Petite salle

Les Journées d'Intégration

Pour vous aider à vous intégrer, nous vous proposons, chaque mois, des journées d’intégration durant lesquelles vous pouvez participer à des activités spécialement conçues pour vous.

Les Journées d’Intégration sont destinées aux nouveaux arrivants du mois.
Elles ont lieu chaque dernier week-end du mois.

Jeux, aide aux RP, aide aux devoirs… tout y est !
Poudlard et ses habitants ne sembleront plus aussi mystérieux...

Comment participer ?
Tout le monde peut participer librement à ces journées.
Si vous êtes nouveau, vous êtes évidemment le bienvenu. N'ayez surtout pas peur de vous "incruster", ces journées sont faites pour cela.
Si vous êtes ancien, vous pouvez aussi participer. Il faut bien que les vieilles branches aident ces petits nouveaux perdus à s’y retrouver.
Reducio
Il ne s'agit cependant pas de jeux à destination des anciens : les nouveaux doivent se sentir libres de poster, sans se sentir submergés.

Les parrains et marraines sont vivement encouragés à participer à ces événements et à guider leurs filleuls vers ces journées.

Prochaines journées d’intégration :
DÉCEMBRE : week-end du 30-31
...

Liste des activités pour le prochain week-end d'intégration :
- Le Miroir à Double Sens
- Le Légilimens
- Le Scrutoscope
- Aide aux devoirs
- Aide aux RP

Présence réduite les lundis et vendredis.
« J'habite à trop de milliers de mètres d'altitude au-dessus des bas-fonds où clapotent et clabaudent de tels sales papotages, pour que je puisse être éclaboussé par les plaisanteries d'une Verdurin. »

Ajout des activités pour les prochaines journées !
Merci à Esmée Peterson pour ses idées.

Présence réduite les lundis et vendredis.
« J'habite à trop de milliers de mètres d'altitude au-dessus des bas-fonds où clapotent et clabaudent de tels sales papotages, pour que je puisse être éclaboussé par les plaisanteries d'une Verdurin. »

Les jeux ont été lancés pour cette nouvelle journée d'intégration du mois de janvier, n'hésitez pas à venir y participer !  ;)
viewtopic.php?f=44&t=12911
viewtopic.php?f=44&t=12912
viewtopic.php?t=12342

Et pour vous faire aider les nouveaux, nous vous rappelons l’existence de ces deux sujets : ^^
viewtopic.php?f=44&t=12345
viewtopic.php?f=44&t=12344

Les jeux seront ouverts jusqu'à lundi, minuit ! Amusez-vous bien !

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
Vive les Pouffys !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Gardienne des Frelons : Pouffy Powa !!!
Blaireau du mois d'octobre 2017
RNA chez les Pouffys : Les nouveaux avant tout !

Les jeux des journées d'intégrations de janvier sont désormais terminés ! 
Nous espérons que vous vous êtes amusés et nous vous disons à dans un mois ! ;) 

PS : N'hésitez pas à nous faire part de vos retours et de vos suggestions pour les prochaines journées d'intégration ! ^^

Vive les Pouffys !

Vous l'avez sans doute remarqué mais nous, les RNA, avons oublié de lancer les journées d'intégration de février... Pour compenser, elles ont été lancées pour ce weekend. Les mêmes jeux que d'habitude sont disponibles ainsi qu'un nouveau sujet : Le journal intime de Jedusor. Tous les sujets seront ouverts jusqu'à lundi 20 heures.  :)

Vive les Pouffys !

Bonjour à tous,

Les prochaines d'intégration se passeront le weekend du 31 mars et 1er avril. Elle seront ouvertes à partir du vendredi, 20 heures jusqu'au lundi, 20 heures aussi. ^^

De nouveaux sujets ouvriront la semaine prochaine mais verrouillés, ils seront déverrouillés pour les journées d'intégration aussi ne vous inquiétez pas, vous pourrez y participer très prochainement...

Nous vous rappelons qu'avoir vos avis c'est toujours enrichissant et ça peut permettre d'améliorer les JI et qu'avoir vos idées c'est très apprécié également, donc n'hésitez pas.

Pour ces prochaines JI, nous vous réservons de belles surprises...

A bientôt ! :)

Vive les Pouffys !

Un sujet d'inscription a été ouvert pour l'un des jeux : viewtopic.php?f=44&t=13505 ;)

Vive les Pouffys !

Les Journées d'Intégration du mois de Mars viennent de commencer ! N'hésitez pas à participer, nouveaux comme anciens ! Elles se termineront Lundi 2 Avril à 20h :) 

Vous pourrez retrouver différents jeux iciici et  également !

Pour toute question, vous pouvez vous adresser à Alice HuetArminia Slygt, et Solwen Estendle

"You're one of those people who make my life better just by being in it"
Design de ma fiche : Connor Garnier. Ma couleur : #66FFFF
Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. Maman poule emmitouflée en 2017

Comment ça j'ai oublié de poster ici, mais pas du tout voyons... :whistling:

Enfin bref, ces journées d'intégrations ont été super et c'est grâce à vous tous, merci ! <3 N'hésitez pas à nous faire part de vos avis sur ce weekend ou de vos idées pour les prochaines JI par hibou.

A bientôt,

Solwen Estendle, Arminia Slygt et Alice Huet

Vive les Pouffys !

Quand se déroulera la prochaine journée d'intégration?

Z

Zoey fais attention aux doubles post. Pour modifier, clique sur le petit stylo en haut à droite de ton message. Tu pourra ainsi supprimer ton deuxième message.  ;)

Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.

Bonjour Zoey,

Comme dit dans le premier post, les prochaines Journées d'Intégration auront lieu le dernier week-end du mois d'Avril. Et comme l'a dit Emma (merci à toi) pense à éditer au lieu de faire des doubles posts :) 

"You're one of those people who make my life better just by being in it"
Design de ma fiche : Connor Garnier. Ma couleur : #66FFFF
Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. Maman poule emmitouflée en 2017