Lac

Inscription
Connexion

La bienfaitrice au hibou  PV Stellae Drunathus 

Alice avait décidé de profiter de sa matinée de libre pour faire un tour du parc dont on lui avait tant parlé. Elle appréciait particulièrement les espaces vert et celui là ne manquait pas de charme. Ses pas la menèrent vers le lac qui lui semblait immense vu du château. Elle se dit qu'il était encore plus impressionnant de près. Elle préféra ne pas trop s'en approcher car elle avait entendu des rumeurs sur des créatures dangereuses et sournoises qui attrapaient les premières années par les chevilles pour les attirer dans les sombres profondeurs glacées. Elle fut prise d'un long frisson et s'assit au pieds d'un arbre à quelque mètres du rivage, là ou personne ne pourrait s'amuser à lui tirer les pieds.

*Je devrais peut être en profiter pour écrire à mes parents. Ils doivent s'inquiéter* se dit elle en cherchant parchemin et encre dans son sac.

Elle se mit à rédiger une lettre détaillée de tout ce qu'elle avait fait depuis son arrivée à Poudlard. Elle se mit machinalement à penser à toutes les aventures qu'elle avait eue avec son père sur le chemin de Traverse et se mit à rire en imaginant le paternel projeté à Poudlard. Il ne manquerait pas de provoquer une explosion, une attaque de Botrucs ou un conflit violent inter maisons.
Elle s'interrompit dans son rire en remarquant une silhouette qui semblait se diriger vers là ou elle se trouvait. Elle grimaça. Elle aurait bien voulu passer un moment au calme loin de la frénésie du début d'année à l'école.


En grommelant elle enroula son parchemin, prête à repartir. C'était peut être un de ces élèves sournois de Serpentard dont on lui avait tant parlé? Elle avait cru lire quelques part que cette maison produisait une quantité affolante de mauvais sorciers et de mages noirs et cruels. Elle plissa les yeux et se calma un peu en reconnaissant les couleurs de la maison Gryffondor. D'ailleurs la jeune fille qui approchait lui disait vaguement quelque chose..

La bienfaitrice au hibou  PV Stellae Drunathus 

Cette matinée était proprement lumineuse, et Stellae avait voulu en profiter pour sortir un peu du château. Cela faisait quelques jours que, depuis la fenêtre de son dortoir, elle observait longuement cette vaste étendue noire qu'était le fameux lac de Poudlard. Il devait s'y trouver nombre de créatures magiques et Stellae n'avait qu'une envie depuis le premier jour : se pencher sur l'eau et observer au creux des doux remous une nageoire, une petite main de Strangulot sortir vivement de la surface, brisant le calme apparent de l'eau ou, pourquoi pas, un immense bateau à la mode de Durmstrang.

Aussi se trouvait-elle à marcher d'un pas assuré vers le Lac de Poudlard, bien déterminée à découvrir la faune que renfermait ce lieu de mystère.

C'est alors que Stellae aperçut, adossée contre un arbre un peu en retrait du rivage, une jeune fille de Serdaigle, également en première année, qu'elle reconnut immédiatement. Il s'agissait d'une jeune fille, arrivée un peu après la rentrée, qu'elle avait croisée sur le Chemin de Traverse avec quelques soucis matériels. Il avait fallu vite lui venir en aide, et Stellae s'en était chargée, touchée par les difficultés de sa camarade. A l'époque, elle ne savait pas où allait atterrir cette nouvelle connaissance, mais elle avait assisté, non sans émotion, à la cérémonie de répartition des retardataires.

Stellae décida donc d'aller la saluer et vit le regard interrogatif de la jeune fille.


- Hey ! Tu te souviens de moi ?, fit-elle sur un ton enjoué.

Ces quelques mots prononcés, Stellae s'installa, tout sourire, auprès de sa camarade.

- 1ère année - Gryffondor -
- Si toi aussi, tu aimes les galettes de blé noir à mode bretonne, envoie "JM" à Stellae Drunathus avec ton hibou !