Petite salle

Retour   Répondre

Parrainage : Présentation des parrains/marraines

Être parrain n'est pas un rôle simplement pour faire beau, il demande de l'investissement. Les p'tits nouveaux sont la génération de demain, ainsi il est dans votre devoir de les épauler. Afin que les parrains aient une expérience suffisante du site, nous instaurons quelques critères à accomplir pour s'assurer de la fiabilité des parrains. Car une fois parrain, vous aurez des droits et des devoirs à respecter pour le bon fonctionnement du parrainage.

Pour devenir parrain, il faut :

Reducio
• 3 mois d'activité au minimum.
• Ne pas être soi-même le ou la filleule de quelqu'un d'autre.
• Participer à 5 rpg's.
• Avoir fait cinq devoirs.
• Avoir fait sa fiche dans l'Encyclopédie.
• Expliquer en quelques lignes son envie de devenir parrain.
• Adhérer aux droits et devoirs du parrain, et confirmer que vous les respecterez.

Procédure pour devenir parrain ou marraine.
→ Envoyer un hibou à votre RNA

Comment être un bon parrain ?

Reducio
Droits et Devoirs d'un parrain ou d'une marraine :
• Dès qu'une personne s'engage à parrainer un élève, elle doit le faire jusqu'au bout, hormis bien sûr si son filleul n'en éprouve plus le besoin ou s'il n'est plus actif sur le site.
• Un parrain ou une marraine s'engage à prendre régulièrement des filleuls et à passer donc régulièrement dans ce sujet.
• Un parrain ou une marraine est nommé(e) dans le but d'épauler, d'aider et de soutenir un élève. Il n'est en aucun cas présent pour écrire des RPG's pour ou avec son filleul exclusivement ou rendre des devoirs à sa place.
• Un parrain ou une marraine est nommé(e) seulement et uniquement par l'équipe des Responsables des Nouveaux Arrivants
• Un parrain ou une marraine peut s'occuper au maximum de 8 filleuls en même temps.

• Un parrain ou une marraine peut retirer un filleul de sa liste si ce dernier ne s'est pas connecté au site depuis un mois ou plus.
• Un parrain ou une marraine doit mettre à jour sa fiche de parrainage régulièrement.

Le minimum des actions à faire en tant que parrain :
1. Répondre aux questions éventuelles de son filleul,
2. Sociabiliser son filleul aux autres membres du site,
3. Mettre en place des RPG's d'aide, afin de l'habituer au contexte, aux modalités d'un bon RPG...
4. Aider son filleul dans ses devoirs,
5. Bien sûr s'amuser dans son rôle de parrain.
6. Inciter et aider son filleul à créer sa fiche dans l’Encyclopédie. Rappeler à son filleul qu'il faut poster le lien de sa fiche (complète) dans l’index pour qu’elle soit répertoriée et non supprimée.
7. Suivre l'activité de son filleul, sur le site mais aussi sa salle commune (voir partie ci-dessous).

Suivre l'activité de son filleul en salle commune.

Reducio

Le but d'avoir instaurer un parrainage "à grande échelle" est de permettre aux nouveaux élèves d'avoir un parrain/marraine qui n'est pas forcément dans sa maison. Mais nous savons qu'il est dur de mesurer l'activité de son filleul en salle commune si on ne peut pas y avoir accès. Nous avons imaginé et mis en place un système qui permettra à tous les parrains/marraines de ne plus avoir à s'interroger dessus, en rajoutant un rôle au RNA de chaque maison. Comment cela marche-t-il?

En fin de mois, le parrain va envoyer un hibou au RNA de la maison de son filleul en lui demandant des informations sur son activité. Le RNA donnera les points positifs de l'activité du filleul, ainsi que ceux un peu plus négatif. Grâce à cette évaluation, le parrain va pouvoir se faire une idée de l'activité de son filleul et le guider encore mieux.

Remarque: Les RNA ont aussi d'autres rôles, celui-ci ne doit pas leur prendre beaucoup de temps. Privilégiez la fin du mois, lorsque vous devez rédiger le hibou récapitulatif, pour leur demander la grille, et ne les harcelez pas trop.

Les RNA sont:
Serdaigle : Fiss MacTairdelbach
Serpentard : Eider Dawkins
Poufsouffle : Julia Lili Martinez
Gryffondor : Anabelle Franck

Rappel : La grille et le hibou récapitulatif ne sont plus d'actualité. Bien sûr, vous pouvez toujours poser des questions sur l'activité de vos filleuls en salle commune aux RNA mais privilégier les demandes précises ou un avis global au lieu de demander le résumé complet de tout ce qu'ils ont fait et de tous les sujets où ils ont posté. Merci.

Qui dit rôle important, dit récompenses intéressantes !

Baptême du Feu
Un filleul adopté → Une chocogrenouille

Jamais deux sans trois
Trois filleuls adoptés → 100 Noises de Friandise

Nouveau grade
Cinq filleuls adoptés → Le badge " Papa/Maman Poule "

Famille nombreuse
Quinze filleuls adoptés → 14 Mornilles

Bon samaritain
Vingt-cinq filleuls adoptés → 1G 3M 7N

Une fois parrain, vous pouvez venir poster ici votre présentation qui permettra à ceux qui ont besoin de vous de savoir à qui ils ont à faire. Vous devrez poster dans le sujet parallèle pour confirmer que vous prenez bien sous votre aile les personnes qui ont requis votre aide, ou pour prendre quelqu'un sous votre aile de vous même dans le cas où la personne ne s'adresse à personne en particulier.

Dernière mise à jour le 20/05/19 par Eider Dawkins.
Dernière modification par Meilla Primard le 29 décembre 2016, 18 h 21, modifié 4 fois.

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.

Bonjour,
Je m'appelle Isobel Arrington et je suis en deuxième année à Poufsouffle.
J'ai longtemps été RNA de ma maison avant d'abandonner ce poste pour me libérer du temps pour ma maison et mes filleules. J'aime aider les nouveaux à s'intégrer et suis du genre à veiller sur eux et m'assurer que tout va bien. Donc si vous avez besoin d'une maman poule, je suis là pour vous aider.

Je peut m'occuper de 1 filleule/ Il me reste actuellement 0 places

Filleule actuelle

Reducio
Filleule 1:  Alycia Chevallot

Filleule passés:

Reducio
BRYNN Perceval, PERRIGNE Sarah, DERFLYNGER Lily, Phoebus KOHL, Arsène SIRKENFELL, Elisabeth GALLISTIN, May ALEXIS, Leenore MAX, Tyler NEAL, Charles Person, Amel HADDAD, Aliénor DELPHILLIA
Dernière modification par Isobel Arrington le 11 janvier 2019, 8 h 22, modifié 26 fois.

Rédactrice en Chef à l'Hufflepost
Le souffle de Poufsouffle jamais ne s'étouffe.

Je ne prends momentanément plus de filleuls.

Salut salut,

Allez, ne sois pas timide, on a tous été un peu perdus quand on a débarqué dans le Hall de Poudlard. Après tout, c’est pour ça que je suis là ! Pour te guider, si tu le souhaites, évidemment.
Je suis en Quatrième Année et j’ai également le privilège d’être Capitaine de l’équipe de Quidditch des Éclairs de Serdaigle.

Ce serait avec un immense plaisir que je t’aiderai à prendre tes marques à travers le château, du coup, n’hésite pas !

Il me reste actuellement toujours des places disponibles

Reducio

Année 2019
Filleul-e-s actuel-le-s : Claudia Connor, Katniss Moherty, Ambre Smith, Alaska Mille, Clémence Sparks, Amayalle Belleville

Année 2018
Filleul-e-s actuel-le-s : Siam Vostra

Ancien-ne-s Filleul-e-s
Serena Lightwood, Dywax le Viste, Argos Madliew, Angélique Castillon, Aahliya TECLA, Edelweiss MYROW, Clara MANNY, Katy SMITH, Mathilde Evans, Lina Hadd, Paul Springwind, Romain Ramos - Electra Oderieu - Shiki Hiryu - Norma Craig - Valckyria Cathabad - Valentin Best - Neil Lamont - Krista Enwilsht - Cécilia Séjourné - Tara Dolan - Amanda Brook - Melissa Brown - Livia Dwight - Amarya Headey - John Wilson - Amelia Orcheo - Thalia Gil'Sayan - Hugo Rolanbri - Noor Selwyn - Vanellia Chronos - Althéa Blake - Charlotte Hunter - Aubrey McHougaan - Jade Hipaux - Azura Grim - Clare Connor - Polepene Grido

Dernière modification par Tally Jenkins le 13 juin 2019, 19 h 34, modifié 39 fois.

4ème année RP |
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

Arthur GRIMMS

Image

"Salut à tous !

Je suis Arthur, en 5e année à Serpentard, et également Préfet de ma Maison.
Si vous voulez bien de moi comme parrain, sachez que je serais ravi de vous prendre sous mon aile
pour vous aider à être moins perdu sur ce magnifique site car, croyez-moi, il en vaut le coup !

À bientôt j'espère !
"

Je peux m'occuper de : 3 filleuls / Il me reste actuellement : 0 place.

Nombre de filleuls en tout : 12

Récapitulatif de mes parrainages :

Reducio
Mois de septembre 2016 :

Filleul n°1 : Cassiopé Wagner
Filleul n°2 : Maggy Thomson
Filleul n°3 : Juliett Warner

Mois d'octobre 2016 :

Filleul n°1 : Maggy Thomson
Filleul n°2 : Yuzu Ame

Mois de janvier 2017 :

Filleul n°1 : /

Mois de février 2017 :

Filleul n°1 : Hervé Gueguenec

Mois de mars 2017 :

Mois de avril 2017 :

Mois de mai 2017 :

Mois de juin 2017 :

Filleul n°1 : Lily Hadley

Mois de juillet 2017 :

Filleul n°2 : Elizabeth Thomas
Filleul n°3 : Apre Kilson

Mois d'août 2017 :

Mois de septembre 2017 :

Mois d'octobre 2017 :

Mois de novembre 2017 :

Filleul n°1 : Dan Tisserand

Mois de décembre 2017 :

Filleul n°1 : Dan Tisserand
Filleul n°2 : Azalée Beltane

Mois de janvier 2018 :

Filleul n°1 : Azalée Beltane
Filleul n°2 : Lahira Holms

Mois de février 2018 :

Filleul n°1 : Lahira Holms
Filleul n°2 : Azalée Beltane
Filleul n°3 : Eden Lyn
Dernière modification par Arthur Grimms le 18 décembre 2017, 13 h 59, modifié 12 fois.

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.

Bonjour à tous !

Moi, c'est Maggy Thompson une troisième année de Poufsouffle et je suis là depuis assez longtemps pour m'occuper de vous ! Je suis prête à vous prendre sous mon aile pour vous guider dans le château et ses alentours afin de vous faire aimer ce site exactement comme moi je l'aime ! :)  

Je peux m'occuper de : 1 filleul(e)(s) 
Il me reste : 0 place disponible

Reducio
Filleul(e)s :

1-Daya Proveto

Anciens fieuills :  Nathanël Summers, Elisabeth Curtis, Miyu Moon, Margot Belle, Galadriel Meyer, Elia FELDER, Isco RAI,  Wendy Erickson, 
Polly Best

Dernière modification par Maggy Thompson le 2 mars 2019, 16 h 27, modifié 15 fois.

!Arthur Grimms!
*Le souffle de Poufsouffle, jamais ne s'étouffe!*

Bienvenue à Poudlard !

Bonjour ! Je m'appelle Arminia Slygt et je suis en Troisième année à Gryffondor. Je suis poursuiveuse/gardienne remplacente chez les Gryffes Ardentes et si ce postes me prend du temps, je suis toujours disponible pour toi ! Lorsque je suis arrivé sur le site, je mentirais en disant que je me suis tout de suite habituée. C'est un univers vaste et riche difficile à connaître pour des nouveaux. Maintenant, c’est à mon tour de vous aider :)

Je peux prendre : 3 filleuls
Nombre de filleus disponibles : 3

Reducio
Filleuls actuels :

Anciens filleuls :
- Mary Socks, Keith Sullivan, Esther Rose, Ada Valley , Solal Rosemberg, Líle Nolan, Lydia Hanterman, Mayra Sylvell, Desiny Black, Manon Fernandez, Alva Higs, Jan Salander, Elena Brown, Capucine Molinier, Camille Kembel, Maya Deulheur, Isidora Avalon

EDIT (24/03/19) - Mise à jour des filleuls
Dernière modification par Arminia Slygt le 4 mai 2019, 16 h 19, modifié 26 fois.

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL

#Chocogrenouillepourlavie

Bonjour à toi nouvel arrivant (ou simplement toi qui me lis) !
Je me présente, Duncan Jackson deuxième année chez Gryffondor !
Je suis responsable des nouveaux arrivants et j'ai PLEIN de temps pour TOI ! De plus, en tant que RNA, qui de mieux que moi pour t'aider à faire tes premiers pas ici :D ? Quand tu m'auras choisi mon but ne sera pas simplement de faire découvrir le site, je ferais aussi un sorte que tu restes actif à long terme. Personnellement j'adore aider les nouveaux arrivants, et je suis sûr qu'on s'entendra bien tous les deux.
Si tu décide de me choisir comme parrain saches que j'en serais très honoré, mais par pitié si tu me choisis ne poste pas dans ce sujet mais Ici ou alors envoie moi directement un hibou.
Et si tu passes ton chemin je te souhaite tout de même une bonne intégration sur Magicland ^^.
Reducio
je peux prendre 3 filleuls ; place(s) disponible(s) 0
parrainages en cours :
Bryan Celerety, Mary James, Sam O'bristol, Jonathan Sore, Tessa Nielly.

Parrainages terminés : 
Clay BAKER, Djinn Sleids, Alain SESTE, Alistair POWELL, Terry JOHNSON, Harley JONES, Elise GENROW, Tom, HAENVALL, Sophia DEROSERET, Raizel DANTONIO, Rey SIFFERLEN, Galatea SANZ KERR, Kyra ROMANOVA, Mady HALLI, Gontran PLATINIUM, Cassandre MCWOOD, John HIPWORTH, Tayla ROBERTS, Laure YOON, Arya ORDA, Ecilwen GREENWOOD, Jackson BIKSBY, Spencer WOLF, Alexander WOLF, Hortense NARILYA, Irina ESKELES, Johanna CLARK, Caly ATKINS, Lucy PETERSON, Susan MERRYWETHER, Aria FOX ...
Dernière modification par Duncan Jackson le 2 février 2018, 23 h 59, modifié 10 fois.

Détenteur de SEPT Magic Award.
A été parrain de cinq préfets.

Salut;

Avant tout je te souhaite la bienvenue sur ce merveilleux site. 

Si tu passe par ici c'est que tu cherches un parrain ou  une marraine pour t'épauler sur tes débuts.

Je me présente en quelques mots;

Je m'appelle Wendy, Je suis en deuxième année à Poufsouffle, Je suis un peu folle-déjantée et toujours de bonne humeur. J'adore manger et je joue du piano. J'ai de long cheveux brun  et je suis sur ce site depuis plus de deux  ans. Je le connaît comme ma poche. 

J'ai décidé de devenir marraine il y a un peu plus de 1 an et demi car je savais ce que c'est d'arriver de commencer à poster des messages en faisant quelques bêtises car on ne connait pas encore les règles et je voulais éviter aux maximum de personnes que ça leur arrive! 

Tout ce blabla pour te dire que si tu veux quoi que ce soit tu peut m'envoyer un hibou. Je suis ouverte a toute proposition ou question (RPG, demande de parrainage , tout type de question , autre...)

Je te souhaite de passer une bonne matinée-journée-soirée,

W.M à ton service... et tu sais j'ai des cookies et des chocogrenouilles !  ;) :lol:

Je peux prendre 4 filleuls

Place disponible 3 :

Reducio
Filleuls actuels :
 (1)

° Callie Goforth

Ancien filleuls : 
          (23)

- Rose-sinead Fraser : Elle se débrouille a présent très bien sans aide, j'espère qu'elle continuera longtemps sur le site.
- Christopher Martin: A très rapidement compris le fonctionnement du site et se débrouille très bien sans moi et sans aide maintenant!
- Louisa Stars: Elle a malheureusement décider que le site lui prenait trop de temps.
- Angus Quirk : Il a appris très rapidement et s'est très bien intégré.
- Jodie Martin: A également pris son envole sur le site.
- Riley Baker; Elwin Nightingal;Abash McGann ; Niall Gathing; Reece Byrne; Jean Legall; Nathan Brior; Elisa Coutem ; Kael Gemino; Kate Ovana; Anna Cygnus; Selma Al Hayya; Fanny Carter; Hel Méréga; Adélie Caldin; Jade Scott; Laura Oxford; Héléna Drucalli

Nombre de filleuls en tout: 6 garçons & 17 filles = 23 filleuls
Dernière modification par Wendy Malfa le 9 mai 2019, 7 h 43, modifié 20 fois.

Athalée et Wendy, Serpys et Pouffys réunies !

Salut à toi petit nouveau !

Moi c'est Solwen, je suis en deuxième année à Serdaigle !

À notre arrivée sur le site on est tous un peu perdus, on ne sait pas vraiment où aller, par où commencer, ce qu'on peut faire ou pas sur cet immense site. Et rassure toi, c’est normal ! C'est bien pour ça, que moi -et plus généralement les parrains et les marraines- je suis là. 
J'ai été Responsable des Nouveaux Arrivants de ma maison du mois de Septembre 2017 à celui d'Octobre 2018 -ce qui m'a fait une certaine ancienneté à ce poste- et tu l'auras compris, j'adore prendre soin des nouveaux. Répondre à leurs questions, les aider pour les devoirs, les rp, ou à s'intégrer dans leur maison, c'est vraiment quelque chose que je prends du plaisir à faire, et ce au quotidien.  Je me ferai donc une joie de répondre à toutes tes interrogations de petit sorcier égaré ! Avec moi, les questions idiotes ça n'existe pas, donc surtout n'hésite pas, ma volière t'est grande ouverte :)

Quelle que soit ta maison, je serai ravie de devenir ta marraine et de te faire découvrir ce merveilleux site !

Je peux m'occuper de 3 filleuls.
Il me reste 0 place.

Filleuls actuels
Reducio
Mary Middlebrooks
Celia-Awena Fournier
Gabriel Flocke

Anciens filleuls :
Reducio
Andrew AndersonAlice ArcassoneMaude Bailey, Ambre Baldwin, Rosalie BoiscedreLola BonherbeRiley BrownEdall CannonAlexandria ClarkeSofia DavisEliza ElvirAnita EnorMaxence Foster, Robyn Foster, Harmonie Gingerade, Leah GlaefyBella GreenwoodScott HartleyAnnie HawkeyeJane LavendiorSimis LimporgeenNathéo MalagruxLauren McEloy, John McGuireHéléna MeregaAliizea MooreMarielle Perron, Howard RaccoonEmma ReyesAbby SilversteinRose SmithPhilémon SombreboisFrank StokerEdward Strange, Ethan SummershyArsenius TwonkMyrna Verlassen, Juliette WensLisa Wilson
Dernière modification par Solwen Estendle le 4 juillet 2019, 20 h 14, modifié 53 fois.

"Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux" Etienne de La Boétie
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince

Bonjour bonjour! :)

Je suis Audric Hitward, communément appelé Audois, Troisième année à Gryffondor. Je suis actuellement journaliste pour le journal de ma maison et en tant qu'ancien préfet je suis habitué à guider les nouveaux au sein de Poudlard.
Le site est grand mais en tant que parrain je t'aiderais à t'intégrer et t'accompagnerais tant que tu en auras besoin. Je passes souvent et prendrais toujours le temps pour répondre à toutes tes questions.

Je peux m'occuper de 4 filleul(e)s.

Reducio
Parrainage en cours :
- Daemon Caldwell
- Antoine Moulard

Ancien(ne)s Filleul(e)s :
Reducio
Delia Jones
Nancy Carpenter
- Ellie Molenia
-
Jane Mils
- James Flint
- Marine Brutille
Liya Oakwood
- Elisabeth Wood

Dernière modification par Audric Hitward le 13 avril 2019, 0 h 49, modifié 11 fois.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse.
Audsée un jour, Audsée toujours!
Un jour Jonois resplendira.

Bienvenue à tous et à toutes dans ma présentation !

Vous êtes ici à Poudlard, je pense que vous l'aviez remarqué, vous allez pouvoir bien vous amuser, tout ça, tout ça... Mais là, vous vous rendez compte qu'il y a beaucoup trop de salle et d'endroits ! Trop de sujets, trop de fonctionnalités ! C'est là que l'on intervient, nous les parrains, pour vous prendre en charger et répondre à toutes vos questions.
Voilà, maintenant que c'est dit, abordons mon cas : Je suis Isaac Powell, je suis en deuxième année à Serpentard. Je suis arrivé il y a bien un an et demi, et je pense bien connaitre le site et son fonctionnement. Je suis beau être en Serpentard, je vais pas vous manger, loin de là, il y a plein d'autres gens qualifiés pour ça dans cette maison.
Par contre étant assez occupé IRL, je ne m'occuperai que d'un seul filleul. Il me reste 0 place(s).

Euuuh, ma présentation n'est pas un peu trop formelle ? Je suis sympa en vrai :P ... enfin je crois :sweatingbullets: ...

Filleul actuel :
Reducio
Emmy White

Anciens filleuls :
Reducio
Orphéa Cooper

Filleuls inactifs : (ils ne comptent plus dans le nombre de place mais je ne les abandonne pas, voyez ^^)
Reducio
Prosper Spero
Dernière modification par Isaac Powell le 25 avril 2019, 11 h 44, modifié 11 fois.

"Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité." La Longue Terre - Terry Pratchet
Dialogues : #113F49 / 2ème année rp : Ma fiche.

Bonjour à tous les petits nouveaux de ML!

Je m'appelle Ashley Roy mais vous pouvez m'appeler Ash et je suis en première année à Serdaigle. 
Cela fait maintenant quelque temps que je suis sur le site et donc je le connais très bien. 
Je serais ravie de vous aider et de répondre à toutes vos questions! Même si je suis un peu occupée en Irl je serais très contente de vous consacrer de mon temps. 

Je peux actuellement m'occuper de filleuls et il me reste 1  places

Filleuls actuels:

Reducio
Zoélie Jack
Zara O'Sullivan
Gabriella Hooper
Romane Schwartz
Manon Manouchka
Térésa Rosier

Filleuls inactifs (1 mois d'inactivité):

Reducio
Luna Ingrith
Lauren Morrison
Dahlia Hansgerbild
Lussy Scorpio
Maureen Stéphanie

Anciens filleuls:
Reducio
Sam Brown
Savannah Bronw
Dernière modification par Ashley Roy le 5 avril 2019, 23 h 33, modifié 13 fois.

"Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection"

Coucou à tous et à toutes,

Si tu regarde ici, c'est sûrement que tu es nouveau (ou alors, tu es un ancien perdu mais là, je ne peux rien pour toi...  :lol:). Et comme, tu ne me connais sûrement pas, je vais me présenter :

Alors moi c'est Alice Huet, à Poufsouffle. En plus d'être marraine, je suis RNA et gardienne dans l'équipe des Frelons. J'ai souhaité devenir marraine car, lorsque je suis arrivée sur le site, j'étais perdue et la première chose qu'on m'a conseillé de faire, c'est d'aller demander un parrain ou une marraine. J'ai eu une marraine géniale (que je remercie aujourd'hui :)) qui m'a permis de découvrir le site et de le comprendre. C'est elle qui m'a donné l'envie de devenir marraine à mon tour.

Aujourd'hui, je souhaiterais vous guider, comme j'ai été guidée, pour que vous puissiez vous faire une place dans ce vaste et merveilleux forum. Je ne suis pas très ancienne ( environ 6 mois d'ancienneté à l'heure où j'écris ce message ) mais cela ne m'empêche pas de connaître le forum comme ma poche.

Je peux prendre sous mon aile 4 filleuls de toutes maisons, il me reste 1 place de libre :

Reducio
Poussins :

Lucie Malton (de retour :) )

Poussins ayant pris leurs envols :

Inactifs/ves (évidement, je les reprendrai sous mon aile si jamais ils reviennent...) :

Douglas Small

Rose D'Ilworth
Eryth Yaeg (malheureusement trop occupée pour pouvoir venir régulièrement sur le forum)
Johanna Hostek
Jane Winda
Soo Hyo
Nestor Nemerak
Emma Jonnhson

Amanda Covert
Fabian Walker
Gaëlle Renard

Dernière modification par Alice Huet le 6 mars 2018, 15 h 39, modifié 6 fois.

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

Salut à toi petit nouveau, si tu regardes ma présentation c'est que tu as besoin d'une marraine alors voilà je me présente : je m'appelle Léïla Shwepes et je suis en quatrième année à Serdaigle, je n'ai pas eu de poste particulier contrairement a d'autres mais cela n'empêche pas le fait que je peux être une super marraine.

Les raisons qui m'ont poussé à vouloir en devenir une? C'est simple, je souhaite t'aider a t'intégrer dans ce fabuleux forum RP, répondre à tes questions si tu en as et bien évidemment, a t'aider à t'amuser sans te sentir perdu. A mes débuts j'étais comme toi et du coup je ne m'amusais pas trop et je ne veux pas que cela t'arrive alors voilà.

Je peux prendre 1 filleul, peut importe sa maison et il me reste encore 0 place pour le moment.

Reducio
Filleul (e) actuel:
- Elyna Oak 

Reducio
Filleul qui ne se connectes plus (bien sur si ils revenaient je les accepteraient de nouveau):
- Jenny Miller ( plus de connexion)
- Nabil Corleone  ( plus de connexion)
- Ellana Blackwood  ( plus de connexion)
- Jade Sparks (plus de connexion)

Reducio
Ancien filleul qui on pris leur envols:
- Cassiopée Malory
- Anabelle Franck
- Cyanna Hilways
Dernière modification par Léïla Shwepes le 21 avril 2019, 16 h 26, modifié 18 fois.

Mieux vaut demander pardon que permission

"-Pourquoi est-ce que l'on tombe?
- C'est pour mieux se relever."

Bonjour !

Tu viens d’arriver sur le site et tu te sens perdu·e ? C’est normal, rassure-toi !
Je m’appelle Abby, je suis en première année à Serdaigle et je suis marraine, autrement dit je peux te guider sur Poudlard.fr et répondre à tes questions.

Je me souviens très bien de ce que ça fait de ne pas oser parler dans le flood, de ne pas savoir comment aller en cours ou de ne pas comprendre ce qu’est un RPG. Heureusement, j’ai eu une super marraine qui m’a tout expliqué et c’est pour ça que j’ai à mon tour envie d’aider les petits nouveaux.

Donc si tu veux que je devienne ta marraine, n’hésite pas à m’envoyer un hibou : que tu aies beaucoup de questions ou pas, que tu sois à Serdaigle, à Poufsouffle, à Gryffondor ou à Serpentard, je serais toujours ravie de t’aider !

Je peux m'occuper de 6 filleul·e·s. Il me reste 1 place.

Reducio
Filleul·e·s actuel·le·s
  • Laurent Zufferey
  • Emma Wilkinson
  • Jacob Moonlight
  • Emma Grengy
  • Mike Grac
Ancien·ne·s filleul·e·s
  • Arthur Petersen (inactif)
Dernière modification par Abby Silverstein le 30 avril 2018, 15 h 28, modifié 6 fois.

Dumb et Dumber, les aventuriers de la boîte à flemme perdue
  Retour   Répondre