Petite salle

Retour   Répondre

Parrainage : Présentation des parrains/marraines

Être parrain n'est pas un rôle simplement pour faire beau, il demande de l'investissement. Les p'tits nouveaux sont la génération de demain, ainsi il est dans votre devoir de les épauler. Afin que les parrains aient une expérience suffisante du site, nous instaurons quelques critères à accomplir pour s'assurer de la fiabilité des parrains. Car une fois parrain, vous aurez des droits et des devoirs à respecter pour le bon fonctionnement du parrainage.

Pour devenir parrain, il faut :

Reducio
• 3 mois d'activité au minimum.
• Ne pas être soi-même le ou la filleule de quelqu'un d'autre.
• Participer à 5 rpg's.
• Avoir fait cinq devoirs.
• Avoir fait sa fiche dans l'Encyclopédie.
• Expliquer en quelques lignes son envie de devenir parrain.
• Adhérer aux droits et devoirs du parrain, et confirmer que vous les respecterez.

Procédure pour devenir parrain ou marraine.
→ Envoyer un hibou à votre RNA

Comment être un bon parrain ?

Reducio
Droits et Devoirs d'un parrain ou d'une marraine :
• Dès qu'une personne s'engage à parrainer un élève, elle doit le faire jusqu'au bout, hormis bien sûr si son filleul n'en éprouve plus le besoin ou s'il n'est plus actif sur le site.
• Un parrain ou une marraine s'engage à prendre régulièrement des filleuls et à passer donc régulièrement dans ce sujet.
• Un parrain ou une marraine est nommé(e) dans le but d'épauler, d'aider et de soutenir un élève. Il n'est en aucun cas présent pour écrire des RPG's pour ou avec son filleul exclusivement ou rendre des devoirs à sa place.
• Un parrain ou une marraine est nommé(e) seulement et uniquement par l'équipe des Responsables des Nouveaux Arrivants
• Un parrain ou une marraine peut s'occuper au maximum de huit filleuls en même temps.
• Un parrain ou une marraine peut retirer un filleul de sa liste si ce dernier ne s'est pas connecté au site depuis un mois ou plus.
• Un parrain ou une marraine doit mettre à jour sa fiche de parrainage régulièrement.

Le minimum des actions à faire en tant que parrain :
1. Répondre aux questions éventuelles de son filleul,
2. Sociabiliser son filleul aux autres membres du site,
3. Mettre en place des RPG's d'aide, afin de l'habituer au contexte, aux modalités d'un bon RPG...
4. Aider son filleul dans ses devoirs,
5. Bien sûr s'amuser dans son rôle de parrain.
6. Inciter et aider son filleul à créer sa fiche au Chaudron Baveur. Rappeler à son filleul qu'il faut envoyer un hibou à n'importe quel professeur pour que sa fiche soit répertoriée et non supprimée.
7. Suivre l'activité de son filleul, sur le site mais aussi sa salle commune (voir partie ci-dessous).

Suivre l'activité de son filleul en salle commune.

Reducio

Le but d'avoir instaurer un parrainage "à grande échelle" est de permettre aux nouveaux élèves d'avoir un parrain/marraine qui n'est pas forcément dans sa maison. Mais nous savons qu'il est dur de mesurer l'activité de son filleul en salle commune si on ne peut pas y avoir accès. Nous avons imaginé et mis en place un système qui permettra à tous les parrains/marraines de ne plus avoir à s'interroger dessus, en rajoutant un rôle au RNA de chaque maison. Comment cela marche-t-il?

En fin de mois, le parrain va envoyer un hibou au RNA de la maison de son filleul en lui demandant des informations sur son activité. Le RNA donnera les points positifs de l'activité du filleul, ainsi que ceux un peu plus négatif. Grâce à cette évaluation, le parrain va pouvoir se faire une idée de l'activité de son filleul et le guider encore mieux.

Remarque: Les RNA ont aussi d'autres rôles, celui-ci ne doit pas leur prendre beaucoup de temps. Privilégiez la fin du mois, lorsque vous devez rédiger le hibou récapitulatif, pour leur demander la grille, et ne les harcelez pas trop.

Les RNA sont:
Serdaigle : Lexie Campbell (en remplacement de Solwen Estendle)
Serpentard : Phoebe Swan
Poufsouffle : Alice Huet
Gryffondor : Mad Mal

Rappel : La grille et le hibou récapitulatif ne sont plus d'actualité. Bien sûr, vous pouvez toujours poser des questions sur l'activité de vos filleuls en salle commune aux RNA mais privilégier les demandes précises ou un avis global au lieu de demander le résumé complet de tout ce qu'ils ont fait et de tous les sujets où ils ont posté. Merci.

Qui dit rôle important, dit récompenses intéressantes !

Baptême du Feu
Un filleul adopté → Une chocogrenouille

Jamais deux sans trois
Trois filleuls adoptés → 100 Noises de Friandise

Nouveau grade
Cinq filleuls adoptés → Le badge " Papa/Maman Poule "

Famille nombreuse
Quinze filleuls adoptés → 14 Mornilles

Bon samaritain
Vingt-cinq filleuls adoptés → 1G 3M 7N

Une fois parrain, vous pouvez venir poster ici votre présentation qui permettra à ceux qui ont besoin de vous de savoir à qui ils ont à faire. Vous devrez poster dans le sujet parallèle pour confirmer que vous prenez bien sous votre aile les personnes qui ont requis votre aide, ou pour prendre quelqu'un sous votre aile de vous même dans le cas où la personne ne s'adresse à personne en particulier.

Dernière mise à jour le 31/07/18 par Alice Huet.
Dernière modification par Meilla Primard le 29 décembre 2016, 18 h 21, modifié 4 fois.

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.

Ne prend plus de filleul

Reducio
Bonjour à tous !

Je m'appelle Doris Lynch, en quatrième année chez Serdaigle et aussi préfète. Je fait partie de l'équipe des Éclairs de Serdaigle en tant que finisseuse. En plus de cela, j'ai décidé de devenir marraine m'occuper des jeunes recrues et répondre à toutes leurs questions ! C'est donc avec grand plaisir que je prends sous mon aile les élèves qui en ont besoin :)

Je peux m'occuper de : 2 filleuls / Il me reste actuellement :2 places.

Anciens filleuls

Reducio
Maya OWEN

Abygayl MCKHELY

Toscane HUSTER

Akio BUTLER

Emma STAMERS

Bubu BRUGON

Kiza SINGER

Eleanora MADLEY

Julia GLEM

Castielle BROTZLY

Anna LATORTUE

Filleule actuelle

Reducio
Cybel BELIFIUS

Dernière modification par Doris Lynch le 24 avril 2017, 19 h 51, modifié 19 fois.

#0B3861

Bonjour,
Je m'appelle Isobel Arrington et je suis en deuxième année à Poufsouffle.
J'ai longtemps été RNA de ma maison avant d'abandonner ce poste pour me libérer du temps pour ma maison et mes filleules. J'aime aider les nouveaux à s'intégrer et suis du genre à veiller sur eux et m'assurer que tout va bien. Donc si vous avez besoin d'une maman poule, je suis là pour vous aider.

Je peut m'occuper de 0 filleules/ Il me reste actuellement 2 places

Filleule actuelle

Reducio
Filleule 1: 

Filleule 2: 

Filleule passés:

Reducio
BRYNN Perceval, PERRIGNE Sarah, DERFLYNGER Lily, Phoebus KOHL, Arsène SIRKENFELL, Elisabeth GALLISTIN, May ALEXIS, Leenore MAX, Tyler NEAL, Charles Person, Amel HADDAD, Aliénor DELPHILLIA
Dernière modification par Isobel Arrington le 26 juin 2018, 9 h 38, modifié 25 fois.

Rédactrice en Chef à l'Hufflepost
Responsable du dortoir fille de Poufsouffle
Le souffle de Poufsouffle jamais ne s'étouffe.

Salut salut,

Allez, ne sois pas timide, on a tous été un peu perdus quand on a débarqué dans le Hall de Poudlard. Après tout, c’est pour ça que je suis là ! Pour te guider, si tu le souhaites, évidemment.
Je suis en Troisième Année chez Serdaigle et j’ai également le privilège d’être Capitaine de l’équipe de Quidditch des Éclairs de Serdaigle.

Ce serait avec un immense plaisir que je t’aiderai à prendre tes marques à travers le château, du coup, n’hésite pas !

Il me reste actuellement toujours des places disponibles

Reducio

Année 2018
Filleul-e-s actuel-le-s : Thalia Gil'Sayan - Hugo Rolanbri - Noor Selwyn - Vanellia Chronos - Althéa Blake

Ancien-ne-s Filleul-e-s
Serena Lightwood, Dywax le Viste, Argos Madliew, Angélique Castillon, Aahliya TECLA, Edelweiss MYROW, Clara MANNY, Katy SMITH, Mathilde Evans, Lina Hadd, Paul Springwind, Romain Ramos - Electra Oderieu - Shiki Hiryu - Norma Craig - Valckyria Cathabad - Valentin Best - Neil Lamont - Krista Enwilsht - Cécilia Séjourné - Tara Dolan - Amanda Brook - Melissa Brown - Livia Dwight - Amarya Headey - John Wilson - Amelia Orcheo

Dernière modification par Tally Jenkins le 11 juillet 2018, 14 h 51, modifié 22 fois.

3ème année RP

Tallirenpher, prenez garde !

Arthur GRIMMS

Image

"Salut à tous !

Je suis Arthur, en 5e année à Serpentard, et également Préfet de ma Maison.
Si vous voulez bien de moi comme parrain, sachez que je serais ravi de vous prendre sous mon aile
pour vous aider à être moins perdu sur ce magnifique site car, croyez-moi, il en vaut le coup !

À bientôt j'espère !
"

Je peux m'occuper de : 3 filleuls / Il me reste actuellement : 0 place.

Nombre de filleuls en tout : 12

Récapitulatif de mes parrainages :

Reducio
Mois de septembre 2016 :

Filleul n°1 : Cassiopé Wagner
Filleul n°2 : Maggy Thomson
Filleul n°3 : Juliett Warner

Mois d'octobre 2016 :

Filleul n°1 : Maggy Thomson
Filleul n°2 : Yuzu Ame

Mois de janvier 2017 :

Filleul n°1 : /

Mois de février 2017 :

Filleul n°1 : Hervé Gueguenec

Mois de mars 2017 :

Mois de avril 2017 :

Mois de mai 2017 :

Mois de juin 2017 :

Filleul n°1 : Lily Hadley

Mois de juillet 2017 :

Filleul n°2 : Elizabeth Thomas
Filleul n°3 : Apre Kilson

Mois d'août 2017 :

Mois de septembre 2017 :

Mois d'octobre 2017 :

Mois de novembre 2017 :

Filleul n°1 : Dan Tisserand

Mois de décembre 2017 :

Filleul n°1 : Dan Tisserand
Filleul n°2 : Azalée Beltane

Mois de janvier 2018 :

Filleul n°1 : Azalée Beltane
Filleul n°2 : Lahira Holms

Mois de février 2018 :

Filleul n°1 : Lahira Holms
Filleul n°2 : Azalée Beltane
Filleul n°3 : Eden Lyn
Dernière modification par Arthur Grimms le 18 décembre 2017, 13 h 59, modifié 12 fois.

~ magiclandthetopofthetop.tumblr.com ~
Take my smile, that's the only thing I have

Ne prend plus de filleul

Reducio
Bonjour les nouveaux! Je m'appelle  Kimiah VAN DER BLICK et je suis en première année chez Gryffondor. Je n'ai malheureusement aucun statut ou fonction sur lequel me vanter mais sache que je suis une marraine très présente et aimante à l'égare des ses filleuls.
Je souhaite aider les nouveaux à s'intégrer comme il se doit et les aider lorsqu'ils le demande!

Je peux m'occuper de: filleuls
Il me reste : 2 places disponibles 

Reducio
Janvier 2018
filleule n°1 Seann Yoorr

Dernière modification par Kimiah van Derblick le 7 janvier 2018, 20 h 58, modifié 19 fois.

« Unto a land flowing with milk and honey »

Bonjour à tous !

Moi, c'est Maggy Thompson une troisième année de Poufsouffle et je suis là depuis assez longtemps pour m'occuper de vous ! Je suis journaliste et préfète de Poufsouffle. Je suis prête à vous prendre sous mon aile pour vous guider dans le château et ses alentours afin de vous faire aimer ce sire exactement comme moi je l'aime ! :)  

Je peux m'occuper de : 3 filleul(e)(s) 
Il me reste : 0 place disponible

Reducio
Filleul(e)s :

1- Wendy Erickson
2-Polly Best
3-Oceann Sea

Anciens fieuills :  Nathanël Summers, Elisabeth Curtis, Miyu Moon, Margot Belle, Galadriel Meyer, Elia FELDER, Isco RAI
Dernière modification par Maggy Thompson le 19 mars 2017, 12 h 16, modifié 13 fois.

!Arthur Grimms!
*Le souffle de Poufsouffle, jamais ne s'étouffe!*

Bonjour à vous qui faites vos premier pas sur Magicland !

Je m'appelle Elina Montmort. Je suis la finisseuse de l'équipe de Quidditch de ma maison et je m'occupe de la Cabane de Cristal (si les défis ne vous font pas peur).  ^^  J'ai un peu plus de trois ans d'ancienneté sur le site, donc je pense pouvoir répondre à a peu près toutes les questions que des nouveaux arrivants pourraient avoir. J'ai également été Rédactrice-en-Chef du Hufflepost (le journal de Poufsouffle), préfète et Préfète en Chef donc si vous êtes intéressé par une quelconque responsabilité, je pourrais aussi répondre à vos questions.
Le site est dense et il peut être difficile de s'y retrouver à ses débuts, mais une fois que vous aurez trouvé vos marques, vous verrez ce qui rend ce site si attractif. Alors ne vous laissez pas décourager et confiez-vous a vos chers petits parrains et vos chères marraines !

Je peux m'occuper de 4 filleuls / il me reste 1 place(s) libre(s).

Récapitulatif de mes parrainages en cours :

Reducio

Filleul n°1: Ritcha Rowley
Filleul n°2: Oona Paneda
Filleul n°3: Nathalia Moloué
Filleul n°4:

Anciens filleuls : Julie Correard, Tony CONSILIO, Lundia GUIDLENAR, Ella LUIS, Jasper BARTHELEMY, Cleo Allen, Cian FITZSIMONS, Ariane HORTENSIA, Tom SORROW,  Emily CONNORS, Miahna CHOI, Jonas KEEGAN, et d'autres malheureux disparus... (non je ne les ait pas mangé!)
Dernière modification par Elina Montmort le 24 juin 2018, 21 h 38, modifié 15 fois.

¤ Finisseuse des Frelons ¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤ Sixième année RPG ¤ Rédactrice ¤
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~
Pas d’avatar
Sophie Lunera  

Bonjour à tous ! Je m'appelle Sophie Lunera et je suis en deuxième année à Gryffondor.
C'est avec plaisir que je prend le rôle de marraine ! J'ai été responsable des nouveaux arrivants ainsi que préfète de ma maison, je pense donc connaître assez cet univers pour vous y guider.
Si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir et j'essayerai de vous guider au mieux sur ce jeu magnifique mais assez complexe au début ! ^^

Disponible pour : 8 filleuls
Places disponibles : 0

Reducio
Filleul 1 : Eleana DOUGH
Filleul 2 : Noah PRINCE
Filleul 3 : Yuuki REAVENS
Filleul 4 : Sarah WILLIAMS
Filleul 5 : Darcy GEORGE
Filleul 6 : Lexy FOX
Filleul 7 : Ava TURNER
Filleul 8 : Aslinn CUISINIER

Anciens filleuls : Duncan JACKSON, Edward JACKSON, Aminia SLYGT, Serenity KNIGHT, Alicia SMETHLEYLux SMITH, Amelyn VALMONT 
Dernière modification par Sophie Lunera le 30 juillet 2017, 19 h 30, modifié 19 fois.

Hello !!

Alors, je m'appelle Esmée Peterson et je suis en deuxième année. J'ai de l'expérience et je me rappelle bien des débuts où on galère dans M-L,  je pourrais donc vous épauler en cas de besoin.
J'aime beaucoup aider et par chance je passe souvent dans le site, du coup, je serais bien disponible à vous aider !

J'espère qu'on s'amusera bien ensemble  :grin:

Disponible pour : 1 filleul.e

Places disponibles : 0

Filleul.e:
Reducio
- Thierry Marshall

Ancien.ne.s Filleul.e.s :
Reducio
-Jonathan CRIMSPEAK
-Jason Keegan
-Lucie COOVER
-Alixia TENANTSMITH
-Glen ILVERWITCH
-Louisa BENSON
-Mia ANDERSON 
-Charlène KOSKINEN
- Theodus GILBERT 
- Luce MCLAGGEN 
- Redose KELLOUAI
- Amadalia Enderson

- Lou FOXER
- Lisa Wilson
Dernière modification par Esmée Peterson le 22 juillet 2018, 17 h 26, modifié 39 fois.

Mon code couleur: #842E1B (Miss Gryffondor 2042 avec le beaux Audois)
Audsée un jour, Audsée toujours !
N'osez pas affronter Jo', la brute est aux aguets

Salut à vous, nouveaux arrivant sur ML

Je suis Jonathan Crimspeak, Gryffondor et nouveau parrain. En tant qu'ancien nouveau, je sais à quel point ça peut être dur d'avancer seul sur le site. Mais ne vous découragez pas, je suis ici pour vous aider, résoudre vos problèmes et répondre à vos questions. Ma volière sera toujours ouverte pour vous ;) En plus, la légende dit que je ne dors jamais donc n'hésitez pas.

Je peu m'occuper de 8 filleuls

Filleul:
Reducio

Kathyln Norton
Elie Cooper
Emmy Snyder
Aurélien Lauradoux
Juliette Johnson
Luna Merty
Angela Griffith

Ancien filleuls:

Reducio
Jessica WHITE Ne fais plus parti du jeu
  Lim TROLOIGE N'a jamais vraiment joué
Kirsty MCFLANAGAN     Inactive
      Azalée REDRIA  Inactive
Ryan MITCHELLI
Pandella HATMI
Amaury MATURIN
Cleo Morel
Dernière modification par Jonathan Crimspeak le 6 mars 2018, 21 h 35, modifié 15 fois.

Esmée marraine et grande sœur <3 Un jour Jonois resplendira. Duncan peeves bis
Champion de Poudlard de Bavboule. Don Juan 2017
Gryffondor du mois de Mars

Bonjour ! Je m'apelle Arminia Slygt et je suis en Deuxième année à Gryffondor. Je suis attrapeuse chez les Gryffes Ardentes et si ce postes me prend du temps, je suis toujours disponible pour toi ! Lorsque je suis arrivé sur le site, je mentirais en disant que je me suis tout de suite habituée. C'est un univers vaste et riche difficile à conaître pour des nouveaux. Maintenant, c’est à mon tour d’aider les nouveaux :)

Je peux prendre : 5 filleuls

Nombre de filleus disponibles : 4

Reducio
Filleuls actuels :
- Clara Park
-
Anciens filleuls :
- Mary Socks, Keith Sullivan, Esther Rose, Ada Valley , Solal Rosemberg, Líle Nolan, Lydia Hanterman, Mayra Sylvell, Desiny Black, Manon Fernandez, Alva Higs, Jan Salander, Elena Brown, Capucine Molinier, Camille Kembel, Maya Deulheur, Isidora Avalon

EDIT (07/07/18) - Mise à jour des filleuls
Dernière modification par Arminia Slygt le 8 juillet 2018, 22 h 33, modifié 20 fois.

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL
Duncan, le meilleur parmi les préfèts

Ne prend plus de filleul

Reducio
Bonjour aux nouveaux ! ^^

Je m'appelle Gwenaëlle Diafora je suis en première année et même si je ne suis pas encore en deuxième année, je suis capable d'aider au mieux les nouveaux. 

Ayant moi-même eu beaucoup de mal au début à m'acclimater à ML, je peux parfaitement comprendre ce que ça fais. Je répondrais avec joie à vos question..

J'apprécie toujours répondre à vos questions par hiboux, et sera toujours prête à vous répondre et vous guider à Poudlard ! ;)  

Je peux prendre trois filleuls
Places de libres : 3
Reducio
Filleuls non-connectés depuis longtemps
- Simon Blackquill
- Roseen Shaw
- Solwen Estendle 

Reducio
Filleuls actuels:

Dernière modification par Gwenaëlle Diafora le 11 mars 2018, 10 h 31, modifié 6 fois.

Keep Calm And Go To Hogwarts
Code couleur : #2F4F4F

Bonjour à toi nouvel arrivant (ou simplement toi qui me lis) !
Je me présente, Duncan Jackson deuxième année chez Gryffondor !
Je suis responsable des nouveaux arrivants et j'ai PLEIN de temps pour TOI ! De plus, en tant que RNA, qui de mieux que moi pour t'aider à faire tes premiers pas ici :D ? Quand tu m'auras choisi mon but ne sera pas simplement de faire découvrir le site, je ferais aussi un sorte que tu restes actif à long terme. Personnellement j'adore aider les nouveaux arrivants, et je suis sûr qu'on s'entendra bien tous les deux.
Si tu décide de me choisir comme parrain saches que j'en serais très honoré, mais par pitié si tu me choisis ne poste pas dans ce sujet mais Ici ou alors envoie moi directement un hibou.
Et si tu passes ton chemin je te souhaite tout de même une bonne intégration sur Magicland ^^.
Reducio
je peux prendre 3 filleuls ; place(s) disponible(s) 0
parrainages en cours :
Bryan Celerety, Mary James, Sam O'bristol, Jonathan Sore, Tessa Nielly.

Parrainages terminés : 
Clay BAKER, Djinn Sleids, Alain SESTE, Alistair POWELL, Terry JOHNSON, Harley JONES, Elise GENROW, Tom, HAENVALL, Sophia DEROSERET, Raizel DANTONIO, Rey SIFFERLEN, Galatea SANZ KERR, Kyra ROMANOVA, Mady HALLI, Gontran PLATINIUM, Cassandre MCWOOD, John HIPWORTH, Tayla ROBERTS, Laure YOON, Arya ORDA, Ecilwen GREENWOOD, Jackson BIKSBY, Spencer WOLF, Alexander WOLF, Hortense NARILYA, Irina ESKELES, Johanna CLARK, Caly ATKINS, Lucy PETERSON, Susan MERRYWETHER, Aria FOX ...
Dernière modification par Duncan Jackson le 2 février 2018, 23 h 59, modifié 10 fois.

Détenteur de SEPT Magic Award.
A été parrain de cinq préfets.

Salut;

Avant tout je te souhaite la bienvenue sur ce merveilleux site. 

Si tu passe par ici c'est que tu cherche un parrain ou  une marraine pour 'épauler sur tes début.

Je me présente en quelque mot;

Je m'appelle Wendy, Je suis en deuxième année à Poufsouffle, Je suis un peu folle-déjantée et toujours de bonne humeur. J'adore manger et je joue du piano. J'ai de long cheveux brun  et je suis sur ce site depuis plus d'un an. Je le connaît comme ma poche. Je suis redactrice-stagiaire au journal des pouffys et ramplacente dans l’equipe des frelons (quiddich)

J'ai décidé de devenir marraine il y a un peu plus de 1 an car je savais ce que c'est d'arriver de commencer a poster des message en faisant quelque bêtise car on ne connait pas encore les règles et je voulais éviter aux maximum de personne que ça leur arrive! 

Tout ce blabla pour te dire que si tu veux quoi que ce soit tu peut m'envoyer un hibou. Je suis ouverte a toute proposition ou question (RPG, demande de parrainage , tout type de question , autre...)

Je te souhaite de passée une bonne matinée-journée-soirée,

W.M à ton service... et tu sais j'ai des cookies et des chocogrenouilles !  ;) :lol:

J'ai le droit à X filleuls,

Place disponible X :

Reducio
Filleuls actuels :
 (14)

- Elisa Coutem 
- Kael Gemino
- Kate Ovana
- Rose-sinead Fraser 
- Anna Cygnus
- Selma Al Hayya
- Fanny Carter
- Hel Méréga
- Adélie Caldin
- Jade Scott
- Christopher Martin
- Jodie Martin

- Laura Oxford
- Héléna Drucalli

Ancien filleuls : 
          (8)
- Louisa Stars: Elle a malheureusement décider que le site lui prenait trop de temps.
- Angus Quirk : Il a pris très rapidement et s'est très bien intégrer 
- Riley BAKER
- Elwin NIGHTINGAL
- Abaigh McGann
- Niall Gathing
- Reece BYRNE
- Jean Legall
- Nathan Brior

Nombre de filleuls en tout: 6 garçons & 17 filles = 23 filleuls
Dernière modification par Wendy Malfa le 4 août 2018, 13 h 38, modifié 16 fois.

Athalée et Wendy, Serpys et Pouffys réunies !
  Retour   Répondre