Petite salle

Journées d'intégration  Aide aux RP

Vous venez d'arriver et vous n'aviez jamais entendu parler de "RP" avant ?
Vous sentez que quelque chose ne va pas avec ce que vous écrivez ?

N'hésitez pas à poser ici toutes vos questions sur les RP, comment les écrire, avec qui, quoi raconter, ce qu'il faut faire et pas faire...
Vous pouvez également poster un morceau de RP qui vous pose problème pour essayer de vous améliorer.

Il en est du romantisme fiévreux comme de la moule pas fraîche : quand on en abuse, ça fait mal au cœur.

On me dit touours que mes RP ne sont pas complets et je ne sais pas combien faire de lignes... :no:
J'aimerais aussi savoir ce qu'il ne faut pas faire en matière de RP... :yes:

Mais je vous dis que lire c'est ma passion !!!

Olivier je t'invite à aller lire ce petit sujet ici qui indique les règles concernant les RPG :) 

Il y a également ce post qui peut être utile ! ;)

Code couleur #026A87
Besoin de retouches ? N'hesitez pas, mes hiboux sont ouverts !

Pour la petite info Olivier, un rp normal c'est minimum 220 mots ! ;)

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

L'aide au RP ouvre jusqu'à lundi, 20 heures. Profitez-en !  ;)

Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

Hello!

Au secours s'il vous plait, j'avais écrit un long rp hyper bien et je l'ai enregistré dans brouillon. Je ne trouve pas les brouillons, où sont-ils s'il vous plait? Je me sentirais mal de devoir tout réécrire.  :erk:

Bonne question Nabil, du coup j'ai regardé et :
fais "répondre", t'as donc un message vide, et en haut à gauche tu as un "charger" avec une icone de dossier. Ça t'ouvre ta liste de brouillons, ensuite.  ^^

« And I can't hide that I've relied on you
Like yellow does on blue »
Tapis en Chef, 2ème année RP.

Merci beaucoup Solal, j’ai trouvé. Je cherchais dans mon profil et mes mp moi, j’y étais pas du tout  :lol:

Sujet rouvert jusqu'à lundi, 22h30...

Bonsoir...  :blush:   :biggrin: 

J'ai un petit problème avec certains de mes RPs, le fait est que mon style d'écriture a beaucoup changé et que je n'arrive plus à écrire dessus. Sauf que j'ai envie d'écrire, là est le problème.
Est-ce que cela serait étrange si je continue d'écrire mes RPs même si ma plume a radicalement changé ? Cela ne sera pas "incohérent" étant donné que ma plume a changé en même temps que mon personnage ? Ce serait comme écrire un RP avec l'esprit de Cassiopée APRES le RP, vous me suivez ?

Cassy' 

P.S : J'ai VRAIMENT besoin d'aide  :sweatingbullets:

"Je veux rire à m'en déchirer les abdo's,
Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ado's"
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

Cassiopée Malory a écrit :
6 juillet 2018, 22 h 46
Bonsoir...  :blush:   :biggrin: 

J'ai un petit problème avec certains de mes RPs, le fait est que mon style d'écriture a beaucoup changé et que je n'arrive plus à écrire dessus. Sauf que j'ai envie d'écrire, là est le problème.
Est-ce que cela serait étrange si je continue d'écrire mes RPs même si ma plume a radicalement changé ? Cela ne sera pas "incohérent" étant donné que ma plume a changé en même temps que mon personnage ? Ce serait comme écrire un RP avec l'esprit de Cassiopée APRES le RP, vous me suivez ?

Cassy' 

P.S : J'ai VRAIMENT besoin d'aide  :sweatingbullets:
Cela va dépendre de ton point de vue et ta manière de rédiger je penses. ^^
Aurais-tu un exemple typique du RP que tu peines à écrire afin qu'on puisses t'aider au mieux?

Sinon tu peux dire qu'un événement particulier à fait mûrir ton personnage! Pas forcément une perte mais juste qu'elle se rend compte de responsabilités X ou Y qui reposent sur ses épaules :)

~ Bats-toi pour ce en quoi tu crois même si cela veut dire que tu dois te battre seule ~
Les dernières paroles de la mère de Lexa à sa fille

Membre de la S.C.E.P: Société Contribuant à l'Emancipation des Poules!

Membre de la S.C.E.P.

Si ça peut te rassurer je te dirais que JK Rolling aussi a changé radicalement de style entre le 3e et le 4e tome et personne n'a rien redit, donc mon avis est que temps que ton personnage continue d'avoir un développement cohérent, ta manière d'écrire ne gênera pas.

Amicalement votre, Sorrow
Fondateur du PFO
"Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé"
2ème année RP et devoirs.
Insignifiant compétant !

Je m'explique un peu mieux :
J'ai un RP en début d'année (celui que je peine à finir)
Sauf que ma plume a changé depuis Avril.
Et du coup, c'est incohérent si je continue d'écrire le RP de début d'année en ,genre, novembre avec le moral que Cassiopée a APRES Avril.
Vous comprenez ? 

ah oui d'accord beaucoup mieux, si tu ne réussis pas à retrouver ton ancien style le contraste serait visible... eh bien tu n'as pas un éventail de solutions très large je pense, ou tu abrège très rapidement le rp. En prétextant une urgence ou en utilisant un élément extérieur qui te permettrait de te soustraire au problème.  Ou tu t'acharnes à copier ton ancien style quitte à ce qu'il soit "fade".

Amicalement votre, Sorrow
Fondateur du PFO
"Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé"
2ème année RP et devoirs.
Insignifiant compétant !

C'est ça le problème, je n'arrive même plus à écrire...