Inscription
Connexion

24 mars 2016, 20:19
Animation de DCFM  Réservé aux inscrits 
Une fois que Miss Sadhan l'eut rejointe, la professeure de Défense contre les forces du Mal lui lança un Têtenbulle, s'en laça un à elle-même, et les deux plongèrent dans le Mac. Il ne fallut pas longtemps à l'élève et son professeur pour trouver le Strangulot, immobilisé quelques minutes plus tôt par Amy. Cette dernière observa attentivement son élève, jaugeant les éventuelles réactions de Shanti. Celle-ci semblait quelque peu effrayée par le Strangulot pourtant immobile. En même temps, elle n'avait que douze ans, et Amy se dit que ce genre de mise en situation était peut-être un peu trop « poussée » pour des élèves de cet âge. Miss Sadhan semblait finalement plus déterminée qu'effrayée, et elle réussit à transformer le Strangulot au bout de la deuxième tentative. La créature se transforma en bulles, et Amy et Miss Sadhan remontèrent à la surface. Un sur quatre, fait.

Miss Sadhan sortit de l'eau, et n'adressa aucune parole à ses camarade, ce qui n'étonnait pas vraiment l'Américaine. Elle mit cela sur le contre-coup de la situation, et Miss Sparkle prit la suite de sa camarade Gryffondor. Amy ne connaissait que peu Elly Sparkle, puisque celle-ci était en première année, mais pas de sa maison. En tout cas, la professeure savait que si elle s'était inscrite à cette expérience, c'était parce qu'elle en avait envie, et elle ne douta pas une seule seconde de la détermination de son élèves, aussi jeune soit elle. Celle-ci rejoignit Amy, et la Directrice de Serdaigle lui lança sans préambule le sortilège de Têtenbulle. Les deux plongèrent ainsi sous l'eau. La situation allait se répéter plusieurs fois, mais cela ne dérangeait pas la professeure, qui aimait beaucoup voir ses élèves en action. Cela lui faisait ainsi comprendre que ses cours servaient à quelque chose et que les élèves n'oubliaient pas tout en sortant de la salle. Elly se retrouva ainsi face au strangulot, et eut autant de mal que Shanti. Au début, la professeure n'entendit qu'un gargouillement incompréhensible venant de la Gryffondor, puis elle se reprit, n'étant qu'à quelques centimètres du Strangulot. Celui-ci, bien qu'immobile, dut lui faire un peu peur puisqu'elle hurla presque dans l'eau la formule Lashlabask. Sa part du travail était faite, et comme si Amy n'était pas là, elle remonta à la surface. La professeure la suivit quelques secondes plus tard, et la vit s'allonger sur la berge du Lac, comme totalement vidée par cette expérience. Encore deux élèves.

Pour Joy Wedenjack, ce fut beaucoup plus simple que pour ses deux premières camarades. Celle-ci, après avoir reçu le sortilège Têtenbulle, plongea dans le Lac, arriva près du Strangulot, et avec une facilité déconcertante, lança un unique Bullitor qui réduit de nouveau le Strangulot en bulles d'eau. Amy releva un sourcil très intéressé. Il ne lui semblait pas qu'en première année, Joy se débrouillait aussi bien. En tout cas, la professeure était très fière de voir les progrès de sa préfète en chef, et toutes les deux remontèrent rapidement à la surface.
Le petit Noah Blodwell arriva ensuite, fermant la marche des essais. Amy voyait qu'il semblait effrayé voire apeuré, mais la professeure le laissa gérer son essai. Les deux plongèrent sous l'eau. La professeure regarda attentivement le passage de son dernier élève, qui ne fut malheureusement pas concluant. Son premier essai n'atteint pas la cible, et le second n'eut aucun effet sur le Strangulot.Amy n'était pas déçue mais plutôt désolée pour son élève, qui n'avait pas réussi à se débarrasser de la créature. Après quelques secondes, les deux remontèrent à la surface, et Noah sortit immédiatement de l'eau.

Amy libéra le Strangulot de son immobilité et ressortit de l'eau. Voyant que ses élèves étaient frigorifiés, la professeure se souvint qu'elle avait oublié de les sécher magiquement ! Elle s'exécuta, non sans excuses, et attendit que tous reprennent leurs esprits. Après quelques secondes, la professeure de Défense contre les Forces du mal reprit la parole.


« Félicitations à vous. Même si tout le monde n'a pas réussi à se débarrasser du Strangulot, sachez que je suis ravie de vous voir en action, et que vous vous débrouillez très bien. Maintenant, passons aux choses sérieuses. Vous vous doutez bien que vous ne serez jamais face à un Strangulot immobile en conditions réelles. C'est donc pour cela que je vais vous mettre face à un Strangulot en mouvement. Vous devrez utiliser les mêmes sorts que la première fois, Lashlabask pour les première année, Bullitor pour les Deuxième année. Je resterai avec vous tout le long de votre passage, une nouvelle fois, et si je vois que la situation tourne mal, j'interviendrai. Mais je sais que vous êtes capables de vous débarrasser du Strangulot, je vous fais entièrement confiance ».

Peut-être qu'Amy y allait un peu fort. Les élèves étaient déjà épuisés par la première partie de la situation, et il lui semblait avoir vu les visages changer de couleur lorsqu'elle avait mentionné le Strangulot en mouvement. Evidemment, elle resterait très près de ses élèves, histoire de les protéger si jamais le danger venait à être trop présent, c'était également dans ses fonctions. La professeure finit par reprendre la parole, histoire qu'aucun de ses élèves ne se carapate pendant le léger silence qui s'était installé.

« Miss Sparkle, vous souhaitez commencer ? »

Après avoir eu l'approbation de la dénommée, l'élève et la professeure retournèrent dans le Lac. Amy lança deux Têtenbulle, et les deux plongèrent. Un Accio plus tard, le Strangulot était là, ni trop près, ni trop loin.

Reducio
Voici donc la deuxième partie de cette mise en situation. Comme pour la première, je vais vous demander

de raconter votre passage dans l'eau, avec le Strangulot en mouvement. Bien sur, et comme vous le savez, n'oubliez pas de respecter les règles RPG (dix lignes minimum et BB code).

N'oubliez pas que vous incarnez des élèves de onze et douze ans, et que vous pouvez tout à fait ne pas réussir cette épreuve-ci.
Pour le RPG, voici quelques points qui vous aideront à écrire votre partie.

- Vous recevez un Têtenbulle avant de plonger
- Le Strangulot se trouve à environ 5 mètres de vous lorsque vous êtes sous l'eau, et se déplace doucement mais sûrement vers vous.
- Lorsque vous ressortez de l'eau, le Têtenbulle s'annule, et vous recevez un sort de séchage une fois sorti du Lac.

Pour le délai, je vous laisse quinze jours, c'est à dire jusqu'au 7 avril inclus. Si vous souhaitez un délai ou si vous avez la moindre question, ma volière vous est ouverte, je ne mords pas sur ça ! Miss Sparkle, je vous ai mise en première pour l'ordre de passage. Si vous pensez prendre du retard au niveau de votre RPG (pour absence ou autre motif), n'hésitez surtout pas à m'envoyer un hibou afin que je change le nom dans mon dialogue.


Reducio
Puisque monsieur Blodwell a échoué à son passage, celui-ci fera un exercice différent du vôtre, ne vous étonnez donc pas mesdemoiselles ! ^^

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

30 mars 2016, 13:52
Animation de DCFM  Réservé aux inscrits 
Joy Wedenjack entra dans l'eau, et l'attente recommença. Pour Elly, à part ses propres passages dans le lac, les moments les plus intéressants de cette animation étaient les courts laps de temps pendant lesquels un élève sortait de l'eau et un autre y entrait. La jeune rouge se leva de la berge, doucement et lentement, par peur d’abîmer ses muscles ankylosés par le froid. Elle retourna s'asseoir à l'endroit où elle avait attendu son passage, à l'endroit où se trouvait la préfète en chef quelques secondes plus tôt, endroit vide et silencieux, comme si le lac avait englouti les deux femmes. Son propre passage ne s'était pas trop mal déroulé.... en fait si. Sans se voiler la face, Elly avait quasiment hurlé sur la bestiole immobile et failli s’étrangler avec de l'eau en voulant hurler la formule. Il fallait qu'elle se reprenne nom de dieu ! Quelle était le mot d'ordre, le porte-bonheur, la devise des Gryffondors ? Le courage, le courage, le courage et le courage ! Scandant ce nom dans sa tête, Elly parvient à se rassurer et à se remotiver. Le choixpeau ne se trompait jamais. Point. Il ne s'était même pas écoulé cinq avant que Joy ne ressorte du lac, un petit air satisfait plaqué sur le visage, qu'Elly aurait eu si elle avait aussi bien réussi son passage sous-marin. La bleue vint s'installer à côté d'Elly, la trouvant peut être moins... froide que les deux autres. Au moins, si un travail par deux était à faire, il était probable que Noah et Shanti se mettent ensemble, pour éviter quelque dispute avec la préfète de Serdaigle. Aussi, Elly leva le pouce en signe de félicitation et lui sourit timidement. Puis, un "plouf". Pendant ce temps, Noah Blodwell était à son tour rentré dans l'eau. Et, l'attente......recommença. Avec un demi-sourire, Elly sauta d'un pied à l'autre pour empêcher l'eau glaciale présente sur ses vêtements et ses cheveux de la transir. Le temps passa. L'heure tournait. Et Elly commença à s'inquiéter. Le seul garçon mettait vraiment longtemps à remonter à la surface et Elly s'adressa aux deux aînées, espérant que leur vision serait plus positive que la sienne :

"- Vous pensez qu'il y arrive ? Ça fait un bon bout de temps qu'il est parti."

Sans savoir si elles lui répondaient, Elly s'avança vers l'eau sombre qui dissimulait un paysage à couper le souffle, pour tenter d'y voir quelque chose, la main en visière. Soudain, une petite tête blonde apparu à la surface du lac. Poussant un soupir de soulagement, Elly recula et laissa Noah sortir de l'étendue d'eau. Avait-il réussi ? Elly n'en savait rien. Miss Holloway sortit à son tour du lac et se positionna devant ses élèves. Surement en les voyant trembler, elle s'excusa et les sécha à l'aide d'un sort. Tout de suite, Elly se sentit mieux, comme remise d'aplomb. La directrice de Serdaigle reprit alors la parole :


"-Félicitations à vous. Même si tout le monde n'a pas réussi à se débarrasser du Strangulot, sachez que je suis ravie de vous voir en action, et que vous vous débrouillez très bien. Maintenant, passons aux choses sérieuses. Vous vous doutez bien que vous ne serez jamais face à un Strangulot immobile en conditions réelles. C'est donc pour cela que je vais vous mettre face à un Strangulot en mouvement. Vous devrez utiliser les mêmes sorts que la première fois, Lashlabask pour les première année, Bullitor pour les Deuxième année. Je resterai avec vous tout le long de votre passage, une nouvelle fois, et si je vois que la situation tourne mal, j'interviendrai. Mais je sais que vous êtes capables de vous débarrasser du Strangulot, je vous fais entièrement confiance"

L'esprit d'Elly se scinda en deux parties. Les deux s'affrontaient, comme sur un ring de boxe, le seul sport moldu que connaissait Elly. La première partie était en proie à une crise d'angoisse. Elle conseillait à Elly de refuser, de prétexter un maux quelconque et de rentrer au château. La deuxième partie, elle, lui hurlait de prendre une bonne fois pour toute son courage à deux mains et de foncer, de prouver que Gryffondor était vraiment sa maison. Force fut de constater que la deuxième partie était plus persuasive. Elly chassa de sa tête la première, sous le sourire narquois de la seconde. Miss Holloway reprit :


"-Miss Sparkle, vous souhaitez commencer ?"

Elly hocha la tête puis, regarda les autres participants, durant une seconde. Elle entra dans le lac, d'abord ses chevilles, ses mollets, ses cuisses, sa taille et, lorsque l'eau lui monta à la taille, elle avança en brasse jusqu'à se trouver à environ vingt mètres du rivage. Miss Holloway lui lança le sortilège Tetenbulle puis, elle plongea, aussitôt suivie par Elly. Elle avançait plus vite que la dernière fois, prenant garde à éviter les masses d'algues. Réprimant un frisson de dégoût. Elle aperçut enfin le Strangulot. Tentant de ne pas y penser, elle se cacha derrière les algues, pour se préparer. Courage, courage, courage. Elle tira sa baguette et articula silencieusement "La-shla-bask" pour bien habituer sa mâchoire à la pression de l'eau. Puis, elle nagea à découvert. Malheureusement pour lui, le strangulot ne l'aperçut qu'au moment où Elly commença à prononcer la formule. Et quand son "Lashlabask" calme mais puissant le frappa de plein fouet, il se trouvait à plus de trois mètre de la jeune fille. Elly, fière d'elle, remonta vers la surface où, comme tout à l'heure, après avoir gagné la berge, elle s'allongea quelques secondes pour reprendre son souffle. Se relevant sur les coudes, un sourire aux lèvres, elle observa Joy, puis Shanti et enfin Noah, tentant de deviner qui se rendrait en deuxième dans le lac. Après que l'élève se soit désigné, elle hocha la tête pour lui souhaiter bonne chance.

Reducio
Je suis terriblement désolée de n'avoir pu poster plus tôt ! J’espère que ce léger retard n'est pas trop grave.

Elly Sparkle • 2ème année
Rédactrice-en-Chef de la Petite Mornille
Code couleur : maroon
"I seem heartless because my heart died with my love" - Snape

05 avr. 2016, 12:54
Animation de DCFM  Réservé aux inscrits 
Poudlard avait considérablement changé le caractère de Joy. Arrivée timide, celle-ci avait gagné en confiance et se montrait parfois trop sûre d'elle voire méchante. Il y avait tout à parier que ce trait de personnalité avait joué lors de son passage dans le lac. Se sentant en sécurité et sachant qu'elle avait déjà eu affaire à la même situation durant un cours de Défense contre les Forces du Mal, la jeune fille n'avait pas beaucoup douté de ses capacités face au strangulot et avait plongé dans le lac sans appréhension. Ce qui s'était conclu sur une réussite. Malheureusement, Joy se doutait que les épreuves suivantes seraient un peu plus corsées et que sa tranquillité était éphémère.

Placée à côté d'Elly, qui était la personne la moins antipathique des trois autres élèves, Joy attendait. Blodwell avait fait le grand plongeon et les trois jeunes sorciers attendaient, patiemment, qu'il ressorte - vivant ou non - du lac. Tic tac, tic tac, tic tac. Le temps défilait et toujours pas de tête blonde qui sortait de l'eau. Joy, bien qu'elle n'appréciait pas son compère Serdaigle, ne souhaitait pas pour autant que son passage tourne mal. Alors, lorsque la gentille Gryffondor demanda ce qu'elles pensaient de cette attente inexplicablement longue, la fillette répondit :


« Ouais. Je sais pas ce qu'il fait. J'espère qu'il lui arrive rien de grave. »

Rancunière peut-être, mais pas insensible. Quelques secondes plus tard, Blodwell se défit enfin de l'emprise cruelle des eaux, apparemment épuisé. En observant la mine du Serdaigle, Joy aurait juré qu'il n'avait pas réussi son épreuve. Elle préféra cependant se taire, de peur de se tromper. Peut-être qu'il nageait simplement très lentement ou qu'il était très consciencieux lorsqu'il lançait des sorts - ce qui expliquerait le temps infernal qu'il avait mis.

Miss Holloway les sécha à l'aide d'un sortilège puis commença à expliquer comment se déroulerait la suite de cette animation atypique. Ce qu'il fallait retenir, c'était qu'ils allaient faire la même chose à l'exception que le strangulot... bougerait. Forcément, les choses seraient plus compliquées et Joy sentit la confiance qui l'avait habitée l'abandonner lâchement. Désormais craintive, elle n'avait plus rien, même pas le stupide courage des Gryffondor. Juste sa baguette magique. Sa directrice de maison demanda à Elly de commencer et celle-ci s'exécuta.

Elle entra doucement dans le lac et Joy ne la lâcha pas du regard jusqu'à ce qu'elle ait complètement disparu sous l'eau. L'attente recommençait, encore et toujours. Cependant, le temps que prit Elly pour se débarrasser du strangulot était honorable. Lorsqu'elle ressortit du lac, c'était avec un sourire aux lèvres qui indiquait qu'elle avait très certainement réussi. Ne pouvant plus rester immobile, Joy entreprit de prendre le relais. Au moins, elle n'aurait plus à stresser quand elle serait sortie.

La fillette prit une grande respiration et tenta de se calmer. Elle ne s'était pas inscrite à cette animation pour en garder un mauvais souvenir. Elle se rassurait tandis qu'elle avançait progressivement, et lorsque l'eau atteignit sa poitrine, elle se plaça horizontalement et commença à nager. Elle s'enfonça sous l'eau, aux aguets, baguette prête. Ses yeux bougeaient sans cesse et elle avait l'horrible impression d'être une proie - alors que ça aurait du être le contraire. Ce qu'elle faisait n'avait rien à voir avec le fait de jeter un sort à un strangulot immobile et par conséquent inoffensif. Il pouvait surgir des algues à tout moment. Les mouvements de Joy étaient lents et, lorsqu'elle fit un tour sur elle-même, elle aperçut le strangulot qui se faufilait parmi les algues. Elle se sentit aussitôt immensément soulagée, dégaina sa baguette, prononça distinctement le sortilège
« Bullitor » en visant sa cible. Qu'elle loupa de quelques centimètres. Elle n'avait pas été assez précise lorsqu'elle avait pointé sa baguette magique vers la créature. Elle recommença donc, se concentrant cette fois-ci tandis que le strangulot continuait à avancer. Le sortilège jaillit de sa baguette magique et atteignit la créature aquatique ; elle avait réussi.

Joy ne perdit pas de temps pour ressortir du lac. Dès qu'elle fut en contact avec la terre ferme, elle s'assit et ne jeta même pas un regard au suivant.

Les gens du pays pensent que la vie est belle ici. La vie est belle, oui, mais quand on la rêve.

06 avr. 2016, 21:25
Animation de DCFM  Réservé aux inscrits 
Noah regrettait beaucoup d'être sorti du lac sans avoir tenté davantage d'anéantir ce foutu Strangulot. Bien sûr, ce n'était pas de sa faute, il n'y pouvait rien lui, si l'environnement ne lui était absolument pas adapté. D'un autre côté, ce n'était pas plus mal, qu'il soit enfin sorti de cette immense étendue d'eau. Il se disait que dorénavant, il n'aurait plus besoin d'y retourner, même s'il avait raté son exercice, il imaginait que le professeur Holloway allait renvoyer ses élèves dans ses eaux sombres et sales, pleines de créatures dangereuses... Malheureusement pour lui, il se mettait bien le doigt dans l'œil. Noah traînait des pieds et avançait lentement, il ne voulait pas retourner là-dedans et s'éloigna ainsi le plus loin possible. Ses vêtements trempés lui donnaient froid et le jeune garçon ne pouvait s'empêcher de grelotter et de claquer des dents. Ses cheveux blonds dégoulinaient de partout et les gouttes s'infiltraient dans son dos : une horreur. Vous n'imaginez pas la joie qu'il avait ressentie lorsque la professeur de Défense contre les Forces du Mal lui avait lancé un sort pour qu'il sèche, une vague de chaleur lui avait alors parcouru tout le corps... Ça avait été une sensation vraiment agréable !

« Félicitations à vous. Même si tout le monde n'a pas réussi à se débarrasser du Strangulot, sachez que je suis ravie de vous voir en action, et que vous vous débrouillez très bien. Maintenant, passons aux choses sérieuses. Vous vous doutez bien que vous ne serez jamais face à un Strangulot immobile en conditions réelles. C'est donc pour cela que je vais vous mettre face à un Strangulot en mouvement. Vous devrez utiliser les mêmes sorts que la première fois, Lashlabask pour les première année, Bullitor pour les Deuxième année. Je resterai avec vous tout le long de votre passage, une nouvelle fois, et si je vois que la situation tourne mal, j'interviendrai. Mais je sais que vous êtes capables de vous débarrasser du Strangulot, je vous fais entièrement confiance. »

Était-ce une blague ? Si oui, ce n'était vraiment pas drôle du tout ! Noah était une fois de plus en panique totale, pour la seconde fois depuis le début de ce cours, il avait eu envie de se sauver. Pourquoi diable sa directrice de maison tenait tant à les envoyer sous l'eau ? Pourquoi ne préférait-elle pas faire affronter ses élèves à une créature qui vit sur terre ? Il y en avait pas mal, pourtant ! Surtout si elle souhaitait les faire travailler sur des sortilèges précis... M'enfin. De toute façon, ils n'avaient pas le choix ? Lui qui avait été tellement content de quitter ce fichu lac, il allait devoir y retourner... Si ce n'était pas de la chance, ça... Puis, cette fois-ci, l'exercice serait plus compliqué que le précédent, les élèves allaient devoir affronter un Strangulot, encore, mais cette fois-ci, ce dernier ne serait pas immobile. Il aurait la possibilité de venir étrangler son adversaire. Quelle joie, n'était-ce pas génial, tout ça ? Non, pas du tout, non.

Comme la fois précédente, l'enfant attendit que les autres élèves fassent le premier pas, il était clair que ce ne serait pas lui qui se jetterait à l'eau le premier. Il n'était pas encore tout à fait prêt psychologiquement. D'ailleurs, c'était vachement dur pour lui, quoi qu'un peu moins que la première fois. Il avait les chocottes, c'était sûr, mais disons, 3% de moins que la fois précédente. C'était déjà pas mal, non ? Enfin. Ce fut Elly qui passa la première, les autres élèves n'avaient pas d'autre choix que d'attendre que le temps passe, pour Noah, une grande préparation au niveau du cerveau était nécessaire. Après Elly, ce fut au tour de Joy. Noah s'était promis de passer juste après elle, il ne voulait pas passer en dernier, c'était plus traumatisant. Puis, il trouvait que c'était une sorte de motivation -ne cherchez pas pourquoi, cet enfant est bizarre-.

La Serdaigle était déjà de retour, les minutes lui avaient paru étrangement rapides, Noah avait eu l'impression qu'Elly et Joy étaient restées à peine 3 minutes dans le lac. Maintenant, c'était à son tour. Il fit un signe de tête en direction de Shanti afin de faire comprendre à cette dernière qu'il y allait. Noah flippait de plus en plus, et plus il s'approchait du lac, plus il avait envie de rebrousser chemin. Ce qu'il ne fit pas, bien évidemment. Lorsqu'il fut arrivé à la hauteur de sa directrice de maison, celle-ci lui lança le sortilège du Têtenbulle, et avant qu'ils n'entrent dans l'eau, elle lui fit part de quelques explications.


« Étant donné que vous n'avez pas réussi le premier exercice, je ne vais pas vous compliquer la tâche. Vous allez tout de même devoir affronter le Strangulot, mais une fois de plus il sera immobilisé. Si vous avez besoin d'aide, je serai à proximité. »

Alors là, il se sentait vachement soulagé ! Bon, il allait quand même devoir affronter l'eau, mais au moins, le Strangulot serait de nouveau immobile. Enfin, pour lui. Lorsque le professeur Holloway eut terminé de lui donner les consignes, Noah hocha la tête et entra dans le lac, suivi de près par la professeur. L'entraînement recommençait. Il battit alors des bras et des jambes comme pour la première fois, le faisant encore et encore remonter à la surface. Rien n'y faisait, il n'arriverait jamais à vaincre cette peur. Bien sûr, il tenta quand même de toutes ses forces.

Bien qu'il fut toujours autant effrayé, le jeune enfant réussi tout de même à se calmer et à prendre place sous l'eau. La créature se trouvait qu'à quelques mètres de lui, elle était une cible tellement facile qu'il était presque impossible de ne pas la toucher. Noah le savait, pourtant, mais c'était dur. L'enfant ferma les yeux quelques instants, tentant d'oublier le plus possible l'environnement dans lequel il se trouvait, il imaginait autour de lui l'herbe verdoyante qui entourait sa maison, les fleurs disposées un peu partout, le petit lac qui abritait quelques petits poissons... Il s'imaginait chez lui. Cela avait l'air de plutôt bien fonctionner, ses muscles se relâchaient petit à petit, il se détendait.

Lorsqu'il rouvrit les yeux, il observa la créature d'un air déterminé, il allait l'avoir cette fois-ci, et pas question de se défiler. Il tenta ainsi son premier essai. La baguette levée, il prononça distinctement la formule magique adéquate, un jet qui semblait bouillonner s'en alla de sa baguette pour venir s'abattre sur des algues un peu plus loin. Noah était déçu, certes, mais il n'allait pas en rester là. La deuxième fois serait la bonne, il en était sûr. Il referma les yeux durant 3 ou 4 secondes et cria presque 'Lashlabask'. Il lui semblait que cette fois-là, le jet était légèrement plus puissant (pas trop non plus) que les fois précédentes, et, lorsqu'il regarda le Strangulot, il remarqua que ce dernier avait été touché. Enfin ! Il y était arrivé ! Noah était content, tellement content qu'il en oublia presque qu'il se trouvait dans l'endroit le plus effrayant du monde, selon lui. Ni une, ni deux, il se dépêcha de sortir de l'eau un large sourire aux lèvres. Il avait hâte de savoir quelle serait la prochaine étape de l'entraînement, croisant les doigts pour que les élèves n'aient pas à retourner dire bonsoir aux Strangulots et autres créatures étranges.

~ Miss Loewy est puissance ~ ; il me fallait une signature, souvenir du bon vieux temps... :3
Amy Holloway sur un balai c'est genre un minimoys sur un brin d'herbe
Mon code couleur : #662240

07 avr. 2016, 17:09
Animation de DCFM  Réservé aux inscrits 
Elly avait été la suivante à passer. Shanti avait souri à cela… Le courage des Gryffondor parlait apparemment ! Puis ce fut au tour de Joy et enfin de Noah. Les deux filles s’en étaient bien sorti mais pas Noah… C’était bien dommage pour lui mais si Shanti devait être honnête, cela ne lui faisait rien de particulier.

« Félicitations à vous. Même si tout le monde n'a pas réussi à se débarrasser du Strangulot, sachez que je suis ravie de vous voir en action, et que vous vous débrouillez très bien. Maintenant, passons aux choses sérieuses. Vous vous doutez bien que vous ne serez jamais face à un Strangulot immobile en conditions réelles. C'est donc pour cela que je vais vous mettre face à un Strangulot en mouvement. Vous devrez utiliser les mêmes sorts que la première fois, Lashlabask pour les première année, Bullitor pour les Deuxième année. Je resterai avec vous tout le long de votre passage, une nouvelle fois, et si je vois que la situation tourne mal, j'interviendrai. Mais je sais que vous êtes capables de vous débarrasser du Strangulot, je vous fais entièrement confiance »

Si elle devait être honnête, Shanti dirait qu’elle avait peur. Sincèrement peur. Les mots de Miss Holloway résonnaient encore dans sa tête… Ce que Miss Holloway leur demandait de faire aurait bien du finir par arriver, Shanti s’en doutait tout de même mais… C’était trop rapide. Son cœur avait failli frôler la crise cardiaque… Elle était peut-être dans la maison des courageux mais elle était désolée, la, c’était au-dessus de ses forces. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux et se claqua mentalement. Règle numéro une, ne jamais laisser voir ses faiblesses. D’ailleurs, elle n’était pas une pleurnicharde, elle ne pleurerait pas à cause d’une fichue épreuve ! Non, elle voulait pleurer parce qu’elle avait réalisé qu’elle n’était pas aussi forte qu’elle le voudrait. Elle ne voulait pas avoir peur… Pas devant un strangulot. Mais elle n’y pouvait rien et c’était cette impuissance qui l’énervait.

Elle ravala ses larmes qui menaçaient de couler et reprit un visage fermé. Elle ne devait pas oublier qu’elle devait faire honneur à sa maison, a son nom. A elle, aussi. Elle avait douze ans, elle n’était plus aussi jeune que cela. Et d’après sa grand-mère, il n’était jamais trop tôt pour se faire un nom, pour se faire respecter. En y pensant, elle se retint de soupirer. Elle donnerait n’importe quoi pour avoir une famille normale. Evidemment qu’elle était fière d’être sorcière et de sang-pur (si on oubliait sa mère) mais toutes ces traditions, toutes ces « lois », parfois, elle voudrait tout envoyer balader !

Elle entendit alors distraitement Miss Holloway annoncer qu’Elly commencerait et ne la regarda pas faire. Tout comme elle ignora Joy et Noah… Elle avait d’autres hippogriffes à fouetter, elle n’avait pas le temps de faire du tourisme ! Elle devait vraiment se concentrer et arrêter de penser à sa famille. Techniquement, elle devrait faire exactement la même chose que la première fois. C’est-à-dire lancer le sort. Mais… Cette fois le strangulot serait en mesure d’esquiver et même d’attaquer. Elle ferma les yeux et inspira profondément. Ce n’était qu’une épreuve de plus. Que pouvait-il se passer au pire ? Elle échouait lamentablement et Miss Holloway devait la sauver des griffes de l’animal ? Ce n’était pas un drame. Bon d’accord, peut-être que si. Mais il ne fallait pas imaginer le pire.

Ce ne fut que quelques minutes après que Noah soit sorti de l’eau qu’elle réalisa que c’était à elle. Génial. Sans un regard pour les trois autres, elle se leva souplement et dignement et plongea dans le lac, baguette en main. Cette fois-ci, elle dut nager deux ou trois mètres de plus que la dernière fois mais cela ne la dérangeait pas. Au contraire, la natation la calmait toujours. Alors qu’elle apercevait la créature, elle sentit sa poitrine se serrer et son cœur s’accélérer. Tentant de refréner son angoisse, elle pointa sa baguette vers le strangulot et dit d’une voix plutôt calme mais tremblotante « Bullitor ». Comme la fois précédente –décidemment elle n’avait pas de chance, seules quelques bulles en sortir et elles énervèrent visiblement la bête. Génial. La dernière fois, elle avait échappait a sa colère, étant donnée qu’elle était immobile mais cette fois… Tandis que son cœur s’affolait et que le strangulot se dirigeait vers elle plutôt rapidement, elle une pensée pour son petit frère. C’était pour lui qu’elle avait toujours fait tous ces efforts pour être la meilleure… Elle l’avait fait en espérant qu’il n’aurait pas toute la pression qu’elle avait toujours eue… Elle avait eu raison. Il ne fallait pas s’arrêter en si bon chemin. Cette fois confiante et pleine de vie, elle cria presque le sortilège et le regarda avec soulagement atteindre sa cible de plein fouet.

Soulagée, elle nagea rapidement jusqu’à la surface et sortit du lac, un petit sourire aux lèvres. Visiblement, elle avait fait ses preuves.

Reducio
Désolée, je sais que je poste tout juste a temps :sweatingbullets:

11 avr. 2016, 22:33
Animation de DCFM  Réservé aux inscrits 
Elly Sparkle semblait un peu plus à l'aise que lors de son premier passage sous l'eau. Amy se doutait qu'elle avait du prendre de l'assurance face à la créature, et cela l'enchantait. Le but de cette mise en situation était de se retrouver en situation sans paniquer, et de réussir à se défendre correctement. L'élève et sa professeure étaient déjà sous l'eau lorsque le Strangulot fit son apparition. Le Lashlabask de la Gryffondor fit effet du premier coup, et le Strangulot fut repoussé impeccablement. La jeune fille, un large sourire au lèvres, quitta ainsi le Lac de Poudlard, laissant sa place à la personne suivante.
Joy Wedenjack, sa préfète, fit ainsi sa deuxième entrée dans le Lac. Elle s'était parfaitement débrouillée la première fois, alors Amy ne craignait rien. Néanmoins, et comme elle l'avait annoncé, elle resterait près de son élève jusqu'à ce que celle-ci remonte à la surface. Après un Têtenbulle, les deux plongèrent. La professeure de Défense Contre les Forces du Mal scrutait son élève, qui ne semblait finalement pas aussi à l'aise que lors de son premier essai. Sa première tentative fut un léger échec, étant donné que le Bullitor fut lancé à seulement quelques centimètres du Strangulot. La deuxième tentative fut la bonne, la créature se transformant en une grosse bulle.

Ce fut maintenant au tour de Noah Blodwell. Ce dernier n'ayant pas réussi lors de son premier passage, Amy n'allait pas lui compliquer la tâche, et avait décidé de lui refaire faire l'exercice avec le Strangulot immobile. Elle l'expliqua ainsi au jeune Serdaigle, qui accepta cette alternative. La professeure lui jeta pour la deuxième fois de la soirée un Têtenbulle, et ils plongèrent dans le Lac. Deux sorts furent nécessaire à Amy afin de laisser le champ libre à Noah. Elle lança successivement un Accio Strangulot, puis un Immobulus afin que celui-ci ne soit pas en mouvement. Ensuite, elle laissa le garçon agir. Tout comme sa camarade Bleue, il lui fallut deux essais afin de maîtriser la créature, et même si le Lashlabask n'était pas d'une puissance exceptionnelle, cela suffisait amplement pour ressortir de l'eau. Amy libéra le Strangulot et tout deux remontèrent à la surface.
Shanti eut également quelques difficultés à maîtriser la créature, mais finalement et heureusement, tout se finit bien. Avant cela, Amy et son élève avaient plongé une nouvelle fois dans l'eau, se retrouvant dans les profondeurs du lac. La professeure vit le Strangulot avancer doucement, et Shanti rata sa première tentatives, ne produisant que des bulles qui sortaient de sa baguette, au lieu de transformer la créature en bulle. Et comme pour ses deux camarades, ce fut au deuxième essai qu'elle réussit à transformer le Strangulot en bulle. Pour la dernière fois, Amy remonta à la surface, et les deux sortirent de l'eau.

La professeure s'empressa de sécher ses élèves à l'aide de la magie, puis se sécha elle-même une fois que ses élèves furent tout propres. Pendant les passages des deux Gryffondor et des deux Serdaigle, elle avait estimé que cela suffisait pour ce soir. La suite de la mise en situation viendrait en temps voulu, et la professeure s'empressa de prévenir ses élèves.


« Je vous dis félicitations à tous, vous avez réussi à vous débarrasser du Strangulot. Sachez que je suis ravie de vos progrès, et j'espère que cette mise en situation vous a servie. Je vais vous libérer pour ce soir, et vous enverrai un hibou pour la seconde partie de notre mise en situation, car non, ce n'est pas terminé ! Je vous souhaite une bonne soirée, et vous conseille de rentrer rapidement dans vos dortoirs respectifs ».

Reducio
Voici donc la conclusion de cette première partie ! Il y en aura une seconde, évidemment, mais niveau contexte RPG, il était beaucoup plus simple de la diviser en deux. Vous n'allez pas rester éveillés jusqu'à deux heures du matin non plus ! :lol:

Je vous envoie un hibou très prochainement pour les informations en rapport avec la deuxième partie de l'animation! Libre à vous de faire un petit post de conclusion, mais il n'est pas du tout obligatoire.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

13 avr. 2016, 18:51
Animation de DCFM  Réservé aux inscrits 
~ L'eau est une robe qui refuse qu'on la porte

Il fallut quelques secondes à la jeune fille blonde pour qu'elle reprenne ses esprits. Ne se privant pas de respirer à grands bols d'air, elle ouvrit finalement ses paupières pour constater la disparition de Noah Blodwell, qui s'en fut très certainement allé jouer avec un strangulot. Elle n'avait pas envie d'assister à un drame, pas plus qu'elle ne souhaitait la mort de son camarade de maison (qui n'était pas si méchant que ça, Joy le savait), ainsi la fillette patienta avec la conviction qu'il ressortirait du Lac sain et sauf. Pas qu'elle ressentit un élan d'amitié envers Blodwell, non ; simplement que s'il restait en vie, ce serait plus simple pour tout le monde et Poudlard ne s'en porterait que mieux.

Après un temps raisonnable, une tignasse blonde sortait du Lac et Joy, au vu de l'expression du garçon, se douta qu'il avait - enfin - réussi. C'était facile à déduire, au vu de son air soulagé - si pas euphorique. Il était vraisemblablement fier de lui et tant mieux ; au moins, il ne passerait pas son temps à rouspéter en salle commune à propos de ses piètres talents en Défense contre les Forces du Mal. Shanti Sadhan prit le relai, plongea souplement dans l'eau sans adresser un regard à quiconque, puis l'attente recommença, suivie de l'hésitation (Sadhan se serait-elle miraculeusement noyée ?), puis du remords à propos de cet espoir sordide, puis l'ennui, et ainsi de suite jusqu'à ce que la Gryffondor et son fâcheux courage sortent de l'eau, vivants et triomphants.

Sadhan était peut-être courageuse et Joy le lui accordait volontiers. Parce que le courage, c'était surtout l'inconscience. La couardise était, à ses yeux, mille fois plus sage et respectable. Que Sadhan s'en aille affronter un dragon, avec son fichu courage, et elle verrait bien où ça la mènera. Joy était lâche mais plus le temps passait et moins ça la dérangeait. Il y avait toujours moyen de s'en sortir avec l'esprit et suite à cette pensée, pour la première fois depuis longtemps, la Bleue sentit qu'elle avait sa place à Serdaigle.

Miss Holloway était sortie de l'eau à la suite de la Gryffondor et elle sécha les élèves avant de les féliciter pour leurs progrès. C'était fini. Pour aujourd'hui, du moins. Joy était plutôt soulagée de savoir qu'elle n'affronterait plus aucune créature ce soir. Elle salua et remercia la professeure, adressa un salut de la main à Elly Sparkle puis elle s'en alla en direction de sa salle commune sans chercher à savoir ce que Blodwell trafiquait.

Sur le chemin, elle déplia le papier que miss Holloway avait signé et qui attestait que, exceptionnellement, Joy avait le droit de sortir la nuit. Elle songea qu'elle pourrait garder ce parchemin pour s'en servir à des fins prohibées ; puis elle se souvint qu'elle avait un autre alibi en béton, celui de ses rondes, ainsi elle se débarrassa du papier dès qu'elle pénétra dans la salle commune de Serdaigle.


Reducio
Merci pour cette animation ! :)

Les gens du pays pensent que la vie est belle ici. La vie est belle, oui, mais quand on la rêve.