Lac

Inscription
Connexion

Angry boy  PV 

Il y a des jours où la bonne humeur de quelqu'un peut rendre contents tout un groupe de personnes pessimistes. Il y a parfois le pessimisme d'une personne qui rend triste tout le monde. Et il y a également des jours où l'excitation pour un événement quelconque peut énerver une personne concernée. Et aujourd'hui, c'était le tour de Stepan. Pour ceux qui ne le connaissent pas (il y en a peut-être, quand même), Stepan était candidat pour représenter Durmstrang au Tournoi des Trois Sorciers. Et son rival principal, malgré ses autres camarades qui étaient également en compétition avec lui, c'était son frère, Jonas. Et évidemment, c'était ce dernier qui avait été sélectionné pour le Tournoi, au détriment de Stepan qui se retrouvait une nouvelle fois sur la touche.

Stepan était donc depuis quelques semaines maintenant dans un état d'énervement extrême. Lui qui avait tendance à piquer des colères, les voilà servies sur un plateau d'argent. Le garçon avait été extrêmement déçu lorsqu'il avait vu en même temps que tout le monde que Jonas avait été choisi et pas lui. Sa mine suffisante avait mis Stepan dans une colère noire. Les verres présents dans sa chambre pouvaient en témoigner. Enfin, plus maintenant, puisqu'ils avaient été réduits en miettes. Mais le fait de parler pouvait parfois l'aider à se calmer. Sauf que l'adolescent n'était pas du genre sociable, et cela rendait la tâche relativement difficile.

Revenons donc à nos moutons. L'étudiant de Durmstrang s'était de nouveau mis dans une colère noire après s'être entretenu avec son frère, et pour se défouler, il s'était rendu dans le parc. Après avoir shooté divers cailloux, morceaux de bois et tas de feuilles, sa colère s'était légèrement apaisée. Stepan vit au loin le lac, où la Lune s'y reflétait. L'endroit parfait pour se calmer un peu. Il retira ses chaussures et s'assit sur le sable. L'adolescent prit un peu de sable dans ses mains et le regarda s'égrainer entre ses doigts. Il répéta cette action plusieurs fois, jusqu'à ce que des bruits de pas se firent entendre, crissant légèrement dans le sable. Stepan se retourna, et vit une fille qu'il lui semblait avoir déjà vu. Il s'agissait sans aucun doute de Laura Chevallier, que le garçon avait croisé à plusieurs reprises, et avec qui il avait déjà échangé quelques mots. Il ne voulait pas s'étendre dans un énorme discours, sachant qu'il était encore dans sa phase colérique, et ne lui adressa donc qu'un simple mot.


« Bonsoir ».

Angry boy  PV 

Laura avait cette vague sensation de ne plus rien avoir à faire en ces lieux. Elle s'ennuyait. Elle y avait cru, c'est vrai. A cette histoire de champion. Elle pensait vraiment être choisie par la coupe. Comment aurait-il pu en être autrement ? Mais ce n'était pas son nom qui était sorti de cette relique, mais bien celui de Marie. Que pouvait-elle bien avoir de plus ? Que manquait-il à Laura pour être passée à côté de cette victoire qu'elle croyait pourtant gagnée d'avance ? Cela l'avait tracassée pendant plusieurs jours. Elle n'était pas jalouse, loin de là. Elle savait ce qu'elle valait, et elle avait fini par se dire que ce combat n'était tout simplement pas le sien. Elle était destinée à autre chose. Autre chose de plus grand, bien évidemment. C'est pourquoi elle s'ennuyait. Tant qu'elle restait ici, dans cette école du fin fond de la Grande Bretagne, elle ne pouvait rien faire, si ce n'est attendre patiemment que le Tournoi ne se termine. Assister aux cours lui faisait passer le temps. Elle s'était même décidée à suivre certains enseignements de Poudlard, restant seule au fond des salles de classe, attentive mais toujours aussi distante. Les élèves en eux-même ne l'intéressaient pas particulièrement. Elle avait échangé quelque mots avec certains, mais n'avait pas encore eu l'occasion de rencontrer quelqu'un digne d'intérêt. Pour ce qui était des élèves de Durmstrang, son avis était similaire. Leur champion ne lui inspirait qu'une profonde indifférence. Certains lui avaient paru plus intéressants, mais elle n'avait pas pris la peine d'en apprendre plus pour le moment.

C'est d’ailleurs en marchant près du lac un soir qu'elle aperçut plus loin Stepan Kirsanov. Ce château lui paraissait toujours aussi étouffant, même la nuit, et elle restait parfois jusque tard dans le Parc qui contrairement au château lui plaisait beaucoup.
Laissant ses pas la guider, elle s'approcha du garçon. Stepan faisait parti des élèves de Durmstrang qu'elle trouvait intéressants. Elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais quelque chose chez lui lui plaisait, ou tout du moins ne lui évoquait pas une quelconque indifférence même si le peu de mots qu'ils avaient déjà échangés restaient plutôt superficiels.

Stepan l'entendit arriver et la salua. Sa voix n'était pas très enthousiaste, mais Laura ne le prit pas pour elle. L'adolescente imita le Dumstrang en s'asseyant sur le sable à côté de lui.


« Bonsoir » dit-elle simplement.

Un silence flotta sans que cela ne soit gênant. Les légers clapotis de l'eau étaient très relaxant, et Laura soupira. Elle avait hâte de rentrer en France, mais l'année ne faisait que commencer. Elle allait finir par mourir d'ennui si elle ne trouvait pas de quoi s'occuper ici. Pour les mois à venir, elle n'avait pour l'instant pas vraiment d'idée. Mais pour ce soir, discuter un peu pourrait suffire.


«  J'ai hâte de partir d'ici... Pas toi ? » lança-t-elle.

Le menton posé sur ses genoux Laura regardait le reflet de la lune sur l'eau. Elle espérait que son accent français n'empêcherait pas Stepan de comprendre ce qu'elle disait. L'anglais n'était pas leur langue maternelle, et cela pouvait parfois s'avérer difficile de se comprendre.

Angry boy  PV 

La Française lui répondit également un simple « Bonsoir », et elle vint ensuite s'asseoir juste à côté de lui. Le silence se fit ensuite, juste entrecoupé par le bruit de l'eau, et le soupir de Laura. Stepan reprit une nouvelle fois du sable dans sa main. L'écoulement de celui-ci vers le sol le faisait se détendre un peu, et il sentait qu'il en avait bien besoin. Il ne releva la tête que lorsque la voix de l'adolescente assise à côté de lui se fasse entendre de nouveau, avec une phrase qui surprit quelque peu Stepan ; En réalité, il ne s'attendait pas vraiment à ce qu'elle engage la conversation, et surtout pas avec des paroles comme celles-ci.

" J'ai hâte de partir d'ici... Pas toi ? "

Son accent français ressortait un peu dans ses paroles, mais cela ne le dérangeait pas plus que ça. La question était assez surprenante, mais finalement dans le contexte. Les deux élèves avaient été recalés du Tournoi des Trois Sorciers, Laura au profit de Marie Duval, et Stepan au profit de son frère. Il semblait donc finalement normal que Laura veuille rentrer chez elle après cet échec cuisant. Stepan, après la surprise, fut finalement en accord avec les paroles de la Française. Le climat, les paysages, et même l'école étaient vraiment différents des paysages scandinaves, et Stepan commençait à avoir le mal du pays. Ici, il pleuvait, mais il ne faisait pas froid. Son manteau épais était rangé dans son armoire, et il ne portait en tout et pour tout qu'un pull peu épais.

Après, l'adolescent ne connaissait pas l'opinion de la fille assise à côté de lui. Si cela se trouvait, elle n'aimait tout simplement pas l'école écossaise. Ou alors, elle avait également le mal du pays. Ou encore, elle en avait marre d'être là car elle n'était pas championne du Tournoi des Trois Sorciers. En tout cas, les deux élèves partageaient sensiblement la même opinion. Après avoir pris le temps de réfléchir à sa réponse, Stepan se décida enfin à reprendre la parole.


« C'est vrai... J'ai hâte que le Tournoi soit fini, qu'on puisse retourner chez nous ».

L'étudiant avait parlé sans vraiment regarder Laura. Son regard restait porté sur le Lac, où il était possible de voir le reflet des lumières du château. Stepan ne savait pas trop s'il devait engager la conversation, ou juste attendre que le temps se passe. Ce n'était pas vraiment dans ses habitudes d'être sociable. Il avait des amis, bien sur, comme presque tout le monde, mais il était plutôt du genre réservé. Alors pour la discussion, c'était pile ou face. Et puis finalement, le garçon se dit que si Laura était venue s'asseoir près de lui, ce n'était pas par pur hasard. Il ne savait pas trop quoi lui dire, mais se décida tout de même à reprendre la parole, histoire de continuer un peu la discussion et sans non plus laisser trop de silences.

« Et... Qu'est-ce que tu viens faire ici, en pleine nuit ? Tu ne rentres pas dans le … carrosse ?»

Angry boy  PV 

Lorsque Stepan répondit à sa question, Laura ne fut pas surprise de sa réponse. Elle avait vaguement entendu parler des frères Kirsanov et de la rivalité qui existait entre eux deux. Elle avait surpris plusieurs fois des conversations entre des Durmstrang qui évoquaient la possible colère du benjamin suite à sa défaite face à son frère. Il était donc normal qu'il veuille lui aussi rentrer chez lui. Oublier que son frère était sur le devant de la scène, obligé de regarder un triomphe qui aurait dû être le sien.

« Et... Qu'est-ce que tu viens faire ici, en pleine nuit ? Tu ne rentres pas dans le … carrosse ?»

Laura haussa les épaules. Qu'elle soit franche, ce carrosse lui sortait par les yeux. Quelle idée de venir avec cet engin... Un rapide coup d’œil sur la berge du lac lui rappela que les Durmstrang venaient quant à eux sur un immense bateau. Toutes ces fioritures, tous ces instruments tape-à-l’œil. Avaient-il vraiment besoin de tout ça pour montrer leur supériorité ? C'était certes la tradition, et Laura respectait cela. Mais elle plus que quiconque savait parfaitement ce qu'elle valait sans avoir besoin d'un carrosse tiré par des Abraxans pour le prouver. Ajoutez à cela que cette période de l'année et les traditions du Tournoi des trois sorciers n'offraient que peu de diversité aux discussions que les élèves pouvaient échanger...

« J'aime beaucoup ce parc. La nuit lui apporte quelque chose de...mystérieux que je trouve intéressant. Et puis dans le carrosse, ça ne parle que du bal de noël, c'est assez ennuyeux. Je préfère être ici, termina la jeune fille dans un nouveau soupir. »

En effet, depuis que l'annonce du bal avait été officiellement faite, essayer de parler d'autre chose était devenu difficile. Ce n'était une surprise pour personne. Le célèbre bal de noël était connu de tous. Mais malgré cela, c'était comme si on le réinventait à chaque fois, et l'effervescence n'en était que plus grande. Laura avait du mal à comprendre cet engouement. Elle avait d'ailleurs refusé quelques demandes de la part de garçons dont elle n'avait pas vraiment pris le temps de regarder ne serait-ce que le visage. Peu de personnes l'intéressaient, et encore moins pour passer toute une soirée avec. L'idée d'y aller avec une amie de sa délégation lui avait vaguement traversé l'esprit, mais même à Beauxbâtons, les filles étaient obnubilées par le fait d'y aller avec un garçon sophistiqué de Poudlard, ou un élève robuste de Durmstrang. Toutes avaient tenté leur chance et Laura, dans son exigence légendaire, n'avait trouvé personne digne de lui faire passer une soirée agréable, ou tout du moins pas ennuyante.

Angry boy  PV 

Stepan s'était légèrement tourné pour regarder Laura. Sa réaction le surprit quelque peu. Elle avait juste haussé les épaules, comme si finalement, elle n'avait cure de ce carrosse qui accueillait les élèves de son école. En même temps, se retrouver dans quelque chose de si... petit, cela devait être un peu étouffant. Heureusement que le bateau de Durmstrang était relativement spacieux, cela permettait de se sentir à l'aise. Mais le château scandinave avait tendance à lui manquer. La vie sur l'eau, ce n'était pas vraiment pour lui. Alors la vie dans une sorte de grande maison sur roues... Il stoppa ses pensées lorsque Laura reprit la parole.

" J'aime beaucoup ce parc. La nuit lui apporte quelque chose de...mystérieux que je trouve intéressant. Et puis dans le carrosse, ça ne parle que du bal de noël, c'est assez ennuyeux. Je préfère être ici "

Ah, le bal de Noël. Stepan en avait entendu parler, puisque dans la Grande Salle, il entendait régulièrement ces mots. Même certains élèves de Durmstrang semblaient contents à l'idée de ce bal. Stepan savait danser, bien sur. Cela lui avait été enseigné, et il maîtrisait plutôt bien diverses danses, même si lors de soirées de ce genre, on ne dansait pas un rock ou autre chose. Le seul problème était que pour aller à ce bal, il lui fallait un cavalier ou une cavalière. Les bals n'étaient pas les soirées que Stepan préférait, mais il s'était dit « Après tout, pourquoi pas ». Ils allaient être ici pendant un bon bout de temps, alors autant faire tout ce qui était proposé.

Il ne voulait pas imposer à une cavalière une soirée ennuyante, où tous les deux mangeraient et ne feraient rien d'autre que de regarder les autres élèves. De plus, Stepan n'avait pas eu de réels contacts avec les élèves des autres maisons, excepté Laura, deux Serpentard et un Poufsouffle. Et puis, les filles de Durmstrang, il les connaissait déjà. Il était sur le point de briser le silence pour lui demander d'aller au bal avec lui, lorsque les paroles de Laura revinrent dans sa mémoire « ...Bal de Noël, c'est assez ennuyeux ». Si cela se trouvait, elle ne voulait même pas aller au bal. Alors Stepan décida de la jouer finement.


« En effet, c'est un bel endroit. Ah, chez toi aussi, tout le monde parle du bal ? J'ai l'impression que tout le monde n'a que ce mot à la bouche ».

Maintenant, c'était le moment de « passer à l'action ». Si Laura répondait par la négative, Stepan ne lui proposerait sans doute pas d'aller au bal. S'il se prenait un râteau maintenant, sa colère reviendrait à coup sur quelques minutes plus tard. Et puis, devant une fille, se mettre en colère comme un bébé qui n'a pas eu son biberon, merci bien. Sa réputation d'adolescent colérique ferait le tour des trois écoles avant même qu'il n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche. Si Laura répondait à sa question par la positive, il lui demanderait.

« Et, hum.. est-ce que tu comptes aller au bal ? »

Angry boy  PV 

« En effet, c'est un bel endroit. Ah, chez toi aussi, tout le monde parle du bal ? J'ai l'impression que tout le monde n'a que ce mot à la bouche ». 

Laura lança un « hm » afin d'affirmer les paroles de Stepan. Si la jeune fille avait été de nature enthousiaste, elle aurait probablement souri. Mais il en fallait bien plus pour faire sourire sincèrement la Beauxbâtons. Mais elle devait avouer qu'elle était agréablement surprise de la réponse du garçon. Elle se retrouvait dans un lieu qu'elle aimait avec quelqu'un qui partageait son avis sur l'ampleur que prenait cette histoire de bal. Elle n'avait pour une fois pas besoin d'ignorer une conversation ou faire semblant de comprendre pourquoi ces chaussures n'allaient pas avec cette robe ou pourquoi tel garçon n'allait pas parce qu'il lui manquait trois centimètres et demi pour être parfait. Laura n'avait que faire de tout ces détails.

« Et, hum.. est-ce que tu comptes aller au bal ? »

La jeune fille tourna la tête vers Stepan. Quelle drôle de question dans un instant pareil. Laura l'observa un instant tout en réfléchissant. Les robe, la taille du cavalier, la couleur du collier, elle s'en fichait. Si elle allait au bal, ce ne serait que pour passer un instant agréable avec quelqu'un qu'elle jugerait intéressant. Et si elle ne trouvait pas, eh bien tant pis. Elle ne raterait pas grand chose. C'est lorsque le Durmstrang posa cette question que Laura se dit qu'il ne ferait pas un si mauvais cavalier. Il semblait sur la même longueur d'onde qu'elle. Un peu trop impulsif peut-être, d'après ce qu'elle avait entendu de lui, pourtant elle passait un instant calme là tout de suite. Et c'est sur cela qu'elle se basait, sur ce petit instant prêt du lac qui se présentait à la jeune fille comme une bulle d'oxygène dans cette école qu'elle n'aimait pas beaucoup.

« Pourquoi pas. Mais je ne veux pas y aller avec n'importe qui, juste pour dire que je suis allée au bal de noël. Je préfère encore passer la soirée dans le carrosse. »

Dans la vie, Laura savait ce qu'elle voulait, et elle n'attendait jamais que les choses arrivent d'elles-mêmes. C'était elle qui allait les chercher, pas l'inverse. C'est pourquoi, au risque de surprendre le Durmstrang, la septième année décida de prendre les devants. En fait, elle ne savait même pas si Stepan avait déjà une cavalière, ou si il comptait aller au bal. Mais elle n'avait rien à perdre. Comme elle venait de le dire, au pire elle passerait la soirée dans son lit, ce qui constituerait une activité bien plus intéressante et constructive que de se rendre au bal mal accompagnée.

« Ca te dirait qu'on y aille ensemble ? demanda-t-elle simplement en continuant de regarder le garçon. »

Angry boy  PV 

" Pourquoi pas. Mais je ne veux pas y aller avec n'importe qui, juste pour dire que je suis allée au bal de noël. Je préfère encore passer la soirée dans le carrosse.  "

Cela pouvait se comprendre. Encore les garçons pouvaient discuter entre eux que cela ne les dérangerait pas, autant les filles souhaitaient peut-être s'amuser et danser à ce genre de bals. Et si le cavalier n'était pas à la hauteur de la cavalière, cela ne servait pas à grand chose d'y aller. En tout cas, Stepan se sentait tout de même à la hauteur pour pouvoir être le cavalier de Laura. D'ici quelques secondes, il lui ferait sans aucun doute sa demande. Il fallait juste qu'il se prenne en main et qu'il lâche les mots qui devaient absolument sortir. Et alors que le garçon se sentait enfin prêt, et qu'il avait ouvert la bouche pour enfin sortir cette phrase qui lui brûlait presque les lèvres, ce fut Laura qui prit les devants. Elle lui demanda, droit dans les yeux, si Stepan voulait qu'ils y aillent ensemble.

Le garçon était déçu. Non pas qu'il ne voulait pas aller au bal, loin de là. Déçu de ne pas avoir pu faire sa demande, comme la tradition le voulait. Généralement, la coutume voulait que ce soit les garçons qui invitent les filles, excepté lorsqu'il y avait un bal nommé « Sadie Hawkins », où là, c'était l'inverse. Sauf qu'à Poudlard, ce n'était pas ce bal là qui était prévu. Stepan se redonna une contenance, et finit par répondre rapidement.

« Ce serait avec plaisir, si tu veux bien de ma présence ».

L'étudiant réfléchissait déjà à sa tenue. Il en achèterait une neuve, évidemment. S'il venait au bal avec un costume qu'il avait déjà porté une fois, cela n'aurait pas été forcément bien vu. A moins que personne n'y fasse attention. Mais puisqu'il avait une cavalière désormais, Stepan allait faire en sorte d'être le plus élégant possible, afin de représenter Durmstrang comme il se devait, bien que Jonas représentait déjà l'école de par son titre de Champion de Durmstrang. En tout cas, l'étudiant allait faire honneur à son école en se comportant du mieux possible, cela était certain. Et tout commençait par la tenue. Smoking ou costume classique ? Il avait encore le temps de choisir, mais il aimait bien s'y prendre à l'avance. Cela le confortait dans l'idée que tout était prêt quand il le souhaitait.

Angry boy  PV 

A l'annonce de sa demande, Stepan sembla plutôt décontenancé. Laura s'attendit à ce qu'il refuse la demande, mais il finit par lui répondre.

« Ce serait avec plaisir, si tu veux bien de ma présence »

L'adolescente laissa apparaître un rare sourire sur son visage. Non pas qu'avoir trouvé un cavalier pour le bal de noël la comblait particulièrement de joie, mais elle se dit intérieurement qu'elle n'aurait pas pu trouver mieux que Stepan en cet instant. Il n'était pas forcément très bavard, mais après tout elle non plus. Tous deux pressés de rentrer dans leurs écoles respectives, ils pourraient se soutenir mutuellement et ainsi permettre à l'autre de passer une soirée agréable, et pourquoi pas amusante. Ce n'étais pas l'adjectif qui caractérisait le mieux Laura Chevallier, mais elle restait une adolescente. Accompagnée par la bonne personne, elle ne pourrait que passer une bonne soirée.

« Bien sûr, répondit-elle au jeune garçon. »

Sur ces simples mots, Laura posa ses mains sur ses genoux, et se releva. Elle épousseta rapidement ses vêtements afin d'en enlever les nombreux grains de sable. Elle regarda un instant le lac dont l'horizon se perdait avec la nuit. Plus loin sur la berge, les lumières du bateau de Durmstrang se reflétaient sur l'eau. En tournant la tête vers le château, elle avisa vers la Forêt une lueur appartenant probablement au carrosse de sa propre délégation. Ces trois écoles étaient tellement différentes l'une de l'autre... Laura soupira silencieusement, et se tourna de nouveau vers Stepan.


« Je crois que je vais rentrer... On se croisera sûrement plus tard. Sinon, rendez-vous au bal, ajouta-t-elle avec un peu plus d'enthousiasme que d'ordinaire »

Elle attendit la réponse du garçon, puis tourna les talons. Elle marcha doucement, pas vraiment pressée de retrouver son lit. Mais il était déjà tard, et il fallait qu'elle se lève le lendemain matin. Laura se demanda un instant comment elle allait s'habiller pour le bal, mais elle rejeta immédiatement cette idée. Elle avait le temps pour ça, et elle n'allait certainement pas commencer à agir comme le faisait la majorité des filles de Beauxbâtons. La jeune fille inspira un grand coup, et continua sa marche.

Angry boy  PV 

L'étudiant n'eut pas à s'attarder longtemps sur le choix de sa tenue, car la voix de Laura lui parvint de nouveau, avec un « Bien sur » qui amplifia son contentement. Lui, le joueur de Quidditch et refoulé du Tournoi des Trois Sorciers, allait au bal avec à son bras une élève de Beauxbâtons, également perdante au tirage au sort du Tournoi des Trois Sorciers. Il espérait sincèrement que la soirée se passerait au mieux, et qu'il saurait être agréable envers sa cavalière. Stepan avait bien été élevé, évidemment, mais ses crises de colère pouvaient vraiment le rendre très désagréable. En tout cas, la soirée risquait d'être fort intéressante. Avant que le garçon n'ait eu le temps de la remercier pour son invitation, ce fut Laura qui reprit la parole.

 " Je crois que je vais rentrer... On se croisera sûrement plus tard. Sinon, rendez-vous au bal, "

Laura semblait presque enjouée de se rendre au bal, et Stepan réussit même à faire un petit sourire à l'adolescente. Il la vit se lever, et finit tout de même par la remercier avant qu'elle ne quitte la petite plage qui entourait le lac, et où ils étaient assis depuis quelques minutes maintenant.

« A bientôt. Et... Merci pour l'invitation ».

Laura était désormais partie en direction du carrosse. Les élèves de son école étaient peut-être déjà rentrés, et s'ils avaient un couvre-feu, il fallait peut-être que l'étudiante de Beauxbâtons ne soit pas en retard. Stepan lui, décida de s'accorder quelques minutes de plus, seul face au lac. Il voyait les lumières s'éteindre petit à petit dans le reflet du château, et cela l'apaisait. La présence même de Laura l'avait apaisé et calmé, et il espérait que s'il se passait un événement en particulier au bal, elle pourrait le faire se détendre un peu. Finalement, l'élève de Durmstrang remit ses chaussures, prit le temps de faire ses lacets, et se mit en route vers le bateau réservé à son école. Cette soirée avait été plutôt intéressante, et maintenant, il attendait d'être au bal pour savoir quelle allait être la suite.

Reducio
Fin du RPG