Quand la curiosité bat de l'aile. Pv
Le soleil se levait peu à peu, sans se hâter de sorte à laisser l'aurore s'installer. La nuit quittait Poudlard, afin qu'un nouveau jour débute. L'hiver se faisait sentir au château, le froid prenait place et les premiers flocons de neige tombaient. Cette période de l'année était la préférée de Miles : elle lui rappelait son pays, la masse astronomique de neige, le froid, et tout l'agrément l'accompagnant. Miles n'appréciait pas spécialement le mois de Décembre, mais ce qu'il engendrait l'enthousiasmait.Le professeur Ainsworth contemplait du haut de la tour d'astronomie la vue d'une magnificence renversante. On voyait au loin quelques vallées non plus vertes mais recouvertes d'un voile blanc. On ne distinguait guère si certains se promenaient d'ores et déjà dans le parc, mais il était rare de croiser un dimanche matin quelconque individu hors de son plumard. Il s'agissait de la coutume de la grasse matinée que Miles ne prenait la peine de faire. A quoi bon dormir, il n'allait point gaspiller son précieux temps. Il devait être plus ou moins sept heures.
Le jeune homme se rapprocha de la barrière séparant la plateforme du vide incommensurable qui séparait Miles du sol. Il s'assit dessus, les pieds dans le vide. Il s'agissait du moment propice afin qu'il allume une cigarette et se délecte du spectacle. Il se mit à tirer une bouffée, tout en admirant la beauté du paysage. Il observa quelques flocons guidés par la brise matinale rafraichissant l'atmosphère. Les rayons de soleil tentaient de percer l'horizon brumeuse, et peinaient à parvenir jusque Miles.
Il jeta son mégot dans le vide, le regarda choir. Sa chute était longue. Ce ne serait pas le cas de Miles. Ce dernier se leva, et grimpa au dessus de cette barrière. Il resta stable quelques instants, se focalisa sur l'horizon, et sauta. Il plongea et débuta sa chute vertigineuse. Il avait toujours rêver de faire cela : ressentir cette incroyable sensation que de tomber indéfiniment. Il n'avait guère l'intention de mourir, ainsi il se métamorphosa en quelques instants en corbeau, et réussit une remontée sensationnelle, se servant de son élan pour aller plus vite, et plus loin. Il volait, au dessus du parc, se dirigeant rapidement vers le lac. Cela faisait quelques temps qu'il ne s'était pas autant senti vivant.
Une fois atterri, il se promit qu'il réitérerait l'expérience, ô sensationnelle. Il se trouvait non loin de la rive du lac. Personne aux alentours. Cela le rassura, il n'aurait guère voulu se justifier. Il profita de se trouver près du lac afin d'entamer une petite promenade. Il pourrait laisser les pensées voguer, tout en marchant près du lac en appréciant le calme apaisant. Se rapprochant de la rive, il aperçut une silhouette. Cette silhouette n'était autre que celle de Miss Loewy, directrice de Poudlard. Que faisait-elle de si beau matin ? Etait-elle en quête d'un coin paisible ? Cette coïncidence plut à Miles. il n'avait jamais réellement discuté avec sa supérieure. Elle était quelque peu intimidante, et Miles avait peur de se retrouver mal à l'aise pour de multiples raisons. Seulement, un point important l'intriguait, et le mena jusqu'à elle.
Ainsi, Ainsworth s'approcha de Miss Loewy, et vint à sa rencontre. Sa curiosité avait été provoquée lorsqu'il avait vu un étrange animal voler jusqu'au bureau de cette dernière, deux nuits. La première fois, il crut rêver et se persuada qu'il ne s'agissait probablement que de son hibou, mais la seconde fois, il ne put nier ce qu'il vit. Seulement, il ne pouvait décemment lui poser la question alors qu'il l'avait à peine salué. Ainsi, il l'interpella, n'étant plus qu'à quelques pas de la directrice.
« Oh, je ne vous pensais pas si matinale, Miss Loewy. C'est bien la première fois que j'ai l'occasion de m'entretenir avec vous, seul à seul. Vos responsabilités ont l'air de bien vous occuper ! Avec toute cette effervescence autour du tournoi, cela ne doit pas être de tout repos. »
26 ans et déjà à la retraite !
« La vie se présente à nous comme une certaine évolution dans le temps et une certaine complication dans l'espace. »