Lac

Inscription
Connexion

La bienfaitrice au hibou  PV Stellae Drunathus 

Cette matinée était proprement lumineuse, et Stellae avait voulu en profiter pour sortir un peu du château. Cela faisait quelques jours que, depuis la fenêtre de son dortoir, elle observait longuement cette vaste étendue noire qu'était le fameux lac de Poudlard. Il devait s'y trouver nombre de créatures magiques et Stellae n'avait qu'une envie depuis le premier jour : se pencher sur l'eau et observer au creux des doux remous une nageoire, une petite main de Strangulot sortir vivement de la surface, brisant le calme apparent de l'eau ou, pourquoi pas, un immense bateau à la mode de Durmstrang.

Aussi se trouvait-elle à marcher d'un pas assuré vers le Lac de Poudlard, bien déterminée à découvrir la faune que renfermait ce lieu de mystère.

C'est alors que Stellae aperçut, adossée contre un arbre un peu en retrait du rivage, une jeune fille de Serdaigle, également en première année, qu'elle reconnut immédiatement. Il s'agissait d'une jeune fille, arrivée un peu après la rentrée, qu'elle avait croisée sur le Chemin de Traverse avec quelques soucis matériels. Il avait fallu vite lui venir en aide, et Stellae s'en était chargée, touchée par les difficultés de sa camarade. A l'époque, elle ne savait pas où allait atterrir cette nouvelle connaissance, mais elle avait assisté, non sans émotion, à la cérémonie de répartition des retardataires.

Stellae décida donc d'aller la saluer et vit le regard interrogatif de la jeune fille.


- Hey ! Tu te souviens de moi ?, fit-elle sur un ton enjoué.

Ces quelques mots prononcés, Stellae s'installa, tout sourire, auprès de sa camarade.

- 1ère année - Gryffondor -
- Si toi aussi, tu aimes les galettes de blé noir à mode bretonne, envoie "JM" à Stellae Drunathus avec ton hibou !