Inscription
Connexion
13 avr. 2014, 15:19
Gryffons, Serpents et... Hérissons  PV 
Aujourd'hui, pour la toute première fois de sa vie, Madeleine cherchait un Serpentard. Un Serpentard non préfet. Oui, il faut préciser, car il lui ait déjà arrivé d'intercepter Craig Hoslow, dernier préfet de Serpentard en date, en travers d'un couloir pour une histoire de disputes (non, sans blague) entre un Gryffon et un Serpent.

Ce coup-ci, aucune dispute à l'horizon ! Enfin... normalement... si tout se passe bien... Mais ne partons pas pessimistes. Madeleine, qui d'ordinaire s'entendait mal, voir trèèèèès mal avec les membres de la maison Verte, avait espoir qu'aujourd'hui, elle arriverait à avoir une conversation amicale avec l'un d'eux, et, qui, pourrait même, peut-être, déboucher sur une relation amicale.

Le Vert en question, plus précisément, la Verte, qui aurait le privilège d'être peut-être la première amie Serpentard de Madeleine était Zoé Léostilla, une première année. La préfète était sa tutrice.

Ce n'était pas la première fois que la troisième année parrainait un élève d'une autre maison que la sienne. La dernière fois c'était une Serdaigle. Elle était un peu spéciale, et les deux élèves ne s'étaient pas beaucoup vu. Mais il ne faut jamais se décourager face à une expérience négative. Et donc, ce coup-ci, Madeleine parrainait une Serpentard.

Pour cette rencontre, la gryffone avait donné rendez-vous à sa filleule sur les rives du Lac. Un endroit paisible, facilement repérable et surtout, un terrain neutre. En plus, il faisait beau. Alors autant profiter du soleil en le regardant miroiter sur les eaux bleus du Lac.

Madeleine alla s'asseoir sur les rives de l'étendue sombre, dans l'herbe et attendit. Elle avait amené Samson. Avec l'hiver, elle ne l'avait plus sortie de sa cage, d'ailleurs, elle ne l'avait pas beaucoup vu. Les hérissons hibernent en hiver. A part un gros tas de feuilles, on ne voyait pas grand chose dans la petite maison de l'animal.

Mais, maintenant que le printemps revenait, Samson avait pointé le bout de son nez et Madeleine avait recommencé à le laisser gambader dans le parc.

Tandis que son animal domestique vagabondait aux alentours, la demoiselle priait pour que Zoé n'ait pas peur des hérissons, cela pourrait gâcher leur première rencontre.

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015
14 avr. 2014, 00:18
Gryffons, Serpents et... Hérissons  PV 
Reducio
« Sauf que quand j'ai cherché mon devoir ce matin, je ne le trouvais plus... Tu peux m'aider à le chercher ? S'il te plaît. »

Vous voilà arrivés à la fin du périple de Yann. Si vous êtes ici, c'est que vous avez dû trouver où était son devoir. Ne vous reste maintenant plus qu'une chose à faire : recoller les morceaux de ses explications, et écrire un post RP (que vous enverrez simplement par hibou) où vous décrirez de A à Z votre rencontre avec Yann, et y inclurez votre réponse avec l'endroit où se trouve le fameux devoir. Bon courage !


Ce matin, Zoé avait un rendez-vous. Et pas n'importe lequel :avec sa nouvelle marraine. Celle- ci lui avait demandé de la retrouver aujourd'hui près du lac, sur une des rives.

Lorsqu'elle était arrivée à Poudlard, la jeune Verte s'était sentie perdue, n'osant pas demander de l'aide à sa préfète de peur de passer pour une idiote. Sa première semaine avait donc été difficile, rythmée entre les oublis d'affaires et les errances dans les couloirs. Elle gardait un mauvais souvenir du cinquième étage où Peeves l'esprit frappeur l'avait bombardé de craies. Ça avait été trèèèès douloureux, et elle gardait encore des marques sur le dos, des marques violacées qui avaient viré au noir avant-hier. Alors, lorsqu'elle avait entendu parlé de ce lieu pour les première année, elle y était allé directement !

Là-bas, elle avait fais connaissance de Madeleine Kotter, préfète de Gryffondor qui lui avait proposé de devenir sa tutrice, ce qu'elle avait accepté aussitôt! Madeleine c'était révélée très sympathique, lui expliquant ce qu'elle devait faire ou pas, et répondant à toutes ses questions. Aussi, quand elle lui avait fait parvenir un hibou, Zoé avait dit oui à cette proposition de retrouvailles après une semaine chargée en devoirs.

La Serpentarde arriva sur le lieu de rendez-vous et vit Madeleine assise, regardant avec attention un point dans l'herbe. Et ce point n'était autre qu'un petit animal épineux, un hérisson pour tout dire!


"Salut Madeleine! Comment ça va? Ça c'est bien passé ta semaine? Et c'est ton hérisson? Comment il s'appelle? Il est si mignooooooooon!" s'extasia Zoé devant la boule piquante de son amie.
14 avr. 2014, 21:03
Gryffons, Serpents et... Hérissons  PV 
Les flots sombres continuaient d'onduler devant Madeleine. Pour passer le temps, elle essaya d'imaginer quels genres de bestioles et quels trésors cachés pouvaient bien se dissimuler sous ses vaguelettes. La rumeur courait au château qu'un peuple de sirènes vivait là-dedans. Il y avait également des strangulots. Pour les sirènes, Madeleine n'en avait jamais vu, mais les livres (de sorciers bien sûr) les décrivaient comme assez laides, très éloignées de la petite sirène rousse à la queue verte toute mimie présentée dans les contes pour enfants moldus. Pour les strangulots, c'était généralement la première créature que voyaient les nouveaux élèves de l'école (après miss Teigne, bien entendu). Le strangulot était utilisé en Défense Contre les Forces du Mal pour étudier le sort Lashlabask.

Ahlala, ce que ça semblait loin à Madeleine ces cours de première année. Mais elle s'en souvenait encore parfaitement. Après les strangulots, les élèves faisaient connaissance d'autres bestioles sympathiques comme les lutins de Cornouailles par exemple. Et la petite Zoé allait découvrir tout cela très bientôt, si ce n'était pas déjà fait.

D'ailleurs elle arrivait, tandis que la préfète avait reporté son regard sur Samson qui se dégourdissait les pattes.


"Salut Madeleine! Comment ça va? Ça c'est bien passé ta semaine? Et c'est ton hérisson? Comment il s'appelle? Il est si mignooooooooon!"
dit la Serpentarde.

Ça faisait beaucoup de questions d'un coup tout ça. Mais au moins, Zoé avait l'air en pleine forme et n'avait visiblement pas peur des hérissons. Plus que ça, elle ne semblait même pas trouver bizarre que Madeleine ait un hérisson domestique. Tant mieux.

« Salut ! répondit-elle, je vais bien merci et toi ? Oui, c'est mon hérisson, il s'appelle Samson. Et pour ma semaine, bah normal, quoi. Des cours des devoirs, la routine. Et toi, tu t'en sors ? »

Là, elle pensait n'avoir rien oublié des questions posées par sa filleule. En tout cas, l'enthousiasme de la première année faisait plaisir à voir.

« Tiens, tu veux lui dire bonjour ? ajouta la préfète en désignant Samson du menton, donne-lui ça. »

Madeleine sortit de sa poche un petit sachet contenant de petits morceaux de pomme, coupés en petits cubes. Elle en tendit quelques-uns à Zoé. Les hérissons avaient une alimentation très variée, ils pouvaient manger aussi bien des légumes et des fruits que de la viande ou même certains poissons comme le saumon et le thon.

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015
17 avr. 2014, 23:32
Gryffons, Serpents et... Hérissons  PV 
Madeleine était dans ses pensées. Lorsqu'elle entendit la jeune verte arriver, elle leva la tête et lui dit:
"Salut ! Je vais bien merci et toi ? Oui, c'est mon hérisson, il s'appelle Samson. Et pour ma semaine, bah normal, quoi. Des cours des devoirs, la routine. Et toi, tu t'en sors ? " Elle lui répondit avec un sourire, ce qui voulait dire que la crainte de Zoé de lui poser trop de questions n'était pas fondée. *Ouf! J'espère qu'elle ne pas pris pour une folle!*

" Tiens, tu veux lui dire bonjour ?ajouta la rouge en désignant son animal du menton, donne-lui ça." Et elle lui tendit un petit sachet de cubes de pommes.
"Je peux?" Et Zoé pris 3 petits cubes de pommes, les mangea puis en reprit une petite poignée et commença à s'approcher de Samson.

"Oui oui moi ça va, c'est mieux au bout d'une semaine" ,ajouta-t-elle avec un clin d'oeil. "Ah si! J'ai été prise dans l'équipe de Quidditch! Comme remplacante, mais c'est déjà super!" Elle était radieuse." Tu voulais me parler de quelque chose en particulier ou pas?"

Puis elle reporta son attention en direction de Samson en attendant la réponse de la préfète. C'est vrai qu'il était mignon avec ses petites aiguilles marrons qui viraient au beige. Dès qu'il vit la nourriture, il courut sur ses petites pattes et vint quémander celle-ci. Il machait rapidement mais attendait toujours que la première année lui donne son cube. Elle lui donnait un par un, pour le plus grand bonheur du hérisson. Il les mangeai goulûment, très très vite!

Elle les lui donnait quand soudain elle entendit un bruit près du lac! C'était comme si on quelqu'un avait fait tomber un grosse pierre dans ce dernier. Plusieurs minutes passèrent puis le même son se fit ré-entendre!
C'est quoi ce bruit? C'est hyper bizarre!"
28 avr. 2014, 11:54
Gryffons, Serpents et... Hérissons  PV 
Zoé se saisit de trois petits cubes de pomme dans le sachet que tenait Madeleine et... les mangea. Au départ, c'était le goûter de Samson mais bon. La préfète n'en voulait pas à sa filleule, c'est bon les pommes. Il n'empêche que la Verte a eu de la chance qu'il s'agisse de pommes pures et pas de la mixture pomme-viande crue que servait parfois la Rouge à son hérisson.

Quand elle eut avaler ces morceaux de pommes, Zoé en reprit et ce coup-ci, se dirigea vers Samson. (Ouf, l'espace d'un instant, Madeleine a eu peur que la Serpentard se soit mise en tête de lui manger tout le paquet.)

"Oui oui moi ça va, c'est mieux au bout d'une semaine" répondit Zoé. "Ah si! J'ai été prise dans l'équipe de Quidditch! Comme remplacante, mais c'est déjà super!"

Ainsi Zoé aimait le quidditch et jouait chez les Crochets d'Argent. Mais c'était super. Ça voulait dire déjà que la Serpentard s'était bien intégrée au sein de sa maison. Du point de vue de Madeleine, une équipe se devait d'être soudée, sinon, rien de bon n'en sortait. Mais la préfète n'eut pas le temps de questionner plus sa filleule sur la question car celle-ci enchaîna.

" Tu voulais me parler de quelque chose en particulier ou pas?

- Non, non, je voulais juste voir comment tu t'en sortais, et si toi tu avais des questions. C'est super que tu aies pu intégrer les Crochets d'Argent. Tu joues... »

Madeleine fut coupée par le bruit de quelque chose tombant dans l'eau. En tournant la tête, la demoiselle ne vit personne autour, ce n'était donc à priori pas un élève qui était le responsable de ce bruit étrange. A moins qu'il ait plongé dans le lac, ce qui était quand même peu probable.

C'est alors que le bruit retentit à nouveau.


« C'est quoi ce bruit? C'est hyper bizarre! » s'exclama Zoé.

Oui, bizarre, ça l'était. Mais durant ces deux années complètes passées à l'école, Madeleine avait appris que les eaux noires du Lac renfermaient tout plein de trucs bizarres.

Faisant signe à Zoé de ne pas faire de bruits, la préfète sortit sa baguette et s'avança silencieusement du Lac. Ce pouvait être n'importe quoi, un simple strangulot ou un poisson jusqu'à un monstre marins tout ce qu'il y a de plus effrayants.

Du coin de l’œil, Madeleine vit quelque chose disparaître sous les plantes. Tout doucement, elle écarta les feuilles et tomba sur une bestiole bizarre. A première vue, on aurait dit un gros lézard, et c'est seulement après que l'on remarquait que là où aurait dû se trouver la queue de l'animal il y avait une deuxième tête.


« C'est quoi ce machin ? » demanda Madeleine.

Reducio
Re-désolée pour le retard. Pour la créature, c'est la description d'un triton à double-queue.

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015
14 mai 2014, 15:07
Gryffons, Serpents et... Hérissons  PV 
Alors que le bruit venait de recommencer, Madeleine se leva et se dirigea vers la source de celui-ci. Zoé s'empressa de l'imiter. Elle écarta avec la plus grande délicatesse les feuilles et un cri de surprise monta dans sa gorge sans toutefois se faire entendre.

"Qu'est-ce que c'est que ce machin?" lui questionna-t-elle.

La chose qui faisait le bruit était un gros lézard à deux têtes et sans queue. Il avait le corps vert et le poitrail blanc crème. Il avait aussi une petite crête de pics orange flamboyant. *Comme un mini-dragon… C’est beau les dragons, surtout quand ils sont adultes. C’est grand, flamboyant, ça crache du feu, c’est majestueux… Ah si seulement on pouvait se réincarner ! J’ai déjà trouvé mon animal moi !*pensa-t-elle. La jeune verte avait déjà vu ce type de créature magique, mais seulement dans les livres, jamais en vrai.

« Euh… sauf si je me trompe, c’est un triton. Après pourquoi il a deux têtes, je sais plus, mais je tout cas c’est… très spécial comme créature… Tu penses qu’il est inoffensif ? »

Elle regarda la petite bête qui resta un instant immobile, avant de partir dans les hautes herbes qui entouraient le lac, avant de revenir, tel un chien jouant avec son maître. Apparemment, le triton voulait s’amuser avec elles ! Il disparaissait puis reparaissait, avec sa deuxième tête qui regardait tout ce qu’il pouvait, y compris les deux jeunes filles.


Reducio
Désolé pour le grand retard :lookup:
11 juin 2014, 13:14
Gryffons, Serpents et... Hérissons  PV 
« Euh… sauf si je me trompe, c’est un triton. Après pourquoi il a deux têtes, je sais plus, mais je tout cas c’est… très spécial comme créature… Tu penses qu’il est inoffensif ? » répondit Zoé à la question de Madeleine.

La bestiole partit dans les hautes herbes. C'était donc un lézard comme beaucoup d'autres, qui ne se laisse pas approcher si facilement, et si on tente de le toucher, il part en ne nous laissant que sa queue entre les mains. Mais avant que Madeleine ait pu formuler sa pensée à voix haute, le triton était revenu et se contorsionner sans cesse pour observer les alentours et surtout les demoiselles.


« Je ne sais pas si il est dangereux, dit la troisième année, mais on dirait, soit qu'il est effrayé, soit qu'il veut jouer. »

Elle attrapa un petit bâton et le plaça à quelques centimètres du triton. Elle l'agita doucement. La réaction de la bestiole ne se fit pas attendre, il courut vers le bâton et s'enroula autour de celui-ci.

Ne sachant pas si le triton était dangereux, et quels étaient ces intentions, Madeleine n'était pas très rassurée. Elle tenait le bâton par son extrémité et laissait l'autre bout en appui sur le sol, prête à tout lâcher si le triton se montrait d'un seul coup plus agressif.

Rien ne se produisit. Le lézard, qui se rendait visiblement compte de la crainte de la gryffone, ne fit aucun mouvement brusque. Il amena l'une de ses deux têtes tout près des doigts de Madeleine et la renifla. Celle-ci ne bougeait pas, et observait la créature dans le plus grand silence. Le triton, avança une patte, puis une deuxième, et finalement posa sa tête sur l'ongle de la préfète.

La troisième année, sourit, rassurée de voir que le triton n'était absolument pas agressif, et même plutôt câlin. Elle commenta :


« Je crois qu'il m'aime bien. »

Comme en réponse à ses paroles, le triton tout doucement, entreprit de monter carrément sur la main de Madeleine. C'est alors que se produisit quelque chose qui n'était absolument pas prévu : Samson, qui avait fini d'engloutir ces morceaux de pommes, arriva en trombe et fonça sur le lézard.

Le hérisson fit tomber le triton, en piquant sa maîtresse au passage, et entreprit de lui courir après. La bête, désorientée, surprise et paniquée, faisait de son mieux pour esquiver les assauts de Samson, mais il était évident qu'il ne tiendrai pas longtemps.


« Il faut les séparer, il va le tuer ! Aide-moi à les rattraper ! » lança Madeleine à sa camarade avant de se jeter dans la bataille pour tenter d'attraper son hérisson, chose pas tellement aisée puisque la créature était couverte de piquants.
Reducio

Excuse-moi pour ce très grand retard.

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015
15 mars 2015, 13:11
Gryffons, Serpents et... Hérissons  PV 
Ce RPG a été bloqué car n'ayant pas reçu de réponse dans les 6 derniers mois. Pour demander sa réouverture, adressez-vous aux préfets.

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015