu’elle a les meilleures notes possible.

Lorsque Haley entendit la jeune fille lui parler de l’équipe de Quidditch, celle-ci fit un grand sourire. Même si elle savait que cette victoire n’était pas grâce à elle, bah oui, sur les trois buts, elle n’en avait arrêtés aucuns, elle était contente que sa filleule l’a félicite. Ca la touchait. Énormément. Elle s’imaginait alors pleins de petites scènes où Ursula était dans l’équipe. La gardienne voyait bien la première année batteuse ou même poursuiveuse. Et elle l’imaginait bien envoyé un coup de cognard en plein sur un membre de l’équipe adverse et alors tout le monde crierait son nom dans les tribunes. Ou alors, Haley l’imaginait lancer un but. Le gardien raterait le blocage et Ursula aurait pour la première fois marquée un but, encore une fois, les personnes dans les gradins crierait son nom. Bon, c’était bien beau de rêver, encore faut-il qu’Ursula veuille entrer dans l’équipe des Red Lights. Ca ce n’était pas une chose facile, Haley avait eut du mal à y rentrer dans l’équipe. Haley s’y attendait à moitié en faite lorsque que le capitaine lui avait dit qu’elle avait été acceptée dans l’équipe de Quidditch des rouges. Ce soir là, enfin le soir du jour où Angelo lui avait apprit la bonne nouvelle, la petite blondinette n’arrivait même pas à dormir, elle était bien trop occupée à imaginer la tête de ses parents lorsque ceux-ci auraient appris à leur tour, la bonne nouvelle.


« Si tu te débrouille tant mieux. Si tu as besoin d’aide n’hésite pas à venir me voir. » La jeune fille lança un sourire à sa camarade. « Oh, eh bien, merci beaucoup. Comme tu le dis, vivement ! Même si j’ai un peu peur, les Frelons sont vraiment fort… »

Haley paraissait vraiment inquiète, en faite, elle n’y avait pas encore vraiment pensé à ça. C’est vrai que les Frelons étaient vraiment très forts, elle avait pu le voir lors du Match Serpentard-Poufsouffle où bien-évidemment c’était les Jaunes qui avaient remporté ledit match. C’était chaud, vraiment très chaud. Mais bon, Angelo était là, et c’était un très bon capitaine, même un excellent capitaine… !
30 oct. 2013, 21:51
Une nouvelle venue, une nouvelle amie ?  PV:Ursula 
« Si tu te débrouille tant mieux. Si tu as besoin d’aide n’hésite pas à venir me voir. »

Un sourire s’étira sur les lèvres légèrement gercées d’Ursula en entendant la proposition de sa camarade. Haley était réellement sympathique… Mais notre première année n’était pas le genre de personne à demander de l’aide. Le père de notre première année lui avait dit plus d’une fois qu’elle ne devait pas demander de l’aide mais être la personne à qui on demande de l’aide. Elle n’était pas tout le temps d’accord avec son père mais elle devait avouer qu’elle trouvait assez gênant de montrer qu’elle n’arrivait pas à se débrouiller toute seule… Pourtant avoir une mauvaise note était encore plus gênant. *Si un jour je suis vraiment perdue dans un devoir… Je lui demanderai… Enfin peut-être.*.

« Oh, eh bien, merci beaucoup. Comme tu le dis, vivement ! Même si j’ai un peu peur, les Frelons sont vraiment fort… »

Ursula grimaça légèrement. Elle devait avouer que l’équipe de Poufsouffle était réellement bonne. Elle était tout de même persuadée que leur équipe allait tout donner et du coup avait de grande chance de gagner le match. Elle imaginait déjà toutes les personnes de sa maison fêter leur victoire dans leur salle commune sous le regard fière de Miss Loewy. *Je m’égare un peu là…*. Haley attendait une réponse et elle était un minimum inquiète, elle devait lui répondre. Elle ne savait pas quoi réellement dire mais bizarrement elle voulait que leur gardienne sâche qu'elle était derrière elle... Elle voulait l'encourager.

« J’avoue qu’ils sont vraiment fort et tu as raison de ne pas oublier ça. Prendre l’adversaire trop à la légère peut être une grosse erreur… Mais voir seulement ce côté-là n’est pas une bonne idée. Vous êtes bon et vous pouvez réellement gagner ce match ! On sera beaucoup dans les gradins pour vous encouragez en plus de ça.»

Le rouge aux joues, Ursula lança un sourire à la jeune fille. Elle n’était pas réellement douée pour ce genre de comportement. Encourager voir réconforter quelqu’un… C’était réellement difficile pour notre première année. Elle était une personne réservée et elle s'étonnait réellement d'avoir dit ça à Haley. En plus elle trouvait que ses paroles n'allaient pas réellement aider la jeune fille. *Elle doit le savoir tout ce que je viens de lui dire...*. Après tout que pouvait-elle faire ou dire d’autre ? Une chose était sûre : si elle était à la place d’Haley son inquiétude ne baissera pas tant qu’elle n’avait pas joué le match en question.

Gryffondor et élève du mois de Novembre 2013 . Gardienne des Red Lights . Rédactrice à la Petite Mornille
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
« Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs ! »
02 nov. 2013, 19:02
Une nouvelle venue, une nouvelle amie ?  PV:Ursula 
« J’avoue qu’ils sont vraiment fort et tu as raison de ne pas oublier ça. Prendre l’adversaire trop à la légère peut être une grosse erreur… Mais voir seulement ce côté-là n’est pas une bonne idée. Vous êtes bon et vous pouvez réellement gagner ce match ! On sera beaucoup dans les gradins pour vous encouragez en plus de ça.»

Ursula avait tout à fait raison et Haley en était parfaitement conscience. Ce serait une erreur impardonnable si les Red Lights sous estimerais les Frelons. Mais ça lui mettait une plus grosse pression, et c'était chaud. Déjà son tout premier match était assez complexe pour elle au niveau des émotions et du stress mais là, elle était sûre et certaine que ça allait être beaucoup plus dur. Les Hawks avait été assez dur à vaincre et les Frelons, n'en parlons même pas, ils étaient rapide, et fort intelligent. Le match promettait d'être très prometteur. Mais bon, ils n'y étaient pas encore, et ils avaient encore du temps pour s'entraîner afin de prouver qu'ils étaient les meilleurs. Les Red Lights gagnerait et Haley ferait tout pour. Ça, c'était plus que certain.

« Je sais. Mais il n'empêche que j'ai quand même peur. En fait, je n'ai pas vraiment peur... c'est juste que je ne sais pas contrôler mes émotions. Lorsque j'étais devant les anneaux, l'autre jour et que Pamova à tirer, j'étais tellement stressée que j'ai rater le but. Ou alors était-ce parce que je suis nulle au Quidditch... En tout les cas, j'espère qu'Angelo re planifiera un entraînement. »

Haley marqua une pause. Peut-être qu'Ursula s'en fichait royalement de ce qu'elle lui racontait. Si ça se trouve, elle écoutait Haley juste pour lui faire plaisir. Le futur match était loin, mais Haley angoissait déjà. La preuve, elle s'imaginait des choses. Bon, peut-être que ce qu'elle pensait était vrai. Mais peut-être que non. Pour le savoir, la deuxième année allait lui poser la question. Même s'il fallait avouer, c'était plutôt stupide de sa part. Mais comme on dit souvent : on est jamais sûr de rien !

« Au fait, je ne t'ennuie pas j'espère avec toutes mes histoire ? Sinon, tu peux me le dire tu sais et on change de sujet.. »

La blondinette regarda sa camarade. Attendant une réponse de sa part. Les deux jeunes filles étaient presque arrivées à l'entrée du château. Bientôt elles seraient bien au chaud, et Haley avait hâte, il faisait de plus en plus froid, et elle n'aimait pas vraiment ça. Elle avait vraiment horreur du froid, et malheureusement pour elle, l'hiver approchait à grand pas. Un point positif, en hiver, se déroulait sa fête préférée. Et oui, je parle de noël. Une fête que normalement tout les élèves adore...
26 nov. 2013, 20:51
Une nouvelle venue, une nouvelle amie ?  PV:Ursula 
« Je sais. Mais il n'empêche que j'ai quand même peur. En fait, je n'ai pas vraiment peur... c'est juste que je ne sais pas contrôler mes émotions. Lorsque j'étais devant les anneaux, l'autre jour et que Pamova à tirer, j'étais tellement stressée que j'ai rater le but. Ou alors était-ce parce que je suis nulle au Quidditch... En tout les cas, j'espère qu'Angelo re planifiera un entraînement. »

Lorsque la deuxième année évoqua le fait qu’elle ne savait pas contrôler ses émotions cela étonna réellement Ursula. Elle ne pensait pas qu’Haley avait ce genre de problème. Cela la rassura tout de même car elle était dans le même cas et ça depuis toute petite. Cela expliquait peut être pourquoi Ursula était vu comme une fille froide aux premiers abords. Cela n’était pas son intention. En fait, elle tentait tout simplement d’être le plus neutre possible… Pour ne pas être dépassée par ses émotions. Elle préférait largement passer pour une fille froide voir coincée que de faire n’importe quoi. Elle était capable de complètement péter un plomb sous l’effet du stress. Elle grimaça en se souvenant de la fois où elle avait eu les larmes aux yeux face à un moldu qui lui avait demandé son chemin. Elle devait avoir huit ans et elle avait couru loin du pauvre vieillard qui ne comprenait rien à ce qui se passait. L’héritière de la famille Leboudoir devait bien l’avouer : elle était parfois réellement étrange. Elle fut sortie de ses pensées par la voix légèrement inquiète d’Haley.

« Au fait, je ne t'ennuie pas j'espère avec toutes mes histoire ? Sinon, tu peux me le dire tu sais et on change de sujet.. »

Ursula secoua sa tête de gauche à droite assez rapidement. Quelle idiote elle était, elle ne voulait pas que leur gardienne de Quidditch pense ça ! Le fait qu'elle soit le plus neutre possible cette fois l'embêtait. Elle s’approcha d’elle et dit assez rapidement :


« Non pas du tout ! Tu ne me dérange pas. Je ne pense pas que tu es nulle au Quidditch ! La preuve tu fais partie de notre équipe. Tu as été sélectionné, ce n’est pas rien. Tu n’es pas dans l’équipe par hasard. Ne doute pas de toi. »

La première année tenta un sourire et leva son pouce en l’air. Elle ne savait pas pourquoi elle avait fait ce signe, elle avait l’air ridicule maintenant. Dans le fond ce n’était pas important. Elle ne voulait pas qu’Haley pense qu’elle l’ennuyait et elle ne voulait pas qu’elle remette en cause son talent pour le Quidditch. On ne pouvait pas gagner à tous les coups. Même le meilleur joueur de Quidditch connaîssait la défaite. L’équipe de Gryffondor avait gagné en plus de ça, si elle n’avait pas réussi à arrêter les tirs cette fois-ci : elle y arrivera la prochaine fois. Etrangement, Ursula était certaine qu’Haley allait tout donner au prochain match. La première année était dans ses pensées et n'avait même pas réalisé qu'elle était près du château. Leur gardienne de Quidditch l'avait perturbé et elle qui était une grande frileuse s'en fichait d'avoir froid à ce moment donné. Tout ce qu'elle souhaitait c'était rassurer Haley et que celle-ci ne pense plus qu'elle pouvait déranger la jeune fille de la famille Leboudoir. Ursula était réellement contente d'avoir une discussion avec Haley et elle l'appréciait déjà. Elle ne voulait pas qu'un mal entendu blesse la deuxième année.

Gryffondor et élève du mois de Novembre 2013 . Gardienne des Red Lights . Rédactrice à la Petite Mornille
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
« Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs ! »