Lac

Inscription
Connexion
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Concours d'été.. Et si la réponse était ici !

Elia s'était levée tôt ce matin là. Ce n'étais pas son réveil qui l'avait sortie du lit, mais, une sorte d'intuition.. Cela faisait plusieurs jours qu'elle travaillait dur, non pas sur des devoirs mais sur une énigme. En effet les préfets et préfètes des quatre maisons de l'école avaient organiser un grand concours pendant l'été et la première étape était de plancher sur une énigme qui devait conduire à un lieu précis de Poudlard. La jeune fille était du genre à foncer tête la première dans toutes les aventures qui étaient à sa portée. alors forcement, elle n'avait pas hésité une seule seconde avant de s'inscrire au concours ! Le problème avec Elia, c'est qu'elle adorait les concours mais qu'elle détestait perdre. Enfin, elle s'était inscrite et avait bossé son énigme, maintenant, si la réponse n'était pas la bonne tant pis, au moins elle aurait tentée le coup.
Voilà pourquoi, à cet instant, la jeune rouge et or se trouvait près du lac. Elle regardait l'horizon,


* Pourvue que je ne me sois pas planté.. *

Pensa la jeune fille.

Elle aurai vraiment aimé avoir trouvé la bonne réponse à l'énigme afin de continuer l'aventure du concours de l'été !
d'ailleurs la réponse n'allait surement pas tarder, on l'avait prévenue qu'une fois dans le lieu qu'elle pensait avoir trouvée on viendrait l'avertir de sa réussite ou non à la première épreuve. Quand elle repensait à son énigme.. Les préfets avaient dû bien s'amuser pour organiser un tel concours et surtout trouver des énigmes aussi farfelues..
Les minutes s'écoulaient, tout était calme, le soleil faisait briller la surface de l'eau, une légère brise soufflait et faisait virevolter les feuilles des arbres. Une belle journée d'été et peut être que d'ici quelques temps, la journée serait encore meilleure.

Elia commençait à s'inquiéter.. Et si ce n'était pas la bonne réponse, et si elle était éliminée du concours, et si elle était vraiment nulle en énigme.. La jeune rouge arrachait frénétiquement quelques touffes d'herbes pour se détendre tout en attendant que quelqu'un vienne mettre fin à cette attente et à ce suspense.. Insoutenable.

Soudain, elle entendit du bruit derrière elle, peut être était-ce l'un des préfets..

Concours d'été.. Et si la réponse était ici !

Hagrid avait accepté d'aider les préfets pour leur concours d'été. Il devait rester au lac pendant toute la journée en attendant les candidats potentiels, puis, il devait leur dire s'ils étaient au bon endroit. La première candidate à se présenter dans ce lieu avait été une certaine Rose. Malheureusement, ce n'était pas ici qu'elle devait aller. Le demi-géant n'avait pas la liste des lieux où les élèves devaient se rendre. Seulement une liste qui lui indiquait quel participant devait venir au lac. Ainsi, il n'avait pu dire à Rose où elle aurait dû se rendre. Il avait été d'ailleurs assez mal à l'aise de devoir lui dire qu'elle avait échoué pour le concours. Mais bon, il avait accepté ce job et c'était maintenant trop tard pour renoncer ou faire quoi que ce soit d'autre.

Et puis, malgré tout, il aimait bien ce job puisqu'il pouvait admirer le ballet des créatures aquatiques. D'ailleurs, le calmar géant lui avait fait un petit coucou pendant ses longues heures d'attente. Hagrid commençait un peu à avoir chaud. En effet, en ce début de mois de juillet, le soleil tapait assez fort et la réverbération des rayons du soleil sur l'eau du lac l'éblouissait quelque peu. Du coup, il espérait que les éventuels participants qui se présenteraient le verrait. Dans le cas contraire, ils risquaient d'attendre longtemps.

Enfin, il vit une jeune fille à quelques mètres de lui. Il arriva dans son dos et elle se retourna alors. Le garde chasse lui demanda son identité pour pouvoir regarder si elle était sur sa liste. Elle s'appelait Elia. Il mit longtemps à vérifier si celle-ci était qualifiée. Il ne savait pas exactement en quoi consistait le concours, mais il savait que les participants qui se retrouvaient au lac alors qu'ils devaient être autre part étaient éliminés. Après, il n'en savait pas plus. Mais il mit longtemps à vérifier pour la simple et bonne raison qu'il ne savait pas comment s'écrivait ce prénom étrange. Peut-être s'écrivait-il Elia? Ou encore Ailia? Ou bien Hélia? Ou qu'en savait-il encore? Il ne voulait pas lui demander au risque de paraitre idiot. Mais peut-être aurait-il mieux fallu? Ainsi, elle aurait eu moins de temps à attendre?

Finalement, il dû bien se rendre à l'évidence qu'elle ne devait pas être sur la liste. Il était vraiment désolé pour elle. Et puis, il devait encore annoncer une mauvaise nouvelle. Il se maudit encore d'avoir choisi d'aider. Il aimait bien mais finalement, ce n'était peut-être pas une si bonne idée que ça... Il arrêta de réfléchir et expliqua à la-dite Elia de manière sincèrement désolé :


"Je suis désolé... Mais ce n'est pas ici que tu devais aller..."

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.