Lac

Inscription
Connexion
  Retour
Pas d’avatar
Ancien sorcier

 Anim  Opération Calamar !  PV 

Edgar Cogg, ancien joueur de quidditch, ancien professeur de vol, n'avait jamais quitté la vraie vie. Il était resté, certes en tant que fantôme, mais il était tout de même resté. Il avait toujours aimé les enfants et tout naturellement, avait décidé de rester à Poudlard, le lieu de son dernier travail. Mais après cinquante ans à tourner en rond, il voulait retrouver un peu de dignité et de reconnaissance. Plus personne ne le connaissait, plus aucun élève. Petit à petit, il était tombé dans l'oubli.

Mais pas plus tard que le mois dernier, il était allé demander à la directrice, Miss Loewy, s'il pouvait s'occuper d'élèves pour une sortie. Rien de très dangereux, tout ce petit monde resterait à Poudlard. Et, fier de lui, il avait réussi à faire accepter sa sortie. Mais il ne gérait que quelques élèves de Serpentard, sa maison favorite. Lui-même était un ancien vert. Il avait demandé au préfet de la maison des sous-sols d'afficher une affiche dans leur salle commune pour que les gens puissent s'inscrire. Il y avait eu des inscrits, en nombre satisfaisant, et en ce jour tout le monde l'attendait au bord du lac.

Le lieu de rendez-vous, en plein février, avait de quoi surprendre. On pouvait voir des élèves en maillot de bain, couvert d'une serviette qui attendaient tous le fantôme pour enfin plonger. Le calamar n'allait pas les attendre ! Car oui, les Serpentard allaient avoir la chance de voir le calamar d'encore plus prêt que d'habitude. Même s'ils étaient privilégiés car eux pouvaient parfois apercevoir le calamar par les fenêtres de leur salle commune, là, ils allaient découvrir sa taverne, ses restes de repas. Une belle aventure pédagogique comme il l'avait vanté à Miss Loewy.

Un peu gêné de voir tous les regards braqués sur lui lorsqu'il arriva vers les élèves, il rougit. Pour un fantôme, ça voulait dire qu'il devenait un peu plus transparent. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas parlé devant des jeunes. Mais, il se reprit rapidement et s'exclama :


" Chers élèves ! Bienvenue ! Merci d'être venus. Vous allez donc découvrir les secrets du mystérieux Calamar ! Je vous prie d'accepter les potions que va vous distribuer mon assistant. " Il désigna un élève de septième année qui avait accepté de l'aider. " Celui-ci va aussi vous lancer le sortilège de Têtenbulle pour que vous puissiez respirer sous l'eau. Il ne faudrait pas que vous vous noyez " rigola-t-il. En voyant les regards de ses élèves, il arrêta tout de suite. " Les potions vont faire que vous n'aurez pas froid sous l'eau et votre peau ne sera pas fripée. Elle a un goût un peu amer, mais il faut tout boire. Dépêchez-vous de faire une ligne, nous n'avons pas tout notre temps ! "

Tous les petits élèves se déplacèrent et certains semblèrent surpris de voir les effets de la potion ou du sort. Effectivement, se voir avec une sorte de grosse bulle autour de la tête n'était pas très naturel. Certains se demandaient d'ailleurs si ça allait vraiment marcher.


" Bien ! " fit Edgar lorsque tous les enfants furent prêts. " Nous allons à présent plonger ! Allez, allez ! Et on reste en groupe, je ne veux aucun élève perdu où celui-ci se retrouvera chez la directrice avant d'avoir pu le penser ! "

Premier tour lancé !


* * * * *
Rpg ouvert à :
Wilson Kingson
Anna Obertino
Ace Von Frieg
Ayleen Lloyd
Wendy Stone
Caroline Purelune
Arthur Grimms

Merci de respecter les règles énoncés dans ce sujet
Bon jeu !

 Anim  Opération Calamar !  PV 

Wendy avait légèrement regretté de s'être inscrite à l'Opération Calamar le matin même ou celle-ci devait se dérouler. Pour des raisons météorologiques. En effet le rendez vous avait été donné le matin, devant le lac, en tenue de bain bien évidement, sinon ça n'était pas aussi drôle. La jeune verte avait donc enfilé son maillot gris une pièce qu'elle avait par chance emporté dans sa valise pour Poudlard (à l'époque elle avait imaginé que l'école de sorcellerie aurait peut-être une piscine, c'est dire à quel point elle ignorait tout du-dit lieu). Mais il n'y avait pas de piscine. Par contre il y avait un lac mystérieux, une expédition sous marine escortée par un professeur fantôme et un Calamar géant à rencontrer. Wendy ne regrettait pas vraiment la piscine, même couverte.

Ce matin là Wendy était donc en train de frissonner auprès de ses camarades en écoutant attentivement les paroles de Monsieur Edgar Cogg, ancien élève de Serpentard ayant embrassé une carrière de joueur de Quidditch afin de revenir au château en temps que fantôme. Une fois la petite présentation terminée, leur accompagnateur désigna son assistant (un élève de septième année) afin qu'il effectue un sortilège de Têtenbulle sur chacun des participants. Wendy avait adressé un grand sourire a Monsieur Cogg lorsque celui ci avait tenté un humour douteux et plus que gênant. Elle se délectait de ce genre de situation.

Quelques instants plus tard, elle reçut le charme du Têtenbulle et découvrit avec surprise le bocal à l'aspect si fragile qui engloba sa tête. Elle essaya de le percer avec un doigt afin de se rassurer sur la sécurité du sortilège et surpris la tête de sa camarade Anna, qui comme elle devait être en train d'essayer d'observer sa bulle de l'intérieur et qui louchait admirablement. Wendy éclata de rire, ce qui eu pour conséquence de provoquer une affreuse résonance dans son aquarium personnel et lui fit à son tour grimacer de façon comique.

L'annonce affichée dans la salle commune n'avait pas menti, il était certain que l'expédition de cette matinée promettait des moments inoubliables !...

*TROISIEME ANNEE RPG* Poudlard 2040*
“- Is this real? Or has this been happening inside my head?
- Of course it’s happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean that it is not real?”

 Anim  Opération Calamar !  PV 

Nous étions au mois de février, il faisait froid mais Wilson était prêt pour vivre l'aventure de sa vie. Il allait faire trempette dans le lac, comme un fou, ce qu'ils étaient tous parce qu'avec la rumeur du calamar... bon n'y pensons pas. Wilson avait entendu dire depuis sa première année qu'il y avait un calamar géant dans le lac mais il ne voulait pas vérifier. Il ne voulait pas vérifier du tout. Cependant, il avait quand même accepter de faire cette expédition pour prendre du bon temps avec ses camarades, se divertir et embêter Arthur aussi, s'il le pouvait.

Wilson avait enfilé son maillot de bain, mais il avait mis par dessus sa robe de sorcier le temps de traverser Poudlard et son parc pour se rendre au lac. Il était un peu pudique. Arrivé sur place, il enleva sa robe dans l'herbe avant d'aller rejoindre Wendy, une fille de première année qu'il connaissait déjà, et regarda l'être fantomatique qui n'était pas loin. L'homme portait une tenue de Quidditch, ce qui étonna Wilson car il ne savait pas qu'un fantôme gardait le stade de Quidditch. Après des dizaines d'entrainements, il ne l'avait pas vu une seule fois.

Le fantôme indiqua des potions qu'il fallait avaler avant la baignade. Wilson n'était pas très potion mais il accepta car il n'avait pas le choix, s'il voulait faire cette expérience. Pinçant son nez quand son tour arriva il avala d'un seul coup la potion en pensant fortement que ce soit du jus de citrouille. Ce qui n'était bien sûr pas le cas. Ensuite, il attendit qu'on lui lance le sortilège Têtenbulle en pensant au cours de Miss Kieffer sur ce sortilège. Le fantôme parut sévère, il voulait que les élèves reste en groupe au risque de se retrouver chez la directrice de Poudlard. Wilson ne comprit pas, on était pas pour s'amuser pas travailler ou encore se disputer avec un fantôme. Il suivit les consignes en entrant dans l'eau doucement et en restant prêt du groupe, mais il ne comprit pas pourquoi.

Dans l'eau, il fut comme une bébé qui prend son bain. Il souri pour rien et s'amusa a remuer ses bras pour sentir les caresses de l'eau. Wilson ne regarda pas ses camarades, du moins pas pour le moment, il était trop passionné par la vue qu'offrait le lac. C'était beau !

"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté"

 Anim  Opération Calamar !  PV 

Anna était anxieuse. La veille, elle c'était inscrite à « L'opération Calamar ». Pourquoi l'avait-elle fait ? Cela demeurait un mystère pour la jeune fille. Elle s'était peut-être laissée portée par l’enthousiasme général concernant cette opération. Toujours est-il que maintenant, en rangs d'oignons avec ses camarades de Serpentard sur les rives du lac, elle faisait moins la maligne. Bon c'est vrai, elle adorait nager, les poissons et tout ça. Le problème c'est que la jeune fille est claustrophobe. Alors la plongée sous-marine, d'habitude elle évite. Elle a failli s'évanouir de peur quand elle a vu la profondeur du lac noir. Mais pas question de flancher. Les Serpentards n'ont peur de rien !
C'est donc pour ça qu'elle est la, en maillot de bain par un temps glacial, à attendre qu'on lui lance le sortilège de Tetenbulle. Elle à déjà bu une potion pour que sa peau ne soit pas fripée et qu'elle ne ressente pas la température de l'eau.
L'assistant de l'organisateur de cette sortie pédagogique, s'approcha de la jeune fille terrorisée et lui lança le sort. Aussitôt, une étrange bulle transparente entoura la tête de la jeune fille. C'était si drôle !
Anna loucha afin de regarder si il n'y avait aucun trou dans la bulle, ce qui serait tout de même embêtant à cent mètres sous l'eau, et croisa le regard de Wendy, une de ses amies. Cette dernière éclata de rire, et Anna allait en faire autant quand elle vit que l'expression amusée de sa camarade se transforma en une grimace douloureuse. Visiblement, il fallait éviter de rire dans la bulle, ça résonnait. La première année continua l'inspection de la bulle en testant sa solidité. Elle se mit une grande claque afin de voir si la bulle éclatait. Le problème fut que si la bulle n'éclata pas, elle était mobile et se pliait aux mouvements de la personne. C'est pourquoi Anna eut la joue toute rouge. Elle espéra que personne ne l'avait vu se ridiculiser. Elle arrêta ses bêtises et attendit patiemment la suite des événements, toujours aussi anxieuse.
Le fantôme leur annonça qu'ils allaient plonger. La première année obéit, et s'enfonça dans l'eau. La potion et le sortilège marchaient très bien, car elle ne ressentit pas le froid et put respirer comme si elle était sur la terre. Elle s’inquiéta tout de même à propos de la réserve d'air, mais préféra ne pas y penser plus longtemps.
Anna regarda autour d'elle et vit que Wilson était déjà dans l'eau. Elle lui adressa un signe de la main et un sourire, puis continua son observation du lac. Il n'y avait aucun poisson.
Elle attendit le reste de ses camarades et les instructions du fantôme.

Un sens interdit, en somme ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers.
Pierre Dac

 Anim  Opération Calamar !  PV 

Arthur était content aujourd'hui : ça n'allait pas être un jour habituel ! Au contraire, il partait en mission dans le lac ! Vu comme ça, on pouvait se demander ce qu'il y avait d'excitant à de retrouver à moitié à poil dans le parc, prêt à se geler les miches dans l'eau froide d'un mois de février fidèle à lui-même. Mais le jeune préfet, il s'en fichait ! Il avait eu envie de participer à cette animation quand même, pour changer un peu de ce qu'il voyait tout le temps : les cours, la salle de journalisme, la grande salle, la salle commune des Serpentards etc.

Arthur connaissait déjà les grandes lignes de ce qu'allait dire Edgar Cogg mais il l'écouta néanmoins avec attention. Déjà, il fallait montrer l'exemple et ensuite, il tenait à avoir à nouveau en tête tout ce qui allait se passer. Rapidement, on lui distribua, ainsi qu'aux autres, une potion pour éviter qu'il n'ait froid. Finalement, le jeune garçon aux oreilles décollées trouva que ce n'était pas une si mauvaise idée. À la demande du fantôme, ils firent une ligne et reçurent un Têtenbulle. C'était un sort qu'Arthur connaissait bien, maintenant qu'il venait d'en terminer le cours avec sa directrice de Maison, miss Kieffer.

En buvant la potion, Arthur ne put s'empêcher de faire une grimace. Il aimait faire ce type de breuvages, mais pas les boire ! C'était trop demandé, de mettre un peu de sucre là-dedans pour que ce soit un peu plus digeste ?! Visiblement oui. Enfin, Arthur ne dit rien de ses pensées sinon, il serait certainement élu à nouveau sorcier le plus grognon de l'école l'année suivante ! Ce n'est pas qu'il n'avait pas trouvé ça drôle, mais il aurait préféré être élu le plus sexy. Enfin, c'était sûrement pour plus tard...

Après cela, il fit un sourire et une salutation à son pote Wilson qui n'attendit pas longtemps avant de rentrer dans l'eau. Il devait avoir hâte de voir le monstre du lac ! Aucun doute ! Ensuite Arthur observa Anna qui était en train de se baffer elle-même. Il fit de gros yeux d'incompréhension et se dit qu'il valait mieux ne rien demander. Wendy, elle, riait dans sa boule, ce qui provoqua la même chose chez Arthur. Mais il se calma et s'avança à son tour dans l'eau (la potion avait l'air de bien fonctionner, le lac n'était pas froid du tout !), attendant les prochaines directives du fantôme qui allait les guider aujourd'hui.

~ magiclandthetopofthetop.tumblr.com ~
Take my smile, that's the only thing I have

 Anim  Opération Calamar !  PV 

Quelle idée de s'être inscrite! Ayleen se répéta cette phrase dans sa tête sans arrêt, elle se demandait ce qu'il lui était passé par la tête. Elle avait une peur inexpliquée de l'eau et même si elle savait qu'elle ne risquait pas grand-chose elle en avait peur, pourtant elle savait nager mais la profondeur la rendait terriblement anxieuse, mais maintenant elle devait assumer ce défi un peu fou qu'elle s'était imposé. Et puis elle s'apprêtait à voir le calamar du lac de Poudlard, et de près! Elle avait toujours aimé l'aventure et ce n'était pas une petite peur sans raison apparente qui allait l'empêcher d'y participer. Elle se prépara, mit son maillot de bain et avec une grimace elle pensa au temps qu'il faisait dehors, Elle prit donc une vielle écharpe assez épaisse et assez longue pour lui tenir chaud pour quelques instants. Une fois arrivée elle posa son écharpe sur l'herbe et attendit les premières instructions.
Edgar Cogg le fantôme chargé de superviser l'opération se mit à expliquer les premières mesures à prendre, il avait l'air très heureux d'organiser un tel événement quoique légèrement stressé. En premier on donna à chacun des personnes présentes une fiole contenant une potion nous permettant de ne pas avoir froid une fois dans l'eau. Ce qui ne déplut à personne, en effet tout le monde grelotait et avait sûrement envie de rapidement rentrer dans l'eau. Même si le breuvage était une vraie plaie à avaler à cause de son goût, on pouvait dire que c'était un mal pour un bien. Puis un élève de 7e année s'occupa de jeter le sort têtenbulle. La sensation était très étrange, se retrouver isolé dans une bulle à apparence si fragile provoque d'étranges sensations. Les sons parvenaient tous comme étouffés et on se sentait comme isolé voire même protégé ce qui rassura grandement Ayleen. D'ailleurs Anna s'amusait à se donner des baffes pour en tester la résistance. Ce qui provoqua le rire de Wendy et D'Arthur, quant à Wilson il se plaisait déjà dans l'eau. Ayleen ne pouvait qu'apprécier la bonne ambiance qui régnait et s'approcha du lac pour tester les effets de la potion qu'elle avait ingurgitée quelques minutes plus tôt. Jusqu'ici tout se passait bien, elle n'attendait plus que la suite des instructions avec une légère impatience.

~Même le plus petit des Serpents a du venin~~
~Première année à Poudlard~
Pas d’avatar
Ancien sorcier

 Anim  Opération Calamar !  PV 

Si vous voyez en passant dans le parc, un petit groupe d'élèves assez jeunes, en train de se geler en maillot de bain, par un frisquet mois de février, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un mirage ! Ni une farce. Ce sont juste des petits Serpentard qui participent à une animation créée et organisée par un être sadique : Edgar Clogg. Caroline était en train de maudire ce fantôme ! Elle avait très froid en maillot de bain rose deux pièces, juste recouverte d'une couverture.

Autours d'elle, les autres n'avaient pas l'air d'être dans une meilleure condition. Wendy Stone était dans un coin, tandis que Wilson, le seul garçon, venait vers elle. Puis, d'un autre coté, il y avait les stressés : Anna Obertino qui regardait le ciel puis l'eau, comme si elle avait peur de l'espace. Claustrophobie ? Ayleen Lloyd n'était pas en reste car elle regardait le lac comme si elle pensait se faire engloutir. Aquaphobie cette fois-ci. C'est alors qu'arriva le fantôme chargé de les surveiller. Il était habillé d'une tenue de quidditch, ce qui était assez étrange. Il devait surement être chargé de garder le stade. Mais rien n'était moins sûr car Caroline ne l'avait encore jamais vu là-bas. On pouvait vraiment dire qu'on découvrait tous les jours des choses à Poudlard !

Etant donné que Caroline ne pouvait pas étrangler le fantôme (vu qu'il était déjà mort, la torture n'était plus vraiment possible), elle se contenta de lui jeter un regard noir. Nan mais franchement, il devait faire 5°c ! Petit à petit une petite file se forma pour recevoir tout ce qui était nécessaire pour plonger vers les eaux profondes. La Serpentard reçut une petite potion qu'elle s'empressa d'avaler ainsi que le sortilège de Têtenbulle. Dès que le liquide certes amer et pas très bon de la potion lui traversa la gorge, Caroline se sentit réchauffée d'un coup ! Ca faisait du bien, mieux qu'un bon bain chaud ! Pratique tout comme le sortilège qui allait leur permettre de respirer sous l'eau.

Mais ce sortilège marchait-il vraiment ? Caroline secoua la tête pour finalement constater que la bulle qui s'était formée la suivait et ne partait pas. Les sons lui paraissaient lointain mais lorsque Edgard Clogg leur parla, elle entendit clairement sa voix. Elle vit du coin de l'oeil Anna Obertino se gifler pour savoir si la bulle empêchait des objets de passer mais l'expérience tourna court quand elle se prit véritablement sa main dans la figure.


" C'est trop bizarre de truc. " dit Caroline, parlant toute seule mais à voix haute. Un peu pour exprimer ce que tout le monde pensait.

A présent, tous les élèves étaient dans l'eau. Caroline se dépêcha de les rejoindre. C'était assez étrange de ne pas ressentir la température de l'eau alors qu'elle savait qu'il était froid. Franchement, la magie s'était cool ! Surtout pour pouvoir voir le calamar !
Pas d’avatar
Ancien sorcier

 Anim  Opération Calamar !  PV 

Edgar avait eu peur de nombreuses choses depuis le début de l'animation ! D'une nature pourtant courageuse et bout-en-train, il ne rigolait pas avec la sécurité des élèves. Il voulait que tout soit parfait ! Lorsque tout ce petit monde eut bû sa petite fiole de potion avec une grimace de dégout et découvert les effets du sortilège Têtenbulle, le petit groupe se dirigea vers le lac. Quand il n'y eut plus personne sur les rives, il plongea à son tour. Comme d'habitude, il ne ressentit rien, l'avantage, ou le désavantage, d'être mort.

En dessous de l'eau, c'était un peu l'hécatombe. Certains essayaient de retenir leur respiration, d'autres étaient heureux de enfin pouvoir respirer sous l'eau – un rêve d'enfant – et c'était plutôt dans la joie que les élèves découvraient les fonds marins. Mais maintenant, il fallait entrer dans le vif du sujet ! A savoir le calamar et son lieu de vie ! Tout le monde était quand même là pour ça ! Sauf que pour ça, il fallait d'abord avoir une petite idée de là où il pourrait vivre ce calamar ! Donc cherchez des indices seraient une étape incontournable pour cette animation pédagogique ! Mais avant tout ça, il fallait se montrer prudent et revoir les bases d'un sort qui pouvait se montrer très utile sous l'eau.


" Parfait ! Tout se passe bien ? " commença à dire Edgar aux élèves par un processus spécial, permettant de bien se faire entendre. " Avant de partir à la recherche du calamar, et je vous promets, ça arrive, il faut d'abord verifiez quelque chose : si vous savez faire le sortilège Lashlabask. Spécialement utilisable sous l'eau, si vous avez un problème, vous le lancerez contre votre ennemi ou pour signalez votre position. Je crois que oui, vous savez le faire, selon votre professeure de Défense Contre les Forces du Mal, Miss Holloway mais rien n'est trop sûr !" Il regarda les élèves avant de reprendre, d'une voix entrainante. "Donc, on va tout de suite voir ça ! S'il vous plait, mettez vous par deux, et lancez le sortilège. Ne vous tirez pas dessus surtout ! " finit-il d'une voix un peu inquiète finalement.

Tandis que tout le monde bougeait pour lancer des étincelles rouges dans tous les sens, il restait aux aguets, prêt à aider en cas de besoin. Il avait remarquer, au tout début, deux élèves qui souffraient de claustrophobie, ou d'aquaphobie. Mais pour l'instant, ça avait l'air d'à peu près aller. Une fois cette étape passée, ils iraient tous nager plus en profondeur. Edgar comptait bien leur montrer les repas du calamar, ainsi que leur montrer son habitation et, encore plus important, il voulait leur montrer la belle bête !

Tour deux lancé !

 Anim  Opération Calamar !  PV 

La première année de Serpentard vit les élèves de sa maison s'enfoncer un à un dans l'eau. Certains étaient un peu anxieux, n'étant pas certains de la fiabilité du sortilège de Têtenbulle, d'autres beaucoup plus confiants comme si cette expédition au fond du lac noir n'était qu'une petite promenade que l'on fait pour se détendre.
Anna enviait la confiance de ces derniers. Si seulement elle était aussi détendue qu'eux ! Néanmoins, la tension de la jeune fille s'était un peu diminué quand elle était entrée dans l'eau. Tout d'abord car elle avait été rassurée sur le sortilège Tetenbulle, qui marchait très bien, et aussi car elle adorait l'eau. Elle avait appris à nager presque avant de savoir marcher, et bien qu'elle ne nage pas le crawl comme une professionnelle et ne savait toujours pas plonger, elle ne se débrouillait pas trop mal.
Anna fit quelques acrobaties aquatiques qu'elle avait toujours rêvé de faire dans le monde moldu, mais n'avait jamais pu, le manque d'air lui posant problème. Mais là, elle respirait normalement, comme si elle était sur la terre ferme, et n'avait pas besoin de mettre des lunettes qui vous font ressembler à une grosse grenouille.
Puis, le fantôme qui organisait cette découvert des fonds du lac noir et du calamar géant prit la parole.



" Parfait ! Tout se passe bien ? Avant de partir à la recherche du calamar, et je vous promets, ça arrive, il faut d'abord vérifier quelque chose : si vous savez faire le sortilège Lashlabask. Spécialement utilisable sous l'eau, si vous avez un problème, vous le lancerez contre votre ennemi ou pour signalez votre position. Je crois que oui, vous savez le faire, selon votre professeure de Défense Contre les Forces du Mal, Miss Holloway mais rien n'est trop sûr !Donc, on va tout de suite voir ça ! S'il vous plaît, mettez vous par deux, et lancez le sortilège. Ne vous tirez pas dessus surtout ! "


A ces mots, la pression d'Anna remonta soudainement. On leur avait pourtant dit qu'il n'y avait aucun danger !
La jeune fille soupira et décida de se montrer brave. Elle se dirigea vers la personne la plus proche d'elle, qui se trouvait être Wendy.
Elle demanda à son amie si elle voulait se mettre avec elle, et sans attendre sa réponse, lança le sort Lashlabask.
Elle le connaissait bien ce sort, pour l'avoir appris en début d'année et répété des milliers de fois en vue de l'examen de Défense contre les forces du mal. Aussi, lorsqu'elle visa une algue qui avit eu le malheur de s'enrouler à son pied, celle-ci se trancha d'un coup sec.

Un sens interdit, en somme ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers.
Pierre Dac

 Anim  Opération Calamar !  PV 

Malgré la peur du calmar géant, Wilson s'amusait beaucoup dans le lac. Il oublia les êtres de l'eau qui habitait dans ce lieu et s'amusa à déplacer l'eau pour caresser ses mains, c'était cool. Mais alors que le deuxième année s'amusait bien, le fantôme qui accompagnait le groupe prit la parole et Wilson sentit son corps s'engourdir... ils allaient partir à la recherche du calmar géant. Aïe. Pourquoi Wilson s'était laissé entrainer dans cette aventure périlleuse ? Bon, il ne peut rien lui arriver de grave, juste se faire avaler par une légende vivante, rien que ça. Positivons.

Wilson savait très bien lancer le Lashlabask mais il surnommait ce sortilège, le sortilège de la peur. Pourquoi ? Parce qu'à plusieurs reprises quand Miss Holloway lui avait demandé de pratiquer ce sortilège, il s'était retrouvé apeuré, et paniqué par la bestiole contre quoi il devait s'exercer au sortilège. La il n'y avait rien devant, aucun danger, pour le moment. Montrer au fantôme qu'il sait lancer le sortilège sera un jeu d'enfants.

Le deuxième année avait sa baguette en main, depuis son entrée dans l'eau. Dès que le fantôme demanda de se mettre par deux, il nagea vers Arthur, son camarade de toujours. Puis il commença son mécanisme de concentration pour lancer le sortilège de la peur. Quand il fut prêt, il ouvrit sa bouche (et fut surpris par la même occasion qu'une goutte d'eau n'entra dans celle-ci) et prononça :


« Lashlabask ! »

Le sortilège était bien prononcé, comme d'habitude, avec le bon geste etc... Le seul problème, c'est qu'il avait oublié de regarder vers où il lançait le sortilège et celui-ci passa à cinq centimètres de Caroline. Ouf, heureusement qu'il ne la pas touché.

« Oups ! Excuse-moi, j'ai pas fait exprès. »

Il resta prêt d'Arthur et attendit l'autorisation du fantôme pour partir dans les profondeurs du lac.

"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté"

 Anim  Opération Calamar !  PV 

Arthur n'était pas mouillé. Arthur n'avait pas froid. Arthur, s'il avait eu des baskets aujourd'hui, se serait senti bien dedans. Dans l'eau du lac, il en observait la ligne horizontal, immobile, et si parfaite. Il n'avait pas une âme de poète, mais si ça avait été le cas, il aurait été ému par tant de beauté naturelle. Mais bon, l'émotion, c'était pour quelqu'un d'autre. Lui, les yeux tournaient vers l'horizon, il pensait juste au calamar. Il avait tellement hâte de le voir ! Et quand le fantôme prit la parole pour expliquer la suite des opérations, une pointe d'espoir naquit en lui...pour vite s'évanouir.

Ce dernier leur annonça qu'il fallait qu'ils s'entraînent tous au sortilège « Lashlabask ». Le jeune garçon aux oreilles décollées ne put s'empêcher de lâcher un long soupir d'exaspération. Ce sort-là, il l'avait vu 150 000 fois en cours, et il avait même participé à un autre cours avec miss Holloway où ils s'étaient encore entraîné à le faire. Donc ça va, il le maîtrisait mieux qu'il ne le fallait, le Lashlabask...

Quand le fantôme annonça qu'il fallait se mettre par deux, Arthur fit un sourire Wilson qui nageait vers lui. Il n'avait même pas eu besoin de lui demander, il l'avait compris tout de suite ! Ils s'entendaient vraiment bien, ces deux-là.
L'exercice commença. Mais Arthur, fort de sa flemme habituelle, ne fit rien du tout. Il espérait que le fantôme ne le verrait pas mais ce dernier semblait bien trop angoissé par la journée à venir pour vraiment faire attention à quoi que ce soit. Le jeune préfet se contenta plutôt d'observer les élèves qui étaient présents aujourd'hui. Anna et Wendy s'étaient mises ensemble pour s'entraîner. Et elles avaient l'air de bien s'en sortir.

Wilson, en bon élève, fit bien l'exercice également. Il était plutôt doué ! Jusqu'à ce qu'il ne faillisse tuer Caroline. Arthur avait ouvert grand ces yeux face à la catastrophe qui venait d'être évitée par un heureux hasard. Et il ne put s'empêcher d'éclater de rire quand Wilson dit :


« Oups ! Excuse-moi, j'ai pas fait exprès. » 

Mais il se reprit bien vite pour dire une petite phrase qui était là simplement pour bien coller avec son rôle de membre de la préfecture :

« Fais gaffe quand même ! ».

Puis il regarda une nouvelle fois son ami avec un grand sourire. Il ne put s'empêcher de rigoler encore quelques moments avant de se reconcentrer sur le cours.

Reducio
 «[...] tandis que Wilson, le seul garçon [...] » Merci pour moi Caroline :P

~ magiclandthetopofthetop.tumblr.com ~
Take my smile, that's the only thing I have

 Anim  Opération Calamar !  PV 

C'était le moment de se jeter à l'eau! Le sortilège Têtenbulle avait finalement l'air de parfaitement remplir son rôle d'isolant, mais Wendy eu quand même le réflexe légèrement stupide de boucher son nez avant de plonger sa tête sous la surface du lac. Sa première pensée alla à l'étrange sensation de nager sans sentir le froid de l'eau. La potion distribuée précédemment par leur guide était stupéfiante. Elle eu également une pensée rassurée à l'égard de ses cheveux qui n'auraient pas besoin d'un autre shampoing car la bulle protectrice les protégeaient du sel. D'ailleurs y avait-il du sel dans ce lac ? Wendy le supposait car il ressemblait plus à un océan plein de mystères qu'à un paisible lac d'eau douce.

La jeune verte commençait à peine à s'habituer à toutes ses nouveautés et à respirer normalement (car jusque là elle retenait encore de temps en temps sa respiration comme si elle était en apnée) quand Sir Clogg leur demanda de s'exercer au sortilège Lashlabask en cas de problème ou s'ils avaient besoin de signaler leur position. Un brin inquiète qu'il faille prendre ce genre de précautions ( cela signifiait donc qu'il y avait potentiellement du danger dans cette expédition), Wendy ne laissa rien paraître et sourit à sa camarade Anna qui avançait vers elle, enthousiaste comme à son habitude. Son amie lança le sort sans hésitation en direction de sa propre cheville, ce qui surprit légèrement Wendy mais celle ci comprit vite qu'une malheureuse algue avait pris d' assaut le pied de son amie. Un jet de lumière bleu vif transperça l'eau clair et brisa l'emprise de l'herbe marine.

Wendy fit une courbette dans l'eau comme pour applaudir la réussite de son amie puis elle se releva afin d'observer ses camarades du coin de l'oeil. Arthur n'avait pas l'air de vouloir suivre la consigne du guide et préférait admirer les prouesses de son binôme Wilson, le capitaine des Crochets d'Argent d'un sourire taquin. Celui ci venait d'ailleurs de louper de peu sa joueuse Caroline avec son lancer de sort. La jeune joueuse avait vu passer le filet bleu vif de près mais le pire avait été évité, au grand soulagement d' Edgar Clogg qui semblait un peu moins sûr de lui qu'au départ de l'épopée.
L'ambiance était cependant relativement bon enfant et détendue. Wendy s'entraîna a lancer le sortilège Lashlabask et la réussite de ses sorts la conforta un peu plus dans l'idée que cette aventure allait bien se passer.

*TROISIEME ANNEE RPG* Poudlard 2040*
“- Is this real? Or has this been happening inside my head?
- Of course it’s happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean that it is not real?”

 Anim  Opération Calamar !  PV 

Une fois dans l'eau Ayleen se sentait plutôt à l'aise, elle faisait confiance à la bulle qui lui entourait la tête et préférait ne pas s'imaginer des scénarios tous plus horribles les uns que les autres. De toute façon, elle n'aurait pas le temps de penser bien longtemps la suite des instructions allaient sûrement bientôt arriver et la jeune fille préférait rester attentive et s'assurer qu'elle était en sécurité. Elle scruta les attitudes autour d'elle et remarqua qu'entre ceux qui se sentaient revivre et ceux qui comme elles étaient plus en retraite, le groupe était plutôt hétérogène, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Pouvoir respirer sous l'eau est quelque chose que beaucoup de personnes veulent essayer dans leur vie, Ayleen en faisait partie. Maintenant qu'elle en avait l'occasion elle comptait bien en profiter, elle prit quelques grandes inspirations et profita de la vue sous-marine. Biensûre la situation ne pouvait pas être parfaite, la première année n'avait pas vu sa peur de l'eau s'envoler comme par magie et se sentait stressée comme jamais. Elle fit le vide dans son esprit et se concentra sur autre chose, il suffisait d'un rien, une algue d'une range couleur par exemple ferait l'affaire. Mais peut-être avait elle était trop concentrée car elle en oublia d'écouter les instructions du fantôme.

Tout le monde s'étant mis à la tâche assez rapidement Ayleen comprit finalement les directives, se mettre par deux t lancer le sort Lashlabask, jusqu'ici rien de difficile. En ce qui concernait le sort elle ne s'inquiéta pas, à l'issue de nombreuses tentatives réalisées par le passé, elle avait finalement appris à bien le maîtriser et de ce qui était de se mettre par deux elle n'avait plus trop le choix, les deux garçons s'étant mis ensemble ainsi que Wendy et Anna. Il ne lui restait plus qu'à se joindre à Caroline, bien que ce choix fût pris par élimination ça ne la dérangeait pas. Elle se mit donc avec la préfète. Sachant que celle-ci avait déjà failli se faire toucher par le sort maladroit de Wilson, ce qui fut plutôt drôle d'ailleurs, Ayleen essaya de s'appliquer et de viser ailleurs, dans un endroit où personne ne se trouvait. Elle lança donc le sort et comme d'habitude le réussit. Une petite voix à l'intérieur d'elle lui disait de continuer à s'entrainer au cas où par la suite elle doive l'utiliser. Pourtant elle ne le fit pas, on pourrait croire à de la paresse mais la raison est tout autre En effet, elle se dit que si elle venait à échouer rien qu'une fois, ce qui avait très peu de chances de se produire étant donné le temps passé à s'entraîner, elle penserait ne plus être capable de le réaliser correctement. C'était plutôt absurde comme raisonnement mais elle préféra en rester là.


Reducio
Désolée pour ma longueur, pour la suite je serai dans les temps :roll:

~Même le plus petit des Serpents a du venin~~
~Première année à Poudlard~

 Anim  Opération Calamar !  PV 

Edgar Clogg
Image


Les élèves s'exerçaient tranquillement à lancer le sortilège « Lashlabask ». Tout semblait bien se passer, Edgar Clogg commençait à se détendre un peu. Malheureusement, son repos fut de courte durée. Sous ses yeux, un élève avait failli en tuer un autre ! Wilson Kingson avait lancé un sort droit vers Caroline Purelune ! Il l'avait loupée de peu, et vu la tête qu'il faisait après cet incident, il ne devait pas avoir fait exprès. Edgar se dit qu'il allait devoir être plus vigilant à l'avenir. D'ailleurs, suite à cela, Caroline Purelune annonça qu'elle rentrait au château. Elle devait être sous le choc de sa mort évitée ! Bon, le fantôme accepta avec compréhension cet abandon. Il se contenta ensuite de dire envers le jeune garçon :

« Prenez garde à ce que vous faîtes, monsieur Kingson ! Je ne veux pas de blessé aujourd'hui ! »


Une fois que tous se furent suffisamment entraînés selon lui, Edgar invita les élèves à le suivre.

« Bien. Nous allons descendre à la recherche du calamar maintenant. Je vous demande d'être extrêmement vigilant. Ne vous éloignez pas du groupe. Le but est de rechercher des indices qui indiqueraient la présence de notre ami aquatique. Si vous voyez quelque chose qui pourrait nous aider, signalez-le tout de suite ! »

Edgar Clogg prit la tête du petit groupe et glissa vers le fond de l'étendue d'eau, en vérifiant régulièrement que les élèves le suivaient bien, et qu'il ne manquait personne. Il faisait de plus en plus sombre. Une atmosphère angoissante commençait à se faire sentir. Tout était calme, les élèves eux-mêmes ne parlèrent que peu durant cette descente vers les abysses du lac de Poudlard. S'ils n'avaient pas été sous l'emprise de quelques sortilèges les protégeant, ils auraient pu sentir que l'eau devenait de plus en plus froide.
Une fois qu'ils furent suffisamment descendus, le fantôme leur indiqua qu'ils pouvaient commencer à chercher des indices. Le but était de trouver où pouvait bien se cacher le calamar. Et c'était une bête tellement grosse qu'elle devait bien laisser traîner des traces de sa présence ci et là.

Après quelques minutes de recherches, l'un des élèves appela Edgar Clogg et lui montra ce qui semblait être des restes de repas du calamar. Le chef du groupe indiqua aux autres élèves d'approcher et d'observer ce précieux indice. Vu l'état de fraîcheur des pauvres victimes de la bête, ce repas ne devait pas être trop vieux. Il semblait même très récent. Il ne devait pas être loin. Maintenant, le but était de capter sa présence...

Tour 3 lancé !


Reducio
Comme vous avez pu lire, l'un d'entre vous trouve un indice important quant à la présence du calamar : les restes d'un de ses repas. Si vous voulez être celui qui a trouvé le dit-indice, il suffit d'être le premier à écrire cela dans votre réponse !

Même le plus petit des Serpents a du venin.

 Anim  Opération Calamar !  PV 

Arthur avait bien rigolé avec cette histoire de « Lashlabask », mais maintenant, les choses sérieuses commençaient. Ils allaient tous descendre. En fait, pas tous. Caroline décida d'arrêter là. C'était dommage, étant donné qu'elle avait beaucoup aidé Edgar Clogg à organiser cette sortie ! Bon, elle faisait ce qu'elle voulait. Arthur se promit néanmoins de tout lui raconter après.
Lors de la descente, il resta aux côtés de Wilson. C'était son pote, alors il voulait vivre ça avec lui. Après tout, ce n'était pas qu'une simple baignade qu'ils faisaient là. Ils partaient tout de même à la chasse au calamar ! Habituellement froussard, Arthur tenta de se persuader qu'ils n'avaient rien à craindre aujourd'hui. Il y avait un adulte avec eux pour les protéger ! Enfin...Après réflexion, cet adulte était un fantôme et n'avait pas de baguette avec lui. Alors comment réussirait-il à les protéger si quelque chose se passait mal ? Bah, il se dit qu'il valait mieux ne pas réfléchir à ce genre de choses. En plus, Wilson avait l'air d'être un vrai tueur avec le sortilège de tout à l'heure. Une raison supplémentaire de rester avec lui pour cette expédition.

Le fantôme dit alors quelques indications et avertissements avant d'indiquer à la troupe de le suivre. Tous entamèrent la descente. Le silence était royal. Arthur était trop occupé à guetter quelque chose, quoi que ce soit d'étrange pour parler. Qu'est-ce que ça devenait sombre ! Le jeune garçon aux oreilles décollées n'aimait pas ça du tout. C'était trop demandé, un petit Lumos ? Bah, si monsieur Clogg ne leur avait pas proposé ça, c'était certainement que ça risquerait d'attirer des créatures non-invités à la sortie du jour. Arthur se retint donc de prendre des initiatives.

Une fois qu'ils furent assez bas, le fantôme stoppa le groupe et leur rappela qu'il fallait chercher des indices. Alors tous les élèves, y compris Arthur cette fois, se mirent à chercher. Ils ne savaient pas trop quoi, mais ils cherchaient quand même.
Le jeune préfet perdit vite patience. Il ne trouvait rien, ça l'agaçait. Alors, il se contenta d'observer l'eau dans laquelle il trempait. C'était si sombre, il y avait quelques bulles ci et là qui indiquaient sûrement la présence de petits poissons. Enfin, Arthur espérait que c'était des petits poissons. Son imagination avait souvent le don de lui jouer des tours.

Et d'un coup, tous les élèves furent appelés à se rassembler car l'un d'eux avait trouvé quelque chose. Un repas, du calamar selon le fantôme. Il semblait si sûr de lui, on n'allait pas le contredire hein. En tout cas, c'était bien. Quelqu'un avait trouvé un indice. Les choses avançaient. La découverte du calamar se rapprochait.

~ magiclandthetopofthetop.tumblr.com ~
Take my smile, that's the only thing I have
  Retour